L’Euro-Dollar

364
Par Menthalo – En 2008, la panique bancaire, suite à la faillite de Lehman Brothers, avait amené les Hedge Funds et autres institutions financières à vendre très brutalement leurs actifs. En vendant leurs valeurs, automatiquement, ils rachetaient du Dollar, ce qui l’avait fait monter fortement. Relativement l’Euro avait plongé.
En 2011-2012, nous avons une crise multiple. Crise de la dette, crise bancaire, monétaire et systémique.
Sir Mervyn King, gouverneur de la Bank of England, alors qu’il annonçait qu’il allait devoir faire tourner la planche à billets, a ajouté:
“C’est la crise financière la plus sérieuse que nous ayons connue, au moins depuis les années 30, probablement la plus forte jamais enregistrée.”
La crise de la dette, inutile d’en parler, vous en êtes saturés…  sauf pour dire que les USA sont plus perclus de dettes que l’Europe et que le pompon est détenu par la GB avec 400% de son PIB.
Les agences de notation font partie de l’arsenal de PROPAGANDA INC, qui préservent l’allié de toujours de l’Amérique, la GB.
Ca passe ou ça casse.
Le problème des pays européens vient du fait, qu’ils ne sont pas maîtres de leur monnaie. Comme ils ne peuvent pas dévaluer, ils doivent offrir aux investisseurs des taux attractifs, qui vont alourdir la charge de la dette pour les mois à venir. Un cercle vicieux, qui implique que les pays s’endettent de plus en plus. Le problème pourrait être résolu à l’américaine si la BCE émettait des obligations européennes et prêtait aux états, mais l’Allemagne, le pays le plus solide de l’UE, ne veut pas assumer les dettes de tous les mauvais gestionnaires européens. Pour l’UE, ça passe ou ça casse… avec Angela Merkel.
Il est probable que le périmètre de l’Eurozone pourrait être modifié à très court terme.*
Si la Grèce était éjectée de l’Eurozone, l’Euro pourrait reprendre un peu de vigueur, à l’inverse, si l’Allemagne reprenait sa liberté, l’euro perdrait brutalement de sa superbe. John Embry, directeur de Sprott Asset Management, lors d’un interview dans Investors’ Digest le 30 décembre, disait qu’une scission de l’Eurozone serait extrêmement “bullish” pour les métaux précieux, mais plus particulièrement pour l’Argent, “l’or du pauvre”, qui devrait monter beaucoup plus violemment, tout en restant accessible au grand public. L’or devant à terme n’être accessible qu’aux banques centrales, fonds souverains et aux plus fortunés.
La Crise bancaire vous est également connue. Les banques, après avoir été durement impactées par la crise des subprimes et de tous les produits dérivés y afférant, doivent subir des renégociations sur la dette des états. Aux Etats-Unis, tous leurs titres hypothécaires s’avérant illégaux, les actifs des banques américaines liés à ces hypothèques ne valent plus rien. Les bilans bancaires vont devoir être ajustés en conséquences. D’une manière générale, tous les bilans des banques vont devoir être corrigés à la baisse à la suite des accords de Bâle III. Les mois à venir devraient amener de profondes mutations dans cette branche d’activité. Ce qui est un euphémisme, évidemment.
La Grande Bretagne s’est engagée le mois dernier à séparer les activités des banques, entre banque de dépôts et banques d’affaires en 2019, (comprenez jamais), l’Allemagne pourrait violemment accélérer le processus en Europe du Nord, dans les 18 mois à venir. Cela sera un accouchement au forceps dans la sueur, le sang et les larmes pour les banquiers, notamment pour Deutsche Bank et Goldman Sachs.
La crise monétaire est due à l’intensification de la lutte entre les tenants d’un monde unipolaire et ceux qui veulent un monde multipolaire. D’un côté,  l’Amérique, ses alliés ou ses valets, qui voudraient maintenir la suprématie du Dollar (et/ou des institutions mondialistes sous tutelle américaine), de l’autre une très vaste alliance menée par la Chine, la Russie, l’Allemagne et d’autres plus ou moins frileux à affirmer leurs positions.
Quand l’Iran, la Russie, la Chine, le Japon, le Brésil …  ne commercent plus entre eux avec la monnaie internationale le dollar, ils diminuent la demande en dollar et de ce fait affaiblissent les cours durablement. Actuellement, seul le Yuan chinois est en mesure de concurrencer le Dollar sur le marché international. L’Histoire est en train de s’écrire sous nos yeux, mais la fin n’est pas encore figée.
Sur le graphe ci-dessous, la bougie orange de février 2012 n’est pas réelle, évidemment, puisque nous sommes toujours en janvier. 😉
Si je l’ai dessinée, c’est pour faire une comparaison entre la chute violente de 2008, qui a eu lieu en 3 mois et cette descente, toute en douceur de 2011, qui a été contenue dans un canal à la pente modérée. Il est probable que la Chine et ses alliés ont joué ce rôle modérateur, profitant de chaque poussée haussière du Dollar, pour se délester de leurs énormes réserves dans cette devise. On sait également que la Chine a investi dans la dette grecque, espagnole et portugaise, par des swaps sur la monnaie ou la dette américaine. Le sujet est évidemment éminemment complexe et je n’ai pas la prétention de le maîtriser.
Pour revenir à la bougie orange, tellement haute qu’elle ne rentre pas dans le graphe, si une baisse équivalente intervenait en février, l’euro irait chercher les 1,15 avant de se stabiliser à 1,17.
Si l’Allemagne et ses alliés sortaient de l’Eurozone, l’Euro-franc vaudrait rapidement moins de 1 dollar, probablement 0,80 $.
Ce n’est aujourd’hui qu’une hypothèse de travail.
Pour en revenir à ce  graphe mensuel, la bougie de janvier s’est appuyée sur le bas du canal et les cours semblent s’accrocher au support de la médiane oblique.
Le graphe mensuel donne l’impression que l’Euro pourrait rebondir plus haut à l’intérieur du canal.
Le graphe hebdomadaire plaide lui aussi pour un rebond à l’intérieur du Canal. Allons-nous voir une respiration dans la baisse ?
Un retracement de 23,6% de la dernière jambe de baisse depuis le point bas, amènerait les cours vers 1,30 … un retracement de 38,20%  vers 1,33$.
L’Italie a vendu ses Obligations sans problème cette semaine, ce qui a renforcé la confiance. Si les agences de notation ne nous massacrent pas en début de semaine, nous pourrions voir un rallye haussier se développer jusqu’au sommet des chefs d’état à la fin du mois.
Si on regarde le graphique en journalier, que je ne publie pas, il est difficile d’être aussi optimiste. Le haut du canal  quotidien est à 1,29.
La bougie du jour à cet instant est un “doji”, une croix montrant l’incertitude des investisseurs, qui hésitent à jouer la hausse ou la baisse.
Il fait beau, soyons optimiste.
Pour le silver, la clôture de ce soir va être essentielle, il faut impérativement rester au-dessus de 29,6$…
Rester sur 30$ , c’est à dire la Moyenne mobile  à 30 jours  serait mieux …
Si la clôture se faisait au-dessus de 30,9, nous aurions une très forte hausse la semaine prochaine. Je développerai demain.

170 Commentaires

  1. Une petite précision Sioux plé Msieur Menthalo :

    “L’or devant à terme n’être accessible qu’aux banques centrales, fonds souverains et aux plus fortunés.”

    Quand vous dites ça, vous voulez dire accessible légalement?
    Ou alors ce ne sera pas accessibles aux petites gens comme moi à cause de son prix? A ce moment là, les petites piécette que j’ai sous mon matelas (non je suis pas assez fou pour les mettre sous le matelas, elles sont en fait dans ma taie d’oreillé ;)) je pourrais quand même les vendre? Dans ce cas là, à qui? Rockfeller?

    • @ Djone : Avant de vous lancer dans des transactions sur le marché parralèle, renseignez-vous sur les commissions exhobitantes prises habituellement par les intermédiaires, le blanchiment est une base de comparaison …

  2. @ Menthalo : J’ai du mal à comprendre comment l’Allemagne pourrait envisager de sortir de l’Euro. Sauf à essayer de faire un coup comme le Franc Suisse à 1,2 … Avec un Mark trop fort par rapport à une zone Euro “décrochée” (le gros de leurs marchés extérieurs?), sa balance commerciale risquerait de prendre un mauvais coup, avec une pression du chômage à la hausse; ils seraient obligés de dévaluer pour compenser, et ce n’est pas le but. Je schématise peut-être, mais à mon avis, pour les Allemands, l’échec n’est tout simplement pas une option. Ce sont des gens pragmatiques, mais aussi capables d’êtres très bornés quand ils sont sûrs d’avoir raison.

    • @Maverick

      Je ne pense pas que l’Allemagne est envie de sortir de la zone euro. Mais comme tu le dis, les Allemands sont pragmatiques. Ils étudient donc ce scénario qui, a mon avis, aura plus de sens en mars/avril quand le problème Grec aura refait surface. Nous sommes sur des problèmes sans solution, a un moment donné, il faudra faire quelque chose pour limiter les dégâts, peut être l’Allemagne estimera que ce sera moins pire de sortir de l’euro que d’y rester.

    • Lol, je sors d’un rv, allume mon ordi et vois l’Euro craquer en direct…
      Premier réflexe: Zerohedge …
      et je tombe sur cet article faisant état de nouvelles rumeurs de S&P down-gradant plusieurs pays.

      Bandes d’enfoirés.
      La clique Bush serait actionnaire de référence du holding chapeautant S&P.
      Faites leur dire, que ces conneries ne nous intéressent pas. C’est du pipeau.
      Si les Chinois ont encore un oeil semi-ouvert, (oui, je sais c’est difficile à voir ), qu’ils en profitent pour balancer quelques milliards de US-T Bonds sur le marché.

      J’ouvre Bourso pour regarder le graphe de l’Euro-Dol,
      si je décide d’être optimiste, la bougie hebdo pourrait être un marteau inversé…
      Le marteau inversé montre un renversement de tendance TCT…
      Or nous avons un support à un jet de lance-pierre… 😉

      J’essaye d’être d’autant plus optimiste, que nos amis de LIESI donnent dans le pessimisme noir.
      Ce n’est pas qu’ils n’aient pas raison sur le MT ou le LT, mais nous avons un énorme défaut …
      Etant informé que certains événements vont se produire, mais sans le timing exact
      c’est un peu comme si nous prenions une photo avec un puissant téléobjectif… il nous manque le relief et la profondeur de champ, que donne l’unité de temps.
      Il faut donc relativiser l’information et ne pas oublier de jouir de l’instant.
      Alors “Haut les coeurs” … gaudeamus !

  3. Nos dirigeants nous disent depuis plusieurs semaines que la dégradation de notre note a déjà été prise en compte par les marchés . Lundi, nous aurons certainement la possibilité de vérifier celà . A mon avis, le jeux de massacre va commencer . J’attends aussi l’argumentaire de ceux qui veulent plus d’Europe, voir une mutualisation des dettes, pour nous en sortir . Si l’Allemagne reste le seul AAA de la zone comme il semblerait, il y a fort à parier qu’elle quittera l’euro puis l’union . A défaut, il faudra dévaluer l’euro, ce qui est impossible, justement à cause de la présence allemande . Il semble bien que d’ici peu, chacun va reprendre ses billes . 40 ans de sacrifices inutiles, certains vont avoir des comptes à nous rendre . Vivement le mois d’avril, que le peuple puisse s’exprimer .

    • Al
      Si tous les candidats opposés à l’escroquerie de la dette publique factice obtiennent le sésame des 500 signatures.

      Je parie que la principale force d’opposition déclarée aux rotschildiens , j’ai nommé Marine Le Pen , n’obtiendra pas l’autorisation du scrutin , comme Cheminade ou même Asselineau.

      Ne resteront en lice que les crapules mondialistes de gauche , comme de droite,comme des clercs du Modem ou des pédophiles Verts , tous à sacraliser la dette et sa servitude.

      Devra t-on alors chercher le pouvoir légitime à la force des baïonnettes ?

      • Bonjour Alcide;
        je vous parie que les 500 signatures, elle les a peut-être même déjà récoltées . Pour le reste, elle fait le buzz et elle a bien raison . Maintenant, que vous compariez Cheminade et Asselineau au FN, il faut comparer ce qui est comparable . Hier, Marine Lepen a présenté le financement de son programme, ça va faire un carton dans les urnes .

      • Pas de panique Alcide,

        Un petit sondage décalé: http://www.tubemetrics.com/selections/103
        L’audience vidéo sur le web, yootube etc..

        Vous remarquerez que sur 1. 400 000 personnes qui ont regardé les clips politico-publicitaires des principaux candidats à l’élection présidentielle le front national totalise a lui seul 1. 000 000 (un million) de spectateurs…
        Les autres candidats (UMPSECOLOCACAPIPI etc…) se partagent les 400 000 restants…

        Le nombre modéré de vidéo mises en ligne par le front national pour obtenir ce remarquable résultat est à prendre en compte, impressionnant…

        Vidéos mises en ligne:
        UMP>559
        PS>182
        FN>134
        MD>120
        etc…

        Le front national donne certainement des sueurs froides à tout le monde…

        PS: Pour LcourLcourLaRumeur ai pas vu Asselino…Flopflop…

  4. L’analyse de de Lamarche est simple et évidente . Le AAA correspond à un actf sans aucun risque . Ce type d’actif n’existe plus de nos jours . Plus aucun AAA au monde n’a donc de raison d’être . Le AA va donc devenir le mètre étalon . De plus, il est impensable que des agences américaines dégradent la note US sans toucher aux autres . Il y a de trop gros risques de fuites de capitaux .

    • En attendant il y a encore des pays qui ont le AAA, donc le AAA va rester la référence. Plusieurs pays dans les années récentes, après avoir été dégradés ont reconquis leur AAA.

      Donc Delamarche s’avance beaucoup.

  5. Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu l’article de Simone Wapler (source : Chronique Agora), l’endettement de la France n’est pas de 1.700 milliards…..mais bien de 3.200 milliards…
    En effet, il conviendrait de rajouter des valises de dettes diverses et d’organismes publics variés et qui ne sont pas comptabilisées dans la dette “officielle”. A savoir :

    8,7 milliards d’euros (SAAD)*
    + 27,8 milliards d’euros (RFF)
    + 55 milliards d’euros (conversion des 77 milliards de dollars SFEF)
    + 93 milliards d’euros (CADES)
    + 91 milliards d’euros (ACOSS)
    + 20 milliards d’euros (hôpitaux)
    + 4 milliards d’euros (allocations chômage)
    + 1,2 milliard d’euros (dette du Cameroun)
    + 1 200 milliards d’euros (retraites fonctionnaires)
    = 1 500,7 milliards d’euros

    (*) Service annexe d’amortissement de la dette, une structure fantôme créée pour la SNCF

    La question est de savoir si S&P a tenu compte de ces nouveaux chiffres….

    • Ca n’a rien d’extraordinaire si on prend en compte tout ce qui n’est pas comptabilisé aux USA.
      Si pour la France c’est en milliers de milliards que l’on compte, aux States c’est en plusieurs dizaines de milliers de milliards (plus de 115 000 Milliards) qu’il faut compter (sans compter l’endettement hallucinant des ménages US).
      Le principe des vases communiquants profite aux allemands dans un premier temps au sein de la zone Euro et ultérieurement, avec l’affaiblissement, voire la disparition, de l’€, au bénéfice de la planche à billets US. C’est d’une évidence désarmante.
      Quand notre alliènation aux programmes militaro-stratégiques US n’a pu aboutir, malgré le concours très suspect de Ben Laden dont la mauvaise orchestration de son eutanasie n’a pas su faire oublier ses douze années de service pour le compte de la CIA….et je me pose quelques questions sur Harmaninejad qui présente tous les prétextes pour une intervention circonstanciée, dès que nous n’aurons plus que le dollard pour seule monnaie occidentale, mis à part la Livre Sterling, là le cadre alliénant sera bien réel. Objectif principal : les ressource souterraines de la Sibérie, et pas seulement les hydrocarbures. et par la même occasion un encerclement de l’Asie.
      Nos prétendus profs en stratégie soit sont aveugles soit sont à la solde d’une désinformation très suspecte.
      Si en 40 on avait une guerre de retard avec notre mythe de la ligne Maginot, ce coup-ci on ne peut plus compter sur aucune alliance tangible à l’exception des bataillons péninsulaires de notre sud avec extension vers nos anciennes colonies du Maghreb.
      Les allemands sont les mercenaires des USA, les british leurs obligés et nous les cocus.

  6. l’Europe est morte!
    vive le grand marché transatlantique : transfert de la souveraineté européenne .
    Le Front National vote … mondialiste !
    Marine Le Pen et Golnisch voudraient faire croire aux veaux “patriotes” qu’ils luttent contre la mondialisation. En réalité, ils l’accélèrent: dans leur sinécure dorée du Parlement européen, ils ont voté pour le “grand marché transatlantique” prévu pour 2015.
    http://www.alterinfo.net/Le-Front-National-vote-mondialiste-_a69530.html
    avec mes compliments .

    • kitano-san

      Merci pour le conseil d’ouvrir les yeux , je pense les avoir bien ouverts.
      Et les vôtres , comment sont-ils ?

      Car si toute votre argumentation politique se résume à faire des photos montage , je reste dubitatif.
      Donc , je renouvelle ma demande :

      Quel est le texte et le contexte de ce vote qui date de bientôt 4 ans ?

      Quelles sont les mesures adoptées ?

      Merci d’être précis.

    • Pourquoi s’énerver alors?…

      Vous êtes vous même mondialiste (citoyen du monde et blablabli blablabla pro-système), rien à craindre donc du front natio, pardon du front mondialiste…

      peu importe que MLP ne tienne pas ses promesses si elle est élue, son programme à le mérite d’annoncer la couleur (prenez la peine de le lire) c’est absolument clair et à la portée de tous (enfin presque)…Il lui sera très difficile de ne pas respecter ses engagements…

      Si jamais, à l’avenir, elle ne restait pas dans la logique de son programme, même les simples d’esprits pourront prendre la mesure de sa trahison…

      Cependant je comprends votre problème, les ceuss qui nous ont baratiné depuis quarante piges, ceuss qui n’ont jamais tenu leur promesse, ils sont malgré tout toujours là…
      Vous craignez donc que MLP nous livrent aux mondialistes pendant quarante nouvelles années…pourtant vous mondialiste, moi plus comprendre vous…suis fatigué…vous êtes trop fort…

    • Dans la mesure ou vous ne savez même pas de quoi vous parlez puisque manifestement vous êtes incapable de nous fournir tout ou partie du texte dont il est question, je comprends que vous n’ayez plus rien à dire ! Et comme disait Coluche d’un certain journalisme dont vous nous montrez qu’il a malheureusement fait école, “De ceux qui n’ont rien à dire, ceux que je préfère sont ceux qui se taisent…”.

  7. Un grand Marché Transatlantique devrait se mettre en place d’ici à 2015 dans le plus Grand Silence. Cet « espace de liberté, de sécurité, de justice » reposerait sur le Marché libre et sur le contrôle des populations. Ce nouvel ensemble UE-US, approuvé le 28 mai 2008 par les Institutions Européennes, signifierait la transfert de la souveraineté Européenne, après la transfert des souveraineté nationales de ses Etats membres qui seraient alors institutionnellement tous sous influence et domination américaine.

    Merci à Jean-Luc Mélenchon d’avoir rappelé, le 21 avril 2009 sur BFM TV, le projet de « futur Grand Marché Transatlantique » mené par l’Union Européenne et les Etats-Unis. Celui-ci reposera en 2014-2015 sur deux choses : un Marché Libre (dérégulé, sauvage) et un contrôle (surveillance des données personnelles sur facebook et Gmail, puces RDFI, Cartes Bleues, caméras, biométrie, etc) accru des populations justifié par le terrorisme, avec son acte (mythe) fondateur : les « attentats » polémiques du 11septembre 2001 (thermite active retrouvée dans les tours jumelles, absence de débris d’avion au Pentagone, etc) qui légitiment une force arbitraire. Ce nouvel « espace de liberté (surveillée), de sécurité (qui enrégimente – cf l’OTAN – et prime sur les démocraties illusoires ou affaiblies), et de Justice (avec la loi du plus fort) » voté par l’Europe en 2008 (cf Parlement européen, « Résolution du Parlement européen sur les relations transatlantiques », B6-0280/2008, du 28 mai 2008 ; Council of the European Union, « Note from Presidency to Coreper, Final Report by EU-US Hight Level Contact Group on information sharing and privacy and personal protection », 9831/08, Brussels 28 mai 2008), cet « Axe du Bien » est un bel emballage rassurant mais qui annonce l’extension de l’impérialisme américain, une nouvelle Croisade américaine (cf Samuel Hutington et son livre « le choc des civilisations), et avec elle la perte accélérée de nos souverainetés nationales, mais aussi – dans ce nouvel ensemble UE-US dominé par l’US – de la perte de la souveraineté européenne dont la démocratie – passive et limitée – n’est qu’un paravent de papier face aux lobbies privés et au Marché. Dès lors, nos nations seront dirigées par des directives européennes elles-mêmes « dictées » par les Etats-Unis. L’Union Européenne, elle-même soumise et non plus souveraine, régentera à l’Américaine nos vies quotidiennes dont la souveraineté est déjà confiée à l’Europe, qui trahit son idéal et sa culture, qui vend son âme et ses citoyens.

    philip que dire de plus? hum…

      • qu’est ce qui sur le fond ne colle pas ?il s’agit bien de la mise en place d’un “grand marché transatlantique”
        marine le pen ,bruno gollnisch,carl lang y participe activement .c’est indéniable.ce processus dure depuis des années et n’est pas terminé.voila tout.

      • @Kitano-san
        C’est un ensemble de texte. Une partie des dispositions est purement scandaleuse je vous l’accorde. Une autre partie concerne des échanges commerciaux. Votre démonstration prendrait tout son sens si vous pouviez montrer que Marine Lepen a bien voté pour les textes “scandaleux” ce qui manque cruellement dans l’exposé que vous faites, le rendant peu crédible.

  8. Dans la section “Questions économiques” du premier document….Je cite “Point 45. Invite instamment…., point 46: Souligne que…, Point 47 : Se Félicite que….”

    Je ne vais pas tout lire…S’il y a des points litigieux, merci de me les faire connaitre. Le peu que j’en ai lu n’engage à rien du tout !

    • @11, philip,
      Il me semble malgré, j’avoue, quelques a priori, que les arguments de kitano-san valent la peine d’être approfondis (ne serait-ce que pour les combattre si les arguments n’étaient pas valides). Ce “grand marché” me semble corroborer les dire de Pierre Hillard sur les plans à venir.
      C’est du moins ce que je vais faire, je vous tiendrai au courant de mes conclusions 😉
      Ps: je suis de plus en plus méfiant à l’égard d’alterinfo qui publie régulièrement des articles légers voire mensongers.

      • @Kitano-san
        Avez vous remarqué que le texte évoqué dans l’article du réseau Voltaire et celui voté par Marine Lepen (dont vous fournissez le lien) ne sont pas les mêmes ?
        Comme je l’ai dit je vais décortiquer vos arguments, j’aime pas qu’on me raconte des sornettes 😉
        Mais je maintiens la possibilité que vous ayez raison même si ça me parait très très étrange étant donné le père de la dame et sa constance inébranlable à dénoncer le mondialisme. 😉

        • aucun paradoxe c’est bien un copier\coller comme d’ailleurs l’ensemble de l’article et je ne m’en cache pas .pour preuve je cite la source.

      • @Kitano-san
        Ah si il y en a un ! d’un coté vous présentez un texte et de l’autre un vote qui n’a rien à voir avec ce texte !

        • Bruno Gollnisch (NI), par écrit. – (FR) Monsieur le Président, le rapport de Mme Frassoni a le mérite de mettre en lumière la manière assez cavalière avec laquelle la Commission, quand elle détient le pouvoir, traite le Parlement européen. Le rapporteur a raison de rappeler la Commission à ses devoirs et nous soutenons cette tentative de rétablir un minimum de contrôle démocratique sur l’activité de la Commission.

          Il est cependant permis de douter d’une meilleure application de ce contrôle dans l’avenir que par le passé, ne serait-ce qu’en raison de cette volonté de secret affichée par la Commission qui voudrait empêcher le Parlement de procéder à des consultations sur les mesures qu’elle envisage de prendre.

          Et nous regrettons que ne soit pas évoqué le véritable problème de fond: l’ampleur des compétences d’exécution de la Commission, qui s’apparentent à un véritable pouvoir législatif et réglementaire confié à des fonctionnaires, et la véritable escroquerie démocratique qu’est la comitologie
          en résumé Gollnisch conteste la forme prise par ce vote ,mais pas le fond moron.
          comitologie:http://www.europarl.europa.eu/igc1996/fiches/fiche21_fr.htm

      • Kiki méchant,

        Gollnisch, comme nigel Farage et d’autres, s’oppose a chaque fois qu’il est possible aux diktats de Bruxelles, le fonctionnement des institutions européennes est complexe ce qui permets à des rigolos dont vous êtes de raconter n’importe quoi, vous êtes absolument de mauvaise foi…
        Pour information:
        Le vote du 08.05.2008 n’avait pas comme vous voulez le faire croire comme objectif de CREER Le Conseil Economique Transatlantique en effet celui-ci existe déjà, votre primitive manoeuvre est d’ignorer (peut être par bêtise) le rôle de l’opposition dans une assemblée…on peu en effet voter positivement des amendements sur un texte si l’on juge que ces amendements sont positifs pour la cause…
        Je vous laisse vous “péter une veine” pour expliquer d’où viennent les nombreux problèmes de Gollnisch s’il est un atlantiste au service des bankster…

        Au regard de vos qualités sur le plan de la rhétorique je vais faire très court avec vous à l’avenir, de votre part quelques grognements suffiront…

  9. eh!! les amis, il serait temps de comprendre que l’abaissement aujourd’hui (13!!!) du triple A français est dans la droite ligne de la mise en place du MES (MECANISME EUROPEEN DE STABILITE) qui est le pas décisif vers la dictature de Bruxelles
    Le FESF sera obligatoirement abandonné au profit du MES puisqu’il ne pourra plus bénéficié du triple A à cause de la France
    Renseignez vous si vous ne le savez déjà sur ce qu’est le MES

    Il est temps de comprendre que le Plan est en marche et rien ne l’arrêtera sauf si les populations comprennent le déroulement depuis la création de l’UE ( financée par la CIA – mise en place par Robert Shumann, agent de la CIA)

    Je rappelle que Sarkozy a gagé la réserve d’OR de la France pour soutenir l’emprunt BCE
    On est complètementà la merci de la BCE qui prend ses ordres à Wall Street
    voir la vidéo ci-dessous
    http://www.dailymotion.com/video/xm1fcj_mes-fesf-nouveau-dictateur-europeen_webcam

  10. On reste toujours dans le virtuel et le faux-semblant…
    d’après ZH la BCE a acheté à tout va sur les marchés, pour éviter le plongeon …

    MAIS QU’ON PLONGE !
    ras le bol de cette économie qui n’est qu’un village potemkine, une bourse qui n’a rien à voir avec l’économie, des banques qui ne sont que des façades, des statistiques qui sont truquées, des informations économiques, qui sont faussées, des politiciens qui sont des menteurs, des dirigeants qui sont des faussaires …

    FAITES SAUTER LA BANQUE !
    On s’en tape ! Ca fait des mois que les Trichet, Pébereau, et autres GS et tous les membres de l’UMPS, voilent l’échec total d’un système qui ne fonctionne pas … où tout est mis sous le tapis, pour le prochain lampiste, qui prendra la M… dans le ventilateur.

    Un résultat, qui, pour ceux des Loges d’ici ou d’ailleurs, de la Trilatérale, du CFR et du Bilderberg, de JPM et de Dexxia est une parfaite réussite, l’aboutissement de leurs plans de démolition de la Société actuelle.

    CELA N’A QUE TROP DURé
    Allez y franco.. Les moutons resteront des moutons anesthésiés, lobotomisés par la matrice qui leur suce la cervelle et remplace les neurones par de la guimauve à base de gelatine(collagène fait de peau, os, cartilages et ligaments d’animaux) , d’édulcorant synthétique et de colorants artificiels, sur fond de “soap music” version prisunic.
    Nous, on est prêt à affronter l’épreuve … et à voir la suite du spectacle.

    Le 16 et le 29 !!! disait la méthode de Gann !

    Nous allons voir ça sans trop attendre …

    • Franc-maçonnerie française : une crise libératrice en marche ?

      Depuis le dernier article paru sur Agoravox relatif au sujet de ce nouveau texte, des phénomènes nouveaux et informations très intéressantes ont irrigué l’actualité, montrant que la crise de la GLNF (Grande Loge Nationale Française) tendait, par divers canaux, à devenir une crise de l’ensemble de la franc-maçonnerie française, le tout dans un climat général national de plus en plus agité où les soi-disant « élites » sont de plus en plus bousculées et rejetées par la population.

      Ce qui paraît surtout intéressant à étudier et à faire connaître largement est la prise de parole de
      plus en plus large et massive de franc-maçons de base qui expriment leur révolte ouverte devant les dérives affairistes qui ont frappé et frappent encore leurs obédiences.

      Ce phénomène est nouveau en France et il importe de regarder de quelles manières, né de la crise au sein et autour de la GLNF, il tend à s’élargir à toutes les obédiences, constituant à l’évidence un tournant majeur dans l’histoire de la franc-maçonnerie française.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/franc-maconnerie-francaise-une-107650

  11. La Chine et son miracle économique est une création de l’Amérique, les chinois ont de terribles problèmes financiers et ils ont fait les mêmes erreurs stupides que les États-Unis, la Grande-Bretagne et maintenant l’Europe, à savoir, inonder les marchés avec l’argent. La question ici est de savoir ce qu’ils vont faire avec les trillions de dollars qu’ils détiennent, la Chine pourrait se diriger vers des guerres civiles. La Russie quant à elle a beaucoup moins de problèmes que la Chine explique Bob Chapman.
    http://bobchapman.blogspot.com/2012/01/bob-chapman-chinese-economic-success-is.html

    Pour détruire la classe moyenne occidentale, l’oligarchie devait délocaliser l’économie matérielle vers la Chine malgré le risque de transfert de la technologie occidentale vers la Chine.

    • “Dès ses origines, le parti de l’extrême droite n’a eu de cesse que de se faire accepter par le système, du patronat aux partis de la droite parlementaire. En toute opacité…”

      La réplique de Marine sur ces allégations…”Monsieur Mélanchon, le MEDEF et madame Parisot, ca n’est pas vous qu’ils attaquent, c’est moi !”

      Vu que c’est vrai, vos arguments ne sont que vil propagande.

  12. quelques déclarations tendant à prouver les liens du Fn avec Israël

    Alain Finkielkraut

    « Si le philosophe [sic] juif Alain Finkielkraut a dit dans le passé que, bien qu’il n’ait “pas une once de sympathie pour l’extrême droite en France”, ce qui le préoccupe désormais, c’est “l’extrême gauche”, où se recrutent désormais les nouveaux antisémites. Le philosophe, auteur du livre sur l’antisémitisme Au nom de l’Autre, fait également observer que”l’antisémitisme de l’extrême droite est terminé. Le Pen [Jean-Marie] est antisémite[re-sic] , mais sa fille ne l’est certainement pas.” »

    Théo Klein

    va le plus loin, lui qui affirme la nécessité de « faire le chemin vers elle, et examiner la possibilité de mener un dialogue avec elle ».

    Si les liens sont nombreux entre Marine Le Pen et les sionnistes, Haaretz rappelle d’autres liens moins souvent évoqués :

    « En fait, [Marine] Le Pen a déjà réussi à tisser des liens avec les kahanistes en France, les membres de la Ligue de Défense Juive, qui considèrent les dirigeants de la communauté [juive] comme des “traîtres qui méritent la mort.” »

    – Pour mémoire, la Ligue de défense juive est une organisation terroriste, responsable, elle et ses épigones, de nombreuses attaques contre les patriotes français. Cette organisation raciste est interdite dans de nombreux pays au monde, à commencer par Israël et les États-Unis-.

    Déclaration de Marine Le Pen à Haaretz, à propos de rabbins refusant de louer des biens immobiliers à des non-Juifs, ou encore, sur la colonisation :

    « Il s’agit d’une erreur politique [sic] du gouvernement israélien. Nous avons le droit de critiquer la politique de l’Etat d’Israël, comme celle de tout Etat souverain, sans être taxé d’antisémitisme. »

    Elle se rattrape aussitôt, en prétendant :

    « Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël ».

    Marine Le Pen, dans un entretien à L’Est Républicain, a appelé la Droite populaire,- l’un des collectifs de conservateurs-libéraux et de sionistes (un tiers des membres font partie du groupe d’amitié France-Israël ; certains membres semblent a contrario de véritables patriotes) les plus malfaisants -, à rejoindre le Front national. La quarantaine de députés de ce groupe « devraient rejoindre » le Front national.

    C’était déjà en 2006 : « Marine change le Front National »
    Article paru sur novopress-lyon, le 28 février 2006 : Le Front National représenté par M. Sulzer, Marie-Christine Arnautu, conseillère régionale (amie de Marine Le Pen) et une dizaine d’autres frontistes, était présent au coeur de la manifestation en la mémoire d’Ilan ce dimanche à Paris. Si on en croit le Monde du 28 février, les représentants du FN étaient “sous la protection de deux militants de la Ligue de défense juive”. Cette présence est une véritable révolution politique et sociale, car comme le clama l’un des 2 protecteurs du cortège des Frontistes : “Ce n’est pas le FN ou Villiers qui sont antisémites, ce sont les mouvements gauchistes pro-palestiniens. Avec eux aujourd’hui on a les mêmes ennemis“. Ce rapprochement du Front National avec la communauté juive est à l’initiative de Marine Le Pen, Vice-présidente de ce parti. Sûrement encouragé par les propos tenus par Roger Cukierman, président du CRIF, dans un journal israélien après les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en 2002, “le succès de Le Pen est un avertissement aux musulmans de France, leur indiquant de se tenir tranquilles“, le Front National version Marine Le Pen multiplia les gestes d’amitié avec les instances juives françaises au nom de la lutte contre l’islamisation de la France. Au mépris de l’unité politique, durant l’affaire Gollnisch en octobre 2004, Marine Le Pen condamna les propos du Délégué Général du Front National et évoqua ” le martyre du peuple juif par les nazis “. De plus, six proches de Marine Le Pen ne votèrent pas un communiqué de soutien à Bruno Gollnisch. En décembre 2005, d’après Libération, Marine Le Pen adhéra au groupe d’études France-Israël au sein du Parlement européen et souhaite, actuellement, participer à ce titre au prochain voyage en Israël organisé par l’assemblée de Strasbourg. Ce revirement stratégique, loin des phrases assassines de Jean-Marie Le Pen comme “M. Durafour-crématoire” ou sur “ l’internationale juive (3)”, à de quoi laisser pantois les frontistes de la première heure.

    http://21decembre2012.over-blog.com/article-quelques-declarations-tendant-a-prouver-les-liens-du-fn-avec-israel-65184508.html

  13. le Canard Enchaîné publie mercredi une affiche de Marine Le Pen par Thierry Maillard, Secrétaire de Marine Le Pen à la Section Front National de Reims où figure, outre la croix celtique chère aux nationalistes Néonazis, la photo d’un jeune adolescent blond empruntée à une affiche des jeunesses hitlériennes de 1939. L’adolescent représenté sur l’affiche des Jeunesses hitlériennes est bien celui qui figure sur l’affiche du Front National de Marine Le Pen. Ce n’est pas seulement le jeune “aryen” qui est le même, c’est l’affiche elle-même qui est la même. Thierry Maillard, un candidat particulièrement en vue du FN, délégué de ce parti à Reims, a publié une affiche représentant Hitler. Si des politiques du Front National comme Marine Le Pen ont troqué leur démoniaque ennemi juif pour l’immigré musulman, ils
    n’en ont pas vraiment mis pour autant leur haine antisémite au rebut. La preuve avec cette affiche Néo-Nazis. Le Front National ne change pas, il s’adapte : Hier l’ennemi était le juif ou l’arabe, bouc émissaire rendu responsable de tout. Aujourd’hui, l’ennemi c’est le musulman avec la mise en avant du thème identitaire face à un prétendu péril islamique inexistant

    http://www.youtube.com/watch?v=ryZnoiqol24&feature=related

  14. Marine le pen en compagnie de Franz Schönhuber, ex-waffen SS de la division « Charlemagne »…
    http://www.lepost.fr/article/2011/03/10/2430710_marine-le-pen-en-compagnie-de-franz-schonhuber-ex-waffen-ss-de-la-division-charlemagne.html

    Après avoir obtenu son Arbitur en 1942 à Munich, Schönhuber “milite” aux jeunesses hitlériennes, adhère au NSDAP, puis s’engage à l’âge de 19 ans dans la Divisin SS Charlemagne. Décoré de la croix de fer, il aurait été instructeur de la division, après être envoyé au front.

    Après la guerre, il s’engage chez les chrétiens démocrates de la CDU-CSU, et devient journaliste et éditorialiste dans plusieurs titres de la presse allemande (Münchner Abendzeitung, Deutsche Woche,Tageszeitung ou “tz”); avant d’animer quelques émissions à la radio bavaroise Bayerischen Rundfunk, puis les informations locales en 1975.

    De 1975 à 1981, il est président de l’Union des journalistes bavarois (Bayerischer Journalisten-Verband), et membre du Conseil de la Presse allemande (Deutscher Presserat). En 1981, suite à la publication de Ich war dabei (J’en étais), il est accusé de minimiser les crimes du régime nazi, ce que la justice ne retiendra pas. Il dut en revanche démissionner de plusieurs de ses fonctions médiatiques, dont la présidence de l’Union des journalistes bavarois.

    Lire la suite sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Sch%C3%B6nhuber

  15. La propagande grossièrement antifrançaise de l’individu Kitano , qui visiblement a fait son service militaire en Algérie ou en Israël , est déplacée.

    • @Alcide, 11
      Je croyais avoir une vraie discussion et nous revoilà avec le chantage à l’antisémitisme. J’abdique ! Je n’ai pas les armes en main, je ne regarde pas TF1 🙂

      • @ Quidam alias kitano-san
        ( il semblerait qu’il y ait 2 quidam…)

        C’est bien de ne pas regarder TF1 et je vous félicite.

        Il n’y a pas de chantage à l’antisémitisme mais dorénavant les traitres et autres parasites sont de trop , vous avez choisi votre camp alors passez votre chemin.

        Ne faites pas l’étonné et retournez donc chez vos amis demeurés d’alterinfo où vous pourrez faire étalage de votre savoir.

      • @Alcide
        Si vous relisez mes posts alors vous verrez que mon commentaire allait dans votre sens et était destinés à kitano-san et non à vous.
        Je disais chantage à l’antisémitisme par allusion à un des articles bidons que nous présente kitano-san (contredits par d’autres articles tout aussi bidons). S’il vous plait ne me mettez pas dans le même panier, je n’ai rien à voir avec ce monsieur et pense l’avoir largement contré tout au long de cette page !
        Bien à vous

      • @Alcide
        Si vous relisez mes posts alors vous verrez que mon commentaire allait dans votre sens et était destinés à kitano-san et non à vous.
        Je disais chantage à l’antisémitisme par allusion à un des articles bidons que nous présente kitano-san (contredits par d’autres articles tout aussi bidons). S’il vous plait ne me mettez pas dans le même panier, je n’ai rien à voir avec ce monsieur et pense l’avoir largement contré tout au long de cette page !
        Bien à vous

      • @Alcide
        mon post d’hier (voir plus haut):
        Ps: je suis de plus en plus méfiant à l’égard d’alterinfo qui publie régulièrement des articles légers voire mensongers.

  16. @Kitano san
    Vous démarrez par une argumentation sur un vote et un texte qui ne correspondent pas ,nous vous en faisons la démonstration, vous nous noyez alors sous un flot “d’infos” (que je mets entre guillemets parce que “le monde” “l’humanité” et j’en passe ne sont pas dignes pour moi d’être cités). Pour ma part la discussion s’arrête là d’autant que je ne cherche pas à défendre Marine Lepen, elle n’a pas besoin de moi. C’est plus la vérité qui m’intéresse. Vu que ce n’est visiblement pas ce que vous cherchez je ne vois pas l’intérêt de débattre avec vous. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Attention tout de même à ce que vos posts ne deviennent pas du “spam” 😉

    • @kitano-san
      …mais bon je m’en fou de toi…

      C’est réciproque , mais allez donc faire vos besoins ailleurs.

      Ce blog est destiné à apporter un plus aux lecteurs , pas du mensonge et de la confusion et autre scories de votre esprit.
      C’est pour cette raison que je signale vos interventions déplacées.

  17. @Alcide
    J’ai assez largement ici montré ma sympathie pour le FN. Penser que je puisse poster des arguments tels que ceux de Kitano san et de plus bombarder ce blog ne flatte pas votre sens de l’observation 😉

  18. la mascarade continue,degradation un vendredi comme cela il ya le week end pour digerer, surtout pour la bourse , le 13 !ils se foutent de notre gueule , fillon a 11h a la tele un samedi matin et pour nous dire que c est pas grave! info signe ou pas signe , un paquebot en perdition en italie !

  19. Personnellement j’en ai plus qu’assez des insultes de la calomnie permanente contre le populaire qui veut défendre la France et les Français.

    Ceux qui crient au “facho” alors qu’ils refusent une participation de 20% de la population dans les chambres représentatives , ceux qui agitent des drapeaux étrangers , crachent sur la chrétienté , vomissent la France les Français tout en exhibant des papiers et des faveurs dont ils profitent de la nation.

    Marre de toute cette vermine hypocrite et vicieuse qui agit lâchement en bande organisée , tabasse et lynche les “petits blancs” en toute impunité décidée par les ordures mondialistes qui détiennent le pouvoir.

    Marre de ceux qui veulent profiter du système et des impôts que l’on paye et rejetant en même temps l’intégration qui leur est proposée au sein de la population française.

    Marre de tous ces minables qui hurlent la ” haine ” et prêts à faire le coup de feu contre la population en cas de désordre.

    Marre de ces abrutis qui rabâchent sans fin la même propagande éculée anti-FN car ils sèment une graine de violence , mais sont trop cons pour s’en apercevoir.

    En règle générale , marre des cons qui refusent leur nouveau pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici