Trader Noé – Analyse du 13 janvier 2012

159

Pour que les articles soient compréhensibles pour tous et comme Clavreul, Imotus et autres l’ont parfaitement précisé.

L’arc a été validé le 31/12/2011 !

La tendance de fond restera baissière avec un déclenchement qui devrait se faire au premier trimestre.
Le marché se rapprochera dans un premier temps d’un objectif majeur 2250-1700 points.
Cette approche est proposée sur 2012-2013.

Malgré la tendance baissière, nous faisons des projections à court et moyen terme en anticipant des rebonds techniques dans un fond très baissier. (Ce que nous avions anticipé pendant les fêtes de fin d’année).

Actuellement, il s’agit simplement d’un rebond technique et les points fonctionnent correctement.
Tant que le cours du E-mini SP 500 évolue au-dessus des 1280, la reprise court terme est conservée. Désormais, il faudra franchir les 1300 pour surveiller les résistances 1327 et 1390 ensuite.
C’est clair, grâce à la FED les marchés américains (SP 500) sont soutenus et bien mieux orientés que nos marchés européens.

En fonction de l’évolution du E-mini SP 500, nous surveillerons la zone de résistances des 3310-3330 points pour le CAC 40.
Au delà, cela donnerait encore un petit potentiel de hausse vers 3450-3480. Les rebonds sur les différentes résistances ne feront qu’amplifier le mouvement baissier qui nous emmènera à 2250-1700 et peut être 1280-700 points en 2013.

Cet élément déclencheur dépendra du sommet européen avancé à une date plus propice, le 29 janvier 2012.

Dernièrement, dans la tribune, un article prétendait que la France allait perdre son AAA dans les trois mois. (avant fin mars selon les économistes interviewés).
Tout est bien synchronisé avec le rebond sur les résistances.

Nous sommes bien dans la phase où c’est la mer qui se retire avant l’arrivée du Tsunami.

Dans ce cas, plus aucun intérêt d’avoir des bourses. Le coeur de métier des courtiers, le courtage ne rapportera plus rien. C’est probablement la fin d’un métier comme certains me l’ont confié.
Plus personne osera investir dans un marché aussi chaotique.

En voyant ce qui va se passer au premier trimestre (printemps 2012), nous aurons déjà les signes annonciateurs de la suite !

Je parle d’une chute sur les deux années 2012-2013 pour conserver un côté positif. La conservation des emplois de ceux qui produisent du concret, pas de ceux qui brassent du papier !

Imotus est probablement plus réaliste que moi, les choses iront probablement bien plus vite qu’on le pense.

82 Commentaires

    • Merci marc153, l’avantage avec un garçon comme toi c’est que quand tu n’es pas d’accord tu argumentes et bien souvent avec des analyses très pertinentes. Tu défends Imotus dans un paragraphe plus bas et je t’en félicites, quand on est pas d’accord avec quelqu’un on argumente en face. Quelque part ridiculiser les gens sans y opposer son opinion ça n’est pas de cette manière que nous y arriverons, je ne pense pas. Les dominants ont bien réussi leur travail, ah vilain Imotus ! le monde s’écroule c’est de ta faute. Petit Attali populaire, sorcier mondialiste…

  1. @Trader Noé

    Merci beaucoup de ces précisions.

    “Plus personne osera investir dans un marché aussi chaotique.” J’avais lu un article une fois indiquant que le rendement moyen des entreprises était 10 fois inférieur à celui que nous connaissons depuis quelques années. Si plus personne n’ose spéculer dans un marché chaotique, cela empêchera-t-il les investisseurs d’investir ?

    “La conservation des emplois de ceux qui produisent du concret, pas de ceux qui brassent du papier !”. Aujourd’hui, je pense que 80% des emplois brassent du “papier”. Il est étonnant de constater que très peu de métiers sont réellement utiles (agriculteur, plombier, boulanger…) et que ces métiers sont en voie de disparition dans nos sociétés “dites” modernes.

    Et, comme j’ai plein de questions encore : pensez-vous que le S&P restera dé-corrélé du CAC40 comme il l’est depuis de nombreux mois ? Dis autrement, pensez-vous que la chute du S&P sera aussi brutale que celle du CAC40 ?

  2. J’avoue ne pas comprendre cette partie de la ligne éditoriale de Liesi: que vient faire dans cet article une référence aux élucubrations d’Imotus, sur un site qui se propose comme catholique ou plus largement “chrétien”? Les “révélations” d’imotus n’ont RIEN de catholique, ni chrétien, ni même monothéiste. Il signe certaines de ses interventions par des triangles du 5 ème ou 6 ème degré de je ne sais quel ordre étrange, il parle de choses qui ressemblent à de l’astrologie, à de la sorcellerie, alchimie, etc…. C’est bien sur son droit, on est encore en démocratie pour quelque temps, mais pourquoi Liesi en tient il compte? Franchement, pour moi c’est un mystère…

    • @marc153
      Je me pose aussi la même question , à laquelle j’ai apporté une solution , qui pour l’instant “cadre” avec le contexte.

      Trader Noé examine des graphiques et déduit des projections future des événements à certaines dates.
      Imotus , par des moyens que nous ignorons , arrive aux mêmes dates.

      Coïncidences ?

      Il faudrait qu’Imotus fournisse d’autres dates et les événements associés afin que Noé nous donne son avis.
      Fin de la théorie.

      • Alcide,
        J’adhère à ta théorie, c’est surment ça. Mais pourquoi Liesi en tient il compte? Que Satan puisse renseigner l’un ou l’autre de ce qu’il prépare, c’est logique… Ca s’apparente à de l’astrologie (au minimum), la Bible l’interdit, pourquoi Liesi passe t’il au dessus de cette interdiction ? C’est ça ma question…

    • @marc153 Ne soit pas jaloux, souviens toi de la parabole du fils prodigue. C’est vrai que cela semble injuste que pour le fils qui est toujours resté près de sont père et qui à toujours fait se qu’il fallait, qu’il faille pour le retour de son frère qui était dans l’erreur, égorger le mouton et faire ripaille. Les évangiles sont remplis d’injonctions qui pourraient sembler injustes ou contradictoires au premier abord du genre : “les premiers seront les derniers” ou en cas d’agression “il faut tendre l’autre joue”. C’est cela le message de Jésus, il est venu amener l’amour inconditionnel et le pardon, jusqu’à son sacrifice, pour tous les hommes, tous sans distinction. Il nous a enseigné aussi, qu’il ne faut juger personne : “qui n’a jamais pêché lui jette la première Pierre”.
      Et je ne m’érige pas ici en donneur de leçon car je sais que je ne suis pas grand chose, je n’est pas une si grande estime de moi même et “je suis le plus petit d’entre vous”.

      • Jaloux? de quoi ou de qui? Tu n’as pas compris Saint dodo… Je suis très content que Trader Noë ou clavreul soient remerciés de leur aide sur ce blog, ils le méritent.
        Je ne comprends simplement pas qu’on y associe Imotus, qui, du fait la source des informations qu’il apporte (même si elles sont bonnes ou importantes cela n’est pas le problème), devrait être exclu des remerciements et dont les infos ne devraient pas être prises en compte dans ce contexte d’un blog chrétien.
        Tu parles de versets qui seraient injustes ou contradictoires. As tu lu un verset qui dise que c’est bien d’interroger les astres par exemple? moi non, bien au contraire…
        Et je ne juge pas du tout Imotus, il est adulte et fais ce qu’il veut, c’est son droit le plus strict. Il doit être quelqu’un de cultivé et instruit (bon, pas en ortographe ni grammaire 😉 ), mais il a choisi (pour le moment ?), l’autre camp…

      • Alors là, je vous félicite pleinement Saint Dodo.
        Vous venez d’écrire en quelques lignes précises ce que je tente de transmettre depuis longtemps ici. J’avoue que j’aurais aimé avoir eu plus tôt cette précision.

    • ses révélations sont même ouvertement anticatholiques, comme son blasphème final d’avant-hier.
      D’autres intervenants se sont fait censurés pour bien moins que ça.
      Faut-il conclure que LIESI cautionne et vend son âme ?

      imotus
      11 janvier 2012 at 14 02 55 01551
      Lettre des Corinthiens à l’apôtre saint Paul.
      I
      [1] Stéphanus et les anciens qui sont avec lui, Dabnus,[26] Eubulus, Théophile et Xinon,[27] et Paul notre frère,[28] évangéliste et fidèle docteur en Jésus-Christ, salut.
      [2] Deux hommes sont venus à Corinthe, Simon et Cléobius,[29] qui ébranlent[30] fortement la foi de quelques-uns, les séduisant par d’abominables doctrines [3] dont il faut que tu sois informé; [4] car nous n’en avons jamais entendu de semblables, ni de toi, ni des autres apôtres, [5] et nous savons que ce que nous avons entendu de toi et de ceux-ci, nous le gardons fidèlement. [6] Mais en ceci le Seigneur nous a témoigné sa grande miséricorde, que nous pouvons de nouveau recevoir tes enseignements pendant que tu es encore en chair au milieu de nous.
      [7] Ecris-nous donc maintenant, ou hâte-toi de venir toi-même chez nous, [8] car nous avons cette confiance dans le Seigneur qu’il t’a délivré des mains de l’impie, comme cela a été révélé à Théonas.[31]
      [9] Voici les doctrines d’erreur quo ces impurs annoncent et enseignent:
      [10] Il ne faut pas, disent-ils, recevoir les prophètes;
      [11] Dieu n’est pas tout-puissant;
      [12] Il n’y a pas de résurrection de la chair;[32]
      [13] L’homme n’a été nullement créé par Dieu;
      [14] Jésus-Christ n’est pas né en chair de la vierge Marie;[33]
      [15] Ils ne regardent point ce monde comme ayant été créé par Dieu, mais par un certain ange.
      [16] Maintenant, frère, prends la peine de venir jusqu’à nous, pour qu’il n’y ait pas de scandale dans la ville de Corinthe, et que la folie de ces hommes, confondue devant tous par une répréhension publique, soit répudiée.
      Au nom du Seigneur,[34] salut.

      Parmi les doctrines,le point 11 est faux, dieu est tout puissant sinon les autres points sont juste.
      Il manque ceci: on ne doit pas se faire benir par l’eau benite car l’esprit de l’eau est un esprit impur.

  3. Curieux tout de même, voilà que ça recommence ??!
    Un autre nuage observé dans le ciel de Pleine-Fougères !

    **
    La « fausse » tornade observée aussi dans le ciel de Pleine-Fougères

    Elle a défrayé la chronique mardi soir dans la région rennaise. Une tornade aurait été signalée par des nombreux témoins au-dessus de Mordelles. Le même phénomène a été observé ce soir-là dans le ciel de Pleine-Fougères, au nord du département de l’Ille-et-Vilaine, à la limite de la Manche.

    La suite : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-fausse-tornade-observee-aussi-dans-le-ciel-de-Pleine-Fougeres_6346-2031622-fils-tous_filDMA.Htm

    • Intéressant. Mais si les acteurs du marché utilisent des outils mathématiques standardisés, cela rend leur comportement prévisible, et il devient possible de manipuler le marché à sa guise, non ? Où sont les lois du “libre marché” et les dérapages inexpliqués avec lesquels on nous rebat les oreilles, là-dedans ? Si on est assez gros (seul ou à plusieurs), on gagne à tous les coups …

  4. Bonjour,

    Tout d’abord, tous mes vœux à tous. Que cette année soit pour vous la moins mauvaise possible. Vivez la avec une espérance encore plus grande, une charité débordante et une foi inébranlable.

    Je ne suis pas au fait des rouages de la finance mais je suis ce blog pour ne pas mourir idiot. C’est parfois intéressant, souvent répétitif (mais comment ne pas l’être) et parfois incompréhensible, comme aujourd’hui. En effet, je suis comme certains d’entre vous à ne pas comprendre la valorisation de certains intervenants, imotus aujourd’hui comme observeur par certains il y a quelques semaines. La mort de ce dernier m’ a peiné et, si suicide il y a eu, je m’en sens un peu responsable par la joute qui nous a opposés en décembre. En effet, si comme je le pense cette personne avait un esprit schizoïde, la prudence aurait du me guider en ne rentrant pas dans cette discussion. Je suis convaincu du pardon de Dieu à son égard. Paix à son âme.

    Beaucoup se posent des questions au sujet de Trader Noé ou du banquier anonyme. Est-ce nécessaire ? Les réponses qu’ils vous apportent ont l’air de satisfaire un grand nombre. Serait-ce anormal ou contre nature que des catholiques aient leurs entrées à la banque mondiale, au FMI ou ailleurs dans la finance s’ils gardent leur foi intacte ? Il est nécessaire de connaître l’ennemi de l’intérieur pour pouvoir le combattre.

    • D’accord avec toi jmd39. Mais cela ne s’applique pas aux infos données par Imotus par exemple, qui ne proviennent pas “d’entrées” dans je ne sais quelle organisation, mais bien de “calculs” personnel de cet intervenant. Il y a évidemment des chrétiens placés par Dieu à des positions importantes au sein des organisations qui nous gouvernent, c’est très bien ainsi. Mais ne confondons pas tout… Trader Noë est très probablement chrétien par exemple, le choix de son pseudo n’est pas le fruit du hasard.

    • @Jmd39
      “je m’en sens un peu responsable par la joute qui nous a opposés en décembre. En effet, si comme je le pense cette personne avait un esprit schizoïde, la prudence aurait du me guider en ne rentrant pas dans cette discussion.”
      Ne prenez pas sur vos épaules le poids de son suicide. Toute une vie s’est écoulée avant cette joute. Vous n’êtes en aucun cas responsable

      • Attention, rien le prouve que suicide il y a eu !!!! D’ailleurs , je ne vois plus d’interventions de Trankiloo … quelqu’un a des nouvelles?

  5. – ici !! –

    **
    La rupture d’aide américaine au régime d ‘Israël 13/01/2012
    Ron Paul, candidat au caucus républicain, a réclamé, catégoriquement, au Sénat le gel des aides fiancières de Washington à Israel. “Les Etats-Unis ne sont plus capables de faire des largesses et la fin des aides US à Israël est le moyen le plus simple pour réduire notre dette astronomique, a affirmé Paul. Les Etats-Unis ont dépensé plus de 3.000 milliards de dollars pour soutenir Israel depuis sa création, soit 4 fois plus que le coût de la guerre américaine contre le Vietnam. Le chiffre réel de l’ensemble d’aides financières, logistiques, commerciales…. est encore plus élevé, compte tenu des soutiens qui ne figurent dans aucun cahier decompte. La seule guerre de 1973 a couté entre 750 et 1.000 milliards de dollars aux caisses de l’état fédéral.

    http://www.alterinfo.net/notes/La-rupture-d-aide-americaine-au-regime-d-Israel_b3656373.html

    • Auquel cas Israël n’a que la menace de la guerre pour contraindre les USA à les soutenir. Pas bon … Je subodorais bien que cet état soutenait un effort militaire bien au-dessus de ses moyens, mais je n’avais pas réalisé à quel point c’était le fondement et l’objet même de son existence. La question n’est donc pas de savoir si, mais quand ça va péter.

    • C’est ce qu’ils disent pour la façade…de toutes façons l’Oligarchie financière a engrangé tant d’armes perfectionnées depuis un siècle qu’elle n’a plus besoin de personne et les pays de l’Otan sont aussi prêts à tout…

  6. Italie a levé
    Le Trésor italien a atteint son objectif en levant vendredi au total 4,75 milliards d’euros de titres de dette à moyen terme à des taux en baisse pour deux des trois émissions, a annoncé la Banque d’Italie.

    Cette opération, qui faisait figure de véritable test pour les analystes et prouve que la pression des marchés s’atténue sur la péninsule, intervient au lendemain d’une émission de 12 milliards d’euros à court terme déjà couronnée de succès.

    Ben là je comprends plus rien…
    des taux obligataires qui chutent, des pays qui se refinancent sans aucun problème.
    Il y a eu un magicien qui est passé par là ou quoi?
    L’europe était à l’agonie il y a une semaine, on s’attendait à une implosion sur le marché obligataire ; on pensait que les pays allaient devoir vendre leur slip pour avoir des sous et là… no problem

    Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je suis preneur

    J’ai bien une petite idée mais comme je ne suis pas économiste ni financier c’est sûrement une connerie.
    Eh si c’était la BCE qui avait acheté en masse les obligs espagnoles et italiennes (sur le marché secondaire ou via une manip cachée) pour montrer aux les banques et autres petits investisseurs privés pas trop informés qu’il n y avait plus rien à craindre sur les dettes d états?

    Qu’en pensez vous ? possible impossible?
    Pourrait-on trouver une preuve une trace de ça sur le site BCE?

    • ca peut etre lié a pleins de choses :
      – La BCE
      – La volonté de ceux qui ont vendu bcp de CDS de ne pas voir le marché s’effondrer! peut etre vaut il mieux donner qqs milliards aux etat et maintenir la cavalerie que constitue la dette plutot que de voir s’activer les CDS et être coulé en 30secondes top-chrono
      – Une manoeuvre de l’etat italien de s’acheter lui meme ses obligations par moyens détournés pour redonner de la confiance aux investisseurs naïfs
      – La volonté d’investisseur de réduire les taux de l’italie pour acheter des CDS italiens en masse avant l’effondrement…
      – Une conviction de certains acteurs qu’ils retrouveront “suffisamment de billes” meme si l’italie a des problèmes…

      et de nombreuses autres possibilités bien fourbes

    • Pas de magicien mais l’argent prêté par la BCE aux banques a servi en partie à celles-ci d’acheter de la dette italienne et espagnole…

      Je te prête, tu prêtes aux Etats, les Etats me prêtent à leur tout…

      C’est encore du Ponzi….

    • Bien sur que c’est possible puisque la BCE injecte des milliards dans les banques afin qu’elles achètent les émissions court terme. Regarde le site de jp chevalier il publie les bilans de la BCE
      ici http://chevallier.biz/ avec des commentaires.

      La bce monétise la dette par banques interposées.

  7. http://www.cheminade2012.fr/Qui-a-peur-de-Jacques-Cheminade_00435

    ne connaissez pas les idées de Jacques Cheminade. Vous ne savez sans doute pas encore qu’il est candidat aux élections présidentielles. Vous ignorez que ses militants ont réuni plus de parrainages que ceux dont on parle un peu partout. La raison en est simple : la nomenklatura politique, financière et médiatique a décidé qu’il ne devait pas exister.

    Victime d’une campagne de diffamation sans précédent récent pendant l’élection présidentielle de 1995 et du rejet de son compte de campagne par le Conseil constitutionnel dans des conditions jugées par tous inadmissibles, il est encore aujourd’hui poursuivi par l’Etat français et ses biens ont été saisis.

    Cela ne se passe pas dans un de ces pays « totalitaires » auxquels nos élites donnent des leçons de morale, mais bien en France, en 2012. Pourquoi ?

    Parce que Jacques Cheminade a prévu depuis vingt ans la désintégration financière qui allait se produire. Hier il ne fallait pas en parler, aujourd’hui il ne faut pas que le cœur du système soit mis en cause.

    Jacques Cheminade, lui, affronte le monde destructeur de la City et de Wall Street, relayé chez nous par la noblesse de robe du CAC40, et montre qu’on peut en sortir. Il ne part pas d’opinions ou d’idéologies, mais de principes, ceux du Préambule de notre Constitution, du programme du Conseil national de la Résistance, de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et de la Déclaration de Philadelphie sur les droits du travail, des textes que nous avons signés et que nos gouvernements violent depuis plus de quarante ans.

    Pour respecter enfin ces textes, alors que le monde vit sous la menace d’une guerre et l’Europe de sa décomposition, trois impératifs :

    Mettre hors d’état de nuire le système financier prédateur en séparant les banques de dépôt et de crédit des banques d’affaires. Roosevelt l’a fait aux Etats-Unis en 1933 et nous à la Libération. Les banques d’affaires ne doivent plus être renflouées, comme le fait aujourd’hui l’Union européenne, mais elles doivent payer leurs propres dettes de jeu et être mises en faillite si elles en sont incapables. Il faut arrêter de nourrir un cadavre financier en imposant aux peuples l’austérité économique et le saccage social.
    Remettre l’économie physique au service de l’homme grâce à un système de crédit productif public organisé autour d’une Banque nationale. Ce système financier sous contrôle du peuple et de ses élus permettra de relancer l’économie par l’émission de crédit à long terme et faible taux d’intérêt.
    Orienter systématiquement ce crédit vers de grands projets d’équipement de l’homme et de la nature, fondés sur un vecteur scientifique et technologique. Ainsi pourra être accrue la production de biens par être humain et unité de surface. Ainsi un monde vivable pourra être offert aux générations futures. Les formes d’énergie les plus avancées de notre époque, celles de la physique nucléaire, avec les réacteurs à sécurité intrinsèque de quatrième génération, sont pour cela nécessaires. Dans l’esprit progressiste et social de Marie Curie et de Paul Langevin, pas celui des Verts ou des nucléocrates sectaires.
    Ce projet, créateur d’emploi qualifié et d’espérance, va directement à l’encontre des trois formes d’oligarchie qui sont aujourd’hui rassemblées : oligarchie de la noblesse de robe du CAC40, oligarchie intellectuelle parisienne et oligarchie administrative des grandes écoles et des avocats d’affaires. Elles sont les servantes du capital fictif anglo-américain.

    Face à elles, la droite exploite les peurs, la gauche officielle cultive l’illusion de réformer le système et les extrêmes gauches se complaisent dans la rage de l’anéantir. Toutes sont impuissantes ou complices.

    Jacques Cheminade est au contraire sur le front du combat contre l’oligarchie des incapables. Bâtir une économie physique au service de la création humaine, inspirée par une culture de la découverte et de la vie, est la seule porte pour sortir de leur loi de la jungle. N’ayez pas peur. Aidez-nous à l’ouvrir. Car l’autre issue mène à la guerre.

    http://www.cheminade2012.fr/Qui-a-peur-de-Jacques-Cheminade_00435

  8. Trader Noé, quand vous prévoyez “La conservation des emplois de ceux qui produisent du concret, pas de ceux qui brassent du papier”, incluez-vous chez ces brasseurs de papier les juristes par exemple?

  9. très franchement, depuis que je suis ce site, je me pose des questions.
    Il y a régulièrement des articles intéressants de menthalo, des analyses bien construites de trader noé, mais parfois, j’ai (et je ne pense pas être le seul au vu de certains précédents commentaires) l’impression d’être au milieu d’un groupuscule d’extrémistes religieux.

    je suis athé, ça ne m’empêche pas d’être attentif à l’avenir et soucieux de mon prochain, je parle de tout ça avec mes collègues pour leur faire un déclic.
    Seulement, il y a des jours où les acteurs de ce site me poussent à m’interroger sur leur santé psychologique.

    Vous êtes là à vous disputer avec des élucubrations de sataniste, la dernière fois l’illuminé du village venait écrire qu’une stargate s’ouvrira au dessus de la pyramide Gizeh pour que Satan revienne sur terre, et je passe les articles sur l’approche de Nibiru …
    Demain ce sera quoi, les reptiliens qui mangent des vierges et des enfants ?

    Vous devriez vous relire parfois, car vous plombez (c’est mon humble avis) la crédibilité de ce site qui relate pourtant certaines infos intéressantes et utiles a tous (chrétiens ou non)

    Les profiteurs ne se font pas du blé sur notre dos en fonction de nos religions et croyances.
    Nous sommes tous des porte monnaie sur pattes, point final.

    j’aurais aimé que les articles s’en tiennent aux faits, sans dérives liées aux supputations religieuses des auteurs, mais je me doute que cela sera très difficile pour certains
    (je vais par là même sans doute passé pour un vil impur sataniste adepte de magie noir et mangeur d’enfant les soir de pleine lune mais tant pis…)

    Bon courage, que votre dieu vous garde si vous en avez un 😉

    • A P13,

      Absolument d’accord, c’est vraiment n’importe quoi cette médiocre mystique d’ados boutonneux…
      Déjà que je trouve parfois les “prédictions” écono-boursicotantes un peu lourdingues, alors les martiens, Satan enpersonnekivavenir, les délires cosmiques des uns et des autres Pffff! ras le bol…

    • C’est vrai que très souvent on s’écarte du sujet. On va au Palais Brongniart en faisant un détour par les Catacombes, et un crochet par la Biblithèque Nationale, avec un changement à l’Elysée … 🙂

    • @ P13 ,

      Cette terre n’a pas été créee autour de l’économie , ca on le s’aurait , la dérive actuelle vient de tous ceux qui , ont oublié qu’elle était la place de l’homme sur notre terre mère . Et c’est finalement bien toi, au travers de ton etonnant commentaire qui nous fait penser que pour toi l’argent n’est pas que roi , il est Dieu . Oui ce site est chretien , parceque tu as en face de toi des hommes et des femmes qui discute d’économie et de géopolitique mais qui n’ont pas oublie d’ou ne venions tous et de qui ns dependions tous … Athé tu es , athé tu restera si tu as de vraies convictions et que demain tu ne vienne pas a tricher avec elles . Ce blog te deplait : quitte le , pour ma part je sais deja qui tu es , tu te pretant athe , et ” quenotre Dieu ns garde si on en a un ”

      PS : P13 avec ce chiffre sur toi , c’est moi qui te dis bonne chance , et ne reviens plus troubler nos conversations, reste la ou tu es , tu ne pux nous atteindre .

      CQFD

    • Bonjour P13,
      Je fréquente le blog depuis quelques mois, je suis agnostique et avant tout humaniste, mais force est de constater que sur cette foutue planète on nous cache beaucoup de choses, et heureusement qu’il y a des sites tels que liesi pour essayer d’apporter de la lumière, alors tout comme vous je suis loin de partager les croyances de la majorité des membres de ce site, mais il y a un complot mondial ourdi contre les peuples, j’ai beaucoup lu ces derniers mois sur le sujet, et les psychopathes financiers qui nous dirigent sont sataniques, il faut se rendre à l’évidence, ils n’ont rien d’humain à tout le moins le mal les habite pour imposer le nouvel ordre mondial et ainsi asservir les peuples ! Alors je suis dubitatif quant à une entité supérieure mais ce que je crois c’est qu’une petite caste autoproclamée se sert de sectes, entre autres la franc maçonnerie et fait commettre les pires atrocités à ses membres pour s’assurer leurs contrôle !
      La perversion poussée à son paroxysme …
      Cordialement,
      Patrice Sanchez

    • @ Clea Mounette

      Il est évident pour tous les économistes (s’ils ne sont pas des valets de l’oligarchie), que la sortie de l’euro est la solution pour un redressement rapide comme celui de l’Argentine.
      Même si ce sera pénible sur le très court terme.

      Chut ! C’est interdit d’en parler dans les grands médias soumis à l’oligarchie….

      Quand aux hedge fund, cela les mettra en faillite. Il est donc normal qu’ils soient contre, en nous prédisant l’apocalypse.

  10. Je viens d’entendre Nicolas Doze sur BFMTV ( à 14h30) et tout s’arrange en Europe pour lui, à tel point que pour lui il ne resterait presque que la Grèce comme gros point noir de l’Europe !!!!

    J’ai entendu Olivier Delamarche de mardi 10/01 et c’est limite le jour et la nuit dans leurs analyses.

    J’ai pas trouvé la vidéo de (Nicolas Doze) d’aujourd’hui, si quelqu’un pouvait mettre le lien ?
    Merci.

  11. Je suis perplexe. Je vois bien une autre analyse qui arrive au même genre de conclusions :
    http://www.zerohedge.com/news/birinyis-ruler-predicts-end-stock-market-trading-volume-hit-zero-year-end
    Contraction du marché en volume, jusqu’à un “point zero” fin 2012 ?
    Mais dans les commentaires à cet article il est question de marchés “parallèles” ? Dans l’article sur les “propriétaires” de la dette, on voit que Clearstream est impliquée par le le biais de sa filiale Euroclear France. Clearstream étant un modèle d’opacité, cela conforte l’idée de marchés parallèles, non ? Et/ou d’une OPA sur certains marchés fin 2012 – début 2013 (réalisation de la plus-value sur les métaux et achats massifs ?)

  12. Je n’ajouterais pas grand-chose aux autres commentaires. La plupart ont compris les limites de ces blogs et sans doute en attendons nous trop.
    Mais un anonyme qui débarque en racontant n’importe quoi qu’on érige immédiatement en expert-prophète astrologico-économiste est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
    Ensuite, le changement de cap qui passe de l’or à l’argent…Pas crédible pour un souverain… Je sais bien que la science économiste n’existe pas mais enfin…
    Si ça se trouve, dans un mois, vous allez nous annoncer un effondrement des cours de l’or en vous contorsionnant pour l’expliquer. Vous remboursez tous les gens qui ont suivi vos conseils?
    D’accord, il existe une tendance générale que la plupart de ceux qui possèdent encore une once…d’intelligence ont bien compris. Mais levez un peu le pied sur l’Apocalypse. A force d’être usé jusqu’à la corde, plus personne ne croira au concept. En attendant, la seule chose certaine c’est qu’on est dans la m…ouise pour très longtemps.

  13. Moi, je me souviens que des intervenants plutôt courtois comme kabbak ou ABK ont été radiés pour des broutilles. Et là, on dresse un hôtel au mysticisme le plus flou… Bof.

    Pour revenir à la “prédiction” (parce qu’il ne s’agit plus que de cela, finalement) de Trader Noé, et bien, j’en reviens à une question : le CAC à 1.700, n’était-ce pas prévu en octobre dernier (OCTOBRE ROUGE) ???

    Le temps passe et plus il passe plus on se rend compte que la tendance ne fait pas le prophète.

    • Bonsoir,

      “La foi solide rejette les questions spécieuses et inutiles de la sagesse du monde et la vérité, ne succombant pas aux impostures et niaiseries humaines, ne s’offre point en dépouille à l’erreur”

      Saint Hilaire

  14. Ce soir, “Vendredi 13th” 2012 sera a marquer a l’encre rouge !!!

    Non!!! ce n’est malheureusement pas du a la réédition du célèbre film de Sean S. Cunningham “Vendredi 13th”, mais au déjà très célèbre Sitcom de Valérie Pecrasse, François Baboin et Nicolas Sankonry !!! Le trio de choc du gouvernement des incapables et des nuisibles de la république bananière de France a enfin frappé fort et pour de bon cette fois, le Triple Ane est mort vivement le Triple Brebis !!!.

    A partir de ce soir, le tube, voir le gallon de vaseline est vivement recommandé pour la suite des opérations qui s’annoncent pour le moins rocambolesque, particulièrement au deuxième trimestre 2012, austérité, austérité et austérité jusqu’à l’anorexie, beau programme en perspective avec le MES (émail précédent) n’est ce pas ???.

    Alors afin de célébrer la perte historique du triple A Français depuis quelques heures, je vous dédis cette magnifique chanson 😉 de Grégoire réalisée spécialement pour cette occasion?, a écouter une fois pour rigoler malgré le marasme ambiant a Bercy…

    http://www.youtube.com/watch?v=lO30lFij2n0&feature=related

    A Lundi pour le dénouement réaliste et sans langue de bois de cette affaire dramatique, maintenant, éteignez vos téléviseurs, vos radios et surtout n’achetez pas le journal !!! la désinformation de masse va sévir des demain matin sur tous les médias mensonges du pouvoir, et plus que jamais en ces temps de crise historique.

    La grenade est maintenant dégoupillée par “Standard and Poor’s”, l’agence de notation US qui vous veut du bien et que vous rémunérez grassement grâce a vos impôts… tic, tac, tic, tac… l’explosion est imminente, le 11 septembre Européen par “GOLDMAN SACHS” va bien avoir lieu et se produira en France sous vos yeux, attention a vos tympans la détonation sera étourdissante et le tsunami généré va être dévastateur… good luck.

  15. Bon nous sommes le 14/01: perte du triple AAA. Les marchés ouvrent le 16 janvier. J’avais dit le 17/01 equerre jupiter /terre. Sachez tirer les bonnes conclusions. l’astrologie chaldeenee est une science comme la meto fait partie de cette science.

    Si guerre il y aura il faut que saturne soit de la partie.Ca sera donc autour du 29 janvier que l’on verra ce qui va se dessiner. Et il y a de forte chance pour que sarko annonce sa candidature un peu avant car il va jouer sur la guerre et la defense de la democratie pour lance sa campagne, il ne lui reste que ca ou le sexe pour fédérer les gens.etrange qu’un président attend pour annoncer sa candidature?non? cela l’est moins quand on sait que le triple AA devait tomber.Ces gens là peuvent decaler des operations mais ils ne peuvent pas se permettre de louper celle là car ils leur restera que la formation pentagonale de octo/nov pour finaliser leur projet.Obama ou son camp surfera aussi sur la guerre pour se faire élire et se sera l’iran le catalyseur.

  16. La roue de Gann m’interpelle. C’est une progression mathématique dont l’auteur dit que ça fonctionne depuis le 19ème s . Est-ce à dire qu’il y a entente sur les marchés depuis le début?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici