Une récente analyse de Gerald Celente (suite – partie II)

275

Pour le moment, dit Gerald Celente (fondateur de Trends Research), le monde n’a rien vu de ce que produira la crise financière puisque, depuis la chute de Bear Stearns, en 2008, les banquiers centraux ne font que boucher des trous en augmentant les dettes des Etats, et donc grèvent des dettes supplémentaires sur le dos des contribuables. Les chiffres sont tellement astronomiques qu’ils ne veulent plus rien dire.

La vérité est que tout cet argent n’a en aucune manière servi à résoudre la crise financière. Bien au contraire, on a alimenté cette même crise pour un résultat dont l’immense majorité des gens n’a aucune idée. Notre monde n’a jamais été confronté à un tel scénario. Certains font le parallèle avec 1929, mais à cette époque le monde n’était pas en « mondialisation », il n’y avait pas une économie fonctionnant en flux tendu, comme c’est aujourd’hui le cas. Il y avait encore pas mal de gens dans les campagnes. Cette fois, les banquiers internationaux ont pris le temps de détruire l’agriculture saine et l’agriculture en général. Les agriculteurs sont peu nombreux, ils n’arrivent pratiquement plus à vivre de leur travail. Par contre, les multinationales ont accaparé les réseaux de distribution. Nous sommes prisonniers de ces réseaux en cas de rupture du système. En outre, les familles sont disloquées, et l’individualisme a pris le dessus.

Pour G. Celente, 2012 va voir se succéder une suite d’échéances de dettes et le risque de voir les Etats européens s’effondrer, selon le jeu des dominos, grandit. Cela devrait arriver et impacter l’économie mondiale. «Si vous vivez en Grèce, vous êtes dans une dépression, si vous vivez en Espagne, vous êtes dans une dépression, si vous résidez au Portugal ou en Irlande, vous êtes dans une dépression», a déclaré Celente. «Combien de pays en Europe de l’Est sont-ils, également, en dépression ? Plus que vous ne pouvez imaginer». Partout, les clignotants arrivent au rouge. « En Chine, il y a 1,3 milliard de personnes et aussi 1 million de problèmes ». « Avec les événements européens de 2012, il faut vraisemblablement s’attendre à une chute conséquente des importations de matières provenant de pays asiatiques ». « Cela va nécessairement se traduire par du chômage en Asie et un déclin de l’activité économique ».

[A suivre]

63 Commentaires

  1. « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ». Thomas Jefferson (1802)

  2. Ouais, mais je n’aime pas le ton polémique de ces articles. “Les banquiers internationaux ont pris le temps de détruire l’agriculture saine et l’agriculture en général”… Les banquiers internationaux se foutent de l’agriculture en général. Ils ont mis en place un système économique qui a favorisé l’agriculture industrielle. C’est tout naturellement que l’agriculture saine a disparu car elle n’enrichit pas les copains des banquiers…

    • je crois au contraire que les banquiers internationaux ne sous estiment pas l’importance de l’agriculture dans l’optique de contrôler les peuples (voir même la dépopulation) même si à la base l’agriculture industrielle leur a certainement servi à faire du fric.
      ceci additionné au contrôle de l’ énergie, de la monnaie et la main-mise sur les principaux partis politiques (via les sociétés secrètes) leur procurent déjà énormément de pouvoir. Enfin c’est juste mon avis personnel.

    • La dette est un système de domination des nations créé par les banquiers. Renseignez-vous sur la création de la banque d’Angleterre en 1734 ( 1 ère banque privée d’état) puis sur qui a créé la Fed reserv sur ce modèle et enfin aujourd’hui la BCE. On retrouve les mêmes banquiers originels alliés à Rockefeller.

      Alors oui on peut parler de projet secret. Tout est planifié et voulu comme cette crise d’autant plus qu’ils sont assez arrogants pour nous le dire. Notamment les Rockefeller.
      Enfin la citation ci-dessus d’un président US, il y en a d’autres (cf.Kennedy), devrait contribuer à vous faire accepter la triste réalité de ce monde dominé par une toute petite élite, on parle même de 13 familles (13 lignées de sang voir 14 avec la mérovingienne):
      http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/07/les-signes-de-reconnaissance-illuminati/

  3. Divers groupes oeuvrent dans l’Ombre depuis des Siecles.
    S’ils s’enveloppent d’un tel secret , c’est que leurs motivations ne sont pas Clairs.

    Albert Pike maçon 33° et icone de la FM.

  4. Personne n’entrera au Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il fasse l’engagement d’Adorer Lucifére. Personne n’entrera dans le Nouvel Age sans une initiation Luciférienne !…

    Davis Spangler ,directeur des Initiatives Planétaires,Nations Unies

    ça sera sans moi son truc ,je ne me prosternerai jamais mais jamais devant leur Dieu des ténébres 🙂

  5. je ne connais ce Monsieur celente, est-il fiable ? Ce qui est fou c’est aucun médias du grand public parle en détail de ces crises et finances. A part quelques personnes comme sapir et autres sur quelques émissions à la télé.

    Conaissez vous le Pr Antal Fekele, est-il une personne fiable. Je remarque que depuis plusieurs mois des personnes de la finace ou économique se réveille, un peu trop tard à mon goût.

    • Taxe Tobin: la place financière de Paris s’indigne, le gouvernement persiste

      De Delphine TOUITOU (AFP) – Il y a 12 heures

      PARIS — La place financière française s’est insurgée dimanche contre le projet de Nicolas Sarkozy d’instaurer une taxe sur les transactions financières, sans ébranler la détermination du gouvernement à aller vite, quitte à faire cavalier seul en Europe.

      Si elle n’était pas européenne, cette taxe “affaiblirait l’économie française” et serait “inappropriée”,
      a affirmé l’association Paris Europlace, qui représente l’ensemble des acteurs de la finance française.

      La présidente du Medef, Laurence Parisot, a abondé dans le même sens, estimant sur RFI que la mise en place de cette taxe serait un “mauvais coup” porté au financement de l’économie française et que cela aboutirait à “une délocalisation massive” des transactions. “Nous serions tous perdants”, a-t-elle insisté……………………………………………………………………

      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gc9ktYKPJiSF5LyMQvw4mcQRKf7Q?docId=CNG.1246b16485bd8185e17aee41db914ad9.4e1

  6. Il faudra faire la chasse aux sorcières… et pendre haut et court les banquiers sans autre forme de procès. Du haut, jusqu’en bas de la pyramide ils sont tous coupables.
    On peut se demander à quoi sert la justice,puisque dans notre pays ceux qui sont coupables de haute trahison sont libres et courent toujours sans être inquiétés le moins du monde.
    Le peuple qui a été volé, trompé, roulé dans la farine, doit demander des comptes… et lorsque vous irez voter bientôt,n’oubliez pas que vous désignerez alors vos maîtres.
    Et tant que la démocratie n’existera pas, nous assisterons toujours à ce qu’on peut appeler le changement dans la continuité.

  7. L’ONU envisage le déploiement de la FINUL à la frontière Libano – Syrienne ( Al – Qabas ). La Grande Bretagne a envoyé un navire de guerre dans le Golfe.

    • @Clavreul

      Il faudrait mieux dire qui n’a pas envoyé de Navire de Guerre. Les chinois ?
      Mais je précise qu’il n’y a aucun navire pour des raisons guerrières, ils sont tous là par hasard.

    • J’avais déjà vu mais je ne savais pas que c’était le même parti que FARAGE. Ce qui est édifiant, c’est que manifestement ce sont les seuls gens “normaux” dans cette assemblée.

      • @ hervé : Moi, ce que je trouve édifiant, c’est plutôt le “coming out” progressif du Bilderberg. Ils ont maintenant une notoriété équivalente à celle des Francs-Maçons. cette exposition est-elle voulue, ou causée par un manque de contrôle sur Internet ? La question vaut aussi pour le CFR, Rockefeller, la Dragon Family … C’est à peine si on parle encore de Davos.

  8. Effectivement ce sont les seuls qui se souci encore un peu de l’intérêt du peuple européen dans cette commission. Merci à eux et bravo pour leur courage même si ça parait mal barré vu que tous les autres n’en ont rien à faire.

    • les banques ne feront pas faillite, mais le peuple oui. les banques ont acheté les stocks de matieres premieres car il n’y aura que le physique qui aura une valeur.
      C’est l’argent du peuple,son travail, sa contre valeur qui est menacée.le systeme s’ecroulera mais les requins feront surface eux.

      Ou avez vous vu que vous pouvez noyer un poisson dans un bocal !!!
      Il en faudra du temps avant que les anes deviennent des combattants de la liberté.
      ;°.

  9. Ce type est imbecile ou plutot il prend les humains pour des imbeciles:

    http://fr.sott.net/articles/show/6555-Le-physicien-Hawking-sur-que-l-Homme-colonisera-Mars

    Il devrait mieux regarder les photos de la Nasa de la planete Mars et comprendre que la place est deja prise depuis des milliers d’années. Et n’espere pas aller sur une autre non plus.

    Ce type n’a pas compris pourquoi il etait handicapé a la naissance et il ne s’ameliore pas avec cette nouvelle vie non plus.Il va lui en falloir encore une pour comprendre.Mec tu n’es pas pret de voir les etoiles et d’y voyager car tu n’as pas compris ce qu’attend de toi le divin.Pourtant c’est simple.
    ;°.

      • Hum… vous vous rappelez les photos du “visage” sur Mars ? Après nettoyage et agrandissement avec une meilleure résolution, on s’est aperçu que c’était en fait des cratères dont les zones d’ombre donnaient l’impression de voir des yeux, un nez, une bouche…

        Et faudrait m’expliquer comment des êtres vivants peuvent survivre en respirant une atmosphère composée à 95% de CO2 et surtout avec une pression atmosphérique 1000 plus faible que sur Terre (ce qu’on trouve à 48 km d’altitude), sans compter les radiations provenant du cosmos et du soleil qui détruit les tissus vivants en moins de deux.

        Doit-on encore vous rappeler que les extra-terrestres et autres OVNIS sont des créations holographiques destinées à nous faire peur, ceci afin de nous préparer à ce que le gouvernement mondial voudra nous imposer (projet Blue Beam). Alors les petits hommes verts, c’est gentil mais ça n’existe pas.

      • Par tes ancetres bien sûr.
        Par ce que tu ne crois pas au pere noel mais aux cigognes bien sûr.
        Prend le temps par toi meme de chercher et tu trouveras.le fil conducteur etant les geants c’est à dire des representations de visage d’hommes ou de femmes ou d’annimaux ( tel que le nous definissons et qu’ils m’en excuse car ils sont plus intelligents que nous).

  10. CECI EST TRES INQUIETANT POUR VOTRE FUTUR:
    http://fr.sott.net/articles/show/6556-Les-scientifiques-creent-une-race-de-fourmis-super-soldat

    creation de dieu? Non creation de l’homme!

    Bientot la race des hommes avec des corps de lion ou des tetes de chiens. Des cybers soldats. Et il faudra bien aussi des cyber esclaves?oui et tant qu’a faire qu’il soit beau et qu’ils respectent le plus possible le nombre d’or et le pentacle.

    Qui parle de l’homme? moi? non vous
    .°.

    • votre futur car moi je connais deja le mien , ce qui n’est pas votre cas.Mais je serais comme vous dans le meme bateau, juste avec quelques pas d’avances

      • Imotus,

        Vous êtes un clown médiocre et vaniteux, comme nombre d’imbéciles vous avez une haute idée de vous même, pas une seule fois dans la corvée de vous lire je n’ai trouvé le moindre sens dans vos propos…Par votre mépris des autres vous n’existez pas…Vous êtes un piètre bouffon…

  11. il faudrait surtout faire une cotisation populaire et lancer un contrat sur les rock-fellés, les roth-chier, les war-burk, les mor-gen, les laz-hard, etc ….
    Cela débarrasserait la planète de ces pourritures d’esclavagiste !

  12. Logement : 150 000 familles espagnoles menacées d’expulsion…………..

    En Espagne, les Indignés « libèrent » des immeubles pour les familles à la rue

    Chaque jour, en Espagne, 300 familles sont expulsées de leur maison ou de leur appartement. Dans la lignée du mouvement des Indignés, des collectifs pour le droit au logement se multiplient. À Barcelone, des occupations d’immeubles vides viennent d’être reconnues « légitimes » par la justice.
    Le début d’un mouvement social massif face à la spéculation immobilière ??…………….

    http://www.bastamag.net/article1958.html

    • Bien mais pourquoi Vincent Benard , auteur de cette vidéo refuse d’aller au bout de la logique et de dénoncer les méfaits la création monétaire privée , obtenu par privilège contraire aux doctrines libérales et donc de l’arnaque de la dette , qui est une mise en servitude ?

      Bizarre , très très bizarre.

  13. @Walle2815
    tu as raison les extra terreste n’existent pas . Ce qui existe en revanche, ce sont les anciennes races qui ont vecu sur la terre depuis 200 millions d’années et qui ont colonisé les autres systemes solaires. Reste neanmoins une question: la premiere race a t-elle tout trouvé toute seule la voie de dieu et des sciences par l’observation ou a t-elle etait initiée par une autre race ecxploratrice, mais deja savoir ce qui s’est passé de maintenant à 200 millions d’années c’est deja pas mal.Il sera tend de voir ensiuite qui est qui.
    la difficulté de presenter la realité ainsi c’est que l’on ne peut plus exclure que l’homme est une creation genetique d’une autre race puisque nous savons manipuler les genes. C’est cela l’elevation de la conscience de l’humanité.Savoir non seulement que l’on est pas seul mais que d’autres nous ont créé comme nous avons créé cette fourmie.Reste à savoir pourquoi ils l’ont fait, dans quel but? celui de la diversité et de la poursuite de la creation de dieu ou celui plus terre a terre d’avoir un esclave?Suffit de calibrer l’intelligence humaine pou trouver vers ou chercher la solution.Si je te créé alors je te donne le savoir qui va avec ou alors si j’exclu ce savoir c’est que j’ai une bonne raison de le faire, mais cela n’est pas forcement dans ton interet.

    Et oui c’est tellement plus papa noel de vous presenter l’homme e comme une creation unique et une homme ancien avec un gourdin tirant sa femme par les cheveux.Reste que les photos sur mars sur terre et sur titan demontrent le contraire.Alors ouvrez vos yeux google earth est là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici