Une récente analyse de Gerald Celente (partie I)

214

Pour Gerald Celente, fondateur de Trends Research Institute, l’effondrement qui a débuté au cours de l’été 2007, avec une accélération en mars 2010, va s’achever quelque part en 2012. La banqueroute des banques européennes va torpiller tout espoir de reprise économique mondiale et les peuples, selon lui, vont haïr les responsables de cette immense catastrophe.

Nous ne partageons pas ce point de vue parce que les peuples n’ont aucune idée de l’existence d’un cartel bancaire et ce n’est pas demain que les grands médias passeront à la confession. Le cartel bancaire, comme à son habitude depuis la révolution française de 1789 et les grandes révolutions européennes du début du XIX° siècle, sortira des boucs-émissaires qui, eux, seront haïs du peuple. Et si les politiciens actuels, complices du jeu de massacre qui se met en place avaient deux sous de réflexion, ils agiraient autrement. Peut-être pas en s’opposant à leurs maîtres de manière frontale, mais par l’esquive. Enfin, pour agir de la sorte, encore faut-il ne pas être aveuglé par l’orgueil.

G. Celente s’est récemment exprimé en Australie pour dire son immense inquiétude. « Je n’ai jamais été aussi soucieux depuis une trentaine d’années ». Il prédit une terrible lutte des classes pour 2012. Nous sommes, pour notre part dubitatifs, puisque le programme du cartel est précisément l’élimination de la classe moyenne au moyen d’un krach bancaire et financier qui va s’accélérer comme l’annonce Trader Noé. C’est une question de semaines apparemment. Toutes les économies de la classe moyenne vont partir en fumée. D’aucuns n’ont pas compris ce qui va arriver. Ce n’est pas un scénario de science-fiction mais une certitude. Le banquier anonyme, qui fréquente de hautes pointures de la Haute finance mondiale, nous a clairement dit : « Cela va être la mort de la civilisation financière telle que nous la connaissons depuis des décennies ».

Poursuivons avec G. Celente. Il annonce une détérioration phénoménale des conditions de vie des populations du Maghreb et du Moyen-Orient. “Les révoltes que l’on voit dans plus d’une douzaine de pays : de Tunisie, d’Egypte, Yémen, Syrie, Bahreïn, du Qatar au Royaume-Uni, en Grèce et en Italie, vont finir par s’étendre à l’Europe orientale / Asie centrale et plus intensément aux Etats-Unis”. De ce point de vue, les vidéos présentées hier sur la FEMA confortent la justesse de cette analyse.
[A suivre.]

123 Commentaires

  1. « Cela va être la mort de la civilisation financière telle que nous la connaissons depuis des décennies ».

    je dis “la disparition de la civilisation telle que nous la connaissons”.

    ce n’est pas forcement négatif. loin s’en faut.
    ce qui est extrêmement inquiétant c’est le fait que la seule réponse à cette évidence soit la PEUR !

    il pourrait y avoir des réponses positives, telles que l’organisation des individus pour une réflexion précédant une action de construction d’un modèle nouveau. même en incluant une phase de transition difficile.

    tout se passe comme si la population mondiale ne voulait qu’une seule chose : continuer comme ça !

    comme cela est juste impossible, les gens se referment et se divisent dans l’espoir de garder pour eux le peu qu’ils pourraient “sauver”. notion de “survie”.

    la vie n’est qu’un adaptation au milieu. c’est une réponse inadaptée aux problèmes réels qui nous fera tous plonger dans le néant. non le problème en lui même.

    bon week-end

    • Wendy,
      Vous ne comprenez décidément pas grand chose.

      -La peur n’est pas la seule réponse , Nous sommes nombreux à attendre de pied ferme les conséquences du chaos monétaire et économique .
      – Il faut simplement que le système actuel disparaisse , et ses dirigeant avec , chacun participe et parachève le phénomène à sa façon .
      -Ce n’est pas l’heure des forums de réflexions sur un meilleur type d’organisation économique et sociale bien bien que beaucoup sont parfaitement conscients du caractère mauvais du paradigme actuel mais plus prosaïquement de songer à sauver ses fesses.
      Et ce n’est pas “vouloir continuer comme ça “.

      Attitude nommée survivalisme avec une légère moquerie ,par ceux qui n’ont pas encore compris que la recherche de l’autarcie maximale est simplement vitale devant le maelström qui s’approche .

      Bonne chance , vous en aurez bien besoin.

      • alcide :

        “Ce n’est pas l’heure des forums de réflexions sur un meilleur type d’organisation économique et sociale”…c’est vrai que je suis “limitée” mais lors du “chaos monétaire et économique” que tu attends je crains que l’accès net soit, pour le moins, difficile !

        il est bien temps de penser à l’avenir.

      • @ wendy
        ….”mais lors du “chaos monétaire et économique” que tu attends je crains que l’accès net soit, pour le moins, difficile ! ”

        Il est trop tard , beaucoup trop tard .
        Désormais , le programme est :
        Une bible , un colt et un jambon de Bayonne.
        Les parlottes , c’est après.

      • Alcide,
        Wendy ne dis pas qu’il faut avoir peur, mais que la majorité de la population va réagir avec la peur et sur ce point, elle a malheureusement bien raison.
        L’autarcie maximaliste n’a aucun avenir. Ce n’est pas avec votre malheureux flingue que vous tiendrez longtemps. Cela me parait naïf.

      • @ librezen
        Tu ne comprends pas l’ami.
        Es-tu Français , connais -tu l’histoire ?
        Je ne serai pas seul .Nous sommes nombreux et une force en puissance.

        Mais libre à toi de ne pas te préparer.

        Si tu penses qu’une armée de naïfs avec leur flingue se laissera docilement dépouiller , tu te trompes .
        Pour ta gouverne :
        …On ne perd que les batailles que l’on ne livre pas…

        Ensuite Wendy dit :

        …c’est le fait que la seule réponse à cette évidence soit la PEUR !…

        Je faisais remarquer que ce n’est pas la seule réponse et que nous serons nombreux à défendre chèrement ce que certains appellent la nation , notre cadre de vie , notre héritage.

        L’autarcie , c’est pour la mauvaise passe ,lorsque se déclenche le corralito ,c’est tellement évident que je ne développerai pas.
        Il faut manger , avoir un toit , une certaine sécurité.
        De surcroit , la résistance armée est la seule attitude cohérente à avoir , comme toujours dans l’histoire

        Mais , bon , si Wendy est jolie , c’est normal que tu veuille la défendre.
        Peut-être aussi , et je le souhaite , si elle se prépare au pire qui s’annonce , comme je lui suggère , je participe à son sauvetage.

      • @Alcide
        Quand tu dis ne pas te laisser dépouiller, tu parles de quoi ?
        Des individus qui pourraient surgir de pour vider ton frigo en temps de crise alimentaire ou de ceux derrière les gouvernements qui organisent le pillage systématique de tes libertés depuis des décennies ?

      • @Réda
        Essayez de vous imaginer touts les implications d’une guerre civile basée sur la faim.
        Mais je ne veux pas répondre à la place d’Alcide.

      • Réda
        La guerre que nous devons mener est une guerre contre les ordures mondialistes qui ont :

        -Organisés la spoliation du peuple par la création monétaire privée et l’asservissement par la dette indigne.
        – Organisés Les délocalisations qui ne sont bénéfiques qu pour les intermédiaires marchands
        -Mis en place le chaos dans l’économie réelle par un assujetissement ridicule aux spéculateurs du marché.
        -Vendu les biens de la nation pour payer l’arnaque de la dette.

        Refuser ce vol et de se faire ainsi dépouiller , est un devoir moral.

        Pas de pitié pour ces crapules, la corde ou la guillotine , ce sont des criminels , leurs larbins et complices aussi.

        La résistance est un devoir , les politiciens sont traitres à leur serment et ne gèrent plus les biens communs mais les vendent , ce qui est un vol..

        En ce qui concerne mon humble frigo, j’ai déjà signalé à ceux qui n’avaient pas de point de chute et les moyens d’une résidence à la campagne pour fuir la ville ,pouvaient emmener leur caravane , cultiver un bout de jardin et partager l’eau de la source .

        Je suis certain que nous serons des milliers de campagnards à essayer de favoriser au mieux la vie de nos compatriotes dans ces temps mauvais qui viennent.

        Personnellement je ne laisserai pas un gugusse me dépouiller sans réagir. lorsqu’il suffit de demander pour que j’essaie de partager mes petits moyens et que le gugusse travaille un peu,C’est aussi parce que j’ai mauvais caractère et ce que j’ai est mon travail ,ce n’est qu’un simple point de vue qui n’a aucune importance.

      • @Alcide,

        Merci pour la clarification, je comprends donc que vous parler des élites actuelles et passées.
        Mais quel sera l’évènement déclencheur de votre réaction ? Car ILS ont déjà commencé depuis un moment…

        Concernant votre main tendue et l’optimisme que vous affichez concernant les campagnards, je ne peux que vous félicitez de la démarche. Ce sera d’une absolue nécessité pour les citadins.

      • Réda
        …”Mais quel sera l’évènement déclencheur de votre réaction ? Car ILS ont déjà commencé depuis un moment… ”

        Certes , cela fait longtemps qu’ils sévissent , mais maintenant c’est la chute , le bout de leur boulimie cupide.
        Notre société va disparaitre noyée dans l’argent dette des banques privées.
        Il y a prochainement des élections et le programme des Zélites UMPS-Verts est la sacralisation de la dette , la population doit payer l’arnaque de la dette publique mise en place par les mêmes crapules qui se relaient au pouvoir depuis l’acte fondateur de la loi du 3 Janvier 1973.
        Je pense que Marine Le Pen n’aura pas les 500 signatures , ni Asselineau , les deux seuls candidats possible de second tour , comme il semblerait dans de nombreux sondages alternatifs.

        Ce sera , je pense ,un casus belli pour la population désormais sans espoir devant un acte de dictature des marchés et des politiciens racaille.
        Les autruches seront forcées de quitter leur tête du sable.

        C’est pour cela que une part importante de la population ruinée et insultée voudra accrocher les dirigeants en haut des lampadaires.

        Pour faire une bonne révolution , c’est largement possible avec10% de la population motivée car le dos au mur.

    • @ Wendy

      je dis “la disparition de la civilisation telle que nous la connaissons”.

      Ordos ab chaos , ils l’ont écrit , ils revent de le voir se realiser , ils ont juste oublié qu’il y a qq’un au dessus de tout . Seul lui a les cartes en main , En tout cas :”” Dans un monde qui perd ces certitudes , veillons a garder nos convictions et tachons de ne pas tricher avec elles “”, c’est cadeau pour toi et tout les lecteurs de ce post pour cette nouvelle année .

      Reste que je suis d’accord avec tes propos ,quand l’on tourne le dos a la lumière c’est notre OMBRE que l’on vois …

      CQFD

    • pour plus de précision il serait bon de dire “telle que nous connaissons le système depuis les accords de Brettons Woods” il est fort probable que ce soit remis en cause en 2012 en dépit de la forte opposition de la City et de Wall Street.

  2. Sarkozy : Taxe financière, La France n’attendra pas l’accord des autres !

    La France “n’attendra pas que tous les autres soient d’accord” pour mettre en oeuvre la taxe sur les transactions financières, a assuré vendredi Nicolas Sarkozy, sans toutefois donner de précision sur la date à laquelle elle pourrait être mise en vigueur.
    “Nous la mettrons en oeuvre parce que nous y croyons”, a ajouté M. Sarkozy, en clôturant à l’Elysée le colloque “Nouveau monde” organisé par son ministre de l’Industrie, Eric Besson, jugeant “inacceptable” que “les transactions financières soient les seules transactions exonérées de toute taxe”.

    La suite : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/taxe-tobin-la-france-n-attendra-pas-les-autres-assure-sarkozy-06-01-2012-1799970.php

  3. Quiconque controle la quantité d’argent dans ce pays est maitre absolu de toute l’industrie et de tout le commerce…Et si vous savez que le système tout entier est facilement controlable, d’une façon ou d’une autre, par quelques hommes tout puissants, pas besoin de vous expliquer quelle est l’origine des périodes d’inflation et de dépression. James A. Garfield. Ancien président des Etats – Unis, mort assassiné.

      • Vous avez raison Médusé, c’est uniquement dans l’instant présent que nous avons les éléments nécéssaires pour comprendre le déroulement de notre histoire. Je vous laisse à votre étroitesse d’esprit.

      • clavreul ,
        Je me demandais si ” l’étroitesse d’esprit”, se conjuguait avec le “sentiment de liberté” selon GOETHE ?

      • C’est tout à fait cela Médusé, demandez vous ! vous etes sur le bon chemin…allez encore une citation pour une méditation bien nécéssaire. Si jamais les américains autorisaient les banques privées à controler l’émission de leur argent, les banques et les sociétés qui poussent autour d’elles priveraient progressivement les gens de tout bien, d’abord par l’inflation, puis la déflation, et leurs enfants se retrouveraient sans toit sur le continent que leurs pères ont conquis. Thomas Jefferson 3 ème président des USA ( 1743 – 1826 ). Tiens ! que ce passe t’il 185 ans plus tard, nous devons bien admettre que ce grand homme nous avait prévenu. Quand le groupe LIESI parle de Celente, cela n’est qu’un petit exemple par rapport à la quantité de choses que nous devons savoir. A bon entendeur…

      • La déclaration de Thomas Jefferson, incubateur du merdier ?
        La déclaration tonitruante de Nicolas Sarkozy, sur la taxe Tobin ?

  4. Ce monde est dominé par les puissances de l’argent et de la religion. Toutes deux sont des prisons qui asservissent les humains. Depuis la plus haute antiquité. La plupart d’entre nous choisissent délibérément de rester aveugles et ignorants. C’est bien plus confortable. Pour la majorité, la lumière est plus terrifiante que les ténèbres. Elle nous oblige à être nous-mêmes. Or, l’éveil commençant toujours par le mal être, le mieux est de conserver la tête dans le sable. Laissons-nous porter et tout ira bien. C’est le propre de ce temps, le propre de cet âge.
    Ce qui fait la force des cartels, quels qu’ils soient, c’est l’ignorance des peuples.
    Les puissants – fumiers – ont encore de beaux jours devant eux…

    En attendant, portez-vous bien et hauts les cœurs… euh… les verres !

    Bonne année à tous.

  5. “”Le programme du cartel bancaire est l’élimination de la classe moyenne”” dit Gérald Célente
    C’est déjà bien entamé comme programme et ce qu’il ne dit pas c’est que les pays sans classe moyenne sont sous dictature———- La classe moyenne est le rempart contre les dictatures!
    Par contre sont sortis de la dictature les pays (amérique du Sud par exemple) qui retrouve une classe moyenne
    En revenant un peu en arrière, connaissant la véritable raison de la création de l’Union Européenne il est clair que l’objectif était de mettre sous séquestre les états européens et éliminer la classe moyenne qui était la stabilité de l’Europe
    Il faut savoir que les créateurs de l’Union Européenne était sous ordres de la CIA
    http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article338
    Il faut regarder toujours derrière le miroir – ça aide à comprendre

    • Je suis un homme très malheureux. J’ai ruiné mon pays sans le vouloir. Une grande nation industrialisée est controlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré. La croissance de notre nation et toutes nos activités sont donc entre les mains de quelques hommes. Nous sommes devenu l’un des gouvernements les plus mal gérés, l’un des plus dominés et les plus controlés du monde civilisé. Ce n’est plus un gouvernement de libre opinion, ni un gouvernenment d’opinion, ni un gouvernement de conviction avec vote de la majorité, mais un gouvernement d’opinion et de contrainte par un petit groupe d’hommes dominants. WOODROW WILSON, ancien président des Etats – Unis de 1913 à 1921.

  6. l’élémination de la classe moyenne était prévue depuis 1997 : Alain Minc la parfaitement bien expliqué dans son livre “la mondialisation heureuse” !

  7. Cette destruction programmée à juste un seul but, mettre en place le nouvel ordre mondial, c’est biblique, cet empire durera 7 ans jusqu’à la destruction finale de Babylone… vous pourrez vous cacher, changer votre cash en or, cela ne changera rien, l’unique chose que vous pourrez sauver est votre âme…

      • je crois même que l’adverbe “surement” est de trop dans votre phrase…

        Ah…où sont les papes et les rois qui jadis avaient strictement interdit dans toute l’Europe la possession et a fortiori la lecture de la kabbale et du talmud ? Hélas…

    • @sevgi777

      Ce qui durera 7 ans c’est le règne de l’antéchrist, mais entre l’avénement du N.O.M et l’intronisation de l’antéchrist rien n’est précisé, est ce quelques semaines, quelques mois, quelques années. L’antéchrist est la petite corne de Daniel 7 celle qui apparaît après les dix autres ce qui signifie que les débuts de l’antéchrist seront modestes et progressifs.

      Pour ce qui est de la destruction de Babylone, il faudra attendre la sonnerie de la 2ème trompette de l’apocalypse :

      Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; Apo 8: 8

      Cette grande montagne embrasée de feu c’est précisément Babylone :

      mais je ferai payer à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée tout le mal qu’ils ont fait à Sion, sous vos yeux, oracle de Yahvé. C’est à toi que j’en ai, montagne de la destruction — oracle de Yahvé — la destructrice de l’univers! Je vais étendre contre toi ma main, te faire rouler du haut des rochers, te changer en montagne embrasée. (Jérémie 51:24-25) Bible de Jérusalem

  8. celente: “Je n’ai jamais été aussi soucieux depuis une trentaine d’années”
    Surtout après s’être fait plumé 😀

      • Non Clavreul, je ne pense pas. Mais je ne suis pas assez documenté sur le personnage. j’ai vu plusieurs interventions vidéos qui me semblaient pertinentes, je n’ai pas assez de recul pour me prononcer. Ses interventions sont sur youtube, chacun pourra se faire un avis.

    • A trocadero,

      Asselino caniche de Sarko, toutou de Pasqua, pour juger de la qualité de sa dissidence:

      Diplômé d’HEC et sorti vice-major de l’ENA en 1985, François
      ASSELINEAU. Actuellement Inspecteur général des
      Finances, il a atteint le sommet de la hiérarchie administrative
      française. Il a exercé des responsabilités au plus haut niveau dans
      l’appareil d’Etat : nombreux voyages avec le président de la République,
      plusieurs cabinets ministériels, directeur de cabinet de Charles
      Pasqua, de Françoise de Panafieu, etc. Il a été nommé Délégué général à
      l’Intelligence économique au Ministère de l’Economie, des Finances et de
      l’Industrie par Nicolas Sarkozy le 12 septembre 2004, poste dirigeant
      du ministère puisque ayant rang de directeur.
      Maintenant le personnage nous “la joue” horrifié faut pas prendre les gens pour des cons…

      • Comment les Francs-maçons manipulent les candidats………..

        Le grand maître du Grand Orient de France, Guy Arcizet, assure être “inquiet pour le tissu social de la France, qui se déchire sous les contraintes économiques malmènant les plus modestes et excluant les marginaux”. Il espère convaincre les candidats de changer la donne.

        Les frères conservent un tel poids que les temples maçonniques – et leur monde d’influence secret et mystérieux – font désormais partie du parcours des prétendants à l’Elysée. Enquête sur le rôle des obédiences dans la course présidentielle.

        A ceux qui se demandent si les francs-maçons jouissent encore d’une forte influence électorale en France, Guy Arcizet, le grand maître du Grand Orient de France (GODF), apporte une réponse très claire : “Les candidats à l’élection présidentielle se précipitent avec enthousiasme pour prendre la parole dans nos temples.” Pourquoi cet empressement?

        Pour atteindre les plus de 160 000 frères et soeurs regroupés dans des dizaines d’obédiences, mais surtout parce que chaque initié constitue une petite tête de réseau.

        Bien sûr, une prestation réussie sous la voûte étoilée, un discours bien accueilli dans la nappe phréatique maçonnique ne suffit pas à gagner la course à l’Elysée. En revanche, ceux qui méprisent l’opinion des “fils de la Lumière” ont toutes les chances de partir avec un lourd handicap. Lionel Jospin, en 2002, et Ségolène Royal, en 2007, l’ont payé au prix fort.

        “Nous sommes inquiets pour le tissu social de la France”

        La présidentielle de 2012 ne fera pas exception: les francs-maçons veulent y jouer un rôle, et les candidats cherchent à les séduire. L’épicentre des manoeuvres se situe encore et toujours au GODF, berceau près de trois fois centenaire du radicalisme et du socialisme, qui fit et défit les gouvernements du début du xxe siècle…………………………………………

        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-les-francs-macons-manipulent-les-candidats_1068140.html

      • Jospin méprisant les francs maçons???

        Les frères conseillers et ministres de Jospin:

        Jean-Luc MÉLENCHON, 50 ans

        Le ministre délégué à la Formation professionnelle, issu de la Gauche socialiste, fait son retour au Grand Orient.

        François PATRIAT, 58 ans

        Secrétaire d’Etat aux PME et au Commerce, il a été initié à la loge « Demain » du Grand Orient.

        Christian PIERRET, 55 ans

        Secrétaire d’Etat à l’Industrie, il a été initié à la Grande Loge nationale de France, plutôt de droite.

        Manuel VALLS, 39 ans

        Ami d’Alain Bauer, dont il fréquente la loge, il conseillait le Premier ministre avant d’être élu maire d’Evry.

        Yves COLMOU, 46 ans

        Adhérent du Grand Orient, ce conseiller à la communication de Jospin vient du cabinet de Daniel Vaillant.

        Henry PRADEAUX, 51 ans

        Chef de cabinet du Premier ministre depuis 1997.

        Pas vraiment hostile le parpaillot troskiste…

  9. BJR.. Nous sommes tres tres nombreux a attendre le Chaos de ce monde bancaire .. monétaire ususreir ! Cela est evident que tout ne sera pas aise voir quelques peu destructeur .. mais nous ne pourrons JAMIAS reconstruire ce qui est deja mort mais maintenu en survie artificielle..
    la FIN des pouvoirs Financiers impliquera une LUTTE avec mise mort de toute aprt (entre eux qui plus est ) des Hommes/ Femmes au pouvoir .. Les riches .. les banquiers .. les nombreux riches actionnaires qui seront ruines vont se Dévorer entre eux ..
    le petit peuple devra lui aussi livrer bataille pour SURVIVRE et pour manger durant quelques mois voir moins d une annee ..
    Pourquoi je dis cela ? c’est ma conviction personnelle appuyée par une ecoute large de toute horizon..
    la VIE est plus Forte que les désastres financiers ! alors VIVE LA VIE!

  10. moué CELENTE le monsieur qui prévenait sans cesse d’avoir de l’or et de l’argent en physique et que au final avait du papier reposant sur son physique..

    alors bon…si il prévient de ec qu’il ne fais pas lui même..ou va le monde..

    • @bottle4
      Sauf erreur de ma part il le possédait en physique, il n’a juste pas pensé que l’or dans les coffres allait être volé 😀

      • D’après ce que j’ai compris, il prenait des “futures” en misant à la hausse, et en réalisant ses “futures” pour en reprendre de nouvelles, et ainsi de suite ? Sauf que là, ses positions lui ont pété à la figure ?

  11. le secret, ce n’est pas la nomenclature, c’est plutôt qu’actuellement, le billet de100 euros grec n’aurait pas la même valeur potentielle(en cas de faillite? en cas de division en plusieurs zones euros?) que le même billet allemand.

    Apparemment, “certains” se débarasseraient de leurs billets grecs?

    J’avoue que ????????????????????????????????????????

  12. en effet ce n’est pas nouveau, je me souviens de la création de l’€ ou ils en parlaient deja..

    mais rien de bien neuf, rien de cacher

    mais bon dans un hypothetique espoir cela peut rester une alternative, bien que je doute fortement de la mise en place d’un echange de X contre une autre monnaie plus tard ca serai mal vu aupres de la populace qui peut tres bien se retrouvait avec uniquement du Z ou E en poche

    • C’est du pipeau tout ça…

      Tu vois les gens prendre une loupe pour vérifier la lettre, puis la comparer à la liste des correspondance avant d’accepter un billet ?

  13. Quand l’ADN de quelques vieux juifs révèle le secret de la longévité…

    Les juifs ashkénazes forment une communauté particulièrement homogène d’un point de vue génétique. Un scientifique américain a donc choisi d’étudier ceux d’entre eux ayant dépassé les 100 ans et toujours en (relative) bonne santé, afin d’isoler les gènes responsables de leur longévité.

    Pourquoi Irving Kahn vit-il si longtemps, et surtout si bien ?

    Irving Kahn figure dans la World Records Academy, aux côtés de dragons taïwanais, de cyclistes, d’ascenseurs et d’écrans de télévision.
    Sa performance à lui n’est ni artistique, ni sportive, ni technique : Irving Kahn est simplement le plus vieux courtier au monde. A bientôt 106 ans, il se rend encore tous les jours dans son bureau de Madison Avenue. Kahn Brothers est une entreprise de courtage qui gère environ 700 millions de dollars, et Irving valide chacune des transactions effectuées.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/adn-vieux-juifs-secret-longevite-irving-kahn-centenaires-258762.html

    • C’est tellement ça ! En route pour le nouveau califat des frères musulmans !

      D’aucun pourrait croire que c’est voulu, histoire de créer le fameux choc des civilisations !

      Heureusement, comme notre système aime à le rappeler par l’intermédiaire de ses médias “libres”, le complot n’existe pas !

      Ouf ! 🙂

      • elle est excellente ! Merci !

        En attendant, les mahométans assassinent chaque jour quelques dizaines de chrétiens au Nigéria (de préférence pendant qu’ils sont à l’église, histoire d’être sûr de ne pas se tromper de cible)

        Et tout cela dans la plus complète indifférence, comme quand en France ils incendient des centaines de voitures appartenant à de pauvres gens.

        Tout juste si les merdias ne vont appeler cela de la même façon, c’est à dire “de petites incivilités”.

      • @renée
        “En route pour le nouveau califat des frères musulmans !”
        Les États-Unis en guerre contre le “terrorisme” favorisent aujourd’hui la mise en place de gouvernements extrémistes qu’ils sont d’ailleurs sensés combattre…
        Une bonne approche du choc des civilisations qu’ils orchestrent de toute part et qui devrait nous mener tout droit à la 3eme guerre mondiale.
        Le summum de ce non sens apparait lorsque l’on connait l’Histoire récente (malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité) et que l’on voit venir une Hillary Clinton en Egypte se déclarer satisfaite de voir la révolution annonçant l’avènement de la “démocratie”.
        L’Egypte s’est retrouvée écartée de ses voisins arabes de par son allégeance aux Etats-Unis.
        Moubarak s’est enrichi par cette situation à condition qu’il ne bouge pas une oreille, qu’il encaisse les chèques américains (pendant 35 ans) et qu’il laisse tranquille Israël.
        En résumé les États-Unis ont engraissé un dictateur qui se souciait autant de son peuple que de ses chaussettes.
        Peu importe, l’ignorance du bon peuple est telle que ce même pays (les États-Unis) peut aujourd’hui surfer sur la vague “démocratique” et dénoncer les dictateurs qu’ils ont grassement payés tant qu’ils étaient utiles.
        Alors effectivement, lorsque l’on place au pouvoir des fanatiques abrutis, c’est facile de dénoncer ensuite un choc des civilisations… et c’est rentable.

      • “Tout juste si les merdias ne vont appeler cela de la même façon, c’est à dire “de petites incivilités”.”

        Certains pensent que toutes ces petites “anicroches” ne sont que “festives”. 🙂

        ———–

        @quidam

        Oui, c’est horriblement cynique. Ils ont le pouvoir de virer leurs propres pions et de les remplacer par qui ils veulent. Ils se permettent de déstabiliser les nations souveraines pour leurs propres intérêts. Malheureusement la France est aussi concernée.

        ————

        Il suffit de savoir actionner les bons leviers !

        http://www.scribd.com/doc/555928/Armes-silencieuses-pour-guerres-sans-bruit

      • Je ne peux malheureusement pas moi-même prendre la décision ! Si cela ne tenait qu’à moi… 🙂

        La France de mon point de vue a un rôle différent à jouer. Elle doit proposer une alternative au monde et son peuple doit cesser de courber l’échine.

        La coupe est pleine !

      • @ renée : “scribd”, c’est bien gentil, mais avez-vous lu la liste des choses qu’ils demandent l’autorisation de faire avec votre compte FaceBook ?

  14. Fed : trésor en or
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes, Banques américaines
    Un de mes lecteurs a fort justement relevé que la Fed évalue l’once d’or à sa valeur de marché de… 1973, soit 42,22 dollars contre… 1 620 dollars actuellement (environ) !

    Elle est la seule grande banque centrale à ne pas évaluer son or à sa juste valeur de marché.

    Pour que son bilan donne une image fidèle de la réalité, il faudrait comptabiliser ces réserves d’or à cette valeur actuelle de marché, ce qui donne un stock d’or d’un montant total de 423,5 milliards de dollars…

    Document 1 :

    … ce qui ferait passer le total du bilan à 3 343,569 milliards et les capitaux propres à 477,300 milliards,

    Document 2 :

    Dans ces conditions, le multiple d’endettement (mon µ, leverage) de la Fed est de 6,0 et celui de la BCE de 4,8 ce qui est a priori parfait pour une banque.

    Il est politiquement difficile pour une banque centrale de vendre une part importante de ses réserves en or. Le statu quo risque de durer encore pendant quelques décennies !

    Certaines rubriques des bilans de la Fed et de la BCE présentent des similitudes mais en fait, les différences sont considérables.

    En effet, comme l’a fort justement relevé B-2, le marché interbancaire fonctionne normalement aux Etats-Unis (car les banques ont confiance entre elles), ce qui n’est pas le cas dans la zone euro.

    Par ailleurs, les actifs de la Fed sont constitués de bons bons du Trésor alors que ceux de la BCE sont pourris par les junk bonds de ces cochons de pays du Club Med.

    http://chevallier.biz/2012/01/fed-tresor-en-or/

  15. Chose très très marrante M Celente qui avait averti d’acheter de l’or ; très bien , mais ce gentil Monsieur a acheter de l or papier avec comme courtier :
    the winner is……………..MF global , l’arroseur arroser !
    suivez les conseilles de ce site ! et surtout ne croyez pas une prise de conscience des peuples ou
    relisez la Bible .
    Je vous souhaite a tous une très bonne année si si je suis sincère.

    • @RV
      Êtes vous certain de vos sources?
      J’avais cru comprendre que même ceux qui avaient acheté de l’or physique (pensant qu’il était bien au chaud) s’étaient fait rincer avec MF Global… et que Celente faisait partie de ceux là.
      (je n’affirme rien, c’est juste ce que j’ai compris)

  16. “annonce une détérioration phénoménale des conditions de vie des populations du Maghreb et du Moyen-Orient. “Les révoltes que l’on voit dans plus d’une douzaine de pays : de Tunisie, d’Egypte, Yémen, Syrie, Bahreïn, du Qatar au Royaume-Uni, en Grèce et en Italie, vont finir par s’étendre à l’Europe orientale / Asie centrale et plus intensément aux Etats-Unis”

    Quid du Maroc?? Ca m’interesse….merci de vos reponses..

    • @ feuch

      Le PJD a été fondé par Abdelkrim al-Khatib

      Abdelkrim Al-Katid est un médecin et homme politique marocain de père algérien et de mère marocaine.
      Il est cousin du Dr. Youcef Khatib, ancien commandant de la Wilaya IV du FLN (Algérois) durant la guerre d’Algérie.

      Il est l’oncle du général Ben Slimane expert en tortures et en coup tordus depuis Hassan 2.

      Je vous laisse deviner la suite……….

      • @zapatta

        J’ai l’imagination fertile mais que peut il se passer dans les annees qui arrivent?? le maroc est pourtant un bon collabo de l’empire, ca minquiete j’ai toute ma famille la bas et je pars vivre la bas ds qq années……

    • @ feuch : Il me semble me souvenir que le Roi du Maroc a un statut particulier, genre “commandeur des croyants” (Sharif, ou quelque chose comme ça ???) En plus, le Maroc a donnné certains gages symboliques, comme cette grande mosquée au bord de l’Altlantique ? En tout cas, le Maroc n’étant pas un gros pays pétrolier, et Gibraltar restant tenu par les Anglais, il y a des chances qu’il puisse rester assez peinard à la marge des évènements. Mohamed VI a bien géré la situation, à mon avis. Globalement je serais assez optimiste pour le Maroc. Une fois oubliée l’histoire de l’attentat, les touristes devraient revenir, si ce n’est pas trop la crise ici …

  17. l’orsque l’ont parle de disparition de la classe moyenne , mais s’est quoi au juste , qu’est ce que la classe moyenne ? j’entend parlé que suite au crash qui nous atend , la classe moyenne perdera ses économies ou ses assurances vies ou action diverses , je pense que l’orsque l’ont a les moyens de se payés des actions ou d’avoir un sérieus capital , ont ne fait plus partie de la classe moyenne , mais des gens aisés , pas riche mais aisés , pour ma part je me suis toujours considérés comme un francais de la classe moyenne , car je suis ni riche , ni pauvres , je gagne 1500 euroes par moi, je n’ai pas d’économie, je ne suis toujours pas propriétaire , je n’ai d’action et encore moin d’assurance vie , donc que suis je ? un pauvres ? alors qu’est ce que la classe moyenne ??? se terme me parait vraiment trés ambigue

    • Je ne sais pas exactement, Bibi, voici mon avis, vous me direz ce que vous en pensez.

      Pour moi la majorité des personnes qui travaillent à plein temps sont dans la classe moyenne.

      Je gagne 1200 euros par mois, et suis propriétaire si on veut étant donné que j’ai encore 17 ans de remboursement de prêt…mais je me considère dans la classe moyenne aussi. Par exemple, étant donné l’énormité de mes frais réels (transport pour aller travailler), je ne suis pas imposable.

      Mon médecin, qui a 61 ans, dit qu’il gagne maintenant bien moins sa vie que lorsqu’il a commencé à travailler : grosso modo 1500 euros net/mois, mais il bosse je ne sais même pas combien d’heures par semaine, avec les visites à domicile dans tout le canton…c’est hallucinant.
      Les médecins qui faisaient jadis partie de la classe aisée, se définissent maintenant dans la classe moyenne eux-aussi.

      Mes meilleurs amis sont lui véto et elle son assistante. A 55 ans, il dit vivre moins bien qu’à 30 : les charges sont devenues tellement énormes qu’il ne lui reste plus “que” 2000 euros net par mois.
      Pour minimum 55 heures par semaine, y compris les nuits et les dimanches, lorsqu’il faut aller faire une césarienne à une vache à 2 heures du matin. Après 8 ans d’études supérieures (avec la spécialisation) et bientôt 30 ans d’expérience, vous voyez le salaire !…

      Le salaire des enseignants (même dans le supérieur) en-dehors de la déséducation nationale maçonnique, sujet que je connais évidemment très bien, s’est par exemple aligné sur celui d’une femme de ménage ou d’une “nounou” de “crèche”. Il y a encore 10 ou 15 ans, il était d’environ 8000 à 10 000 francs par mois, et maintenant, il est difficile de dépasser les 1050 ou 1100 euros nets au mieux. Cela nous contraint çà cumuler plusieurs boulot en-dehors des heures de cours, pour pouvoir joindre les deux bouts : la plupart de mes collègues ont au moins un autre emploi en plus de l’enseignement.

      Dans mon entourage j’observe généralement que les personnes de la classe jadis “aisée” se sont maintenant transformés en membre de la “classe moyenne”.

      La classe aisée ne regroupe plus que quelques métiers libéraux (notaires, avocats, etc.) et les parvenus du tertiaire, comme on les appelle nous autres scientifiques, c’est à dire ceux qui manipulent l’argent virtuel mais ne produisent rien de réel.

      Quant à la classe pauvre elle doit commencer quelque part en-dessous de 1000 euros nets par mois.

      (Evidemment, je ne considère pas les parisiens, qui sont un cas très particulier, parce que dans leur ville, on ne peut pas vivre décemment avec 1500 euros nets par mois, je pense. )

      • merci pour ta réponse , d’ailleurs je te rejoint dans tes propos , surtout en se qui conserne l’éducation national , j’avais une amie professeur dans un lycée , qui pendant les vacances scolaires travaillés entant que …..serveuse dans un pub , tout sa pour pouvoir se payer des vacances !!! hallucinant , en se qui conserne la vie parisienne , tu a raison , car je sui parisien , et la vie parisienne est chére , de part les loyers exorbitants , méme en banlieu .

    • La classe moyenne en occident est en voie de disparition. Elle est taxée de tous les côtés, se voit tomber vers les classes plus pauvres (qui elles-mêmes chutent encore plus bas) et ne peut que rarement envisager un avenir meilleur pour ses enfants. Sans parler de la “démoralisation” permanente propagée par les médias, l’école… (abrutissement généralisé/perte des valeurs traditionnelles)

      Nous allons vers une société qui se résumera à une “élite” (une infâme oligarchie dégénérée) en haut de la pyramide sociale. Les 1%. Et le reste réduit en esclavage. Les 99%. Une sorte de communisme new-age avec ses nouveaux apparatchiks. Le nouvel ordre mondial, encore plus moisi que l’ancien. Un français ne vaudra pas plus qu’un chinois dans ce grand village mondial. Nous disparaitrons.

      La cohésion de notre société française qui existe encore ( ! ) est sous une attaque constante depuis la révolution, mais force est de constater que depuis le départ du général de Gaulle nous assistons à une accélération sans précédent de sa dissolution dans un néant mondialisto-luciférien. (excusez moi pour ce pléonasme)

      Une française catholique n’y retrouverait plus ses petits.

      Tiens, ça me fait penser à l'”autre” méprisable qui est allé faire le beau à Domrémy-la-Pucelle. Une insulte de plus à notre peuple et à son Histoire…

      Qu’il se casse en enfer ce pauvre c** et qu’il emporte la gueuse avec lui ! (Non, je ne parle pas de sa Carlita…)

      • Parfaitement d’accord Renée…c’est bien pour toutes ces raisons que le plus raisonnable serait de quitter ce pays, qui malheureusement n’est plus le nôtre…Il est aux mains de nos deux ennemis mortels : les satanistes (déguisés en mondialistes) d’une part, et les mahométans de l’autre…

        Si nous ne sommes pas réduites en esclavage par les premiers, nous serons violées et égorgées par les seconds dès qu’ils auront pris le contrôle par le remplacement démographique.

        Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence.

        Notre seul espoir à échelle humaine est que les deux factions (mondialiste et musulmane) se tapent dessus encore un peu en nous oubliant peu ou prou, ce qui nous laissera le temps de réagir. Mais comme ces gens ont en commun la haine viscérale des Chrétiens, ils finiront bien par s’unir au moins pour nous massacrer, c’est inévitable.
        Il faut lire le roman d’anticipation (à très court terme !) d’Elena Tchoudinova “la mosquée Notre-Dame de Paris”, qui d’ailleurs commence par la lapidation par la populace “parisienne” d’un catholique qui a été dénoncé comme cachant des prêtres chez lui…Et encore, E. Tchoudinova a peu fouillé la place des femmes dans son roman, par peur certainement.

        Je suis seule, mais j’avoue que si j’avais charge de famille, je serais en train de planifier TRES SERIEUSEMENT notre exil de l’Europe ! Actuellement, je planifie mollement, mais c’est uniquement parce qu’il est plus facile de fuir précipitament quand on est seul que quand on a une marmaille à gérer ! 🙂

      • J’ai déjà par le passé quitté mon pays et ce durant de longues années et suis revenue. Les êtres humains sont les mêmes quelque soit l’hémisphère où ils vivent.

        Dites-vous bien que si un jour notre France tombe, il n’y aura plus nul part où aller pour les français.

        Le vrai combat n’a même pas encore commencé. Pourquoi vouloir déjà fuir ?

        Notre souveraineté n’est pas négociable contrairement à ce que croient quelques “élus” de la république.

      • Ah là je ne suis pas d’accord : il a commencé il y a des années.
        Bien avant Miterrand pour le remplacement de la société chrétienne par une “société” musulmane.
        Et certainement bien avant Pompidou pour la dissolution de la “France” dans l’optique mondialiste.

        Je rejoins entièrement les conclusions de Pierre Hillard qui dit qu’humainement tout est foutu, mais alors complètement foutu.

        Quant à dire que les gens sont partout pareils, c’est en grande partie vrai, mais les lois, elles, non.
        Je vise l’Uruguay car c’est l’un des derniers pays qui soit catholique officiellement, où l’avortement est interdit, etc.
        Un pays catholique ne supporte ni l’invasion mahométane, ni la main-mise sataniste. Evidemment, il ne pourra pas toujours résister, mais au moins il y aura un répit, du fait qu’il ne collaborera pas à sa propre destruction comme le fait la ripoublique “française” sur ces deux fronts.

      • Oui, voilà, un répit. Je suis d’accord avec vous.

        Pour ce qui est des “mahométans”. Il ne faut pas confondre le couteau et la main qui le tient. 🙂

        Si vraiment ce “vivrensemblisme” imposé vous insupporte, il y a encore des régions en France passablement “épargnées”. J’ai quitté sans regret la région de Saint-Etienne pour rejoindre l’ouest de la France. Je n’ai plus à supporter de “jeunes pépites” qui souillent quotidiennement mon église… Urine sur le parvis, vente de drogue, tags sans que la police municipale n’intervienne. Il ne faudrait surtout pas stigmatiser ces pauvres gamins voyez-vous…

      • A Renée,
        pour le moment, oui.
        Mais lorsqu’ils auront opéré le renversement démographique (d’ici 2015 à 2020 selon certaines statistiques), ils mettront en place la “charia”, et que ferons-nous alors ?

        Vivre à la campagne c’est bien, mais à mon âge, il faut aller travailler, et le travail il n’y en a qu’en ville.
        Je suis enseignante : ils interdiront aux femmes d’enseigner !
        Ils interdiront aux femmes d’être en contact avec des hommes, ce qui signifie qu’il ne devra y avoir que des employées femmes etc.
        Ils interdiront aux dhimmis de travailler à des postes “clefs”, donc les non-mahométans ne pourront faire que des petits boulots genre ménage, cantonnier, etc.

        N’oubliez pas que pour les musulmans comme pour les juifs (dont les musulmans sont issus, je le rappelle !) les “infidèles” sont des untermenschen : ils n’ont pas de dignité “humaine”, et ne sont tolérés que dans la mesure où ils peuvent servir leurs maîtres, les “fidèles”.

        Rappelez-vous ce qui avait cours pendant les 13è au 18è siècles en Afrique du nord particulièrement : les pirates mahométans rafflaient chaque année des centaines de catholiques et les vendaient comme esclaves sur les marchés aux esclaves du magreb.
        Les plus faibles étaient tués (pour un mahométan, un chrétien est un animal, donc s’il est “défectueux”, on l’élimine).
        Les riches étaient échangés contre des rançons colossales payées par leurs familles.
        Les autres étaient utilisés comme bêtes de somme, ou esclaves sexuelles dans le cas des femmes jeunes.

        La littérature regorge de ces histoires. Rappelez-vous qu’il avait même été créé un ordre spécial : “Notre-Dame de la Merci”, dont les religieux se consacraient à racheter ces pauvres esclaves. Certains s’échangèrent même contre des esclaves ! Evidemment, il y avait en plus le risque d’être torturé et finalement assassiné par les barbares faisant mine d’accepter l’échange.
        Renseignez-vous, les plus connus de ces religieux sont st Pierre Nolasque et St Raymond de Penyafort.

        Bien sûr, les mahométans feront ici comme chez eux, puisqu’ils seront vainqueurs (il faut vraiment que les gens soient complètement ABRUTIS ou criminels pour ne pas voir que c’est une guerre et que nous sommes en train de la perdre tt simplement parce que nos “dirigeants” sont du côté de l’ennemi !).
        En clair, ils interdiront toute autre religion que la leur, profaneront nos églises en les transformant en mosquées, et supprimeront le culte catholique.
        La France sera devenue un pays islamiste, où les prêtres doivent se cacher pour dire la Messe, et où la possession de bibles ou livres de piété est interdite sous peine de mort.

        Donc, outre qu’un catholique ne peut sans pécher accepter d’être ainsi privé des sacrements et doit par tous les moyens chercher à se les procurer (la manière la plus sûre étant l’exil), outre ceci, pensez-vous que vivre dans votre campagne vous protègera lorsque ces choses arriveront ?
        J’aimerais connaître votre avis pratique sur la manière de continuer à vivre dans ces conditions.

    • @ Feuch

      Mohamed VI a senti le vent tourner et a essayé d’anticiper, ( en bon collabo de l’empire comme vous dîtes… ) l’attentat de Marrakech a été un avertissement

      Mais j’ai bien peur que Le Maroc et l’Algérie soient quand même ” déstabilisés ” dans un futur assez proche comme les pays cités par LIESI
      Pour moi le Maroc va être touché par la crise ” européenne “ce qui va engendrer beaucoup de chômage et de contestations sociales

      Mes amis sont rentrés en France il y a 3 mois malgré la crise
      Ils ont vendu ” les deux affaires ” qu’ils avait à Casa sentant le vent tourner
      Leurs parents travaillent à l’ambassade de France….
      Ils ont de bonnes infos
      Vous aussi vu la vidéo que vous avez mise en ligne
      Je voudrais pas vous ” gâcher ” votre week-end mais j’espère me tromper…

      Mektoub……

      • @Zapatta

        Mektoub comme vous dites…merci bcp pour vos lumières, je suis né en france, d’origine marocaine mais j’ai décidé de rentrer à la mère patrie ,de toute façon ça va surement être le désordre mondial alors…Faut virer tous ces pantins!! Au pire ils le paieront dans l’au delà inchallah
        Bon courage a vous tous

  18. Question à propos de la fin du bail de la FED, et du risque supposé de “l’après..” :

    Comme tous les autres baux, n’est-il pas tout simplement envisageable que ce bail soit renouvelé en l’état, “par tacite reconduction”, pour 99 nouvelles belles années ?! Point, fin de la polémique….
    (ai-je dit une bêtise ?)

    • @BFO
      Il faudrait commencer par trouver l’existence de ce bail. Je ne l’ai pas trouvé personnellement.
      Avez-vous des infos à ce sujet?

    • @ BFO : Quel meilleur moyen pour couper court à toute renégociation du bail et obtenir sa reconduction expéditive, que de provoquer une situation instable où celui-ci est une garantie de stabilité ?

  19. La classe moyenne est celle qui paie des impôts, des taxes et des cotisations sociales pour les plus riches. C’est la classe qui a des économies, des comptes épargne… et qui peut/va tout perdre en une nuit.
    La classe basse (les pauvres) ne paye pas d’impôts et survit dans le caniveau. Elle n’a rien à perdre et personne ne pourra jamais lui prendre ce qu’elle n’a pas (plus).
    La classe du haut (les riches) qui ne paye pas d’impôts non plus, mais qui se maintient au sommet de la pyramide et à tout à gagner de la disparition de la classe du milieu.

    La classe moyenne, c’est le bourgeois des temps modernes. L’endormi qui engraisse le spéculateur, l’actionnaire des hedges funds (‘aristocrate contemporain). C’est celui qui trime dans l’économie réelle au profit d’une poignée de financiers sans scrupules qui s’engraissent dans des mondes virtuels qui échappent au commun de … la classe moyenne.

    Bon appétit mes amis.

    • Je ne suis pas d’accord….par ex. je ne me considère pas comme “une bourgeoise”, mais comme “une paysanne”…si vous me voyiez dans la boue avec mes lapins, ou aidant une copine pour la traite, ou encore à plumer les canards, je ne pense pas que vous auriez l’idée de me qualifier de “bourgeoise” !! 😀 😀

      Par ailleurs vous dites que les pauvres sont ceux qui ne paient pas d’impôt, mais pas forcément : je ne suis pas imposable sur le revenu, mais je ne me considère pas comme pauvre pour autant, pas du tout.
      En effet, je ne manque de rien, j’ai de quoi me nourrir, habiller (raisonnablement, évidemment), et chauffer, sans avoir besoin d’aller aux “restau du coeur” comme beaucoup de gens qui eux, sont réellement pauvres. Encore plus significatif, j’arrive encore à entretenir une voiture pas trop âgée pour pouvoir aller à mon travail (ce que beaucoup de pauvres ne peuvent plus faire, surtout ici dans nos campagnes, cela devient un problème car du coup ils ne peuvent plus travailler : le voiture leur coûtant autant que le salaire perçu !).

      J’ai des poules, un potager, je fais du troc de nourriture vivante ou en bocaux avec les voisins, et je vis très simplement dans ma campagne (de toute manière je n’apprécie pas le sorties et ne vais jamais au cinéma, très rarement au restaurant, et absolument jamais en vacances…mais cela ne me manque pas. Donc pas de dépenses “frivoles”)

      Je crois donc qu’il ne faut pas généraliser et dire que la classe moyenne est bourgeoise ou paie des impôts…non, vraiment, je m’en tiens à ma première idée : classe moyenne gagne entre 1000 et 1500 euros/mois, pour une personne seule.

      • Je crois que le sieur Galouzeau de Villepin considérait abusivement les classes moyennes comme allant du SMIC à un revenu de quelques milliers d’euros par mois.

        Il y a là une escroquerie intellectuelle.

        Le SMIC devrait être le revenu le plus bas donc en aucun cas appartenir à la classe moyenne. En faisant croire que le SMIC fait partie de la classe moyenne cela revient par définition à accepter une classe sociale encore plus basse (temps partiels/RSA etc).

        Qui peut vivre correctement avec un SMIC ? Je devrais même parler de survivre, pas de vivre. Alors comment cela serait-il possible avec encore moins ? Pourtant, c’est le lot commun de millions de personnes en France…

        On pourrait imaginer que quelqu’un faisant réellement partie de la classe moyenne française à l’heure actuelle serait en capacité d’acheter une maison à crédit avec un apport. Je doute qu’un smicard le puisse. 😉

      • A renée,
        Si, on peut, je l’ai fait ! J’ai pu emprunter et faire construire !
        Evidemment, c’est une petite maison qui respecte ce qu’on appelle l’esprit de pauvreté, qui est l’exact opposé de ce que les mondains plébiscitent : donc pas de confort décadent chez moi !
        Mais enfin, j’y suis arrivée, et je rembourse 500 euros par mois, c’est à dire moins que n’importe quel loyer actuel.
        500 euros de loyer sur un salaire de 1200 environ, même en enlevant 150 euros d’essence pour aller travailler, cela laisse de quoi vivre sans souci.
        Evidemment je suis seule, ce ne serait pas le même poème pour une famille de 4 personnes par exemple !

        Quant au SMIC, selon mes parents le problème vient justement de la création du smic !
        Ils disaient que depuis sa création, l’effet pervers principal a été le nivellement des salaires sur le smic justement. Si bien qu’un technicien bac + 3 est payé comme un manoeuvre qui n’a pas le bac, et un prof bac+4 ou 5 comme une femme de ménage : tout le monde au smic.
        Les patrons ont profité de l’opportunité, en déclarant que “puisque c’est légal, c’est moral” (dans notre post-civilisation c’est ainsi que se fait la morale d’ailleurs, d’après les “lois” ripoublicaines)
        Cela a naturellement entraîné une baisse générale des salaires.
        C’est l’analyse de mes parents, et je pense qu’ils savent bien de quoi ils parlent…

  20. La classe moyenne c’est nous.
    C’est toi et moi qui avons encore la possibilité de deviser sur internet sur l’existence de la classe moyenne.

    • mouaih…ça, ça doit être la moyenne chez les parlementeurs, ou les députés de la ripoublique, je suppose… 😀

      La moyenne chez les êtres humains, ce n’est pas pareil. Mais pour ces-gens là, nous ne sommes pas des êtres humains, ne l’oubliez pas, nous sommes que du “‘bétail humain”…

  21. Juste une suggestion : Nous instaurons un institut public à l’échelle de la région Europe qui pourrait échanger des titres environnementaux et partiellement sociaux contre des parts de dettes à doses homéopathiques. Rémunération des titres échangés à taux bloqués, histoire de ne pas répéter la sortie de route de John LAW au début du XVIII ième S. L’anticipation sur des richesses à venir que le Keynésisme n’a pas inventé, mais exploité de façon plus artificielle qu’elle ne se pratiquait depuis la mésopotamie, ne s’est vérifiée que tant que notre monde restait encore à découvrir. Nouveaux continents à bien dilapider, populations à réduire à l’esclavage et aux déportations, matières premières à piller, environnements à saccager etc, etc… Mais voilà, ce monde-là n’est plus ! Autant prendre en compte des richesses déjà existantes et en traduire la valeur au niveau de l’Actif des capitaux du Bilan.
    Première conséquence : la dette est absorbable.
    Méthode à respecter: Y aller progressivement en subordonnant une prise en compte des impacts sur l’environnement et sur les critères de développement des populations (car pour évaluer le capital environnemental potentiel d’une nation, il est indiqué d’intégrer des critères de développement, entre-autres). Celà se traduira par des lignes comptables dans les comptes de résultats, notamment au niveau des provisions pour risques environnementaux.
    Deuxième conséquence, les marchés ont une issue tangible, nouvelle et durable. Fin de l’acte I de la panique.
    Toisième conséquence : Une relocalisation des économies.Une libération des inventions camisolées par des conflits d’intérêt. Notamment celles liées aux énergies dites “libres”. Elles permettront de disposer de schémas de recyclage aboutis.Disparition progressive des raisons d’être de différentiels en amont et en aval des échanges. Il n’y aura pas d’autre type d’issue à cette idée-là. A nous donc de nous retrousser les manches au lieu de nous lamenter ou d’invoquer une fatalité à forts relents onthologiques.

    • @ ETCHAMENDY
      Vous semblez ignorer que la dette est une arnaque et doit donc être répudiée ou remboursée avec de la monnaie de même nature,celle ci crée par l’état.
      La répudiation est plus logique.
      Si vous voulez vous retrousser les manches pour les banksters,et gager nos richesses pour payer l’arnaque, vous êtes un bon esclave.
      Tous mes regrets.

      • Il faudrait vous faire cher Monsieur tout un cours de rattrapage sur la définition de la monnaie (niveau première B de notre époque). Toute valeur de dette ou de richesse répond à un contrat de confiance collectivement établi. Cela peut être représenté par des coquillages comme sur les îles du Pacifique. Vos fameuses dettes ne sont que l’expression d’un dysfonctionnement dans l’ordre établi autour du contrat de confiance. Par une petite bande de voyou, je n’en disconvient pas. Pour autant, et avec toute la meilleur volonté du monde, iriez-vous installez une quelconque activité même très lucrative à Fukushima ?? Il est donc bien patent que faute d’un environnement préservé et dont le coût doit bien être intégré au niveau du bilan et non pas vécu comme une casserolle ficellée à l’arrière de notre vieille gimbarde de civilisation, point d’activité économique durable. Alors quoi, sous prétexte que “Le monde n’est pas à vendre” on va rester sur des clichés idéologiques qui nous camisolent autant que ne le faisait l’inquisition en son temps ?
        Au mot esclave, je vous répond : esclave et demi !
        Etchamendy.

    • Cocus, ignare et légèrement précieux….vous vous êtes magistralement bien défini, car quiconque gratte chez autrui là où ça le démange terriblement. Philosophie et bon sens du peuple seront toujours supérieurs aux allégations de supériorité en matière de connaissances pseudo-livresques et de culture arrogante et méprisante du vulgum pecus. Adishatz, astoñoa.

      • @ ETCHAMENDY

        Alors mon précieux au lange boursouflé et creux , Z’avez pas lu le lien indiqué ?
        Si vous ne comprenez pas , j’en suis désolé pour vous , vous manquez une occasion de briller en société.

        NB
        Merci d’éviter les réponses de cour de récréation.
        Visiblement vous n’avez pas le niveau ,mais , je ne vous en veut pas et je vais essayer à nouveau de vous aider à vous coucher moins bête.

        Je sais , ce n’est pas gagné.

        Pour pouvoir appréhender notre futur d’une façon non intellectuelle ,pour ainsi dire pragmatique ,et avec vos possibilités , je vous conseille d’aller voir chez les Grecs.
        Et bon voyage.

        • Fin de la récréation.Prenez votre cahier et notez :
          L’émission de la monnaie est une anticipation sur des richesses A VENIR.
          Quand une dérive du système (fin de la convertabilité du dollar en or par Nixon en 1970, planches à billets autorisées jusqu’en Corée du Nord, pétrodollards,abrogation par Clinton en 2002 de la fameuse Loi de 1930 interdisant aux banques de dépots et d’investissements de pratiquer la spéculation etc…..) éloigne de cet acte d’anticipation-amorçage sa raison d’être, à savoir une contribution majeure à la création de richesses, que faut-il faire d’après vous ?

          Reconnaissez quand-même que l’intégration de paramètres que l’ultra-libéralisme-que vous êtes censé fustiger (défois on pourrait en douter)- a jusqu’à présent ignoré superbement mais qui, eux, sont bien réels, là autour de nous, pourrait bien nous sortir de l’ornière par le haut ?
          Débattons intelligemment, entre gens polis et civilisés, flutte !!

  22. Saisies irrégulières aux USA: la Fed prépare des amendes………………..

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) prépare des amendes contre des prêteurs immobiliers impliqués dans le scandale des saisies irrégulières, a indiqué samedi une de ses dirigeants.
    “La Réserve fédérale pense que des sanctions pécuniaires dans ces affaires sont adéquates et prévoit d’en annoncer”, a affirmé Sarah Bloom Raskin, gouverneur de la Fed, lors d’un discours à Washington.
    Selon elle, “les institutions financières doivent comprendre qu’elles sont responsables”.
    “Il ne faut pas oublier qu’une application efficace de nos lois peut encourager nos efforts de responsables politiques, de régulateurs, d’innovateurs, d’éducateurs et de praticiens du droit pour créer les conditions nécessaires à l’émergence d’un modèle amélioré de gestion des prêts immobiliers”, a ajouté Mme Bloom Raskin.
    Sont visées 14 institutions financières auxquels la Fed et deux autres régulateurs bancaires (OCC et OTS) avaient enjoint en avril de renforcer leurs procédures de contrôle: les banques Bank of America, Citibank, JP Morgan, PNC et Wells Fargo, ainsi qu’une filiale de l’assureur MetLife et la banque britannique HSBC.
    Les régulateurs avaient découvert à l’issue d’une enquête des “pratiques dangereuses et malsaines en matière de gestion de créances hypothécaires et de traitement des saisies immobilières”.
    Le scandale des saisies irrégulières a éclaté aux Etats-Unis en septembre 2010, quand il est apparu que les tribunaux repoussaient de plus en plus de dossiers de saisies mal ficelés et en infraction avec la loi. Des enquêtes ont depuis mis au jour des abus qui ont choqué l’opinion publique.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00414697-saisies-irregulieres-aux-usa-la-fed-prepare-des-amendes-272264.php?xtor=RSS-2065

  23. ” Il prédit une terrible lutte des classes pour 2012. Nous sommes, pour notre part dubitatifs, puisque le programme du cartel est précisément l’élimination de la classe moyenne au moyen d’un krach bancaire et financier qui va s’accélérer comme l’annonce Trader Noé”

    Je pense que Celente entrevois des révolte des populations contre l’Oligarchie. Il ne cesse de dénoncer cette dernière comme ayant “hijacké” Washington et la maison blanche. Il indique dans une interview récente que les usa sont gouvernés par des fous avides. Ils n’hésite pas a nommer de mafia la clique de goldman sach et consors.

    Le backtrac de Celente n’est plus à prouver. Il a près de 30 années d”anticipations des crises et a en effets prédit les plus importantes. Je l’écoute depuis plusieurs années. A moment des fameuses “pousses vertes” de l’économie, Celent avertissait d’un cover-up par les média et qu’il ne voyait aucune reprise.

  24. spark

    Je suis aussi de cet avis concernant votre analyse.
    La guerre des classe c’est déplacée vers une guerre de l’oligarchie ploutocrate contre le reste du monde.
    La “lutte des classes” prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 1980, la lutte des classes s’est inversée. C’est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d’effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.

    “Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner.”

    Warren Buffet, milliardaire américain, 1ère fortune des États-Unis.

    Les minuscules élites voudraient-elles vivre sous terre éternellement , la surface étant ravagée et peuplée de pauvres violents ?

    C’est en ce sens qu’elle dévoile son caractère de lutte d’une force supérieure et explique le caractère suicidaire de la prochaine guerre contre l’Iran , qui au mieux enverra le prix du baril de pétrole sur orbite et achèvera l’économie réelle ou verra une réponse bactériologique et chimique sur les pays de l’OTAN qui sont atteints de folie.
    Le principe de dissuasion est l’anéantissement réciproque , ils le savent , donc , ce serait voulu …

    • Auriez-vous lu l’analyse faite par Marx et Engels sur la guerre de sécession ?
      Aussi novateurs et brillants avaient-ils été en leur temps, ils y ont fait une démonstration magistrale de leur myopie. La patine du temps, heureusement, remet un peu d’ordre dans les à-priori trop rapides. Bourdieu n’a cessé d’être l’objet de toutes les calomnies de son vivant, notamment en France.Qu’en sera-t’il d’ici 20-40 ans ?
      Soyons un peu plus modérés dans nos pseudo-synthèses et le débat ne s’en retrouvera qu’enrichi et ouvert. Ah, cette arrogance jacobine !!
      Eric E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici