Une récente analyse de Gerald Celente (suite partie III)

111

Dans sa dernière lettre aux investisseurs, Richard Russell annonce qu’il faut s’attendre à « une accélération de la dépression américaine et un taux de chômage grimper à 25 pour cent ». Dans ce scénario 2012, la Chine ne va pas jeter son argent par la fenêtre mais l’urgence de la situation va contraindre Pékin à solutionner les problèmes intérieurs.

G. Celente estime que l’avertissement de C. Lagarde, dirigeant ce qu’il appelle la Fédération Internationale d’une Mafia de Requins, c’est-à-dire le Fonds monétaire international, est un signal envoyé à tous ceux qui peuvent comprendre. Pour Celente, les rapprochements avec la crise de 1929, la Grande Dépression, les guerres de devises, les guerres commerciales, les guerres mondiales, ne sont plus chose farfelue. Il signale que la chute des prix de l’immobilier aux Etats-Unis, est plus important qu’elle ne le fut dans les années trente. Les enseignements de l’histoire disent que dans pareille situation, les dirigeants cherchent à échapper à leurs responsabilités en déclenchant le chauvinisme et surtout la guerre. « Regardez les discours qu’ils nous tiennent. Ils s’estiment contents du travail opéré en Afghanistan et en Irak et maintenant ils préparent le terrain pour justifier une attaque de l’Iran. Ecoutez les discours des candidats aux prochaines élections présidentielles américaines. A l’exception du républicain Ron Paul, ils veulent tous partir guerroyer contre l’Iran ». On voit ainsi la cupidité de ces personnages qui, non seulement n’ont aucune culture, mais débitent un discours traduisant un formatage réalisé par les Elites. Les réseaux qui les financent sont les mêmes que l’on trouve derrière pas mal de sociétés secrètes aux Etats-Unis. C’est une bande de psychopathes, pour G. Celente, qui sont ainsi proposés pour résoudre la crise actuelle. En fait, ces gens-là se proposent d’appliquer des programmes politiques qui vont finalement se traduire par plus de violence et de criminalité.

Celente a raison de dire que le coup d’envoi d’une attaque de l’Iran conduira « à une spirale hors de contrôle ». De toutes les façons, selon les règles actuelles, génératrices de chaos, « il ne peut se produire qu’une aggravation de la crise européenne, jusqu’à une cassure ». « Le risque de guerre civile en Europe va devenir de plus en plus élevé ». Et les Etats-Unis ne seront pas mieux placés puisque Obama a fait voter la National Defense Authorization Act (NDAA), lui accordant le droit césarien de désigner n’importe quel citoyen comme terroriste ! Les militaires américains sont les chiens de garde du président américain, qu’il peut lâcher sur n’importe quelle personne avec ordre de la tuer. Malgré cela, l’équipe Obama ne se gêne pas pour donner des leçons à la Russie en matière de démonocratie…
Pour G. Celente, comme les Etats-Unis se préparent à gérer une guerre civile, à instaurer une dictature avec les camps de la FEMA, etc., il faut envisager un effondrement du dollar comme une certitude et donc… urgemment la préparation d’une résistance active.

G. Celente a probablement raison, mais il y a une autre certitude: l’effondrement de l’euro. Les financiers américains sont en bonne voie de réussir le torpillage de l’euro avant de voir sombrer leur devise impériale, le dollar US.

35 Commentaires

  1. Il faut toujours trouver le detonnateur.Il y en a toujours un comme dernierement cet homme qui s’est immolé par le feu et qui a permis etrangement de déclancher une guerre aux pays arabes.

    le detonnateur sera celui ci: il a le profil hollywodien:

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/09/l-iran-condamne-a-mort-un-americano-iranien-presente-comme-un-espion_1627272_3218.html

    Le décor est planté, la mise en scène va demarrée. Act I: il faut sauver le soldat rayan.

    • Vive l’année du Dragon Blanc !
      J’espère que la Société du Dragon Blanc va se réveiller et agir pour arrêter tous ces psychopathes qui dirigent le monde !

  2. nous vivons une periode Historique ,passionnante mais angoissante …
    mais nous sommes prevenus que ça passera ou ça cassera !!
    excellente analyse et encore merci a toute l’equipe de LIESI de nous informer

  3. Les économistes prévoient la perte du Triple A français avant trois mois

    Le pire de la crise de la dette est à venir mais la zone euro survivra à 2012, montre une enquête menée par Reuters auprès d’économistes, qui estiment par ailleurs que la France va probablement perdre sa note de crédit “triple A”.

    http://www.latribune.fr/accueil/a-la-une.html

    • Depuis le temps que ceci nous est annoncé cher Médusé, cela finira par arriver forcément, ce downgrading nous était annoncé pour la fin décembre 2011 par certains économistes.

      On nous prédit que ce système économique va s’effondrer, j’attends et rien ne se passe, ou plutôt si ! de plus en plus de personnes sont dans la souffrance, dans la précarité, la servitude. Le CAC 40 continue à se gaver, les bénéfices et dividendes continuent à se distribuer. Rien de nouveau sous le soleil, et cela perdurera des années, je le crains.

    • Et la zone euro survivra en 2012. Du moins c’est ce que dit l’article.
      La tribune à prendre avec des pincettes quand même.

  4. La BCE vient de renouveler le prêt de dollars à 15 banques de la zone (euro) pour un total de 5,723 milliards de dollars pour 7 jours,

    Ce n’est pas pire que la semaine dernière (6,1 milliards pour 12 banques) mais ces opérations confirment que rien ne s’arrange dans la zone euro qui est au bord du gouffre.

    ———————————————————————————————————————————-

    Je viens de recevoir de la Banque de France la confirmation de ce que j’ai écrit le 6 janvier dernier sur le bilan de la BCE…

    Olivier Berruyer est effectivement une source sûre. Il avait bien raison de considérer que la rubrique 11 du passif Comptes de réévaluation correspond à l’équivalent de bénéfices accumulés soit des capitaux propres pour un montant de 475,5 milliards d’euros !

    Document 1 :

    En fait, il s’agit plus précisément de l’évaluation à leur juste valeur de marché des plus values latentes sur un certain nombre de rubriques de l’actif (ce qui est dans les règles).

    Le problème est que le Mariole Draghi triche autant que son prédécesseur le bien nommé Jean-Claude Le Tricheur car si des plus values sont bien comptabilisées sur certaines rubriques, les pertes sur les junk bonds de ces cochons de pays du Club Med ne sont a priori pas enregistrées car ces mauvais bons le sont à leur valeur à l’échéance.

    Que paiera réellement l’Etat grec à la BCE ?
    Euh, ben, on verra bien !

    Le total de bons divers détenus par la BCE atteint 618,9 milliards d’euros ! (rubrique 7 de l’actif)
    Ça fait beaucoup !

    Document 2 :

    Dans le même genre, on peut supposer que toutes les banques qui ont emprunté au total 836,9 milliards d’euros à la BCE (rubrique 5 de l’actif) rembourseront leurs emprunts à l’échéance, mais que se passera-t-il si certaines d’entre elles ne pouvaient pas le faire ?
    Euh, ben, on verra bien !

    A priori, aucune provision n’a été constituée là encore, seules les plus values latentes de certaines rubriques étant comptabilisées.

    Enfin, les gens de la BCE considèrent qu’il est normal d’enregistrer des dettes en dollars dans la rubrique 6 du passif, engagements en euros envers des non-résidents, dans la mesure où les accords de swap permettent à la Fed d’apporter des dollars à la BCE qui les comptabilise après leur conversion en euros dans cette rubrique et non pas dans la rubrique 8 engagements en devises, comme ce serait logique de la faire car la BCE devra rendre à la Fed des dollars et non des euros.

    Tout ça, c’est quand même un peu inquiétant…
    Mais non, mais non, diront les bons stratèges de Natixis : 475 milliards d’euros de capitaux propres, ça prouve que tout va bien !

    ——————————————————————————————————————————-

    Les banques de la zone euro ont déposé 485,9 milliards d’euros hier soir, 10 janvier, dans les comptes de la BCE car elles ne veulent pas les prêter aux banques débitrices du fait que la confiance a disparu dans le système bancaire de la zone (euro),

    Chaque jour, ce record historique mondial est battu, ce qui est une bonne nouvelle pour les éminents stratégistes de Natixis mais considéré comme particulièrement inquiétant par tout le monde partout dans le monde.

    De plus, la BCE s’apprête à prêter dans la journée un bon gros paquet de dollars à des banques de la zone qui en sont dépourvues car, en dehors de l’Allemagne (des Pays-Bas et de l’Irlande), les déficits des balances commerciales épuisent les réserves en dollars et l’€ crise n’attire pas (en compensation) les capitaux dans la zone euro.

    http://chevallier.biz/

  5. Très bon article révélateur du programme mis en place par les illuminatis …..
    Je pense comme beaucoup ici, que cette année 2012 va rester dans les mémoires….

  6. Je suis pour ma part optimiste car si nous assistons bien à l’effondrement d’un système profondément déshumanisé, je pressens par ailleurs l’émergence de belles énergies.
    N’oublions pas l’adage selon lequel un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.

    • A propos de quelques maigres raisons d’être optimiste. A prendre avec moultes pincettes (chat échaudé…), mais à ne pas nécessairement envoyer bouler complètement.

      http://www.cmn.tv/blog/important-clarification-on-global-currency/

      We have learned from the source of the video statement on a new global economic restructuring that there is no intention or requirement to substitute national currencies with a single new one.

      They are simply saying that a new secured type of currency that does not include traditional compound interest bearing debt will be made available that is to be used for the purposes of initiating a larger plan.

      The currencies that currently exist are going to succeed or fail on their own merits. Many of the major currencies have already shown signs of their lack of structural integrity.

      It is said to be based on a new system of doing business that allows for the support of “the 99%” of human beings who have not had the necessary support from traditional banking institutions.

      He says that the initial introduction of some elements of the plan should become visible in the near future.

      We will post this and more updates as we receive them.

      In the frenzy of news of such magnitude, assumptions are made and mistaken perspectives occur. After communication amongst the global alternative news community, a consensus appears to be emerging.

      PLEASE READ THE FOLLOWING:

      January 9th 2012: Announcement from Benjamin Fulford.

      Weekly Geopolitical News and Analysis20120109: The Feds have sued for peace and detailed settlement negotiations have begun

      In a very major development, the Federal Reserve Board faction that is in de-facto control of the Obama regime and Israel has approached the White Dragon Society to negotiate a way to unfreeze their funds. They have promised to use any released funds for humanitarian projects and to develop hitherto forbidden technology.

      The 130-nation group that announced a new financial system through the Conscious Media Network on January 1st also contacted the White Dragon Society and said they will prove with action, and not words, that they represent extremely powerful interests. This writer initially, and apparently incorrectly, denounced the announcement as a psy-ops because this group was not identical to the 117 nation Monaco group previously reported about in this newsletter.

      All of these major factions will now have to reach an agreement. There will some serious horse-trading over the coming weeks before any sort of agreement is reached or public announcement is made but it appears a solution to the financial crisis is now on the horizon.

      • @ Géraldine et Ylan,
        Les verts sont vraiment la symbole d’une classe politique dévoyée.
        A la base, pourtant, il y a de quoi faire. Combat contre le consumérisme pillant les ressources naturelles, contre la désertification rurale, contre les ghettos urbains…etc…
        Au lieu de cela, positionnement systématique comme sous-PS, bordel organisé décrédibilisant toute réflexion alternative, mise en avant de candidats improbables et j’en passe et j’en passe.
        dans l’objectif de dstructuration de la société, la dernière idée de Eva Joly est d’une rare efficacité.
        Les souverainistes catholiques (nombreux ici) hurlent (à juste titre) contre l’abandon de l’identité nationale et comme cela n’a aucune chance d’aboutir, les minorités “pleureuses” vont juste ressentir de l’amertume, de la frustation (vous auriez pu mais non…).
        Voilà l’exemple type d’une idée pas du tout constructive mais plutôt… destructrice en fait.
        Eva Joly, au regard de la carrière qu’elle a faite, ne peut pas être conne. C’est pas possible. Et elle nous sort systématiquement la maladresse “norvégienne” au bon moment. ce fut son intervention concernant le 14 juillet…etc…etc…

      • Arretez avec vos analyses politiques illusoires, rien ne se trouve à ce niveau. la minorité dominante détient la monnaie fiduciaire donc elle détient l’ensemble de la finance. Elle a fait de Wall street et de la City le battement de coeur de satan. Le controle de la finance permet d’utiliser la corruption et d’infiltrer toutes les institutions et les gouvernements en controlant les personnes occupant des postes clés. Les personnes influentes sous leur emprise deviennent des esclaves dociles par peur d’un chantage politique, de menaces, de ruine financière, de scandale public, d’attaque physique ou meme de mort, dirigés contre elles ou leurs proches. Le reste c’est du pipeau pour occuper la naiveté populaire manipulable à souhait.

      • @ Clavreul,
        Oui mais pour les personnes non encore réveillés, cela ne sert à rien de leur parler de manipulation à ce niveau. Ils l’associent automatiquement au conspirationnisme dont on leur rabâche la démence à longueur de programmes.
        Pour les accompagner dans leur réveil, il faut discuter sur le même terrain qu’eux, celui du monde dans lequel il vit afin de leur souligner les illogismes. Enfin, ils arrivent à la conclusion qu’il faut aller voir derrière le miroir car tout raisonnement associé au monde dans lequel ils vivent ne tient pas.
        Les aborder d’emblée avec le grand complot est inefficace et contre productif.

      • @Librezen
        Comme le dit l’adage: la meilleure défense c’est l’attaque !
        Positionnez vos pions sur le terrain qui sera à défaut occupé par quelqu’un d’autre !
        Et nous voyons fleurir des Besancenot, Joly, Asselino…
        Le plus triste c’est que ça marche !
        C’est ce que nous appelons “Démocratie” un ramassis de canailles assez intelligents et vicieux (comme vous le soulignez) pour manipuler les foules et se maintenir au pouvoir.
        Le mensonge est de mise. Objectivement c’est vérifiable. Pour les plus jeunes sur ce forum je leur propose l’exercice suivant: vérifier sur les 40 ans passés le programme annoncé puis le programme effectué pour chaque président. Le résultat est éloquent: nos hommes politiques sont élus sur des mensonges ! Cette vérité est indéniable ! Dès lors à moins d’être une autruche convaincue (ou un crétin) un constat s’impose, sinon l’expérience des choses qui nous est donnée par Dieu ne servirait à rien:
        Il serait peut-être temps de redéfinir la “Démocratie” ou de passer à un autre système…

    • Eva Joly parle à peine le français et voudrait être le représentante de tous les français !
      Je vais peut-être me présenter en Angola moi 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici