Dégradation de la note de la dette de la France : ils ont tout fait pour…

129

En apprenant la nouvelle que pressentait Trader Noé en lisant les graphiques selon sa méthode très particulière, on pense au scénario de l’économiste Christian de saint Etienne sur la création de deux zones : un euro du Nord et un euro du Sud. Mais aujourd’hui, comme on nous l’a expliqué, nous n’avons plus le temps de réaliser concrètement ce qui était une hypothèse.

Nous avons entendu beaucoup d’économistes et de politiciens s’exprimer, avant hier soir, sur les écrans de télévision. Leur analyse est biaisée parce qu’ils se refusent à mettre en cause la loi de 1973, tout comme le fait que le principal ennemi de l’Europe, ce sont les banquiers internationaux qui œuvrent particulièrement des Etats-Unis. Nous devons maintenant nous attendre à une accélération de la crise de la zone euro et le scénario d’une fermeture des banques est dans les clous. ce sujet est particulièrement abordé dans le numéro de LIESI qui sortira lundi.

Selon le Banquier anonyme, la première banque à se trouver dans le collimateur des traders du cartel, en France, s’appelle le CREDIT AGRICOLE. Il faut donc suivre les points cruciaux déjà donnés par Trader Noé dans des analyses précédentes.
Un autre détail est désormais à suivre dans l’hypothèse de travail d’une sortie de l’Allemagne : le différentiel de taux d’intérêt sur les obligations d’Etat entre la France et le pays d’Angela Merkel. Pour le moment, la France est à 3,10% tandis que l’Allemagne est à 1,75%. Il y a quelques mois, l’écart était de 1 point. Nous nous en écartons rapidement. L’élastique se tend…
Enfin, aujourd’hui il est une certitude (qui se confirme), l’euro n’est pas une monnaie fiable. C’est la monnaie des perdants. Les Etats-Unis, comme l’avait laissé entendre L. Williams, voient leur dollar remonter et faire la pige aux Européens. Ce processus est loin d’en rester là. Combien de pauvres gens sont investis lourdement dans cette nouvelle monnaie de singe qui disparaîtra après avoir engendré bien des maux. On a tous remarqué, il y a 48 heures, la satisfaction des banquiers de la City, très heureux d’avoir une banque centrale indépendante et une devise qui, en aucune manière, n’est liée à l’euro. Quant aux Suisses, leur devise a toutes les chances de se déprécier contre le dollar… mais de s’apprécier contre l’euro, la devise poubelle par excellence, grâce à la clique d’incapables qui nous gouverne et dont l’objectif premier est de ramper le plus bas possible devant ce pouvoir qui agit par procuration.

53 Commentaires

  1. Ce que je trouve au plus haut point écœurant, venant d’un pays asservi à ce point à la City satanique, ce sont les leçons de foi et de morale de son “public relations” David Cameron :

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=621940

    « La Grande-Bretagne est un pays chrétien et personne ne doit avoir peur de le dire.
    La Bible a aidé à forger les valeurs qui définissent notre pays. Il ne faut pas avoir peur de reconnaître ces valeurs.

    Le Royaume-Uni possède une grande histoire chrétienne qui forment les fondements de notre gouvernement, la valeur de l’individu et l’importance de chaque être humain et de leur dignité devant Dieu. Nous n’aurions pas la société que nous avons sans ces valeurs.

    La Bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui.

    La neutralité morale ne peut être une option : si nous ne croyons pas en quelque chose, nous ne pourrons résister à rien ».

    Si pour vous la neutralité morale n’est pas une option, Mr. Cameron, comment osez-vous prétendre accorder le Christ et Bélial ? “Les tièdes, je les vomirai” : c’est bien inscrit dans votre Bible, oui ou non ? Ça ressemble aux discours de G. Bush, “chrétien” pour la galerie et membre (avoué) d’une association telle que “Skull & Bones” qui n’a absolument rien de chrétien.

    • http://www.nouvelordremondial.cc/cat/famille-rothschild/

      Je me suis tjrs demandée si la Reine d’English ne possédait pas une partie du trésor
      des templiers… Elle possède un trésor, des splendides joyaux!
      Elle serait d’après une revue sérieuse sur la Franc maçonnerie , la 1ère ou 2ème
      Grand Maître des Templiers sous la croix de Malte aujourd’hui … Quelqu’un ici serait il
      historien spécialisé dans les templiers? ou dans la franc maçonnerie …

      Intéressante la partie du paragraphe Aéroport de Denver : Bush et la reine d’English
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_ma%C3%A7onnique

      • je ne prends pas au 1er degré cet article mais le rapprochement entre Bush et la reine d’English
        certainement. N’oublions pas , sf erreur de ma part,” le clan des 20 ” qui s’était réuni
        et dans lequel participait le Prince Philip (et son fils??) qui avait été dénoncé ici sur ce forum..
        A confirmer.

      • Le royaume de l’antéchrist est passé de Rome au royaume d’Angleterre puis à l’empire américain avant de finir son établissement en Israël:
        http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/04/tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-lantechrist/

        David Cameron est un juif (désolé de cette précision brutale) mais cela explique bien tout son comportement en faveur d’un gouvernement mondial dominé par les juifs et avec comme capitale, celle du dajjal donc, Jérusalem. Son pays ne sert qu’à pervertir toute tentative d’émancipation de l’Europe, qui doit rester asservi à l’empire américain et à Israël.
        On peut donc dire que c’est cette construction européenne depuis 1976 ( même date que notre abandon de souveraineté monétaire) qui est la cause de nos malheurs:
        http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/14/la-perte-du-triple-a-est-lechec-de-leurope-des-marches-au-detriment-des-peuples-souverains/

      • Cameron est juif, comme l’ensemble de la famille royale d’ailleurs, tous les hommes sont circoncis au 8ème jour par le rabbin de la communauté juive de Londres.
        Pour ceux qui parlent anglais, ces renseignements sont publics sur internet.

      • @Gwendoline
        Si cela vous interesse et si vous lisez l’anglais je vous conseille la lecture du travail de David Wilcok qui fait le lien entre les Illuminatis et la Franc Maconnerie dans son dernier article qu’il doit finir de mettre a jour ce weekend. C’est du lourd !
        http://divinecosmos.com/

      • @asse42 et S10,

        ces gens ne sont pas Juifs, ils sont satanistes.
        Vous parlez de Bush le chrétien ou de Ben Laden le musulman ?
        Alors, pourquoi toujours signaler qu’une personne serait juive ?

        Ca fait partie du plan, de désigner les Juifs responsables – et c’est un refrain qui a déjà été chanté…

      • Dans le même genre, on peut lire le livre “L’Histoire Secrète du Monde” de Joonathan Black, édité au Royaume Uni et traduit en Français en 2009. (Edition Florent Massor).
        “Cette hitoire, réservée aux initiés, révèle les lois mystérieuses qui sous-tendent la vie, une histoire qui sera préservée et développée pendant des siècle dans ces sociétés disséminées un peu partout dans le monde, aussi bien en Occident qu’en Orient”…”Les grands événement de l’hisoire de la genèse à nos jours….” On y parle aussi de la “rose-croix”…etc…
        Pour rebondir sur certains commentaires, le Prince Philip a écrit dans la préface de sa biographie intituée “Si j’étais un animal” :
        “Dans l’éventualité où je me réincarnerai, je vourais revevenir comme un virus #mortel#, afin de contribuer en quelquechose pour résoudre la surpopulation”…

  2. Je pense que le désastre actuel est dû totalement aux politiciens européens censés défendre les intérêts de leurs peuples. C’est eux qui ont signé les accords de Marrakech le 15 avril 1994 et la création de l’OMC. Cela a eu pour conséquence de démanteler une grande partie des réglementations aux échanges de capitaux, de marchandises et de services qui protégeaient l’économie européenne de la concurrence des pays à très bas coûts de salaires et de charges, d’autoriser les entreprises européennes à transférer des milliards d’euros vers des pays comme la Chine pour y construire des usines, des bureaux, des centres de recherche afin d’y délocaliser leurs activités, et d’autoriser ces mêmes entreprises à réimporter en Europe toutes les productions ainsi réalisées à très bas coûts. De nos jours, une vingtaine d’années de délocalisations sauvages et suicidaires plus tard, le résultat est une désindustrialisation de pratiquement tous les pays européens, avec chômage de masse, paupérisation des peuples, endettement… La perte du triple A est juste une petite continuation de la descente en enfer du peuple français. Tout cela devrait se terminer bientôt très mal.

    • @ eddie

      Noël en décembre…
      La faillite de l’État, Charles Gave, 03/12/2011 (en Français texte en français )
      → lien

      Une équipe de chez nous a visite l’usine Panasonic à Osaka qui fabrique 10 % du volume mondial des écrans plats pour TV de 42 pouces. Chiffre d’affaires $ 2 milliards / mois.

      Plusieurs dizaines d’hectares et….15, je dis bien 15 employés en tout et pour tout.

      Les Japonais sont en train de faire des progrès foudroyants dans la robotique.

      Il y a 10 ans les robots de Fanuc ou de Panasonic pouvaient remplacer un travailleur paye $ 50 dollars de l’heure (GM).

      Nous en sommes apparemment à un seuil de $ 2 par heure (inférieur au cout du travail en Chine). Foxcon (qui fabrique les Apple etc en Chine ) a 1 million d’employés (plus gros employeur du monde). Ils devaient passer à 2 millions dans les 3 ans.

      Ils vont passer a … 500000. Les autorités Chinoises sont paniquées. Les responsables de Panasonic nous ont dit que d’ici 10 ans toutes les voitures du monde seraient construites par 100 000 gars au plus. Quant aux TV, cela emploiera 5000 personnes à tout casser.

      Les usines vont de ce fait quitter l’Asie et retourner près des points de consommation, et mettre des droits de douane ne servira à rien, les usines seront chez nous et n’embaucheront personne. Avoir un cout du travail bas ne sert plus a rien.

      http://auxinfosdunain.blogspot.com/search?updated-max=2012-01-13T16:57:00%2B01:00

      • @Bermain29
        L’économie du japon est morte. Il faut qu’ils se dépêchent de créer des robots y compris pour faire la compta parce qu’avec Fukushima les 3/4 de la population va être décimée par le cancer dans les 10 ans à venir.
        Je sais je suis cynique quoi que…

      • Pas du tout Quidam, 16 000 morts au Etats unis sont directement imputés à Fukushima. Imaginez ce que cela donne sur le sol japonais !

      • Détrompez vous ! si une partie des cancers est d’origine chimique/radioactifs, la majeure partie provient de chocs psychologiques mal gérés (Dr Hamer/ Médecine germanique). Y a t’il plus de cancers en Bretagne que dans les autres régions de France ?

      • Bilan des courses, faut-il en arriver à châtre les mâles, qui de toute façon ont (ou avons) perdu près de 50% de leur (notre) fécondité en l’espace de 60 ans, et on passe à l’in-vitro avec des alpha, des béta et des gamma ??
        . La courbe de la fertilité n’a aucune raison de connaître un point d’inflexion. Consciemment ou pas nous sommes de plus en plus dans la confusion des sexes et l’androgynie devient le canon de la beauté chez nos tout-petits. Bref, la mescaline qui avait permis à Aldous Huxley de se déplacer dans le temps ne nous est désormais plus tellement utile.
        Même l’éducation s’y met, en seconde, nos gouyats (petiots en occitan) vont devoir plancher sur les tribus africaines du XIII ième siècle dès la rentrée prochaine. Perte des repères, unidisciplinarité, plus aucunes bases historiques ou économiques, comme si une main invisible nous conduisait vers une déshumanisation à doses même plus homéopathiques.
        Alors quant à la question de robots……
        Indignez-vous ! nous disait-il, seulement voilà, il ne nous avait pas tout dit notre ami WESSEL.
        Qui gouverne quoi à l’heure actuelle ??
        Qui va connaître la révolution à domicile ?? ou à qui son tour , plutôt, non ?
        Qui va s’amuser à lacher dans la nature des saloperies, à l’instar du Chrysomèle-Diabrotica (parasite redoutable du Maïs visiblement introduit depuis l’autre côté de l’Atlantique, histoire de nous obliger à accepter le principe de la transgénèse sous contrôle exclusif de Monsanto) après l’Anthrax post 11/09…qui s’est révélé être celui d’un certain bureau d’investigation là où on sait ??
        Hitler aurait-il eu des clones par la magie de la lance de Longinius dont le dernier détenteur ne fut autre que le général Paton ?? Que faut-il écouter, sans aller jusqu’à croire ?
        Mais l’histoire est en train de s’accélérer, et nous continuons à discuter du sexe des anges (quand de sexe il n’y aura bientôt plus du tout avec les biphénols A et les SME qui nous agressent dans tout ce qu’on mange et boit) ?????
        Un petit jardinier pas trop Candide !!

      • Je dis qu’on marche sur la tête lorsqu’on entend les politicards utiliser l’expression “Il faut créer des emplois”.
        Sous-entendu, inventer du travail, puisque dans un monde libéral (dans lequel nous sommes, n’en déplaise).

        Je croyais que la noblesse de l’humanité était, notamment, de se libérer du travail, peu ou pas enrichissant pour la grande majorité, et des contraintes de celui-ci, conduisant à l’abrutissement, au stress, à l’avilissement, et entraînant ainsi la confiscation du pouvoir et réflexion aux possédants et dirigeants… permettant ainsi de s’élever, de se consacrer à la culture, à l’art, à l’amour et aux siens (mais aussi aux voisins…), à la philosophie et à la solidarité.

        Mais non, le monde libéral décidera le moment opportun de provoquer une guerre nucléaire pour éliminer la majeure partie des hommes. Ils sont déjà nombreux à avoir fait de claires allusions en ce sens…

        Inventer des emplois ! Qu’y a-t-il de plus con comme formule ? A. Smith n’avait pas précis cela…
        Ainsi, le libéralisme ne permet pas de proposer du travail (même débile) aux centaines de millions de chômeurs de part le monde ?

        RSAiste, pas heureux de l’être (précision afin de prévenir les remarques des rigolos).

  3. Angleterre : dette : 950% PIB AAA, Allemagne : dette : 5000 milliards d’euros AAA, CHERCHEZ L’ERREUR. C’est une déclaration de guerre au peuple Français. Cela ce remarque moins quand il n’y a pas de canons…

    • @ clavreul

      “”””Il y a deux manières de conquérir une nation – l’une par les armes, lautre par la dette”””
      dixit John Adams (1735-1826)

  4. Nos blaireaux de banquiers se sont fait posséder par leurs confrères anglo-saxons. Et l’Allemagne a tranquillement géré ses intérêts. A vouloir péter plus haut que son … On finit par réfléchir avec.

    • Nos banquiers sont à la merci d’un programme bien défini Maverick, le plan de la minorité dominante oligarchique.” Nous irons ensemble vers le NOM et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer.” Nicolas Sarkozy.

  5. Nous allons nous retrouver avec une TVA à 23%, à cela il va falloir additionner l’inflation. Dépéchez vous de faire des stocks la semaine prochaine.

    • Il est surprenant qu’aucune voix s’élève de quelque côté que ce soit pour demander que soit réhabilitée la TVA à 33% pour les articles de luxe comme cela existait avant 1992

      J’ai comme une idée, que ce serait une masse financière plus importante à récupérer que la TVA sociale

  6. @ clavreul
    Bonjour, et oui cette une déclaration de guerre en cherchant un peu le dernier vendredri 13
    le seul de 2011 et l’affaire DSK, vendredi 13 janvier 2012 perte du AAA, et celui du 13 avril on verra bien,je pense que le titanic (vielle Europe) prend sérieusement l’eau;
    bonne journée

  7. Regardez ce qui c’est passé pour Philipp Hildedrand, nous dirons ce que nous voudrons mais c’est un homme qui a éxécuté un bon travail au coeur de la BNS. Vous allez voir que cela va ce compliquer rapidement pour la Suisse. Le hazard n’existe pas !

    • ok Clavreul mais ça ne répond pas à la question… Le franc suisse depuis 2011 est indexé autour de 1.20 à l’euro et ce pour pouvoir continuer à exporter. y a-t-il de nouvelles infos à ce sujet qui changerait la donne et permettrai de dire que le CHF va s’apprécier face à l’euro?

      • Si le plan des mondialistes est de dissoudre les nations, la Suisse est elle aussi dans l’oeil du cyclone Quidam. Un futur proche va nous apporter les éléments dont nous avons besoin pour en tirer les conclusions nécéssaires. Le made in Suisse est encore une valeur sur aujourd’hui mais pour combien de temps ? quelle est la force de réactivité d’une aussi petite nation face à la guerre des monnaies qui fait rage entre la Chine, l’europe et les USA. Je suis péssimiste…

      • Ne fondé pas votre futur sur le hazard Geraldine, car ceux qui dominent ne le prennent en aucun cas dans leur plan de domination bien établi. 1+1 ça fait 2. L’apprentissage spirituel ne doit pas éffacer une réalité, ni une abstraction au monde réel, concret ou nous devons apporter des réponses adéquates. Si l’homme doit vivre d’amour et de partage, il vit aussi grace au pain.

      • @Clavreul
        Vos interventions sont très pertinentes et je les apprécie personnellement. Des fautes, le blog en est truffé (y compris les miennes). Inutile d’être “désolé”… ça ne change rien au fond.

      • Quidam est l’élément qui fait la distinction entre la culture et l’intelligence, attention je ne me classe pas dans la catégorie des intelligents. Malgré tout Quidam vous n’etes pas le seul à apprecier mes interventions, ouvrier inculte que je suis ! ça me fait plaisir. MERCI

      • @Clavreul
        l’intelligence, Clavreul, libre arbitre oblige, peut aussi bien servir le Bien ou le Mal. J’ai très bien compris dans quelle catégorie vous vous situez 😉
        Ne vous sous-estimez pas. (ni le contraire)
        Quant à la culture, si vous parlez de ce qui tombe en désuétude tous les 10 ans et dont certains se servent pour flatter leur ego, ne changez rien 😉

  8. Bonjour à tous,

    Lecteur assidu depuis un an au moins je partage un certain nombres d’analyses et d’anticipations, cependant je me permet d’émettre un petit bémol sur “la fin programmé de l’euro” et l’implosion de la zone Euro comme certitude .

    A y regarder de plus prés la zone euro est :

    La Zone qui possède l’épargne la plus importante du monde

    Des industries est des industries de pointes dont les investissements sont en hausses

    Des systèmes politiques et sociaux relativement généreux et stable

    Une entité supra nationale avec zéro dette

    Des réservoirs d’économies d’échelles gigantesque (mutualisation des dépenses d’armements pour ne citer que celui là ).

    A comparer évidement aux entités de même taille

    L’extraordinaire manipulation anglo-saxonne sur la fin de l’euro et de l’Europe touche à sa fin, comme le fin de la carrière politique de notre chère président élu par et pour les lobbies americano sioniste.

    L’implosion des états unis et du royaume-uni ne fait plus aucun doute ( à très brève échéance pour ce qui concerne le royaume uni 2014-2016)

    Je ne prêtant pas ici que tout va bien dans le meilleur des mondes loin de là. La secousse sismique qui nous attends va mettre à mal nombres de certitudes , postures, croyances, idéologies, ruiner les capitalistes avides, mettre au chômage pléthore de banquiers, assureurs et consorts, nous ramener, 30 ou 40 ans en arrière .

    Mais comparé à la misère qui attends le reste du monde “développé” l’Europe sera l’une des grande gagnante avec les brics de la perte d’influence du dollars est des USA.

    Alors oui en Europe il y aura du chômage, de la misère, du sang est des larmes, des émeutes et des guerres civil,des privations et des famines, mais à qui la faute? n’est ce pas nous qui nous sommes laissés endormir et manipulés devant le prêt à penser, le prêt à manger????

    Ne sommes nous pas co-responsable et co-coupable du saccage fait au monde, du pillage organisé pour notre confort, notre voiture et notre confort matériel, quand la moitié de la planète crève de faim.

    Une baisse de niveau de vie de l’ordre de 15 à 20% à horizon 2020 est à craindre en Europe mais comparé aux 4 milliards qui vivent avec moins de 5$ par jours nous sommes et seront encore très riches.

    Merci d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout (pour ceux qui l’ont fait) et pour ce qui concerne mon “coup de gueule” ça me peinerais que Liesi perdent en crédibilité vu le travail bénévole énorme qu’ils font

    • Encore un euro-convaincu à ce que je vois. Personnellement, je reste insensible à l’agonie de l’euro et ne vois pas en quoi nous devrions sauver cette monnaie et cette UE telle qu’elle a été construite.

      Les anglo-saxons veulent faire imploser l’UE, eh bien tant mieux j’ai envie de dire, car cette UE j’en veux pas. Cette UE conçue par les oligarques, qui nous prive de notre souveraineté et qui n’a rien de démocratique je n’en veux pas. Il est temps pour la France de reprendre son destin en main et de ne plus se faire dicter la loi par les ploutocrates de Bruxelles. Réécrivons une constitution digne de ce nom avec plus d’initiative populaire et bien plus de controle citoyen sur la politique.

  9. @gwendoline

    D’après A Chauprade, ancien de l’Ecole de Guerre ds son bouquin, Géopolitique : constantes et changements ds l’histoire, le trafic d’opium passe par le reine d’Angleterre. Je ne retrouve pas la page exacte mais suis sûr de l’avoir lu. Si ça peut vous servir ds vos recherches.
    On les aura.

  10. Nicolas Sarkozy: 500 milliards envolés en cinq ans…
    SAMEDI 14 JANVIER 2012
    http://www.wikistrike.com/article-nicolas-sarkozy-500-milliards-envoles-en-cinq-ans-97110431.html

    . Depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir, la dette de la France a augmenté de 630 milliards d’euros, passant de 1 150 milliards à 1 780 milliards d’euros. L’homme qui pèse 500 milliards n’a peur de rien. Car l’épisode de la Cades en dit long sur la conversion toute récente du président de la République à la vertu budgétaire.

    En octobre 2010, la Cades, caisse où l’on a pris l’habitude de loger les déficits de la Sécurité sociale, a été autorisée à emprunter 130 milliards d’euros supplémentaires. Créée par Alain Juppé en 1996, elle devait disparaître en 2009 (en même temps que sa recette, la CRDS, acquittée par tous les Français

  11. (suite)

    Lionel Jospin avait repoussé l’échéance à 2014, Jacques Chirac à 2018. Sarkozy crève le plafond en passant à 2025.

    Je me pose une question:

    J’ai signé une pétition pour refuser le budjet militaire colossal prévu pour 2011

    LA CADES FINANCE-T-ELLE LES GUERRES DE L’EMPIRE?

    130 milliards d’euros supplémentaires, ce n’est pas rien

    et Alain JUPPE a dit que la guerre de Lybie ne coûterait rien à la France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici