Trader Noé – Analyse du 20 janvier 2012

159

L’EURUSD n’étant pas parvenu à casser le support des 1.26, le rebond technique a été efficace et le cours s’est dirigé vers la première résistance de 1.2870. Les prochaines résistances sont à 1.3120 et éventuellement 1.34.
Ce rebond ne changera absolument rien à la tendance de fond qui reste baissière. Le cours se dirigera vers 1.235-1.15-1-0.9

De même la BCE prête de l’argent aux banques afin que celles-ci rachètent la dette !
C’est le serpent qui se mange la queue, histoire de gagner un peu de temps, rien de plus.

Cette remontée des indices, purement technique, évoquée depuis Noël, ne changera rien au programme: la tendance de fond restera baissière.

Dans nos analyses, nous parlons de la tendance principale, baissière avec 1700 points comme objectifs et nous intégrons également des analyses à court et moyen terme, entre autre la remontée que nous avons eu dernièrement.

Il suffit de lire et de suivre nos points. A lire certains commentaires certains souhaiteraient tout de suite avoir un CAC 40 à 1700 points. Pourtant nous avions bien précisé la tendance de fond sur 2012-2013.

Pour information, nous décalons les supports car certains sont obliques et comme le marché monte techniquement (actuellement), le support court terme peut monter également.

Le scénario ne bouge pas pour l’instant, tant que l’indice E-mini SP 500 reste au-dessus des 1285 points, nous restons dans le rebond technique et nous surveillerons les résistances 1315-1340 et 1400 points.

De même pour l’indice Future CAC 40, nous surveillerons les résistances 3430-3480 points.

Si vous reprenez notre scénario de début janvier, nous avions pensé à une dégradation à proximité des 3500 points pour donner de l’amplification au mouvement baissier.

Or l’agence S&P a dégradé plusieurs pays la semaine dernière !

Comme le Vatican l’évoquait, “vos notations sont en avance par rapport au calendrier et par rapport aux marchés” !

Auriez-vous prévu une double dégradation ? D’où le terme utilisé “perspective négative” ?

94 Commentaires

  1. Pour en éclairer certains, trader noé, vous pensez qu’il y aura un crash financier en 1 voire qques jours? ou une baisse constante mais faible, avec rebonds techniques, le tout sur plusieurs moi?

  2. Il faut privilégier “plusieurs mois”. Mais nous verrons des chutes de 60 à 80% en une seule journée sur certaines valeurs. S’il s’agit de bancaires, et cela peut arriver, vous comprenez pourquoi Trader Noé insiste sur le fait de ne pas “jouer” mais d’être en physique.
    A quoi bon faire une culbute et se retrouver face à un émetteur qui n’assure plus ?
    Bonne journée.

  3. Bonjour

    Ce matin sur BFM Business , un chroniqueur disait que dès les 3333 points seraient atteints cela irait beaucoup mieux.

    Par ailleurs, qu’entendez vous par “double dégradation”?

    Merci

    • Cette baisse semble assez contenue, probablement une prise de bénéfices après cette semaine de hausse, le silver et le gold corrigent également. Rien d’anormale pour le moment.

    • Oui le Baltic ne fait que fondre comme neige au soleil. Comprend pas trop… Quels sont les chiffres de la consommation en EU ?

  4. un peu HS, mais je me demande si le e-cat, dont la realité du fonctionnement est maintenant admise par la nasa, ne serait pas un un “cygne noir” pour certains (et “blanc” pour d’autres ..) ?
    un événement imprévisible, qui peut potentiellement remettre en cause profondément notre ‘monde’ ?
    je ne sais pas si certain d’entre vous on réfléchit a cela un peu ?

    • surement mais tant que cela n’est pas commercialisé concrètement la prudence doit être de mise…
      1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras!!

    • Venant de la NASA tu peux te dire que c’est soit un gros mensonge soit cela va servir a espionner tes faits et gestes et nuire à ta santé.LE HHO lui est sûr et ca marche déjà. et c’es toujours pas commercialisé, un peu comme la voiture electrique de hydro quebec.
      .°.

  5. Meme bruit que celui entendu au canada, mais cette fois ci en franceà nimes qui est le contre fort des volcans du massif central.

    http://fr.sott.net/signs/list_by_category/8-Grande-Etrangete

    Explications de ce bruit: D’après mon ami physicien lorsqu’il y a un aligment puissant, les planetes sont freiné dans leur course.Ce freinage se traduit par un crissement comme le ferait une voiture sur autoroute ou un tram dans le metro. les volcans servant de caisse de raisonnance.
    par conséquent si il y a freinage il y aura aussi acceleration de la matiere. Mars est tres propice au tremblement de terre c’est une bete à corne.Il faut donc s’attendre à quelques puissantes catastrophes venat des volcans après le 26 fevrier 2012.
    .°.

  6. H.S : Le site MEGAUPLOAD n’est plus accessible depuis peu puisque les serveurs ont été mis hors ligne après une décision du Départment de la juste américaine (DoJ).
    Cette dernière a confirmé l’entreprise d’une action criminelle à l’encontre su site.
    Le fondateur du site, Kim Dotcom, ainsi que deux associés ont été arrêtés, risquant de 5 à 20 de réclusion criminelle pour différentes charges comme racket en bande organisée, conspiration en vue d’infractions au droit d’auteur ou blanchiment d’argent.
    On reproche à l’hébergeur son système visant à rémunérer les uploaders de fichiers très téléchargés qui, la plupart du temps, sont illégaux.

    Le gouvernement Américain a lancé le SOPA et le PIPA, une sorte de Hadopi américain.

  7. “De même la BCE prête de l’argent aux banques afin que celles-ci rachètent la dette !
    C’est le serpent qui se mange la queue, histoire de gagner un peu de temps, rien de plus.”

    Un peu de temps, ou 2 ans éternellement renouvelables ?

    Ce gigantesque prêt de 500 Mds d’euros étant destiné à être remboursé dans 3 ans, il sera bien facile à la BCE d’accorder un nouveau prêt pour permettre aux banques de le rembourser. Donc, jusqu’à preuve du contraire, la masse monétaire vient d’augmenter de 500 Mds, et rien n’indique que cette somme sera remboursée dans 3 ans.
    Je veux dire que pour provoquer une baisse des marchés, il faudrait que la situation dans le secteur bancaire corresponde au résultat de leurs actes et non aux cadeaux mirobolants de la BCE, ou alors que les politiques de rigueur aient un impact significatif sur les résultats des entreprises.

    • La masse n’augmente pas c’est bien la le truc. La BCE peut utiliser ce système aussi longtemps qu’elle le souhaite. Ce délire continuera tant qu’une explosion populaire n’y mettra pas un terme.

      • A ma connaissance, il s’agit d’une nouvelle somme allouée aux banques, et non d’un prêt contre actifs pourris (typiquement des obligations de pays en difficulté comptées à une valeur très supérieure à leur valeur de marché, évidemment), les banques utilisant une partie de cet argent pour souscrire aux nouvelles émissions d’obligations étatiques italiennes, espagnoles et autres.

        Du reste, les montants énormes d’obligations pourries déjà rachetées par la BCE ont constitué pour les banques un premier cadeau gigantesque sous forme d’un manque à perdre, et ne peuvent être confondus avec les prêts contre actifs pourris censés être remboursés… jusqu’à la prochaine opération.

      • Apparemment la BCE disposait de + de 400 milliards de fonds propres. Elle peut, grâce au levier, preter jusqu’à 10 fois cette somme à taux réduit au marché interbancaire ce qui lui laisse une marge allant jusqu’à environ 4000 milliards.

  8. Le CAC 40 va continuer à monter jusqu’à la fin du mois, tous les indicateurs sont aux verts pour nombre d’intervenants ce matin sur BFM Business, tant que la BCE arrosera les marchés il en sera ainsi.
    N’en déplaise à Trader Noé et consorts, il n y aura aucun effondrement en 2012 en 2013 ou en 2050.

    Par contre POUR NOUS le peuple, le petit peuple nous allons continuer à crever, une lente agonie et 2012, 2013, 2014, etc. seront des années de misères et de souffrances.

      • Je le suis lucide cher Spark, voyez-vous je suis travailleur indépendant, je ne suis pas salarié, j’ai une petite affaire, c’est très difficile de gagner sa vie, ma femme est salariée dans le commerce nous avons trois enfants, nous ne partons jamais en vacances, nous avons beaucoup de mal financièrement.

        J’utilise des mots simples, pour exprimer ma rancœur, mon dégoût, c’est facile pour les traders Noé et consorts (tant mieux pour eux vous me direz) .
        Je ne supporte plus de voir les marchés, les traders, les cambistes, je ne supporte plus de voir cette caste faire du fric.
        On nous amuse avec des annonces de fin du monde, de catastrophes économiques. Je suis un homme en colère.

      • Je suis aussi un indépendant. J’ai élevé 3 enfants en partie seul. je pense que vous devenez lucide en réalisant que malheureusement, cette situation peu durer des lustres tout en nous appauvrissant progressivement. Le japon est en endettement de + de 200% de son PIB depuis des années.

        Je pense que l’euro finira par éclater, mais que cette crise sournoise finira par faire partie de notre vie. Certains en crèveront d’autres survivront. Sauf explosion des peuples imprévisible, les choses peuvent durer.

    • Ce n’est que le début mon ptit,
      tu t’engages un peu trop vite, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler.
      A force tu vas comprendre la symbolique des nombres. Dejà je t’ai proposé la nouvelle zelande pour passer tes vacances, il y a eu un peti 6,1 las bas. alors tais toi si tu n’as pas réfléchi avant.
      On ne peut pas souffir si il n se passe rien de grave donc tu ecrit tout et son contraire

      .°.

    • La misère c’est uniquement en ville : emménagez à la campagne, faites votre potager, achetez des pondeuses.

      A la campagne, la plupart des gens sont “pauvres” selon les critères de la “société” actuelle, mais ils vivent décemment et ont gardé leur dignité.

      • bj la mesange; tout a fait d accord avec toi j habite a la campagne ,j ai mon potager et j ai des poules pondeuses un four a bois etc et jsuis pas tres riche! par contre quand je descend en ville ! je ne les envie pas sur beaucoup de detailles qui ont une importance immense pour moi et cela me rend heureux !les pauvres ces citadins aveugles et materialistes sont perdus

  9. Le peuple est avant tout un grand nombre de crétins qui sont responsables de leur situation, qui prennent des crédits pour s ‘acheter des conneries dont il n’ont pas besoin, préfèrent manger des saloperies pour économiser afin de s’acheter des tv toujours plus grandes, des nouveaux portables tous les 3 mois, des bagnoles pour impressioner la gallerie,etc. Ce sont les peuples qui en consommant font vivre tous les exploiteurs. ” Soyez résolu de ne plus servir et vous voilà libre ” comme disait La Boétie.
    Si les gens vivaient de façon plus simple, et en fonction de leur moyens, le monde changerait de lui-même.

  10. http://www.7sur7.be/7s7/fr/9776/Seisme-et-tsunami-au-Japon/article/detail/1368344/2011/12/26/Mise-en-maintenance-d-un-48e-reacteur-plus-que-6-en-service-au-Japon.dhtml

    Qui gerait son entreprise en mettant tout son outil de production à l’arret temporaire? personne!!!

    48 reacteur arretés pour maintenance sur 54. c’est du délire ou alors les crissements de la terre doivent vous faire penser au metro qui freine brutaleemnt e qui repart brutalement. Celui qui ne sse tient pas à la barre tombe et se trouve secoué comme la bouteille d’orangina.
    A bon entendeur salut
    .°.

  11. Non Melchissedech, de 2012 à 2050 cela ne se passera pas comme vous le pensez. C’est faire impasse sur le plan du cartel dont vous avez certainement lu plusieurs citations ici ou là. Votre raisonnement est valable pour d’autres sites conformistes qui ne veulent rien voir mais tel n’est pas notre cas.
    “Tous les clignotants sont au vert”.
    Nous connaissons quelques amis journalistes dont certains, très médiatiques. Ils sont invités pour dire, de l’aveu d’un, le contraire de ce qu’ils pensent. Allez voir la manière dont ils gèrent eux-mêmes leur argent; Ils n’ont PLUS RIEN en bourse… et en immobilier parisien, ils se sont empressés de liquider… Oui disent-ils, comme vous, la bourse va monter. Ils n’en croient pas un mot. Alors en ce qui nous concerne…

      • @ Melchissedech, Liesiletter et les autres,
        Vous avez raison de douter. Je ne dis pas cela parce que je pense que votre raisonnement est bon et celui de Liesi mauvais, loin de là.
        Je ne me prononce pas. Je m’informe grâce à Liesi, je profite des infos ici mais aussi de celles venant des commentateurs pour essayer tant bien que mal de me faire ma propre opinion.
        Vous avez raison de garder un esprit crtitique. ceci est primordial. Vous devez, nous devons garder notre livberté de raisonner.
        Je suis dans la même situation que vous avec un enfant de moins. J’ai créé ma boîte, j’y mets toute ma volonté, mon expérience et mes valeurs. J’en chie comme un âne parce que je suis seul face au mur administratif, je ne suis pas assez puissant pour profiter des bons plans et des commandes “politiques” de la collectivité, les banques ne jouent pas le jeu, faisant tout pour me maintenir entre 2 eaux (quand belles opportunités, aucune assistance afin de me faire ramer et ainsi limiter mes capacités à augmenter ma tréso, quand semaines plus difficiles, alors aides pour me laisser respirer avec une paille, aide que je paie ensuite au prix fort)…etc… je suis aussi en colère car lucide sur l’iniquité du système. Travailler plus pour gagner plus : c’est faux. oser prendre des risques pour améliorer sa situation : c’est faux.
        Il FAUT que les choses bougent.Mais ça va soit être dur soit bouger pas forcément dans le bon sens.

      • Regardez et analysez les choses de manière réaliste, recoupez les chiffrages en tèrmes d’armements, économiques, financiers, sociaux etc…ensuite faites des recherches sur 1923, 1929, 14-18, 39-45 etc…dire que la situation d’aujourd’hui va durer jusqu’en 2050, cela relève d’un manque de recherches sérieuses et par conséquent une incapacité à produire une analyse correcte. Le chaos de notre èpoque va etre le pire que l’humanité n’est jamais vécu, car il est à l’échelle du monde et surtout il est orchestré. ALBERT PIKE vous l’explique très clairement…

      • La question de Melchissedech n’est pas de savoir si le système va s’effondrer ou non.
        Le système est dans un état catastrophique et que pouvons nous faire ?

  12. Désolé du HS :
    Je voudrai remercier la personne qui a posté ce lien :
    http://www.scribd.com/doc/3310821/Livre-Jaune-N5
    C’était très intéressant, comme un “Comprendre l’empire” de Soral (que j’ai lu sur le site du Savoisien) plus complet et cette fois avec des réponses spirituelles (complétant celles trouvées aussi ici en commentaires :
    http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/entretien-michael-newton/ )
    et matérielles (comme celles plus complètes cette fois de Piero San Giorgio dans son dernier livre ou sur le site Le Survivaliste).
    Ces réponses spirituelles m’ont apporté beaucoup, étant en ce moment dans une situation personnelle pleine de changements et de remises en question (au chômage, bientôt père pour la deuxième fois, etc), et comme nous tous, conscient d’être dans des temps de grands changements historiques à l’échelle de la Terre et de l’Humanité.
    Merci encore donc, à LIESI et à ses commentateurs généreux en informations utiles.

  13. Personne ne semble encore avoir commenté le dernier (pro-européen) GEAB…..et son pronostic concernant l’effondrement de 30% du dollar en 2012, celui du pound et de l’île qui l’heberge… et la “résurrection” de l’europe qui va renaître sous peu du chaos organisé.

  14. @Melchissedech;
    Pourquoi attendez-vous une surprise du côté des marchés actions ? Si les cours sont manipulés, ce qui est le cas, “ils” ne sont pas assez bêtes pour se tirer une balle dans le pieds . Par-contre, un déclanchement de CDS du côté de la Grèce ou du Portugal, ça devrait arriver assez rapidement . Vous aurez, d’un côté, une cascade de faillites bancaires . De l’autre, un “krach” obligataire . Je ne sais pas si le mot est propre à cet usage, car il n’y a pas éffondrement dans ce cas précis . Le premier éffet sera une absence totale des liquidités, avec une blocage rapide de toute l’économie réelle . Pour ce qui me concerne, ça me suffit . Pas vous ? Une chose est certaine, la BCE ne pourra pas continuer à imiter la FED bien longtemps . Elle est devenue le seul acheteur des obligations italiennes, espagnoles, portugaises … Elle rachète à tours de bras des actions et soutient l’euro . Concernant ce dernier point, je crois que l’Allemagne va rapidement mettre fin à la plaisanterie de la monnaie unique .

  15. oui c’est clair qu’en lisant le livre de soral, comprendre l’empire, on a l’impression de vraiment découvrir le monde tel qu’il est et ca change beaucoup de choses sur soi même, attitude, mode de consommation (j’ai horreur de ce mot), la vision des médias…

  16. @ Melchissedech

    qui t’as dit que 2012 etait la fin du monde? personne c’est une etape sociale et financiere de grande envergure qui va conduire les peuples à s’entretuer à cause d’une rarefaction de nourriture suite a des changements climatiques profonds. En clair tout le monde ne mangera pas à sa faim et des exodes auront lieu et les elites veulent contenir les foules comme cela s’est fait il y a tres longtemps avec la muraille de chine par exemple. le probleme c’est que si l’europe peut se proteger , il lui faut garder le territoir grec qui est un rempart avec le terrestre arabe. Ceci n’est pas le cas des USA qui a un territoire situe entre 10 et 33°.Donc il doit faire des guerres ca empechent les gens de penser et en meme temps on suit le plan de conquete ancestral pour avoir un roi planetaire.
    Ta vie est deja tracé, comme la mienne du reste. Tes experiences et tes epurs sont là pour te faire evoluer. La reussite passe par l’amour.Cest un grand mot qui veut dire que tu dois t’occuper du vivant de ta famille comme des autres et autres especes animales comme si c’etait ton frere.
    Sur les planetes de notre systeme solaire, les races porte le visage des autres especes animales qui existent sur terre.l’une a une oreille humaine, l’autre une bouche humaine , ce qui m’a toujours fait dire que la race de l’homme est un concentré de technologie genetique de nos ancetres createurs.
    La fin du monde c’est pour fevrier 2169, mais entre ces 2 dates il y aura de guerres , des guerres et encore des guerres car on ne peut comprendre le bien que sin on connait le mal.La dualité n’existe pas tout est complenetaire, le symbole du ying et du yang qui exprime aussi le cycle du temps. une phase montante ou les gens connaissent le bien mais garde en eu le germe du mal quils ont contenu, et une phase decendante noire avec un germe de bien.
    C’est notre phase car c’est la maturité de notre esprit qui a besoin de connaitre cela aussi. mais nous allons dan une phase montante , elle devrait avoir lieu à partir de 2018.
    .°.

    • Bon, si j’ai bien compris on est dans une phase montante à partir de 2018 mais qui verra la fin du monde… ok.
      Dans les phases descendantes il se passe quoi?

    • “La dualité n’existe pas tout est complenetaire”
      Si la dualité n’existe pas, qu’est-ce qui est complémentaire?
      Si la dualité n’existe pas, sur quelle Loi est basée le libre arbitre?
      Moi quand je peux profiter d’un nouveau prophète, mes oreilles sont grandes ouvertes ! 😉

      • la dualité n’existe pas car 2 est en un.si tu choisis l’un alors tu prends aussi l’autre et réciproquement. par conséquent la dualité exprimée en terme d’opposé n’existe pas.Tu ne pas pas prendre un et pas l’autre.
        Et pourtant jamais 2 sans 3.
        2 est donc insuffisant car avec 3 je crée toujours une dynamique. l’accord dit parfait ( 3 notes) exprime cela. le symbole atomique aussi.
        jette une balle: 1 elle monte: 2 elle se repose: 3 elle descend. voila une dynamique simple à comprendre.
        parait que newton en a deduit à la decente la gravité. je rigole, mai il savait bien lire le grecque et le latin des jesuites ca s’est sûr.

        .°.

      • “la dualité n’existe pas car 2 est en un.si tu choisis l’un alors tu prends aussi l’autre et réciproquement.”
        D’après votre proposition, le Bien et le Mal n’existe pas donc, et n’importe quel choix (libre arbitre) est égal et n’a aucune conséquence?

  17. Bonjour,

    C’est à y perdre son latin, n’est ce pas?

    Et si tous les indicateurs, les chiffres et toutes les données ne voulaient plus rien dire !!! et que même les meilleurs traders( je parle de Noé) ne pouvaient plus faire leur job et des prévisions fiable

    Formatés par des réflexes acquis par des théories qui n’ont plus la pertinence nécessaire en ces temps de crise de fin du système .

    La Bce rachète des obligs à tours de bras, fourni des $ aux banques Européennes (et oui les américaines ne le font plus, suicide à rebours car elle scie la dernière branche qui les maintiens à flot, preuve s’il en fallait une qu’elle sont bien en bout de course).

    Malgré toutes les magouilles le $ ne monte plus ou si peu et l’€ n’arrivera jamais à parité (pourtant l’emploi en Europe en aurait bien besoin)

    Je ne suis pas trader et je crois qu’en ces temps troublés de fin de cycle c’est plutôt un avantage, alors plutôt que de se fier à des données perverties et corrompu il seraient temps de revenir au fondamentaux ancré dans le réel .

    L’avenir très proche (2 ou 3 trimestres) nous dira qui tort ou raison , j’aimerai me tromper mais la réalité reprendra le dessus tôt ou tard .

    Si vous voulez perdre de l’argent pariez sur la fin de l’euro et de l’Europe et ou la sortie de la Grèce, ou échangez vos € en $ et/ou francs suisse.

    Si vous voulez ne pas trop en perdre et éventuellement en gagner un peu restez cash et placez les en Or et Argent physique lors de la prochaine braderie.

    • tiens , il neige chez toi lol. je rigole . Cette info n’a de sens que si tu comprends pourquoi il ne neigera plus chez toi et que tu seras en maillot de bain en train d’admirer le volcan comme l’on fait d’autres en se pavannant dans les bains de gergovie.
      on stock l’aluminium et on ferme les usines pour manque de rentabilité en australie. je dirais qu’on redoute les inondations à venir pour un pays aride c’est chocant , mais autant que la neige dans le deserg d’algerie.
      un conseil: 5000 ans qu’ils dorment tes volcans, ils reveilleront comme deja s’est reveillé plus de 25 volcans sur le globe.Un phénomene en pleine croissance depuis 2002.

      • “tiens , il neige chez toi lol. je rigole . Cette info n’a de sens que si tu comprends pourquoi il ne neigera plus chez toi et que tu seras en maillot de bain en train d’admirer le volcan comme l’on fait d’autres en se pavannant dans les bains de gergovie.”
        Ou bien cette info a du sens si il neige effectivement… des flocons qui tombent quoi ! mais bon je suis pas prophète alors… Au fait il neige chez moi aussi, si ça fait rire quelqu’un et qu’il peut m’expliquer le pourquoi du comment du phénomène !
        (ou bien m’aider à déblayer devant la voiture 😀 )

  18. http://www.youtube.com/watch?v=FyveXiqgMkk&feature=results_main&playnext=1&list=PLB63C9219D169953E

    Très grand discours. M. Philippe Séguin fut l’une des plus fortes personnalités qui ont animé le juste combat contre le Traité de Maastricht. « L’Europe que l’on nous propose n’est ni juste, ni libre, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution : 1992 est littéralement l’anti 1789 » Philippe Séguin

    • C’est bien le procéssus qui s’opère aujourd’hui, la destruction des nations par régionalisation. C’est le fédéralisme dont on nous parle aujourd’hui, ce fédéralisme est la dernière étape avant la gouvernance mondiale.

      • @Médusé
        Jovanovic a voté sarko en 2007.Lors de ses conférences il a largement avoué son erreur.
        Cela dit, et sans vouloir le défendre, mettre en évidence le lynchage médiatique de Sarko relève de l’info, pas de la compassion. L’objectivité fait défaut à nos merdias. Ne jetons pas la pierre à ceux qui essaient de l’être 😉

      • @ Bonjour quidam,
        Un ex repenti donc !

        Maintenant s’agissant de l’objectivité de Jovanovic dans les “merdias”, il m’est d’avis qu’elle a vécu, sans vouloir vous offenser.

      • @Médusé
        Je parlais du lynchage médiatique de Sarko et uniquement de cela. Pourquoi voulez-vous que ça m’offense? j’essaye, dans la mesure du possible d’être moi, le plus objectif possible.
        Il est vrai que Jovanovic a tendance à partir du point B pour arriver au point A. Malgré tout certaines infos valent la peine. Alors, comme partout ailleurs, je fais le tri 😉

      • @quidam,
        vous dites : “…le lynchage médiatique de Sarko relève de l’info, pas de la compassion..”

        Personne n’aime le lynchage médiatique (en tout cas, pas moi), mais devant l’indéfendable, dire une vérité révèle aussi de l’info même si tout les médias le disent en même temps.

        Je voulais vous faire remarquer que l’on pouvait tout aussi dire :
        (je précise selon la formule consacrée de : “Jovanovic” dans la vidéo)

        Jovanovic “debout comme un seul homme”, pour défendre Srakozy ?

        Cordialement.

      • @Médusé
        Une partie de votre message m’échappe peut-être.
        Sarko se fait lyncher par les médias ce n’est certainement pas moi qui vais le plaindre!
        Au delà de ça ce qui m’intéresse c’est de savoir pourquoi ! sachant que les médias sont à la botte de la Haute finance et des marchands d’armes. j’essaye de comprendre la stratégie derrière tout ça. et les implications.
        Pour moi Sarko était le président réélu, le sauveur ! (enfin de ce qu’on nous présente hein ! :-D)
        Alors si d’un coup les médias le descendent en flèche, ce revirement soudain m’amène à me questionner.
        Ce que je voulais dire Médusé, c’est que ce n’est pas parce que Jovanovic relève le lynchage médiatique de Sarko qu’il va le plaindre ! C’est une info… point ! Une constatation !

      • @quidam,

        Vous dites : “ce n’est pas parce que Jovanovic relève le lynchage médiatique de Sarko qu’il va le plaindre ! C’est une info… point ! Une constatation !”

        quidam, vous avez raison, “relever, n’est pas plaindre”, de la même manière, que les autres ont eu raison de faire leur travail de journaliste.

        Selon moi, la communication, ici est à tout les étages et le seul fait que des “Jovanovic” soient là pour le souligner dans les circonstance que nous connaissons, me font penser à ce grand “Timonier seul à la barre contre vents et marée” et à un “cri dans la nuit” !

        J’imagine que chacun aura fait sa propre représentation mentale de la “scène” ?

        Et si tout çà, n’était qu’une orchestration bien savante, la perte du triple A de la France pour cacher la demande de relèvement de crédit us et des médias dans la combine pour lyncher Sarko pour “mieux” le sauver de l’impasse de la perte du triple A ?

        Une pierre deux coups. ?
        Les états-unis torpille l’Europe pour masquer à la bourse la rallonge financière et la France torpillée profite de l’occasion, pour sauver Sarko au pire de la crise en lui trouvant des circonstances atténuantes dans un scénario bien “huilé” ?

        Enfin peut être est il trop tôt pour répondre à la question, “à qui profite le crime” ?

        En sachant que si Sarko ne perd pas de points dans les sondages, alors il aura gagné car la perte du triple A, aura été sans effets sur lui.

  19. @Eusebius;
    moi c’est pareil, je ne vote que FN . Mais Jovanovic n’a certainement pas mas liberté pour dire tout ce qu’il pense . Une carte de presse, on peut vous la retirer .

  20. Remarques:

    La BCE peut fournir des centaines de milliards d’euros sortis du néant et fournir , en violation des traités, les banques et éviter leur faillite.
    Par contre ,rien ne semble ralentir la déchéance de l’économie réelle
    1 -Donc , la montée du chômage
    -La paupérisation grandissante de la population
    -La faiblesse du commerce , donc faillites , etc…
    -Des rentrées fiscales plus faibles
    -Une augmentation de la fiscalité et une augmentation du déficit , donc de la dette , donc de la pression fiscale , des faillites, de la pauvreté , des expulsions ….etc

    2 Rien ne peut empêcher un ruée vers les métaux précieux et un défaut de livraison , car la confiance semble brisée et de nombreux investisseurs sortent de l’or papier pour du réel.

    Panique chez les investisseurs en or , qui demandent livraison ?

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/1/18_Chris_Whalen_-_We_Have_Panic_Right_Now_%26_Flight_Into_Gold.html

    Le problème viendra bien évidemment de l’effet de levier sur les ventes d’or , la pratique ancestrale de l’or fractionnaire , la vente d’un même lingot à 50 ou 100 investisseurs , qui jusqu’à présent ne prenaient pas livraison et pensaient chacun naïvement être seuls propriétaires , avec faillite des bullions banks , et choc de confiance sur les marchés.

    3 Rien ne semble limiter l’expansion de l’ignorance crasse des nains qui nous gouvernent et qui dans notre situation économique périlleuse prévoient :

    -De rompre les relations avec la BC iranienne et activer un embargo du pétrole iranien , ce qui aura pour effet , comme Téhéran l’a annoncé , un blocage du détroit d’Ormuz et enverra le prix du baril en orbite , qui ne fera qu’augmenter la récession , voire la dépression économique en Europe.

    Et , automatiquement , d’après déclaration des US , qui refusent tout blocage et ont déjà envoyé sur place une énorme armada :

    -Déclenchement d’une guerre avec option inconnues:
    -locale , juste un blocage total de40% du pétrole extrait , avec les conséquences que l’on peut aisément imaginer.
    -Régionale et plus si affinités ,avec échange de missiles divers , y compris sur les capitales des pays de l’OTAN.

    Conclusions :

    -Risque de fuite incontrôlée vers le tangible , car la population voudra se protéger , donc hyperinflation et corralito
    -Envolée du prix des MP , chaos social , etc…

    Les centaines ou milliers de milliards ne pourront pas empêcher la catastrophe qui viendra lors de la confrontation avec le réel ,

    La situation ne peut pas durer éternellement uniquement grâce à des injections de liquidité.

    Qu’en pensez vous ?

    • il y a une grande possibilité que cela arrive. les planches à billets tournent, les bateaux de guerre se déplacent tranquillement. Allez admettons que nous allons connaitre ces scénarios en 2012 cela sera de courte durée. Nos élites pourries ne voudront pas tout détruire. Faut bien recommencer et j’espère que les peuples se réveillerons. Dans la vie quotidienne de tout les jours je discute avec tout type de gens (au travail ou relation personnel ou chez le commerçant) j’ai constaté qu’a 90% ils sont aveugles et en manque d’information vraiment conditionner dans leur tête. Je ne parlerais pas de vous tous sur ce site car nous essayons d’analyser, de réfléchir, d’apporter des réponses mais je suis inquiet car la majorité sont des moutons blancs pendant une période de paix mais le jour ou les soucis arriveront ces moutons blancs seront des barbares.

  21. Affaire Dexia : la justice belge ouvre une enquête et en France c’est pour quand ??????

    Le parquet de Bruxelles veut déterminer si les actionnaires de Dexia n’ont pas été trompés par les communications faites par le groupe jusqu’à son démantèlement. Une juge d’instruction a par ailleurs été chargée du dossier de la débâcle du Holding Communal.

    Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur le démantèlement de Dexia après le dépôt d’une plainte, le 9 novembre, par l’association de petits porteurs Dolor le 9 novembre, annoncent vendredi L’Echo et De Tijd.

    Le parquet examinera si les actionnaires de Dexia n’ont pas été trompés par les communications faites par le groupe jusqu’à son démantèlement en octobre 2011.

    A ce stade, aucun juge d’instruction ne sera désigné. Il y aurait suffisamment d’informations disponibles pour permettre des recherches sans le secours d’un tel juge. La procédure s’en trouvera en outre accélérée.

    Une juge d’instruction, Colette Callewaert, a en revanche été chargée du dossier de la débâcle du Holding Communal après le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile par le député Jean-Marie Dedecker (LDD).

    Trends.be, avec Belga

    http://trends.levif.be/economie/actualite/banque-et-finance/affaire-dexia-la-justice-ouvre-une-enquete/article-4000032586204.htm

  22. Bon et après pleurerderire? vous en avez d’autres des infos comme ça? parce que là vous n’êtes pas dans le sujet et ça s’apparente à du spam. Voilà un cas ou la censure se justifie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici