39 Commentaires

  1. Je n’ai pas le temps de regarder de suite (je reporte à tout à l’heure), mais c’est un excellent sujet.
    Et j’apprécie qu’il soit présenté sans polémique :-).

      • Ce Monsieur parle et ne meurt pas donc il dit n’importe quoi.
        le but de certains clan de la FM est uniquement celui de conserver un droit regalien sur le peuple afin pensent t-ils dire qu’ils seront les unique representant de la race terrienne en face des autres races de l’univers.Mais c’est oublié qui nous a créé et tant qu’ils se plieront sur les écrit des hebruax ils seront dans l’erreur et c’est tant mieux pour l’humanité et sa liberté.
        En 1835 la société de l’ harmonie a essayé d’ammener l’humanité dans la bonne voie. Ces frères là etaient dans le vrai. Ils ont étaient taclés par les fm voyant qu’ils perdraient leur fric et leur rang devant l’empereur.
        ce n’est que vers 1850 avec l’arrivee des tables tournantes que les USA ont entrepris la lutte contre l’eglise et ont fait de ce monde un foyer encore plus horrible que celui que les peuples ont vecu depuis 4000 ans. La porte de la magie a été ouverte et les juifs n’y sont pas etranger.

  2. Article intéressant à lire :

    Le 19 janvier 2012 La guerre, ça suffit!!

    Washington amène le monde plus près encore de la guerre

    par Paul Craig Roberts

    Mondialisation.ca, Le 18 janvier 2012

    Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Imprimer cet article

    0digg 17Share

    Depuis mon article du 11 Janvier( my January 11 column and the news alert posted on January 14 ), nous avons encore plus de confirmation que Washington rapproche le monde d’une guerre. Le régime Obama utilise son ministère de la propagande, alias les médias américains, pour diffuser l’histoire des avertissements du ministre de la défense Leon Panetta et d’autres officiels à Israêl pour qu’elle n’attaque pas l’Iran.

    Pour quelqu’un qui est familier avec Washington comme je le suis, je reconnais ces rapports pour ce qu’ils sont. Des histoires du style du lapin qui dit au renard de “ne pas le jetter dans les ronces”.

    Si vous ne connaissez pas les histoires de l’oncle Remus, vous perdez beaucoup. Le lapin en question est né et a été élevé dans les ronces.

    Ce dont il est en fait question ici avec ces “histoires fuitées” d’avertissements et de protestations de Washington à Israël ne sont qu’un moyen pour Washington d’éviter la responsabilité de la guerre qu’elle a préparée. Si la guerre devient incontrôlable, et si la Russie et la Chine interviennent et que les engins ballistiques nucléaires volent bas, Washington veut blâmer Israël et Israêl semble d’accord pour accepter la responsabilité.

    Nikolai Patrushev, qui mène la délégation russe au conseil de sécurité a apparemment été berné par la manipulation médiatique de Washington. D’après l’agence de presse Interfax, Patrushev a condamné Israël pour pousser les Etats-Unis vers la guerre avec l’Iran.

    Vous voyez le plan. Ces pauvres Américains sont forcés par Israël d’être d’accords sur une guerre très dangereuse, ou alors plus de contributions financières aux campagnes électorales.

    Les faits sont différents. Si Washington ne voulait pas la guerre avec Téhéran, elle n’aurait pas fourni l’armement nécessaire à Israël. Elle n’aurait pas déployé des milliers de troupes en Israël, avec pour vision les soldats américains tués sur le sol israélien après une réponse de l’Iran à une attaque israélienne, forçant ainsi la main des Etats-Unis à entrer en guerre. Washington n’aurait pas non plus construit un système de défense anti-missiles pour Israël et ne participerait pas à des manœuvres militaires communes avec l’armée israélienne pour s’assurer que tout fonctionne.

    Si Washington ne voulait pas qu’Israël ne commence la guerre, Washington informerait le gouvernement israélien de manière non équivoque qu’une attaque israélienne sur l’Iran voudrait dire que les Etats-Unis ne poseraient pas leur veto à la dénonciation d’un tel acte d’Israël par l’ONU et des sanctions résultantes pour Israël en tant qu’état criminel de guerre. Washington dirait à Israël que cela serait un au revoir aux milliards de dollars escroqués aux contribuables américains en se réappropriant leurs maisons suite à des prêts frauduleux et en leur supprimant leur travail en les délocalisant, profit rendu à Israël afin de soutenir ses crimes contre l’humanité.

    Mais bien entendu, Washington ne fera rien pour éviter cette guerre qu’elle désire avec tant de ferveur.

    Les marionnettes de l’OTAN manipulées par Washington ne le feront pas non plus du reste. La “grande” Bretagne fait ce qu’on lui dit de faire, l’Allemagne est obédissante et occupée, la France en banqueroute, l’Italie occupée avec ses bases aériennes américaines et son gouvernement infiltré par la CIA (NdT: tout comme l’est celui de la France du reste, Sarkozy étant un pur produit de l’usine à marionnettes du ministère des affaires étrangères américain…), l’espagne ruinée et la Grèce, tous et toutes, démunis de tout honneur et de toute dignité, soutiendront la nouvelle guerre qui pourrait annihiler toute vie sur terre et ce avec le grand espoir de voir un flot de dollars leur échoir.

    Seules la Russie et la Chine peuvent empêcher cette guerre.

    La Russie a fait le premier pas quand le tout nouvellement nommé vice premier ministre délégué pour les affaires militaires, Dimitri Rogozin a dit dans une conférence de presse à Bruxelles que la Russie regarderait tout attaque contre l’Iran comme “une menace directe à la sécurité de notre pays”.

    Washington compte sur la subversion de l’opposition russe pour sa prochaine guerre. Washington peut programmer l’attaque de l’Iran juste après les élections de Mars en Russie. Lorsque Poutine l’aura de nouveau emporté, l’opposition des partis russes traîtres, financés par la CIA, déclancheront des manifestations dans les rues. Les médias occidentaux serviles et corrompus dénonceront Poutine pour avoir “volé” les élections. Les contestations orchestrées en Russie tourneront à la violence et discréditeront si non décourageront une réponse de la Russie à l’aggression éhontée qui aura lieu contre l’Iran.

    Pour que l’avertissement de Rogozin soit efficace à empêcher la guerre, la Chine se doit d’entrer dans la partie. Washington parie sur la prudence de la Chine. La Chine pense et délibère et ne se précipite jamais dans quoi que ce soit. La réflexion de la Chine servira la guerre de Washington.

    Il est très possible que le gouvernement fou néoconservateur de Washington obtienne une “victoire” de plus avant que la Russie et la Chine ne comprennent qu’elles sont les prochaines victimes sur la liste d’extermination. Alors que ce rendez-vous n’est pas bien loin, la vie sur terre pourrait être erradiquée avant que les dettes impayables des Etats-Unis et des pays européens ne viennent à échéance.

    Article original en anglais : Washington Moves The World Closer To War, publié le 17 janvier 2012.

    Traduction par Résistance 71.

    Ancien éditeur associé du Wall Street Journal et chroniqueur pour BusinessWeek, le Dr. Paul Craig Roberts a servi comme membre de comité au parlement et au sénat américain; il fut secrétaire d’état aux finances durant l’admnistration Reagan. Il fut un académique dans six universités. Récipiendaire de la médaille d’argent du trésor américain et officier de la légion d’honneur.Son dernier livre, “How the Economy Was Lost: The War of the Worlds” (Comment l’économie a été perdue : la guerre des mondes), détaille les raisons de la désintégration des Etats-Unis.

      • medusé

        Je ne vois pas de propagande dans ce texte qui au contraire dénonce les Etats unis . Ou alors, et c’est certainement cela, vous savez analyser de façon plus intelligente que moi un article….. Pauvre de moi.!

      • @Phil44, pauvre de toi !

        “..Les marionnettes de l’OTAN manipulées par Washington…”
        Avec le reste je trouve que ça draine une certaine idée de la hauteur de la dragée des véritables maitres du jeux.

        plouc.

      • Pour ma part, je ne crois pas que la chine et la Russie, soient des exemples, à prendre pour le maintien de la paix dans le monde. Le passé de ces deux pays ne pousse pas à une trop grande confiance, ou alors, la mémoire est fragile. Ils sont à mettre dans le même sac que le Etats unis. Ce n’est qu’un conflit d’intérêts entre grandes puissances, employant des moyens différents pour arriver à leurs fins ou pour satisfaire des données géostratégiques. Il n’ya pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre . Ou alors vous reprenez la vieille propagande des westerns Américains, que vous dénoncez.

    • @ phil 44

      je partage votre analyse sur la stratégie américaine pour l’entrée en guerre avec l’Iran
      La situation géopolitique ne laisse aucun doute sur ce qui nous attend
      Les marionnettes au service du complexe militaro -industriel-et financier , tel que BHL par exemple devraient encore agiter le bouchon envers Poutine, comme ils ont commencé de le faire après les élections en Russie car ils ont besoin de le décrédibiliser

    • A Phil44,

      Je reprends juste ce passage:

      Vous voyez le plan. Ces pauvres Américains sont forcés par Israël d’être d’accords sur une guerre très dangereuse, ou alors plus de contributions financières aux campagnes électorales.

      Pardonnez-moi mais le type qui écrit cela est un guignol, le reste de l’analyse est du même tonneau…

  3. « L’interdiction d’importation de pétrole Iranien signifie un suicide économique pour l’Europe »

    http://tehrantimes.com/politics/94645-iran-oil-ban-means-economic-suicide-for-europe

    Je le pense aussi , cet embargo est contraire à nos intérêts .
    Le Nabot est un infâme traitre qui de plus, introduit le risque de guerre en France par sa servilité de caniche aux causes agressives de l’OTAN , c’est à dire à des intérêts sionistes et de la ploutocratie bancaire , comme on l’a déjà vu pour la Libye.
    Ce qui est la stricte définition de la traitrise :
    Assujettir la nation à des intérêt étrangers.

    Corolaire :
    Le chaos et la ruine de l’Europe sont organisés.
    Il faut le faire remarquer à la population qui risque de se réveiller ruinée , affamée dans un pays dévasté.

    • @ Bigbegbie,
      cela fait plusieurs fois que je suis sur le point de le visionner mais comme il est long, je reporte.
      Quel est le fond de ce doc svp ?

      • En fait le fil conducteur de ce documentaire est le cheminement intellectuel de l’auteur qui part de la question initiale suivante : “comment l’humanité peut-elle prospérer?” (thrive = prospérer).
        De fil en aiguille le film aborde de nombreux sujets : l’énergie libre, le cartel bancaire, le nouvel ordre mondial…
        C’est un film qu’on pourrait qualifier de “complotiste”, mais ce qui est intéressant c’est de voir que l’auteur est à la base complètement ignorant de la théorie du complot, et aborde le sujet d’un point de vue objectif, sans a priori.
        Tu peux sans problème le visionner par petits bouts, même si l’intéressant est justement de voir l’enchaînement des “découvertes”, un peu comme une intrigue policière.

      • @bigbegbie. Vous dites que la personne qui a realise ce film est ignorant du complot a la base ? Pourtant il est a l’origine de chez Porcter and Gamble. Trop de gens ont “plonge” pour ce film. Je ne sais pas si je vois des complots partout maintenant. Mais la encore, avec ce film, je me mefie. A vous de faire vos recherches. Qui heberge ce “film” qui n est pas accessible ailleurs que sur leur site. Pourquoi cet ancien “initie” fait il aujourd hui toutes ces revelations. Etc, etc, etc.

      • A bigbe..be…beg,

        Hey mec, tu savais pas, tu pourrais aller au boulot en slip à 130 Kmh sur l’autoroute rien qu’avec l’énergie de ton aura, ton torus quoi…

        Je sais j’fais gras mais ça fait du bien…

    • quand un docu est fabriqué par les plus grand représentant de l’ industrie: procter &gamble.
      Est ce que se sont les mieux placés pour faire l’ apologie d ‘une socièté nouvelle
      qu’ ils commencent par partager leur fortune immense …

      je vous invite tous à revoir votre jugement sur les motivations de ce doc

      • Peut etre un debut d’explication = http://henrymakow.com/

        by Henry Makow Ph.D.

        The Illuminati don’t just want your children, your spouse, your property, and your freedom.

        Your birthright isn’t sufficient for these Satanists. They want the ultimate prize. They want your soul.

        They tell us about the conspiracy because they want us to be compromised. Just as lower-ranked Freemasons or ordinary Jews or Americans or Europeans are compromised by their support for war. They want us all to become demons.

        They are deliberately clumsy because they want our complicity. They don’t want us to say, “Gee, we didn’t know.”

        They have a wager with God. They can win us over to Lucifer. But they have to give us free will, the ability to make a choice.

      • Effectivement je n’avais pas vu les choses sous cet angle, je suis sans doute encore trop naïf…

        Une réponse à ces suspicions est faite sur le site du film (Traduction Google)

        Comment est-Foster liés à Procter et Gamble? (lire la suite)

        Foster est le grand, arrière petit-fils de James Gamble, le fondateur de Procter & Gamble. Il n’est en aucune façon liés à l’exploitation de l’entreprise multi-nationale qui existe aujourd’hui. Foster a participé à sa propre famille et avec les initiatives diverses de changer la politique d’entreprise à l’égard de questions telles que l’expérimentation animale et la pollution. Foster a utilisé le temps qu’il a été accordée en héritant assez d’argent pour des questions de recherche que la plupart des gens n’ont pas le temps de poursuivre. Lui et Kimberly ont investi huit années de temps non compensé et 4,5 millions de dollars de leur propre argent, (en partenariat avec des investisseurs individuels qui ont investi une somme additionnelle de 2,5 millions d’euros) pour rendre le THRIVE film et le site Web pour aider à l’autonomisation d’un mouvement d’auto-création qui vise à habiliter un monde où tous peuvent s’épanouir. Procter & Gamble n’a pas financé THRIVE ou toute partie de celui-ci. Nous accueillons les personnes de vérifier la validité de cette déclaration avec Procter & Gamble directement.

        Quelle est la signification derrière l’affiche de Thrive? Est-il une sorte de symbolisme Illuminati?

        La femme dans l’affiche est enlever le bandeau qui a été mis sur elle, représente l’humanité se réveille. Bien que nous pouvons voir la similitude, il n’y avait aucune intention de représenter le All-Seeing Eye ou tout autre symbole des Illuminati, ici ou ailleurs dans le film ou site web.

        Bref encore une fois, difficile de démêler le vrai du faux, l’information de la manipulation…

  4. médusé

    j’admire votre tolérance à l’égard de vos semblables, mais il est vrai que vous devez être assez suffisant comme personnage , pour traitez les autres de plouc……. pauvre de vous. D’ailleurs je ne comprends pas qu’une personne soit disant intelligente en arrive aux insultes. Dommage

      • Autrement dit, il faut penser comme vous, pour avoir le droit de s’exprimer. Drôle de notion de la tolérance, mais bon, il vaut mieux être plouc. Par contre votre bêtise n’est pas factice….elle est bien réelle. Adieu, penpoulout…….cherchez dans un dico, vous aurez la traduction. Si vous savez cherchez

      • @ phill44 et médusé

        quelle perte d’énergie à sinvectiver ainsi!!!

        Les forums sont le seul contre pouvoir donné aux ditoyens et nous permet d’échanger des infos, et c’est dommage de polluer ainsi les débats naissants par des insultes (je m’adresse à “Médusé)

        On a parfaitement le droit de ne pas être d’accord et il suffit d’avoir un esprit crituque et structuré pour faire avancer les débats en toute intelligence

        Dommage que quelques uns passent à côté de cet espace d’Agora !!!

  5. Bonsoir,

    Perso, Thrive m’a laissé de marbre, je ne crois pas à ce qui est dit, cela me fait penser à un genre d’endoctrinement , genre secte…

  6. Iran: la banque centrale sanctionnée

    Les pays de l’Union européenne ont conclu jeudi un accord de principe pour interdire une grande partie de leurs transactions avec la banque centrale d’Iran afin d’assécher les sources de financement du programme nucléaire du pays, selon une source diplomatique.

    “Le texte (sur ces sanctions) est considéré comme accepté et clos” par les ambassadeurs des vingt-sept pays de l’UE qui se sont réunis à Bruxelles, a déclaré cette source. La décision sera entérinée lundi lors d’une réunion des ministres européens des Affaires étrangères.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/19/97002-20120119FILWWW00673-iran-la-banque-centrale-sanctionnee.php

  7. Iran : séisme de magnitude 5,5

    Un séisme de magnitude 5,5 s’est produit aujourd’hui près de Neyshabour, dans le nord-est de l’Iran, faisant au moins une centaine de blessés et des dégâts dans des zones résidentielles, ont rapporté les médias d’Etat.

    La terre a tremblé à 16H04 (12H34 GMT) dans et autour de Neyshabour, une ville de près de 500.000 habitants dans la province de Khorasan Razavi, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la ville sainte chiite de Mashhad, où la secousse a également été ressentie, ont précisé les médias.

    “Dans le séisme, 100 personnes ont été blessées: 83 ont été rapidement soignées et les autres ont été hospitalisées. Aucun décès n’a été rapporté”, a annoncé à la presse Hojat Ali Shayanfar, responsable de la gestion des crises dans la province.
    Selon les médias locaux, une dizaine de répliques ont été ressenties dans la zone, où des vitres ont été brisées et des façades fissurées, ce qui a provoqué la terreur de certains habitants.

    L’Iran est situé sur plusieurs failles sismiques importantes et a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs. Le séisme le plus mortel ces dernières années a tué 31.000 personnes, soit un quart de la population, dans la ville de Bam (sud) en décembre 2003.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/19/97001-20120119FILWWW00682-iran-seisme-de-magnitude-55.php

  8. Ca y est c’est parti!!! sans attendre la promulgation du Le “Stop Online Piracy Act”, ou “SOPA” qui a été déposé à la Chambre des représentants tandis que son pendant, le “Protect IP Act”, rebaptisé “PIPA”, est à l’étude au Sénat.

    Le FBI ferme Megaupload……………..

    Megaupload et l’ensemble des sites de son réseau, très populaires dans le monde grâce à leur technologie permettant l’échange de fichiers, sont fermés depuis ce jeudi soir suite à une action du FBI ouverte en Virginie, aux Etats-Unis.

    Le bureau fédéral a indiqué dans un communiqué viser « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur », via Megaupload et d’autres sites dont le nom n’a pas été révélé.

    Cette fraude représenterait un manque à gagner de « 500 millions de dollars » (388,2 millions d’euros) pour les ayant droits selon les enquêteurs. Selon Megaupload, ses sites compteraient 50 millions de visiteurs par jour, 150 millions d’utilisateurs inscrits et réaliseraient 4% du trafic internet à eux seuls.

    L’acte d’accusation de la justice américaine vise le fondateur de Megaupload, Kim Schmitz (alias Kim Dotcom, Kim Schmitz et Kim Tim Jim Vestor), âgé de 37 ans, qui réside à Hong Kong et en Nouvelle Zélande, où il a été arrêté par la police locale ainsi que trois autres personnes. Celles-ci seraient deux Allemands (Finn Batato, responsable du marketing ; Sven Echternach, responsable du développement) et un Néerlandais (Bram van der Kolk, programmeur).

    Le FBI a également affirmé avoir « exécuté plus de 20 mandats aux Etats-Unis et dans huit pays, saisi quelque 50 millions de dollars d’actifs et visé des fermes de serveurs de Megaupload à Ashburn (Virginie), à Washington, aux Pays-Bas et au Canada ». De plus, un tribunal de Virginie a ordonné la saisie de « 18 noms de domaine » associés avec la supposée « Mega conspiracy ».

    Reste désormais à expliquer les conditions juridiques qui ont permis à la justice fédérale américaine de fermer entièrement un site juridiquement basé à Hong Kong et qui possède des serveurs dans plusieurs pays du monde.

    http://www.ecrans.fr/Le-FBI-ferme-Megaupload,13908.html

  9. En 2011 l’OTAN et leur chien du Qatar ont tué 50 000 Libyens. On regardait les avions et navires bombarder et notre télé nous donne l’impression que c’est un jeu vidéo. Les obus, les roquettes, les bombes tombaient dans des casernes où il n’y a pas que du béton mais des hommes. 50000 Libyens civils et militaires ont été tués. Syrthe (140 000 habitants) a été complètement détruite! Les USA ont inventé le terrorisme islamiste pour justifier l’énorme budget de défense au Sénat, car il faut un “ennemi” pour faire une guerre, acheter des armes! La mainmise sur le pétrole ne justifie pas tout. Le complexe militaire devait logiquement disparaître avec la disparition de l’ennemi communiste. On a donc inventé un autre ennemi, pour permettre la survie de l’industrie militaire. Le tour de la Syrie est malheureusement proche car il faut acheter des armes et demander au peuple de payer pour la faillite des banques. Le Qatar et la Libye (à ses bottes) ont envoyé des milliers de terroristes. Le terroriste libyen Belhadj a été envoyé par le nouveau régime avec 700 terroristes en Syrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici