84 Commentaires

      • Le 31 décembre dernier, le Président Barack Obama a offert un cadeau empoisonné pour 2012 : la promulgation de la loi dite d’Autorisation de la Défense Nationale. Le discours qu’il a prononcé pour justifier son geste fut un modèle d’hypocrisie. N’a-t-il pas declare être en désaccord avec certains paragraphes de la loi ? S’il en était ainsi, il aurait pu y opposer son véto, ou modifier le texte avec ses suggestions. Mais il ne l’a pas fait.

        Le 24 janvier, le Sénat va voter un projet, le SOPA, qui autorise le Secrétaire à la Justice à incriminer tout site Web dont le contenu serait considéré comme illégal ou dangereux pour le gouvernement des États-Unis. Selon le texte en débat, le simple fait de placer un article dans un réseau social peut justifier l’intervention de la Justice de Washington.

        La panique qu’elle a provoquée fut telle que la Netcoalition.com -alianza qui rassemble des géants numériques comme Facebook, Twitter, Google, et Yahoo, AOL et Amazon, admet qu’elle va conduire à un « blackout collectif » pendant des heures si le Congrès approuve le projet.

        La loi, théoriquement motivée par la nécessité de combattre le piratage numérique, sera de portée mondiale. En d’autres termes, si un Web européen, asiatique ou africain publie quelque chose que les autorités nord-américaines considèrent comme « dangereux » il peut être bloqué aux États-Unis par décision de la justice d’Obama.

        AIl faut savoir que deja a partir de maintenant, tout citoyen sur lequel pèse la simple suspicion de liens avec « le terrorisme » peut être emprisonné pour une période illimitée. Et éventuellement soumis à la torture dans le cadre d’une autre loi approuvée par le Congrès.

        Commentant la décision gravissime du Président, Michel Chossudovsky rappelle que celle-ci nous remémore le décret d’Hitler pour « la Protection du Peuple et de l’État » signé par le maréchal Hindenburg en 1933 après l’incendie du Reichstag.

        L’escalade de lois réactionnaires aux États-Unis marque la fin du régime démocratique de la grande République. Le discours par lequel Obama a justifié récemment le budget de la Défense est venu confirmer le rôle croissant du Pentagone.

        Les USA commencent serieusement a ressembler a un État totalitaire militaire en costume civil.

    • Le directeur de S&P annonce un défaut de paiement grec imminent !

      Ce soir, Sur Bloomberg tv, le directeur de l’agence de notation de Standard & Poor’s, Kraemer, vient d’annoncer le défaut de paiement imminent de la Grèce.

      Kramer a dit: “SAYS HE BELIEVES GREECE WILL DEFAULT SHORTLY”

      La Grèce avait une date butoir, mars 2011, il semble, qu’avec l’abaissement des notes de 9 pays européens par S&P, la Grèce ne tienne plus jusque là, ce que pense son directeur aujourd’hui.

      Nous appremons à l’instant de la part d’un syndicaliste grec qu’une grande majorité des fonctionnaires ne pourra être payés le mois prochain. La faillite du pays ne tient donc qu’à quelques jours, le temps de l’annonce.

      A suivre… de très près… WikiStrike

  1. Lafarge en difficulté, taux obligations Grecques à 1 an : 396%, à 2 ans : 163%, à 5 ans : 51%. La France doit lever entre 7 et 8 milliards cet après midi sur les marchés, avec un AA+ quels vont etre les taux appliqués ?

  2. STANDARD and POORS DEGRADE LES PAYS CATHOLIQUES ET PRESERVE LES PAYS PROTESTANTS
    du 17 au 21 janvier 2012 : Regardez bien cette liste: elle porte en elle un message invisible mais très clair:

    01-13 17:09: SP downgrades Spain (catholique) to A from AA-; outlook negative
    01-13 17:09: SP downgrades France (catholique) to AAA from AA+; outlook negative
    01-13 17:09: SP downgrades Austria (catholique) to AA+ from AAA; outlook negative
    01-13 17:09: SP downgrades Cyprus (catholique) to “junk”, to BB+ from BBB
    01-13 17:09: SP downgrades Italy (catholique) to BBB+ from A; outlook negative
    01-13 17:09: SP downgrades Malta (catholique) to A- from A; outlook negative
    01-13 17:09: SP affirms Ireland’s (catholique) BBB rating; outlook negative
    01-13 17:09: SP maintains Finland’s (protestant) AAA rating; outlook negative
    01-13 17:09: SP affirms Germany (protestant) at AAA; outlook revised to stable

    Il va de soi que l’Angleterre, le pays le plus endetté via les crédits dérivés et surtout ses banques plus pourries que les pires des rafiots russes ne tenant qu’avec la peinture, n’a pas encore été concernée par une dégradation de sa note… alors qu’elle aurait dû être dégradée depuis… octobre 2008!!! Ensuite, notez aussi que la seule vraie multinationale que la Finlande ait jamais réussi à construire de toute pièces, Nokia, est désormais entre les mains des Etats-Unis puisque il est de plus en plus question que le constructeur vende tout le reste de sa téléphonie à… Microsoft! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

  3. Le président de la commission des finances de l’assemblée nationale, Jérome Cahuzac : “avec la dégradation de la note française, tout le monde va payer plus cher.” Les factures sont déja lourdes, ça n’est que le début.

  4. Londres veut devenir un centre de produits financiers en yuans. Annonce faite par le ministre des finances Britanique, George Osborne.

  5. http://www.suchablog.com/les-statues-de-lile-de-paques-ont-un-corps

    plus de 800 tonnes par statue!!! Va falloir trouver autre chose que le bois et le couteau en cuivre pour expliquer la taille et le transport .

    la citée est enfouei sous 20 metres de profondeur au minimun ce qui permet de dire qu’en raison d’une elevation de 1 metre de terre par 100 ans , ces pierres ont plus de 20 000 ans; Plus on creusera profond et plus on trouvera les origines du berceau de l’humanité.
    .°.

    • @imotus
      Pour une fois… je ne vais pas vous donner tort mais abonder dans votre sens.
      Les pierres de Baalbeck. Actuellement, aucune de nos grues ne sont capables d’en soulever une. Discovery est un poids plume à coté. Comme vous dites, les explications officielles sont ridicules.

    • Bonsoir imotus,
      ce n’est pas pour jouer le rabat-joie, mais ils ne parlent nulle part d’un poids de 800 tonnes. En l’occurence, les plus gros moai font 270 tonnes, ce qui est déjà énorme.
      De plus, des restes d’outils lithiques ont été retrouvés par centaines dans les carrières.
      Quelle cité ? Rano Raraku est un site, pas une cité.
      Il y a plein d’exemples de découvertes très controversées en archéologie, mais là, je doute que ces statues soient aussi anciennes que ça.
      Simple avis perso bien entendu.

  6. Les pays cités plus haut n’ont de catholique que l’histoire.
    Vatican II a scellé le destin du catholicisme il y a belle lurette.

    • @mdesouche;
      le vrai catholicisme est ailleurs . Pour ma part, je suis proche de la FSSPX . Je ne me sens aucune accointance avec les franc-maçons qui dirigent Rome . Certains disent même que le siège de Pierre est vaquant depuis un certain temps . Argument que l’on a du mal à contredire . Pour moi, c’est pareil que les sectes “chrétiennes” anglosaxones . De plus, historiquement, leur rôle a été le même: fric et pouvoir . L’Eglise, celle du Christ, est faite pour enseigner les évangiles et vivre du denier du culte . Point barre . Souvenez-vous de ce que dit la bible concernant l’Eglise de la fin des temps . Si vous avez lu Jovanovic, entre-autres, il nous dit bien qui est la prostituée de l’apocalypse de Jean .

      • Oui euh Jovanovic, il écrit et dit beaucoup de choses… On pouvait tirer les mêmes conclusions lors du pape Jean XII ou même Jules II. A partir d’un texte, un esprit imaginatif peut élucubrer tout sorte de théorie – de là à ce qu’elle soit avérée, c’est une autre histoire…

        Le pape que nous avons actuellement est l’héritier d’une institution vieille de 2000 ans et le temps de la Sainte Eglise n’est pas le temps de l’homme. Je trouve qu’il arrive plutôt bien à concilier sa casquette d’homme d’état avec celle de chef d’église et il le fait sans doute mieux que son prédécesseur, qui savait manier la perversité avec un certain brio.

  7. Les cours restent de marbre face à la dégradation de la note française . Soit, mais l’euro continue à baisser . Attendons la prochaine adjudication pour y voir plus clair . A ce moment là, il faudra aussi analyser la valeur du CDS qui va avec . La presse nous explique déjà que la note AA+ avait déjà été pricée, mais que la peur des investisseurs réside dans la perspéctive “négative” . On continue à nous prendre pour des cons . Il semble, à mon avis, que la BCE achète en se faisant prêter par la FED .
    Au sujet de la FED, parfois la vérité est sous nos yeux, sans que nous sachions la voir . Voici un petit lien très instructif, lire le chapitre concernant les actionnaires (2:3) . Obamma peut demander autant de ralonges qu’il veut, il les obtiendra .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_fédérale_des_États-Unis#Les_actionnaires

  8. Toute la presse est unanime pour dire que les taux de l’adjudication de ce jour sont en baisse . Ils reprennent pour celà le communique de l’AFT (AGENCE FRANCE TRESOR) . Mais personne ne nous donne ces taux, à croire que c’est classifié . Si quelqu’un a les nons chiffres, ils sont les bienvenus .

    • @Al Salut,

      Adjudications des OAT : (16h00)

      //http://www.bloomberg.com/quote/GFRN1:IND
      A 1 an : 0.44300 +3.75%
      Open: 0.34700 High: 0.63100 Low: 0.34700

      //http://www.bloomberg.com/quote/GFRN2:IND
      A 2 ans : 0.66100 -7.29%
      Open: 0.74300 High: 0.75800 Low: 0.64900

      http://www.bloomberg.com/quote/GFRN3:IND
      A 3 ans : 1.00300 -9,31%
      Open: 1.21400 High: 1.21400 Low: 0.99500

      //http://www.bloomberg.com/quote/GFRN4:IND
      A 4 ans : 1.47400 -3.66%
      Open: 1.61800 High: 1.64700 Low: 1.46100

      //http://www.bloomberg.com/quote/GFRN5:IND
      A 5 ans : 1.85300 -4.34%
      Open: 2.01000 High: 2.04700 Low: 1.84900

      – France OAT à: 10 ans –

      //http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND
      A 10 ans :3.03200 -1.40%
      Open: 3.08300 High: 3.12700 Low: 3.02400

      • Bonjoue médusé;
        votre taux à 10 ans ne semble pas correspondre à ce que l’on peut lire dans le tableau que nous donne Caralmera, plus bas dans les commentaires . ???.

      • Al,
        En faite se sont les OAT de bloomberg à 16h00 avec les liens pour ceux que ça intéressent de suivre l’évolution des taux.

        Mais Caralmera semble mieux s’y connaitre.

        Voili voilou.

  9. @quidam;
    hier, nous avons échangé sur le pape . Voici un petit article du Figaro de ce matin qui tombe bien . Surtout, lisez le jusqu’au bout, c’est très instructif . Au plaisir de vous lire .

    • Bonjour Caralmera;
      la dernière émission à dix ans s’est faite au taux de 3,065% . J’aimerai votre avis sur les différents chiffres du tableau que vous nous présentez .

  10. Bonjour Al,
    Je n’ai pas d’avis particulier … je transmets juste les chiffres de l’AFT
    Les médias communiquent effectivement sur la dernière adjudication BTF donc, il faut se référer au tout dernier tableau dont la valeur totale est de 8,59 mds .. je constate juste que les taux sont plus bas que ceux appliqués il y a une semaine, mais toujours plus hauts que ceux d’il y a 15 jours… et qu’il s’agit d’adjudications à très court terme

    et vous, qu’en pensez vous?

    • @Caralmera;
      J’éssaie de me faire un avis sur le taux à 10 ans, le seul que je suive . Le court terme n’est pas bon pour savoir comment les invéstisseurs jugent notre capacité à rembourser . Celà nous indiquerait ce qu’ils pensent de la viabilité de la zone euro . De plus, ça semble très mal se passer pour le Portugal et l’euro baisse . Je trouve bizard la notation AAA de Moody’s, qui tombe pile poil au bon moment . Lors du dernier coup de pouce aux banques, c’est la FED qui a prêté à la BCE . Irait-elle jusqu’à racheter directement par le biais de l’une de ses officines ? Je vous rappele que les banques anglosaxones détiennent une grande partie de nos dettes, de plus, elles sont les actionnaires principaux de la FED .

  11. Je crois que cette fois nous y sommes . A l’instar des ricains, nos adjudications se passent plutôt bien, car nous rachetons notre propre dette . Il semble que Bernanke ait trouvé un sérieux concurent . Ca explique aussi pourquoi Goldman Sachs place ses pions en europe, pour faire tourner la planche à billets . Je rappele qu’il sont un des gros actionnaires de la FED . Dès que l’Allemagne sera sortie de l’euro, ils auront les mains libres . Les médias viennent même de nous désigner notre prochaine marionette, c’est Hollande .
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/16/97002-20120116FILWWW00522-la-bce-a-triple-ses-rachats-de-dette.php

  12. Je ne sais pas si le ciel va bientôt nous tomber sur la tête cher Al …
    Mais ce que je peux dire, et je le tiens de mon numismate préféré, c’est que le retour à la drachme est quasi officialisé en Grèce…(dixit un de ses amis grecs, qui fuit son pays pour partir….en Italie !! ça ne s’invente pas 😉 )… donc nous devrions être rapidement fixés maintenant

  13. Le premier ministre François Fillon disait en 2007 qu’il reprenait un état en faillite, que doit on en penser aujourd’hui ? Du coté de la Grèce impossible de trouver un accord entre les créanciers et l’état Grecque, cela va finir par un véritable drame dans ce pays…

    • @clavreul;
      vous savez très bien que l’on est otage des usuriers que tant que l’on paye . Dès que la Grèce fera défaut, ce son les banques qui feront faillite . La dette sera ainsi épongée . Pour le moment, c’est au peuple que l’on présente la facture de ces mêmes banques qui ont perdu au casino . Marine Lepen l’a dit, elle renationalisera au franc symbolique, après faillite . Pour moi c’est le bon choix .

      • @clavreul;
        en France cette information est presque classifiée . Mais c’est un secret de polichinelle . Les banques perdent au casino . On endette le contribuable pour les sauver . Comme elles détiennent nos dettes, elles augmentent leurs taux d’intérêts car notre dette augmente . A ce jeu là, on gagne à tous les coups .

    • Avant 2008, la BFI de la SG faisait du 30% de rendement . Pour ce con, les obligation c’est comme le livret A, réservé à la piétaille . Quand l’état nationalisera la SG après faillite, il faudra lui reposer la question, s’il est encore là…

    • “La Russie avertit Israël et l’Occident qu’une attaque contre Téhéran serait considérée comme une attaque sur Moscou. La menace augmente la perspective d’une troisième guerre mondiale dans l’éventualité d’une frappe militaire sur l’Iran….” – Merci.

      • Il y a l’Iran mais aussi la Syrie.

        A ce sujet, tout n’est que magouille, comme la Libye, comme les émeutes en Tunisie, et comme le reste, les même forces contrôlent les événements.

        Plusieurs articles dans les médias britanniques confirment que les Forces spéciales britanniques (UKSF) entraînent les rebelles syriens.

        Une intervention de l’OTAN, calquée sur celle de la Libye, est envisagée en vertu de la responsabilité de protéger (R2P). L’Armée syrienne libre (ASL) est une création paramilitaire de facto de l’OTAN.

        Des reportages récents ont indiqué que des Forces spéciales britanniques et françaises ont entraîné activement des membres de l’ASL sur une base en Turquie. Certains reportages mentionnent qu’un entraînement a lieu également en Libye et au nord du Liban. Des agents du MI6 britannique et du personnel de l’UKSF (SAS/SBS (Special Boat Service)) auraient entraîné des rebelles pour le combat en zone urbaine et leur auraient fourni des armes et de l’équipement. Des agents de la CIA et des forces spéciales des États-Unis apporteraient de l’aide aux rebelles dans le secteur des communications.

        http://www.eliteukforces.info/uk-military-news/0501012-british-special-forces-syria.php

        Comme quoi l’armee francaise est devenue traitre aux interets de la France. Elle ne defend plus que les interets des mondialistes. Honte a nos militaires.

        Ces reportages confirment sans équivoque une interférence étrangère dans les affaires d’un État souverain.

        Il ne s’agit pas d’une révolte populaire.

        L’insurrection ainsi que les meurtres de civils ont été commandités dès le début par des puissances occidentales.

        Des agents des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Turquie fournissent des armes aux rebelles, en violation du droit international. Des reportages confirment que les rebelles sont des tireurs qualifiés et des membres d’organisations associées à Al-Qaïda.

        http://www.dailystar.co.uk/news/view/227911/Syria-will-be-bloodiest-yet/

        http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28529

  14. – Les prix de l’essence n’ont jamais été aussi élevés

    Les prix de l’essence ont battu un nouveau record historique en France vendredi dernier, selon les relevés hebdomadaires publiés ce lundi sur le site du ministère du développement durable.

    Le prix du litre de super sans plomb 95 a atteint 1,5563 euro, et le super sans plomb 98 s’est hissé à 1,5954 euros, d’après les chiffres compilés par la Direction générale de l’énergie et du climat.

    le cours du baril de Brent échangé à Londres a atteint jeudi un sommet depuis deux mois, à plus de 115 dollars.

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-prix-de-l-essence-n-ont-jamais-ete-aussi-eleves_6346-2032723-fils-tous_filDMA.Htm

  15. – URGENT !!

    **
    19h30
    S&P abaisse la note du FESF de AAA à AA+

    L’agence de notation Standard & Poor’s a annoncé lundi qu’elle abaissait la note à long terme du Fonds européen de stabilité financière (FESF), celle-ci étant ramenée de AAA à AA+. S&P confirme la note à court terme A-1+ et précise que la perspective est en développement. L’agence considère que les obligations du FESF ne sont plus totalement soutenues, que ce soit par des garanties de pays membres du fonds notés AAA ou par des valeurs mobilières notées AAA.

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/s-p-abaisse-la-note-du-fesf-de-aaa-a-aa-6936680.html

    • @ médusé

      Pour mettre en place le MES (Mécanisme Européen de stabilité) il faut dégrader le FESF et il est fort possible que la véritable raison de la dégradation du triple A de la France était l’objectif d’atteindre le FESF pour le remplacer par le MES et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est— c’est la mise en place de la dictature européenne – voir ici

      http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

      je vous laisse apprécier la teneur des articles!!!!!!!!

    • @Zappata;
      si je vous comprends bien, la Grèce va déclancher les premiers CDS ? Cette foi ci on ne nous refera pas le coup du défaut partiel ?

  16. […] La France reste un joli pays très touristique qui est également la cible des attaques actuelles de la part de certaines agences à la fiabilité toute relative, et principalement de Standard&Poor’s qui est à l’origine d’une véritable hécatombe! Donc, après la dégradation de la note de plusieurs banques par l’agence Fitch, de la sécurité sociale par S&P, de la France, voici le reste, et cela fait très mal! Sont nominés dégradés: EDF et sa filiale RTE, la SNCF, les aéroports de Paris, le Réseau Ferré de France, l’Unedic, la Cades et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Le 16 janvier 2012, Trader Noé nous adressait un appel urgent concernant EDF. Nous avions décidé de le mettre en ligne. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici