Quand on aime on ne compte pas

446

Un récent sondage (Harris Interactive) vient d’être publié sur la manière dont les Français perçoivent la dégradation de la note de la dette française par l’agence US Standard and Poor’s.
« Une majorité de Français juge que la perte du triple A de la France est imputable à la crise mais aussi à la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement ».

Toutefois, le président de la République (qui a plus d’un million de chômeurs à son actif)” est considéré comme le candidat le plus apte des candidats, déclarés ou non, à l’Elysée, pour sortir le pays de la crise”. Qui a dit que les Français étaient des veaux ?

66 Commentaires

  1. Au secours… c’est un cauchemar ! Les français sont ok pour reconduire ce looseur ??? Le plus apte pour sortir de la crise…AU SECOURRRRRRS…c’est plus des veaux, c’est des sm !!

  2. Un million de chômeurs…..seulement?
    Et si le nain de l’Élysée est mauvais et je suis plus que d’accord, qu’y a t il en face?
    Personne.

    Donc comme on dit en Normandie:
    Mordu par un quien ou par une quienne c’est du pareil au même!
    Conclusion ne votez pas!
    Abstention, abstention!

    • ALIX OH
      Désolé mais s’abstenir , c’est voter pour eux .
      Il y a , ceux que les médias et les sondeurs classent comme ” PETITS CANDIDATS ” afin de nous conditioner ainsi ( pas très démocratique , mais qui croit encore que nous sommes en démùocratie – les dirigents ne veulent pas qu’il y ait des ” CITOYENS ” ) afin qu’ils le restent ( Faut voter utille , nous disent-ils ), c’est pour eux qu’il faut voter pour faire connaitre que nous en avons marre des ” 2 Grands ” – blanc bonnet & bonnet blanc , comme disait Marchais .

      • @Ohruh
        “Désolé mais s’abstenir , c’est voter pour eux .”
        Que pensez-vous de la proposition “voter c’est voter pour eux”
        sachant que pour l’essentiel la population est aveugle, que les derniers sondages donnent Sarko comme meilleure réponse à la crise et qu’il reste aux médias plus d’un tour dans leur sac pour faire voter pour qui ils veulent?

    • Pourquoi ne pas voter FN , dpuis toujours combattu par les FM , les Kazhars , la finance ploutocratique , les médias aux ordres.

      Absolument aucune responsabilité dans la traitrise de la loi rotshildienne Pompidou/Giscard , le traité de Lisbonne et la mise en servitude par la dette .

      Tout le contraire de l’UMPSVertModem en flagrant délit de prostitution bancaire permanente , dont tous les responsables et larbins associés ne méritent que douze balles dans la peau.

      Cher et estimé Ragnar Lodbrok , nous devons voter .

      Si , par extraordinaire ,MLP nous faisait un enfant dans le dos , alors nous le savons tous ici , ce sera l’ultime combat , notre devoir d’être humain et nous nous retrouverons tous sur les barricades , car NOUS n’aurons plus le choix pour défendre notre liberté.

      • Bonjour Alcide,

        Tout d’abord laissez moi pour remercier pour vos franches et rugueuses interventions, au delà du plaisir de les lires je les trouvent pratiquement toujours pertinentes…

        Pour revenir au sujet: Les gens qui prônent l’abstention, sont d’une façon plus où moins consciente (plutôt plus) des opposants à MLP, en effet s’abstenir de voter pour elle à pour conséquence immédiate de reconduire les mêmes (Le Nabot où Flanby), ce sont donc des personnes qui déteste moins la caste sortante que MLP…

        Comme on ne peut plus trouver la moindre qualité dans les crapules qui se sont succédé au pouvoir depuis quarante ans ces mêmes gens disent: tous pourris tous pareils et là (bonjour l’astuce) on place MLP dans le lot…

        Il faut être un sous-marin socialo comme ragnar pour placer MLP (qui n’a jamais gouverné le pays) au même rang que ceux qui nous ont ruiné…

        La caste sait bien qu’il y aura encore quelque mougeons pour voter pour elle, ce qui l’inquiète se sont ceux qui ne croient plus au système, le mieux serait que ceux qui ont compris l’arnaque s’abstiennent de voter car ils savent parfaitement quelle sera la logique d’un vote de protestation…

        En résumé, les complices, les militants, les sympathisants du systèmes (UMPSMDEELV etc…) ne pouvant mettre en avant les mérites de la bande de truands qui à pillé le pays, ils s’attachent uniquement à éviter le vote Le Pen…

        Pour ce faire:

        -Pas voter tous pourris.(les cons de toute manière voteront pour un de leur candidat)

        Entre autres arguments plus directement:
        -MLP complice du système.
        -MLP pro-israélienne.
        -MLP pro-arabe.
        -MLP trop facho.
        -MLP pas assez facho.
        -MLP traître car veut pas quitter l’Euro.
        -MLP cinglé car veut le retour au franc.
        -MLP folle veut quitter l’Europe.
        -MLP traître car travail pour l’Europe.etc…etc…

        Ils courent derrière MLP, il chient dans leur frocs, j’adore…

      • Pour alcide,

        petit oubli confusant:
        …le mieux serait que ceux qui ont compris l’arnaque s’abstiennent de voter car ILS (LA CASTE HONNIE) savent parfaitement quelle sera la logique d’un vote de protestation…

      • Je crains que MLP ait déjà perdu.

        Elle aurait du créer son propre parti, mais ç’eut été “trahir” papa (après maman, soeurette, etc).
        Là elle doit dépenser une bonne partie de son énergie à “dédiaboliser” le FN.

        L’UMP a crée la “Droite Populaire”, version Canada Dry du FN.
        MLP monte dans les sondages, c’est tout bénéfice.
        Quelques jours avant le premier tour, vous aurez un reportage sur une poignée de barjots en uniforme SS, dûment encartés chez MLP. Ou une n-ième déclaration imbécile de JMLP.
        Et la majorité de ses supporters, déçus ou apeurés, iront voter “Droite Populaire”.

      • A septentrion,

        Peut-être avez-vous déjà loué votre uniforme…n’oubliez pas pour être crédible d’adhérer au parti dès maintenant…

      • @ 11 :
        “Je crains que” n’était apparemment pas suffisant, alors je précise :
        – je suis pro-MLP et voterai pour elle, mais déplore qu’elle ait entrepris la course avec le boulet FN au pied.
        – si elle avait refusé la succession de papa et créé son propre parti, elle aurait 10 points de plus dans les sondages.
        – faudrait qu’elle se dépêche à mettre les pieds dans le plat concernant Sarkozy et l’or de la BdF qu’il a vendu/gagé. Parce que vouloir une nouvelle monnaie sans pouvoir l’adosser à de l’or…

        Ce qu’il y a de curieux avec les extrêmes, c’est qu’ils cherchent des ennemis parmi leur alliés.

      • A septentrion,

        Scusez moi si vous le voulez bien, maintenant que vous développez je peux comprendre, un conseil cependant, évitez de donner des mauvaises idées aux ennemis de votre candidate, cela décourage les tièdes et inquiète les indécis…

  3. pfffff…. J’ai beau rever d une avenir meilleur pour mon pays, j en arrive à croire qu on a le gouvernement qu’on merite…

  4. C’est Jacques Généreux qui suggérait de “siffler la fin de la récré”. Mais là on a trop attendu, les cours ne reprendront pas : les caïds ont décidé que l’école était finie. Pour ma part, je note que la France a la culture politique de ses parcs ostréicoles et que son obligatoire clivage droite/gauche produit les mêmes effets que le bipartisme US : on a le choix entre blanc-bleu et bleu-blanc. Et la chance du nain cocu, c’est que lui sachant gré des services rendus, on condescend à lui opposer un flamby abandonné (dont la morsure doit faire l’effet d’un bisou gélatineux … beurk, mais même pas mal, quoi)
    M’enfin, tant qu’il y a du monde devant la télé pour mater le match entre les cooptés, tout baigne !

  5. http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-un-specialiste-du-magnetisme-terrestre-previent-l-humanite-et-lui-demande-d-96952020.html

    Bonjour à tous,

    J’en remet une couche avec cet article, je vous engage à faire des recherches sur l’accélération du déplacement des pôles magnétiques. Cela est en effet une bombe à retardement. J’ai un ami géologue et paléantologue (trés inquiet sur le sujet) avec qui j’en parle régulièrement, ce phénomène est caché aux populations (sur sa gravité), mais bien connu des élites et des scientifiques. La construction en autre de bunkers à travers le monde serait en relation direct avec cela.
    Les travaux réalisés par bon nombre de chercheurs mettent en relief l’interaction des phénomènes électriques entre les hommes et tout ce qui les entoure (terre, univers….) cela est en relation direct avec les travaux de Nicolas TESLA entre autre. Ce qui se passe ne serait en gros que le résultat de ce que nous sommes, de nos pensées, nos attitudes, l’équilibre de l’univers, la course des étoiles est sur le point d’être changée.
    Nous nous sommes détournés du créateur (de ses commandements), nous ne sommes plus en harmonie avec le ciel, ce n’est plus qu’une question de temps pour le grand néttoyage. Mais les mystères du ciel……. restont dans l’espérance……car rien n’est impossible, il faut en effet renverser l’ordre des élites et revenir à la foi de nos pères (pour lecture le livre d’ENOCH peut vous aider) à suivre, bonne chance à tous.

    • Il y a eux plus de 300 glissement des pôles magnétique de manière naturelles et plus de 6 inversions rapide des pôles magnétique par perturbation du champs.
      Aucune de ces événements ne coïncide ou corrobore une ou des catastrophes notables.
      Tout au plus des événements mutagène au niveau de l’adn qui on engendrer l’évolution selon Darwin qui n’est pas au sens scientifique une catastrophe, bien au contraire.

      Alors en quoi cette événement qui constitue une bombe à retardement est-il bien connu des élites scientifiques ?

      • @Biquette pdt,

        Bonjour,

        Il est envisagé un arrêt de la rotation du globe, magnétosphère absente, plus de protection contre les rayonnements et projection de particules dangereuses du soleil, basculement des pôles magnétiques entraînant un soulèvement des océans et par cet effet les plaques tectoniques changent leurs situations géographique.
        Une glaciation rapide, de ce qui deviendra le pôle Nord et inversement le pôle Sud, modification du climat en fonction de la situation du continent au moment de la bascule. Bon, cela est sans importance, si cela ne concerne que l’ADN vous pouvez dormir tranquille..

    • “Un arrêt de la rotation du globe”…
      Cela me rappelle sauvagement la phrase d’Audiard : “le jour où on mettra les cons en orbite, eh bien t’as pas fini de tourner !”

      Pfffff, faut-il vraiment répondre à des choses comme celles-ci, proférées par des gens qui seraient incapables de résoudre même une pauvre équation différentielle à coefficients constants ? Commencez donc par faire des études, vous reviendrez nous parler ensuite des mouvements célestes.

      Je pense écrire au nom de la plupart des scientifiques lorsque je dis que ça nous tape sur les nerfs, ces élucubrations d’ignares gavés de Star-Trek (et encore, même dans Star Trek il doit y avoir plus de fondements scientifiques !)

      Si ceux qui tiennent ce genre de propos voulaient bien cesser de se rendre ridicules…merci !

      • La Mésange,

        Je ne possède pas votre science, je ne sais certainement pas résoudre une équation différentielle à coefficients constant, je ne fais que d’émettre des hypothèses qui ne vous conviennent pas. Je vous rappel juste que votre science dont vous semblez être un grand spécialiste est remise en question chaque jour par des scientifiques ayant un peu moins d’arrogance et beaucoup plus d’humilité que vous. La science est comme le reste “elle cherche encore son chemin sur beaucoup de sujets” et elle apprend aussi avec modestie que ce qu’elle croit être une évidence ne le sera plus demain. Ne pouvant pas résoudre des choses compliqués, je vous invite à venir passer une semaine en forêt êtes-vous juste capable d’y survivre, moi oui, d’ailleurs votre science dans trés peu de temps ne vous servira bientôt plus à rien….dommage.

  6. Ce n’est plus à prouver, le général de Gaulle avait tout à fait raison et on peut dire que ce qu’il disait est toujours d’actualité !

  7. oui France 24 confirme ce matin que la Grèce a été sauvé in extremis, sauf qu’elle est en faillite pour de vrai. Le bond est remonté de 0 à 4,50 à 10h45, donc rachat de bonds de la dette. La Grèce est vraiment ruinée. Mise à jour sur l’article

    • @Doyle
      Que la Grèce soit ruinée ce n’est pas un scoop ! c’est quoi votre info exactement. Qu’apportez vous comme info nouvelle et/ou quelles sont précisément vos sources?
      France 24 a annoncé “La Grèce est ruiné !?” oui ok on savait. Quoi d’autres? exprimez vous quoi !

  8. C’est à ne rien y comprendre bon sang , méfions-nous des sondages fait par l’empire dixit Alain Soral.

    Il est vrai aussi que l’alternative proposée des partis traditionnels, nous dirons ça comme ça, n’est franchement pas reluisante, nous avons affaire à une bande d’incapable, qui depuis 40ans amuse la galerie.
    Je ne voterai à titre personnel pour aucun candidat en 2012, je l’assume et ne le cache pas à mon entourage au grand désespoir de ma femme et de ma petite maman.

    • @ Melchissedech

      La droite c’est blanc, bleu et la gauche c’est bleu, blanc si on mélange les deux couleurs on obtient le même résultat. Donc voter pour les uns, au mieux pour les autres cela revient au final à l;a même chose. Ca a marché pendant quarante ans, mais, le réveil commence. Alors, comme beaucoup moi aussi je ne crois plus au père Noël…….

  9. Les journalistes et essayistes en guerre contre la pensée unique selon le dernier numéro de Valeurs Actuelles. A mourir de rire : Brunet, Polony, Roquette, Finkielkraut, Tillinac symboles de l’indépendance d’esprit !!…

    “Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, Robert Ménard, Éric Brunet, Ivan Rioufol, Natacha Polony ou Guillaume Roquette, directeur de Valeurs actuelles (pour ne parler que des journalistes, mais il faudrait aussi citer des essayistes, Alain Finkielkraut, Chantal Delsol, Renaud Camus ou Denis Tillinac, qui publie en février, chez Plon, un essai au titre très réac : Sois inactuel et N’écoute personne) : ils sont de plus en plus nombreux à défendre dans les médias une vision en rupture de ban avec les oeillères du politiquement correct et les pensées obligatoires de la cléricature de gauche.”

    http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/r%C3%A9acs-contre-attaquent20120119.html

  10. Bonjour tout le monde,

    N’étant pas trop calé niveau politique et n’ayant pas vécu en France les 2 dernières années, j’aimerais bien qu’on m’explique avec des arguments macro-économiques (que je serais en mesure de comprendre car faisant parti des mes études) et politiques, pourquoi et comment Sarkozy serait responsable des fameux 1 million de chômeurs supplémentaire.

    Je ne cherche surtout pas à le défendre, mais puisqu’on est tous là dans le but d’être un peu plus éclairé que les “mougeons”, il serait intéressant d’apporter la preuve “mathématique” de l’hypothétique corrélation (qui est le fer de lance des campagnes de gauche (et autre) pour rallier facilement les masses).

    Merci !

  11. @Dante

    Sarkozy nous a enfoncés un peu plus encore que ses prédécesseurs dans la récession et le chômage en poursuivant la fuite en avant dans :

    – l’union économique et monétaire (trahison du traité de Lisbonne après le NON au référendum de 2005), qui asphyxie notre économie et pénalise notre balance commerciale par un euro surévalué

    – la mondialisation libre-échangiste (source des délocalisations et destructions d’usines et d’emplois)

    – l’austérité imposée par Bruxelles, conjuguée à des plans de relance qui ne servaient à rien (la “ri-lance” de Mme Lagarde)…

  12. Les français ne sont pas des veaux, ils sont juste masos et sans aucun lubrifiant en plus !
    Tant que la majorité continuera à regarder TF1, à lire le Figaro (ou les journaux de désinformation distribués gratuitement dans les transports) elle votera toujours ses propres intérêts !

  13. Merci pour vos explications.

    Mais les patrons d’entreprises, qui préfèrent exploiter des petits jeunes en stage plutôt que des les employer (parce qu’on leur donne le droit) ou qui délocalisent pour encore plus de profit, ne sont-ils pas autant à blâmer si ce n’est plus que le président (peu importe qui il est) ou autre?

    Je me pose juste la question… Pendant une guerre, est ce que seul les gens qui donnent les ordres sont responsable ?

    • A Dante,

      Le président de la république n’est pas un homme comme les autres, (vous semblez l’ignorer) il à pour tâche de diriger le pays, avec le premier ministre et son gouvernement il peut conduire la politique souhaitée par le peuple et pour laquelle à été élu. Pour cela il faut bien sûr qu’il soit libre et ne soit pas le laquais de telle où telle puissance occulte/financière/mafieuse…
      Quand le président et plus largement toute la classe politique (UMPS etc..) sont aux ordres des financiers et autres gangsters, les intérêts nationaux, le bien du peuple, la justice sociale etc…n’existe plus…
      Oui la responsabilité des représentants du peuple est engagée, les termes, trahison, forfaitures, sont adaptés pour qualifier leurs actions néfastes…

      En espérant qu’ils soient jugés par les hommes avant d’être condamné par l’Histoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici