L’Allemagne a été dégradée par Egan-Jones

708

L’agence de notation américaine Egan-Jones vient d’abaisser d’un cran la note attribuée à la dette de l’Allemagne avec perspective négative, en raison du fardeau financier que devra assumer le pays en participant aux plans de sauvetage de la zone euro. “L’Allemagne reste l’économie la plus forte de l’Union européenne”, note la petite agence de notation, qui accorde désormais à la dette allemande la note AA-, au lieu de AA.

Pour l’agence Egan-Jones, c’est l’exposition de l’Allemagne à une série de facteurs inquiétants qui justifie cette dégradation. Bien sûr, les banques allemandes, comme les autres, sont copieusement garnies de dettes souveraines de pays en grande difficulté et constamment dégradés par Standard and Poor’s. Mais on s’attend, pour l’Allemagne, à un déclin de l’activité économique du fait des plans d’austérité imposés en Europe, et par conséquent une épée de Damoclès plane sur le chômage allemand. En outre, la chute constante de l’euro face au dollar serait un facteur inflationniste à prendre en compte.

A la lecture des avertissements contenus dans le rapport de cette agence de notation, les Allemands sont inclinés à conclure : si nous poursuivons le soutien des pays faibles dont les intérêts des dettes explosent avec les primes de risque qu’imposent les fonds d’investissement anglo-américains, nous risquons gros ! Un extrait significatif : « Si les pays forts de l’UE continuent à soutenir largement les pays faibles, l’Allemagne sera touchée ».

Rappelons ce commentaire plutôt étonnant de Moritz Krämer, responsable de la notation des pays européens au sein de l’agence Standard and Poor’s : l’Allemagne gardera sa note AAA, même si le pays entre en récession.

Question

Quelle est la stratégie recherchée par Standard and Poor’s, qui n’est qu’un instrument de pouvoir des factions oligarchiques américaines du cartel bancaire? Nous vous laissons débattre. Nous reviendrons pour notre part sur ce point dans le prochain numéro de LIESI, comme sur le remplacement du chef économiste allemand de la BCE, par un belge, ami du président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, ex-associé de LA FIRME américaine Goldman sachs… Tout cela n’est pas anodin et nous promet bien des surprises.

225 Commentaires

    • Eh bien, puisque vous semblez si bien connaitre la rhétorique, commencez donc par faire votre propre examen de conscience : Puisque vous dites vous même que le gaz était un détail…Nous savons tous et par conséquent vous aussi, qu’il n’a pas dit que ce n’était pas une horreur…

      Du bon usage de la rhétorique….

  1. S&P ne degrade pas l’Allemagne parce que ce pays peut etre un bon refuge et un bon gardien de liquidites investies dans un pays.

    A mon sens.

    • Au contraire, les USA ont intérêt de dégrader tous les triple A pour éviter la fuite de leurs capitaux vers das pays qui sont moins chers . N’oublirez pas que les taux résultants de la notation conditionnent les taux directeurs des banques centrales . Donc le coût du crédit . Un triple A, c’est très bon pour un industriel .

      • Oui mais ! la preuve des emprunts a taux negatifs m’interpelle.

        on a confiance en l allemagne. On leur file des sous pour qu ils gardent nos sous. l allemagne est en quelques sortes plus sur qu’une banque.

        Ca peut vouloir dire aussi que s&p croit en l eloignement de l allemagne de la zone euro !

      • Tout-à-fait !!
        C’est le principe des vases communicants. Nous sommes tous menacés de couler, mais on s’accroche à l’idée selon laquelle en contribuant à hâter le plongeon du copain on va retarder le sien, de plongeon. C’est pas plus compliqué que çà. On a affaire à une bande de cancres complètements irresponsables. Du même acabit qu’un Hitler jugeant utile de maintenir l’armée de Von Paulus à Stalingrad, quand il fallait vite replier bagages, et ordonnant le repli de Koursk contre l’avis de son état-major. Trop souvent nous avons tendance à négliger cette dimension du degré d’ânerie de notre pauvre espèce!!!

  2. Étonnant cette obsession des agences américaines à “chercher des poux sur la tête d’un chauve”.

    Motus et bouche cousue donc sur l’endettement abyssal des USA, motus sur les énormes placements à risque des banksters et autres organismes du même pays mais S&P et consorts ne se privent pas d’émettre de sournoises alertes sur le voisin, l’Europe et le reste du monde, au seul motif de garder la suprématie du dollar.

    S’il est impératif de créer des agences européennes pour porter la contradiction ou du moins éclairer sans parti pris les investisseurs, force est de constater que même Fitch, dont le propriétaire est un proche de la droite et de Sarkozy qui l’a décoré, est silencieux sur les USA, démontrant ainsi qu’il appartient au Dilderberg et autres officines qui ne recherchent que des noises aux peuples du monde, sauf les USA, anti américanisme primaire, écarté.

    • Parce que les USA ont la FED qui arrose de toute manière. Ce qui intéresse les agences se sont les capacités à avoir du cash ou des garanties, les montants des dettes elles s’en tapent ou bien s’en réjouissent, car si il n’y avait plus de dettes elles n’auraient plus de raison d’être.
      L’europe ne peut pas compter sur la BCE, ses garanties sont donc les réserves d’or.
      Si l’or s’en va, le triple A aussi…
      C’est bizarre car justement y’a un chef d’état dégradé qui subitement décide de dépenser des sous pour pôle emploi, heu pardon pour les chômeurs !
      Si j’avais une grosse perte ou dépense à cacher à ma femme, je le lui achèterai une belle robe et je lui dirai qu’elle a coûté très chère… mais comme elle le vaut bien, elle fera juste un peu la grimace en préparant les pâtes.
      Mais je ne cache rien à ma femme.

  3. bonjour,
    HS mais je vois que l’on en a pas parlé hier sur les posts (ou je me trompe)
    que s’est-il passé hier???
    le cours de l’argent est monté en flèche de plus d’un euro (encore plus en dollar!!!)
    Si Menthalo pouvait nous éclairer

  4. Voilà pourquoi nous nesommes pas si intelligent:
    http://fr.sott.net/articles/show/6679-Une-etude-scientifique-prouve-que-le-fluorure-est-lie-a-de-tres-nombreux-deces

    le fluor est un voleur d’electron, il est donc utilisé dans la fusion scission nucleaire. dechet il est devrait etre stocké au meme titre que les dechets nucleaire. Il se retrouve fianelement dans les tubes de dentifrice et notre eau de ville.

    Dans le principe divin les sanctions sont graduelles celui qui sait et qui fait faire paye plus cher que celui qui fait et qui se sent contraint de le faire, mais ils payent tous l’addition à la valeur de la souffrance realisée.
    .°.

    • Monsieur, si vous parlez de principes divins ayez la décence d’aligner 3 mots corrects à la suite.
      Vous êtes pitoyable. Certains de mes posts ont été censuré ici, lorsque je vois la quantité de bêtise que vous amassez à chaque intervention, la tribune libre qui vous est donnée me laisse bouche bée.

  5. Bonjour,

    Vous devriez sérieusement songer à arrêter de colporter la propagande Américaine, ce n’est pas rendre service aux lecteurs( Européen )ni à la rédaction LIESI, en effet pour avoir accès à cette propagande pas besoin de ce site les collabos institutionnels s’en charge déjà et plus que bien .

    Plutôt que de perdre notre temps en conjecture ne devrions nous pas nous concentrer sur l’ APRÈS ,tenter de formaliser de nouvel forme de solidarité, de former et d’informer autant que possible nos proches, amis(es) voisins etc…( je sais c’est dure de ne pas passer pour un dingue)

    Plutôt que d’être surpris ou affolé par une éventuelle dégradation de l’ Allemagne nous devrions plutôt nous réjouir ” c’est une super bonne nouvelle” en être arrivé à un tel point d’absurdité, c’est juste la preuve que la fin de partie et proche même très proche.

    Demandez au chinois , indien, ou russe ce qu’ils en penses ,ça seraient bien plus pertinent .

    Plutôt que d’avoir systématiquement un coup de retard (pour ne pas dire deux ou trois) et mélanger ce qui risque de se produire au UK,USA,(ou il n’y a plus et depuis longtemps ni état providence, ni industries ni épargne, ou patrimoine tangible,) contrairement à nous Européens , nous devrions plutôt nous concentrer sur le chemin qui nous reste parcourir pour éviter de tomber dans les pièges qu’on nous tends (le clash des civilisations, le repli nationaliste etc….)

    Une dernière petite question:

    Qui à le plus intérêt à ce que l’euro et l’Europe tombe et s’enfonce dans le repli nationaliste avec à la clé des guerres civiles et la destruction de TOUT le patrimoine européen.

    Arrêtez de faire marcher votre cerveau par intermittence nous avons besoin de tout le monde et surtout des mieux informés.

    • Pauvre ignare, gardez donc vos insultes pour ceux de votre caste, ou de votre parti . Je vous conseille le site de libé, c’est plein de gens comme vous .Vous y serez à l’aise pour construire votre utopie des Etats-Unis d’Europe . Ici, nous nous réjouissons de sa mort prochaine, juste après celle de sa monnaie .
      Parole d’électeur FN !:)

      • @ Al,
        Nour a raison. Le pb n’est pas nos voisins, ni quelconque nations. Les apatrides ont depuis longtemps tenté et réussi en partie à détruire le socle commun européen. En utilisant les schismes religieux, en poussant chaque souverain à étendre sa dominiation sur l’ensemble de l’Europe avec des guerres tout en finançant les 2 parties pour que le résultat soit des victoires à la Pyrrhus pour le vainqueur et un affaiblissement de l’ensemble, en créant les USA, pays nouveaux, précurseur de ce qui sera le NOM. En déclenchant 2 guerres mondiales pour mettre définitivement à genoux les pays d’Europe sous la coupe des USA super puissants. Leur vaisseau amiral est la GB, qui a toujours été contre l’Europe, quelque fut cette Europe.
        C’est quand même assez lisible.
        Le pb n’est pas l’organisation européenne, ni la collaboration européenne mais l’Europe actuelle telle quo’n nous l’a imposée.
        Il ne faut pas tout mélanger.
        Vous représentez parfaitement ce qui me fait peur dans le FN : dès que l’on n’est pas en total accord avec vous, on est catalogué comme l’ennemi, associé automatiquement avec nos propres ennemis. Votre phrase “Je vous conseille le site de libé, c’est plein de gens comme vous ” le montre parfaitement. Nour ne défend pas ces idées mais à juste titre craint qu’en ne visant uniquement que la destruction de l’Europe et le nationalisme identitaire, nous favorisions les vrais mondialistes représentés par les US ou GB.
        Je pourrai moi aussi dire que vous êtes utopistes et appeler les Bretons, les Corses, les Basques, les Bourguignons, les Catalans, les Savoyards, les Alsaciens etc… à s’élever contre ctte utopie qu’est la France. Pour créer un avenir commun, il faut à un moment se regrouper avec des entités qui ne sont pas totalement comme nous mais qui ont les mêmes bases principales. Les pays européens ont cette culture commune.

      • @ Al,
        Oui. Exactement. C’est l’Europe telle qu’elle est actuellement qui est le problème mais pas l’idée d’Europe en tant que telle.

      • Un Homme, quelques Mots, du Son et des Vibrations :

        Avec des mots je peut dire que je vous aime.
        Avec les mots je fait sourire les enfants
        Avec ces mots je fais même mourir le méchant.
        Avec nos mots les gents s’interpellent!

        Avec des mots le riche devient pauvre.
        Avec les mots le mal disparait chez mon ennemi,
        Avec ces mêmes mots il devient mon ami.
        Avec nos mots le pauvre sera riche!

        Avec des mots je sais crier la voie de mon âme.
        Avec les mots je pointe l’injustice,
        Avec ces mots j’accompagne le pacifiste.
        Avec mes mots je fais entendre le silence de mes larmes.

        Comment penserais je une seule seconde a fabriquer des armes pour le sang,
        alors que les mots et sa vérité sont bien plus fort que les maux venant de l’épée ? !

      • @Librezen au sujet de la phrase “Je vous conseille le site de libé, c’est plein de gens comme vous ” me fait peur…

        Ce qui m’étonne c’est que qqun qui vous montre une issue vous fasse peur mais que lorsqu’un autre ne fait pas appliquer un référendum alors là, vous n’y voyez aucune objection !
        Quand bien même vous en verriez une vous continuiez à coopter ceux qui vous imposent leur choix ! C’est proprement inconcevable pour moi….Notez que je reste poli.

      • @PhiliP,
        Vous vous trompez.
        Cela me pose un extrème pb le fait que le gouvernement ai refusé de prendre en compte le choix du peuple. Je suis d’autant plus serein sur ce point qu’au moment du referendum, je n’étais pas encore éveillé et que j’ai voté OUI.
        Ce n’est pas parce que je ne suis pas pro FN que je suis pro UMPS. Votre raisonnement est trop simpliste.

      • @ PhiliP bis,
        Et j’ai déjà exprimé mon opinion sur MLP. Pour moi, elle ne montre pas une issue. Comme je l’expliquais avec le mot “réactionnaire”, elle réagit à une situation, elle la condamne (sur ce point je la rejoins) mais elle ne propose pas de projet, mais juste un repli, c’est tout
        Et ce n’est aps ce que je recherche.
        Mes conclusions sont contre le système et pour moi, tous les présidentiables sont dans le système.

      • Trop simpliste ?…Je connais l’argument et je vous répondrais que la ruse que vous employez est toute aussi connue puisqu’il s’agit de Diviser pour régner ! De mon point de vue diviser, c’est déjà compliquer.

        Vous n’avez pas le choix de la lâcheté en matière politique : Le non-choix profite mathématiquement à la majorité !

      • Ensuite, Cela vous pose un problème MAIS vous êtes serein ! Moi, j’étais serein mais depuis, j’ai un problème….

        Ensuite il est évident que toute personne normale, face à un problème, en l’occurrence politique, réagit. C’est çà qu’être réactionnaire ! Franchement, il est affligeant pour vous et regrettable pour vos lecteurs, que vous utilisiez certains mots comme si vous les aviez inventés, comme si vous veniez de les découvrir…

      • @PhiliP,
        Je n’utilise aucune ruse. J’explique clairement mes opinions. Vous ne pouvez pas dire que je ruse. Au contraire, je n’utilise pas de faux semblant. J’exprime simplement et clairement pourquoi je ne crois pas en MLP ni au FN. Je peux comprendre que cela vous embête mais vous devez reconnaitre que mon opinion est sincèrement exprimé.
        Ensuite, comme je considère que MLP et le FN font partie du système, je ne fais pas preuve de lâcheté puisque je considère que voter pour elle profitera au système. Voter pour elle, c’est empêcher toute vraie remise cause du système (cf mon exemple avec Orban en Hongrie).
        Pour moi, sa remise en cause du système n’est que superficielle, e, gros, c’est pipot.
        Serein, vous n’avez pas compris. Je ne suis pas serein par rapport à la situation, c’est clair. Mes commentaires ici le prouvent assez. Je suis serien quand je parle du scandale du référendum volé de la constitution parce que je reconnais m’être trompé et avoir voté pour le OUI. Je suis serein en disant que le traité de Lisbonne a volé un choix du peuple d’autant plus que je défends en faisant cela le choix exprimé par les autres, vous et pas moi (aujourd’hui, je voterai contre bien évidemment).
        Sur le terme de réactionnaire, je ne fais que reprendr les termes de Al donc j’invente rien. cette attaque tombe à côté je trouve. Vous dites qu’il est normal de réagir à une injustice. Oui, et je dis la même chose. Mais pour moi, cette position( la réaction) n’est pas suffisante quand on désire diriger le pays. Il faut incarner un projet et je considère que MLP n’incarne pas de projet.
        Je ne vais pas voter MLP juste pour vous faire plaisir et il est nécessaire pour vous que vous soyez capable d’accepter la pluralité des opinions à partir du moment où ses opinions vont dans la remise en cause du système.
        Je pense que les gens qui voteront pour le FN pour changer de système se trompent et je dis pourquoi.

      • A librezen,

        Se regrouper peut être, disparaître non…
        Je ne suis d’ailleurs pas convaincu de cette nécessité (se regrouper), un assemblage de bras cassés reste un assemblage de bras cassés…(vous êtes en train de dire que la France disparaîtrait de redevenir la France… j’ai du mal à suivre)…

        Retrouvons d’abord notre liberté (souveraineté) la France n’a pas besoin de se dissoudre avec d’autres nations pour exister, puis après éventuellement développons sans être asservis des partenariats équilibrés avec qui le veut bien, croyez-moi les amis d’une France redevenue elle même ne manqueront pas…

        Mort à l’Europe des politicards mondialistes véreux!
        Vive les nations Européennes libres et solidaires!
        Sans les brittons bien sûr…

        Votez pour moi merde!

      • Le 1er janvier 2012, l’euro célèbrera ses 10 ans, puisque c’était début 2002 que les premiers billets et pièces étaient entrés en circulation dans douze Etats européens. Depuis une décennie, la monnaie unique a remplacé dans les porte-monnaie de millions d’Européens le franc, le mark, la lire… Pour autant, aucun communiqué ni événement n’est prévu pour souffler les dix bougies de la devise européenne. Et c’est en toute discrétion qu’elle va passer le cap des 10 ans.

        Cliquez sur le Lien :
        http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=1735

        Loin d’être “étonné” par cette situation et par le peu d’émotion que suscite cet anniversaire auprès des Européens, le numismate Michel Prieur, directeur de la Compagnie générale de la bourse et membre fondateur de l’association des Amis de l’euro, rappelle, sur le plateau de “C à dire ?!”, “qu’une monnaie, contrairement à ce que pensent les économistes et les financiers, c’est beaucoup plus qu’un moyen de paiement : c’est un support de valeur sociale, c’est un support de l’imaginaire et c’est un support de la cohésion”. Or, souligne-t-il, “tous ces billets sont inhumains, dans la mesure où les couleurs sont choisies pour ne pas être naturelles et tous les dessins sont faits par ordinateur. La seule chose humaine sur un billet d’euro, c’est la signature du président de la BCE”.

        Par ailleurs, poursuit le numismate, “la monnaie existe depuis vingt-sept siècles (…) or, depuis vingt-sept siècles toutes les monnaies sans exception sont identitaires. Elles représentent, pour les peuples qui les utilisent, ses grandes valeurs et ses grandes idées. Comment voulez-vous que l‘on se reconnaissent dans des portes, des fenêtres et des ponts ?”

        A l’époque, explique notre invité, “l’idée des fonctionnaires de Bruxelles était de supprimer toutes références nationales.
        Il fallait tuer l’idée de nation.
        Et ce qu’ils ont complètement raté, c’est qu’ils n’ont pas créé l’idée de l’Europe. L’idée de l’Europe, ce sont les génies de l’Europe. Et ce qui est dramatique, c’est qu’ils ont imaginé que c’étaient des vedettes nationales, mais c’est de l’infantilisme. Quand vous prenez un grand musicien comme Mozart et que vous dites qu’il est Autrichien – l’Autriche n’existait pas à l’époque. L’idée l’aurait d’ailleurs fait rire, cela n’a aucun sens. Charlemagne, c’est encore pire. Et pourtant… quel Européen ! Donc, ce qu’il aurait fallu faire à l’époque, c’est mettre sur les billets des grands Européens, des représentants de la culture européenne, et là, on aurait pu entrer émotionnellement dans l’euro, cela aurait fonctionné”, affirme Michel Prieur.

      • eh bien dites donc, si vous comportez tous de cette manière mais crescendo jusqu’aux élections du prochain guignol de la ripoublique, ça va être pesant, la lecture des commentaires de ce blog…

  6. J’avais également été surpris à la lecture de ce commentaire de Mr Moritz Krämer, responsable de la notation des pays européens au sein de l’agence Standard and Poor’s :
    – ” l’Allemagne gardera sa note AAA, même si le pays entre en récession”.

    D’autre part quand sait qui sont les propriétaires / actionnaires des 3 grosses agences de Notation (moody, S&P et Ficht), la valeur de leur communication des jours derniers est vraiment en retard avec la réalité mais elles ont tellement menti auparavant …

    Aujourd’hui, il ne faut tenir compte que des avis d’EGAN et de la chinoise DAGONG.

    • Bonne question. J’en ai une autre: pourquoi le gaz naturel est-il si bas? 2.3 USD! J’avoue en avoir acheté un peu il y a 10 jours quand il est passé sous les 2.5, mais ça continue à baisser, alors que le pétrole augmente. Comprends pas… S’il y a un spécialiste, je suis prenneur de l’info. merci d’avance

      • Bonjour marc 153;
        Le pétrole nous est vendu par les amis des américains, le gaz par les russes et algériens . De là à dire que … Pour le reste, c’est une affaire de spécialistes .

    • C’est normal l’or est trop cher et l’argent trop bas. Depuis 2011 beaucoup de pays dans le monde achètent du silver car encore très abordable. le succès des pièces silver eagle et mail en 2011 dans certaient pays surtout l’Asie +750% sur 2011 a donnés de l’envie au investisseurs car ils savent que le silver a un gros potentiel grâce à l’explosions des ventes du river dans plusieurs pays. Il y a aussi le comex qui arrache les choses.

  7. L’euro est un piège pour nous enfermer dans une zone dépendant du bon vouloir des financiers. L’Allemagne bien que paraissant bénéficiaire sera la grande perdante si la situation persiste puisque destinée à rembourser les dettes de tous les autres! Insupportable…mais on ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre. Pendant ce temps la Chine…
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/10/2012-sera-lannee-du-dragon-chinois/

      • Le dragon est l’un des symboles traditionnels du diable, avec le serpent. Dans les Ecritures, il est maintes fois fait référence au dragon comme étant Satan. Le culte des religions asiatiques pour cet animal mythique est ainsi nettement connoté…

    • @ le citoyen engagé;
      L’Allemagne a accépté l’euro à condition que ce soit une copie conforme du DM, celui là-même qu’ils sont entrain de réimprimer . Celà signifie une monnaie forte et pas d’inflation . Exactement le contraire de ce qu’il nous faut . Exactement le contraire de ce qu’a fait De Gaulle pour relancer la France, après dévaluation du franc lourd, dès son introduction (25%) . D’une certaine manière, toute la zone euro a participé, financièrement, à la réunification allemande . Aujourd’hui c’est fait, ils veulent reprendre leur liberté . Que peut-on leur repprocher de plus que de nous avoir pris pour les naïfs que nous sommes ? Par-contre, certains auront des comptes à rendre au peuple, gauche en tête .

      • Réunification politique, soit . Mais combien d’années à investir pour égaliser les niveaux de l’est et de l’ouest ? Vous savez Trankiloo, la contradiction pour la contradiction est une impasse .

      • Encore une fois, bien vu. Il faut d’abord comprendre quel est désormais l’intérêt pour la République Fédérale de faire usage de notre image, puisque de notre parapluie nucléaire elle n’en a cure (1995!!). Malgré l’épisode de la guerre de l’ex-Yougoslavie durant laquelle la logique des anciennes alliances a bien transpiré (!), et par conséquent a mis en évidence certaines divergences systémiques franco-allemandes, la République Fédérale a eu besoin de la France et de l’Euro pour camoufler une sorte d’Anschluss homéopathique en direction de l’Europe de l’est. En a-t-elle encore besoin ? Pas si sûr !!
        Sur ce point,l’image que l’on donne aux partenaires européens notamment du sud de l’Europe est affligeante. Comme cette crise ne pourra perdurer éternellement, même si entre-temps il y aura ce que promettait Churchill en 40 à ses concitoyens, la République Fédérale va manquer de bras dès que la reprise aura été effective, et ce malgré des délocalisations bien orchestrées à l’est. Il pourrait y avoir alors un scénario proche à celui qui avait induit la guerre de sécession aux USA.(= concurrence dans l’accès à une main-d’oeuvre captive entre les planteurs du sud et les industriels de la côte-est à cause des grandes migrations en direction de l’ouest américain)
        Le prochain eldorado étant effectivement à l’est, mais plutôt vers la Sibérie, il y aura un véritable mouvement de racket des bras et des cerveaux au bénéfices de collectivités dites d’accueil mais au détriment des collectivités dites de départ. Ce genre de racket, toujours au détriment de nations moins développées, engendrera tôt ou tard des tensions et des conflits. Si nous n’avons pas déjà ce schémas dans l’esprit, notre rôle au sein de l’Europe du sud va voler en éclats.
        A nous d’introduire, avec l’accord des pays du Maghreb notamment et en mettant dans le coup nos voisins espagnols et italiens, un cadre d’équité comptable dans le déplacement des personnes. Ceci se traduirait par un mode d’indemnisation au bénéfice des collectivités de départ ayant consacrés des fonds publics dans l’éducation et la formation de personnes prêtes à l’emploi. (nous en profiterions, nous aussi, puisque notre pays connait une certaine hémorragie de ses chercheurs).Terminée la tricherie des uns en matière de racket et terminée celle qui politiquement nous pourrie la vie, nous met de la boue dans les yeux par rapport aux véritables enjeux auxquels il faut sans tarder s’atteler. Nous faisons trop mine de subir les évènements de l’histoire depuis que notre grand Charles n’est plus. Ressaisissons-nous, que diable !!

  8. @Nenuphar;
    la différence entre les USA et les pays européens, c’est qu’eux battent monnaie, pas nous . Nous sommes, de plus, les seuls qui ne peuvent pas éponger une partie ou totalité de leurs dettes en faisant de l’inflation, car nous n’avons plus la maîtrise de notre masse monétaire . Ainsi, nous sommes les seuls à pouvoir faire faillite pour manque de liquidités, ou vivre des décennies de plans d’austérité . Par-contre, la BCE en rachetant de tout à tours de bras, nous mets dans la panade, tous de la même manière .
    L’autre soir à la télé, madame MF Garaud a expliqué à Attali ce que sont les symboles de la souveraineté nationale . Dès qu’elle dit “le général n’aurait jamais acccépté celà”, il faut voir tous ces cons entrer en transe . Encore un petit éffort et elle appelera à voter Marine Lepen .

    @l’auteur de l’article . Souvenez-vous après guerre, sur les grands chantiers, comme l’électrification rurale par exemple . C’est par l’inflation que nous avons réussi à nous financer . La politique de la BCE, pro-allemande et anti-inflation, n’a jamais correspondu à nos intérrêts . Ceci en plus de nous donner un euro trop fort pour nous . Pour le reste de l’article, je pense que l’Allemagne ne va pas tarder à sifflet la fin de la plaisanterie “euro” . Draghi maintient un euro fort pour retarder la sortie des allemands, mais ce sera en vain .

    • Al,

      Je ne voie pas bien comment Draghi peut maintenir un euro foret, puisque la valeur d’une monnaie exista face à d’autres monnaies. Draghi aurait il la main sur les autres monnaies de la planète ?
      Votre analyse n’est pas claire.

      • La monnaie est un actif comme un autre . Ca s’achète donc comme une action ou une obligation . Rachetez en masse et vous faites monter .

      • Et bien il fait comme tous ceux qui veulent acheter un actif mais qui n’en n’ont pas les moyens : Il emprunte.

        A la lecture de votre question, on se rends parfaitement compte que vous n’attendez pas de réponse (On vous la donne quand même !) mais que vous faites de la propagande !

    • Avoir une inflation de 30% ou une dévaluation de 30%, je vois pas ce que ça change pour ceux qui n’ont plus d’épargne pour rembourser leurs crédits. Tout façon faudra rajouter des zéro pour réussir à mettre des tarifs correct pour vendre les nèfles à leur juste prix. Donc la question n’en est pas une.

      Ça pose surtout d’autres problèmes plus inquiétant. Dévaluer 30% d’une monnaie déjà dévaluer de 98% ça donne confiance à qui ? Puis comment réussir le protectionnisme ou la souveraineté dans un pays qui est politiquement incapable de rien, ni même de suivre les directives de son conseiller Bruxellois ?

      Non, non la France, il sont cuit de chez cuit, il faut choisir entre une faillite à la biélorusse, à la grec, à l’irlandaise ou à la hongrois. Parce que je doute que cette année les Français prends conscience qu’il sont dans la merde jusqu’au cou et il est préférable de payé en subissant les plans d’austérité et en bossant deux fois plus que de faire gréve.
      C’est pas dans sa nature.

    • Al, un détail d’importance: L’inflation n’est que l’expression d’une anticipation souvent trop soutenue de richesses à venir; dans le contexte de l’après-décolonisation, avec 2.5 millions de rapatriés d’un bon niveau : instits, commerçants, chefs d’entreprise, toubibs, pharmaciens, employés de bureau, ouvriers spécialisés (dont le départ d’outre Méditerranée avait été accéléré par “la valise ou le cercueil” fort à propos dans le cadre d’une fausse indépendance, car privée en grande partie des élites à-mêmes d’échafauder la future République Algérienne) s’inscrivait dans une phase d’industrialisation et de modernisation du pays(le notre) que la mise en place du marché commun accompagnait très efficacement. Ce, dans un contexte général d’euphorie, celui des fameuses trente glorieuses. Peut-on reproduire cela avec 11-12% de chômeurs(officiels!), une désindustrialisation sans fin et un contexte général (du moins en Occident)des plus instable et atone ?
      L’amorçage de la machine à produire des richesses se vérifie en phase de colonisation de nouveaux espaces à cultiver à développer, voire, à piller. De nouvelles ressources minières, de nouveaux moyens humains à exploiter…
      Dès lors que ce genre de contexte vient à refluer, à disparaître, le recours à cette sorte d’amorçage doit être déclinée différemment. Point-Barre !!
      Une certaine utopie voudrait que l’organisation des communautés humaines puisse s’inspirer de celle des Amish. Niet. Par contre, que l’on imagine amorcer avec des richesses déjà existantes mais non matérialisées dans nos Bilans, et non traduites dans certaines lignes de nos comptes de résultats ne relève en aucun cas de la suprématie des borgnes dans la chaîne humaine des aveugles.
      L’impact tangible de l’inflation sur un éventuel allègement du montant de la dette ne se vérifie partiellement que si les autres n’en font pas autant. Or, sur ce point, vous avez tous l’air de savoir que c’est déjà quasiment le cas. Les Chinois qui ne veulent pas endosser la responsabilité de leurs excédents commerciaux par une réévaluation du Yuan, estimée à plus de 44% dans l’absolu- car ils auraient alors la valeur des créances en bons du trésor américain qui serait dévaluée d’autant (ils veulent être encore plus malins que les américains)- créent ainsi une ambiance propice aux inflations-compensatrices qui ne seraient que des modes induits de correction des parités monétaires. Seul soucis, contrairement aux précédentes crises de la fin du XXième, la part des finances liées à l’anticipation (les bulles spéculatives et la masse des titres ultra nomades) représente en moyenne entre 85 et 95%. Comme par hasard, avec sa politique à la -Monsieur Pascal LAMY- du “all opened”, c’est l’Europe qui se distingue par un taux de + de 95%. D’où, entre-autre, son extrême vulnérabilité. Les taux directeurs devraient y être immédiatement relevé à 12 voire 15%.Entre autre piste à fouiller, celle des investissements sociaux-environnementaux responsables qui devraient être émis à taux fixe contre des dettes souveraines au compte goutte par une institution régionale à inventer. Ces ISR viendraient alors renforcer les capitaux propres des Etats et des Banques toutes nationalisées à hauteur des 20-25% de leurs fonds propres. Dans le même temps procéder à des emprunts d’Etat afin de faire la démonstration que les Nippons ne seraient pas les seuls à ne pas avoir de comptes à rendre aux marchés, que diable !! Ou es-tu le super stratège français ??

  9. -Bonne note de l’Allemagne , alors le système de Ponzi des dettes peut continuer pour le plus grands profit de ceux qui inventent l’argent fiduciaire , les banksters.

    -Allemagne est tenue en laisse par les crapules de la Maison Blanche car son or est aux US….
    Et le nabot caniche des US , sans parler de Cameron qui reçoit directement les instructions d’Hillary.

    L’Allemagne ne peut se tourner que vers la Russie , mais aura -t-elle le temps avec les échéances de l’embargo sur l’Iran et ses répercussions guerrières ?

    Donc , on attend l’explosion , car sinon Merkel aura encore un accident d’hélicoptère.

    -Sortie de la Grèce
    -Défaut de livraison Gold/Silver ?
    -Conflit généralisé
    -Hyper inflation aux US car maintenant même l’Inde , après la Russie , la Chine , le Japon , n’utilisent plus le dollar pour leurs échangent et donc n’ont plus besoin d’acheter des dollars aux US.

    Ou une combinaison harmonieuse , un joli bouquet de ces hypothèses , car tout est terriblement lié Si ça s’écroule brutalement, les Super-Poutocrates , dont la fortune est en papier risquent d’en prendre une secousse , ils n’auront pas le temps de piller les pays européens.
    La stratégie du choc , ils veulent bien pour effrayer la populace , mais peut-être pas recevoir des missiles nucléaires en réponse .

    Quoiqu’il en soit ,on file à toute vapeur vers le néant.

  10. http://www.boursorama.com/actualites/italie-mario-monti-liberalise-l-economie-tous-azimuts-malgre-la-grogne-3c624ebc7a916f6a098e80a9aa5ec245

    la liberalisation n’a jamais conduit au bonheur mais vise à acheter à vil prix des pans entiers de secteur ecoomiques obligeant les etats a s’endetter encore plus. Ce que propose monti est l’endettement pour le peuple, son esclavage et la centralisation des profits entre les mains d’un petit nombre. Toujours la meme recette on fait payer la masse si on se trompe et on garde les parts de gateau pour grossir si ca marche
    .°.

  11. @ Al

    Mais pourquoi donc ne suis je pas surpris par le ton haineux d’un ignare qui pense tout savoir de tout, pour votre information ma classe c’est l’exploitation de la terre ma localisation géographique la creuse (donc loin très loin des salons parisiens des Rothschild) que vous aimeriez surement fréquenter.
    Ce que vous appelez la grandeur d’une nation n’est possible que si elle atteins la taille critique ce ne sont malheureusement que des données très factuelles ne vous en déplaise,

    La grandeur de la France ne s’est faites que sur le dos des colonies (réalité historique mon cher ami) Alors à moins de vouloir à nouveau coloniser la moitié du monde la voie de salut ne se trouve qu’en Europe continental .

    Subtilité qui vous échappe surement.

    Laissez vous donc lobotomiser par les merdias dominant et allons gaiement à la guerre

    • Nour…
      Merci…! Vous portez bien la un joli nom (NOUR ou LUMIÈRE en arabe).

      Vous avez la meme pensée que moi et espère que vous ne tomberez pas dans les pièges du FLAMBYISME (Flamby… l’autre marionnette de la Gauche-Caviar du système).

      AI… je ne vois pas ou est le problème … cela vous dérange-t-il que l’on soit de couleur, d’origine ou de religion différente (ou sans religion) et aimer la France pour se sentir être français ?

      Une chose a ne pas confondre avec la bêtise AI…
      Oui, ne vous laissez pas aveuglée par des illusions… apprenez a aimer ceux qui aiment la France et qui sont différents de vous.
      Le Patriotisme vaut mieux que le Nationalisme… certes… cependant, en ce moment, ce qu’on le plus besoin les françaises et les français c’est d’être reconnus comme une “personne” a part entière… qui mérite respect, dignité et humanité…

      Vous devriez aller de part l’Italie et voir aussi ce que dit Alexandra Mussolini…
      Le FN ou en Italie ou ailleurs… les partis savent se jouer de leur peuple tout en sachant utiliser les frustrations engendrées par la distance entre LE POUVOIR et LE PEUPLE.

      Le FN dit des choses vrais mais… un peu édulcorées… et racoleuses. Le but ? Le POUVOIR et rien d’autre. Cela étant inutile de diaboliser le FN… il faut l’écouter, lui laisser la parole et parler avec ses membres afin de démontrer leurs erreurs et l’illogisme.

      Moi je crois en le Peuple… et en Dieu… Le Pouvoir ne croit qu’en LUI SEUL et son Argent.
      Mais l’éveil des consciences (attention… je parle de l’intelligence humaine et non de petits ovnis ou je ne sais quelle autres sottises) s fait et va se faire malgré cela… attendons patiemment.

      • Non Al, soyez honnête, ce n’est pas de la soupe.
        les éléments sont précis. Ils ne vont contre vos opiniosn et vous avez le droit de les dénoncer mais ce n’est pas de la soupe.

      • Le pouvoir pour le pouvoir !? C’est bien ça votre thèse ?? Le pouvoir n’a d’intérêt que si l’on s’en sert !

        Commencez par corriger vos fautes d’orthographe et aidez vous avec un correcteur orthographique pour les fautes de frappe : Vous passez soit pour un illettré soit pour un agité que la plume démange ! C’est d’ailleurs peut être les deux !

      • @ PhiliP,
        je trouve que vos conseils orthographiques et grammaticaux s’adressent principalement aux personnes qui ne vont pas dans votre sens. Je vous trouve particulièrement agressif aujourd’hui.
        P&W doute que le FN veuille le pouvoir pour s’en servir mais pour ce qu’il apporte. C’est son droit. C’est votre droit de ne pas être d’accord.
        Les attaques sur l’orthographe et la grammaire ne renforceront pas vos arguments.
        Et si on devait passer notre temps à corriger les fautes… On n’aurait plus le temps de commenter.

      • La qualité des interventions réside en première lecture…dans l’orthographe !

        Dans mon cas, lorsqu’il y a trop de fautes, je zappe sans pitié. C’est donc un conseil d’ami. Le pire aurait été le mépris.

        Comme disait Coluche “Comment croire qqun qui veux vous vendre de l’intelligence mais qui n’en aurait pas même un échantillon sur lui !?

        Pour votre remarque (mes reproches concernant l’orthographe), elle est pertinente ! (Comprenne qui pourra :D) J’ignore si elle est juste !

        Enfin, je persiste, le pouvoir “n’apporte” (comme vous dites) RIEN (désolé, j’aurais préféré la sous- lignation) que ce que l’on en fait.

      • Si PhiliP,
        Le pouvoir peut apporter la domination sur les autres si l’objectif de sa quête est celui-ci.
        On peut avoir le pouvoir pour orienter la société pour l’intérêt de la collectivité (c’est le pouvoir noble) ou pour dominer les autres et renforcer ses avantages personnels.

  12. @nour;
    reprenons donc vos premières amabilités, qui ont suscité ma réaction . “colporter la propagande Américaine” ; “avoir systématiquement un coup de retard” ; “le repli nationaliste avec à la clé des guerres civiles et la destruction de TOUT le patrimoine européen” ; ” faire marcher votre cerveau par intermittence” … Je ne sais pas si vos propos sont dignes de Hollande ou de la dernière saillie du frère Melenchon . Après celà, demandez-vous pourquoi certains choisissent de ne pas se laisser insulter sans réagir . Je vous le redis, votre “ligne éditoriale” n’est pas celle de ce site . Je vous en conseille d’autres .
    A bon entendeur .

  13. @ Al

    Désolé si je vous ai choqué ou blessé ce n’était pas l’objectif loin de là, cependant je persiste et signe pour passer cette période de crise historique nous n’avons malheureusement pas d’autre choix. Je ne suis pas propagandiste pour tel ou tel parti (et surement pas ceux que vous avez cités)
    je serais plutôt même par certain aspect Soralien le dernier intellectuel français.

    Mais les faits sont malheureusement têtu, faut atteindre la taille critique pour survivre aux ogres chinois russe brésilien indien etc…

    Ce que j’essayais de dire ce matin (mais vraisemblablement objectif non atteins) c’est que nous avons encore le choix d’influer sur la construction d’une Europe des peuples et pour les peuples et que nous devrions nous y atteler au plus vite avant d’en être dépossédé comme nous le sommes de la France et des autres états nation .

    Même s’il n’existe pas encore de peuple européen, je me sens plus proche d’un italien, espagnol, allemand, que d’un chinois ou d’un russe .

    Je ne prétends pas avoir la science infuse, démontrez moi par des faits qu’une autre alternative crédible est possible je suis preneur

    • @nour;
      Je ne partage pas du tout votre opinion . Pour moi, la bonne taille c’est entre cinquante et quatre vingt millions d’âmes . Au delà, comme en Chine, il y a toujours une foule de laissés pour compte qui feront exploser le système . Au Brésil, ils seront à peine capables d’organiser le mondial, tant la société est dangereuse . Quant au modèle chinois de la main d’oeuvre bon marché, c’est un géant de papier . Posez vous la question de la valeur ajoutée au lieu du simple volume . Dans cette logique, un trop gros pays n’a pas de capacité d’adaptation ou d’évolution . De plus, la France a le meilleur système de formation, de retraite et de santé . Ainsi que la meilleur productivité au monde . Il faut juste se débarrasser des “acquis de la gauche” et remettre le peuple au travail .
      Pour finir, les grosses économies que vous citez ne sont que des constructions faites sur la base d’entreprises occidentales délocalisées . Avec la relocalisation “encouragée”, pour raisons de crise ou de patriotisme économique, vos baudruches vont vite se dégonfler, car leur modèle de développement exclue l’existance d’un marché intérieur, faute de salaires dignes de ce nom .
      Nos politiques agitent souvent le torchon des émmergents pour justifier la casse sociale . On oublier bien vite que la première zone de délocalisation, c’est l’Europe centrale . Merci Shengen, merci nos élus .

      • @ Al,
        Il y a du vrai dans ce que vous dites : modèle de développement des pays comme le Brésil et la Chine, etc…
        Concernant l’Europe centrale, à partir du moment où vous désirez former un projet commun, il faut aider les autres. C’est la façon dont cela a été fait (le fait que le Pologne soutienne plus la politique US qu’européenne par exemple…). Dans l’organisation française qui vous est chère, il y a aussi transmission de moyens entre les différentes zones de notre pays pour rééquilibrer l’ensemble. C’est normal.
        Vous parlez de remettre le peuple au travail. Je vous invite simplement à étudier la relation entre travail-salaires-création de valeur. Vous comprendrez peut être que le but n’est pas de remettre les gens au travail salarié mais de séparer l’aspect travail de l’aspect revenu.
        Un première lecture dans ce sens : http://www.tetedequenelle.fr/2012/01/travail-richesse-valeur-remuneration/

    • L’alternative consiste en le plus petit dénominateur commun d’un français par rapport à un chinois, un russe…C’est la nation française. Votre activité n’as pas encore souffert du dumping social européen pour que vous manifestiez la volonté de plus d’Europe, et votre raison pas encore constaté que ce sera une Europe des Capitalistes inter-nationalisés, apatrides.

      • @ PhiliP,
        L’Europe, elle sera ce qu’on en fera ou laissera faire. Oui, l’Europe est bien partie pour être une Europe des capitalistes apatrides parce que ceux qui ont pris le pouvoir dans sa construction ont cet objectif. La France est ce qu’elle est par ce qu’en ont fait nos ancêtres. Elle ne s’est pas faite toute seule.
        L’Europe partage un passé commun, une culture commune. Vous devez apprécier Charlemagne et pourtant il n’était pas français.
        Pour la France, il a bien fallu un moment que les peuples qui la composent acceptent de créer ensemble sinon il n’y aurait pas de France.

      • @ PhiliP,
        Mais la France a été aux mains de rois, d’empereurs auto-proclamés, d’autres absurdités et elle n’y est pas tout le temps restée.
        Elle peut ne pas être aux mains des banques.
        Comme je pense que notre avenir passe par une Europe respectant les peuples, je réfléchis en ce terme. Là où je rejoins même vous même, c’est que les peuples doivent être souverains là où ils vivent (s’ils sont originaires de cet endroit). Mais cette souveraineté pour moi doit avoir pour but de construire une Europe juste et non un repli national. Sinon, pourquoi pas un repli régional alors.

      • “Elle peut ne pas être aux mains des banques.”

        Et moi qui croyait que vos yeux étaient déjà ouverts : Tous ces ex Goldman Sachs et consorts qui prennent les rennes de l’Europe…

        Et la loi de 73 qui asservit les peuples….

        Vous avez vu la vidéo de ce Grec qui explique la situation Grecque ? Ca sera trop tard pour nous . Remarquez bien que, pour ce que je participe à la vie économique, je fais plus cela par altruisme…

      • @ PhiliP,
        Certaines fois, je me demande si vous ne le faites pas exprès.
        La notion d’Europe n’est pas née avec la GS.
        L’Europe telle qu’elle est actuellement représente tout ce que nous, tous ici, refusont.
        Mais cela ne veut pas dire que l’Europe ne peut pas exister autrement que comme elle est maintenant.

      • A librezen,

        Je vous trouve un petit peu tortueux dans votre raisonnement sur l’Europe:

        Êtes vous pour une France retrouvant son intégrale souveraineté.

        Chez vous ce coté régions qui s’agglutinent et deviennent la France m’inquiète un peu…

        La France, l’Allemagne, la hollande, la Pologne etc… qui s’agglutinent cela devient l’Europe oups!…
        Qui dirigera ces “agglutinés”, j’ai un déjà vu…

        Mais c’est exactement ce qu’il faut combattre…

        Une association de NATIONS SOUVERAINES OUI!!!
        Un conglomérat de PROVINCES nations NON!!!

      • @11,
        et vous croyez quoi de la France ? Ces bretons, ces basques, ces bourguignons, ces alsaciens, ces catalans, ces flamands, ces auvergnats, ces vendéens, ces normands… et alors, elle est pas belle la France ?

      • librezen

        22 janvier 2012 at 0 12 23 01231

        @11,
        et vous croyez quoi de la France ? Ces bretons, ces basques, ces bourguignons, ces alsaciens, ces catalans, ces flamands, ces auvergnats, ces vendéens, ces normands… et alors, elle est pas belle la France ?

        Je reprends votre post plein pot, c’est pitoyable, êtes vous si à court d’arguments qu’il vous faille dire autant de conneries, je vous parle de l’Europe administrative vous me faites la démonstration de son utilité au travers de l’exemple des régions qui seraient devenus la France, imbécile que vous êtes ignare de votre propre histoire, la France monsieur ducon c’est la Grèce, Rome , la rencontre avec la Gaulle, le monde gallo-romain, la chrètienté, charlemagne, les francs, Louis XI, etc…Lisez Jacques Bainville c’est salutaire…

        Non monsieur je sais rien mais je cause, la France n’est pas faite d’un regroupement de régions vous prenez les gens pour des cons…

      • @11,
        Je ne vous insulte pas, moi.
        Ou alors appelez moi Monsieur Ducon (je préfère rire de vos insultes voyez vous)
        Vous venez de renforcer mon point de vue.
        La France est composée à la base de peuples disparates et influencée culturellement par Le monde Celte, le monde Romain, Charlemagne, le Christianisme. Mais justement, le monde Celte, le monde Romain, Charlemagne, le Chrsitianisme vont au delà de la notion de France mais concernent l’Europe.
        A contrario, je suis bourguignon depuis des générations, du plus loin qu’on puisse remonter et c’est Louis XI qui a rattaché par la force (contre Charles le Téméraire) la Bourgogne à la France.La Bretagne est réellement devenue française sous Charles VIII. Et pourtant, les bourguignons et les bretons (si on met de côté l’ARB) aujourd’hui se sentent parfaitement français. Sous des autorités successives, différents peuples ayant des influences communes mais aussi particulières se sont rassemblés pour peu à peu créer une entité nationale cohérente et forte. je suis d’accord avec vous, ce n’est pas un amas de peuples qui a fait la France, c’est l’Histoire, comme l’Histoire a fait l’Europe dans sa cohérence.
        Je le répète, l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, un empilement de nations sans réel projet commun ne favorisant les intérets que d’une minorité sans légitimité ne me convient pas plus que vous. Mais, nous partageons avec de nombreux peuples les mêmes références culturelles. L’Europe doit être faite par les peuples ou pas.
        L’argument disant que la France est trop petite pour s’en sortir, je le trouve autant fallacieux que vous. Mais ce n’est pas suffisant pour justifier un repli sur soi. Je n’ai pas envie de rester enfermé dans mon petit monde. Je suis fier d’être français et je suis fier d’être bourguignon mais cette fierté doit aussi s’accompagner d’humilité.
        Mais là où nous partageons un bcertain point de vue, c’est que la construction d’un projet commun doit se faire sur des bases solides en respectant les nations, en respectant aussi le choix des peuples. Pour ma part, je pense que le pouvoir du peuple souverain commence au niveau local.

    • Pour nour,

      Cet argument sans cesse répété: La France est trop petite pour exister seule il faut devenir Européens, il faut absolument éviter un repli identitaire (traduisez par: abandonner son identité) ce discours est celui des mondialistes, ceux là même qui détruisent les nations et mettent les peuples en esclavage…
      Votre raisonnement conduit inexorablement à un monde unipolaire avec un homme sans couleur unifié dans la médiocrité, un métisse de tout et de rien…

      Ce sont les nécessités du commerce qui nous imposent de faire des blocs me direz-vous, je remarque que depuis que les marchands se sont substitués aux politiciens en devenant leurs maîtres le chaos ne cesse de croître, l’ensemble de l’humanité se trouve maintenant menacé…

      Un monde meilleur sera forcément un monde où les marchands (banksters et consorts) ne feront plus la loi…

      La vrai richesse c’est la diversité culturelle, ethnique, raciale, religieuse, patriotique, linguistique des habitants de notre planète c’est cela qu’il faut préserver, (peut être êtes vous de ces gens qui se mobilisent pour sauver la dernière tribu de patagonie alors que la disparition de leur propre culture les laissent indifférents)…

      • Bonjour 11,

        Je viens juste de lire votre post donc désolé si la réponse à tardé

        Je suis tout à fait d’accord avec vous l’humanité n’ a traversé les millénaires que grâce à sa diversité, il faut être conscient que la plus grande richesse que l’on possède collectivement, c’est effectivement notre diversité.

        Cependant si on regarde l’évolution du monde depuis 50 ans ont se rends compte que les mondialistes et leur soft power sont venus à bout d’ us&coutumes, tradition multi centenaires( je suis halluciné par exemple de voir des bouteilles de coca dans des villages africains du bout du monde alors qu’il n’y a même pas d’eau courante )

        Je suis conscient du piège tendu par les vieux discours bien éculé sur la nécessité de lisser les différences qui seraient des réflexes rétrograde, identitaire, passéiste mais je constate que l’identité corse, bretonne, basque sont et resteront très présentes en France quoi que puisse être les discours .
        Ma crainte c’est plutôt la destruction accéléré de la nation (qui est le seul échelon valable pour défendre nos intérêts au niveau Européen pour ce qui nous concernent).

        J’espère que vous ne prendrais pas ma réponse pour une réponse de Normand,c’est juste qu’il faut être très prudent et ne pas laisser la nation se fragmenter par des identités régionales trop forte( et faire le jeux des mondialistes en communautarisant) et en même temps avoir un socle de valeurs communes pour être suffisamment fort et ne pas nous faire asphyxier par une entité supranational devenu incontrôlable.

        Pour clore je pense que le risque dans les années à venir en Europe seraient la fragmentation des nations ( catalogne indépendante de l’ Espagne, Italie coupé en deux nord et sud, Belgique etc…) car là pour le coup ça serait du pain beni pour les ” mondialo satanistes” et leurs plan diabolique.

  14. @Trankiloo;
    plutôt que de perdre mon temps à expliquer ce qu’est la France à un français de papiers, voici une petite vidéo . C’est juste pour vous Expliquer le sens historique du mot “facho” . De cette façon, vous cesserez de l’utiliser comme l’insulte de base . Il me serait agréable que vous preniez au moins la peine d’être précis . Pour ce qui me concerne, le terme exacte est “réactionnaire”, ce que j’assume complètement . Pour mes amis seulement, ce serait “patriote” . Mais rassurez-vous, vous n’en serez jamais .

    http://www.dailymotion.com/video/xft7u3_la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration_news

    • Je suis né en France, mes ancêtres ont combattu pour la France.
      Les parties politiques n’ont à mes yeux pas lieu d’exister.
      Je n’ai pas le souhait d’être gouverné par qui que ce soit.

      Cependant, je persiste vos analyses sont bancales. Idéologiques, et nocives pour l’humanité.
      Ressaisissez-vous.
      Facho n’est pas une insulte, revoyez vos connaissances.
      Vous me qualifiez de Français de papier, mais vous ne me connaissez pas. Votre analyse est encore bancale.
      Je vous invite à vous faire discret, vous n’apportez rien sur ce blog pour le moment.

      • “Facho n’est pas une insulte, revoyez vos connaissances.”

        Sûr ! Citez nous donc un exemple dans lequel ce mot revêt le caractère d’un compliment ! Comme ça, pour rigoler !

      • A Al,

        Laissez dire ceux qui n’y connaissent rien, je ne vois pas pourquoi vous prenez la peine de répondre à ces gens !

        Personnellement je ne suis pas fasciste, car je suis pour la propriété privée alors que les fascistes sont des collectivistes; mais un de mes amis l’est et ce n’est pas pour autant que j’ai cessé de lui parler. 😀
        Il se prétend pourtant de droite, alors que le fascisme, de par justement son système d’abolition de la propriété privée, est selon moi très très nettement de gauche. M’enfin, comme dirait Gaston, allez comprendre. Il pense peut-être que le fascisme était à tout prendre un bien meilleur système politique que la ploutocratie appelée de nos jours “démoncratie”, avis que ni vous ni moi ne pourrions certes contredire !

        Il faut néanmoins remarquer qu’il y avait par contre une chose excellente dans le fascisme, et dont tout le monde était content : c’était le corporatisme. Si on supprimait le syndicalisme et qu’on revenait au corporatisme (qui avait d’ailleurs grandement fait ses preuves durant tout le Moyen-Âge), les choses iraient vraiment mieux dans le “monde du travail”…mais bon, il ne faut pas rêver…

        Pour ma part, le système idéal (hormis évidemment la monarchie de droit divin) était celui de Salazar, qui avait pris seulement les bons côtés du fascisme et avait rejeté les mauvais : j’ai toujours rêvé de vivre dans le Portugal de Salazar.
        Les catholiques français de l’époque ne s’y étaient d’ailleurs pas trompés, comme Ploncard d’Assac père qui s’était réfugié au Portugal à l’époque.

        Hélas, on peut toujours attendre de voir arriver un Salazar en France, maintenant, ou même ailleurs en Europe…:/

      • “Abandonnant tout ensemble le principe de l’individu isolé devant l’État et la pratique des coalitions ouvrières et patronales dressées les unes contre les autres, le corporatisme institue des groupements comprenant tous les membres d’un même métier : patrons, techniciens, ouvriers. Le centre du groupement n’est donc plus la classe sociale, patronale ou ouvrière, mais l’intérêt commun de tous ceux qui participent à une même entreprise.”

        Définition donnée par le Maréchal Pétain

      • @ La Mésange,
        Et quelles sont les bases historiques de la FM ?
        Cela veut dire quoi déjà Franc Maçon ?
        Je vous concède que cela a été fortement dévoyé, c’est clair mais la base est bien le corporatisme.

    • ça sent la xénophobie raciste et crétine à plein nez même à travers l’écran de l’ordinateur ! Je ne sais pas pourquoi Trankiloo et Nour continuent à te répondre ? Tu n’es qu’une puanteur virtuelle soit mais quand même !

    • Cette fois-ci Al a raison dans l’emploi des termes.
      le sens ds termes est très important. ce n’est pas pour rien que dans le film 1984, cette idée de Novlangue soit mise en avant pour détruire le sens critique.
      Le mot “faschiste” a été systématiquement utilisé par les soviétiques et les partis d’extrèmes gauche afin de dénigrer toute personne qui ne suivait pas totalement les lignes du parti (même si ces lignes étaient mouvantes, évolutives au gré des délires de certains, il fallait suivre cette pseudo ligne). Combien de fascistes néo-bourgeois !!!
      Le pb d’utiliser des mots à tout bout de champs est d’en affaiblir le sens réel.
      Vous êtes réactionnaire, ce qui est plus juste. Le pb d’être réactionnaire, c’est comme le mot l’indique de réagir, d’être dans la réaction. C’est ce que je repproche au FN. Il n’y a que la réaction alors qu’un modèle doit se positionner dans l’action, le projet.
      La réaction ne doit être qu’une partie de la stratégie complète. Cette position enferme le FN dans le repli (identitaire, économique, organisationnel, social etc…).
      Actuellement, toutes les personnes, intellectuels qui proposent des solutions, des idées, ne sont pas représentés dans le coprs politique présidentiable. Vous avez par exemple le revenu universel, mais d’autres aussi.
      De mon point de vue, TOUS les présidentiables sont dans le système (MLP, Asselineau, NDA, Mélenchon, Cheminade etc…). Or, c’est le système qu’il faut changer.

      • facho était employé par le PC pour faire taire tous ceux qui n’étaient pas du “bon avis” . Le programme économique du FN ne propose rien d’autre que de faire comme ce que De Gaulle à fait pour remettre la France sur les rails . Vous pourrez même y lire qu’il prévoit 10000 entrées d’étrangers par an . Certains font feu de tous bois . Ils sentent bien que l’élection ne se déroulera pas comme ils le souhaitent, et ils le sentent . Alors, on en revient à la diabolisation inventée par Julien Dray et sa secte . Immaginez, un trotsko qui donne des leçons de moralité à des patriotes . On aura tout vu .

      • Non Al,
        Le programme du FN n’est pas un programme gaulliste, faut pas exagérer.
        Si vous continuez comme cela, vous allez dire que les éléments de l’OAS étaient gaullistes 😀

      • “Le pb d’être réactionnaire, c’est comme le mot l’indique de réagir, d’être dans la réaction”

        Si cela ne s’appelle pas parler pour ne rien dire, je veux bien me trancher une co*ille : Quel problème ? C’est du niveau classe de troisième (et encore c’est peut être même avant): On n’utilise pas un mot de même origine sémantique pour en définir un autre !…Circulez !

      • Je le relis et je n’en crois toujours pas mes yeux : C’est affligeant : Le problème du réactionnaire c’est qu’il est dans la réaction….! Bravo !! Si c’était pour faire avancer le schimililmililili….blik…pas sûr que ce soit réussi !:D

      • je vais rentrer dans l’agressivité de notre ami PhiliP
        SVP, faites ce que vous dites, tranchez vous les parties, cela aidera l’humanité.
        Vous faites preuve d’une telle mauvaise foi.

      • Venant de vous, puisque ce qu’il y a dans les boyaux de votre tête ne vaut pas mieux que ce qu’il y a dans vos autres boyaux (vous parliez de foi)….

        Ensuite, concernant ma soi disant agressivité : Pourquoi vous censurer ? Personne ne vous le demande et vous ne risquez absolument rien ! J’ai ma propre idée : Vous feignez l’auto censure pour masquer la pauvreté de votre argumentation !

      • Mais je ne me suis pas censuré PhiliP.
        J’évite les insultes car pour moi elles n’apportent rien au débat.
        Chacun son point de vue.

      • Pour librezen,

        Vous avez raison De Gaulle n’aurait pas été capable de sauver le pays aujourd’hui, je pense qu’il s’en serait remis à MLP, celle-ci aurait eu cependant le plus grand mal à le dissuader de faire tirer dans le tas par ses barbouzes…

        Sur un plan plus personnel, je crois comprendre à vous lire que vous êtes socialiste, pourquoi n’annoncez-vous pas la couleur?…

        Moi je le dis bien haut (et ce n’est pas une ruse de pétocheux) je ne suis pas démocrate, ya pas de parti pour ça je crois…

      • @11,
        Non voyez vous, je ne suis pas socialiste. je n’ai même jamais voté socialiste de tout mon existence. ça aussi, cela me fait bien rire.
        Je dis suffisamment que le système qui est ne me convient pas. Je recherche, j’ai l’humilité de dire que je n’ai pas encore trouvé. Je m’intéresse de près au revenu de base, qui n’a rien de socialiste. J’ai donné quelques liens à ce sujet.
        Je pense qu’il y a assez de richesses sur Terre pour permettre à tout le monde de vivre décemment.
        Je suis démocrate mais je dis aussi bien haut que ce qu’on nous nomme aujourd’hui la démocratie n’en est pas. C’est simplement le système de prise de pouvoir qu’a trouvé l’Oligarchie. La démocratie ne peut pas être basée exclusivement sur le vote.
        Si vous n’êtes pas démocrates, c’est que vous considérez que le peuple doit être guidé par quelqu’un ou quelques uns se basant sur une certaine légitimité. La Mésange nous dirait un roi de droit divin, peut être est-ce votre cas ? Si c’est cela alors j’ose dire qu’en fait vous vous rapprochez du point de vue des Elites du NOM. Tout dépend où se situe la légitimité. Eux aussi pensent qu’on est trop cons pour décider et qu’eux, par le passé, ont prouvé qu’ils avaient la légitimité pour décider à notre place.
        Je ne laisserai jamais ma liberté à un Homme, seulement à Dieu et encore, Dieu m’a donné le libre arbitre, c’est bien la preuve que même lui ne veut s’imposer contre ma volonté. Je ne crois pas à un roi de droit divin. Le seul sera Christ revenu sur Terre, c’est tout.
        En attendant, je ne m’en remets qu’à nous, au peuple avec toutes les fragilités de ce dernier, de nous.

    • Ne nous emballons pas MESSIEURS !
      La collaboration fut le fait d’un panel très large sur l’échiquier politique de l’époque de revanchards parmi lesquels LAVAL, qui n’avait rien d’un mec de gauche.
      Juste un rappel, l’OSAR(N) ne vous rappelle rien ?
      L’organisation commanditée par le second bureau via une interface (le Docteur Henry MARTIN…que l’on retrouve sur un certain balcon en avril 1961 derrière les généraux Zeller, Salan, Challe et Jouhaud) et le génial manipulé que fut Eugène DELONCLE accoucha de la CAGOULE dont l’objectif était de préparer le renversement des deux chambres (5000 miliciens armés par une filière sécurisée via l’Italie de Mussolini) et celui du gouvernement en réalisant des attentats (non revendiqués) contre des objectifs du Patronat (syndicat de la Métallurgie…) imputables à des anarcho-communistes —(et relayés en cela par une certaine presse, un peu du style à celle, d’outre-Pyrénées, dont les presses tournaient sur des faits d’églises incendiées à l’heure même où ces faits n’avaient pas encore eu lieu…..manipulations préparant l’opinion à la justification du putsch de MOLA et de FRANCO)—
      Une fois l’intérêt de ce renversement disparu avec, justement, la guerre civile en Espagne et deux voisins sous gouvernances très militarisées et dirigistes (pour ne pas dire de gros mots), cette organisation fut l’objet d’un contrôle inopiné de la PJ chez celui qui en hébergeait l’organigramme.Il s’en suivit d’un faux procès en 1938 (et ultérieurement d’un second aussi bâclé en 1948) . Certains de ses activistes dont Gérard FILLIOL se refugièrent ou en Espagne ou en Italie. Ceux-ci furent re-localisés et réactivés en 1939 par le second bureau afin de “collaborer” dans le cadre d’informations sur la nature des relations entre les Fachistes ou Mussoliniens ou Franquistes et les Nazis allemands.
      Cette organisation se distingua durant l’occupation dans la collaboration, notamment de la part de ses anciens financeurs (Michelin, l’Oréal,Byhr, les plâtres Lafarges…). La remise de la Francisque reposait sur des parrainages témoignant d’engagements antérieurs (à la guerre) synonymes à la Révolution Nationale instaurée par LAVAL et PETAIN. Un certain Gabriel JEANTET fut justement un des deux parrains anciens cagoulards d’un futur protégé d’Eugène SCHUELLER (papa de Liliane de BETTENCOURT) et dont on taira le nom ici. Le numéro de sa Francisque fut, sauf erreur, la n° 2020. Une photo qui en immortalisait la remise fut certainement la raison du “départ” un peu prématuré de l’auteur de “Force d’âme” et de ” L’idiot International”.
      Bref, quand on gratte un peu les dossiers sombres, la manip relève plus souvent de méthodes validées et éprouvées engageant des fonds parfois plus que “secrets” et dans lesquelles l’expertise(très relative) des gens dits “de gauche” a eu peu de chance d’avoir pu briller.
      En clair, il faut savoir distinguer les marionnettes des marionnettistes. Et en France, ces derniers ont plus souvent été recrutés là où des intérêts multiples-financiers et de positions sociales- étaient gages de fiabilité et de docilité…..
      La thèse donc d’une collaboration de Gauche reste quand même assez falote, à mon sens.

    • La fin de l’idée même de civilisation . Après celà, ça veut défendre le vivre ensemble . C’est un peu la même logique que chez le bobo, sociale, mais farouchement anti-ouvrier tout de même .

      • Le pb du Bobo, c’est le décallage entre ce qu’il avance et ce qu’il a au fond. Entre le contenu et le contenant.
        On aurait du l’appeler le Canada Dry, ce serait plus juste.

      • Vous êtes très amusant Al, un peu un extra terrestre (pour ne pas faire allusion à la série TV).

        Voter pour moi-même consiste a être libre, a ce que personne ne me gouverne.

        Vos analyses sont bancales et vos perceptions, assombrie par votre mal-être, votre haine, vous êtes devez être malheureux.
        Je vous laisse dans votre paradigme, et n’interviendrez plus quand à vos propos stériles et haineux.

      • Bonjour,

        J’avais quelques affaires courantes à régler.
        Cela fait plaisir d’exister dans les esprits.
        Eh, bien je prend le même plaisirs à revenir parmi vous tous.

        J’ai acquis de nouvelles connaissances à travers ce blog, à travers diverses interventions, qui m’ont poussé à faire des recherches approfondies sur un sujet ou un autre.
        Evidemment, les auteurs du blogs, m’ont apporté des informations essentiels dans l’apprentissage du trading. Je poursuis mes lectures, afin de renforcer encore et encore mes connaissances.
        J’invite tout les lecteurs et intervenants, à garder le rythme dans l’acquisiton des connaissances.
        Bien à vous.

      • @ Trankiloo et 11,
        Je suis contre le Trading. Ceci suppose la vente et l’achat de choses virtuelles.
        Je suis farouchement opposé à la spéculation sur les matières premières et le vivant.
        La vocation de la Bourse était d’apporter de la liquidité aux entreprises, maintenant seuls 4% des échanges concernent l’économie réelle. C’est même JP Gaillard qui le dit lui aussi (émission C’est dans l’Air), si même lui l’affirme…
        Il y a d’autres moyens.

  15. Les élites qui nous gouvernent et qui sont de fin connaisseur de l’occulte et des rituels ont sans doute voulu utilisé le naufrage du Concordia pour symboliser la fin de l’Union Européenne.

    Regardez le lien ci-après, c’est édifiant !!!!

    http://vaticproject.blogspot.com/2012/01/omen-costa-concordia-decks-named-after.html#more

    Vatic Note: Indeed, the occult indicators are definitely there. Naming the decks of the countries involved in the EU and then the sinking of the ship, etc…. Etc. Read the writing in red below and you will see all the similarities to what these truly sick people do. This ship sinking is the EU economic system sinking… etc. He does a great job on showing how this fits into their pagan occult murder rituals and they get to test their weapons system at the same time. Perverted is too nice a word for what these so called elite truely are, sick. We better fight them like there is no tomorrow. I do not mean head on either.

    Que dieu nous vienne en aide car nous allons bientôt en baver avec ces pervers !

      • C’est aussi cent ans moins trois mois après le Titanic. Admettons que l’anniversaire soit celui de la fin de l’euro, et qu’il fallait donner un signal sans qu’il soit trop visible et trop tardif de faire couler un navire-cadeau à Calypso le 14 avril, alors je prédis la fin de l’euro pour avril prochain.
        Titanic : 100 ans et trois mois et demi – concordia 13 jours mais l’année 2012 est la bonne.
        Appliqué aux 10 ans de l’Euro (l’année est la bonne!), il reste trois mois :
        Le 1er avril, donc, l’euro coule et tout le monde croira à un poisson! 😀

        …Et pourquoi pas! 😉

      • @ Doyle

        Vous ne dites que des mensonges sur votre site.Mais vous n’ete pas capable de discerner le vrai
        du faux sur les commentaires.” un capitaine amoureux qui a voulu se la péter”
        Retournez sur votre site et cherchez des infos sur ce naufrage.

  16. JE REPOSTE MA RÉPONSE .. afin que NOUR et AI puissent la lire…

    Nour…
    Merci…! Vous portez bien la un joli nom (NOUR ou LUMIÈRE en arabe).

    Vous avez la meme pensée que moi et espère que vous ne tomberez pas dans les pièges du FLAMBYISME (Flamby… l’autre marionnette de la Gauche-Caviar du système).

    AI… je ne vois pas ou est le problème … cela vous dérange-t-il que l’on soit de couleur, d’origine ou de religion différente (ou sans religion) et aimer la France pour se sentir être français ?

    Une chose a ne pas confondre avec la bêtise AI…
    Oui, ne vous laissez pas aveuglée par des illusions… apprenez a aimer ceux qui aiment la France et qui sont différents de vous.
    Le Patriotisme vaut mieux que le Nationalisme… certes… cependant, en ce moment, ce qu’on le plus besoin les françaises et les français c’est d’être reconnus comme une “personne” a part entière… qui mérite respect, dignité et humanité…

    Vous devriez aller de part l’Italie et voir aussi ce que dit Alexandra Mussolini…
    Le FN ou en Italie ou ailleurs… les partis savent se jouer de leur peuple tout en sachant utiliser les frustrations engendrées par la distance entre LE POUVOIR et LE PEUPLE.

    Le FN dit des choses vrais mais… un peu édulcorées… et racoleuses. Le but ? Le POUVOIR et rien d’autre. Cela étant inutile de diaboliser le FN… il faut l’écouter, lui laisser la parole et parler avec ses membres afin de démontrer leurs erreurs et l’illogisme.

    Moi je crois en le Peuple… et en Dieu… Le Pouvoir ne croit qu’en LUI SEUL et son Argent.
    Mais l’éveil des consciences (attention… je parle de l’intelligence humaine et non de petits ovnis ou je ne sais quelle autres sottises) s fait et va se faire malgré cela… attendons patiemmen

      • @P&W et Clavreul,
        Nous avons tous un rôle à jouer dans l’éveil des consciences. Il faut sans cesse apporter la vérité à nos prochains au risque d’être rejetés, moqués mais au moins, on a notre conscience avec nous.
        Il faut aussi partager nos idées, relayer les idées intéressantes que l’on découvre etc…
        Faire tout cela en tout humilité, en aimant son prochain et dans le bien des Hommes et non pour son propre intérêt uniquement.
        J’ai vu un commentaire de quelqu’un qui posait des question à propos du prix du gaz et ce qu’il fallait faire pour spéculer efficacement. Je suis contre. On ne doit pas spéculer sur des biens précieux pour l’intérêt collectif. La spéculation devrait être interdite. Elle favorise l’organisation de pénurie afin de faire des profits. Il devrait être interdit de spéculer sur les maitères premières, le vivant etc…

      • Librezen par pitié ne cherchez plus à éveiller les consciences, je comprends tout à fait que vos “prochains” vous rejettent, de grâce laissez les tranquilles…

      • @ 11,
        J’ai bien noté que les avis divergents des votres vous déplaisent au plus haut point et que vous préférez les empêcher de s’exprimer.
        Vous préférez de loin des mougeons aux gens proposant des alternatives à vos idées, je sais, je sais.

  17. @Perfumes & Wellness

    Merci 🙂 je vous retourne le compliments, ça me réchauffe le cœur de vous lire ainsi que librezen , Trankiloo et les autres……. j’aimerai croire que nous sommes la majorité cependant j’en doute de plus en plus .

    J’aimerai en vouloir à al pour son manque d’ouverture d’esprit est ses certitudes( qui nous on amenés les 2 guerres mondiales) mais je n’y arrive même pas .

    Je suis juste affolé à l’idée de ce qui risque de ce produire quand le vernis de la soit disant modernité de la civilisation occidentale commencera à se dissiper.

    Si tu veux la paix prépare toi à la guerre disait en substance un vieux sage.

    Voila ce qui nous reste à faire

    • Je suis persuadé que parmi les objectifs de l’Elite figure le fait de monter les gens els uns contre les autres, le fameux diviser pour mieux régner.
      C’est le rôle des mouvements radicaux dans le plan de l’Elite.

      • Non librezen;
        monter les gens les uns contre les autres, c’est le propre de la démocratie et de tout système électoraliste . Si vous voulez la tranquilité, militez pour un retour de la monarchie . Et lorsque l’on se pose sérieusement la question …

      • mais non Al,
        Argumenter, défendre ses idées, ses opinions, ce n’est pas se dresser els uns contre les autres. Tout ne doit pas être toujours axé sur le combat.
        La monarchie est le vol du pouvoir pour moi. Je serai toujours opposé à un système dirigiste, que cela soit un roi, un dictateur, un guide, un groupe etc…
        Pour votre culture personnelle, la démocratie est incompatible avec un système strictement électoraliste. Plusieurs études ont démontré que le système strictement électoraliste entraine systématiquement l’Oligarchie.
        Nous ne sommes pas en démocratie mais en système oligarchique basé sur le vote.

    • Ne JAMAIS perdre espoir en D.ieu (car qui est plus grand stratagème que Lui ?) et l’Humain… car, il ne nous resterai dans ce cas a signer son arrêt de mort…

      Oui… avoir patience… et nous ne sommes pas seul car nombreux seront ceux qui éveilleront leurs consciences. Les autres…? Tant pis pour eux… on n’y peut strictement rien.

    • @nour;
      les deux guerres mondiales ont été amenées par ceux qui dirigent la FED, et donc l’économie mondiale . D’abord, ils ont financé le réarmement allemand . Ensuite, ils ont financé l’Amérique et l’Angleterre . Pour eux, plus la guerre dure, plus ça gagne . C’était la même logique qui prévalait, avec les mêmes acteurs, pendant les 8 années de guerre Iran/Irak . Une douzaine de familles richissimes ont assassiné 6 millions de juifs . Donc, grâce à deux guerres mondiales, ils ont su imposer le dollar et devenir la première puissance mondiale . Ceux que l’on nommait “extrème droite” à l’époque, l’action française en particulier, avaient rejoint De Gaulle à Londres . C’est le front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Petain, le 10 juillet 1940, à Vichy .
      Ce sont ces mêmes familles qui ont, pour l’anecdote, favorisé le retour de Lenine en Russie . Ils ont aussi favorisé la propagande de Marx, qui était l’un d’entre-eux .
      Alors, votre rhétorique sur l’extrême droite française, cause de toutes les guerres, c’est du révisionnisme . Je vous fais grâce des résponsabilités de la gauche dans la politique coloniale de la France .
      Lorsque vous rendez hommage à Voltaire, votre plus grand philosophe, n’avez-vous pas honte de vénérer un marchand d’ésclaves ? Comme vous le constatez, pour la leçon de morale, vous repasserez .

  18. Suite à plusieurs demandes (fort justifiées) la personne qui se fait appeler
    KITANO SAN est dans la rubrique des “indésirables”.
    De même qu’un autre intervenant qui plaçait des liens pornographiques.
    Nous remercions les lecteurs qui nous ont prévenus.

      • Trouvez donc une insulte dans mes interventions….

        En revanche, vous semblez donner dans la diffamation. Je ne sais pas si cela servira votre cause : Je suis impatient de le savoir !

      • La Mésange dans toute sa splendeur.
        Dr Jekyll et Mr Hyde notre Mésange. Je vais l’appeler la lune : son face claire et son côté sombre.
        En plus, certaines de ses interventions sont cons comme…. la lune.
        Désolé La mésange, mais là c’est trop pitoyable, cela ne me fait même plus rire.

      • Quand des gens qui sur un blog catholique ne sont que tolérés, ne sont pas français, pas catholiques, mais au contraire gauchistes, anti-nationalistes, etc. se PERMETTENT de demander la censure des français nationalistes catholiques, vous espérez que je vais réagir comment ? benni oui oui ?
        Eh bien non, ça c’est le néo catholique conciliaire libéral, mais pas moi.

      • @ La Mésange,
        Vous êtes trop agressive certaines fois et je ne goûte pas votre haine.
        Sur ces sujets, vous savez que la discussion n’est pas possible entre nous.
        Dorénavant, je ne réagirai même plus sur ce genre d’intervention. C’est inutile

      • dialectique communiste typique Librezen : les gens pleins de haine accusent ceux qu’ils haïssent d’être pleins de haine ! qui croyez-vous tromper ? les idiots, d’accord, mais les autres ?

      • Je ne vous hais pas La mésange et vous le savez très bien.
        Il suffit de suivre nos discussions dans l’historique des commentaires pour le prouver.
        Je pense qu’on peut au moins me reconnaître ici de ne surtout pas favoriser la haine bien au contraire.
        Ensuite, je sais que vous êtes anti communiste. Mais vous l’êtes par réflexe identitaire.
        Je le suis moi aussi anti communiste mais à la différence de vous, j’ai peut être des raisons personnelles, que j’ai vécu dans ma chaire et dans celle de mes proches. Alors voyez vous, m’attaquer comme proche de la dialectique communiste, cela me fait rire. Finalement, je me suis trompé, vous réussissez à me faire rire.

      • LIbrezen, apprenez à lire, je ne cesserai de vous le répéter.
        J’ai dit “dialectique communiste”, je n’ai pas dit que vous étiez communiste.
        Quant à haïr, je ne suis pas comme vous, je ne vous accuse pas d’être haineux, moi, c’est vous qui m’accusez en permanence d’être haineuse. N’inversez pas le rôles.

        Je ne sais pas pourquoi vous répondez sur ce ton agressif ou sarcastique à chacun de mes posts. Est-ce à vous que je m’adresse quand j’écris quelquechose ? Non ! J’ai renoncé à vous faire admettre que votre comportement est totalement irrationnel, je crois que votre intelligence est tellement faussée (c’est hélas une maladie très répandue à notre misérable époque) que vous n’avez plus la possibilité d’ancrer votre pensée dans le réel : au vu de vos attaques répétées à mon égard, vous vivez dans une espèce d’utopie comme beaucoup de personnes ici, qui dénoncent le réel et veulent le plier à leur idéologie.

        Il faudrait lire l’un des ouvrages majeurs de Marcel de Corte, “L’intelligence en péril de mort”. Il y a plusieurs chapitres sur le refus du réel et le plongeon dans l’utopie par nos contemporains.
        Si parmi tous les utopistes ici quelques-uns voulaient prendre la peine de le lire et de réfléchir à ce qu’ils lisent, beaucoup de cerveaux dévoyés seraient remis sur leurs rails.

      • @ La Mésange,
        Pour vous, je vis dans l’utopie, et je pense la même chose de vous.
        Quand vous dites que vous croyez à la souveraineté d’un roi de droit divin et que les rois de France l’était de droit divin, je pense moi aussi que vous vivez dans l’irréalité.
        Concernant les propos haineux, oui, je trouve que certaines de vos interventions l’expriment
        Je reprends :
        “co-allahboration ”
        “débiter vos ordures” et d’autres… Il est vrai qu’elles ont tendance à viser plus facilement les musulmans.
        J’ai la prétention (on peut en avoir un peu qd même) de dire que je n’utilise ni de paroles haineuses, ni d’insultes quand j’exprime mon point de vue. Je pense qu’on peut discuter sans se traiter de débile, d’intelligence faussée, de ducon…
        Je ne comprends pas que vous ayez besoin d’utiliser ces expressions. Ou peut être ne sont elles pas haineuses pour vous, c’est possible.
        Concernant la dialectique communiste, vous vous y connaissez. Je dirais que vous maitrisez plutôt la dialectique trotskiste. Nous avons tenu une discussion il y a quelques semaines où j’essayais de pointer vos contradictions, dont l’une était que vous désiriez partir sur un autre continent tout en demandant aux étrangers de ne pas venir sur le sol français. Vous n’avez jamais répondu sur ce point mais toujours à côté, slalomant dans la pure dialectique trotskiste.

  19. @ Nour de France

    Vous dites être par certains aspects un Soralien… le dernier intellectuel de France…….. Soral même s’il n’ appel pas a voter FN, a dit et redit a maintes reprises que MarineLP est de loin……. le moin mauvais des choix pour 2012….
    Et comment ne pas être en accord avec sa pensé sauf a être un abrutis (utile 😉 totalement perdu dans sa petite tête……. ou un collabo du système……….

  20. Bonjour,

    D’ abord merci a celui qui tient le blog et a tous les intervenants, je vous lis depuis plusieurs semaines et j’ ai enormement appris sur cette crise.
    J’ aimerai avoir votre avis sur cette video d’ Alex Jones datant de 2010 : Lindsey Williams: le dollar s’effondrera après l’euro.
    Et que pensez-vous de Lindsey Williams ? Voire d’ Alex Jones.
    Je l’ ai visionne lorsqu’ elle a ete mis en ligne, je n’ y croyais pas mais maintenant cela devient plausible.
    http://www.youtube.com/watch?v=YxwxK_40NtQ
    Merci

    • Bonjour Belquis !
      Je pense pour ma part que leurs analyses sont souvent pertinentes, mais évidemment il faut toujours rester prudent et savoir faire la part des choses dans les infos.

      Pour ce qui est des témoignages comme celui-ci, il doit raisonnablement être fiable, l’homme n’étant pas un imbécile, un ignare ou un huluberlu, mais dans d’autres cas, Jones peut aussi bien rejoindre les délires de fous-furieux comme Icke.

      Par exemple, je me souviens d’une émission infowar (pas traduite en français) où A Jones avait invité un médecin qui exposait la théorie des morgellons…c’était assez stupéfiant de voir le manque d’esprit critique (dans le bon sens de l’expression) du journaliste face à l’énormité de ce que débitait cette dame.
      Donc, il faut savoir trier et raison garder.

      D’aucuns ont critiqué Jones comme étant un faux-chrétien, qui ne se disait chrétien (protestant de je ne sais quelle secte) pour la galerie. D’autres l’ont même accusé d’être un sous-marin de la CIA…
      Tout cela peut n’être que pur délire, mais il reste que la plus grande prudence est toujours de mise.

  21. @ al suite et fin

    Je vais perdre encore quelques minutes mais bon c’est pour la bonne cause ….. vous ne faites qu’enfoncer des portes déjà bien ouvertes il est de notoriété publique toutes les salades que vous ressassez sur l’oligarchie mondiale sans jamais rien y changer le constat est simple trouver des alternatives pertinente ça une autre paires de manche.

    Je n’ai pas incriminé l’extrême droite ( relisez moi ) mais les gens de votre acabit, arrogant et suffisant à la mode BHL avec qui vous partagez nombres de combats semble t’il

    Il me semble mais peux être que je me trompe encore, que c’est les peuples qui servent de chair à canon lors des guerres (vous parlez de 6millions de juifs et que faites vous des indiens d’Amérique )

    Vous parlez sans cesse de cette classe politique responsable de nos maux!! élu par qui ?des gens comme vous qui tourne avec le vent.

    Êtes vous assez naïf pour croire que votre Marine changera quoi que ce soit ?Ou qu’elle sortira de l’Europe ou de l’euro

    Monsieur Aliot n° 2 du fn ne rentre t’il pas d’un voyage en Israël, à la demande de la présidente n’ a t’il pas fait un deal avec les sionistes (toutes c’est informations sont vérifiables)

    Et de grâce ne parlez pas de la colonisation Votre chère et tendre Jean marie était surement sur la même ligne politique que de Gaulle, il ne faisait surement pas parti de l’oas, il n’a surement même jamais torturés personnes.

    Pour finir et j’en suis désolé pour vous, vous êtes l’archétype même du bon bougre qui croit avoir son destin en main alors même qu’il ne fait qu’être manipulé un coup à gauche un coup à droite et maintenant à l’extrême, incapable d’avoir une vue d’ensemble ou de reconnaitre que la soit disant grandeur de la France c’est faite au détriment de millions d’être humain.

    Ne prenez pas la peine de répondre, échanger avec vous n’apporte rien de bon et ne fait ressurgir que les mauvais réflexes.

    • La grandeur de la France ne s’est pas faite au détriment de millions d’êtres humain, d’où sortez vous cette connerie…

      Lisez Jacques Bainville son histoire de France est à la portée des plus simplets, cela pourra peut être vous éviter d’être ridicule…

      • CORRECTION: Afoiré mon copier collé…

        Pour nour,

        Je vous cite:
        “la soit disant grandeur de la France c’est faite au détriment de millions d’être humain.”

        La grandeur de la France ne s’est pas faite au détriment de millions d’êtres humain, d’où sortez vous cette connerie…

        Lisez Jacques Bainville son histoire de France est à la portée des plus simplets, cela pourra peut être vous éviter d’être ridicule…

  22. @ Nour de France

    Bonjour et bienvenue ,
    Pour qui allez-vous voter alors ?

    Tous de l’UMPSVertModem en situation d’éligibilité sont prostitués au système bancaire et souhaitent la mise en servitude par la dette , ont applaudi lors de la destruction suivie de l’invasion de l’Irak , la Libye et maintenant sont favorable à un embargo , qui est un acte de guerre , de la Syrie et de l’Iran.
    Êtes vous défenseur de la ploutocratie arabe alliée au sionistes assassins ?

    Porter un joli nom ne suffit pas, donnez donc une explication valable.

    • @ Alcide,
      Votre question sous entend que le FN est en opposition au système. C’est comme croire que Mélenchon est en opposition au système, ou Asselineau ou NDA.
      Pour ma part, je réitère ce que j’ai dit. Le FN fait partie du système. Voter pour, c’est voter pour le système au même titre que voter pour un autre.
      Je ne me fais aucune illusion sur les élections d’avril. Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, de toutes les façons, plusieurs études ont démontré (il y a eu des vidéos ici d’ailleurs) que le système électoral ne favorise pas la démocratie.
      La seule solution serait la reconnaissance du vote blanc et l’obligation qu’une élection soit validée avec un minimum de % de votes exprimés pour le vainqueur. Alors, à ce moment là, nous pourrions permettre à des mouvements qui n’ont aucune chance d’être présidentiables car ne pouvant obtenir les 500 voix de pouvoir s’exprimer et bouger vraiment les choses. Tant que cela ne sera pas possible alors l’Oligarchie continuera sa mainmise sur nos vies.
      Voter blanc aujourd’hui ne sert à rien à cause de cela. mais voter pour l’un des candidats ne changera rien non plus.
      Je sais que la question ne m’était pas destinée mais je voulais y réagir.

      • @ librezen

        …a seule solution serait la reconnaissance du vote blanc et l’obligation qu’une élection soit validée avec un minimum de % de votes exprimés pour le vainqueur…

        Merci d’apporter votre pierre à l’édifice.
        Sans reconnaissance du vote blanc ou nul avec annulation automatique du scrutin en cas de dépassement d’au moins 50% des inscrits, je suis pour à 100%.
        Actuellement , la démocratie ne s’exprime pas de façon convenable.
        C’est un fait .
        Alors que fait-on ?
        On reste sur un rêve de meilleur emploi de la démocratie ,ou on agit ?

        Je pense que MLP est trop tiède et devrait répudier la dette ainsi que de déclarer un jubilé général sur toutes les dettes privées.
        Car , cela solvabiliserait instantanément la population et ce ne serait que justice car la banque commet une escroquerie en prêtant l’argent qu’elle n’a pas, l’argent inventé, que ce soit aux états comme aux particuliers .

        Pour le reste OK , sinon c’est le tandem Nabot/Flamby des minables au service de la servitude par la dette .

        Nous n’avons pas le choix , profitons des élections pour élire une personne dont le programme est opposé à la ploutocratie.

        Sinon ,proposez-vous une révolte armée ?
        Ou la rébellion ,l’explosion des perception , trésor publics , agence bancaire , comme chez nos amis corse , que je salue pour leur courage ?

        On peut le faire après , si MLP est assassiné ou si les élections sont annulées pour des raisons d’agenda du NOM, car et nous le savons tous ici ,ce sera alors une lutte à mort , les crapules ou nous le peuple.

      • @ Alcide,
        C’est là notre divergence : sur la conception du rôle de MLP. Vous dites qu’elle est trop tiède. Moi, je pense qu’elle fait simplement ce qu’on lui dit de faire. Elle attaque là où c’est facile, fonctionne sur la démagogie, le sentiment. Mais elle fait partie du système sinon, bien entendu qu’elle aurait appelé au moins à une remise en cause de la dette comme l’ont fait les Islandais par exemple.
        C’est un soldat du système, elle a son rôle. C’est pas plus bête que cela. Elle peut être assasinée si elle ne suivait pas les ordres qu’on lui a donné ou si il fallait en faire une martyre pour mieux destabiliser la société française.

      • @ librezen
        MLP demande un audit sur la dette publique en outre , son programme est de faire marcher la planche à billet de la BDF , après abolition de l’Art 123 du traité de Lisbonne.
        Suppression de l’arnaque des réserves fractionnaires bancaires.
        Argent public pour les dépenses publiques et argent privé pour les dépenses privées.

        Les banques vont couler avec ça .

        On peut pas dire qu’elle roule pour les banques et les tafiolles du Club le Siècle qui vont se retrouver en short.
        Non , on peut pas le dire ,pas vraiment…

      • Pour Alcide,

        Le job de librezen est d’écarter le pékin de votant de l’irrésistible attrait du vote Le PEN…

        La lecture de ses posts dégoulinants de politiquement correct, de gnagnagna démago, tous copains sur la grosse pomme etc…ne me contredisent pas…

        Si vous cherchez un salonard, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé…

      • @11,
        Oh que non, rassurez vous.
        je pense sincèrement que MLP sera au 2nd tour et cela me fait bien marrer. J’espère qu’à la différence de 2002, on prendra en compte l’expression de tous ces français qui auront voté pour elle.
        mais je n’adhère pas à ses principes. C’est mon droit. Je ne crois pas en MLP ni au FN. C’est mon droit.
        Je suis suffisamment critique envers les autres parties pour ne pas être soupçonné de 5ème colonne, enfin je pense.

  23. @ Trankiloo
    Je vous ai fait réponse à cette remarque dans la file précédente , je me permets de reposter , cela peut être utile , concerne la propagande anti FN, insultes , mensonges et calomnies depuis toujours…

    À votre remarque , je vois bien que vous n’avez rien compris à la situation..
    Ces types là vomissent la nation et les Français , la notion même de peuple français , librement accepté.
    Ils ont été abreuvés pendant des années à la propagande de destruction de la nation prônée par le cartel bancaire mondial

    Ces sales individus seront les premiers à faire parti des hordes sauvages.

    C’est évident et seule un manque de maturité explique cette incompréhension que ces cons là travaillent avec zèle pour les ploutocrates.

    Or , vous savez bien que le FN est le seul parti nationaliste et non mondialiste comme l’UMPSVertModem , largement raillé depuis toujours pour la défense de la nation.

    CQFD et cordialement.

    “Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”
    David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

    “Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.”
    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé
    “L’invisible Pouvoir de l’Argent est à l’oeuvre pour contrôler l’humanité et la réduire à l’esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial.”
    Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957

    • @ Alcide,
      Je vous renverrai sur mon commentaire sur le terme réactionnaire et le manque de projet.
      J’utiliserai la métaphore de la Mésange sur la Peste et le Choléra.
      Enfin, je n’ai pas de preuves, c’est mon sentiment (comme pour Anonymous ou OWS) mais je pense que le FN est utile au système. Dans la même idée, je me suis exprimé ici sur mon trouble quant à la tactique de Orban en Hongrie qui a mêlé des réformes intéressantes que nous soutenons ici (banque centrale etc…) en même temps que des réformes anti liberté (presse etc…) qui seraient trop facilement attaquables. Je faisais d’ailleurs remarqué que les merdias n’ont que très peu mentionné les réformes de la banque centrale mais ont évidemment appuyé sur les réformes liberticides. Stratégiquement, c’était très nul et cette nullité me semble trop grosse pour être honnête.
      L’UPR (pour qui je ne voterai pas) avait fait remarquer aussi qu’à chaque fois que le FN mettait en avant une idée positive (anti loi rotschild ect…), il y avait systématiquement une provocation dans la même période, une bonne attaque bien grasse facilement utilisable par les merdias et que ceci ne pouvait être un hasard systématique.
      En résumé, je pense que pour le système, le FN a pour rôle d’attirer les opposants au système (nous) afin de nous détourner des vraies questions et de mieux nous contrôler.

      • Librezen vous vous donnez beaucoup trop de mal pour réduire le vote Le Pen, pourquoi marchez-vous en crabe?, vous dites sans cesse qu’il faut dialoguer, échanger nos points de vue et blablabli et blablabla, mais vous avancez masqué…
        Je sais à vous lire que vous êtes socialiste (UMPS), dites le, c’est votre droit bordel!…

      • @11,
        ce qui est embêtant chez vous c’est qu’on est soit FN, soit UMPS. On n’a pas d’autre droit. Je suis d’accord avec vous qu’on a pas d’autre choix pour l’instant.
        Je me suis exprimé. Je suis contre les partis qui pour moi soutiennent le système. Si le FN arrive au pouvoir et prouve le contraire, je ferai amende honnorable. Tout le monde saura que je n’ai pas soutenu le FN donc je n’en tirerai aucun bénéfice, ce qui est normal. Mais je ne crois pas que le FN soit contre le système, je le dis.
        J’ai trouvé ntéressant les réflexion de Chouard sur les systèmes de vote même si j’ai encore des doutes. Je pense que le peuple doit pouvoir reprendre le pouvoir et pour cela il faut 2 choses : la prise en compte du vote blanc afin de casser la logique et prison bipartiste et la reconstruction de la représentativité au niveau local.
        Le revenu de base en libérant les gens de la contrainte de survie doit permettre au peuple de pouvoir plus facilement participer au débat publique et au bien de la collectivité.
        Voici les bases de ma réflexion. Je suis bien conscient que le chemin est long pour moi. Il est beaucoup plus simple pour vous car vous avez trouvé votre chemin (tant mieux pour vous).
        Nous avons fait les mêmes constatations sur la sitauation actuelle mais nos chemins divergent.

      • @11, bis,
        Je m’exprime principalement sur le Fn car c’est celui qui est le plus mis en avant ici. C’est tout.
        Si il y avait une forte mise en avant de Asselineau, j’interviendrai aussi. Mais sur ce point, il y a des intervenants plus efficaces. Je ne suis pas plus anti FN que anti vert, anti PS, anti Sarko, anti Mélenchon etc… Les autres sont des pions.

  24. C’est ce qui est inquiétant avec un parti nationaliste. Je vous épargne l’histoire d’avant 1939 en Allemagne, et la montée du nationalisme, ainsi que ses répercussions.

    Je me permettais l’ironie, par ce que vous vous attaquez à la personne, pas aux idées. C’est ce qui me dérange dans vos interventions.

    Quoi qu’il en soit l’Allemagne a été attaquée par la finance, ceci est un début.
    Doit on voir le signal de l’effondrement européen se profiler ?
    Nombre de penseurs évoquent le mois de mars comme point de départ de la catastrophe qui nous attend. Le timing semble au rendez-vous, allons nous vivre ces moments difficiles sous peu ?

    • @ Trankiloo,
      ce timing (mois de mars) permettrait à Sarkoléon de garder le pouvoir ou au contraire d’évincer Sarkoléon (comme Berlusconnerie) afin de placer de façon certaine celui que le système désire (Flamby) => éviter un 2nd tour MLP-Bayrou. Car même si je soutiens que ces derniers sont dans le système, je serai surpris que le système les ai choisi.

    • Hitler à remarquablement redressé la situation économique de l’Allemagne avec le programme génial d’argent contre travail.
      Les Allemands mourraient de faim au sortir de la grande guerre et devaient des sommes astronomiques de dommage de guerre.
      Hitler à donné le plein emploi , et un niveau de vie équivalent aux autres nations en 5 années.
      Hitler ne voulait pas la guerre ,les tractations le prouvent , celle-ci à été ourdie par la City et les ordures royales ainsi que le piège Polonais.
      C’est un fait.

      • @ Alcide,
        non, ce n’est pas un fait. C’est une de vos suppositions.
        Hitler a été amené au pouvoir grâce aux puissances financières : ça, c’est un fait.
        Quant au programme d’argent contre travail : c’est une connerie. cela ne résout rien et rend les travailleurs toujours plus dépendants du Capital. C’est bien la raison pour laquelle les grandes familles allemandes ont soutenu Hitler.
        Comme Al, je vous invite simplement à étudier la relation entre travail-salaires-création de valeur. Vous comprendrez peut être que le but n’est pas de remettre les gens au travail salarié mais de séparer l’aspect travail de l’aspect revenu.
        Un première lecture dans ce sens : http://www.tetedequenelle.fr/2012/01/travail-richesse-valeur-remuneration/

      • Admettons que le programme soit une connerie , il a pourtant parfaitement fonctionné , tous les Allemands avaient un travail , mangeaient , avaient un toit , le progrès fut colossal en peu de temps, ce qui explique la très grande popularité d’Hitler auprès de la population.
        C’est un fait , ne vous en déplaise , il y a un infinité de témoignages et de films.

        Il y peut y avoir des gens que ça gène et qui souhaitent réécrire l’histoire , nous en avons des exemples.

      • @ Alcide,
        Dans les années 90, les gens étaient assez euphoriques aussi. La révolution Internet, la chute de l’URSS. Et pourtant, ces années ont profité aux Elites pour bien nous enfermer dans le carcan.
        je vois surtout la politique économique de Hitler comme une fuite en avant, soutenue par une compétence scientifique impressionnante

    • Vous avez raison de nous épargner “l’histoire d’avant 39”. Ainsi, vous vous épargnez, chacun son tour, l’histoire du régime de Staline !

    • A trankiloo,

      Pourquoi toujours occulter le socialisme Hitlérien NAZI= nationalsozialismus et mettre seulement en avant le nationalisme, ignorance? volonté?

      • @11,
        Vous avez raison (vous voyez, on peut être d’accord)
        On met trop souvent sous silence l’aspect socialiste du NSDAP. le terme Nazi permet d’ailleurs de le gommer en quelque sorte

  25. Les Illuminati sont trop arrogants et sûrs d’eux.

    Certes, le chaos économique est à nos portes et certainement quelques épreuves supplémentaires, mais la guerre Iran-usa n’aura pas lieu!!

    Vous êtes tous responsables et créateurs de votre futur .

    Bon week end à tous

  26. Pour qui voter…

    Voila une question qui reste sans reponse pour moi.
    Je lis ici ou là dans les commentaires qu’il est temps d’agir et d’arreter d attendre.
    Certe… L’action individuelle de preparer un environnement viable en periode de crise.
    Ce qui m interresserait plus c’est de commencer à agir à l ‘échelle d’un grand nombre.
    Quand je vois la quantité de gens à l’esprit affuté qui fréquentent ce site et la difficulté à trouver une voie commune. Comment y arriver ???
    Je propose que nous commencions par le début et essayons d’établir ce qui serait pour nous les fondements d’une société réussie et comment y arriver.
    Je suis sur que nous tomberons souvent d’accord sur l’idée (peut être un peu moins sur les moyens..:(..).
    Il faut repartir à zero et reconstruire notre pensée tous ensemble… ou ils ont gagné (donnez leurs le nom que vous voulez).

    • @ Dies Irae,
      Premières lignes lancées :
      Il faut séparer la notion de travail et de revenu
      Il faut empêcher voire limiter la spéculation
      Il faut empêcher la concerntration du capital
      Il faut empêcher l’accumulation de capital

      • @11,
        ce commentaire n’apporte rien.
        Vous pouvez si vous le voulez démonter chaque point et dire pourquoi. ce serait plus constructif.
        La moquerie est le pouvoir des faibles.

  27. @librezen

    economique :

    Il faut séparer la notion de travail et de revenu
    Il faut empêcher voire limiter la spéculation
    Il faut empêcher la concerntration du capital
    Il faut empêcher l’accumulation de capital

    d’autres points peuvent être abordable. Le social, la Philosophie (pourquoi pas), la justice, l’éducation.

    Avant toute chose, je placerai l’humain au centre de tout.
    J’utiliserai volontier la hierarchie des besoins de maslow comme base (simple et irrefutable)

    C’est une collaboration que je lance comme ça. Sans Process… Libre à vous de faire evoluer…

    • Bonjour,

      pour moi la priorité serait de changer complètement de système et pour cela il me parait primordial de commencer par réécrire la constitution afin de protéger le peuple du cancer qui décime notre société (Les familles oligarchiques et leurs outils: Banques, multinationales, financiers et POLITICIENS) dont le but est de nous réduire en esclavage et de nous ôter toutes nos libertés.

      Chaque paragraphe de cette constitution devra être validée par le peuple ( référendum même si ça prend du temps).

      Je pense qu’il est primordial de reprendre le contrôle de notre système monétaire également :

      – cette monnaie devra être émise par l’état uniquement et être une monnaie “honnête” ( non basée sur la dette bien entendu mais plutôt sur “un panier de matières premières par exemple” ou plus simplement sur des métaux précieux) pour limiter l’évolution de la masse monétaire et donc de l’inflation.

      -interdire l’usure me parait important également (ou au pire la limitée à 1 ou 2 % mais c’est mais déjà trop selon moi)

      – pourquoi pas interdire les banques privées qui n’apportent strictement rien à l’économie réelle ? (que des banques publiques)

      Ensuite, pour ce qui est de la finance, il me parait logique d’interdire l’utilisation des produits dérivés, les dark pools et autres tradeurs de l’ombre. Bref une bourse à l’ancienne basée sur l’offre et la demande et sous contrôle des représentants du peuple pour éviter les toute dérives.

      voilà quelques idées de base qui m’ont traversé l’esprit. Je suis bien conscient que ç’est très difficilement réalisable. pardonnez moi si c’est complétement ridicule. je précise que je suis juste un citoyen lambda lecteur de ce blog , ni expert en droit, économie et finance.

      Bonne soirée.

  28. @Alcide

    Porter un joli nom ne suffit effectivement pas……Grande et belle question que la question du vote
    je crois pour commercer que mettre la question du vote, en préambule à la définition de la démocratie ne peux être suffisamment pertinent (si Aristote, Platon ou ciseron portaient leurs regards sur notre soit disant démocratie ils seraient mort de rire) au mieux c’est une oligarchie au pire une ploutocratie.

    Nous ne sommes plus citoyen mais électeur nous n’avons pas le droit de réfléchir juste voter pour nos maitres .

    Nos maitres qui soit dit en passant sont les obligés de leurs maitres (notre belle oligarchie), et reçoivent de surcroit un chèque en blanc pour 5 ans.
    Me concernant et depuis le viole du peu de démocratie qu’il restait je ne vote plus (referendum
    2005)
    Ça n’est peu être pas la solution mais le choix ne peux être qu’individuel.

    Mon début de solution le réveil des peuples par la destruction des tv et/ ou des antenne relais, par le boycott des sois disant élection, jusqu’à obtention du referendum d’initiative populaire permettant de déboulonner n’importe quel élus a n’importe quel moment du mandat, qui ne servirait pas ou plus l’intérêt du peuple qui l’a élu.

    Vaste programme….. mais il faut avant tout que les gens comprennent que c’est un droit d’être bien gouverné mais aussi le devoir de chaque citoyen de s’en assurer

  29. Je vous cite “Je vais perdre encore quelques minutes mais bon c’est pour la bonne cause ….. vous ne faites qu’enfoncer des portes déjà bien ouvertes il est de notoriété publique toutes les salades que vous ressassez sur l’oligarchie mondiale sans jamais rien y changer le constat est simple trouver des alternatives pertinente ça une autre paires de manche.”

    Puis “Mon début de solution le réveil des peuples par la destruction des tv et/ ou des antenne relais, par le boycott des sois disant élection, jusqu’à obtention du referendum d’initiative populaire permettant de déboulonner n’importe quel élus a n’importe quel moment du mandat, qui ne servirait pas ou plus l’intérêt du peuple qui l’a élu.”

    J’espère que pour la télé, vous avez détruit la votre. J’imagine la vermine qu’il faut être pour prôner des solutions “pour tous” qu’on est pas capable de s’appliquer à soi-même.

    Plus sérieusement le vote reste l’unique issue possible (je pèse bien tous mes mots). Vous êtes sans doute si fort que vous réussirez à convaincre les électeurs français qu’il faut boycotter les élections…C’est beau de rêver. En attendant, comme vous ferez défaut, gardez vous de donner des leçons d’alternativité aux autres. Vous l’avez dit, vous n’irez pas voter, ou plutôt, vos l’avez dit aussi, vous voterez pour l’alternance…

    • @PhiliP

      Je crois que c’était deux questions différentes mais bon pas de polémique pour ce qui concerne la TV cette arme de destruction massive ne fait plus partie de mon quotidien depuis des lustres et en général je suis plutôt adepte du “charité bien faite commence pas sois”

      Maintenant pour répondre à votre affirmation sur la seule option offerte au peuple qui serait le vote, L’histoire longue nous apprends que le système actuel n’est ni le seul ni le plus efficace

      J’aimerai vraiment que vous me disiez ou vous avez vu dans mes propos ” gardez vous de donner des leçons d’alternativité aux autres. Vous l’avez dit, vous n’irez pas voter, ou plutôt, vos l’avez dit aussi, vous voterez pour l’alternance…”
      Je ne crois pas avoir donné ni leçon, ni avoir l’envie de persuader quiconque de faire autre chose que ce qui lui semble juste et je vous invites a relire mes propos dans leur intégralité.

      • 1/ C’est tout à votre honneur !

        2/ L’histoire est moins puissante que l’actualité !

        3/ “Trouver des alternatives pertinente est une autre paires de manche.” indique que vous avez des solutions à proposer. Et puisqu’il me semble improbable pour ne pas dire utopique que vous puissiez mettre en œuvre le boycott des élections…

        A vous…

      • 1/ Merci mais en cette période de lobotomisation accéléré, je crois que pour le neurones c’est de salut public
        2/ effectivement mais l’histoire c’est ce qu’il reste quand l’actualité de la veille à. cédé le pas a celle du jour

        3/il serait prétentieux de parler de solutions mais j’ai effectivement quelques pistes en 1er lieux l’implication active dans la démocratie local, éventuellement l’obligation de l’instruction civique
        apprendre au jeunes et au moins jeunes que dans la vie il n’y a pas que des droits mais aussi des devoirs( être actif dans la cité,recréer du lien social par la généralisation d’ une heure de bénévolat par mois me semble urgentissime pour ne prendre que ces exemples)

        Et ce que vous appelez utopie je préfère appeler ça collaboration inter et intra générationnel en créant par exemple une carte temps sans limite de validité qu’on chargerait en donnant du temps au autres et qui nous serait restitué par du temps des autres à proportion égal au temps que l’on aura bien voulu donner aux autres .

        Pour le boycott des élections c’est aussi toute à fait possible mais pas à courte échéance je vous le concède.

  30. Un peu d’optimisme:

    Entretenir la peur et la division fait le jeu des puissances occultes!!

    Et je n’ai pas peur du tout de l’avenir.

    Mais malheureusement, je pense qu’il faudra un (ou plusieurs) chocs pour que les gens se réveillent et prennent conscience de l’essentiel .

    Etre conscient de ce qui va se passer est essentiel, mais en avoir peur ne vous amènera nulle part.

    L’être humain a un potentiel incroyable . Evidemment, les puissances occultes le savent et font tout pour que vous ne le sachiez pas en utilisant la peur, la tv, le fluor dans l’eau, les ogm, la malbouffe, les chemtrails, la désinformation, l’éducation orientée et déformée et bien d’autres choses encore .

    J’utilise ce potentiel au quotidien ou devrais je dire j’essaie de l’utiliser tellement nous en sommes aux balbutiements de la connaissance de notre potentiel .

    Croyez vous que nous pourrions tous être télépathes si nous le voulions?

    Avant de me traiter de je ne sais quoi, réfléchissez y bien?

    Est ce vraiment votre réponse? N’êtes pas vous aussi progammés à certains niveaux.

    Le plan illuminati est en route depuis le XVIIIème siècle. ça en fait du temps pour nous “bourrer le mou” et nous conditionner.

    Et toutes ces querelles autour de Dieu et des religions. Dieu est Dieu et les religions sont justes humaines….

    Si j’ai pu convaincre quelques uns d’entre vous à regarder ailleurs, et bien super!!

    Et je peux vous dire que sans aucun doute, dans 10 ans et plus, je serais encore là avec ma famille et mes enfants pour le dire.

    Le PLAN va échouer, les illuminati sont finis!!

    Bon week end

  31. +1 @ PhiliP

    il y as pas a dire les commentaires de liesi ça vaux un steak quand même : ), mais c’est enrichissant, j’avais dressé quelques tentatives de perspectives pour nous sortir du pétrin mais je suis seul avec chalouette de depuis l’upr a répondu c’est ici :

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/2352-les-bilderberg-et-lunion-europeenne-transformer-leurope-eva-r-sistons

    Bien sur je suis open et je pense justement que l’on peut compter sur la synergie d’internet pour tenter de “creer” de toutes pièce un système et lui donner de l’écho mais en restant pragmatique,

    Si on arrive a faire une liste et faire une proposition qui a de l’allure je la mettrais en live sur crashdebug.fr vous pouvez me contacter sur lamourfou777@gmail.com

    Du reste personne n’en as parlé mais je reste intimement convaincu de la pertinence du choix Jacques cheminade, (notament sur le financier et le thorium) et François asselineau reste séduisant en option de sortie de crise.et financement de la dette.

    Bien a vous,

    L’Amourfou

  32. Je pense qu il faudrait créer un blog ou une page de toute piece pour animer convenablement l’idée de poser les bases d’une societé (Francaise, occidentale, chretienne…?). Impossible de federer autrement. Je vois bien en chacun de vous une part de bon sens et surtout l envie d un monde meilleur… Mais sans discipline, c’est impossible de trouver un vecteur commun à l’etincelle du changement.
    @ hervé : tu as peut être raison… ça ne marche pas… ou alors on rentre dans le vaste programme (comme disait De Gaulle).
    Tant d’énergie si mal utilisé… tant de potentiel gaché… me voilà pessimiste maintenant…

  33. Ce site va me faire virer maniaco dépressif (trouble pibolaire du comportement pour être plus d’actualité)…
    Pour mon idée, je veux bien être animateur avec d’autres. Mais il faudra l’énergie de beaucoup.

  34. EAUX TROUBLES – Contre l’Iran, l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins

    “On a des dauphins !” Ainsi s’enthousiasmait récemment l’amiral américain à la retraite Tim Keating, au micro de la radio publique NPR. L’amiral détaillait les moyens militaires dont dispose la Navy pour empêcher un éventuel blocage par l’Iran du détroit d’Ormuz, par où transite un cinquième de la consommation mondiale de pétrole. L’Iran a menacé de miner ces eaux, en réponse à une pression internationale accrue sur son programme nucléaire.

    Or, la Navy dispose d’une petite “flotte” de dauphins, capables de repérer et signaler la présence de mines sous-marines. En 2010, elle en entraînait 80 dans la baie de San Diego, selon le Seattle Times.

    M. Keating a commandé la 5e flotte américaine à Bahreïn alors que montaient les tensions qui aboutirent à la guerre d’Irak. Il déclarait le 11 janvier à NPR :

    Keating : Ils sont incroyables, dans leur capacité à détecter des objets sous l’eau.

    NPR : Des dauphins avaient déjà été envoyés dans le golfe Persique durant l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis.

    Keating : Je préférerais ne pas dire si nous les avons utilisés ou non. Ils étaient présents sur le théâtre d’opérations.

    NPR : Mais vous ne pouvez pas dire si vous les avez utilisés ou non.

    Keating : Je préfère ne pas le dire.

    Grâce à leur sonar, “les dauphins sont capables de différencier deux pièces de 20 et de cinquante centimes à l’aveugle, et peuvent détecter une sphère de métal de 8 cm, à plus de 100 mètres de distance”, écrivait en 2003 le San Francisco Chronicle.

    Un dauphin et ses entraîneurs américains près du port d’Oum Qasr, en Irak, en 2003. Le dauphin aurait aidé à nettoyer le port de ses mines pour y faire entre le Sir Galahad, un cargo anglais chargé de matériel d’aide humanitaire. AP Photo/Pool via APTN

    La Navy pourrait les utiliser exclusivement pour localiser les mines, qu’ils signaleraient en lâchant un appareil électronique à proximité. Des soldats américains iraient détruire les mines en suivant ces indications. “Mais il est également possible que les dauphins déclenchent eux-mêmes l’explosion des mines et en meurent” s’inquiète vendredi le Guardian. Quel que soit leur entraînement, “utiliser ainsi les dauphins les transforme – comme tous les autres dauphins de la zone – en cible pour les Iraniens, qui les détruiront s’ils le peuvent”.

    L’an dernier, rappelle le Guardian, l’organisation radicale de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals, trois experts internationaux des orques et deux anciens entraîneurs d’orques ont demandé à une cour fédérale de San Diego de statuer sur le sort de cinq orques “employés” par le parc d’attractions SeaWorld.

    Ils demandent à la cour d’assimiler le traitement de ces animaux à de l’esclavage, qui est interdit par le 13e amendement de la Constitution américaine. Les juges n’ont pas encore siégé, mais selon le quotidien britannique, une accusation similaire pourrait être portée contre l’armée américaine et son escouade antimines.

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/20/iran-us-dauphins/#xtor=RSS-3208

  35. Y a-t-il une (nouvelle) fascination pour le nazisme ?

    Il y a des signes qui ne trompent pas. Le prince Harry arborant la croix gammée, un député britannique entonnant des chansons à la gloire d’Hitler en compagnie de personnes déguisées en nazi : simple provocation ou crise profonde d’une société malade ?

    Le terme de “fascination” concernant le nazisme peut paraître exagéré. Se déguiser en nazi ou un autre type de comportement réutilisant l’imagerie du Troisième Reich est grave symboliquement, car il faut rappeler que le nazisme n’est pas un bal masqué, mais une conception idéologique totalisante de l’État et de l’homme.

    ……………………………………………………………………………………………………..

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/227525-y-a-t-il-une-nouvelle-fascination-pour-le-nazisme.html

  36. “Mein Kampf” : faut-il vraiment rééditer le manifeste nazi de Hitler ?

    Si vous n’avez pas lu ce livre, vous en connaissez certainement le titre. “Mein Kampf” va être réédité en Allemagne, en dépit de l’interdiction toujours en vigueur. L’historien Marc Ferro vous explique l’intérêt, mais aussi les risques d’une telle réédition.

    Republier “Mein Kampf” sans ajout, sans commentaire, sans la dénonciation des crimes et sans repères historiques serait terriblement imprudent et très dangereux, à une époque où il n’y a plus de hiérarchie du message.
    C’est-à-dire que la même importance est accordée aussi bien à un événement majeur qu’une information mineure.

    Certains individus pourraient adhérer à cette idéologie sans qu’aucun garde-fou ne les mette en garde.

    Un éditeur britannique a en effet décidé de publier des extraits de “Mon Combat”, le livre d’Adolf Hitler rédigé lors d’un séjour en prison entre 1924 et 1925. Une telle publication est interdite en Allemagne depuis 1945. L’éditeur souhaite que les extraits soient annotés et accompagnés de commentaires d’un chercheur.

    ……………………………………………………………

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/300287-mein-kampf-faut-il-vraiment-reediter-le-manifeste-nazi-de-hitler.html

  37. Toutes ces nouvelles me rappellent qu’en sont temps, certains avaient sut mettre en scène le saccage d’un cimetière juif…

    Pour ce qui est de “Mein Kampf”, ce livre est encore parfaitement disponible en France. A la Fnac par exemple !

    • Mein Kampf aurait été écrit par un juif qui travaillait pour Hitler, dixit les historiens qui s’y connaissent.

      Etant donné qu’Hitler prônait un socialisme radical (on dit bien “national socialisme”) et était un sataniste très porté sur toutes sortes de recherches et expériences occultes, il n’est guère surprenant que notre époque de totalitarisme-maçonno-luciférien en germination reprenne ses idées, vous ne croyez pas ?

  38. \o/ GoldWin \o/

    A la place de parler de Meine Kämpf, y’en encore personne qui est aller cherche les cours de l’ENA qu’on puisse comparer le contenu de savoir avec leur mise ne application.

    Là, au moins on serrais fixer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici