Trader Noé – Analyse du 16 janvier 2012

69

Concernant l’évolution de l’indice E-mini SP500, nous surveillerons attentivement le support des 1275 points.
Tant que le cours évolue au-dessus il n’y a pas d’inquiétude. En revanche, la rupture pourrait déclencher un retour vers le support des 1260 points.
Sous ce niveau, nous surveillerions les 1200-1220 points.
Pour une reprise, il faudrait que le cours franchisse les 1296 puis 1304 points. Ceci nous inciterait à regarder la résistance des 1327 points.

L’indice Future CAC 40 suivra probablement l’évolution de l’indice phare. Un support important se situe à 3140 points. Tant que le cours évolue au-dessus, pas d’inquiétude à avoir pour l’instant.
En fonction de l’évolution du E-mini SP 500, nous regarderions les résistances des 3280 et 3315 points.
Le marché manque de dynamisme et les notations de l’agence S&P amplifient cela.
La rupture des 3140-3130 points nous inciterait à surveiller les supports 3100-3067 et 2850 points.

Concernant, l’EURUSD le cours se rapproche des 1.234-1 et 0.9.
En supposant un éclatement de la zone euro, la rupture des 0.9 présenterait probablement une accélération baissière vers 0.6.

24 Commentaires

      • dans ce cas, prenez soins des vendeurs ayant des évaluations positives
        et pièces mentionnés en très bon état..
        j’ai acheté aussi par ce biais et pr l’instant j’en suis satisfaite.

  1. @TraderNoé
    Si éclatement de l’euro il y a, celui surviendra lorsque la Grèce ou un autre pays acculé fera défaut réellement… officiellement
    Le bras de fer entre BCE et Allemagne devra alors se terminer par la prise d’une décision.

    Est-ce que dans ta position, tu peux regarder les échéances des obligations et des prochaines mises aux enchères … et par là même donner une (ou des) date(s) éventuelle(s) de cet événement.

    @ppradic
    Le Silver me semble très bien orienté ce matin, j’espère une belle jambe de hausse.

    • Pour ceux qui suivent la méthode de Gann, vous remarquerez que les précédentes chutes sont au lendemain du “FOMC Statement”, et durant celles d’avril et septembre il y a eu des infos importantes (ex: twist), la prochaine réunion est le 26 janvier.

  2. Bonjour à tous,

    Lecteur assidu depuis un an au moins je partage un certain nombres d’analyses et d’anticipations, cependant je me permet d’émettre un petit bémol sur “la fin programmé de l’euro” et l’implosion de la zone Euro comme certitude .

    A y regarder de plus prés la zone euro est :

    La Zone qui possède l’épargne la plus importante du monde

    Le marché le plus solvable

    Des industries est des industries de pointes dont les investissements sont en hausses

    Des systèmes politiques et sociaux relativement généreux et stable

    Une entité supra nationale avec zéro dette

    Des réservoirs d’économies d’échelles gigantesque (mutualisation des dépenses d’armements pour ne citer que celui là ).

    A comparer évidement aux entités de même taille

    L’extraordinaire manipulation anglo-saxonne sur la fin de l’euro et de l’Europe touche à sa fin, comme le fin de la carrière politique de notre chère président élu par et pour les lobbies americano sioniste.

    L’implosion des états unis et du royaume-uni ne fait plus aucun doute ( à très brève échéance pour ce qui concerne le royaume uni 2014 avec le Référendum )

    Je ne prêtant pas ici que tout va bien dans le meilleur des mondes loin de là. La secousse sismique qui nous attends va mettre à mal nombres de certitudes , postures, croyances, idéologies, ruiner les capitalistes avides, mettre au chômage pléthore de banquiers, assureurs et consors, nous ramener, 30 ou 40 ans en arrière .

    Mais comparé à la misère qui attends le reste du monde “développé” l’Europe sera l’une des grande gagnante avec les brics de la perte d’influence du dollars est des USA.

    Alors oui en Europe il y aura du chômage, de la misère, du sang est des larmes, des émeutes et des guerres civil,des privations et des famines, mais à qui la faute? n’est ce pas nous qui nous sommes laissés endormir et manipulés devant le prêt à penser, le prêt à manger????

    Ne sommes nous pas co-responsable et co-coupable du saccage fait au monde, du pillage organisé pour notre confort, notre voiture et notre confort matériel, quand la moitié de la planète crève de faim.

    Une baisse de niveau de vie de l’ordre de 15 à 20% à horizon 2020 est à craindre en Europe mais comparé aux 4 milliards d’êtres humains qui vivent avec moins de 5$ par jour nous sommes et seront encore très riches.

    Pour finir ça me peinerais que Liesi perdent en crédibilité vu le travail bénévole énorme qu’ils font

    • comme les expatriés français au Madagascar
      vu émission hier soir sur la 6 – le retraité français avec 1000e est un “roi”
      ici pr 1000e avec toutes les taxes vous êtes en déficit…

      ce que je voudrais dire est que l’ont ne peut pas tjrs (je dis bien pas tjrs)
      comparer un autre pays avec le nôtre car la France (sf erreur de ma part) est le pays le plus taxé de l’Europe..

      • bref on peut gagner 1000e et ne pas y arriver avec un loyer , chauffage,
        et divers taxes (regarder l’exemple sur une facture EDF, taxe, tva, taxe commune etc…),
        impots..

  3. Quelles sont les garanties a exiger à un vendeur sur Ebay et les éventuelles questions à poser? Et pour les enchères, comment procéder? Faut-il suivre le cours du Napoléon et se fixer à ce prix où bien arrêter les enchères un peu avant le prix du cours? Désolé pour ces rafales de questions mais je suis novice en la matière et je ne voudrais pas me faire avoir. Merci

    • Pour l’achat, ce qui compte ce n’est pas le prix mais juste le fait d’en posséder. Donc n’hésitez pas à aller un peu au dessus des cours, qui ne reflètent rien du tout.. Il faut juste en acheter, quel que soit le prix (bon à 700euros le nopa vous pouvez vous poser des question ^^)

      Mais le mieux étant d’acheter directement à un particulier, de main à main, avec des zoeils qui zieutent bien les pièces (ou ligots)

      PS: payez seulement en liquide !

  4. Gio, tu peux aussi aller voir les vendeurs en pub chez Jovanovic, ils sont sérieux et ont beaucoup d’avis positifs.

    A propos de la fin / modification de l’euro, cela ne peut pas intervenir avant Mars, puisque légalement les anciennes monnaies (Franc, Mark, etc) “existent” jusqu’à la fin Février.
    A ce moment là, l’euro sera définitivement la seule monnaie de la zone (plus d’échange possible avec les anciens billets), et pourra donc subir un changement officiel.
    Cela dit, c’est très bientôt.

    • J’ai repéré une agence de la compagnie nationale de l’or pas très loin de chez moi, j’irai faire un tour pour voir ce qu’ils proposent et combien ils prennent de commission, ça reviendra sûrement moins cher que de faire expédier les pièces par la Poste avec les frais d’assurances qui vont avec.

      • Le problème avec ce genre de truc, c’est que vous ne pourrez pas payer en liquide, seulement en argent tracé.

        Dans un but de discrétion, et de protection de vos économies, je vous conseille seulement en liquide, aucune trace d’achat si possible

  5. @AL
    on dirait que vos prévisions sont tombées à l’eau…
    Comme je m’y attendais, rien de nouveau aujourd’hui…
    Cela dit, le triple A, enfin sa perte va avoir un impact… mais pas tout de suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici