Trader Noé – Analyse de l’EURUSD et prudence sur le dossier Grèce/Crédit Agricole

102

Concernant l’EURUSD proposé à la vente à 1.415, la tendance de fond reste baissière. Une résistance importante se situe à 1.2880-1.29. Le support des 1.26 était important mais ne tiendra pas longtemps.
Sa rupture déclenchera une nouvelle chute vers 1.235-1.1. Ensuite nous pourrons imaginer cette année un départ successif quittant la zone euro  !
La rupture des 0.95-0.9 déclencherait une nouvelle accélération vers 0.6.

C’est clair, les dégradations des Etats, feront monter les taux d’intérêts (CDS) rendant le remboursement des dettes très difficile. Les mois de mars/avril pourraient être très importants pour la Grèce. Un échec des négociations nous inciterait à surveiller les banques (Unicredit, etc…). Déclenchement en série des CDS.

Un petit graphique qui en dit long et vient conforter ce qu’annonce Trader Noé/LIESI.

6 Commentaires

  1. Je travaille pour une filiale immobilière du CA. Lorsque, je parle de la crise financière et de l’exposition aux dettes souveraines, du risque de voir le CA faire faillite, d’un effet de levier de 66, ils me regarde avec de grand yeux tout rond…..Il vient de quelle planète lui……CA faire faillite, mais c’est impossible avec tous les sous que nous avons, je l’ai choqué…..et oui… les collègues sont sur leur petite planète. Etre conseiller de clientèle devient un métier à risque, il m’a confié ne plus vraiment savoir quoi faire lorsque un client souhaitent un placement sans risque, car tous les placements sont à risque, avec le risque de faillite des états…… là, je lui ai dit, et bien tu vois moi j’achète de l’or…… je lui ai expliqué pourquoi…….. Bon, les employés de banques vont en prendre plein la G……, les assureurs aussi, les agents immobiliers aussi……, les politiques aussi…….
    Histoire à suivre.

  2. @Trader Noé

    Le problème du CA n’est pas forcément la dette de la Grèce… Cela fait longtemps que l’on a pas reparlé des subprimes qui sont des dettes libellés en US…

  3. t’inquiète Hervé, on en reparlera le 1er février.
    c’est là que la deuxième vague des CDS subprimes 2008 sera activée… la même que celle de 2008 mais en pire.

    d’ailleurs notre résident de la république interviendra le 30/01.
    et il a promis de dire la vérité aux français

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici