Euro-Dollar

84
Par Menthalo – Si on considère l’ancien canal baissier, matérialisé en mauve, on voit que les cours ont franchi sa limite supérieure, ce matin.
Cela aurait pu montrer le départ du rallye haussier, que j’espérais…
(un “rallye haussier” est une vague de hausse dans un marché baissier)
.. Mais en regardant le graphe de plus près, on voit que le 14 décembre dernier, l’axe du canal a pivoté (partie jaune).
Aucune des mèches basses des bougies de janvier n’ont été s’appuyer sur la limite basse. Aucune. Les traders attendaient-ils un retournement ?
En reliant toutes ces mèches basses, on obtient une nouvelle limite basse, et en traçant une parallèle, on s’aperçoit que les 3 dernières mèches hautes butent sur cette parallèle. Un nouveau canal s’est donc formé, dont la pente est moins prononcée.
Les cours, ce matin, viennent de toucher la limite haute et ont immédiatement reflué. Alors jambe de baisse devant nous ?
Si on regarde les cours en Hebdomadaire, la chute continue depuis le 27 octobre nécessite une respiration.
Les programmes informatiques des robots-traders sont nourris de la suite de Fibonacci, nous devrions avoir a minima un retracement de cette baisse de 23,6% qui ramènerait brièvement les cours vers les 1,30… SG Global Research évoque même la possibilité d’un retracement de 38,2%  vers les 1,32.
Quand on voit la violence de l’attaque de S&P et de Fitch, cette belle bougie verte leur fait un pied de nez.
On voit sur ce graphe hebdo, que la bougie verte, s’appuie sur le bas du canal … ET sur un support, qui avait permis la hausse de septembre 2010.
Nous allons donc peut être pouvoir respirer un peu…
Cette pause dans la chute de l’Euro a peut être quelque chose à voir avec les 1.000.000.000.000 d’Euros évoqués par le FMI.
Ces Banquiers centraux croient avoir l’extraordinaire faculté de créer un Millier de Milliards d’Euros ex nihilo, Credit Suisse parle même de 10 Trillions ….
Quels magiciens !
Quel dommage que Christine Lagarde n’ait pas eu ces talents d’illusionniste, quand elle était Ministre des Finances de la France !
Pour ne pas donner trop dans le simplisme, la Fed a déjà ouvert un Swap de 600 B$ à la BCE, pour sauver les banques européennes… le FMI ne viendrait que compléter.
Quoiqu’il en soit, la hausse de l’Euro face au Dollar, qui faiblit relativement, donne de l’air aux Métaux Précieux, qui ont apparemment de la marge à la hausse.
L’Argent, a percé l’oblique baissière la semaine dernière et est revenu s’appuyer sur le support vert, qui soutient la hausse depuis 2009. Par petites vagues successives, le Silver s’approche des 31$… Sauf catastrophe, les cours devraient se rapprocher du haut du canal baissier vers 36$, pour former une correction en “W” similaire à celle de l’or.
Plus le FMI, la Fed et la BCE créeront des Trillions de Dollars ou d’Euros, moins cette monnaie électronique n’aura de valeur… et plus les Métaux Précieux se valoriseront.
Souhaitons donc qu’ils réussissent leur nouveau tour de passe-passe, pour transformer les obligations pourries de toutes les nations en papier-toilette de luxe  SGDG…
(Hélas  cela se fera avec la Garantie Des Gouvernements, et c’est là où le bas blesse.)
S’ils échouaient dans leur entreprise, nous assisterions à l’Armagueddon des banques de la Planète, ce qui n’est pas souhaitable à CT.
Espérons qu’ils réussissent à bien cacher la poussière sous le tapis pour quelques mois encore.
Souvenez vous que le Cartel avait annoncé par l’entremise de Lindsey Williams, qu’ils allaient augmenter massivement la dette des nations.
Depuis, Obama a demandé une rallonge massive au plafond de la dette et le tandem FMI-BCE cherche à équilibrer de ce côté-ci de la mare.
Pas étonnant que la Russie ait vendu la moitié de ses Obligations du Trésor Américain.
En résumé… j’attends une jambe de hausse Or et Ag à CT.
Nous verrons bien combien de temps durera cette éclaircie, alors ne boudons pas notre plaisir.

22 Commentaires

  1. Le feu semble s’éteindre sereinement.
    Qui à interêt à souffler sur les braises , pour déchaîner les éléments ?

    L’Asie ?
    Le Moyen Orient ?
    L’Occident ?

  2. L ‘or baisse alors que les indices et l’ euro montent; c ‘est mauvais signe. Ce scénario a souvent précédé une chute de l ‘or.

    • Ne vous en faites pas pour l’or, Fred, au total il monte plus vite qu’il ne descend ! Après la fièvre de l’été il avait un peu perdu de sa valeur, mais il a de nouveau atteint des records il y a à peine deux ou trois jours…

      • Bonjour Martin, je parlais de l ‘or en dollars et à très court terme, pratiquement du daytrading. Il perd 10 usd en ce moment; il butte contre la moyenne mobile à 7 jours. j’ avais pas mal vu donc o)

  3. Curieux comme ce soir le Silver est positif +0,33% quand l’Or est négatif -0,32%

    Quant à l’euro, il a bien l’air de vouloir retracer la baisse au moins jusqu’à 1,30…

    • On a prêté récemment des centaines de milliards aux banques européennes…. il y avait une contrepartie : soutenir les achats de dettes souveraines.

  4. “Espérons qu’ils réussissent à bien cacher la poussière sous le tapis pour quelques mois encore.”

    Pourquoi, Menthalo ? Dans quel but ?

    Ne vaudrait-il pas mieux que tout implose au plus vite ? Plus dure sera la chute sinon…

  5. Lyndon LaRouche demande des mesures immédiates pour retirer Barack Obama !!

    “Comme le monde est assis à la veille de l’éclatement imminent de la guerre thermonucléaire et l’effondrement économique, Lyndon LaRouche a fait une émission d’urgence internationale, appelant à des mesures immédiates pour retirer Barack Obama par des moyens purement constitutionnel, comme le seul acte qui peut garantir à l’évitement d’un holocauste nucléaire mondial dans le très court terme.”

    http://youtu.be/h8rk-gzgyVE

    • Oui, il se prépare des trucs chelou du domaine de la science, qu’on vient de me confier mais impossible d’en parler car ils sont “secret defense”

      Ces confidences m’ont rappelé ce qui est dit sur l’antéchrist “il fera des miracles”….. Il se pourrait bien que ce qu’il fera passer pour des miracles provienne d’avancées scientifiques étonnantes classées “top secret”

  6. Belle percée de l’EURO hier … le premier objectif a été atteint

    Je pense que ce n’est pas fini …

    idem pour le SILVER l’approche de 31 est hardiment défendue dés qu’on s’approche
    la valeur vient d’être touchée à 17H aujourd’hui … il faut cloturer deux fois au-dessus

    la résistance à 30,34 a été sollicitée de très nombreuses fois mais a résisté aux asssauts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici