SILVER

65
Par Menthalo – Les cours de l’argent ont eu un parcours très intéressant cette semaine.
Lundi, l’argent a hésité après la semaine de rebond de la semaine précédente et la consolidation autour du support LT.
Mardi, les cours s’envolent, passent au-dessus de la Moyenne Mobile 20 bourses, percent même l’oblique baissière avant de consolider dessous.
Mercredi, journée d’hésitation ou d’observation, l’Argent repasse au-dessus de l’oblique mais est coincé par la Moyenne Mobile 30 bourse.
Jeudi, l’Argent saute très largement au-dessus de cette MM30D à l’ouverture et revient consolider au-dessus.
Vendredi, les cours ouvrent au-dessus de la MM30D, mais subissent l’attaque de S&P contre l’Euro, repassent brièvement sous la MM20D et l’oblique…mais termine au-dessus de cette moyenne mobile et de la résistance.
Bilan:
3 clôtures au-dessus de l’oblique baissière. Throwback réussi sur cette dernière, puisque la résistance semble devenu un support.Une jambe de hausse semble aujourd’hui étayée pour aller attaquer la valeur très importante des 31$ de la table de Gann.
“La mission, si vous l’acceptez,” sera donc la semaine prochaine d’aller clôturer deux fois au-dessus… avec en ligne de mire les 36$.
Mission difficile étant donné l’attaque directe menée contre l’Euro par les agences américaines, avant même le 16 janvier.
Les Bulls blackboulent les Bears  et (si vous me permettez cette trivialité) les Bears ont les boules  😉
Si on regarde le graphique hebdomadaire pour replacer la progression de la semaine sur un horizon plus large,
nous constatons une probable sortie de consolidation, à confirmer en début de semaine … et que le prochain objectif est vers 36$.
Si la percée de cette semaine écoulée était invalidée lundi, nous serions condamnés à tester les 23$.
Dans le bas du graphe, le RSI montre la vigueur retrouvée du silver.
Du côté des ventes de Silver Eagles par la US Mint, un nouveau record mensuel semble avoir été battu, puisque mercredi 4.597.000 de pièces d’une once avait déjà été vendues depuis le premier janvier. Si la ruée des investisseurs continuait à ce rythme, cela pourrait représenter près de 9 Millions d’onces à la fin du mois.
Pour mémoire, une loi américaine impose à la Us Mint de répondre à la demande.
Jouant l’avocat du diable, rappelons que 39,868,500  pièces d’argent vendues en 2011, au prix moyen de 35,12$ de 2011 ne représentent que 1,4 Milliard de dollars.
Bien peu de chose au regard de la finance américaine !
[N.B.  Nous remercions Menthalo en votre nom à tous qui profitez de ses analyses. Il y a toujours beaucoup de travail et de recherches pour la rédaction d’un article. Parfois, un commentaire se fait brutalement cassant ou est complètement hors sujet et ne rime à rien. Heureusement, c’est très rare. Utilisez ce blog pour apporter des informations diverses. Nous essayons de faire le maximum, même si nous n’avons que très peu de temps libre. Bonne continuation à chacun.]

20 Commentaires

  1. Merci encore à Menthalo pour ses analyses toujours précises, complètes, nuancées et bien étayées. Avec toujours une petite pointe d’humour, ça ne fait jamais de mal!

  2. Merci , Menthalo pour tout je vous en prie il y a des cretins partout n’en tenez pas compte .
    La très grande majorité des gens comme moi sont tellement heureux de pouvoir compter sur
    des informations et vos analyses pour essayer de se faire une idée de ce qui nous attend
    et surtout comment se protéger au mieux avec nos familles .
    Encore mille fois Merci et surtout portez vous bien , et protégez vous .

  3. J’étais plutôt “caïpirinha”, mais j’avoue que la “menthalo”, c’est de la bombe…!!
    MERCI Menthalo pour le temps passé à nous expliquer extrêmement clairement vos analyses et intuitions….

  4. Merci Menthalo, pour vos analyses pointues. Depuis que je lis vos interventions, j’ai beaucoup appris sur l’Or et L’argent. Merci de consacrer votre temps à nous rendre moins bête……

  5. Bonsoir!
    Je vous remercie vivement pour le partage de ces travaux remarquables…
    Je vous prie de ne point tenir compte de l’ivraie “des remarques cassantes” ….
    Il y aura toujours ce genre de choses et le fait de leur donner de l’importance ne ferait que les renforcer dans leur objectif malsain….
    A+++

  6. Bonsoir a tous
    je ne suis pas très optimistes pour atteindre les 36$ ,je pense plus à la baisse vers les 27-25.
    malgré les événements dernier les matières ont du mal a franchir le cap.

  7. @Danaé*
    … pour rester dans le ton de ce pauvre “portraitiste privé de la Reine”, dont la complainte , belle lectrice, a distrait la monotonie de vos veillées d’hiver, si vous n’avez pas tout compris, c’est que l’auteur du billet a du mal s’expliquer, vous égarant dans le jargon abscons des atéistes.

    Notez bien que ces derniers ne s’évertuent “pas à disserter sur le sexe des anges, leur nombre et l’agencement des trônes au paradis, l’excellence de la guerre sainte et juste, les fondements ontologiques aristotéliciens de la transsubstantiation et autres questions passionnantes d’un corpus scolastique qui fascine toujours quelques philosophes contemporains amateurs de sophisteries et de rhétoriques absconses”…. ce ne sont que les prêtres laïques de l’AT, l’analyse technique souvent frelatée …

    Vous savez bien, belle lectrice, combien j’aurais plaisir à guider vos sens vers la révélation. S’il faut pour cela mieux tailler ma plume, dites le moi, ma mie, vos désirs sont des ordres.
    😉

    Que j’aime ce sourire aux anges !
    et puisqu’il est plus haut question de sexe, de sexe des anges, bien entendu, ne vous méprenez pas!
    … et que des nuées célestes, en avant-garde avance Cupidon, puisse t’il d’un trait vous faire aimer Elliot. Trait d’esprit, bien sûr, qui ne doit rien à l’arc-à-poulie, mais aux fameuses vagues d’Elliot, atéiste de renom.
    Ce marivaudage ne va pas faire avancer l’article sur Alf Field, qui surfe Eliot, sur lequel je planche. …
    Si un point ne vous semble point clair, pointez le moi que j’éclaire ce clair-obscur.
    En vous souhaitant un excellent dimanche.
    😉

    * Danaé et sa pluie d’or, qui se reconnaitra

  8. @alex
    J’étais en short attendant un refus de l’oblique … en fonction de l’ouverture de lundi, j’inverserai ou non ma position.
    Malheureusement les cours sont fonction d’une multitude de facteurs extérieurs n’ayant rien à voir avec l’offre et la demande de physique.
    @tous
    merci d’avoir pris le temps d’écrire un petit mot qui me va droit au coeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici