La Fed sous pression

40
Par Menthalo – Voilà deux graphes qui parlent d’eux mêmes et évoquent le problème de la Fed.
Le premier montre que la Chine, malgré ses excédents commerciaux, continue à diminuer sa position en Obligations du Trésor américain.
Le graphe est trompeur, puisque la Chine n’est passée de 1175,3 B$ en octobre 2010 à 1132,6 B$ en novembre 2011.
La Russie pour sa part a diminué par deux ses US T-Bonds passant de 176 B$ à 80 B$.
Pour d’autres raisons,  le Japon est passé de 1038 B$ à 875 B$ sur la même période (contrecoup des pertes industrielles de  Fukushima).
La GB de 428 B$ à 242 B$,  du fait de la violente récession de son économie… il faut bien trouver du cash quelque part.
La Fed est obligée de racheter les Obligations américaines en sous-main, qui viennent s’accumuler dans son bilan, qui gonfle dangereusement.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Qui peu dire en quoi sont convertis les dollars don se débarrassent tout ces pays. J’imagine en bien tangible tel que : matière première, argent ,or, biens à l’étranger (comme des ports maritime),bonne terre agricole,mines, en autre devises,armes ? Si vous avez des précisions et des liens à proposer.

    Je remercie aussi, ceux d’entre vous, qui hier ont répondu à ma question sur l’immobilier.

    • La Fed rachète.. c’était déjà évident sur leurs bilans en mars… j’ai vu des graphes de novembre très parlants mais annotés … j’ai eu la flemme de les nettoyer 😉
      Si on regarde le total des détenteurs de us Tbonds, il y a énormément de pays… au final la baisse des dettes américaines détenues à l’extérieur, n’est que de 9% environ.

  2. Oui c’est vrai la fed est sous pression, surtout qu’elle est présentement entrain de financer la BCE via les swaps bancaires :
    http://limitesdusysteme.blogspot.com/2012/01/comme-prevu-la-fed-finance-secretement.html

    De plus, cette année, beaucoup d’obligations de long terme viennent à maturité: en effet, en cliquant sur le lien ci-bas, vous verrait la liste de ces montants par pays! La raison pour laquelle les autres pays diminuent leurs achats des obligations américaines, c’est qu’ils sont pris eux aussi avec les leurs:

    http://limitesdusysteme.blogspot.com/2012/01/listes-des-obligations-gouvernementales.html

  3. Reuters – Les procureurs américains ont arrêté un programmeur informatique chinois qui a volé le code des logiciels évalués à près de 10 millions de dollars de la Federal Reserve Bank de New York.

    Bo Zhang, 32 ans, de Queens, New York, a travaillé comme programmeur à la banque. Il a été accusé d’avoir fait illégalement un logiciel de copie d’un disque dur externe, selon une plainte pénale déposée en Cour de district américaine, à Manhattan.

    Selon les autorités, les logiciels, détenue par le département américain du Trésor, coûtent environ $ 9,5 millions

    http://www.reuters.com/article/2012/01/19/us-nyfed-theft-idUSTRE80H27L2012011

    • Page not found … Le plus intéressant serait de savoir ce que font les logiciels en question ? C’est pas une édition collector de PacMan …

  4. step to rebuilding your credit. to prevent…

    any future problems with debt management, it is important you find the best offer. consider interviewing many lenders or credit companies to find which offer best suits your financial needs. make sure to obtain a small, manageable amount of credit. a…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici