Trader Noé – Analyse du 17 janvier 2012

190

Comme nous l’avions évoqué ces derniers jours, tant que l’indice E-mini SP 500 évolue au-dessus du support des 1280 points, nous assistons à une petite reprise technique. Nous surveillerons donc les résistances 1315-1327 dans un premier temps. Au-dessus des 1337, le cours pourrait se rapprocher des 1400 points.
L’indice E-mini SP 500  reste bien mieux orienté que les indices européens.

L’indice Future CAC 40 suit son maître en se rapprochant des résistances 3275-3320-3325 points.
Un beau rebond technique cette nuit alors que les marchés Européens ne sont pas encore ouverts ! Personne ou quasiment personne ne peut profiter de cette hausse !

A quoi bon garder les bourses de valeurs ? Que de manipulation.

“La hausse s’étant faite en pleine nuit, il ne resterait plus qu’à attendre l’ouverture de 09h00 pour annoncer une nouvelle série de dégradations et déclencher une nouvelle baisse des marchés”.
Pour rappel, désormais c’est le FESF qui est dégradé !

Plus sérieusement, nous surveillerons la première des résistances à 3275-3279 points sur l’indice Future CAC 40. En fonction de l’évolution du E-mini SP 500 bien sûr, le non franchissement de ce seuil freinerait déjà la reprise.
Pour donner une bouffée d’oxygène aux marchés, il faut que le CAC franchisse successivement les résistances et surtout les 3350-3400 points (voire 3600 points).

Malgré cela, la tendance de fond restera baissière et la rupture des 3150 nous inciterait à surveiller les supports 3080-3040-2900-2850 points.

Depuis mi décembre, il s’agit simplement d’un travail fait de rebonds techniques. Nous vous tiendrons informés dès que l’Arc validé se déclenchera pour concrétiser la tendance de fond. Un peu comme ce que nous avions anticipé en mai-juin.
Il ne reste plus qu’à attendre patiemment. Une grande tendance baissière peut être accompagnée de rebonds techniques haussiers, à l’intérieur même de cette même tendance.

148 Commentaires

  1. “Nous vous tiendrons informés dès que l’Arc validé se déclenchera pour concrétiser la tendance de fond”.

    C’est gentil, si on pouvait aussi être nous prévenir “de la fenêtre de tir” du premier missile qui tombera sur l’Iran, cela serait vraiment bien. Je pense cet évènement sera aussi important que la fermeture des bourses.

    Hier les Saoudiens ont donnés le feu vert pour les premiers missiles…
    http://evenementmondial.wordpress.com/2012/01/17/arabie-tapez-liran-vous-aurez-du-petrole/

  2. avez vous entendu la même chose que moi hier soir de la bouche de Barouin??? très fier de nous annoncer qu’il ne rehausserait pas dans l’immédiat la TIPP!!!!!!!!!!!

    tiens donc!!!il était donc question d’augmenter la TIPP!! – je n’ai entendu aucun média en parler

    Il est donc à prévoir que la hausse de la TIPP fera partie du bouquet de relèvement de taxes que va nous annoncer bientôt Sarkozy

    Ressortez vos vélos mes amis!!

    • @ Lambda,
      Non je n’ai pas entendu mais si cela est confirmé, ça risque de faire mal :
      augmentation du prix du baril en $ pour cause de guerre au Moyen Orient + baisse de l’€ face au $ + augmentation de la TIPP…
      Je pense que la promotion du transport commun dans les milieux urbains va être grandement facilitée.

    • Très juste Lambda.
      Et c’est pour ça, entre autre qu’on ne pourra pas voter pour l’actuel locataire de l’Elysée.
      Mais penser pouvoir voter pour un autre est une erreur: tous vont nous taxer au maximum, donc pour moi ce sera abstention au premier et deuxième tour!
      On peut être cocu, on a pas le droit d’être d’accord ni de favoriser cela!

    • Suppression de la cinquième semaine de congés, coupes dans les dépenses sociales de manière importante ( retraites, médicale, indémnités chomage ), et TVA à 23%. La prochaine étape c’est la révolte sociale après la présidentielle 2012. La France cela va etre la Grèce dans quelques mois…

      • Révolte sociale?
        Peut-être mais j’en doute au moins pour l’instant!
        Laissez aux Français le football, le tiercé et les films pornos à la télé avec les émissions débiles et cela les maintient en vrais zombis!
        Alors révoltes sociales peut-être, mais de la même manière que pour le printemps arabe: bien organisé bien orchestré par la cia!
        Autrement il faut attendre que le chômage progresse encore plus!
        Ceci dit c’est bien parti pour!

  3. Nous avons aujourd’hui la Grèce, le Potugal, Chypre qui se retrouvent en placements spéculatifs sur les marchés. Cela va etre l’arc à poulies de l’europe, d’un coté les spéculateurs pour finir d’ étrangler ces pays en les pillants au passage, puis de l’autre les agences de notation pour aggraver la situation de manière méthodique et constante. Le navire europe coule par le sud…

    • Le coup genial de ces voyoux est tout de meme le MES !

      Les Ministres des Finances des 17 pays de l’euro ont signé un traité pour l’établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d’euros dépensés pour les “actions de secours” pour sauver l’euro et de tenir les parlements dans une prise d’étranglement.

      Curieusement, la signature de ce nouveau traité européen n’a pas été remarquée du tout par la presse internationale, bien que des dizaines de journalistes étaient présents à la conférence de presse l’annonçant.

      D’ailleurs, beaucoup de journalistes confondent encore ce nouveau traité MES avec ses prédécesseurs (illégaux), le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) et la Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF). Ils sont plus connus sous leurs noms anglais European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM) et le European Financial Stability Facility (EFSF). La FESF / EFSF a une capacité de prêt de 440 milliards. (1.000 milliards depuis le 27 oct 2011, ça fait 3.300 euros par euro-citoyen!) Le MES est sans limite.

      Quelques parlementaires qui ont entendu parler du MES croient faussement qu’ils y gardent le pouvoir via leur Ministre de Finances. Cependant, comme ce dernier sera promu Gouverneur du MES, il n’aura plus de comptes à rendre au parlement national (ni à qui que ce soit d’autre) pour les décisions qu’il prend dans le cadre du MES. Si le Parlement ratifie le traité, c’est ce traité international qui devient prioritaire aux législations nationales.

      http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

      Si par coup d’état nous entendons la prise du pouvoir réel et la limitation du pouvoir du Parlement national démocratiquement élu, alors le traité du MES est un coup d’état dans 17 pays simultanément.

      Il est dit que le MES peut exiger de l’argent des pays membres de façon illimitée. Le traité ne prévoit pas de droit de veto pour les Parlements nationaux.

      Mais le MES est basé sur un amendement de l’article 136 du TFUE du 23 mars 2011, qui, en fait, constitue un accroissement du pouvoir de l’Union Européenne. Et parce que cet amendement est basé sur l’article 48.6 du Traité de l’Union Européenne (TUE), cela est illégal. Mais à Bruxelles ils s’en foutent.

      Le MES aura donc le pouvoir de vider les Caisses des États sans que les Parlements puissent s’y opposer. En outre, cet amendement – strictement selon le texte – rend possible tout un tas d’autres institutions anti-démocratiques, qui, sous prétexte de combattre l’instabilité de la zone euro, pourront limiter les effets de législation nationale et les droits des citoyens.

      Créer une crise et saisir le pouvoir. C’est au moment où le pays est totalement désorganisé, que l’on peut ordonner les affaires à sa guise. C’est un scénario violent que les défenseurs de l’économie du marché libre ont appliqué depuis des décennies dans beaucoup de pays, comme l’Angleterre, la Pologne, la Chine, l’Afrique du Sud, la Russie et les États-Unis. C’est “La Doctrine du Choc” de Naomie Klein.

      De plus, les règles ont été établies de telle sorte que tous ceux qui en font partie ou y travaillent pourront faire ou laisser ce qu’ils voudront, sans qu’ils aient à en répondre devant aucum Parlement, aucune Administration, ni aucun juge. Genial non ?

      http://www.courtfool.info/fr_MES_un_coup_d_etat_dans_17_pays.htm

      • Les personnages clés de notre economie seraient-ils des psychopathes voyoux ? C’est a se demander.

        les psychopathes sont des personnes “manquant de conscience, ne ressentant que peu d’émotions et incapables de ressentir sentiments, sympathie ou empathie pour les autres”. Ces personnes se montrent plus froides et calculatrices que les autres et “représentent donc une menace pour les entreprises et la société”.

        Ce n’est pas la première fois que des scientifiques mettent en avant le comportement dangereux des employés du monde de la finance. Ainsi, en septembre, une étude suisse affirmait que certains traders avaient des comportements plus dangereux que les psychopathes.

        http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09/28/04015-20110928ARTFIG00490-les-traders-seraient-plus-fous-que-les-psychopathes.php

        28 d’entre eux avaient été soumis à des tests psychologiques et les résultats avaient été comparés à ceux de 24 psychopathes hospitalisés dans des établissements sécurisés en Allemagne. Il en ressortait que dans un contexte de compétition, les traders étaient prêts à tout pour prendre l’avantage sur leurs concurrents. “Il s’est avéré qu’ils ont eu un comportement plus égocentrique et ont été plus enclins à prendre des risques que le groupe de psychopathes qui ont été soumis aux mêmes tests”, expliquait l’un des chercheurs au Spiegel.

        http://www.spiegel.de/international/zeitgeist/0,1518,788462,00.html

      • @ tien

        Voilà deux mois que j’alerte sur le scandale du MES avec des liens joints et jusqu’à présent, pas de réactions!!

        J’apprécie donc beaucoup votre post qui va peut être aider à réagir!

        Je pense que le tour de passe-passe de la dégradation du tripleA de la France était nécessaire à leur coup d’état pour pouvoir dégrader le FESF, ce qui a été fait hier soir, et ainsi le remplacer dès avril sans doute par le MES

        la lecture des articles de ce nouveau “traité” font froid dans le dos!!!

        http://www.solidariteetprogres.org/Allemagne-Les-pouvoirs-exorbitants-du-MES-reveles-et-denonces_08087

      • A Lamda

        Une mise au point est fort utile, pour demontrer comment les hommes politiques et journalistes nous ont mal informes depuis longtemps. Nous citoyens ordinaires, peu au fait des finances publiques, on ne pouvait voir le danger de la dette de la France. Pourquoi ?

        Parce qu’on etait berce par cette escroquerie des 3% DE DETTE. On pensait que les depenses de l’etat excedaient ses recettes d’environ 3%. Un pourcentage rassurant. En realite, le deficit etait de l’ordre de 20%. Comment passe-t-on de 20 a 3% ? En comparant le solde de l’etat au produit interieur brut et non plus a ses recettes. Un tour de passe passe indigne d’un pays voulant la transparence.

        Reste a se demander pourquoi on induit en erreur le citoyen moyen ? Pourquoi aucun homme politique sauf Raymond Barre ou encore Francois Bayrou et maintenant Asselineau, n’a essaye de faire baisser ce deficit ? Pourquoi les medias alignes n’ont pas alerte les populations, les syndicats ? Pourquoi les banquiers n’ont plus ont joue a la sourde oreille ?

        On ne peut pas rendre responsable les Francais de cette gigantesque dette sous pretexte qu’ils ont vote pour des hommes politiques menteurs et incapables de gerer un pays pour le bien de tous. Les medias senses informer les citoyens n’ont pas ete a la hauteur.

      • @Duc
        Ah bon? on ne peut pas les rendre responsables?
        Alors que faites-vous sur un site d’info alternative? N’est-ce pas parce que, évitant la paresse intellectuelle vous cherchez la vérité ailleurs? Les “français” seraient donc différents de vous et pardonnables?
        Les médias ont au contraire parfaitement fait leur travail, celui de représenter la haute finance et les marchands d’armes, leurs employeurs. Information que quiconque peut vérifier s’il sort de sa léthargie et, comme vous, cherche à s’informer.
        Je suis désolé de voir que je suis au milieu d’un troupeau de moutons mais je ne lui cherche pas d’excuses.

  4. djone-travolta

    Avant de réagir, il faut réfléchir et se demander à qui est adressé le post. Je vous renvoie également l’ascenseur. De plus, je ne pense pas que cela soit sur les analyses de TRADER NOE, qu’il motive, son départ……….ou alors vous n’avez tout compris.

    • @ Djone Travolta, Phil44 et Melchissedech,
      Chacun fait ce qu’il veut et le départ d’un des commentateurs n’a pas plus d’importance que cela, faut être humble, commentateur que nous sommes.

      • Et bien justement, en faire appel aux vents “bons” est une preuve d’humilité puisque celui qui emploie la formule s’en remet à un facteur qu’il ne maitrise pas. Comme toute formule, elle peut être employée avec sarcasme mais je ne suis pas sûr que c’était le cas ici, comme d’ailleurs le démontre la seconde intervention de l’auteur…

      • @Philip
        Il parait qu’il y a de très bons vents bons vers Bayonne ! Pardonnez moi, c’était plus fort que moi. Oui je sais elle est mauvaise 😀

  5. En pleine moisson de mauvaises nouvelles, le CAC40 +1,43% à 11h53 fait des étincelles.
    La BCE a reçu un chargement d’encre et de papier ?

  6. A voir.

    Pour ceux qui n’ont pas encore vu la fiction de BFM hier soir (d’ailleurs je dirais plus anticipation que fiction) où la mort de l’€uro était annoncée en direct.

    Ils ont coupé le moment où le correspondant aux USA de BFM annonçait que la bourse américaine était à -13%.
    Si quelqu’un à la version intégrale qui dure environ 3/4mn de plus, je prends !!

    http://www.youtube.com/watch?v=4Od14A4N13M

    • On dirait une préparation psychologique des évènements à venir, parce que c’est comme cela que ça va réellement se terminer.

      • Je me suis dit la même chose, ils commencent à préparer l’esprit des gens, pour que ça soit plus facile à accepter quand ça arrivera, car l’esprit aura déjà vécu cette prise d’information.

        Un peu comme le travail que font les sportifs professionnels (ou certains militaires) pour préparer certains événements importants, en travaillant en imagerie mentale avec des techniques comme la Sophrologie par exemple, où ils visualisent certaines situations afin de préparer l’esprit, qui réagira “mieux” car il aura déjà vécu la situation mentalement, avant de la vivre en vraie.

  7. Je pense pas que ce soit la fin du monde…. je vois les pays développés vont régresser sévèrement et les émergents mener la danse de ce nouveau monde….. la roue tourne quoi…. (les “élites” traitres et apatrides elles.. y trouveront toujours leur compte)….

  8. BCE : + de 500 milliards en dépôt !

    DominiqueD. dit :
    17 janvier 2012 à 10 h 41 min

    Encore un nouveau record historique, toujours plus haut, toujours plus de dépôts de banques auprès de la BCE hier soir : 501,933 milliards d’euros !

    http://chevallier.biz/2012/01/bce-de-500-milliards-en-depot/

    Vous avez lu/vu ceci ??? sur le front grec ???

    Les Hedge Funds sont en train de jouer un coup de maitre vis-à-vis de la Grèce.
    Comme exposé ici :
    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2012/01/15/un-point-de-situation-sur-la-crise-de-la-dette.html

    Les banques européennes étant exposées à la dette grecque, elles en ont vendu une partie, qui se retrouvent maintenant dans les mains de certains Hedge Funds.

    Pourquoi les Hedge Funds auraient acheté de la dette risquée ?
    A cause d’une manoeuvre en 2 étapes, façon rasoir 2 lames, pour mieux couper le poil…

    Les Hedge Funds, participant aux discussions sur LA ristourne sur la dette grecque, semblent bloquer l’augmentation de cette ristourne. Bref, les hedge funds ont acquis le pouvoir de faire capoter l’ensemble du « plan de sauvetage » de la Grèce.

    1) devant ce blocage des banques détentrices de la dette grecque, soit l’Europe vient au secours de la Grèce
    et alors, les Hedge Funds se font bel et bien payer, sans ristourne, avec un fort taux d’intérêt, vue la situation de la Grèce

    2) soit, devant ce blocage des banques détentrices de la dette grecque, la Grèce fait défaut.
    Et alors, une partie de la dette grecque est perdue.
    Mais les Hedge Funds se renflouent car alors, les CDS (= les assurances sur la dette grecque) sont activés, et les Hedge Funds sont remboursés par le biais de leur assurance/CDS.

    Bref, dans les 2, les Hedge Funds gagnent !
    Et les Hedge Funds n’ont pas pris bcp de risque, car la dette grecque est pas chère en ce moment.

    La stratégie des Hedge Funds est brillante, même si venimeuse.

    A priori, si les CDS seront activés, les « assureurs/CDS » vont devoir payer et il semble que nombre de banques européennes sont de la partie.

    Et la date échéance est le 20 mars !

    Ce scénario semble en ligne avec le fait que l’on lit en ce moment que :

    « Dette grecque : les banques suspendent les négociations »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120113.OBS8791/dette-grecque-les-banques-suspendent-les-negociations.html

    A suivre (sous peu).

    • Ce ne sont pas des rumeurs. D’un côté un plan mal ficelé, de l’autre des boîtes dont le métier est de faire du fric. A priori, les Hedges Funds jouent plutôt le défaut de paiement. Mais, c’est un mécanisme semblable qui a conduit MF Global à la faillite. C’est dur le métier de truand :-).

      • Hervé
        D’après vous :
        Quelles sont les conséquences de l’activation des CDS ?
        Versus :
        Quelles sont les conséquences de l’acceptation “volontaire-un-pistolet-sur-la-tempe” d’une coupe de cheveux sur la dette ?
        Question subsidiaire , mais peut-être principale :
        Ce choix est-il permis ?

      • @Alcide

        Je ne suis pas assez compétent pour répondre à une telle question. J’essaye quand même. Logiquement un CDS est une assurance qui permet de rembourser les pertes. Quelqu’un ne peut pas rembourser son emprunt, c’est l’assurance qui paye. Donc, cela ne devrait pas avoir d’impact et aurait pu tout résoudre. Ceci dit, c’est ce qui a provoqué la chute de la plus grosse compagnie d’assurance aux USA, celles qui assuraient les subprimes….

        Le problème des CDS c’est que, comme le nom l’indique, ce ne sont pas des assurances. N’importe qui peut en créer et les banques ne se sont pas gênées. Et puis, on peut les revendre. La question que je me pose est donc de savoir si c’est bien la banque qui a prêté qui est assuré via le CDS correspondant… A priori, cela risque fort de ne pas être le cas et certaines banques pourraient devoir perdre sur les deux tableaux. Ensuite, il est possible de spéculer sur les CDS.

        Je crois que le problème d’activation des CDS est différent. Cela ferait mauvais effet qu’un pays européens fassent défaut. Et donc, il vaut mieux entasser ce pays (la Grèce par exemple), plutôt que de le laisser faire défaut. Il faut noter que la Grèce a déjà fait 4 fois défaut sur les 200 dernières années (je crois) et l’impact n’a pas été énorme.

      • @Hervé
        Les cds auraient déjà du être déclenchés lors des 50% de remise sur la dette grecque. C’était contractuel puisque ça constituait un “événement de crédit”. Les loups s’escroquent entre eux. A présent je n’ai plus aucune certitude sur leur déclenchement. Les acteurs du marchés non plus si j’en crois ce que j’ai pu lire à droite à gauche.
        Le Hold up amorcé s’annonce sans lois ni règles d’aucune sorte. Le coté positif dans tout ça c’est que (peut-être) la population va comprendre qu’elle a affaire à des truands et les considérer comme tels.

  9. Il est clair que la situation s’aggrave de jour en jour; mais, je le crois, pas pour tout le monde.

    Je pense que si le montant des dépôts à la BCE ne cesse d’augmenter c’est que certaines banques disposent de plus en plus de liquidités qu’elles placent sur des spéculations à court terme le jour ( exemple le pétrole ) et à l’abri la nuit à la BCE.

    D’autres encore ont acheté de la dette grecque au quart de sa valeur faciale et des CDS sur la Grèce et attendent tranquillement son défaut de paiement.

    Et tout ceci grâce aux 500 millards à 1 % d’intéret !!!

    • Et pendant ce temps là, les entreprises ont de moins en moins droit à des crédits, ce qui accélère la mort de l’économie réelle…

    • Les dépôts c’est l’inverse… Elles déposent l’argent parce qu’elles le garde sous forme de liquidité. Ce petit jeu (prêt à 1%, placement à 0,25%) fait perdre 3,75 milliards aux banques par an.
      La question est pourquoi elles n’utilisent pas cet argent pour acheter des emprunts d’état, prêter aux entreprises ? Cela montre également que les banques ne veulent plus se prêter les unes, les autres. C’est un peu comme si elles attendaient un cataclysme…

  10. Hs, encore. Mais dans le tumulte, je voulais simplement donner des nouvelles qui sont bonnes aux personnes qui m’ont portées intérêt et soutient.
    J;ai trouvé du travail outre mer, avec billet d’avion. Donc grand OUF!!! et bon vent !!!
    Mais je continuerai à suivre LIEISI et vous tous bien entendu.
    A+

    Le pleurnicheur

  11. Je me demandais justement qu’est-ce que tu devenais frederic, car je suis tes “aventures” à distance (sans participer, par manque de temps malheureusement). Merci de donner des nouvelles. 🙂
    Tu pars où ? Faire quoi ?

    • Je pars en Nouvelle Calédonie, Bâtiment .
      Merci à vous, chaud au coeur………………………………………………………..
      sincèrement espère faire un jour un BBQ avec vous et welcome à la maison quand je serais de nouveau chez moi (Philippines)en famille.

      Mille bises

      • super fredericworldcitizen. Tant mieux.
        Ta situation a résumé ce que je me dis depuis un bout de temps et devrait, j’espère, faire réfléchir notre Mésange dans se réflexion d’ailleurs lointains.
        Je pense que dans les moments très durs qui approchent à grands pas, il sera utile de se retrouver au sein de ses proches, de sa “tribu”. Je ne dis pas que le développement tribal est positif, il faut même savoir aller découvrir les contrées lointaines, mais en période de stabilité. Il faut garder sa source, son cocon en période difficile. L’avantage aussi de structures locales fortes, c’est de permettre de construire un ensemble plus grand lui aussi solide, légitime. Ceux qui parlent de mondialisation, de village global tout en destructurant l’aspect de proximité montrent en cela qu’ils favorisent l’accaparement du pouvoir par une élite apatride, pouvoir non légitime par nature.
        Bref, pour revenir au sujet, ton expérience montre que loin de son clan, quand on se retrouve en période difficile, on est fragilisé. Ta femme, elle, est dans son clan, donc tu as au moins des bases de consolidation. Mais il est clair que tu devras tout le temps avoir un coup d’avance afin de ne plus te retrouver dans cette situation : réserve te permettant en permanence de pouvoir sortir puis revenir sur le territoire indonésien.
        C’est facile de donner des conseils et tout à l’heure, je parlais de la nécessité de rester humble dans nos analyses donc je suis conscient de la facilité de mes propos. Mais ma femme, elle aussi, vit dans un pays qui n’est pas le sien et loin de son clan donc je pense souvent à cela.

    • @ Fredworldcitizen

      Je suis content pour toi et ta famille que tu ait pu trouver une solution et ” suis désolé ” pour ceux ici qui t’ont dénigré tout en se ” disant chrétiens ” ils ne représentent qu’eux mêmes………

      Cordialement

  12. En tout les cas les bourses sont euphoriques :

    Renault + 20% depuis le 1er janvier, BNP (surveillons les banques…) + 10%, LVMH + 7%…
    Les pays européens arrivent à emprunter (sur 1 an).
    La Grèce, pas de nouvelle, bonne nouvelle (:-)), idem pour le Portugal.
    Draghi fait tourner la planche à billet à fond et les Allemands sont contents.

    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2012/01/CWood%202.jpg

    Plus de problème de liquidité, le AA+ finalement ce n’est pas grave, le chômage ça baigne (il y en a tellement que l’on a pas le temps de les compter)…

    En route pour mai 2012 entre le “sauveur” et Flamby.

    • Et c’est pas fini selon Zerohedge :

      Le changement dramatique dans l’approche de la BCE vers la générosité, la courtoisie monétaire de l’arrivée de l’ex-Goldmanite Mario Draghi.

      La base est l’ abord noté ici afflux massif dans le bilan européen (figure 2) qui, tout en ne s’engageant pas dans la monétisation prima facie, l’a fait par des canaux indirects, sous la forme d’une LTRO, qui est essentiellement un 1%, 3 – prêt de l’année, mais plus important encore, une expansion du bilan qui, tout en n’ayant pas réussi à augmenter la vélocité de la monnaie en aucune façon (avec l’ensemble des LTRO et puis certains ayant maintenant été redéposé retour à la BCE en tant que reporter plus tôt), a au moins dupe le marché pour le moment que toute la dette sous 3 Année est «sûr».
      Alors, comment sera la taille du LTRO prochain? “Parler du marché se concentre sur un montant encore plus important d’être emprunté à la prochaine 3 ans opération de refinancement à plus long terme (LTRO) attendu le 29 Février.
      Avidité et la peur a entendu jusqu’à guesstimates à € 1TN! ” C’est exact – il est possible que dans son quanto diarrhées monétaire (mais au moins ce n’est pas l’impression, afin de la Bundesbank sera ravie), la BCE s’apprête à augmenter son bilan de € 2,7 trillions d’€ € 3.7 billion, ou un € 1700000000000 (2,2 billions de dollars) l’expansion de 8 mois! Et là où l’or est à nouveau?

      En créant une incitation massif pour les banques européennes à acheter émission de la dette de leur gouvernement jusqu’à trois ans de maturité, le nouveau leader de Mario Draghi de la BCE est clairement cherchant à obtenir le contrôle de la direction de la zone euro rendements des obligations d’État.

      La baisse spectaculaire des rendements obligataires zone euro allant jusqu’à trois ans suggère qu’il obtient une certaine traction (voir figure 1). Il est également vrai que le rendement absolu des investisseurs peuvent être tentés de «front exécuter” adjudications d’obligations à venir si ils pensent que la politique de la BCE travaille. Sur ce point, parler de marché se concentre sur un montant encore plus important d’être emprunté à la prochaine 3 ans opération de refinancement à plus long terme (LTRO) attendu le 29 Février. L’avidité et la peur a entendu des estimations approximatives jusqu’à € 1TN!

      Certes, l’humeur optimiste au-dessus peut être minée dans une seconde par un mot de Berlin indiquant que l’Allemagne ne l’approuve pas Draghi n’est que trop évidente intentions assouplissement.
      Il est également vrai que la critique est déjà en provenance de l’Allemagne au sujet du dernier projet de la compacte fiscale qui contient une absence dérisoire de «dents» en termes de mesures réelles pour faire respecter le bon comportement fiscal.

      Toujours la responsabilité Draghi est la politique monétaire n’est pas la politique budgétaire. Et fondé sur la cupidité et la peur de observations à ce jour, il est clair que l’ancien banquier d’investissement Draghi est un opérateur de ne pas lisse si lisse qui est apte à dire une chose et faire une autre. Il va aussi comprendre que l’objectif d’assouplissement monétaire sera compromise si elle suscite l’opposition allemande.

      Pour cette raison, les investisseurs doivent assumer pour l’instant qu’il aura l’habileté politique de garder les Allemands EN JEU. En attendant, pour le moment il est politiquement correct à Berlin pour garder le liquide du système bancaire via l’extension de la BCE de courtoisie de crédit de normes de garantie de façon spectaculaire détendue, même si elle n’est pas encore «PC» à monétiser la dette publique Eurozone pure et simple.

      La porte dérobée résultant assouplissement quanto dans la zone euro ressort clairement de la récente flambée dans le bilan par rapport à celle de la Fed de la BCE. Ainsi, l’actif total de la BCE ont augmenté de 38% à partir de € 1.94tn le 1er Juillet 2011 au 2.69tn € le 6 Janvier 2012. Alors que le total des actifs de la Fed ont augmenté de seulement 1% de dollars américains 2.87tn de dollars américains 2.9tn depuis Juillet 2011 (voir Figure 2).

      Il ya deux conclusions à tirer de l’investissement cela. Premièrement, les investisseurs devraient assumer un affaiblissement continu de l’euro. Sur ce point, l’un des principaux développements jusqu’à présent cette année est un découplage de l’euro des monnaies des risques comme le dollar australien (voir figure 3). Deuxièmement, la probabilité d’un affaiblissement significatif de l’euro crée un potentiel évident pour les marchés boursiers européens à surperformer le S & P500, cette année, étant donné les avantages pour les exportateurs européens d’une monnaie plus faible. Pendant ce temps, une cupidité et la peur des raisons est convaincu que l’euro sera la tête plus bas est basé sur l’idée que Draghi sera tout à fait prêt à réduire ses taux à zéro si les données d’inflation en Europe ne peut justifier de telles assouplissement. En ce moment sur les marchés monétaires sont remises seulement une coupe 25bp cette année.

      De toute évidence, tout ce qui précède ne signifie pas que la crise est finie Eurozone. Il ya beaucoup de mines potentiels, par exemple la négociation continue sur la restructuration de la dette grecque. L’avidité et la peur croit toujours que la pression du marché finira par forcer une union plus concrètes fiscale comme une contrepartie de la monétisation d’emblée plus. Toujours avec le Draghi hautement flexible à la barre, et avec l’habitude voulons-à-être-optimistes sentiment Nouvel An, il est trop risqué de conserver sur la couverture recommandée car le risque à ce stade est de tous les gains réalisés sont anéantis par un marché baissier violent.

      Plus important encore pour les fans de la monnaie saine, la ligne du bas est celle entre la BCE (en supposant qu’il ne procéder à un € 1000000000000 LTRO), et la Fed (en supposant qu’il va de l’avant et de lancer un minimum de 600 milliards de dollars (et autant que 1 $ trillions) QE3 comme chaque banque s’attend par Juin), le bilan global aura augmenté de près de $ 3000000000000 depuis Juillet, alors même que l’or a effectivement baissé de prix.

      Et si quelqu’un a besoin de l’indice final de ce qui se passe, une augmentation du plafond de la dette des Etats-Unis à 16,4 billions de dollars qui devrait passer sous peu, cela signifierait que par simple corrélation d’une juste valeur pour le métal jaune serait un peu moins de 2000 $ par onces.

      http://www.zerohedge.com/news/shocking-%25E2%2582%25AC1-trillion-ltro-deck-clsa-explains-why-massive-quanto-easing-ecb-may-be-coming-next-m&usg=ALkJrhjoQp3xy-
      w8-wNx7ayfVeYF03yd0w

    • Si la Grèce sort de l’euro, Chypre, le Portugal, l’Espagne vont suivre. A moins que la BCE et le FMI engagent quelques centaines de milliards d’euros de plus pour que le fantome euro continu à s’agiter. En plus de cela le message des agences de notation est très clair, les pouvoirs politiques doivent durcir la vie de leurs peuples à grands coups de hache. Le AA+ Français doit faire comprendre au peuple qu’il faut changer de braquet, à la différence du troisième REICH le quatrième ne frappe pas les gens dans la rue, on crève sans faire de remous tout en douceur. Il commence à vraiment me faire chier ce putain de monde…

      • @ clavreul
        Je suis bien de ton avis , surtout pour la conclusion.
        Mais nous devons lutter , ne pas baisser les bras , c’est notre honneur.
        Si l’on doit partir , que ce soit la tête haute.
        Cordialement

      • Je regardais le 13H00 sur france 2, on commence à voir des FAMILLES qui dorment dans la rue. Il y a des enfants la dedans, on est en France en 2011.

      • @clavreul,
        S’agissant de ton avis sur le défaut de la Grèce, je suis de ton avis.
        Par contre au sujet du 13H00 sur Fance 2, je t’assure que c’est bien 2011 et 2012, je n’ai pas vu, mais à bien y réfléchir, comment pourrait-il en être autrement ?

      • @ clavreul
        …”Je regardais le 13H00 sur france 2, on commence à voir des FAMILLES qui dorment dans la rue”…

        C’est la preuve que notre déchéance est voulue , que ce sont des salauds satanistes et qu’il ne faudra pas avoir la main qui tremble pour en faire de la chair à pâté pour nos chiens.

      • @Clavreul

        Je rappelle que la BCE a acheté des obligations grecques, portugaises, espagnoles… et que si la Grèce fait défaut, qu’elle sorte ou pas de la zone euro, il faudra rembourser la BCE.

      • A l’adresse des initiés alors ?
        Par ce que pour nous le commun des mortels, TV (TNT) etc… rien !
        Pas un mot ?!

        (ou pas entendu, mais peut être quelqu’un l’a entendu ? )

      • @Médusé

        Je ne suis pas expert, mais la BCE rachète des emprunts (presque toxique). C’est une banque centrale, financé par les états. Quand elle aura une balance négative, comment pourra-t-elle la rétablir ? Je n’ai pas regardé la vidéo mais je pense qu’ils parlaient des banques qui ne peuvent que toucher l’assurance. L’assurance de la BCE et de l’ESF ce sont les états, non ?
        Un expert pourrait peut être nous éclairer ?

    • La grèce est en faillite depuis la décote admise de 50% lors d’un sommet européen. Quand on doit effacer 50% de tes dettes, c’est que t’es en faillite.

  13. @ Imotus,

    Ou est votre message d’excuse par rapport a vos predictions sur ce qui allait se passer le 17 janvier?

    Les extraterrestres vous auraient -ils menti?

    Je comprends la deception du lecteur qui choisi de quitter ce site.

    Ca vaut pas mieux que pacorabane avec son skip…

    Quand on ne sait pas, on dit rien: Lao Tseu.

      • Cher Melchissedech ainsi que tous ceux qui le souhaitent , êtes cordialement invités à partager les topinambours , les choux et les patates du jardin , le tout agrémenté d’un jambon maison , pour fêter l’agonie du pouvoir des technocrates étroits qui nous gouvernent.
        J’ai suffisamment de verres pour mon unique bouteille…

    • @Alcide
      Je me souviens de la même info il y a 6 mois. 😉
      Personnellement j’attends chaque événement en me demandant quelle fourberie va intervenir pour arranger “les marchés”. L’essentiel de la population étant endormie certains se réveilleraient avec à leur coté Adolphe Hitler sans s’en émouvoir.
      Cela dit je veux bien une petite coupette 😀

  14. @Médusé

    Aujourd’hui, c’est Fitch qui dit que la Grèce ne pourra pas honorer son échéance du 20 mars et qu’elle devrait faire défaut. Mais tout cela est prévu, donc ce n’est pas grave. C’est déjà intégré par les marchés, donc vous pouvez acheter des actions. Je conseille les banques :-).

    • @Hervé,
      C’est clair et ça ne fait plus aucun doute que la chaine des défauts de paiements des Etats Européens est imminentes.

      Il prépare la population au travers de fictions et d’informations (prédictions) c’est donc, que plus rien ne va et que l’implosion est pour très bientôt (jours ?, mois ???) ou 20 mars ?

      Là, ou le pire est a craindre, c’est quand les Etats iront se payer.

  15. – URGENT !!

    **
    Les Etats-Unis pourraient attaquer l’Iran avant février (expert russe)

    MOSCOU, 17 janvier 2012 – RIA Novosti

    Les Etats-Unis pourraient déclencher des hostilités contre l’Iran d’ici deux semaines, la présence militaire américaine augmentant à vue d’œil dans le Golfe, a estimé mardi Igor Korotchenko, rédacteur en chef de la revue Défense nationale (Russie).

    “Il ne reste de fait que deux semaines avant le déclenchement d’hostilités effectives par les Etats-Unis contre l’Iran”, a déclaré l’expert lors d’une table ronde à RIA Novosti, ajoutant que les forces navales américaines se concentraient dans la région.

    La suite : http://fr.rian.ru/world/20120117/193057611.html

    • Franchement, cela peut se déclencher n’importe quand et je n’y crois pas avant 6 mois. Pour faire la guerre il faut inventer une excuse (assassinat du président américain, 11 septembre…).
      Donc, attendons l’excuse. En attendant, chacun se menace pour tester l’autre et savoir jusqu’à quel point il faut se préparer.

      • Je suis de ton avis, ils se jaugent et anticipent par prévention afin de peut être de retarder l’inéluctable.

        Car la guerre aura lieu. C’est une guerre logique pour l’instant sans morts mais la lutte est à mort.

  16. Bonjour à tous,

    L’année 2012 sera-t-elle celle du basculement des pôles? certe le rapport avec “TRADER NOE”
    Alors, Noé, le déluge, cela vous parle? Bon, je viens juste vous parler du risque de voir encore des cataclysmes majeurs cette année. Que se passe-t-il depuis maintenant un peu plus de dix ans….Notre système solaire se réchauffe…..pour preuve…..quelques recherches sur les planètes Mars, Jupiter, Mercure….. et vous pourrez ainsi commencer à comprendre notre réchauffement à nous. Bon, on nous explique que cela est de notre faute que seul les CO2 en sont responsables.
    Il semble que ce raccourci arrange bien nos élites. Cela explique peut être entre autre le phénomène des CHEMTRAILS, avec pour fonction de l’immiter par reflexion (utilisation de particules d’aluminium entre autre substances et poudre de perlinpimpim…) et essayer de combler les énormes trous de la couche d’ozone. Leur volonté de se cacher dans d’immenses souterrains avec la création d’un énorme site de stockage de semences…….?
    Les écrits anciens font références à ces basculements soudains et irréversibles de nos pôles magnétiques à plusieurs reprises. Certains parlent de cycles de 12500 ans, d’autres d’environ 5000 ans.
    La nature en ce moment est en pleine mutation, les saisons changent, ne sont plus comme avant. Pour ceux qui ont passé les quarantes cinq ans c’est trés clair. Des extinctions en masse d’animaux…..les changements en 30 ans sont trés marqués.
    Nos anciens et les anciennes civilisations ( Gaulois, Mayas, Sumériens, Egyptiens…..) pour eux, le soleil semble être le point de repère central de leurs décisions, de leurs comportements. Certe, vous me direz ” il est celui qui apporte la lumière donc la vie” alors normal de le vénérer de la sublimer. Mais, il peut être celui qui apporte aussi la désolation au travers de son activité. Minimum solaire est égal à risque de glaciation, maximum solaire est égal à surchauffe terrestre et basculement de l’axe de rotation de la terre?
    Pour prendre comme repère les apparitions de notre Dame de Fatima….il y a eu le miracle du soleil, dansant et se rapprochant dangeureusement de la terre au point de faire frémir d’épouvante toutes les personnes présente à Fatima ce jour-là.
    Les Mayas n’hésitaient pas à sacrifier des êtres humains pour l’abreuver de sang, car ils craignaient ses colères et pensaient que le soleil devait être calmer en l’abreuvant de sang humain…..Bref, le soleil agit sur la terre, comme, il influence la société moderne de ses colères.
    La vie semble sur terre faite de cycle sur lesquelles nous n’avons que peu de prise, certe l’orgueil de l’homme le pousse à penser qu’il aura le dernier mot…..? Mais, il semble que dans certains messages reçus par de nombreux médiums de toutes croyances, il revient trés souvent comme un messager de vie mais aussi de mort.
    ” Les crimes des hommes perseront la voute des cieux ” n’oublions pas notre rôle de croyant et d’acteur dans la vie. Tout est vibration, et la principale vibration de l’être humain devrait être la vibration d’amour et d’unité avec le créateur, avec l’univers, nous sommes des poussières d’étoiles……
    Nous pouvons tous nous poser la question.
    Qu’ai-je fais de ce sentiment si profond envers moi, mais aussi envers les autres? Christ est venu sur terre pour nous rappeler ce socle de la foi Chrétienne sur lequel tout repose.
    Nous restons sourd à son appel, la société moderne s’en éloigne encore plus, alors tout recommencera comme au premier jour et la face de la terre sera changée…….La crise financière, les conflits en cour et à venir, les changements climatiques…..les premiers grands avertissements visibles des changements à venir ?…….Mais l’important pour beaucoup reste de croire en l’orgueil des hommes……Alors, beaucoup de prophéties vont peut-être se réaliser.
    Sommes-nous prêts à le rencontrer pour notre jugement?

  17. L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a annoncé aujourd’hui la dégradation d’un cran de la note du géant public français de l’électricité EDF et de sa filiale RTE, ainsi que celle de la SNCF, dans la foulée de la perte du triple A de la France la semaine dernière.

    S&P, qui place également la note A+ d’Aéroports de Paris (ADP) sous perspective négative, descend la note d’EDF et de RTE de AA- à A+ et celle de la SNCF de AA+ à AA, indique-t-elle dans un communiqué.

  18. @Médusé sur la dégradation de l’ESF

    Est-ce que cela intéresse le commun des mortels ? Déjà, il faudrait le financer (personne ne veut acheter des obligations de l’ESF alors que c’est sans risque puisque couvert par les pays AAA) et ensuite personne n’a vraiment compris ce qu’ils allaient faire du fric à part qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent (y compris l’empocher et se casser en vacances)…

  19. bonjour a tous.
    je viens de faire une brocante et j’ai trouvé ce bouquin ,la guerre des francs maçons,le livre jaune n°2.
    http://www.louisecourteau.com/livre.php?couverture=livrejaune2.jpg

    je sais pas ce que ça vaut mais ça parle du NOM et des puces RFID,armes climatiques,11/09,etc.
    ils parlent aussi de la monnaie mondiale,
    ce matin sur France Culture ils ont parlé de la monnaie Mondiale ,incroyable ,ils preparent les esprits comme dit Clavreul 😉

  20. Avis d’un analyste sur la perte du triple A par la France : “Quand on coupe le pied à un paraplégique, ça ne fait pas mal”. J’ai comme l’impression qu’il va se passer quelque chose ce soir après la fermeture de la bourse américaine… Ou au plus tard un soir de la semaine. Quelque chose qui va faire ouvrir le CAC en baisse vers 3230.
    Qu’est-ce que cela peut être ? Une dégradation, la faillite de BofA ? Non, je dois me tromper, c’est une semaine calme… Vous avez une idée ?

  21. Salut c’est fredo au clavier.
    fredo c’est bac +7 (car jamais fini la thèse), Qi de 160 et actuellement +9°C dans l’appart.
    + de 20 ans de bouleau, mal aux dents et pas moyen de soin car trop onéreux.
    fredo, c’est un mec cool … normalement …. mais voilà fredo en a plein le dos.
    Alors … ça annonce de franc changement dans les rues des villes de france.

  22. Standard & Poor’s dégrade EDF et la SNCF : Bien vu Trader Noé !!

    Les entreprises à fort capitaux publics voient leur note diminuer dans le giron de la note française. Sans conséquence sur les marchés.

    L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a annoncé mardi 17 janvier la dégradation d’un cran de la note du géant public français de l’électricité EDF et de sa filiale RTE, ainsi que celle de la SNCF, dans la foulée de la perte du triple A de la France la semaine dernière.

    S&P, qui place également la note A+ d’Aéroports de Paris (ADP) sous perspective négative, descend la note d’EDF et de RTE de AA- à A+ et celle de la SNCF de AA+ à AA, indique-t-elle dans un communiqué.

    Ces dégradations ou cette baisse des perspectives concernent au total 13 entreprises de la zone euro dans le giron public, “directement affectées par la dernière action sur la notation dans l’eurozone du fait de leur statut” lié à la sphère gouvernementale.
    Les marchés peu affectés

    Ces sociétés subissent les conséquences de la dégradation de la note de l’Etat, leur principal actionnaire et garant. Toutefois, ces entreprises restent avec des notes de “haute qualité” ou de “qualité moyenne supérieur” et devrait continuer à emprunter sur les marchés à des taux corrects.

    Sur les marchés, cette annonce a été sans conséquence. Ainsi EDF, dégradée par SP, restait orientée à la hausse (+0,73% à 17,93 euros) tout comme Alstom (+0,23% à 24,42 euros), abaissée par Moody’s.

    S&P indique qu’elle détaillera ultérieurement les raisons de ses décisions entreprise par entreprise.

    Treize autres entreprises publiques, également placées sous surveillance négative depuis début décembre, verront leur sort tranché sous le délai habituel de trois mois, précise l’agence de notation.

    La principale des trois grandes agences d’évaluation financière, qui menaçait depuis décembre d’abaisser les notes de 15 des 17 Etats de l’Union monétaire, en a dégradé neuf, privant notamment la France pour la première fois de la note maximale AAA.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/chronique-du-triple-a/20120117.OBS9019/standard-poor-s-degrade-edf-et-la-sncf.html

  23. quand est ce que le systeme va s effondrer???
    personne n est capable de repondre a cet question??
    quand est ce qu il y aura des guerres civiles?
    ps:j aime beaucoup ce site,mais des fois j’ai l impression d’avoir a faire a une secte
    je salue votre travail et votre temps pour nous enseigner,
    merci,et j espere avoir des reponses a mes questions

  24. l’austérité doit etre renforcée en Grèce pour recevoir une nouvelle tranche d’aide de 130 milliards d’euros, d’ou les manifestations ce jour à Athènes. Ils sont en train de massacrer le peuple Grec.

  25. Les forces militaires balistiques russes en état d’alerte élevée.
    Comprenant les missiles nucléaires balistiques : Topol (SS-25 Sikle), Topol-M (SS-27 B) et Yars (RS-24) des systèmes mobiles stationnés dans la Russie centrale et la Sibérie.

    http://en.ria.ru/mlitary_news/20120117/170790557.html

    Si un militaire de haut rang pouvait coller un pruneau dans le nabot , il pourrait sauver la France de la destruction annoncée puisque , dans le cadre de l’OTAN , nos forces semblent participer à la scandaleuse guerre pro sioniste contre la Syrie et l’Iran.
    Car l’ ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN, Dmitri Rogozine à déclarée qu’une attaque sur Téhéran serait considérée comme un attaque sur Moscou.

    Faut liquider le nabot et provoquer des élections anticipées , sinon nous risquons de confirmer et subir les visions de MARIE-JULIE JAHENNY.

    Le grain de sable est toujours possible , non ?

  26. A voir sur France 3 à 23 h
    Ce soir ou jamais avec ” notre jacquou préféré ” ………….
    Je veux parler du ” grand économiste “

  27. Bonsoir a tous
    Sa fait plus de six mois que je lis ce site et les commentaires
    Trés intéressant
    En tant que novice, et vue de l’exterieur, aprés avoir lu, vu entendu… des tas de choses, oubliez vous l’éssentiel? le début de l’histoire?

    Si la FED a une conscession de 99ans, la fin du dollars US est donc prévu dès sa conception.
    Si j’ai bien compris, la FED a été créé dans une tempete de mensonge sur sa véritable origine, son but, son controle….
    Il est donc claire qu’elle va disparaitre!! le dollars US va etre remplacer ou renégocier vu que c’est une monaie soi-disant universel (pétrole, or…). Mais comment faire passer la pillule a tous ces moutons???
    Guerres? épidémies? Crises financières?….
    Les prorpios de la FED ont déjà tous prévus depuis 98ans, faut ce réveiller!!!
    L’or sera obligatoirement la nouvelle monaie universelle et ils savent où il y a beaucoup de stock
    Dans ce monde en ébulition, le NOM sera imposé et le peuple l’approuvera (dans le sang) comment tous les traités de paix signer dans le passé, l’histoire se répete, en sachant que quant vous signer un bon de commande, vous vous engager et devez attendre la livraison du produit ou du service, ici, on attend toujours un monde de paix, d’égalité, de fraternité, de respect, de partage, d’amour…et pourtant, l’humanité en a vue passer un gros paquet de traités!!

    Ma vie a changer depuis peu, j’ai arrété mon metier d’artisant (sarko ma tous pris), je m’occupe maintenant a plein temps de ce que j’ai de plus chere au monde: mes enfants
    Maintenant que je les ai fait, c la moindre des choses! J’essaye de respecter le terre qui est au bout du compte ma mere, c de la que je viens et que j’y retournerai un jour ou une nuit

    Un ange gardien? une bonne étoile? un esprit malin?
    Je ne sai pas, mais j’ai la sensation d’être souvent proteger contre une fin trop proche.
    Il y a un peu plus de deux ans, j’ai acheter une maison. Avec en primes 2500m² de terrain et le ga cerise sur le gateau, un puit!! Deplus, j’ai fait un crédit vendeur à taux fixe.

    Tous ceci sans savoir que c’est que ce vous préconiser

    Il reste qu’a atendre sagement que les évenemt monte encore en catastrophisme, et un jour le bouchon sautera et on verra ce que j’espere jamais arrivé!!!

    Bon courage a tous

      • @ Quidam

        Ce type est un psychopathe ça se voit à 1000 kms je l’avais dit à mon entourage je me suis pas trompé….

        ” je n’en reviens toujours pas que les français aient pu choisir cette serpillère pour les représenter ! Et que, pour une bonne part, ils s’apprêtent à recommencer. ”

        Je suis d’accord avec toi et j’ai bien peur que ” l’on en reprenne pour cinq ans “

      • @zappata
        “j’ai bien peur que ” l’on en reprenne pour cinq ans “”
        Moi aussi zappata, moi aussi… les émeutes suivront. A vrai dire et comme je le dis depuis longtemps sur ce blog j’en suis presque persuadé (mais ô combien j’espère me tromper).

  28. Selon Zerohedge l’ Allemagne se préparerait à sortir de l’Euro

    L’Allemagne en a marre et se prépare

    Pendant des mois j’ai été avertissant que quand la poussée viennent pour pousser l’Allemagne en liberté sous caution sur l’euro.

    Les raisons en sont simples:

    1) Le public allemand et du système judiciaire ne sera pas reposer QE de la Banque centrale européenne

    2) Émission d’obligations euro va à l’encontre de la Constitution allemande

    3) L’Allemagne a sa propre part de problèmes intérieurs avec une dette réelle par rapport au PIB au nord de 200% et ses banques nécessitant des dizaines de milliards d’euros en nouveaux capitaux

    Tous ces facteurs me portent à croire que l’Allemagne refuse d’être l’ultime filet de sécurité pour l’UE. Vous pouvez également voir l’Allemagne prépare la législation pour lui permettre de marcher si elle le voulait:

    La chancelière allemande Angela Merkel Union chrétienne-démocrate parti a voté pour permettre aux États d’euros pour quitter la zone monétaire, approuvant la perspective d’un déménagement n’est pas autorisée en vertu des règles d’euros.

    La résolution se lit:

    «Si un membre [de la zone euro] soit incapable ou refuse d’obéir à des règles de façon permanente relié à la monnaie commune, il sera en mesure d’volontairement – selon les règles du traité de Lisbonne pour quitter l’Union européenne – quitter l’euro la zone sans avoir à quitter l’Union européenne. Il recevrait le même statut que les Etats membres qui n’ont pas l’euro. ”

    Je crois que l’Allemagne a appliqué cette législation pour lui-même … pas un autre pays. Et par le regard des choses, l’Allemagne devient beaucoup plus proche de la marche.

    http://www.zerohedge.com/contributed/germany%25E2%2580%2599s-fed-and-getting-ready-
    walk&usg=ALkJrhgkc6uGD9JWyXpx57zAn-Qw0dFNUw

    • @ Quidam

      Plus on avance plus ” je penche pour ce scénario ” et je crois comprendre que c’est celui de LIESI
      N’oublie que c’est ” le ministère de l’intérieur ” qui gère le vote électronique………

      On est à une période charnière de notre histoire mais ça ne passera pas par le vote.
      Les dés sont pipés c’est blanc-bonnet bonnet-blanc je pensais qu’en étant lecteur de LIESI on avait compris que le salut ne viendrait pas de ” soi disant politiques ” qu’ils soient de l’extrême droite à l’extrême gauche

      Ca fait 40 ans que l’on se fait ” entuber ” mais on n’ a pas encore ” essayé ” Le FN ou Le FDG UPR ou Bayrou sans moi mes amis……

      Le salut passera par la rue, par la reprise en main de nos institutions mais les Français ne sont pas encore prêt………..

      • @zappata
        je suis convaincu également que ça ne passera pas par les urnes. Nous sommes au seuil d’une révolution ou d’une dictature sans précédents. Laissez les gens aller voter, les changements se feront ensuite.
        Ps: sans moi non plus 😉

      • Zappata

        “Ca fait 40 ans que l’on se fait ” entuber ”
        Oui vous avez raison…. sauf que ce n’est pas seulement depuis 40 ans!
        La 4ème république était aussi pourrie que la 5ème!
        De fait ça fait 222 ans (officiellement) que ça dure et ça beaucoup de français ne peuvent ou ne veulent pas le comprendre!

    • @ Quidam

      On y est déjà ” en dictature molle ” comme ils disent
      C’est des ” fachos déguisés ” en costume qui nous dirigent………..

  29. decision.political correctnesspolitics are big business in today’s…

    world and everybody is listening, writing and reading about what’s going on in that realm of the world. by incorporating politically correct or political incorrect issues into your blog you can engage a lot of people into a great discussion on…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici