Le président de la BCE cherche à rassurer

179

L’ancien employé de la grande Firme américaine, Mario Draghi, président de la BCE, a exprimé un certain plaisir à voir les résultats satisfaisants des dernières émissions de dettes de l’Espagne et de l’Italie. Les tensions que l’on pouvait craindre sur les marchés ne se sont pas manifestées… cette fois, ajouterons-nous.

Le président de la BCE s’est bien gardé de faire référence aux milliards attribués récemment par la banque centrale européenne aux diverses banques de la zone euro, comme il n’a fait aucune référence aux formidables liquidités stockées à la BCE. Faut-il faire un lien entre ces émissions réussies et les liquidités que la BCE a déversées aux banques à l’occasion de prêts à trois ans inédits, réalisés le 21 décembre 2011 ? Réponse de Mario Draghi : elles sont arrivées au bon moment !
Bien sûr… Pour tranquilliser ceux qui n’aiment pas tellement les banquiers, Mario Draghi  a assuré qu’une très grosse partie de cet argent circule dans l’économie réelle. Si cela était vrai, pourquoi le même personnage a-t-il ajouté que la BCE était prête à agir au cas où…
Attendons-nous, très probablement, à voir la BCE renouveler l’opération de refinancement des banques à un taux cadeau… pour les banquiers… mais certainement pas pour les acteurs de l’économie réelle. La rédaction de LIESI, qui préfère se fier à ses propres sources, qui ne se sont jamais trompées dans les grandes lignes depuis quinze ans, ne croit pas à ces sornettes, et recommande de se préparer à un très gros coup de grisou, comme le pressentent tous ceux qui suivent ces événements de près.

86 Commentaires

  1. Peut-être qu’il “fallait” à tout prix que ces émissions obligataires réussissent, sachant que les notes de la plupart des pays de la zone euro allaient être dégradées le lendemain par Standard & poor’s ?

  2. Depuis sa nomination le 1er novembre je garde un oeil permanent sur la BCE, sur ce type, sur ses déclarations, je m’en fait même un petit dossier Presse.

    Non parce que y’a quand même de quoi douter du bien fondé des agissements de ce Mr.Draghi.

    D’un côté il “offre” des centaines de milliards aux banques, et de l’autre il refuse d’aider les Etats en difficulté, au motif du respect des traités et législations, et pour inciter les Pays à plus de rigueur.

    Avec son copain Mario Monti, 1er Ministre du pays le plus dangereux pour l’Europe, l’Italie…
    Qui lui aussi prône la rigueur, alors que son pays à déjà mis un premier pied dans la récession…

    Notez la réaction de Mario Monti à la dégradation de la note de son pays de 2 crans : Incite à poursuivre les réformes… comprenez bien le sens du mot réformes.

    Bref, les oiseaux de Goldman sachs qui ont prit y’a quelques mois les 2 postes les plus stratégiques au niveau de la crise que nous traversons, moi je suis pas fan !

    • D’un côté il “offre” des centaines de milliards aux banques, et de l’autre il refuse d’aider les Etats en difficulté, au motif du respect des traités et législations, et pour inciter les Pays à plus de rigueur.

      Pour ce point, il a bien joué… Dans la logique des traités et pour répondre à la demande de tous (surtout les banques, mais aussi des hommes politiques : Sarkozy, Hollande, Mélanchon…) il a fait tourner la planche à billet. Mais faire tourner la planche à billet ne résout rien, comme le dit Merkel. Donc, il a surtout “nic…” Merkel.

      Pour le reste, et comme cet exemple montre que le bonhomme est malin, je pense que vous avez raison de craindre le pire.

  3. le projet , leur projet ,c’est du bétail en nombre réduit et définitivement domestiqué…génétiquement modifié…

    la monnaie , ou les dits marchés ne sont que des moyens/prétextes pour la mise en oeuvre de leur agenda ….diabolique….

    les concepts “habituels “sur lesquels reposent le paradigme social culturel standard sont des miroirs aux alouettes….
    et ne croyez pas que l’on se dirige vers une version moderne de la petite maison dans la prairie ou le peace and love …nous sommes embarqués vers la destination du IV reich…

  4. je suis dans le commerce dans le centre de la france et je constate que depuis quelques temps 90 %
    des billets de 50 € ont la lettre X de l’allemagne ,, cela m’intrigue , la banque de france na t’elle plus de coupure de 50€ ??

    • Nous on est pauvres, on imprime les 5, 10 et 20 EUR, les allemands eux, c’est les 50, 100, 200 et 500. les pièces de 5 centimes ce sont les grecs, les 1 EUR, les Espagnols…
      🙂 🙂

    • @ CLOSFLEURIS

      EXPLICATIONS a ta question sur le blog de Jovanovic , interview et explication de la valeur d’un euro allemand et d’un euros italien par exemple … l’euro n’ a pas la meme valeur partout en europe , surtout ds les semaines a venir … Garde bien tes billets en X , il valent bien plus que les autres .

    • Oui, le Vatican trouve «suspect» le moment choisi.

      «Avec un sens du calendrier parfait et suspect, l’attaque est arrivée», a ajouté le quotidien du Vatican, à propos de la décision de Standard and Poor’s de «déclasser le rating de neuf pays de l’Union européenne». «Une décision attendue en partie mais qui pourrait avoir l’effet d’un dur revers pour l’Europe engagée dans la lutte contre la crise», a indiqué le quotidien du Vatican, en soulignant que «Pékin elle-même a soulevé des doutes sur la crédibilité des agences de notation».

      Sans doute est-ce pourquoi l’AFP parle curieusement de la manifestation d’un groupuscule de quelques dizaines de personnes, à Rome.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/14/97001-20120114FILWWW00403-des-indignes-sur-la-place-saint-pierre.php

      Les preuves deviennent flagrantes. L’AFP a perdu de sa credibilite particulierement apres les mensonges sur Chavez et Ahmadinejad ! (la video qui le prouvait vient d’etre enlevee)

      • Autre exemple de mensonges des medias alignes, au lendemain de la mort de Gilles Jacquier tué alors qu’il effectuait un reportage à Homs, épicentre de la rébellion contre le régime syrien :

        Human Right Watch qui va droit au but, demande à la Ligue arabe « de condamner d’urgence les forces de sécurité qui tirent sur les protestataires pacifiques qui cherchent à contacter les observateurs arabes ».

        Regardons les evenements de plus pres. Jaquier a été tué au milieu d’une manifestation pro Assad qui, a peine attroupée a été victime de tirs de mortiers et de RPG, armement favori des rebelles syriens. Et naturellement, les responsables occidentaux omettent de signaler que 8 civils syriens ont aussi été tués dans ce pilonnage et qu’ils sont tous des sympathisants du président syrien.

        De plus, on remarque une curieuse defection : Mercredi, un des observateurs de la Ligue arabe (LA), l’algérien Anouar Malek a déclaré pour AlJazeera sa décision de se retirer de la commission des observateurs sous prétexte qu’il s’est « trouvé en train de servir le régime syrien ».

        De Doha, Malek a accusé le régime syrien de commettre « les actes les plus sales », de tuer ses partisans pour étayer sa version des faits. Il a dit avoir vu dans les régions qu’il a visitées (Bab Amro, Khalidiyya, Sultaniyyé, Bab Sibae) « des spectacles honteux, des cadavres torturées, —, des enfants martyrisés ». Il a dit avoir vu de ses propres yeux les partisans du régime ouvrir le feu sur les manifestants…

        Or il s’avère que les propos de cet observateur n’ont rien à avoir avec la réalité. Selon le quotidien libanais AsSafir, la Ligue arabe et par la voix de son vice-secrétaire général Ahmed Ben Helli a tenu à signaler que personne d’autre que le porte-parole de la commission, le général soudanais Mohammad Ahmad al Dabi ne peut parler en son nom.

        « … quant à celui qui voudrait renchérir ou mentir, il n’exprime en rien la position de la Ligue arabe, de sa délégation ou tout autre », a-t-il précisé.

        Selon l’AFP, le chef de la mission d’observation, le général soudanais Mohammed Ahmed al-Dabi, a déclaré dans un communiqué que “les déclarations d’Anouar Malek sur une chaîne satellitaire sont sans fondement”.

        “M. Malek était déployé avec une équipe à Homs, mais pendant six jours il n’a pas quitté sa chambre et ne s’est pas joint aux autres membres sur le terrain en prétextant être malade”, a-t-il ajouté.

        Il faut savoir aussi que Malek qui est un algérien résident en France, est membre de la Commission arabe des droits de l’homme dont le siège se trouve à Paris, qu’il sert d’autres agendas, sachant qu’il a des lien de parenté avec le chef du Conseil national syrien (CNS) Bourhane Ghalioune, ( de par sa première épouse algérienne, ndlr)et qu’il est en contact avec Haytham Mannaa qui est le chef de l’organisme de coordination des forces du changement démocratique à l’étranger.

  5. Le problème de la France sont bien ses dette pourries en en Italie, Espagne, Portugal etc.
    qui on été dégradées de deux crans.

    Voilà, la mise à mort est donc pour bientôt !!!
    La guerre sera en Europe !

  6. @L.I.E.S.I

    Vous avez dit : “Parfois, un commentaire se fait brutalement cassant ou est complètement hors sujet et ne rime à rien.”… Sans doute, des commentaires rapides peuvent amener à cela. Mais également parfois certains de vos commentaires sont purement polémiques ou emprunts de colères… Souvent, je suis d’accord avec vous sur les gens que vous attaquez, mais il faut avouer que cela n’apporte rien au débat. Et cet article est un peu dans la pure polémique et n’apporte pas grand chose au débat.

    Il est plus intéressant de noter que Draghi a réussi à faire tourner la planche à billet d’une façon détournée et que c’est sans doute une des raisons de la chute de l’euro – un sujet intéressant serait de nous expliquer pourquoi cela ne résoudra pas la crise -. Il est vrai que tout le monde se demande ce que les banques comptent faire de ces milliards qu’elles se sont empressées de stocker à la BCE en perdant de l’argent (emprunté à 1%, déposés à 0,25% auprès de la BCE). La non-circulation de cette argent montre la défiance des banques les unes envers les autres mais également envers les entreprises qu’elles peuvent faire couler en quelques jours. Il est vrai que tout cela a fait baisser les taux d’emprunts d’état pour les emprunts de moins de 3 ans. Il est vrai que les garanties des banques que la BCE a accepté sont sans valeurs et que si l’un des pays quitte la zone euros (par exemple), comme la Grèce (par exemple aussi) la BCE aura un bilan négatif qu’il faudra bien rembourser… Une autre question intéressante est de savoir pourquoi l’Allemagne a laissé faire ?

    De nombreux sujets à développer et qui selon moi apporterait plus au débat.

    Et puis, il vrai que Draghi est certainement un sacré enf… mais est-ce utile de le dire ?

  7. AA+ = Pas pour rien et surtout pas innocent !!

    La seule vérité qui vaille c’est que plus personne sur terre ne veut du nabot comme président de la France !!!

  8. Bonsoir, étant encore novice en la matière, j’aurai quelque peu besoin de vos lumières. Je dispose d’économies placées sur livret A et vu comment tournent les évènements, j’envisage l’achat d’or ou d’argent. Je compte acheter pour environ 900 euros en métaux précieux. Pensez-vous que l’achat de 3 napoléons coq marianne est une bonne idée ou bien je devrai plutôt faire moitié or moitié argent? Merci pour vos avis

    • @Gio
      Compte tenu de l’investissement je vous suggérerais de n’investir que dans l’argent en petites pièces type 5 francs semeuses mais attendez d’autres avis.
      Bien à vous

      • Pourquoi pensez-vous qu’il vaille mieux investir sur l’argent que sur l’or actuellement? Désolé de vous poser cette question qui peut paraître un peu idiote mais je veux vraiment minimiser au maximum les risques. Il y a encore quelques temps je trouvais ridicule les mises en garde de certaines personnes de mon entourage concernant le système bancaire en général mais je me suis rendu compte au fil des semaines en consultant LIESI et d’autres sites que j’avais tort. J’espère que d’autres personnes ouvriront au fil du temps les yeux. J’essaye de faire modestement du “prosélytisme” autour de moi mais c’est vraiment compliqué. Les gens réagissent comme moi il y a quelques temps mais peut être qu’ils évolueront à mon image…

      • @Gio
        Parce que, compte tenu de votre capital il vaut mieux avoir des dizaines de pièces en argent lorsque les monnaies fiduciaires vont tomber que 3 napoléons. Qu’en ferez-vous?
        Les pièces d’argent vous serviront pour échanger…
        Ce n’est que mon avis Gio, attendez-en d’autres.
        Quant à ne pas vous tromper, vos 900 euros sont morts s’il restent sur votre livret alors l’erreur est relative 😉

      • @Gio et @Quidam

        Normalement, un livret A, c’est de l’argent à la Caisse des Dépôts, il reste peu probable que les banques puissent piocher dedans… Après, je ne tiens pas compte des pires scénarios de L.I.E.S.I. Pour ce qui concerne argent contre or, je répète ce que j’ai lu : l’or c’est pour le court terme et l’argent pour le long terme. Mais pour 900€, je dirais que autant tout prendre en argent, cela ne prendra pas trop de place et l’or peut être saisi si l’on réfléchi au pire.

    • @Gio,
      Dans le doute, prenez pr moitié Napo et l’autre argent…
      comme cela vs ne regretterez, pr ma part j’ai pris or et argent.

    • @Quidam

      J’aimerai bien naturellement écrire comme ce monsieur :

      “C’est donc un Occident déséquilibré dans ses structures religieuses, philosophiques, psychologiques et drogué aux richesses temporelles ainsi qu’à l’hédonisme qui cherche à imposer son modèle : le primat de l’homme et un matérialisme outrancié.”

      • “C’est donc un Occident déséquilibré dans ses structures religieuses, philosophiques, psychologiques et drogué aux richesses temporelles ainsi qu’à l’hédonisme qui cherche à imposer son modèle : le primat de l’homme et un matérialisme outrancié.” disait je ne sais plus qui.

        On le voit tres bien avec la reaction des medias sur la Hongrie.

        Pourtant le gouvernement actuel de Viktor Orbàn défend des valeurs que l’Eglise considère comme essentielles. La nouvelle Constitution fait ainsi référence à Dieu, au christianisme et à la famille traditionnelle. Le texte défend la protection de la vie humaine dès sa conception ainsi que le mariage, considéré comme l’union de base la plus naturelle entre un homme et une femme et fondement de la famille.

        Il est clair que cela ne peut pas plaire aux intellectuels européens. D’autre part, le monde de la finance n’apprécie pas l’impôt supplémentaire imposé aux banques.

        Si Viktor Orbàn est la cible de tant d’attaques, insiste-t-il, c’est surtout parce qu’il défend des valeurs humaines et chrétiennes.

        La nouvelle Constitution a des défenseurs y compris en dehors des frontières hongroises. Ainsi Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le Droit et la Justice à Strasbourg et expert auprès du Conseil de l’Europe, constate que « la Hongrie n’entend pas se plier au modèle recommandé par les puissances supranationales. Dans une période de crise culturelle et d’échec des idéologies, la Hongrie prouve que le modèle postmoderne occidental n’est pas irrésistible. Il faut arrêter de penser que la globalisation impose nécessairement la postmodernité. Il existe des constantes dans les peuples qu’un siècle ne suffit pas à effacer, n’en déplaise aux idéologues”.”

      • Autre reaction surprenante de la part du Premier ministre anglais David Cameron :

        “La Grande-Bretagne est un pays chrétien et personne ne doit avoir peur de le dire”

        “Le Royaume-Uni possède une grande histoire chrétienne qui forme les fondements de notre gouvernement, la valeur de l’individu et l’importance de chaque être humain et de leur dignité devant Dieu. Nous n’aurions pas la société que nous avons sans ces valeurs.”

        “La neutralité morale ne peut être une option, car on ne peut combattre quelque chose avec rien ; si nous ne croyons pas en quelque chose, nous ne pourrons résister à rien.”

        http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/01/13/la-grande-bretagne-est-un-pays-chretien-et-personne-ne-doit.html

    • Prévision de zerohedge :

      And since Spain is a country of the Keynesian persuasion, we can only assume the number includes a whole bunch of meaningless birth/death and seasonal adjustments, but we’ll leave it at that. Incidentally, it means that by the time the mean reversion exercise, with cost-cutting and what not is complete, Spanish unemployment will be well north of 30%, and 2 out of 3 people aged between 16 and 25 will be out of a job, if not more.

      Traduction rapide : Le chiffre non officiel n’est pas trop important… A terme (avant qu’éventuellement cela ne s’améliore), 30% de chômeur (5,4 millions c’est 22%) et 2 jeunes sur 3 au chômage…

  9. Comme rien n’arrive par hasard, semble t’il, quelqu’un a t’il une idée sur le paquebot qui a coulé le vendredi 13?
    Je deviens complétement parano, je sais…

    • Bonsoir marc153,

      Pas besoin d’être parano,
      Plus de ponts que de coque les ponts deviennent coque et la coque pont…
      Ces usines à croisières ne tiennent pas bien la mer et sont assez vulnérables en cas d’incident…
      Par contre on y entasse un maximum de monde…Profit maximum pour les armateurs…

  10. Maverick

    14 janvier 2012 at 9 09 27 01271

    @ Menthalo : en parlant de Zerohedge : que pensez-vous de :
    http://www.zerohedge.com/news/birinyis-ruler-predicts-end-stock-market-trading-volume-hit-zero-year-end ?

    Je répond à votre question d’hier… Zerohedge indique régulièrement que les investisseurs quittent les marchés vers les “bonds” américains ou allemands (à presque 0% ce qui montre leurs confiances en l’avenir) ou (si l’on écoute le banquier anonyme) vers des comptes en Suisse.
    L’extrapolation est donc juste une “farce” (pas drôle car…) du même genre que le chômage américain sera à 0% juste avant les élections (si le gouvernement américain continue à truander les chiffres au même rythme).

    J’en profite pour indiquer que le déficit UK à 400% est une petite erreur de Menthalo. 400% ce n’est pas le déficit de l’état mais de l’état et des entreprises hors banques. Dans la mesure où l’état UK s’est désengagé en grande partie de tout les services publiques (cela s’appelle outsourcing dans mon job), son déficit de près de 100% (à comparer à 86% pour la France) est effectivement énorme. Et les 400% peuvent se comparer à un chiffre de 200 ou 220% pour la France.

    NB : j’ai enlevé les banques dans les 400%. La dette des banques anglaises est la plus élevé au monde car elles sont le droits de ré-hypothéquer les crédits et servent de plaques tournantes à toutes les transactions internationales entre banques. Cela explique pourquoi Cameron a quitté la table des discussions européennes et pourquoi il est contre la taxe Tobin.

    • Merci pour la réponse. Je manquais un peu de recul sur les infos émanant de zerohedge. J’avais bien noté un certain penchant anti-français dans les commentaires, mais bon. En tout cas, nos analyses sont quantitativement et qualitativement convergentes. 😉

    • @Hervé
      Comme quoi chrétiens et musulmans peuvent dénoncer ensemble l’impérialisme et par extension l’injustice sans perdre leurs identités respectives.

  11. Les Nouveaux Chiens de Garde : Conflits d’intérêts de la presse, subjectivisme et propagande

    Les Nouveaux Chiens de Garde se veut un documentaire à charge dénonçant les collusion entre politiques, industriels et journalistes.

    Les nouveaux chiens de garde », film coréalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

    …avec Christophe Barbier, Yves Calvi, Arlette Chabot, Daniel Cohen, François Denord, Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabach, Jean Gadray, Laurence Ferrari, Luc Ferry, Michel Field, Franz-Olivier Giesbert, Michel Godet, Laurent Joffrin, Jacques Julliard, Bernard-Henri Lévy, Frédéric Lordon, Henri Maler, Alain Minc, Michel Naudy, Christine Ockrent, Jean-Pierre Pernaut, David Pujadas… dans leurs propres rôles !

    « Mon pouvoir, excusez-moi, c’est une vaste rigolade. Le vrai pouvoir stable, c’est le pouvoir du capital. Il est tout à fait normal que le vrai pouvoir s’exerce. »

    Cette phrase de Franz-Olivier Giesbert résume très bien ce que cherche à démontrer cet excellent film documentaire qui évoque les liaisons dangereuses entre journalistes et décideurs (dirigeants de grandes entreprises, responsables politiques…), et met à mal la sacro-sainte trinité « pluralisme – indépendance – objectivité » revendiquée pourtant par tout journaliste un tantinet soucieux d’éthique…

    http://www.youtube.com/watch?v=lszB9lFNcHI&feature=player_embedded

    http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/les-nouveaux-chiens-de-garde-film-107939

    • @David
      Avez vous lu les commentaires? Je vois que malheureusement il reste beaucoup de monde à réveiller…
      En voilà un qui résume tous les autres:
      “Il n’y a que les fraudeurs qui s’en plaindront.” Quelle soumission !

      • bonjour Quidam
        vous ne pouvez pas changer ça. Et je n’essaie plus de le changer. Je vis avec et tente de faire comme si…
        certaines personnes ne comprennent rien à rien…, je viens de voir un ancien copain qui vient de vendre son ancienne maison qu’il partageait avec son ex…il veut prendre 20 ans de crédit pour en racheter une autre avec sa nouvelle copine …., ses “arguments” …,la propriété et les taux d’intérêts qui risquent d’augmenter….”

        enfin c’est comme ça …c’est sa vie après tout et ses choix….enfin des choix très conditionnés…mais ça il ne peut pas le comprendre…

        très cordialement

  12. Sans transition…

    ” La NASA et l’Agence spatiale européenne ont mis en garde le monde depuis deux ans au sujet de catastrophes en approche qui pourraient se produire durant la fin de 2011 et jusqu’en 2012. Mais peu de gens ont été à l’écoute.
    Appelant tout ça « un événement de super-tempêtes solaires d’une seule fois dans une vie », la NASA avertit que les éruptions solaires meurtrières peuvent frapper la Terre en détruisant les infrastructures technologiques de l’hémisphère nord.
    La Russie a également exprimé son inquiétude. Et maintenant, l’astrophysicien éminent Alexey Demetriev affirme que ce qui se passe est pire, bien pire, que ce que la NASA et l’ESA ont admis.
    Le monde est sans défense contre les nuages extraterrestres inconnus.
    Les scientifiques terrifiés de la NASA ont découvert le 14 juillet 2010 que notre système est en train de passer dans un nuage d’énergie interstellaire. Ce nuage de gaz électrifié, très énergisé, est troublant et perturbe le soleil. En conjonction avec le champ magnétique affaibli et mouvant de la Terre, le monde devient sans défense contre les éruptions solaires massives et les radiations intenses.
    La NASA, l’ESA et la National Academy of Science ont émis un avertissement de tempête solaire sans précédent pour 2012. Mais ce que la NASA et le gouvernement fédéral nous cachent, selon Demetriev,c’est que le soleil et tout dans notre système solaire est plongé dans un nuage extraterrestre inconnu de photons… une ceinture dangereuse qui pourrait précipiter de gigantesques explosions solaires, des anomalies magnétiques, le carénage des masses cométaires et la déstabilisation des orbites de certains astéroïdes.
    Tout le système solaire est en danger
    Le Dr Demetriev a révélé que les deux sondes Voyager 1 et Voyager 2rapportent que le système solaire en entier est en danger.
    L’astrophysicien dit que les implications pour la Terre se résument à ceci: ” catastrophe mondiale! ”
    Et il ajoute que les effets se manifesteront non pas dans des dizaines d’années, mais très bientôt. Ce qui confirme l’avertissement de la NASA pour 2012-2013, évènement qu’elle nomme “la grande dévastation”…
    Tempêtes solaires massives, telles qu’envisagées par la NASA, impliquent :
    – coupure des services d’électricité
    – coupure au niveau de toutes les communications
    – coupure au niveau de la distribution d’eau et de nourriture
    – coupure au niveau de la distribution de l’argent
    – coupure au niveau des activités du système médical et pharmaceutique ”
    Après cette lecture, vous constatez comme moi que la Parole de DIEU va s’ accomplir pour nous :
    — L’ arrivée imminente de notre Seigneur et Sauveur Jésus pour nous enlever au ciel avec LUI !
    — Trois années et demie de grande tribulation pour très bientôt : 3 ème guerre mondiale nucléaire, grands tremblements de terre dévastant les grandes villes, inondations, tsunamis catastrophiques, grandes épidémies mortelles, chute des comètes …
    — Milles ans de paix avec le règne de notre Seigneur Jésus en présence de ses Elus enlevés dernièrement au ciel. Cette période de paix de mille ans coïncide n’ est ce pas avec l’ entrée de notre terre dans cet anneau de photons, c’ est à dire de lumière divine selon moi. Les scientifiques ont reconnu que cette lumière très spéciale a le pouvoir de modifier la nature même des atomes dont notre corps se compose tous ! DIEU va transformer notre corps à travers cette lumière divine ! Mais avant cela, DIEU va séléctionner tout le monde comme on sélectionne les bon grains et les mauvais. Les Elus ne sont t-ils pas les premiers à passer le test avec succès ?
    Dernières nouvelles :
    La tendance boursière est à la baisse et s’ accentue jusqu’ à la fin de 2012 et en fonction des évènements de la fin des temps qui arrivent à une grande vitesse !

    http://letempsdelafin.blogs.fr/

    • Avis personnel : le gars qui annonce un holocauste atomique pour tous en 2011 est légèrement décrédibilisé quand il parle des terribles tempêtes solaires de 2012 …

      • @Dominique
        Fantastique, définition: Qui est né de l’imagination. Ex Une vision fantastique. Synonyme chimérique

        A mon avis vous allez faire peu d’adeptes ici 😀

    • Pour momo,

      Tempêtes solaires massives, telles qu’envisagées par la NASA, impliquent :
      – coupure des services d’électricité
      – coupure au niveau de toutes les communications
      – coupure au niveau de la distribution d’eau et de nourriture
      – coupure au niveau de la distribution de l’argent
      – coupure au niveau des activités du système médical et pharmaceutique ”

      Calmez-vous, ce ne sont là que des activités humaines, la planète n’est pas menacée de destruction, et faut-il encore qu’il se passe vraiment quelque chose…

      La NASA est plutôt en train de préparer les américains à l’effondrement inéluctable des USA, plus de pognons> plus de d’électricité>plus de téléphone>plus de bouffe>plus de soins…
      La NASA prépare les ricains à devenir clodos…

      Tout pour faire flipper les retraités lambdas paranos…

      • Bonjour Maverick,

        Peut être sommes nous menacés d’être libres, je suis ravi de voir ce système s’écrouler, nos légitimes inquiétudes face à cet effondrement (peur de l’inconnu>relire mythe de la caverne) ne doivent pas nous aveugler…
        Le chemin vers le bonheur et la liberté est bien évidemment abrupt et plein de pierres noires…
        Contrairement à beaucoup sur LIESI, je suis confiant et je n’ai pas peur…

      • il y a beaucoup de satellites, de sondes spatiales qui tombent en ce moment…la véritable raison …c’est qu’ils ne tiennent plus en orbite…mais pourquoi donc …la N(A)SA se gardera bien de nous l’expliquer…

  13. […] Le président de la BCE et accessoirement ancien de la Morgan Sachs, se veut rassurant dans ses prop…, on pourrait le croire, il est honnête comme…. un banquier. Quand à Liesi, le blog nous prévient, il faut se préparer, quelque chose se prépare….. Et on risque de ne pas apprécier… Quand à la quotidienne Agora, ils nous expliquent comment la BCE tente de sauver l’Europe, en utilisant cette magnifique phrase qui résume tout: « C’est comme essayer de rafistoler un réacteur nucléaire avec du ruban adhésif et du chewing-gum. » […]

  14. Tous ceux qui attendent le retour du Sauveur vont rester sur leur fin.
    Le seul changement va être intérieur et il va y avoir beaucoup de surprises .

    Tous ceux qui se présenteront comme le sauveur seront des manipulateurs…..

    Nous sommes tous des élus sans distinction de race ou de religion .

    Tous ce qui vous divise sert les manipulateurs.

    Croyez en vous, restez centrés et n’ayez pas peurs!!!

    Mais ce n’est que mon avis

  15. ATTENTION DANGER … la

    ¤ FINANCE ISLAMIQUE, critique exclusive sur l’ émission « faut pas croire » [mais quelle naïveté !] de la TSR_television suisse romande et commentaires

    http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/14/finance-islamique-emission-faut-pas-croire-de-la-tsr/

    ¤ Elisseievna: Guy Millière : la finance islamique et ses enjeux intéressés unilatéralement et pas bilatéralement.

    http://elisseievna.blogspot.com/2010/06/guy-milliere-la-finance-islamique-et.html

    • @Dominique
      Cet individu Guy Millière est un Kazhars suppôt actif de la finance Juive , dont on connait tous les objectifs et les méfaits :
      Asservissement des goïm , ces animaux à deux pattes et sans âme , d’après leur croyance raciste.
      La finance islamique avec l’indexation sur l’or est plus proche des interdits de l’usure chrétiens et en général du bon sens.
      Les pays déclarés de l’axe du mal par l’administration US , dont certains , comme l’Irak et la Libye ont été envahis, pillés et détruits , avaient et ont tous , comme l’Iran , un banque centrale indépendante du système crapuleux rotshildien.

      C’est très clair , Guy Millière travaille pour des intérêts mafieux.

  16. bonjour, je vais sur votre site depuis quelques mois et je souhaiterai poser une question :

    j’ai signé un compromis de vente concernant un bien immobilier depuis l’été dernier (nombreuses conditions suspensives….). C’est un bien dont je veux me séparer donc pour mon mari et moi c’était plutôt positif de trouver un acquéreur, avant un éventuelle chute de l’immobilier.
    Sauf que si la vente se concrétise, nous allons donc récupérer une somme d’argent qui va forcément être déposée à la banque, dans l’attente d’un autre achat immobilier à titre de résidence principale. Seulement entre la vente et le nouvel achat cette somme va donc transiter sur des comptes et là, pour tout dire je ne suis pas du tout rassurée. J’ai déjà “investit” en or et argent et cette somme pour l’essentiel ira donc vers l’immobilier donc ma question est la suivante : comment limiter les risques ( à part demander au vendeur de faire plusieurs chèques pour déposer sur des comptes et banques différents pour répartir les risques, et ne pas déposer sur une banque style C A qui n’a pas l’air de bien se porter (doux euphémisme), quelles sont les précautions à prendre à échéance d’un mois, de deux mois par exemple. Je pense que l’idéale serait de retrouver un bien au plus tôt mais un bien immo ne s’achète pas non plus en quelques jours et sans réflexion, et que avril, mai 2012 devraient être “moins sécurisants” que février, mars, mais comment le savoir exactement…. D’autre part si on renonçait à cette vente, nous aurions des pénalités et notre but est de vendre ce bien. Donc comment concrétiser cette vente en limitant les risques liés à la situation actuelle (risque systémique….)
    On se sent coincés.

    Merci pour vos conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici