Trader Noé – Analyse du 10 janvier 2012

280

L’indice E-mini SP 500 évolue légèrement au-dessus des 1280 points. Nous avions évoqué ce point et la résistance des 1295 points que nous devrons surveiller très attentivement.
Tant que le cours évolue au-dessus des 1270, l’indice est en bonne voie pour une reprise technique.
Désormais, attendons le dépassement des 1295-1300 pour surveiller les résistances des 1350 et 1395-1400 points.
En revanche la rupture des 1270 fragiliserait à nouveau cette reprise courte.

Ce scénario rejoint ce que nous écrivions en début d’année. Alan Greenspan s’était exprimé cet été à ce sujet en précisant que la croissance américaine était difficile à cause des problèmes européens.

En fonction de l’évolution du E-mini SP 500, nous surveillerons les points de supports et résistances proposées hier sur le Future CAC 40.

Nous pouvons penser au scénario proposé en ce début d’année, la croissance américaine repart, l’indice E-mini SP 500 remonte et les agences de notation s’expriment sur les points stratégiques des indices européens pour renforcer le mouvement baissier.

En fait, cette remontée technique ne fera qu’amplifier la tendance de fond. Il s’agit de gagner un tout petit peu de temps (quelques jours ou semaines).

L’or de la France a été gagé, l’expression des agences de notation fera flamber les CDS etc…Beaucoup d’obstacles…

D’ailleurs vous l’avez mentionné hier dans les commentaires, le journal “Le Parisien” prétendait que pour les marchés, la France était à déjà BBB.

90 Commentaires

  1. Les Ultras-riches qui jouent au casino/bourse continuent de se goinfrer de l’argent volé aux états et donc aux populations des pays de la zone euro, cibles de leurs attaques. Quand tous les habitants seront définitivement mis en esclavage, abrutis de télé/poubelle débilitante et infantilisante, abreuvés d’informations faussées en vue d’obtenir leur adhésion ou leur docilité… Il appartient à chacun de retrouver son libre arbitre et de prendre ses responsabilités en œuvrant ensemble ou simplement à son niveau individuel pour que l’avenir de nos enfants ne soit pas celui projeté dans leurs plans d’hégémonie mondiale et de mise en coupe de la richesse HUMAINE et matérielle de notre planète. Homme tu es né nu et libre, tes semblables n’ont sur toi que le pouvoir que tu veux leur laisser… Advienne que pourra!

  2. La note “AAA” de la France, la plus élevée possible, ne devrait pas être abaissée en 2012, a déclaré Ed Parker, qui supervise les notes des pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique chez Fitch Ratings, ajoutant que la zone euro finirait par se désembourber de la crise de la dette souveraine.

    “Sur la base de certaines tendances économiques et monétaires (…) nous ne devrions pas abaisser (la note de) la France cette année”, a-t-il dit en marge d’un séminaire organisé par Fitch à Londres. La perspective attachée à la note de Fitch sur la France est négative depuis le 16 décembre 2011.

    Lors d’un entretien accordé à Reuters, il a également déclaré que le “triple A” de l’Allemagne ne courait aucun risque et que celui de l’Autriche n’était pas menacé pour l’instant, même si les développements en Hongrie posaient un risque pour Vienne.
    En plus de ces trois pays, les Pays-Bas, la Finlande et le Luxembourg sont les autres pays de la zone euro à bénéficier d’un “AAA”.

    Ed Parker a ajouté que les pays de la zone euro sous surveillance avec implication négative – la Belgique, l’Espagne, la Slovénie, l’Italie, l’Irlande et Chypre – pouvaient voir leurs notes être abaissées d’un cran ou deux. Il a également enjoint la Banque centrale européenne (BCE) à endosser un rôle plus “militant” pour préserver l’Union économique et monétaire.

  3. Bonjour à tous fidèle de ce site.

    Je me pose une question dont je n’ai pas la réponse sur la confiscation de l’or des particuliers de notre état si cela devait arrivée en France. Cela sert à quoi d’en acheter si un jour nous avons pas jouissance d’en faire ce que l’on veut de notre trésor caché ?

    • Ylan
      Un jour , il faut se lever ou vous accepterez tout , la vaccination forcée , l’interdiction du potager , ou demander l’autorisation pour faire des enfants .
      Votre liberté est de dire non .
      De cacher vos biens , de vous défendre ,et de défendre vos proches, d’aller sur le marché noir ou dans les bars louche pour vous procurer une kalasch , de rouler au fioul domestique ou à l’huile de friture , de les envoyer balader ou leur mettre votre poing dans leur sale gueule.

      Pendant la dernière guerre la possession d’or était interdite et punie de peine de mort.
      La résistance était aussi interdite et aussi punie de mort comme faire des bombes et mitrailler l’occupant.

      Choisis ton camp ,camarade , il y a des élections prochainement , et si ton candidat ne peut pas se présenter parce que les ordures mondialistes n’auront pas délivré les 500 signatures indispensables au scrutin, alors tu choisiras.

      Esclave des banquier pour toi et tes enfants sur plusieurs génération pour payer une dette strictement impayable ou le couteau entre les dents et courage.

      Ceci vaut pour chacun d’entre nous , homme ou femme.
      La liberté est de dire non , stop à leur folie.
      Non au NOM et à ce minable Nabot qui affirme que personne ne pourra s’y opposer.

    • Peut-être faut-il l’acheter de manière anonyme et ne pas en parler autour de soi. Si un jour il y a une confiscation généralisée de l’or, le laisser tranquillement dormir au fond du jardin le temps que les choses se calment… le but est de préserver son épargne sur le long terme.

      • @renée, si vs parlez d’acheter anonymement un lingot , pas facile car interdit
        en espèces, et les chèques ou CB laissent des traces…

        @alcide ,
        merci pr votre réponse, et quand vs parler de seconde guerre
        moi j’y suis sensible car j’ai perdu un ancêtre dans la guerre 14-18 en juillet 1918
        et derrière lui il y a aussi une triste histoire depuis sa fille orpheline des 2 parents..
        Oui faudra se battre, au moment venu si cela s’avère, contre ces élites s’ils veulent nous spolier
        du fruit de notre travail;

  4. Globalement, ce qu’on achète on peut l’avoir revendu de manière anonyme. S’il y a confiscation par décret, il faudra peut-être une preuve – ce serait une dénonciation de l’acheteur de votre or. Attention donc à qui vous achetez.

    PS : Info guerilla s’arrête! C’est bien dommage.
    Merci.

    • Ben , entre temps , vous l’avez vendu , vous pouvez aussi saisir l’individu étroit qui vient faire l’enquête et après un bon coup dans l’estomac prendre ses papiers et regarder où il habite.
      Comme ça , vous êtes à égalité.

      Contre les voyous , il faut des méthodes de voyous , ou vous ne ferez pas long feu.

      • euh Alcide j’ai pas tout compris …
        en achetant par exemple un lingot par chèque
        on est déjà tracé via les banques, si on dit qu’on l’a revendu anonymement (par espèces par exemple..)
        comment se défendre contre les X. qui veulent confisquer votre or????

        J’ai vu aussi sur un blog dans un lien ici, mais je ne sais plus lequel hélas, une possible taxation à 60% (cela pourrait, pourquoi pas, se faire avec
        les élites qui sont prêts à tout…)…

      • @gwendoline
        …comment se défendre contre les X. qui veulent confisquer votre or????…

        Si ce sont ceux qui écrivent les lois comme ils font passer un traité refusé à la majorité par referendum ou une loi grossièrement anticonstitutionnelle,comme la loi du 3 Janvier 1973 qui viole le principe de souveraineté ,ou refusent à certains candidats de se présenter , alors il faut être hors la loi , jusqu’à ce qu l’on prenne le pouvoir.
        Chacun est un cas particulier.

        Durant la seconde guerre , les résistants étaient des terroriste ,emprisonnés , battus , souvent torturés et exécutés , leurs camarades furent à la libération des héros médaillés.

        Les traitres fusillés les collabos lynchés et pendus.
        C’est justice

        Actuellement not’ bon président gage l’or de la France contre des billets Monopoly pour payer une dette fictive .
        Nous payons la totalité de l’impôt sur le revenu uniquement pour satisfaire aux uniquement intérêts de la dette , contractée à l’aide d’argent inventé par des banques privées.

        Que vous faut-il de plus ?

  5. Explosion de colère sociale en Chine, des manifestations de masse gagnent meme la capitale. La chute des exportations vers l’europe et les USA paralise l’économie, certains ouvriers ne sont plus payés depuis 2 mois.

      • Mais tout est bidouillé spark, vous vous faites encore avoir une fois de plus ! pour la période de Noel il y a eu recrudescence de main d’oeuvre dans les magasins. Ca y est Noel c’est terminé, le père Noel est reparti avec son joli traineau…que va t’il se passer à votre avis maintenant ?

      • On peu pas toujours dire que les chiffres sont vrai quand ils sont mauvais et qu’il sont truqués quand ils sont meilleurs. Bien sur il y a des combines mais c’est pas nouveau. Pour noël oui, il y a eu des emplois qui vont disparaitre mais ils n’y a pas que les chiffres du chômage à voir.

        Il faut aussi tenir compte du fait que le chômage est la dernière partie de l’économie qui s’améliorer. Pour le moment ils y a en effet eu certains chiffres meilleurs que ce qu’ils étaient il faut voir maintenant si ça se poursuit. On ne peu pas conclure comme ça à l’emporte pièce.

      • J’avais parier avec quelques proches que les marchés seraient encore là en ce début 2012. J’avais fais ce pari en octobre 2011. Résultat, le marché est bien toujours là.

      • Alors je parie avec vous Spark, que les chiffres de l’emploi vont redevenir rapidement mauvais au USA. Que rien ne va se poursuivre et meme s’empirer, restons logique sur le déroulement des choses depuis 2008. Le chaos désiré par David Rockefeller…

      • Mais ils redeviendront mauvais puisque les emplois de noël vont disparaitre. C’est pas dur à prévoir. Ceci dit ça ne préfigure pas des autres chiffres.

      • Si vraiment le chao doit etre créé, il est simple à mettre en oeuvre. Il suffit que la BCE ferme les robinets. Beaucoups anticipaient qu’elle ne les ouvrirait pas et pourtant elle les a ouvert.

      • Ecoutez Spark, beaucoup font des annonces positives pour que les ménages continuent à consommer. Il faut éviter de déclancher l’hyperinflation ( perte de confiance des ménages ), les annonces positives aujourd’hui ne vous rappelle rien Spark ? la crizounette de Minc, les pseudo experts de BFM, les annonces idiotes à répétition de Lagarde et Baroin, des manifestations gigantesques s’organisent en Chine avec des ouvriers qui ne sont plus payés aujourd’hui. Cela traduit l’écroulement de la consommation en europe et au USA, c’est de plus en plus clair Spark. Tout les indicateurs sont réellement au rouge, si vous croyez ceux qui disaient que la crise durerait trois mois il y a trois ans moi je veux bien.

      • Faut pas écouter minc ou les experts foireux mais regarder les chiffres. Pour l’inflation , vous n’aurez pas d’hyperinflation parce que la monnaie créée est scripturale et qu’elle ne descend pas dans “main street” c’est à dire dans votre poche transformée en monnaie fiduciaire (en billets).

        Pour le reste il y a en effet des manifestations en chine et il faut voir comment la situation évolue.
        Le seul facteur qui peu effondrer le système est un refus de la population à continuer cette course à la consommation. Cela produirai un asséchement des rentrées fiscales, un effondrement du systeme bancaire faute de nouveaux crédits sur lesquels se gaver, et à terme une faillite des états et bien sur des mouvements sociaux monstre chez les pays producteurs.

      • C’est ce genre de news qu’il faut suivre :

        The year is not over yet, and already Greece’s banks have lost €36.7 billion of their deposit base in 2011, and a whopping €64.6 billion since the beginning of 2010, which is down from €233 billion to €173 billion in under two years. In October another €3.5 billion was withdrawn from Greek banks and likely either redeposited somewhere deep in the heart of Switzerland, or converted to various inert metals and buried somewhere in the back yard. The good news: the outflow is just over half of October’s record €6.8 billion. The bad news: at this rate of outflows, Greek banks will have zero deposits in around 4 years.

        Mais ce chao la vient par la population qui retire son pognon.

      • Je comprend ce que vous écrivez clavreul mais il y a d’autre sources d’infos que minc et bfm. C’est ce que je vous dis. Vous me parlez du chômage us et des milliers de postes créés en fin d’année et qui vont disparaître, je sais ça. La seule chose que je dis est que tout ne se mesure pas par le chômage, qu’il y a d’autres chiffres. Cela ne signifie pas non plus que l’économie se porte à merveille, ni que la crise est finie ou inexistante.

        Pour l’inflation, vous me dites qu’il faut que les ménages consomment, c’est vrai qu’il le faut sinon c’est la déflation (baisse des prix faute de preneur).

        Ce que je veux dire, c’est qu’en fait, la désintégration possible du système est bien moins contrôlée que ne veux bien le dire. Même si l’oligarchie financière a appuyé sur le bouton de démarrage de cette crise, le fait qu’elle en maîtrise totalement le déroulement et l’issue est nettement moins sûr.

      • Je vous rappelle que vous parliez d’une amélioration des chiffres depuis ces 6 derniers mois Spark, ensuite en ce qui concerne les sources d’info; Je mettais en avant l’ineptie complète de nos politiques et autres intervenants médiatiques. En ce qui concerne le control des évènements, je vous renvoie à la véritable histoire de 1789 en France et 1776 au Etats -unis. Ainsi qu’à la création et l’issue de la première et de la seconde guerre mondiale, plus récemment la construction Européenne et sa monnaie unique. Et bien pour l’intant on dirait que cela ressemble à un sans faute. Vous dites : “Cela ne signifie pas non plus que l’économie se porte à merveille, ni que la crise est finie ou inexistante”. Et bien j’abonde dans votre sens Spark, je dirais meme que l’économie est dans ses premiers signes d’explosion et que la phase critique de la crise débute cette année.

    • Et Clavreul tu chipotes !!!

      Une boite de luxe italienne, Dolce et Gabanna, prétendait interdire aux chinois de photographier la devanture de sa boutique, 13 000 fans sur facebook, un rassemblement de plus en plus gros devant la boutique, etc…

      Il est rapidement devenu insupportable que, privé de l’accès au luxe pour la bourgeoisie friquée, on puisse leur interdire d’au moins regarder et photographier. Les accusations de racisme ont volé et la devanture des oies dorées a été mitraillée de photos par une foule moqueuse.
      Quelques manifestants brandissant des panneaux D&Go home, montre un bien mauvais plan com pour la société.

      La curiosité de la classe populaire chinoise, la soif de savoir et de connaitre, d’emporter et donner témoignage de tout, sont immenses. L’utilisation des outils de communication connait une croissance optionnelle .

      Les adeptes du micro-blogging sont passés de 60 millions d’utilisateurs en Janvier 2011 a plus de 200 millions les 6 premiers mois de 2011. Le nombre d’internautes atteint lui 500 millions en fin d’année.

      Ok c’est pas une manifestation ouvrière mais un mouvement de protestation contre le capitalisme…

      Et les autres photos du blog c’est pas des manifs ??
      T’as vu ça ou dans les merdias ???

      • Ce qui m’intéresse en premier lieu Zappata ce sont les manifs ouvrières depuis une semaine, ce qui démontre que de gros problèmes économiques sont bien présents en Chine. Ca c’est très important parce que c’est la croissance Chinoise qui à permis de tenir le système à bout de bras, nous allons entrer dans une phase beaucoup plus difficile maintenant. Sinon tu as raison de mentionner le ras le bol du capitalisme Zappata, mais encore une fois cela va etre une colère mal dirigée.

    • @ Clavreul

      Je cite l’auteur du forum

      Les grèves ouvrières et les luttes de villageois paysans pour défendre des terres fertiles sont très nombreuses depuis plusieurs semaines, la situation est tendue notamment dans la région la plus peuplée, le Guangdong (mais peut-être que cette vision est déformée par la présence proche de HongKong qui facilite les infos sur les batailles).

      Les revendications tournent autour des salaires (que ce soit en défensive pour se faire payer leurs dus, ou que ce soit en offensive pour être mieux payés) , les conditions de travail, l’emploi, et de fait par une lutte terrible pour avoir droit de s’organiser, de faire grève, d’occuper usines et routes.

      L’offensive ouvrière vient d’une série de batailles pour les salaires qui ont été gagnées ces 2/3 dernières années avec des fois d’énormes hausses.
      Ces batailles passées ont contribué et contribuent à l’âpreté et l’insistance ouvrière.

      La classe ouvrière d’une partie de la Chine (suivant les infos parcellaires obtenues) arrive avec plus de confiance en elle malgré une violence et des déploiements énormes de policiers au moment où:

      – la bourgeoisie chinoise et ses collègues exploiteurs étrangers naviguent dans un horizon économique plus compliqué,des phénomènes récessifs ou stagnants en Europe et aux USA.
      – des gros problèmes de stabilité des banques et du système financier chinois.
      – une tension globale de la société chinoise sur les questions paysannes
      – de véritables révoltes populaires contre la pollution (comme les affrontements récurrents qui ont fait plusieurs morts contre la construction de centrales thermiques supplémentaires)
      – des clashs et émeutes partant des plus petits incidents et mettant aux prises des prolétariats urbains et petits travailleurs indépendants ambulants face à la police anti-émeutes.
      – de véritables disparités et divergences entre régions (à apprécier avec la taille du pays)
      – Les questions des libertés démocratiques conquièrent des masses de plus en plus larges après être nées dans des couches relativement aisées. C’est en partie par la révolution numérique que ce processus s’accélère dans la classe populaire.De même que ce processus aide les mobilisations de toute sorte, ouvrières, paysannes et autres, les gens se prévenant plus rapidement, dans le pays qui compte le plus d’internautes au monde.
      – les interrogations sur les problèmes de transition démocratique bourgeoise de la part de la bourgeoisie nomenclaturiste chinoise (ça oscille entre une transition à la “pays de l’est” et une transition où les masses se hissent à un niveau où elles sont un danger pour la bourgeoisie comme dans les “révolutions arabes”). Des hésitations se font jour dans l’appareil d’état dirigé par le PCC.

      On peut voir par exemple les allers-retours sur le salaire minimum dans le Guangdong par exemple où la région avait décidé d’une augmentation de 20% en janvier, annulée sur pression des entrepreneurs de la région et de Hong-Kong, et rétablie ces derniers jours mais pas au niveau espéré. Ca fait quand même du Guangdong la région au plus haut “SMIG” si je ne me trompe pas.

      On peut voir par exemple les reculs face à ce qui était devenu le gouvernement autonome de WUKAN (en fait un gros village de 20000 habitants) barricadé pendant des semaines face aux forces répressives et finalement un peu de mou du régime pour sortir de l’impasse.
      Cette bataille a contaminé largement en réanimant ou déclenchant une série de batailles de paysans, de villageois, pour sauver leurs terres et leurs maisons de la rapacité des promoteurs corrompant les autorités.

      On a pu voir ce dirigeant chinois poussant ce cri du cœur que les Chinois maintenant avec le Web donnaient leurs avis , se transformaient en journalistes, savaient tout, mettaient la pression sur les “fonctionnaires” …

      Le régime chinois, tel qu’il est, survivra-t-il dans les temps qui viennent ?
      Un clan bourgeois “moderniste” ne cherchera-t-il pas à éliminer d’autres factions en s’appuyant sur ces secousses ?
      (c’est un jeu dangereux)………………………………………………………………………………..

      il existe bien un mouvement social et contestataire

      L’excédent commercial de la Chine, s’est réduit à 155,14 milliards de dollars en 2011, ont annoncé, mardi 10 janvier, les douanes chinoises.
      En 2010, l’excédent commercial de la deuxième économie mondiale, qui reste fortement dépendante de ses exportations pour sa croissance, s’était élevé à 183,1 milliards de dollars.

      Le ministère du commerce a indiqué la semaine dernière que le commerce extérieur chinois croîtrait d’environ 10 % par an pour atteindre un volume de 4 800 milliards de dollars en 2015. Ce volume s’est accru l’an passé de plus de 20 % pour atteindre 3 600 milliards de dollars, a par ailleurs indiqué M. Chen

      Bon c’est les chiffres ” officiels ” j’ai toujours de la réticence ….

      • Bien évidemment Zappata, le gouvernement Chinois n’a pas un mot à adresser sur son secteur immobilier. Ce serait intéressant ça non ? l’économie chinoise ne va pas croitre parce qu’il n’y a tout simplement plus preneur en face. Quand aux ouvriers qui manifestent pour améliorer leurs conditions par revalorisation des salaires, pas de problème. Mais quand ils ne sont carrément plus payés, là ya autre chose…

    • Bonsoir Daniel,

      Ca fait cinq ans que FREE se bat pour être le 4éme opérateur ses concurrents et l’état on tout fait pour retarder l’échéance…….
      Ces mêmes intervenants nous ont pondu ” un soit disant ” forfait social ”

      L’offre était de 40 minutes de communication + 40 SMS pour 10 euros par mois

      Les opérateurs l’ont jamais mis en pratique……….

      Free divise par 5 le prix en augmentant la durée 1h + 60 SMS à 2 euros presque le prix d’un café……

      Je vous rappelle que SFR ORANGE BOUYGUES on été condammés plusieurs fois pour entente illicite

      On avait les tarifs les plus chers d’Europe et parmi les plus chers au Monde………

      Le forfait à 19.99 euros c’est tout illimité……..
      Autant dire que l’on s’est fait ” entubés ” depuis des années……….

      Alors chapeau Mr NIEL et merci

      Et merci Mr PUJADAS ( Membre du siècle ) qui essaye de dénigrer au journal de France 2 l’argumentaire de Free

      Ce que ne dit pas ce Monsieur c’est que les les pages Fessedebouc d’Orange et de SFR on été fermé suite à l’annonce des tarifs de Free et les commentaires d’insultes de leurs abonnés..

      PS : Je ne suis pas salarié de FREE

      Cordialement

      http://www.dailymotion.com/video/xnkr7y_free-la-conference-de-xavier-niel-en-integralite_news

    • @ Clavreul

      C’est clair mais d’abord ça sera nous et ce qui restera de l’Europe t’as vu en Espagne 3000 expulsions immobilières par mois 150 000 familles menacées…

    • Meilleurs vœux et prompt rétablissement, cher Olivier Delamarche ! Euh, je parle de votre santé, bien sûr, car pour ce qui est de l’économie, on a bien compris votre message…

    • Bonjour la rumeur,

      Ravi de vous voir abandonner (provisoirement?) les vidéos prosélytes en faveur d’Asselino dont vous nous affligiez ces derniers temps…
      Merci pour cette vidéo rigolote…

      • 11 il est plutot interressant ce monsieur asselineau surtout ces conferences
        sinon je suis pas sur que la politique soit ce qui va nous sauver du desastre qui arrive
        il y a solidarité et progres qui est pas mal aussi personellement mais bon pas sur que le vote nous aident….

        m auriez vous classer sous une etiquette par ces video ????

        non je suis plutot pas du genre à m emballer et faire du proselytisme controler
        je suis libre tres libre

      • La rumeur,

        Vous êtes incorrigible, non Asselino n’est pas intérressant, il emprunte à d’autres et surtout pour la forme, son rôle est clairement de concourir à la réélection du Nabot, ceci dit Flanby lui conviendrai tout autant…
        Asselino, est un pur produit du système…(et je vous reprocherai de ne JAMAIS le dire)…
        Je n’en démords pas vous êtes sûrement un sympathisant UPR, voir Asselino lui-même…

      • merci professeur 11 pour tes conseils tu es vraiment trop malin ta carrement deviné
        j aimerais vraiment etre aussi lucide que toi je suis trop content pour cette lesson

      • @Spark
        Croyez vous aux conte de fées?
        Parce que là c’est bien de ça dont il s’agit ! Le discours d’asselino est séduisant…
        Mais regardez son parcours professionnel enfin merde ! Ah non impossible de s’en sortir si la population ne fait pas un minimum d’effort pour ouvrir les yeux !!! C’est un gag ou quoi?

      • ok. Vous proposez quoi ? Il y a une solution, je vis avec une italienne du sud (Calabre). J’y vais souvent voir ma belle famille. Vous savez ce qui se passe si par malheur un banquier arnaque quelqu’un et que malencontreusement ce quelqu’un appartient à une famille de la mafia ?

      • LIESI devient malgré lui (je pense) une tribune pour Asselino, “la rumeur” nous inflige la propagande de l’UPR trois où quatre fois par article au minimum et de manière récurrente, la finalité du forum est d’être un espace de discussion entre les membres, les méthodes employées par “la rumeur”, (en fait je trouve le pseudo complètement adapté) pour promouvoir un homme politique qui ne fait pas bien sûr l’unanimité, sont irrespectueuses et contraires à l’esprit du forum…

    • Octobre, novembre, décembre 2011. Les Français ont retirés 6 milliards 400 millions d’euros sur leur assurances vies, il suffit de peu de chose aujourd’hui pour rompre le fil trés, très fin de la confiance. On ne va pas jouer les cassandres ppradic, mais il faut bien contater que nous sommes plus que jamais au bord du gouffre. Je pense que les gens commencent à comprendre que le discours politique ne correspond plus du tout à la réalité qu’ils vivent.

  6. “Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité”
    Me voilà réconcilié avec le pape ! 😀

    • Oui ppradic, le paiement des intérets de la dette représente aujourd’hui en France 50 milliards d’euros. C’est le premier poste de dépense avant l’éducation nationale et l’armée, tout cela participe à casser notre superbe model social créé après la seconde guerre mondiale, un model de solidarité exemplaire qui participe largement aux valeurs sociales Françaises. Si le confort contentait le peuple jusqu’à maintenant, les difficultés qui s’additionnent vont le réveiller.

    • Ne vous concentrez pas seulement sur la FM ppradic, ratissez plus large. l’oligarchie internationnale à beaucoup plus de leviers en sa posséssion. La FM est un élément parmis tant d’autres comme le bilderberg, la trilatérale, Wall street, la City, les multinationales, l’industrie de l’armement, la politique, les médias etc…etc…Cette oligarchie a un monopole total des outils qui composent notre société. Elle controle tout car c’est elle qui crée la monnaie, qui distrubue le pouvoir politique. Il s’agit de corruption mafieuse dans les strates supérieures de l’échelle sociale, tant qu’ils auront nos représentants politiques, financiers, économiques,médiatiques, entre leurs mains non seulement cela va continuer, mais cela va s’amplifier. Le seul moyen de s’en sortir c’est de reprendre ce qui nous appartient, TOUT ce qui nous appartient.

      • le reprendre oui oui mais comment….en leur demandant poliment…ils sont les propriétaires de leur bétail , c’est à dire nous…

      • Nous avons une opportunitée david, une chance de réussir. La transfomation du monde que nous vivons en ce moment. soit c’est eux qui amplifient leur domination, soit nous décidons collectivement de reprendre la main sur notre destin. Ils prennent possession de nos vies, celles de nos enfants et de nos petits enfants par la dette. Nous sommes leur propriété car nous avons décidés de l’etre, en réalité nous sommes propriété de personne. Seul le bon Dieu peut réellement composer et déterminer le substrat de l’humanité, il va falloir que nous arretions de pleurnicher et prendre conscience de notre potentiel collectif à décider, et etre responsable face à l’avenir de “NOS” petiots.

    • Bonsoir néo coralie,

      Pas de panique, il s’agit du lac de Maria Laach, situé dans le massif de la Eiffel, entre Bonn et Trier (Trèves), cette région anciennement volcanique regorge de petites sources d’eaux chaudes, l’activité résiduelle du volcan de Maria Laach est connue…

    • @néo coralie

      en parlant d’assureur, mon conjoint à eu du mal à résilier sa mutuelle santé actuelle ( la M..f) Une vraie sangsue…qui voulait une attestation du nouvel employeur comme quoi il l”obligeait à prendre la leur… Comme si on pouvait déranger un patron pr çà…
      On ne peut plus quitter sa mutuelle comme on veut??? C’est vrai, on paie et on se tait…

      • Et cela ne va pas s’arranger Gwendoline, les banquiers prient “leur dieu” liquidité, mais ça n’a pas l’air de bien fonctionner.

  7. bonsoir.
    quand on lis le dernier torchon “l’experss” sur les influences maçonniques de la repoublique on comprend comme dit Clavreul que cela forme un tout.
    j’ai lu que chaque candidat doit avoir un rendez vous chez les “fils de lumiere” afin que celui ci soit fidele aux idéos Maçonniques ,comme la séparation de l’etat et de l’eglise que Monsieur Hollande veut faire rentrer dans la constitution 🙂
    Mafia de bas etage a ce niveau là mais quand on voit au niveau Mondial les crimes comme Kadafhi ou JFK entre autres ,on comprend la folie de ces gens de l’oligarchie luciférienne…

  8. Economie : des pertes potentielles de 30 MdsE pour la BCE

    (Boursier.com) — La BCE serait assise sur des moins-values latentes de quelque… 30 Milliards d’Euros ! C’est en tout cas le chiffre qu’a calculé Barclays Capital, en estimant le montant qu’atteindraient ces pertes, si la banque centrale européenne comptabilisait au prix du marché les obligations d’Etat qu’elle a acquises depuis le début de la crise de l’Euro…

    Selon cette étude, dont ‘les Echos’ présente les principaux points, la BCE aurait acquis pour 36 MdsE d’obligations grecques, 20 MdsE de titres portugais et 19 MdsE de titres irlandais depuis mai 2010. De leur côté, les achats d’obligations espagnoles et italiennes atteindraient respectivement 46 MdsE et 90 MdsE depuis l’été dernier.

    Barclays a pris pour hypothèse que la BCE, qui ne détaille pas ses achats de titres pays par pays, avait acheté la dette en proportion de la taille du marché obligataire de chaque pays et que la maturité moyenne des titres acquis est de cinq ans.

    Dans le détail, compte tenu des hausses de taux observées sur les marchés obligataires depuis un an et demi (entraînant une chute mécanique des cours), Barclays estime que la Grèce représenterait à elle seule 20 à 25 MdsE des pertes potentielles, le Portugal 5 MdsE, l’Irlande 1 MdE et l’Italie 2 à 3 MdsE.

    En revanche, l’Espagne serait pour l’instant une source de gain potentiel pour la BCE, qui rappelons-le, n’est pas tenue de comptabiliser ses actifs au prix du marché… Toutefois, la banque centrale pourrait avoir à essuyer de lourdes pertes effectives sur le dossier grec, en cas de défaut de paiement désordonné de la part de la Grèce, ce qui reste un scénario envisageable compte-tenu des difficultés persistantes d’Athènes à négocier un accord de restructuration ordonnée avec ses créanciers…

    http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/economie-des-pertes-potentielles-de-30-mdse-pour-la-bce-465512.html?rss

  9. Bonsoir,

    Pour en revenir a l’analyse, je surveille une droite de tendance baissière (sur le S and P), elle correspond à la résistance d’un canal baissier qui à été formé en 2008 avec les subprimes nous avons formé un deuxième haut (l’avant crise de la dette)>>1273 points. Il semblerait que le cours soit en train de formé un pull back vers la résistance haute du canal baissier. Ce pull back pourrait bien être le dernier avant le lancement de la baisse. Ce niveau correspond a 1317 point sur le standard. Mon analyse m’amène à penser que le cours va atteindre cette objectif, pour corriger depuis ce point. Cette analyse ne suppose pas un rebond au delà de cette droite résistance, et tout rebond au delà de ce niveau permettrai au cours de la dépasser largement la zone, et donnerai beaucoup moins de visibilité au scénario baissier. . L’idéé est donc de passer vendeur dans la zone 1310 à 1320. avec un stop à 1340. A noter que le dépassement de cette zone amènerai le CAC autour de 3400 points. Zone technique très importante à mon sens et point pivot clé.

    Bonne chance.

    • Fausse manip………

      L’Oligarchie des incapables

      Voilà vingt-cinq ans que Sophie Coignard tient boutique, avec Alexandre Wickham, à l’enseigne des “voyous qui nous dirigent”. La Nomenklatura française (Belfond, 1986) montrait que, à la faveur des nationalisations opérées par la gauche en 1981, les hauts fonctionnaires issus de l’Ecole nationale d’administration (ENA) avaient étendu leur royaume à des entreprises qui leur échappaient jusque-là.

      Sur ce thème de l’accaparement des pouvoirs par un groupe pratiquant l’échange de services et l’endogamie, sous l’autorité de responsables politiques qui en sont souvent issus, se sont succédé La République bananière (Belfond, 1989), L’Omerta française (Albin Michel, 1999), le roman Mafia chic (Fayard, 2005), Un état dans l’Etat 2009

      Avec L’Oligarchie des incapables (coauteur Romain Gubert, éditeur Alexandre Wickham), Sophie Coignard livre la dernière édition de ce qui est un peu son rapport annuel. L’analyse n’a pas changé, selon laquelle il existerait en France une caste comparable à celle qui régnait sur l’Union soviétique. Comme leurs homologues des bords de la Volga, les nomenklaturistes français se seraient mués en oligarques, concentrant entre leurs mains le pouvoir économique et imposant leur loi au pouvoir politique. Leur solidarité de corps les mettrait à l’abri de toute sanction pour leurs échecs, dont la collectivité paye le prix.

      Polémique et expéditive, cette vision du système français ne s’en appuie pas moins sur des faits. C’est toujours la consanguinité entre le service de l’Etat et le monde des affaires qui est en cause. Un chiffre donne la mesure du problème : en 2010, sur 210 inspecteurs des finances en activité, 120 travaillaient dans le secteur privé. S’étant mis “en disponibilité”, ils n’avaient pas rompu le lien qui leur permettrait de retrouver leur place dans la fonction publique en cas d’aléa dans le monde de l’entreprise.

      http://www.youtube.com/watch?v=hqYNU60xVTo&feature=player_embedded

      http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici