Terrorisme et “Etat Profond”

267
Interview du géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique “Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011″.

Aymeric Chauprade a été licencié par le Ministère de la Défense après la publication de son Atlas Géopolitique, dévoilant le jeu de l’oligarchie derrière les services secrets et le terrorisme.  
Sa vision professionnelle, froide et cartésienne du jeu des puissants vient éclairer notre vision encore trop souvent émotionnelle… émotions, dictées par les metteurs en scène du terrorisme médiatique. Cette vidéo de 45 minutes est à partager avec vos proches, pour les aider à développer leur esprit critique et à éveiller leur esprit citoyen.
autrement le lien direct est

77 Commentaires

  1. Ce type est excellent.Il est aussi sur une photo avec une carte d’etat major inouie.
    on y voit tres clairement les delimatios anciennes des territoires les plus récents au forme de visage de sauriens entre autres.
    Comme quoi il donne plus que ce qu’il dit ce monsieur.Bon courage poursuivez monsieur
    .°.

  2. je conseille à tout le monde la lecture de sa chronique réactualisée, c’est trés bien fait et cela permet d’avoir une vue globale de la stratégie Américaine et les enjeux.
    Les USA, veulent un monde unipolaire dont ils seraient les maîtres, la Russie, la Chine et les autres préféreraient un monde multipolaire.
    Je ne vois plus les différents conflits avec les même yeux depuis la lecture de ce livre, qui se lit comme un livre d’histoire.

    Bonne lecture à tous
    Et bons voeux

  3. En écoutant cet interview, je me suis retrouvé en plein dans le conflit familial.
    Je suis cartésien, en permanence dans le doute, la recherche et l’analyse…
    Ma femme est dans l’émotionnel, le tittytertainment, le sport, le travail quotidien et l’apparente réalité assénée par les médias …
    Un grand écart de plus en plus douloureux.
    C’est pour cela que je conseille plus haut de partager cette vidéo avec vos proches.

    • “…en permanence dans le doute….”

      au moins cela vous préservera des vautours …des escrocs …des malhonnêtes, etc…

    • Les gens qui ne veulent pas comprendre seront les premiers à mourrir, ce sera une selection naturelle de l’intélligence. Ce qui est terrible ce sont ceux qui comprennent et qui meurent par désespoir. Les survivants devront mener le combat dans l’unité pour refonder un capital humain de valeur.

    • @ Menthalo : J’ai le même genre de problèmes avec mon entourage quand j’essaie d’expliquer que “c’est pas comme à la télé”. J’arrive à marquer des points de temps en temps, mais pas souvent. Mais bon, faut bien prendre les gens comme ils sont, on ne va pas les refaire …

      • @Maverick Eh bien à force de démonstrations, ils me croient (et pas seulement pour me faire plaisir) mais ils s’en fichent complètement!

    • @ Kristo,
      Le sujet est très intéressant et même primordial. On ne se rend pas assez compte de l’intrusion des systèmes de surveillance dans le quotidien. En fait, cela va même plus loin.
      Toute la panoplie de surveillance des citoyens et de manipulations des esprits est en place et ceci de façon tout à fait officiel. Tout le monde est consicient qu’entre de mauvaises mains, ces outils et armes peuvent devenir dangereux.
      Mais justement, quand vous parlez de cet aspect dangereux, il y a un total déni de la réalité Humaine (Humaine avec un grand H pour l’hstoire de l’Homme). Les gens répondent “oui, ça pourrait être mal utilisé. C’est le cas dans les dictatures. Mais on n’est pas en dictature. Heureusement, chez nous, il y a plein de contrepouvoirs. Les gens ne laisseraient jamais faire cela”. Dans une discussion, si vous continuez sur ce thème, on vous regarde avec sourire en coin, avec de la condescendance.
      cette fameuse phrase : “les gens ne laisseraient pas faire cela” est fort intéressante. Les gens croient vivre en démocratie, ont totalement abandonné leurs responsabilités à des élus vendus, ce qui a fait disparaître le peu de démocratie qu’il pouvait y avoir et ils attendent des autres que ces autres soient rempart contre des abus. C’est la lecture qu’il faut en avoir.
      “Les gens (les autres) ne laisseraient pas faire cela”. Mais moi, non, moi, je ne fais rien. Il y a les autres. Et puis d’ailleurs, je ne préfère pas savoir si il y a des problèmes car si je savais, cela m’obligerait à prendre position, à choisir entre lutter ou laisser faire. Or je compte justement sur les autres pour ne pas laisser faire. Qui sont les autres ? Bof, j’en sais rien mais il doit bien y en avoir.
      Mais dès qu’on leur montre un éveillé, ils le prennent pour un illuminé.

      • @Librezen
        Je pense qu’il faut laisser les gens se réveiller à leur rythme. Chacun a le choix d’aller ou non à l’information .
        Pour beaucoup (et vu le recul qu’ils ont sur les choses), ça va être dur!!!

        Les gens vivent dans une illusion . Leur vie est une illusion .

        Concernant le NOM, je pense que la volonté de tous ceux qui sont derrière tout ça (la malbouffe, les chemtrails, le contrôle des esprits par les ondes et la tv, l’effondrement économique, les guerres, le fluor dans l’eau, etc….) est de nous maintenir dans un état de peur et d’affaiblissement permanent .

        Pourquoi? Eux savent que des changements cosmiques sont en cours et qu’ils ne peuvent pas lutter contre . La seule solution pour garder le pouvoir, c’est l’illusion de notre monde et de nous maintenir dans notre état de mouton “assoupi”.

        Ce n’est que mon opinion!!!

        Notre état d’esprit devrait être le suivant :
        rester centré sur nous même,
        n’accorder AUCUNE IMPORTANCE à tout ce qui arrive,
        manger bio, arrêter les médicaments poisons et vaccins .

        Etre dans l’émotion devant ce marasme contribue à renforcer le marasme!!!

        Mais plus difficile à faire qu’à dire………………….

        En ce qui me concerne, je pense que la fin 2012 sera très positive pour ceux qui le veulent et très négative pour ceux qui le veulent .

        Avant de me traiter de je-ne-sais-pas-quoi avec un sourire condescendant, repensez à toutes les personnes à qui vous parlez de l’effondrement économique et repensez à leur sourire condescendant!!!

        Et soyez positifs!!! Ce qui ne m’empêche de me préparer à l’effondrement économique, mais je n’accorde aucune émotion et aucun sentiment à cette préparation!!!

        (je répète que ce n’est que mon ressenti de notre situation actuelle)

      • Bonjour librezen,

        Je viens conforter votre point de vue (conclusion de votre intervention), je serai même un peu plus sévère quand à l’inertie citoyenne caractérisant malheureusement notre époque, au passage je vais démolir un petit peu les saines espérances de kristo…
        La plupart des gens, et c’est là le plus désespérant ne veulent surtout pas êtres informés car cela leur permets tout simplement de dissimuler leur lâcheté (je ne savais pas etc..) comment combattre l’horreur si ont ne sais pas (pas voulu savoir) qu’elle existe, par ailleurs pour beaucoup la soumission est justifiée, pourquoi risquer sa peau le monde ne tourne pas si mal ça pourrait être pire et…, quand la main qui les broient va serrer plus fort encore il sera malheureusement trop tard…
        Comme déjà évoqué sur ce forum, la résistance, s’il doit y en avoir une, ne viendra pas de la masse, un homme où un groupe d’hommes (femmes incluses bien sûr) se dressera pour combattre
        et les gens suivront s’ils se reconnaissent en eux…

  4. Très intéressant. Je suis surpris qu’il ne compare pas avec Pearl Harbor, mais ça aurait peut-être emmené dans des digressions contre-productives. Je suis venu au même genre d’analyse en étudiant la Seconde Guerre Mondiale, puis ses coulisses, puis les ramifications dans la Guerre Froide, et de fil en aiguille … Un exemple pour mieux comprendre la bizarre alliance des Sunnites et des USA (Alliance dont l’Iran Chiite fait les frais, en ce moment) :

    La guerre d’après

    Laurent Murawiec

    En résumé :
    A partir de documents confidentiels du Pentagone, de son travail de chercheur et de témoignages, Laurent Murawiec dessine le jeu trouble du régime saoudien vis à vis des Etats-Unis.

    Essai | broché | Albin Michel | octobre 2003

    • Pearl Harbour pour la 2e guerre mondiale, ou la catastrophe du Lusitania pour la 1ère… La recette ne varie pas, et les peuples marchent à tous les coups !

  5. “Aymeric Chauprade a été licencié par le Ministère de la Défense après la publication de son Atlas Géopolitique, dévoilant le jeu de l’oligarchie derrière les services secrets et le terrorisme”
    Pauvre France !

  6. « La gueule des bancaires ce soir »

    « Quoi ma gueule
    Qu’est-ce qu’elle a ma gueule
    Si tu veux te la payer
    Viens, je rends la monnaie »

    De la Halliday bank à la holiday il n’y a plus qu’une paillette et ne comptez pas trop sur le rendu de monnaie.

  7. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CobObM-KCxU#!

    Alain Minc vs Sophie Coignard & Romain Gubert

    « L’oligarchie des incapables », le livre de Sophie Coignard et Romain Gubert, dresse le tableau peu reluisant de cette oligarchie française “fossilisée”, symptomatique (et responsable) d’une
    véritable déliquescence démocratique.

    S’il en fallait un pour défendre l’oligarchisme à la française, ce ne pouvait être qu’Alain Minc… Pour cet essayiste, proche conseiller de Nicolas Sarkozy et désormais président des autoroutes Sanef [1], « la France est un pays plutôt vertueux », en comparaison des Etats-Unis, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, etc. C’est ce qu’il explique à Patrick Bonazza dans Le Point [2].

    Extrait :

    « Le Point : Que pensez-vous du livre de Romain Gubert et Sophie Coignard ?
    Alain Minc : C’est un livre qui exprime un populisme talentueux. Il aurait beaucoup gagné à décrire comment se comportent les élites dans d’autres pays. Par exemple, comment aux États-Unis le lobbying peut être destructeur. Comment dans ce pays, grâce à l’entremise d’un vice-président, Dick Cheney en l’occurrence, la firme Halliburton a obtenu sans appel d’offres les marchés de l’armée américaine en Irak. Les États-Unis sont aussi ce pays où la Cour suprême a supprimé toute limite au financement des partis politiques. J’aurais eu plaisir à lire aussi que, en Grande-Bretagne, la “mère de la démocratie”, la Chambre des lords est affermée aux donateurs des deux grands partis. Ou qu’en Allemagne la carrière de Helmut Kohl s’est conclue par un immense scandale. Et je passe sur l’Italie. En comparaison, la France est un pays plutôt vertueux. J’ajouterai que l’analyse de nos deux rédacteurs sur les élites médiatiques est un peu faiblarde. J’aurais volontiers ajouté un chapitre à leur livre sur les drôles de moeurs de la tribu journalistique. »……………..

    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-oligarchie-des-incapables-vs-la-33225

    • imotus, pourquoi ne signes-tu pas chaque fois avec un triangle comme hier ?

      8 janvier 2012 at 22 10 02 01021

      CECI EST TRES INQUIETANT POUR VOTRE FUTUR:
      http://fr.sott.net/articles/show/6556-Les-scientifiques-creent-une-race-de-fourmis-super-soldat
      creation de dieu? Non creation de l’homme!
      Bientot la race des hommes avec des corps de lion ou des tetes de chiens. Des cybers soldats. Et il faudra bien aussi des cyber esclaves?oui et tant qu’a faire qu’il soit beau et qu’ils respectent le plus possible le nombre d’or et le pentacle.
      Qui parle de l’homme? moi? non vous
      .°.

      • Je suis autant d’accord avec marc153 qu’esther.
        Il n’y pas que le delta qui frouasse & votre rite est-il monothéiste?
        Sinon imotus je médite et n’abouti pas vraiment sur la question, en voyant votre delta je vous repond quand même vous laissant le loisir de m’amener au fond de ma pensé mal maîtrisé: homme=terre, ange=lumière, djin=feu voilà mes trois unités. Meme si vous n’appreciez pas la hierarchie les anges on été créé en premier, puis les djinns et les hommes. J’arrive à la conclusion que la hiérarchisation dessine un simple trait: l’unité causale et conséquencielle. Votre trinité (et celle d’apres Nicé) est cause et/ou conséquence de votre abandon de la hiérarchie.
        Si vous n’êtes pas du REAA de quel loge etes vous?

  8. @Menthalo

    C’est vraiment bien et je vous (te) remercie de m’avoir fait découvrir ce personnage. Mais il est plus proche de mes croyances que des thèses de L.I.E.S.I. Je reste donc sur ma faim :-(.

  9. “Est-ce que le gouvernement Japonais et l’AIEA protègent plus l’industrie nucléaire que le peuple du Japon en affirmant que Fukushima est stable quand il ne l’est pas ? Arnie Gundersen, ingénieur en chef Fairewinds, expose les incohérences majeures et le double langage tenu par l’AIEA, le gouvernement Japonais et TEPCO qui affirment que l’accident de Fukushima est terminé.”

    Selon la propre charte de l’AIEA (dont l’actuel chef est un Japonais qui a fait partie de l’autorité de régulation japonaise avant d’assumer cette tâche…), son rôle n’est pas de contrôler (réguler) l’énergie atomique, mais bien de faire sa promotion !

    Article II :
    ” L’agence s’efforce d’accélérer et d’accroître la contribution de l’énergie atomique à la paix, la santé et la prospérité à travers le monde”

    http://www.dailymotion.com/video/xnhx47_arnie-gundersen-tepco-mission-accomplie-dechets-radioactifs-en-baie-de-tokyo-29-12-2011_news

      • Bien d’accord avec toi, malheureusement, il ne semble pas etre le seul, ce qui est bien dommage et nuit a la qualite des interventions.

        Je savais que c’etait un site d’economie a tendance catholique, mais je decouvre que c’est un site ou on parle des martiens et autres extra-terrestres…

        Je ne nie pas leur possible existence, mais a quoi bon s’occuper de facteurs que l’on ne maitrise pas?
        Vaudrait-il pas mieux d’abord s’efforcer d’enlever la poutre qui est dans notre oeil avant se se soucier de celle qui est dans celui des martiens???

        L’Influencabilite des certains participants fait peur a voir. A croire qu’ils ont abandonne la croyance en la tele pour se refugier dans une croyance aussi fausse avec la meme force.

        Il n’y a aucun eveil a passer d’une illusion a une autre. L’eveil est a chercher en soi, pas sur des cartes ou on s’imagine voir ce que l’on veut y voir.

      • @fred,
        Je ne trouve pas justement qu’il y ait beaucoup de gens qui plongent tête baissée dans toutes les nouveautés ou approches que certains proposent ici.
        Bien au contraire, je trouve que les participants sont prudents, soit posent des questions pour essayer de comprendre le point de vue, soit le rejettent catégoriquement.
        C’est d’ailleurs ce que j’apprécie ici faisant de ce lieu un lieu de réflexion sérieux.
        Ensuite, il faut laisser l’autre s’exprimer puis au regard des arguments qu’il avance, faire son propre point de vue. Mais toujours garder l’esprit critique.

  10. Analyse d’une capture radar-météo:

    http://www.dailymotion.com/video/xiqrs6_chemtrails-chaffs-captures-par-des-radars-meteo_tech?start=316#from=embediframe

    Trouvé ici:
    http://acseipica.blogspot.com/

    Pour ma part, je travaille à l’extérieur (jardinage) et je suis souvent perplexe devant les « belles » figures géométriques dessinées dans l »azur » (enfin ce qu’il en reste…), qui me font parfois penser que « si on avait planifié une pulvérisation régulière, on ne s’y serait pas pris autrement » (par ex: un secteur QUADRILLE en cours d’après-midi et un autre, tout aussi REGULIER en fin de journée…).

    ???

  11. Imotus nous annonçait il n’y a pas si longtemps des horreurs pour la période allant du 17 au 29 janvier, maintenant, c’est le 15…… ça tourne à la farce

    • La période s’etend du janvier 15 janvier au 26 fevrier, mais c’est à partir du 17 au 29/01 que la terre est en equerre avec saturne et jupiter.
      Avant de parler de farce , etudie un peu, tu apprendras beaucoup.le temps de parlotte sans fondement est revolu. Mais c’est encourageant car tu as retenu des choses.
      .°.

  12. ttp://www.20minutes.fr/monde/iran/856280-nucleaire-iran-debute-production-uranium-enrichi

    L’amorce est enclenchée mais avec un peu de logique il y a de grands pas importants à faire avant d’atteindre les 90%.Mais l’idée est enclenchée, faire peur et valider une frappe strategique qui ne saurait tarder , ensuite l’effondrement social et financier s’enclenchera.

  13. HS :
    je sais que Wendy vient souvent ici
    Il y a une vidéo sur son site sur les prédictions qu’aurait fait un français installé en Californie en 1980. Je vous invite à aller voir.
    Pour ma part, je pense à un fake réalisé après 2008. Pouvez vous me dire votre avis et si ce n’est pas le cas, quelqu’un a-t-il des précisions sur le mec ?

  14. […] Terrorisme et “Etat Profond” Interview du géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique ”Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011?. Aymeric Chauprade a été licencié par le Ministère de la Défense après la publication de son Atlas Géopolitique, dévoilant le jeu de l’oligarchie derrière les services secrets et le terrorisme. Sa vision professionnelle, froide et cartésienne du jeu des puissants vient éclairer notre vision encore trop souvent émotionnelle… émotions, dictées par les metteurs en scène du terrorisme médiatique. Cette vidéo de 45 minutes est à partager avec vos proches, pour les aider à développer leur esprit critique et à éveiller leur esprit citoyen. […]

  15. […] Terrorisme et “Etat Profond” Interview du géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique ”Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011?. Aymeric Chauprade a été licencié par le Ministère de la Défense après la publication de son Atlas Géopolitique, dévoilant le jeu de l’oligarchie derrière les services secrets et le terrorisme. Sa vision professionnelle, froide et cartésienne du jeu des puissants vient éclairer notre vision encore trop souvent émotionnelle… émotions, dictées par les metteurs en scène du terrorisme médiatique. Cette vidéo de 45 minutes est à partager avec vos proches, pour les aider à développer leur esprit critique et à éveiller leur esprit citoyen. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici