78 Commentaires

  1. Si l’on avait laissé l’étalon or, nous n’en serions peut-être pas la, en 1971 R. Nixon abandonne l’étalon or, il n’y a plus de contrepartie métallique à la monnaie émise. L’argent n’aura dorénavant que la valeur de la confiance qu’on lui accorde ! En 1973 V.G.D’Estain et G. Pompidou réforment la banque de France en lui interdisant toute possibilité d’avance au trésor, la banque de France perd alors son rôle de service public. En 1976 R. Barre décide que l’état payera les intérêts de sa dette au delà du taux d’inflation. En 1993, F. Mitterrand et J. Chirac en application du traité de Maastricht décident que l’état doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer , voir cet article:

    http://2ccr.unblog.fr/2011/05/07/creation-dargent-et-endettement-public/

  2. Professeur en science politique, Loïc Blondiaux rappelle que la “démocratie” représentative inventée au XVIIIe siècle, l’a été contre la démocratie véritable. Cette usurpation d’identité avait fini par être acceptée, le régime représentatif finissant, insensiblement, par être assimilé à la démocratie. Cette illusion commence à prendre fin aujourd’hui : “Les masques tombent, et l’on découvre que nous ne sommes pas, et que nous sommes de moins en moins en démocratie”.
    http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/

      • @ ratman,
        Je pense que vous êtes trop dualiste. L’intérêt n’est pas de trouver un gourou sur qui s’appuyer et gober béatement tout ce qu’il dirait.
        L’intérêt est d’écouter, discuter, sur des idées qui ne sont pas relayées par les merdias.
        Les gens attendent trop un personnage parfait, un messi en quelque sorte. Ne vous en faites pas, quand Le Messi reviendra, ce sera clair.
        Etienne Chouard est intéressant dans sa lecture de la situation, dans les idées qu’il met en avant. cela ne veut pas dire qu’il détient la vérité, qu’il ne peut pas se tromper.
        Il y a de nombreux croyants anti francs maçons qui sorte nt des conneries à tout bout de champs et cela ne veut pas dire que la communauté des croyants et des opposants à la FM ne dit que des conneries.

  3. Et si tout découlait de çà ?

    **
    – Des bases Chinoises bientôt en Iran et au Moyen Orient ?

    Les troupes chinoises en Iran, les troupes américaines en Israël
    Pour l’instant infondées, mais très intéressante, la guerre froide ou de WW3 2

    La Chine envisage la mise en place de bases militaires et,
    éventuellement, de déployer des forces au Moyen-Orient au cours de la
    prochaine décennie comme un moyen de protéger son accès aux matières
    stratégiques, en particulier le pétrole, et des investissements
    considérables dans divers pays arabes, selon un rapport du Bulletin G2
    de Joseph Farah .

    http://www.arrse.co.uk/current-affairs-news-analysis/175123-chinese-troops-iran-us-troops-israel.html

    • Très bonne piste, merci… Il faut aussi rappeler que les Emirats viennent d’annoncer qu’ils auront en Juin un pipeline qui contourne le détroit d’Ormuz, et que l’Iran et le Pakistant viennent de signer un accord pour un gazoduc qui fait pareil de leur côté.
      Et l’Iran pourrait exporter son pétrole sous escorte chinoise. Je serais curieux de voir la réaction américaine à ça. 🙂

  4. Notre démocratie, une duperie ! mais cela fait longtemps qu’on nous l’explique… Le film le PRESIDENT de Henri Verneuil avec la participation de Georges Simenon, Michel Audiard, Bernard Blier et Jean Gabin. Sortie à Paris le 1 MARS 1961.

    • C’est la seule solution honnête, par tirage au sort,si les gens écoutés Étienne Chouard , ils ne voteraient pas !
      Comment voter un candidat représenté par une campagne onéreuse engraisser par l’oligarchie et à son service pendant 5 ans ?

  5. Bozena Riot security system : sur you tube. Le gouvernement américain ce prépare démocratiquement aux revendcations du peuple.

  6. si les problèmes sont prévus pour arriver le 17 janvier nous avons juste le temps de profiter des soldes en mpx et vêtements pour l’hiver prochain, les grandes surfaces qui vendent des bijoux vont peut être aussi en solder, cela nous sera t-il utile ? en tout cas cela laisse aussi tout juste le temps d’acheter les plans de pomme de terre qui viennent d’arriver en jardinerie si j’en crois une pub locale !

  7. La France fera la taxe financière, seule ou avec ses partenaires de l’UE

    PARIS – La France a réaffirmé mardi qu’elle fera la taxe sur les transactions financières, de préférence à l’échelle européenne, mais seule en cas d’échec à vaincre le scepticisme de ses partenaires de l’UE.

    A l’évidence, la France doit le faire avec les autres. Mais si la France attend que les autres se décident pour taxer la finance, la finance ne sera jamais taxée, a de nouveau insisté le président Nicolas Sarkozy depuis Mulhouse, où il présentait ses voeux à la France solidaire.

    La France ne se contentera pas d’en parler, elle le fera, a-t-il répété.

    Le chef de l’Etat s’exprimait au lendemain d’un sommet franco-allemand qui avait vu la chancelière Angel Merkel l’assurer de sa volonté personnelle de taxer les transactions financières, mais reconnaître l’absence de consensus sur cette question au sein de son gouvernement.

    La suite : http://www.romandie.com/news/n/_La_France_fera_la_taxe_financiere_seule_ou_avec_ses_partenaires_de_l_UE100120121801.asp

  8. liesi vous avez dit préparer un article sur les médicaments, je crois qu’il est grand temps de parler de trousse de secours ! j’ai parlé à ma pharmacienne au sujet de l’iode: celui pour lutter contre les radiations nucléaires n’est pas en vente libre apparemment, j’ai demandé pourquoi certains sites parlent d’en mettre dans une trousse de secours et la réponse est que c’est l’alcool iodé (qu’on peut commander) qui est un antiseptique qui serait utile et que la biseptine (facile à se procurer) contient de l’iode (ou alcool iodé je sais plus) et est d’ailleurs largement utilisée dans les hospitaux, par exemple avant une opération chirurgicale on vous demande de vous doucher tout le corps avec ce produit ! voilà c’est ma petite contribution !

    • Bonjour à tous et à toute,
      Pour saturer la tiroide afin qu’elle ne chope pas l’iode radioactif qui à une période de 8 jours il me semble, la teinture d’iode est efficace. Le dosage est de quelque goutte dans un verre d’eau pendant quelque jour. Pour le dosage exacte vous pouvez vous renseigner dans le livre de Michel Dogna “prenrez en main votre santé” en vente dans les boutiques bio.
      Mais il ne faut pas ce méprendre car l’iode ne protège pas des radiations, elle protège en la saturant, la glande tyroide afin que de l’iode radioactif ne prenne pas la place.Et évite les nodules cancereux des années plus tard.
      En cas d’iradiation, il y a plusieur piste naturelle comme le chlorure de magnesium, le Nigari, l’argile, la zeolite, et la souppe japonaise Miso (produit vivant,pate de soja fermenté pendant des années) qui a déjà sauver des personnes gravement irradier en en buvant plusieur bolle par jour.
      J’ai déjà une petite reserve de ces produit naturelle dans mes placard au cas ou.
      A bon entendeur salut.
      .

  9. Cirque et tragédie
    mardi 10 janvier

    Une campagne présidentielle devrait être le moment où les grandes idées qui déterminent l’avenir d’une société sont débattues, élevant ceux qui y participent. Celle de 2012, la nôtre, devrait l’être encore bien plus que toutes les autres car elle se déroule à un moment tragique de l’histoire : désintégration de l’euro, banqueroute du système financier mondial, austérité destructrice imposée aux peuples et manne monétaire livrée aux banques, risque de guerre.

    Cependant, les participants officiels et plus encore les médias en réduisent l’enjeu à un débat entre personnes et à un étalage de manœuvres plus ou moins déshonorantes. Procédons à un rapide tour de table. Présentant ses vœux à la presse, François Fillon a déclaré : « Regardez aujourd’hui, tous les Etats européens sont en situation de faillite. Il n’y a qu’à voir leurs comptes, comme les nôtres. » Tout en ne faisant rien pour changer une donne dont il est, parmi d’autres, responsable depuis plus de cinq ans et sans faire face aux établissements financiers dont la politique a ruiné les Etats dont il parle. Comme si un médecin préconisait une saignée face à une maladie terminale. Nicolas Sarkozy s’efforce de « faire président » en s’agitant et François Hollande imite jusque dans sa gestuelle un François Mitterrand qui a incarné le compromis de la gauche avec les oligarchies financières. Marine Le Pen exhibe son père tout en se réclamant de l’héritage gaulliste, sans doute parce que la captation est une habitude familiale. Elle est convaincue d’être au second tour tout en se plaignant que les élus lui refusent les parrainages lui permettant de figurer au premier. Dominique Strauss-Kahn s’offre un bain de foule dans son ancien fief tandis que tous les candidats s’efforcent de rallier Jeanne d’Arc à leur cause tout en prétendant qu’elle appartient à tout le monde. François Bayrou rallie Philippe Douste-Blazy.

    Dans ce contexte, on assiste à un chantage au chiffrage des programmes. Prenant ainsi la question par les coûts, on n’évoque pas les bénéfices et on calcule sur la base d’un système qui s’écroule sur ses bases. Comme si on calculait la vitesse du Titanic pour mesurer la durée du trajet restant à parcourir au moment où il heurte l’iceberg.

    En fait, pour ne pas remettre en cause le système, on réduit les visions à des chiffres.

    Ce que nos lecteurs eux-mêmes ne savent pas, car personne à part nous ne le leur dit, est que tout le financement des partis politiques et des élections en France est basé sur une sélection par l’argent qui entretient ce système aberrant. Il y a bien sûr l’argent du délit, celui des mallettes et des valises, mais aussi le financement officiel de la vie politique, qui sert les gens en place. Au prorata du nombre d’élus à l’Assemblée nationale et du nombre de voix obtenues par ceux qui ont pu présenter plus de 50 candidats dépassant 1 %, les partis établis se partagent ainsi chaque année environ 75 millions d’euros pris sur votre argent et le mien. Certes, les dons versés à tous les partis jusqu’à 7500 euros sont pour les deux tiers déductibles de l’impôt, dans une limite de 20 % des revenus. Cependant, cet avantage est par nature réservé à ceux qui paient effectivement l’impôt, c’est-à-dire aux 50 % des plus riches Français. Tant pis pour les autres, et tant pis pour les partis qui les représentent.

    Ainsi, pendant que se déroule la tragédie, ne vous étonnez pas de voir le cirque se perpétuer. L’orchestre continuait à jouer sur le pont du Titanic – pour les premières classes.

    http://www.cheminade2012.fr/Cirque-et-tragedie_00432

  10. C’est à dire que la situation se dégrade très vite..

    **
    Nous avons appris aujourd’hui que la Grande-Bretagne a envoyé ses meilleurs navires de guerre dans le Golfe persique.
    Le navire de guerre britannique le plus moderne se dirige vers le Golfe persique pour sa première mission…Mais à un moment de tensions qui ont poussé l’Iran à menacer de fermer le détroit stratégique d’Hormuz, une voie de transport essentiel pour le pétrole…

    Le destroyer de la Royal Navy Type 45 HMS Daring, qui dispose d’un système « furtif » dont l’objectif est d’éviter la détection par les radars, est en train de rejoindre d’autres navires britanniques dans la région, a confirmé le ministère de la Défense ce samedi. Ceci ne devrait en rien être une surprise pour nous, considérant le fait choquant que 80% des députés du parti britannique au pouvoir sont membres de la « Conservative Friends of Israel » (CFI), une bande de sionistes enragés.

    Combien de temps va-t-il encore falloir avant que les Britanniques ne montrent des signes de lassitude à l’égard de leurs politiciens et de leur comportement institutionnalisé de traîtres ?

    http://www.alterinfo.net/notes/Juste-une-nouvelle-guerre-israelienne-qui-debute_b3648661.html

    • @ Medusé : Tant que Rupert Murdoch continuera de solliciter leur chauvinisme. L’Europe est présentée comme la source de tous leurs problèmes. La seule chose qui pourrait leur ouvrir les yeux (et encore!) serait que la City “tombe” avant l’Euro. Et même comme ça, Murdoch continuera à imprimer ses torchons pour dire que c’est la faute de Paris et/ou Berlin, les ennemis historiques.

  11. – (13h28) –
    Iran : le Japon inquiet

    Le chef de la diplomatie japonaise Koichiro Gemba s’est déclaré mardi “extrêmement inquiet” face à la tension prévalant entre l’Occident et l’Iran, et a appelé à une “solution diplomatique”. Le Japon “est très inquiet quant aux derniers développements”, a déclaré le ministre, interrogé lors d’une conférence de presse à Abou Dhabi sur les menaces de Téhéran de fermer le détroit stratégique d’Ormuz. “Nous pensons que le problème doit être résolu par la voie diplomatique et que le dialogue avec l’Iran doit se poursuivre”.

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/iran-le-japon-inquiet-6924654.html

    • Si les souverainistes (Asselineau, Marine, …) passent leur temps à se critiquer entre eux, leurs chances d’avoir une quelconque influence sur la politique française se réduira à néant.

      Il faut se rassembler sur des idées et éviter les critiques sur les personnes.

      • Marine Lepen est “souverainiste” Asselino est un pur produit du système. Pour se rassembler sur des idées, il faut éviter les tricheurs 😉

  12. Il voit la brindille dans l’œil de ses voisins mais ne voit pas la poutre dans son …

    Pour l’instant pas d’histoire de fonds secrets chez les Le Pen, de détournements de fond, etc….

    Et a essayé de faire voter le non cumul des mandats dans sa circonscription du Nord, laquelle proposition a été refusée par TOUS les autres partis !

    S’il était sincère Asselineau se joindrait ; A sa place je me joindrait : Il est é-vi-dent qu’il n’a absolument aucune chance !

    • A phillip,

      Je post régulièrement sur les interventions de la rumeur dénonçant sa visible collusion avec Asselino, il essaie avec une constance qui ne peut être justifiée que par le fait qu’il puisse être soit salarié de l’UPR soit Asselino lui même de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…
      En effet la plupart des gens connaissent le parcours d’Asselino et sa soumission aux tenants du système, pour rappel:

      Diplômé d’HEC et sorti vice-major de l’ENA en 1985, François
      ASSELINEAU. Actuellement Inspecteur général des
      Finances, il a atteint le sommet de la hiérarchie administrative
      française. Il a exercé des responsabilités au plus haut niveau dans
      l’appareil d’Etat : nombreux voyages avec le président de la République,
      plusieurs cabinets ministériels, directeur de cabinet de Charles
      Pasqua, de Françoise de Panafieu, etc. Il a été nommé Délégué général à
      l’Intelligence économique au Ministère de l’Economie, des Finances et de
      l’Industrie par Nicolas Sarkozy le 12 septembre 2004, poste dirigeant
      du ministère puisque ayant rang de directeur.

      Maintenant le personnage va nous libérer de la caste mafieuse et protéger le bon peuple de France de ces horribles prédateurs avec lesquels il s’était fourvoyé faut pas prendre les gens pour des cons…

      • Imaginons alors Asselineau en boulanger. Pensez-vous qu’il pourrait etre apte a gouverner un pays ?
        Car l’experience du serail politique est necessaire pour prendre la tete d’un pays.

        C’est une chance qu’il ait pu deja travaille pour plusieurs ministeres. Sans cela comment pourrait-il nous devoiler ce qu’il dit dans ses conferences ?

        Vos arguments sont contre-productifs.

      • Votre “innocence” est assez touchante…

        1/ La fréquentation des crapules vous parait nécessaire à la formation des honnêtes gens (?)
        2/ Vous trouvez que la gouvernance des énarques qui ont ruiné le pays doit être prolongée, le peuple français exigeant que le boulot soit fini, que la destruction soit totale…
        3/ Depuis des lustres la politique en France était réservée à cette caste de gangster vous en voulez encore une couche…
        4/ Votre mépris des boulangers se révèle témoin de l’ignorance de l’histoire de votre pays…La France à plus souvent été dirigée par des hommes qui ne sortaient pas de l’ENA (Ecole Nationale d’Abrutis)…et la France s’en portait bien mieux…

      • A 11

        Vous ne semblez pas bien comprendre. Prenez votre boulanger ou serrurier ou professeur… et mettez-le, maire d’un petit village, sans avoir jamais au moins assiste a un conseil municipal…Vous comprendrez vite son incapacite d’agir, particulierement si une opposition existe au sein de ce conseil.

        Alors a l’echelle d’un etat, il faut etre d’une grande innocence pour croire que quelqu’un qui n’a jamais travaille pour cet etat d’une maniere intense puisse en prendre les rennes.

        Asselineau, pour l’instant, s’il ne figure jamais dans les commentaires du Figaro, c’est qu’il est censure, contrairement a Le Pen…..Dont l’amant de Martine revient tout juste d’Israel.

        Ecoutez Asselineau, et jugez le selon ce qu’il dit. Il a veritablement l’experience suffisante pour etre capable d’etre utile a un etat.

      • @Tien
        “Ecoutez Asselineau, et jugez le selon ce qu’il dit”
        C’est exactement ce qu’on fait les millions d’électeurs du nabot 😉
        Non, on ne peut définitivement pas juger un politique à ce qu’il dit, c’est un non-sens.
        En revanche son parcours donne une assez bonne idée des mensonges à éviter. 😉

    • “Et a essayé de faire voter le non cumul des mandats dans sa circonscription du Nord, laquelle proposition a été refusée par TOUS les autres partis !”

      Marine hein !! Pas l’autre !

      • @tian,”Prenez votre boulanger ou serrurier ou professeur… et mettez-le, maire d’un petit village, sans avoir jamais au moins assiste a un conseil municipal…Vous comprendrez vite son incapacite d’agir, particulierement si une opposition existe au sein de ce conseil.

        Alors a l’echelle d’un etat, il faut etre d’une grande innocence pour croire que quelqu’un qui n’a jamais travaille pour cet etat d’une maniere intense puisse en prendre les rennes.”

        Je m’inquiètes pas pr eux , ils sont tous épaulés par leur secrétaire de cabinet (communication et les autres), amenés les ministres à l’assemblée, ils savent déjà les questions qui seront posés
        et leurs secrétaires leur ont déjà préparé les réponses……

    • @Philip
      “S’il était sincère Asselineau se joindrait ; A sa place je me joindrait : Il est é-vi-dent qu’il n’a absolument aucune chance !”
      Tout à fait d’accord avec vous

      • Bonjour quidam,

        Je suis d’accord avec vous Asselino ne sera pas en mesure d’être présent au second tour, à propos d’un éventuel ralliement, le bouffon du Nabot refuserait, tout petites mains cruelles tendues, un rapprochement avec MLP et cela même si il devait être le chef de cette alliance contre nature…

        Asselino est comme déjà dit (je ne m’en lasse pas) un sous-marin de Sarkosinistre (il à le même rôle de démolisseur que Chevènement pour le parpaillot Jospin)…
        Sa mission: Prendre quelques miettes d’électeurs (les plus cons, les amnésiques) à MLP.
        A propos de Chevènement sa flamme souverainiste s’est curieusement éteinte le lendemain de l’élection…
        Il en sera de même pour Asselino…

      • @11
        Vous prêchez un convaincu. Dans la même catégorie “obstacle” d’élections nous avons eu aussi le petit facteur Besancenot, copain d’Attali. Carrière courte vous ne trouvez pas 😉

    • @ Philip : il y a cette histoire de captation d’héritage, et le parrain de MLP mis en examen pour proxénètisme. Renseignez-vous un peu. Ils sont tous aussi pourris.

  13. Dans mes réflexions sur l’aspect local de la réorganisation du pouvoir démocratique, je vous invite à lire l’article ci-dessous concernant cette expérience espagnole à Marinaleda :
    http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2012/01/marinaleda-un-modele-dauto-gestion.html

    Attention, pour certains, cette expérience est menée par un maire communiste donc bien entendu, il y a de l’anticléricalisme. Mais franchement, ce n’est pas cela l’essentiel.
    L’expérience pourrait très bien être menée par des croyants, le seul changement serait la prédominence de fêtes et actions religieuses mais au fond, les comportemens seraient très proches (partage des activités, volontariat…etc…)

    Donc, svp, ne vous arrêtez pas sur le seul aspect “politique” mais allez au fond des choses et étudiez l’aspect collectif et généreux.

  14. Bien avant Marine Le Pen, Jacques CHEMINADE a dénoncé cette loi. Il dénonce l’arnaque du siècle, c’est la raison pour laquelle il a été diabolisé en 1995 (candidat à la présidentielle).

    http://www.dailymotion.com/video/xg98lt_que-penser-des-candidats-qui-pompent-nos-idees-cheminade_news?start=0#from=embed

    François ASSELINEAU sur la loi Giscard-Pompidou de..

    http://www.dailymotion.com/video/xkd8c2_francois-asselineau-sur-la-loi-giscard-pompidou-de-1973_news

    • Je post régulièrement sur les interventions de la rumeur dénonçant sa visible collusion avec Asselino, il essaie avec une constance qui ne peut être justifiée que par le fait qu’il puisse être soit salarié de l’UPR soit Asselino lui même de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…
      En effet la plupart des gens connaissent le parcours d’Asselino et sa soumission aux tenants du système, pour rappel:

      Diplômé d’HEC et sorti vice-major de l’ENA en 1985, François
      ASSELINEAU. Actuellement Inspecteur général des
      Finances, il a atteint le sommet de la hiérarchie administrative
      française. Il a exercé des responsabilités au plus haut niveau dans
      l’appareil d’Etat : nombreux voyages avec le président de la République,
      plusieurs cabinets ministériels, directeur de cabinet de Charles
      Pasqua, de Françoise de Panafieu, etc. Il a été nommé Délégué général à
      l’Intelligence économique au Ministère de l’Economie, des Finances et de
      l’Industrie par Nicolas Sarkozy le 12 septembre 2004, poste dirigeant
      du ministère puisque ayant rang de directeur.

      Maintenant le personnage va nous libérer de la caste mafieuse et protéger le bon peuple de France de ces horribles prédateurs avec lesquels il s’était fourvoyé faut pas prendre les gens pour des cons…

    • “c’est la raison pour laquelle il a été diabolisé en 1995”
      Je pense qu’en 1995 les gens qui avaient entendu parler de Cheminade devaient tenir à une table de poker. Le terme “diabolisé” est peut-être excessif non? 😉

  15. L’élection pousse au mensonge les représentants : d’abord pour accéder au pouvoir, puis pour le conserver, car les candidats ne peuvent être élus, puis réélus, que si leur image est bonne : cela pousse mécaniquement à mentir, sur le futur et sur le passé.

    L’élection pousse à la corruption : les élus « sponsorisés » doivent fatalement « renvoyer l’ascenseur » à leurs sponsors, ceux qui ont financé leur campagne électorale : la corruption est donc inévitable, par l’existence même de la campagne électorale dont le coût est inaccessible au candidat seul. Le système de l’élection permet donc, et même impose, la corruption des élus (ce qui arrange sans doute quelques acteurs économiques fortunés). Grâce au principe de la campagne électorale ruineuse, nos représentants sont à vendre (et nos libertés avec).

      • Et bien, continuez à voter vos maitres, ceux qu’on vous imposent sans vous demandez votre avis, ceux qui passent 5 ans à honorer leurs créanciers, financiers de leurs campagnes…..accompagnateurs sans vergogne vers un ordre mondial taillé sur mesure pour une population lobotomisée,puis dans 5 ans vous voterez pour ceux que vous aurez virés 5 ans plus tôt……
        On prend les mêmes, on recommencent et la boucle est bouclée au grand dam des défenseurs de la démocratie et au bonheur éternel de l’aristocratie….

  16. début du changement d’attitude de la RUSSIE envers TEHERAN

    Le ministère russe des Affaires étrangères a dit avoir «appris avec regret et inquiétude» le début de l’enrichissement, ajoutant être «obligé de constater que l’Iran continue d’ignorer les demandes de la communauté internationale».

    Comme quoi les Russes ne sont pas disposés à faire la guerre pour L’IRAN.

    • “Comme quoi les Russes ne sont pas disposés à faire la guerre pour L’IRAN.”

      Comme tout le monde avec tout le monde.. Faut juste voir quels intérêts ils ont à défendre.. Visiblement, les énergies Iraniennes ne vont pas beaucoup en Russie

      • elliot

        c’est exactement l’objet de mon commentaire. Les alliances ne se font pas automatiquement dans le sens que l’on croit. La SYRIE est beaucoup plus importante pour MOSCOU.

      • Avec les Russes, il faut se méfier. Ce sont de grands adptes de la “Maskirovka” (dissimulation, secret, ruse). Phil 44 a raison de rappeler que la Syrie est le dernier pied-à-terre Russe en Méditerrannée (base de Tartous + traité international interdisant le Bosphore et les Dardanelles aux portes-avions), mais sans l’Iran, Damas tombe. Le maintien de l’Iran permet de garder les Zuniens et leurs amis barbus sur la rive sud du Golfe Persique. Moscou ne lâchera pas Téhéran comme ça.

  17. Sur les marchés, il y a les “leaders” et les suiveurs. Les premiers font du fric, les autres moins, et plus ils mettent de temps à réagir, plus ils risquent de perdre. Le Métal est maintenant trop à la mode pour être un bon placement, c’est un coup à acheter au plus haut et tout perdre. J’ai déjà eu des frayeurs avec la bulle Internet à l’époque (et j’étais pourtant pas bien loin du délit d’initié), maintenant je ne joue plus au trader. Il faut trouver autre chose. Toujours innover, se démarquer de la concurrence, c’est une règle de base dans le business. SI tout le monde le fait, c’est “has-been”.

    • Croire que l’or et l’argent sont dans une bulle c’est montrer qu’on n’a rien compris aux questions de la monnaie et de l’endettement…

      Sans les manipulations des autorités vous verriez à quel prix on serait déjà.

    • @Maverick
      “Le Métal est maintenant trop à la mode pour être un bon placement”
      Vous avez raison, ça fait même quelques milliers d’années que ça dure ! 😀

  18. “SI tout le monde le fait, c’est “has-been”.

    Ah bon…. tout le monde le fait ? lol

    Je croyais plutôt que la grande masse vendait ses vieux bijoux et ses métaux précieux….

  19. On parle de plus en plus de l’AMERO , une monnaie commune entre USA , Canada et Mexique ..et que ça sera l’occasion pour une dilution massive …… 0.02 Amero pour 1 $ !!
    Je n’arrive pas à y croire.
    Quelqu’un à une information crédible à ce sujet…….Merci

  20. Plutôt ceci..
    On parle de plus en plus de l’AMERO , une monnaie commune entre USA , Canada et Mexique ..et que ça sera l’occasion pour une CONTACTION massive de la masse monétaire…… 0.02 Amero pour 1 $ !!
    Je n’arrive pas à y croire.
    Quelqu’un à une information crédible à ce sujet…….Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici