Trader Noé – Allo ? ….A l’eau ? Qui est là ?

54

En espérant que cela ne soit qu’une fiction, nous surveillerons de très près le titre France Telecom. Tant que le cours évolue sous le niveau des 11.5 la tendance de fond reste baissière et une accélération pourrait se produire vers 11 euros. Sous les 11 euros, nous surveillerions les prochains supports 10 et 6 euros.

Nous trouverons une similitude avec le titre EDF proposé en alerte dernièrement… juste avant l’annonce de S&P…
Est ce que le grand méchant loup annoncera quelque chose sur France Telecom ? A suivre.

Pour EDF, nous surveillerons très attentivement le support des 17.4 euros !
Sous ce niveau, une accélération pourrait s’enclencher, tout comme celle de la période mai-juin. (On a vu la suite cet été).

Pour l’indice E-mini SP 500, la prochaine résistance à franchir pour voir une petite évolution est le niveau des 1310 points. Tant que le cours évolue au-dessus de la zone des 1275-1280, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Pour rappel il s’agit simplement d’un rebond technique.

28 Commentaires

      • @ Duc et Médusé,
        Sarko mettait comme symbole national à défendre à tout prix ce AAA. Maintenant qu’on l’a perdu, ce n’est plus important.
        Il y a 2 façons de voir cela : soit c’est une bravade de celui qui a échoué dans sa mission. On se motive en mettant en avant un objectif et si on ne l’atteint pas, on dévalorise l’importance pour se protéger. Dans ce cas, il s’agit d’un simple aveu d’échec qu’il convient de rapprocher au discours anti chômage de 2007/2008. L’avantage d’Internet est qu’il a démocratisé l’échange d’info et la numérisation des supports permettent de comparer des engagements et poussent les merdias à faire ce travail un minimum.
        Soit la raison est plus profonde et grave. Il est possible que le fait de mettre sur le devant de la scène ce AAA dont personne parmi le commun des français n’avait entendu parlé et dont tout le monde se foutait ai suivi un objectif précis. Il a peut être servi à renforcer les argumentations des Elites pour effectuer les premiers tours de vis alors que nous avions déjà perdu le AAA (taux d’emprunt) au moment où on mettait sa défense en avant. On aurait d’un côté laissé pourrir la situation et de l’autre préparer l’accélération de la glissade en mettant en place des mesures d’austérité, utilsant entre autres l’argument du nécessaire maintien du AAA.
        Vous pouvez voir que si la première possibilité est peu reluisante (mais ici nous savons depuis longtemps l’incapacité de nos dirigeants et leur impuissance), la seconde est beaucoup moins rassurante, chaque phase et situation ayant son rôle dans la mise en place du plan.

  1. Il n’y a pas eu de révolution arabe, mais une déstabilisation régionale. Dieu merci, l’Algérie quoi qu’on en dise a un gouvernement et surtout un peuple dans sa plus grande majorité solidaire et très consciente des manipulations qui s’exercent pour installer à sa tête un pantin plus servile. Ce pays a déjà connu des années noirs et n’est pas pressé de voir de nouveaux morts en son sein.

    Tout le monde a vu ce que la pseudo démocratie imposée par l’Otan avec à sa tête Sarko 1er et dernier si Dieu veut., a fait à la Libye où la plupart des écoliers n’ont m^me plus d’école pour étudier, et où l’insécurité est omni-présente, sans oublier, la famine, les orphelins et le nombre de sdf. l’Algérie est déjà un pays démocratique et n’a pas besoin des pays étrangers pour se développer.

    Donc pourquoi 2012 serait différent pour ce pays ? S’il y a des info en se sens qui circulent, ça m’intéresse. 🙂

    • @ Kali forni,
      Il n’est pas nécessaire d’idéaliser l’Algérie pour démontrer les politiques de déstabilisation du monde arabe par l’OTAN.
      Comme tous les pays à ma connaissance, l’Algérie a une élite pourrie qui s’est forgée dès la guerre d’indépendance en éliminant ceux qui en son sein pouvaient peut être apporter la vraie démocratie et la justice. cette élite ne suit peut être pas les intérêts de l’Oligarchie mondiale et risque certainement d’être la cible de l’OTAN si elle ne se met pas au pas mais cela ne la rend pas grandiose et désintéressée pour autant.

  2. @Trader Noé

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vos supports/résistances changent tous les jours en ce moment (EDF : avant-hier 17,50, aujourd’hui 17,40 – SP : aujourd’hui 1310, hier un peu moins).

    Merci,

    • ha ha ha ha

      source wikistrike

      vous arrivez encore a mettre jour votre torchon malgre toutes les conneries que vous avez pu annoncer precedemment.

      vous ne manquez pas d’air.

  3. Exact. Depuis la dernière annonce de l’effondrement des banques : SG+13%, CA+6%, BNP+10%. Cela ne veut pas dire que la crise est terminée, ni que les banques se portent bien.
    Mais rien n’empêche que cela se tasse un peu quelque temps. De toutes les façons, même pour la Grèce, il y aura un problème, une réunion des chefs d’états, une fausse solution… et cela sera repartie pour quelques mois…

  4. @ Nicolas 2,
    D’un côté vous n’avez pas tord, d’un autre ce n’est pas si simple.
    Là où vous n’avez pas totalement tord est que, tous ici, nous nous sommes éveillés, tout en restant encore bien ignorants sur nombres de points, nous en sommes conscients, et cet éveil a entrainé une prise de décision claire, nette et précise : nous ne voulons plus de ce système.
    Ce choix, qui s’exprime dans la diversité des attitudes à tenir, il suffit de voir les échanges, nous poussent certaines fois à être impatients. le mougeon, lui comme il ne voit rien, il n’est pas impatient. Nous, logiquement, si. Donc il est vrai que nous pouvons avoir tendance à nous rassurer en mettanten avant que les éléments négatifs du système et tout ce qui permet au système que nous considérons comme inique de perdurer un peu plus, ne nous arrangent pas. On ne peut donc pas s’en réjouir.
    Attention, cela ne veut pas dire une attitude morbide. Nous avons tous nos espérances.
    Là où vous n’avez pas vriment raison car rien n’est si simple, c’est qu’il faut prendre en compte l’extrème manipulation des indices. Dans un sens comme dans l’autre. Si on part du principe que l’effondrement fait partie du plan alors même les mauvaises infos sont manipulées et ont leur rôle. Sur votre exemple du CAC, je vous invite à lire nos échanges à ce sujet et celui de l’indice BDI un peu plus haut.
    Votre réaction montre en tout cas un des objectifs de l’Elite, à savoir la perte totale de repères, la perturbation de la population visant sa déstabilisation afin de mieux la contrôler. Vous êtes ici, donc cela prouve que vous recherchez de l’info alternatives, donc vous vous méfiez des médias et en même temps, comme beaucoup d’entre nous, je vous rassure, vous avez du mal à synthétiser cette avalanche de données qui semblent se contredire en permanence.

  5. Sortie de la Gréce
    Entrée dans la dernière spirale du bal des maudits…

    Réfléchissons :
    20 à 30 Gn depuis 2007/2008 pour des résultats NAC ! (3 ans )

    A ce stade actuel : Pas d’années,pas des tas et des tas de mois agrémentés de G vains ,Non TROP TARD ,Beaucoup TROP LOIN. =
    On file vers les fonds abyssaux,dans le noir absolu
    En termes de qqs courtes semaines.

    Là que peut-il se passer ?
    Dieu seul le sait .

  6. on peu tenir des années sur ce rythme combien de fois la grèce depuis ces derniers mois est au bord du bord du bord de la faillite ou de la guerre civile et je ne parle pas du portugal, espagne italie, irlande
    alors oui on peux se reveiller un matin avec un effondrement des bourses exactement comme cela c’est passé en 2008 mais en attendant tout continu normalement et qu’on ne viennent pas me dire que c’est la volonté d’un bildergeg-trilateral-bohemian club.. parceque là les mecs ils on ratés 200 occaz de nous finir!!!!

    • @ Nicolas 2,
      Ils ne veulent pas nous finir, ils veulent juste finir de nous asservir. C’est pas pareil.
      Mettre tout le monde dans les rues maintenant ne va pas servir leurs intérêts. Il faut que les révoltes soient manipulées, on l’a vu ces dernières années.
      Quand ils voudront en finir avec nous, ce ne sera pas en mettant les bourses KO. cela fera beaucoup plus mal. C’est physiquement qu’ils essaieront d’en finir avec nous. Faudra juste garder un troupeau suffisamment gros mais pas trop pour le contrôler.

  7. Vrai, librezen, votre argumentation est logique, mais croyez vous, qu’ils pourront tout contrôler. Le passé, montre qu’il est difficile, de tout gérer et de tout manipuler. Je pense que le grain de sable peut arriver à tout moment . Je comprends également Hervé, il est difficile, de faire la part du vrai et du faux. D’autant, que nous avons de la chance d’avoir ce site pour nous construire une autre alternative.
    Mais c’est également un handicap; En effet, les gens avant, étaient obligés de se réunir, de dialoguer et d’échanger. Vous avez peut être connu cette époque, comme moi. Cela aidait à une meilleure compréhension des choses qui nous entourent et surtout le soutien et la solidarité. L’écran d’ordinateur, reste quand même un échange, c’est vrai, mais ….virtuel.

    • @ Phill44,
      Entièrement d’accord.
      Il ya le et les grains de sable qui feront que le plan doit continuellement s’adapter et ce sont autant de fenêtres d’ouverture pour changer les choses. En face, l’Elite a aussi prévu cela et doit conduire une stratégie où les objectofs du plan doivent être atteints mais les enchainements doivent être flexibles.
      Il est difficile de faire la part du vrai et du faux. Nous devons être en permanence prudents afin d’éviter de nous faire manipulés. C’est extrèmement difficile. Cette perte de repères est d’alleurs je pense une des stratégies de l’Elite. La manipulation est facile aussi. Un de mes commentaires sur le comportement d’Orban en Hongrie va dans ce sens.
      Concernant l’aspect virtuel et réel, je mets en avant depuis pas mal de temps l’importance de se constituer une tribu autour de soi qui permettra de se protéger en période troublée et qui est la base d’une construction plus grande. L’idée n’est pas de se replier sur soi, bien au contraire mais de consituer autant de blocs solides permettant une construction solide.

  8. Vrai, librezen, votre argumentation est logique, mais croyez vous, qu’ils pourront tout contrôler. Le passé, montre qu’il est difficile, de tout gérer et de tout manipuler. Je pense que le grain de sable peut arriver à tout moment . Je comprends également Hervé, il est difficile, de faire la part du vrai et du faux. D’autant, que nous avons de la chance d’avoir ce site pour nous construire une autre alternative.
    Mais c’est également un handicap; En effet, les gens avant, étaient obligés de se réunir, de dialoguer et d’échanger. Vous avez peut être connu cette époque, comme moi. Cela aidait à une meilleure compréhension des choses qui nous entourent et surtout le soutien et la solidarité. L’écran d’ordinateur, reste quand même un échange, c’est vrai, mais ….virtuel.

  9. @ Alcide,

    Déjà, cesser d’avoir peur et de prendre pour argent comptant tout ce que les “findumondistes” racontent. Moi, ça fait plusieurs mois que je lis ce blog et je remarque que tous ceux qui vont dans un sens contraire du site sont bannis ou censurés. Par contre, ceux qui prêchent pour la fin du monde ont leur statue.

    Ensuite, il faut analyser l’histoire (et cesser de croire que l’histoire est truquée, parce que cet argument est trop facile)… En faisant cela, on se rend compte très vite que notre époque est particulièrement sensible mais pas la plus noire de notre ère contemporaine. D’où l’idée que la peur met au monde une flopée d’asservis.

    Enfin, si la vérité c’est de démontrer les courbes descendantes du CAC40 pour ensuite démontrer que leurs remontées ne veut rien dire, j’estime que la part des choses invite à relativiser ce site mercantile. Mêler religion et valeurs de l’or ou l’argent ne fait pas bon ménage. Le veau d’or, ça vous rappelle quelque chose ???

    Censurer pour dire n’importe quoi. Vous serez désormais “filtré”. Le modérateur.

    • @Sinsemilia
      On peut être inquiet sans être tremblant de peur , il est peut-être plus exact de parler de “Find’unmondiste” , ceci dans un certain contexte , ce qui n’est pas pour déplaire à nombre d’entre-nous.

      Il y a la crainte de la souffrance au vu du rapport de force et aussi l’espérance.

      En ce qui concerne l’analyse de la situation actuelle , quelques soient les renflouement des banques ou des états , c’est toujours avec de l’argent inventé qui induit plus de rigueur ,plus de prélèvements , moins de revenus , en bref l’asphyxie de l’économie réelle ainsi que de la population pour une fin certaine dans une spirale de récession hors de contrôle comme nous en voyons les effets actuellement en Grèce.
      Chez nous , bientôt.

      D’où le collapsus général annoncé , quand est la bonne question.
      Mais qui peut savoir ?
      Faut-il pour autant ne rien faire , ne pas se préparer , ne pas anticiper des moments certainement très difficiles pendant longtemps?

      En ce qui concerne le contexte historique actuel, l’histoire , même si elle est censée ne pas se répéter nous apprend l’exemple du financement de Trotsky , Lénine ,de la révolution bolchévique puis de Jacob Adolf Hitler par les mêmes n’incite pas vraiment à l’optimisme sur le déroulement et les finalités de la crise actuelle provoquée par les 0.001% des malsains qui détiennent 40% des richesses .
      Ceux là mêmes qui provoquent à leur guise inflation et récession puisqu’ils détiennent , par fraude et trahison des politiciens , le pouvoir de création monétaire et distribuent l’argent né du vide , mais néanmoins à cours forcé et d’usage obligatoire dans les poches de la famille maffieuse .

      D’où l’accroissement de leur richesse et l’appauvrissement corrélatif du reste de la population par un effet simplement mécanique.

      Nous sommes spoliés pendant qu’ils se vautrent dans l’opulence .

      « Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est le maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce… et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent. »
      James A. Garfield Président des Etats Unis (mort assassiné)

      http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html

      Pour d’autres liens voir aussi Lenin, Trotsky and the Bolshevik Revolution du modernhistoryproject.org/mhp

      Personnellement je suis pessimiste sur la suite des événements mais n’accorde que peut d’importance à l’analyse du marché, par incompétence et parce qu’à l’évidence et pour la raison expliquée plus haut les cours ne peuvent être que manipulés.
      Je lis avec plaisir les analyses qui m’apportent ce que j’ignore sans modifier le constat de la terrible et inéluctable fin.

      Je ne parle même pas du contexte géostratégique , c’est un cauchemar , pire que la crise des missiles de Cuba , qui peut nous mettre au tapis du jour au lendemain.

  10. Aujourd’hui la France a emprunté avec des taux plus bas qu’avant sa dégradation. On commence peut être à voir la crédibilité des agence descendre aussi vite que les taux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici