Message de Trader Noé

321

Trader Noé nous communique à l’instant ce mot:

“Si vous voulez avoir une définition de l’arc, vous serez tenu au courant en suivant le titre EDF dont je vous ai annoncé la chute actuelle il y a quelques jours”. “Je me rends compte en lisant certains commentaires que des gens vivent dans un monde qui n’est pas le nôtre. C’est une immense catastrophe qui se prépare sur les marchés financiers”.

 

 

190 Commentaires

  1. Oh que oui, ils comptent sur le fait que la misère engendrée détruira (de par le chaos engendré) un maximum de vie ! C’est pourquoi le “problème” financier est quasi mondial.
    Et après, le Nouvel Ordre Mondial !!! Remarquez l’immobilisme et/ou le peu d’action de la part des politiques. Ils respectent à la lettre les commandements de leur projet. Leur timing est parfait ! Sniff…

    Voir, le projet bluebeam http://www.youtube.com/watch?v=6s8e-Hofsog

    A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

  2. Moi ce qui m’inquiète ça n’est pas tant les gens qui ne voient pas la réalité, parce qu’ils ne vont pas sur les sites d’informations alternatives comme le votre. Ce sont ceux qui viennent et qui continuent à tenir le discours de Jean Pierre Pernaut, là ça m’affole ! Tu balances une tarte dans la gueule des gens, puis tu leur dis que c’est pour leur bien. A quoi ils te répondent, je vous remercie c’est parfait…

  3. Oui, Clavreul, pour nous aussi, c’est désarmant. Nous sommes même contraints de censurer des intervenants orduriers et grossiers qui non seulemement s’expriment avec injures et affirment que le CAC sera à 7000 cette année !
    Le Banquier anonyme est tellement écoeuré qu’il nous disait même ne plus intervenir avant “le début des choses sérieuses, juste avant que les gens les plus cupides se retrouvent à poil” (sic). Vous comme nous, on comprend très bien ce qu’il veut dire.

    • C’est peut être ce que TRADER NOE devrait faire. Mais, ces conseils sont utiles pour les personnes qui viennent ici. Je comprends son amertume.

      • @phil44

        même mon conjoint se moque de moi quand il voit le cac 40 monté…
        mais je le ramène tjrs au jour où lui et mon médecin se sont limite moqués de moi
        j’avais tenu bon et je le renvoies à ce jour….là je lui cloue le bec..triste de voir ces naïfs et
        qui de surcroît se moquent de vous…De ce côté-ci, on n’y peut rien
        Liesiletter, Trader Noe et cie , ne les écoutez pas et pensez à ceux qui vous lisent avec intéret!

      • @ Gwendoline : je suis à peu près dans la même situation, avec mon amie qui me dit de ne pas m’en faire, ses parents qui me disent que je suis catastrophiste et le reste de sa famille qui est encore complètement prise par ce monde et qui croit les discours qu’on nous sort. Je me demande s’ils se réveilleront un jour, même quand tout va s’effondrer.

    • “Le Banquier anonyme est tellement écoeuré qu’il nous disait même ne plus intervenir avant “le début des choses sérieuses”

      erf, c’est vraiment dommage d’en arriver là… Surtout surtout pour ceux qui attendent des info de la part de ce genre de personne… La lobotomie est très efficace visiblement.. et comme dit clavreul :

      “Tu balances une tarte dans la gueule des gens, puis tu leur dis que c’est pour leur bien. A quoi ils te répondent, je vous remercie c’est parfait…”

      “des intervenants orduriers et grossiers qui non seulemement s’expriment avec injures et affirment que le CAC sera à 7000 cette année !”

      ils le font exprès, c’est pas possible !

    • Tenez votre ligne de conduite Liesi, c’est la bonne ! j’ai déja eu l’occasion de dire que Noé était un métronome dans le domaine financier, je réitère mon propos. Les abrutis qu’on se cogne sur la toile, on va malheureusement les retrouver dans la rue pour foutre le bordel en temps voulu. Je fais parti des gens très intéressé par votre boulot mais aussi par les interventions de nombreux intervenants qui créés un lien pour préparer l’écroulement. Je ne serai pas étonné que des trolls soit envoyés sur les sites d’informations alternatives pour créer le désordre et ainsi décourager les travailleurs de ces sites et intervenants. Il faut continuer car la phase d’urgence est là, ça arrive!

      • @Elliot

        Je ne sais pas. De toutes les façons, nous ne connaissons pas réellement l’exposition des banques aux dettes pourris (hors obligations d’état, je rappelle souvent qu’il faut se souvenir aussi des subprimes), pas plus que nous ne connaissons leurs exposition aux CDS.

        Deux cas :

        1. Un accord est trouvé. Cela calme les bourses, les banques prennent leurs pertes. Mais, est-ce que les CDS vont jouer ? Que vont faire le Portugal, l’Irlande… qui sont autant dans la merde que la Grèce ? Que vont faire les investisseurs privés qui refusent l’accord ? Que vont devenir les obligations rachetées par la BCE ? Et enfin, a quoi cela va-t-il servir puisque la Grèce est dans une situation inextricable que l’accord soit trouvé ou pas ?

        2. Aucun accord ? La Grèce est en défaut de paiement. Les CDS jouent et là, je ne sais pas quels sont les banques qui vont couler ? Pas nécessairement le CA.

        Dans les deux cas, nous sommes d’accord, les Grecs ne retrouveront pas de boulot de sitôt. Aussi, Clavreul qui voit surtout le côté du peuple et pas tellement celui de la finance, aura de toutes les façons raisons.

        Il y a quand même une question intéressante : plus le système perdure, plus les banques achètent des obligations Italienne et Espagnol… Donc, plus le système bancaire se fragilise.
        Plus vite le couperet tombe et plus nous aurons de chance que le système s’effondre lentement en nous laissant le temps de nous préparer.

    • Il faudrait peut-être aussi tempérer.
      Je ne connais rien à la bourse mais je rappelle qu’il y a pas si longtemps que ça, on annonçait ici que le C.A. allait quasiment faire faillite.
      Peut-être c’est vrai, mais aujourd’hui il a pris 30% par rapport au 9 janvier. OK, ça laisse 40% de pertes par rapport au plus haut.
      Il faut s’inquiéter, il y a de quoi, mais sans être systématiquement alarmiste.

      • les 30% repris depuis le 9 ne sont qu’un rebond technique. Je pense que ça a été pas mal clair..

        Perso, je ne m’y connais pas en bourse non plus, mais il y a juste à voir l’exposition du CA à la dette grecque, PLUS l’exposition sur l’épargne grecque, il n’y a pas besoin d’être un pro pour voir qu’ils sont dans la mouise jusqu’au cou…

        De plus, on sait tous très bien que les cours sont manipulés, alors à quoi bon se référer à la bourse pour la voir santé de cette banque, alors qu’il faut juste regarder leurs chiffres et leur expositions aux dettes pourries.

        “systématiquement alarmiste”
        Dans pas très longtemps, on sera fixés sur qui a eu raison d’être alarmiste ou pas, il risque d’y avoir des surprises…

      • Vous ne devez pas faire partie des millions de Français qui n’arrivent plus à finir les fins de mois vous, il faut etre lucide sur ce qui se passe pour beaucoup de familles et pas seulement en France. Vous ne voyez pas la phase de décrochage de notre société ? il ne s’agit pas d’etre alarmiste Ribouldingue mais de regarder les chiffres dans un cadre général. Vous trouvez qu’il y a de quoi rester positif ?

      • @elliot

        Et justement, le problème c’est que personne ne maîtrise bien cette belle partie de Domino.
        Le CA a manqué “couler” fin novembre et c’était par rapport à ses liquidités en Dollars pas par rapport au problème de la Grèce. Je ne suis pas certain que l’exposition du CA à la Grèce soit réellement la cause du problème. Le problème de la Grèce est multiple et les dominos qui vont tomber dépendent des décisions qui seront prises (accord ou pas accord avec les banques). Et je ne pense pas que ce soit les banques qui “trinquent” le plus. Pour les Grecs, de toutes les façons, ils sont cuits : la bonne décision (ou la moins mauvaise) aurait été de sortir de l’Euro il y a 2 ans.

      • Oui hervé, je suis d’ac avec votre raisonnement.

        Mais dans ce cas là, on peut aussi dire qu’aucune banque n’est exposée gravement en Grèce, ce qui est en partie faux…

        On ne peut pas nier que si la Grèce coule, des banques vont trinquer. Ça va faire forcément mal, et visiblement, le CA est une des banques qui sont en 1ere ligne sur ce dossier.
        Je me permet pas de dire que si la CA “coule”, c’est uniquement à cause du cas grec, mais je pense que si je dit que c’est un facteur principal, je suis plus juste.

        Aussi, si défaut il y a, même si les banques ne seront pas ceux qui trinqueront le plus, il vont trinquer, peut être moins que d’autres, je sais pas, mais il vont forcément trinquer un minimum. Accord ou pas entre les banques, il faudra faire des concessions…

      • @ Elliot

        > De plus, on sait tous très bien que les cours sont manipulés
        Rebond technique, je ne sais pas ce que ça veut dire. Les cours sont manipulés, ça je sais.
        Je crois qu’il y a une telle magouille que même les raisonnements les plus sains sont faussés.
        Ca devrait se passer comme ça parce que leurs chiffres et leur exposition sont ce qu’ils sont, ça ne veut malheureusement rien dire.
        Demain les puissants de Wall Street et de la City peuvent faire changer un cours dans un sens ou dans l’autre. Tout le système est faussé. C’est lui qu’il faut changer et ne pas s’enfermer dans la peur.

        > Dans pas très longtemps, on sera fixés sur qui a eu raison d’être alarmiste ou pas, il risque
        > d’y avoir des surprises…
        J’espère que vous ne vous en réjouissez pas.

      • > Vous ne devez pas faire partie des millions de Français qui n’arrivent plus à finir les fins de
        > mois vous,
        Non. mais je me contente d’assez peu et ça ne m’empêche pas de penser à ceux qui ont moins et qui pourraient sombrer dans la misère.

        > Vous ne voyez pas la phase de décrochage de notre société ?
        Bien sûr que si. Mais ce n’est pas le fait d’être “alarmiste” qui va changer quelque chose. Il faut essayer d’agir à notre petit niveau, informer les gens de notre entourage. Je lis trop souvent ici “achetez de l’or, de l’argent” et j’y vois aussi qu’on critique Mamon. Je lis aussi, comme vous, ce qui se passe au Moyen-Orient. Qu’est ce que je ferais avec mon or quand les bombes tomberont ?

        > Vous trouvez qu’il y a de quoi rester positif ?
        Et quelle alternative proposez-vous ? Je me colle une balle dans la tête aujourd’hui ou demain ?
        Bon. Je n’ai pas d’arme. Problème résolu 😉

      • @Elliot

        J’ai répondu plus haut désolé.

        @Ribouldingue

        Les cours sont manipulés… OK. Mais il y a quand même 75% des français et des américains qui pensent que la bourse va monter en 2012…

      • @RIBOULDINGUE
        j’ai l’impression que tu n’as pas bien compris la situation. Moi non plus j’y connait rien en finance. Ok le CA a pris 30% aujourd’hui. A combien est il mouillé avec la Grèce ? C’est ça qui faut voire : quand la Grèce va faire défaut le CA va tomber et bien d’autres banques. Et même si la grèce ne tombe pas encore, la remise de crédit va occasioner des ennormes pertes aux banques française impliquer dans la Grèce. Tu comprends au moins ça ?! Les 30% de profit c’est du vent! Et s’il faut être optimiste, c’est dans notre préparation à l’après on peu encore ce préparer avec ses moyens.

    • @banquier anonyme et aux autres:
      Lorsque l’on a été choisit pour distribuer la bonne parole, Dieu ne nous a pas fixer d’objectif de resultat. nous n’avons qu’un objectif de moyen.
      Dieu je t’adore juste pour ça.

      Alors continuez dans le sens du moyen et la graine germera
      .°.

      • @ imotus
        A ça j’aime ! LUC 17/26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

        Le principale est fait, le reste leur appartient !

      • @ RV : c’est bizarre, c’est un passage que je me répète régulièrement ces temps-ci ! Il y a de quoi, quand on voit les gens autour de nous complètement aveuglés qui n’ont aucune conscience de ce qui se prépare… Et quand on cherche à les prévenir, c’est nous qui passons pour dingues…

        “Quand un tissu de mensonges bien ficelé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux.” Dresde James

        Et que voit-on aujourd’hui…

      • Bonsoir imotus, (ou bonjour, c’est selon vous)
        Moi qui aime vous “marquer à la culotte” quand vous digressez je tiens à souligner ici vos propos:
        “Dieu je t’adore juste pour ça” Encore un effort et vous L’aimerez “le plus pour ça” perso je L’aime le plus pour Sa miséricorde Il est “l’accueillant au repentir”
        Je m’attendais entre le 17 et 29 janvier à une action “décisif” de l’élite sataniste, il n’est pas trop tard mais la fenêtre se referme. Ok pour le froid en Irak (et aussi en Algérie j’ai lu ça il y a peu)
        Ça m’a fais rappeler une parole raporté de Mohamed à propos de “l’heure” que seule Dieu connaît:

        “L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…” (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

        Je conclu comme vous, continuez LIESI

    • @liesiletter “Le Banquier anonyme est tellement écoeuré qu’il nous disait même ne plus intervenir avant “le début des choses sérieuses”

      ….. Surtout pas ! Rappelez-vous de “Témoignage chrétien” obligé de s’exiler à Lyon et qui est devenu l’un de fer de lance de la résistance

      • Votre intervention me parle beaucoup IBRAHIM, dans l’aspect immédiat trader Noé présente de la retenue. Malgré tout l’on voit bien qu’il y a une forte inquiétude, les chiffres donnent aujourd’hui un diagnostique très négatif. La fonte des neiges sur les terres arabes vont s’accompagner de la mise en marche de l’engrenage selon vous Ibrahim ?

    • Tout d’abord, je fais partie de ceux qui seront heureux d’avoir plus d’explications de la part de Trader Noé. Et je le remercie vivement de cet effort. Ensuite, je ne pense pas que le calendrier soit réellement écrit (et si c’est le cas, cela m’intéresse de le connaître) et tout peut donc arriver. Mais plus nous attendons et plus le système financier se détériore… Donc il s’agit de choisir entre la peste (tout s’effondre aujourd’hui) et le choléra (tout s’effondre demain). Par ailleurs, il serait intéressant de comprendre ce qui se passe sur les banques qui flambent. Et là, je crois que c’est plus Trader Noé qui peut (peut être) nous donner des informations (que le banquier anonyme par exemple), car la situation financière des banques ne s’est guère améliorée (au point que l’Europe hors Angleterre veut assouplir Bâle III !) et il doit donc s’agir d’un rebond technique. Mais il doit bien y avoir quelqu’un qui en profite, non ?

      Je viens en plus d’apprendre que l’Europe a décidé de se tirer une balle dans le pied en votant l’embargo sur l’Iran. C’est quand même le comble, ce sera l’Europe la plus touché et nous n’avons aucun intérêt dans une histoire qui ne concerne que les USA.

      • @Hervé, regarde http://www.dailymotion.com/video/x3evwk_illuminati-le-projet-blue-beam_news, voila leur calendrier.
        Encore ? Ok
        http://911nwo.info/2007/12/29/le-mystere-inquietant-des-10-commandements-de-guidestones-en-georgie/

        Tu peux m’expliquer “qui” a eu l’idée de 10 nouveaux commandements gravés sur l’une des roches les + dures au monde pour un poids total de 110 tonnes ?

        Et enfin, rappelez-vous qu’ils font tout pour que l’on parle de tout et de rien afin de PERDRE notre temps au lieu de s’occuper de l’essentiel, nous-mêmes.

        Paix et Harmonie pour tous

      • @ Hervé

        ” Par ailleurs, il serait intéressant de comprendre ce qui se passe sur les banques qui flambent. Et là, je crois que c’est plus Trader Noé qui peut (peut être) nous donner des informations (que le banquier anonyme par exemple), car la situation financière des banques ne s’est guère améliorée (au point que l’Europe hors Angleterre veut assouplir Bâle III !)

        Pour moi il y a deux paramètres :

        1/ Les banques françaises ont augmenté de 43,6 milliards d’euros leurs emprunts auprès de l’Eurosystème entre le 13 décembre 2011 et le 17 janvier 2012 dans le cadre de leurs opérations de refinancement à plus long terme, indique lundi ( ce jour ) la Banque de France dans ses publications statistiques.

        2/ Les fonds monétaires américains de retour sur le marché interbancaire

        Selon le Financial Times, les fonds d’investissements américains financeraient à nouveau les banques françaises et espagnoles, preuve que les efforts de la BCE pour soutenir ses établissements sont en train de redonner le goût du risque aux investisseurs.

        La BCE a décidé de prêter des montants illimités aux banques de la zone euro sur une durée de trois ans, levant ainsi en partie les inquiétudes sur leur financement.

        http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-fonds-monetaires-americains-de-retour-sur-le-marche-interbancaire_279636.html#xtor=AL-189

        http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-banques-augmentent-leurs-refinancements-aupres-de-la-bce-692394?xtor=RSS-217

        ” car la situation financière des banques ne s’est guère améliorée (au point que l’Europe hors Angleterre veut assouplir Bâle III !) et il doit donc s’agir d’un rebond technique. Mais il doit bien y avoir quelqu’un qui en profite, non ? ”

        Oui les banques ” la pyramide de Ponzi ” continue …….

      • Message type (à modifier selon vos aspirations) :

        Nous citoyens du monde,

        Refusons l’engrenage dans lequel nous engagent nos dirigeants politique et ceux du complexe militaro-industriel et financier pour asseoir l’hégémonie américaine comme ils le planifièrent déjà avec la première et la seconde guerre mondiale.

        Nous refusons de servir de chair à canon, comme le firent nos parents et nos grands parents, pour favoriser la prospérité de certains qui tirent les ficelles dans l’ombre.

        Nous refusons que notre pays soit détruit par cette troisième guerre mondiale qui risque d’être nucléaire avec pour conséquence possible la destruction de nombreux pays et de toute la vie de la planète.

        Nous demandons que le pouvoir de décision des pays soit restitué au peuple et que tous les dirigeants actuels, marionnettes des pouvoirs occultes de l’ombre, soient jugés pour haute trahison contre les intérêts des peuples.

        Nous refusons les élections truquées destinés à des professionnels de la politique et nous demandons que désormais nos dirigeants soient tirés au sort.

        Seuls la restitution du pouvoir au peuple nous conduira à un monde plus juste et de paix.
        Laisser le pouvoir au milieu financier et au complexe militaro-industriel ne peut nous amener qu’à la ruine !

        Non à la guerre, non aux pouvoirs occultes qui dirigent le monde vers l’abîme !

        Signature

      • @D2, OK je regarde le film dès que j’ai 5′.

        Pour les 10 commandements, OK, ce sont des vœux. Il faut se méfier, mais cela ne veut rien dire d’autre. Il y a eu d’autres trucs débiles et il y en aura d’autres.

      • Ce qui est ecrit c’est le calendrier du climat, le celeste.A l’interieur tu fais ce que tu veux, le fameux libre arbitre mais peut tu reellement choisir ta voie? ben non puisque le celeste pilote ta vie et celle des autres.
        Par conséquent si on te fais croire que tu as la liberté de choisir c’est que celui qui te le dit, lui il fait le pari inverse ou dit autrement il a prevu ses arrieres.As tu prévu tes arrieres?
        .°.

      • @Zappata

        1/ C’est 436 milliards que les banques se sont empressés de déposer à la BCE au cas où.
        2/ J’avais loupé cette information. C’est intéressant.

    • au banquier anonyme:
      Si vous aviez choisi la voie de la facilité vous seriez à la place de jean-pierre Pernaud.
      Vous avez choisi une autre voie. Ne soyez pas surpris de rencontrer des obstacles. Votre témoignage est précieux pour beaucoup d’entre nous (moi le premier), n’en doutez pas une seconde. 😉

    • @ Clavreul et Liesiletter,
      Je pense qu’il y a 2 cas de figures de personnes venant ici et affirmant que tout est normal et que le CAC40 va prendre 1000 points :
      – ceux qui le croient sincèrement parce qu’ils ont peur de traverser le miroir, ou qu’ils font un blocage inconscient. On peut les comprendre. Ma période d’éveil m’amenant finalement à participer au débat ici, si elle a été salutaire, a été douloureuse. Une forme de dépression me guettait à mesure que je découvrais l’étendue des dégâts et du Plan. Il a vraiment fallu me faire violence pour sortir de cette léthargie de détresse et décider d’affronter cette réalité. Comme ils sont encore dans l’irréel, ils nous prennent pour des fous et pensent agir pour le bien detous et nous sortir de ce délire conspirationniste ou éviter que d’autres n’y plongent (pour eux)
      – les soldats du système dont le but, en tant que soldats, est de défendre le système et donc combattre les éveillés, nous, là où nous nous trouvons. Malheureusement, c’est logique. On ne peut pas attendre de nos ennemis qu’ils restent les bras croisés devant l’éveil de plus en plus de gens (même si c’est trop peu).

      • Ton état dépressionnaire était obligatoire pour ta renaissance (un esprit neuf). J’en sors également. Maintenant, s’ils accélèrent leur projet, c’est qu’ils savent que les “dormeurs commencent à se réveiller”. 9a vous rappelle un film ? Dune ? Regardez le à nouveau avec un regard frais, éloquent ! Et comme Dieu est Grand, hier soir “par hasard”, Nick Nolte m’a rééxpliqué par le biais d’un film basé sur des faits réels, “le guerrier pacifique”. A voir

  4. Le changement de régime du gouvernement secret en Asie est en voie d’achèvement, la cabale satanique de l’Ouest est en ruine
    Posté par Benjamin Fulford
    23 janvier 2012
    L’Année du Dragon débute officiellement aujourd’hui dans le calendrier lunaire et la bataille pour le contrôle du système financier mondial et donc l’avenir de la planète Terre se déroule bien pour la société Dragon Blanc et ses alliés. En Asie, le changement de régime en Corée du Nord a maintenant abouti à un dialogue concret sur ​​la réunification de la péninsule coréenne et peut-être même une union entre une Corée unie et le Japon. La capitale considérée pour cette entité est prévue près de Nara et de Tenri City, au sud de Osaka. En Occident, Interpol poursuit activement les criminels comme George Soros et le sénateur J. Rockefeller et quelque chose de grandiose pourrait subvenir avant le 31 janvier, date de l’échéancier financier.

    que pensez de ce benjamin fulford vu en video deja avec le vieux satan de rockfeller ?

    • Oui. Mais il y a 1 semaine c’était le dragon de feu.
      Je suis aussi. C’est une opinion à prendre en compte parmi d’autres…

    • Je préfère rester à distance des considérations de Fulford.
      Cela me parait trop farfelu et le résultat d’un rêve plus que d’une réalité.
      Mais comme les mougeons face à ce que nous savons nous, je peux me tromper et être le mougeon de ce thème.
      hummm…

  5. Beaucoup savent que les indices boursiers sont tenus à la hausse par des manipulations qui deviennent presque grossières. Le CAC monte c’est vrai, mais grâce aux bancaires qui se sont biens gavées auprès de la BCE. L’économie réelle, part de travers et le moral des industriels n’a jamais été aussi bas. Le chômage monte, le précarité augmente, à part cela tout va bien. De plus TRADER NOE n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme, d’autres le font également toutes les semaines. Mais comme dit Clavreul, ceux qui insultent aujourd’hui,….. demain seront les premiers à vouloir tout casser, en criant à la trahison.

    • “Le CAC monte c’est vrai, mais grâce aux bancaires qui se sont biens gavées auprès de la BCE.”.
      Je ne pense pas que ce soit cela qui fasse monter les bancaires… Peut être le fait que les ventes à découverts soient interdites (il faut que ça monte pour pouvoir vendre) ?

      • Hervé, je ne sais pas si j’ai raison , je ne suis pas assez calé sur le chapitre bourse, je n’y “joue pas”. En ce moment les bancaires montent parce que certains achètent. J’ai lu cela sur AGORA. De plus, d’après eux, les banques rachètent leurs propres actions. Mais bon, le sujet est que TRADER NOE est certainement pour nous un moyen de se faire une idée sur l’économie financière telle qu’elle se pratique. Vous avez raison certainement, pour les ventes à découvert…..

    • Et alors ? Tout se casse la gueule, on fait quoi ?
      Oui, je sais : l’or, l’or, l’or.
      Et quand les gouvernements en place diront “Le jeu est terminé, ramenez l’or à la banque”, on fera quoi ?

      • Notez que certains sites parlent de la disparition des réserves totales d’or de plusieurs banques (banques Fédérale Américaine, BCE Allemande etc.) !!! Donc, ils taxent parce que trop de mouvements d’achats révéleraient trop vite cette info. Encore une fois, cherchez toujours le sens caché de leurs actions ! Soyez scientifiquement critiques, recoupez les infos avec un regard distant et vous comprendre leur infâme “jeu”.

      • @Ribouldingue

        Ben ouais, je suis d’accord avec toi ce n’est pas si simple. Le problème est que l’on ne sait pas trop ce qui va se passer et comment les gouvernements vont se comporter.

        Donc, cela ne sert à rien de s’affoler (puisque l’on ne sait pas), mais il faut peut être essayer de prévoir quelques solutions de replis : d’où l’or, si possible une maison à la campagne (ce n’est pas dans mes moyens, je ne suis pas journaliste :-)), si possible un peu de liquide (au cas où)…

        Franchement, je trouve que L.I.E.S.I se donne le beau rôle en criant au loup pour mieux nous dire je vous l’avais bien dit… Mais d’un autre côté, c’est déjà bien qu’il y en ait quelques uns pour crier au loup… car globalement, l’économie n’est pas bien saine en ce moment.

      • @D2

        Le français est beaucoup moins claire quand on a pas de sujet : “eux”, “on”, le “cartel bancaire”, “les comploteurs”…

        Par ailleurs, en étant méchant, je ne suis pas certain qu’il y ait grand monde qui sache expliquer l”infame jeu”. Par exemple, derrière la remontée des bancaires et la planche à billet de Marco, il y a des choses intéressantes à creuser. Imaginons que les bancaires utilisent cet argent pour acheter de la dette italienne et espagnole… Imaginons ensuite que les CDS flambent sur l’italien et l’espagne. Et pouf, les banques s’effondrent toutes en même temps. Ce sera bien plus rigolo que de voir le CA à l’agonie, non ?

        Donc plutôt que de se plaindre des affreux comploteurs et de critiquer ribouldingue qui essaye de comprendre ce qui se passe, je serais intéressé pour que l’on m’explique l’infâme jeu en français et avec des éléments précis.

      • @Ribouldingue
        “Et quand les gouvernements en place diront “Le jeu est terminé, ramenez l’or à la banque”, on fera quoi ?”
        On leur dira d’aller se faire fo…re comme l’on fait 80% des américains la dernière fois que ça leur est arrivé ! Faut pas être aussi soumis ! 😀

    • Liesi pourrait il nous faire un billet sur la comparaison entre l’économie réelle (les chiffres etc…) et l’économie virtuelle (la Bourse etc…) ?
      merci

      • Je suis d’accord, mais cela me parait quand même du boulot et je doute que LIESI puisse faire un tel travail. Pour ceux qui lisent l’anglais, je conseille zerohedge. Mais ce n’est pas simple à comprendre tant à cause de l’anglais qu’à cause du langage technique.

      • @ Librezen

        PS : Dommage qu’avec World Press on puisse pas ” importer ” des images ” les graphiques ” sont éloquents….

        Si Liesi veut reprendre l’article ça ” calmera ” les sceptiques ” ……….

        Alimentée par les méfaits du financiarisme (déréglementation, désintermédiation…), la sphère financière, destinée normalement à être au service de l’économie « réelle », s’en est quasiment déconnectée, et a connu une croissance phénoménale au cours des décennies passées.

        Ainsi, dans les 30 dernières années, en euros constants, le PIB et les rémunérations ont été majorées de 60 %, le patrimoine non financier de 150 % et le patrimoine financier brut de près de 330 %… Les montants en jeu dépassent désormais l’entendement…

        Répartition entre l’ Economie réelle et l’ Economie financiére en 2007 :

        Economie réelle 44.800 Md $ 2 %

        Economie réelle financière 2 024 800 Md $ 98 %

        L’économie financière, représentant le chiffre de plus de 2 000 milliers de milliards (= 2 millions de milliards = 2 000 trillions ou T$) de dollars en 2007 (dont 1 400 T$ de produits dérivés et 500 T$ de produits de change), représente ainsi plus de 50 fois l’économie réelle (échanges de biens et services)…

        On marche sur la tête !! avec la complicité de tous les politiques et soit disant économistes

        Si quelqu’un a les chiffres depuis 2007 je suis preneur à mon avis ça a du encore augmenté…..

        http://www.les-crises.fr/deconnexion-eco-financiere/

      • @Zappata

        J’ai vu sur ZeroHedges que les chiffres concernant les produits dérivés avaient augmenté de façon importante en 2011 (mais c’est vieux, il faut fouiller sur le site), quelque chose de l’ordre de 1,7T$.

    • @ Hervé

      Oui Hervé vous avez raison lire ZH ” donne mal à la tête ”

      1700 Mds $ d’augmentation des produits dévirés fin du 1er semestre 2011 si mes souvenirs sont bons il faudrait que je retrouve le lien

      Ce qui serait intéressant c’est le même tableau qu’Olivier Berruyer daté de 2011

    • Trader Noé semble un peu susceptible quand même, non ? Ceci dit, je ne lis pas les mails censurés. Pour ma part, même si je le taquine un peu, je suis très content de le lire et je ne m’attend pas à ce qu’il ait toujours raison.
      En tout les cas, j’oublie parfois que c’est quand même du boulot de faire vivre ce site et nous ne remercierons jamais assez Trader Noé, Menthalo et les autres…

  6. Prenez en considération qu’il y a tout de même quelques personnes qui ne naviguent pas sur la toile, ou se contente de lire le (les) blog(s) alternatif(s), sont déjà en action et ne se manifeste pas forcément que dans le discours.

    J’ai conscience que la catastrophe est imminente et va être très violente. Que l’on aura à faire à une multitudes d’aveugles qui paniqueront, et deviendront une charges pour les éveillés. Cependant Je me refuse à les mépriser même si ils sont insupportable, car ils seront, si nous sommes aptes à les éveiller, la force qui fera chavirer ces instants les plus mortifères.

    L’exclusion est la plus grande erreur que nous pourrions commettre à vouloir s’imaginer que nous sommes mieux préparer qu’eux. Demain si ils ne sont pas guidé, ils deviendront un obstacle pour tout le monde.

    L’art de la pédagogie, c’est la répétition, les sombres zélites l’ont bien compris. Soyons plus efficaces qu’eux.

    • J’adhère totalement, malgré le fait de “connaître” l’avenir, Eveillons-en un maximum avant le pire, mais surtout pensons à développer le réseau de la Résistance, car vous serez “étonnés” de qui sera l’oppresseur…

      • Vous seriez surpris, de la puissance de l’union des êtres humains pour un but commun.

        “Les intellectuels, se rangent toujours du coté du plus fort, la rue” Goebels.

  7. @LIESI

    Vous attachez trop d’importance aux imbéciles.

    On connaît le résultat mais il est impossible de donner un timing, pour rappel la crise de 1929 a entraînée une récession qui a durée 10 ans puis ensuite la guerre. L’économie est repartie seulement après 1945 soit 16 ans plus tard, si 2008 est le point de départ je vous laisse imaginer. Je suis allé hier rendre visite à des membres de ma famille qui avaient 17 ans à cette période, je ne souhaite à personne le quart de ce qu’ils ont subi.
    Certains prennent les choses avec beaucoup trop de légèreté à mon goût.

    Salutation

    • @Liesi, Trader noé, le banquier anonyme.
      A quoi vous attendiez vous? à ce que subitement, et juste sur vos dires la population entière prenne conscience de ce qui se trame?
      Allons, soyons un peu réalistes ! Vos analyses servent, à n’en pas douter.
      Vous vous insurgez parce que tout le monde ne les comprend pas?
      Pourquoi ne pas laisser les merdias s’occuper de nous informer alors?
      A l’évidence les infos que vous donnez ne pourront pas toucher tout le monde et ce tant qu’une catastrophe ne se sera pas produite. Et puis? vous le savez depuis le départ non?
      Néanmoins une majorité de gens ici, qui viennent et reviennent reconnaissent la valeur de votre travail. N’est-ce pas pour ceux-là et pour qu’ils le relayent au mieux que vous avez entrepris ce que vous faites? Abandonner serait absurde. Très cordialement.

  8. @trader noê
    MERCI trader Noë pour tout ce que vous faites, pour le temps que vous passez à nous donner quelques éléments. Je n’y connais rien à le bourse non plus, ce qui m’intéresse comme beaucoup je pense c’est justement le décriptage que vous faites, à nous de voir si ça colle avec ce qu’on a autour de nous…… la toile est comme le monde autour, on y trouve de tout……. j’essaye de voir le positif, mais des fois c’est dur….. et en tant que catholique, je me raccroche au fait que Dieu permet pour l’instant, et c’est à chacun de faire ses choix, avec lui ou non……

  9. Grace a Vous, entre autre, j’ ai alerte plusieurs membres de ma famille qui font actuellement le necessaire pour assurer leur avenir et ceux de leur enfants. Merci.

  10. C’est quand même pas la fin du monde surement la fin d’un monde,celui des financiers mais qui va s’en plaindre, faut avoir foi en l’humanité, en notre capacité collective à rebondir .

    Le changement de paradigme sera le plus difficile à faire accepter à la majorité.
    Quand tout le monde aura compris qu’un retour en arrière n’est plus possible alors partout à travers le monde des solutions apparaîtrons.

    Je me suis retiré à la campagne depuis deux ans et je vous garanti qu’ici même si le système, s’effondre pour la plupart de mes voisins ça ne changera rien.

    Je reconnais qu’ en ville c’est différent mais comme on dit chez nous “on ne peu pas avoir le beurre l’argent du beurre et accessoirement la laitière”.

    • @Nour de France
      “faut avoir foi en l’humanité”
      pardonnez moi mais si ma Foi en Dieu malgré les événements est (et restera) intacte, ma Foi en l’Humanité est sérieusement ébranlée! Bon je me suis peut-être un peu trop penché sur l’Histoire ces derniers temps 😉

  11. Cher liesi, trader Noe et la petite famille Liesi, même si par un quelconque prodige nefaste il ne devait rester qu’une personne qui credibilise ce site, cela en vaudrai la peine. Quant vous vous demoralisez vous faites le jeu de l’energie negative. Une personne ayant conscience de ce qui est bon vaut bien un milliard de personnes ne l’ayant pas, et ca ils en ont bien conscience…c’est nous la force

  12. j’ai toujours pas compris ce qu’etait un arc , et pas plus en voyant le cours de EDF , une petite explication complementaire serait la bienvenue (ou un lien …)
    merci

  13. Ce site est merveilleux de réalité. Je suis comme la plupart d’entre vous: J’en parle autour de moi, et trè souvent, je tombe sur des incompétents et des bobos qu ne veullent surout pas perdre leurs acquis !!
    Mais la graine semée au fur et a mesure commence a sortir. Pour cela j’ai du “sélectionner” mes interlocuteurs beaucoup plus au fait de l’actualité. Je fais de la propagande pour LIESI.
    Ici, dans le sud ouest, nous sommes quelques uns à vous suivre même si parfois, certains termes techniques nous échappent !!
    Battons nous et prions pour la vérité. gardons l’espérance car après la tornade viendra le ciel bleu.
    Battons nous pour ne pas que “sarkomence” mais il ne faut pas croire non plus ‘Hollandemain” qui chantent.

  14. J’ai du mal à comprendre et à accepter cette dichotomie. Pourquoi ceux qui doutent de TN seraient des “bisounours”, des “demeurés” ou encore des fans de “Jean-Pierre Pernaud” ? C’est un comble, je trouve. Douter est le début de toute victoire. Vous-mêmes en faites un axiome dans votre lutte.
    Il y a beaucoup de mépris par rapport à ceux qui émettent des avis contraires et je trouve cela particulièrement blessant.
    Personnellement, je lis tous les jours TN et j’y trouve des infos pertinentes. Cela ne m’empêche pas, loin s’en faut, de penser que tout n’est pas juste dans ce qui est écrit. Il y a des parties “mystiques” qui me déplaisent et rendent ce site parfois bancal. C’est comme ça. J’ai le droit de le penser. Ça ne m’oblige pas à fuir.

    De plus, tous ceux qui critiquent ne sont pas forcément contre vous. Une fois que vous aurez compris cela, vous serez peut-être un peu plus tolérants. Parce que là, je suis désolée, mais ça fait un peu secte votre truc par moments.

    Quant au banquier anonyme, il est incompréhensible qu’un “anonyme” se sente visé de quoique ce soit. S’il avait donné son identité, encore, je pourrais comprendre. Mais, ce n’est pas le cas. Désolée, LIESI, mais toutes vos affaires sentent la manipulation. Pour moi, vous n’aviez pas à vous justifier. Vous tenez un discours, un cap. Soit vous acceptez la critique, soit vous verrouillez. En verrouillant, vous admettez une prise de position peu progressiste.

    Pour revenir aux prédictions, je pense faire partie de pas mal de lecteurs et lectrices qui remarquent que l’échéance est volatile dans les prédictions du site. Ce constat est simple, pas agressif.

    M.

    • Ok, pour la “défense” du mystique sur ce site, regardez donc ce que les scientifiques ont compris à ce jour, la connaissance étant le savoir, je puis vous assurer que même les + athées d’entre eux en sont revenus !!! Faites tourner ce lien, s’il vous plaît…
      http://www.youtube.com/watch?v=phFbuRToSSQ

      Attention, ma démarche est scientifique et pas du tout religieuse ! Je ne suis pas musulman d’ailleurs. Donc ne croyez pas que je prêche pour cette paroisse, mais des faits juste des faits.

      • Bonsoir,
        Impossible de suivre le fil de votre vidéo pour un non anglophone (sous-titres noirs sur fond foncé).
        Le peu que j’ai pu en comprendre ne m’ a guère convaincu, car affirmer que si le Coran n’ a pas pu être écrit par des hommes signifie qu’il est de Dieu est un peu court.

      • sic :

        Attention, ma démarche est scientifique et pas du tout religieuse ! Je ne suis pas musulman d’ailleurs. Donc ne croyez pas que je prêche pour cette paroisse, mais des faits juste des faits.

        Mais bien sûr, voyons ! (c’est fous ce qu’ils nous prennent pour des débiles)

      • @D2 je suis sûr que vous trouverez les mêmes arguments mielleux au sujet de n’importe quelle secte de m…e.
        Avec les hou hou de fond sur une musique de supermarché.
        Je ne suis pas en train de critiquer le Coran que je ne connais d’ailleurs que très peu. Mais de grâce ! pas de vidéos pour adolescents attardés !

      • @D2
        juste au passage et pour votre culture générale je vous invite à vous relire (n’y voyez aucun mépris de ma part):
        “la connaissance étant le savoir” Pourquoi deux mots dans ce cas?

      • Un petit tour sur la vie de Mahomet sur wikipedia :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

        Et on comprend vite que cet homme n’a rien d’un Jesus.

        C’est un chef de guerre qui a compris que la religion peut etre utile pour unir son clan.

        Ne pas oublier qu’a la difference des Evangiles, ou les commandements relevent du coeur, le Coran institue une religion sur le modele juif, une religion de la loi, reglant et reglementant la vie de chacun par un systeme d’ordres et d’interdits avec des sanctions a l’appui tres precises.

        Quand Jesus vit la femme adultere. Qu’a-t-il dit ? Que celui qui n’a jamais peche, lui jette la premiere pierre. Alors qu’un juif ou un musulman, pecheur ou pas, l’aurait lapidee. Toute la difference entre le christianisme et les autres religions se trouve la.

        A ce sujet, il est interessant de noter que dans le Coran, la punition dans ce cas est la flagellation alors que dans la Loi, c’est la lapidation voulue par le hadith.

        Comme quoi les musulmans sont plein de contradictions.

  15. Toutes les 2 semaines nous avons le droit à un message de la sorte de Trader Noe, ce n’est pas pour rien ! Même si cela paraît lourd, il semble que ce site vive grâce à lui et mérite donc le respect. Ce pourquoi, il est temps que ceux qui ne l’aiment se cassent point code barre. Il offre une vision des marchés, c’est la sienne, lui est au coeur du système, pas nous, sur ce, c’est bon à prendre. Moi je l’embrasse ce Noe, et je lui dis toute ma sympathie.
    Il faut savoir écouter les gens, même si vous croyez qu’il a tort, car la contradiction vous permet de conforter vos idées ou de les aménager ou de les faire évoluer ou de les radier. Dans tous les cas, laissez s’exprimer un trader est une chose et chance rare dans un monde sous contrôle.

  16. @LIESI,
    Je trouve qu’il semble y avoir une trame (politiquement correcte ) et qu’il faut d’une manière générale plaire à un noyau.

    Je suis souvent censuré sur des motifs tout a fait arbitraire au regard de ce qui se dit,
    sachant que personne ne détient la vérité sur des articles très subjectifs telle que : la religion, l’ordre mondial, le déclin du monde, les financiers occulte, etc..

      • @Médusé
        La Religion n’est pas une science puisqu’elle fait appel à la Foi quand la science fait appel à la Raison. L’un et l’autre sont indispensables à la compréhension du monde qui nous entourent. Pour le reste je vous laisse vous dépatouiller avec la Mésange. 😉

      • Et bien, je tiens pour vrai que tout scientifique digne de ce nom, compte tenu de la probabilité de notre existence au regard du “rien” de départ, tout scientifique, donc, croit que notre existence est le fruit d’une volonté et que le reste est littérature (pour ce qui traite des religions).

      • @Philip
        Beaucoup de scientifiques aujourd’hui se tournent vers cette hypothèse en effet. D’ailleurs la Raison seule tourne vite en rond… Le Big Bang… ok… mais avant le Big Bang?

      • A Médusé,

        C’est que vous ne parliez pas de science, vous disiez “subjectif”, d’où ma remarque.

        Il n’y a pas que la science qui est objective : la Foi l’est aussi.

        Il existe également beaucoup de phénomènes qui ne sont pas expliqués par la science, et peut-être pas explicables par elle, sans être pourtant du domaine religieux. Conséquemment, lesdits phénomènes sont bien “objectifs” et pourtant non quantifiables scientifiquement.

        Bref, la religion ne tombe pas sous le coup de la science, mais elle est néanmoins objective, car c’est une réalité qui ne dépend pas du sujet qui la regarde (= nous) mais de l’objet qu’elle considère (= Dieu). Comme le sujet est ici relatif et l’Objet immanent, la religion est bel et bien une réalité objective. Je bafouille un peu, cherchez dans St Thomas si vous voulez en savoir plus (il en parle au début de la Somme)

      • @Quidam.

        Le beau(coup) est du coté des croyants : Ce sont bien ceux qui se tournent vers d’autres hypothèses qui sont hérétiques. (Je crois qu’il est plus convenable de dire “marginaux” de nos jours). A vous lire, on aurait tendance à croire que tous les scientifiques ne croient pas et que quelques marginaux se tournent vers Dieu….mais p’t’être j’me trompe !?

      • @ Bonjour La Mésange, quidam et PhiliP, et pardon pour cette réponse un peu tardive.

        @La Mésange,

        Définitivement non !
        Alors que l’objectivité s’impose à tout le monde et de façon répétée (en colère ou pas, une table reste une table), la subjectivité est une représentation personnelle qui souvent et même si on en parle souvent les émotions, peuvent en modifier sa représentation.

        Dans la religion, il n’y a de religion par ce que nous considérons que nous avons une âme et croyons à un monde régit par régisseur (Dieu), tout le monde parle de l’âme et de Dieu, mais chacun en fait sa propre représentation, donc la religion est une vue de l’esprit, une affaire personnelle elle est subjective.

        La seule objectivité des religion sont leurs temples, leurs mosquées, synagogues, les livres et les adeptes ainsi que toutes les représentations matérielles qui vont avec.

        (Nous parlons généralement d’adeptes pour les sectes et de croyants pour les religions ici c’est bien souvent une affaire de nombre, mais du point de vue de l’objectivité se sont des individus et rien d’autre)

        L’objectivité : (wikipedia)
        L’objectivité est, au sens philosophique du terme, la qualité de ce qui est objectif. Elle peut caractériser (a) un objet en tant qu’objet, (b) la connaissance ou la représentation d’un objet, (c) le sujet de cette connaissance ou représentation (son auteur). L’objectivité est la description d’un objet sans jugement de valeur du narrateur

        La subjectivité : (wikipedia)
        Dans son sens ordinaire, « subjectif » désigne le caractère de ce qui est personnel, en opposition à « objectif » qui tient de la neutralité. La subjectivité est un concept vulgaire et une question philosophique.

        @quidam,
        Je suis tout à fait d’accord.

        @PhiliP,
        Du créationnisme dissimulé ?
        Le dessin intelligent ?

      • @ Bonjour tarci,

        Je cite : “Dieu est Amour. Mais l’Amour est-il scientifique ?”

        En lisant votre commentaire, je me faisais la réflexion suivante.

        Selon moi, la détermination d’un fait scientifique est une affaire d’évolution.
        A ce jour beaucoup de faits resté longtemps inexpliqué on été démontré par des preuves scientifiques.

        Mais avoir l’intuition d’avoir raison n’est pas raison. Pas tant que la preuve scientifique a été faite.

        Maintenant Si Dieu est un jour prouvé scientifiquement en quoi aurait-il eu raison de nous laisser (l’intuition) de croire en lui ?

        Certains répondront sans hésiter mais pour l’évolution spirituelle de chacun, le tri ? Je répondrais oui tout de suite.

        Or si Dieu a raison de nous donner (l’intuition) de croire en lui, c’est donc que nous avons raison d’avoir (l’intuition) de croire en lui, mais (l’intuition) ou (idée) n’est pas une preuve !

        Autrement dit, si Dieu nous laisse le choix de croire en lui à des vitesses différentes cela tient d’avantage de sa volonté qu’a la notre.

        Donc dans le temps de l’évolution spirituelle impartie, ceux qui y croient on tout aussi raison que ceux qui n’y croient pas.

        Dieu a déjà fait le tri.

      • A Meduse

        En fait nous sommes dans la meme situation qu’un enfant se posant la question de ses origines. L’intuition lui fait penser qu’il a un pere et une mere. Il ne sait pourtant rien de ces histoires de spermes…..

        Aussi avons-nous la meme intuition. Qui est notre createur ? Notre pere a tous ? Car il nous est difficile de croire que nous sommes reellement les createurs d’un etre humain. Surtout en 5 mn d’amour.

    • @Quidam et la Mésange,

      Pardon si je me suis mal exprimé, et ce lien n’est pas le meilleur à propos de “the signs”, je vous l’accorde !
      Ce que je sais c’est que je ne sais rien, mon intention était de partager l’info. Je suis chrétien par mes parents mais ne me reconnais dans aucune religion ou alors, toute.
      Celle que je reconnais être mienne, est l’Harmonie. Pardon d’avoir créé le contraire (échec).
      Ce que je voulais montrer et ce, d’un point de vue scientifique était le côté mathématique des choses. Maintenant, je suis prêt à vous rencontrez, et vous prouvez que vous êtes + que moi dans le faux. La preuve ? Vous croyez que je viens pour une propagande ? Oh non, car j’ai tellement servi le Mal, que mon histoire vous réveillerez surement…
      Je crois aussi aux OVNIS, si l’on va par là, ce qui me fait réviser l’idée de Dieu puisque là aussi les preuves abondent.
      Voyez simplement le film “Le guerrier pacifique”, le même message dans une version occidentale.
      Merci Nour de France, dans la version de “the signs” que j’ai vu (2h avec superbe qualité générale) ils démontrent la vérité sur les équations d’or, la liste de Fibonacci.
      Là je suis sur l’étude du chiffre 13.

  17. Je ne vous suis que depuis peu mais j’ai trouvé ici quelques explications à des choses que je préssentais.
    Vous m’avez donné quelques clés pour “survivre” et pour cela je vous remercie.
    Sachez que la propagande se fait et qu’une minorité silencieuse ouvre petit à petit les yeux. Malheureusement il est vrai que nombreux sont ceux qui ont peur du changement qu’on leur annonce et de fait ne veulent pas y croire ( c’est le cas de ma femme ).
    Continuez votre travail il est de toute évidence important pour les personnes qui s’expriment ici et certainement pour nombreux également qui vous lisent silencieusement. Cordialement

    • Essayez de lui faire lire quelques bons livres !

      William Carr (des pions sur l’échiquier), René Bergeron (le corps mystique de l’antéchrist), Heimbichner (“Du Sang sur l’autel”), François-Marie Algould (Histoire de la perversion de l’intelligence et des moeurs)
      Tous sauf “du sang sur l’autel” se trouve à télécharger sur le net. Du sang sur l’autel est paru traduit en français pour la première fois il y a quelques mois seulement aux éditions St Rémi (je suis bien au courant parce que j’en étais la correctrice, 🙂 )

      Il y a aussi des vidéos intéressantes qu’on trouve facilement sur youtube etc.
      celles de Pierre Hillard, du Père Regimbald, de Serge Monast pour ne citer qu’eux.

      • Je conseille + que vivement le Père Régimbald,

        http://rustyjames.canalblog.com/archives/videos_666_infos_etranges_911_nwo_nom/index.html

        et vous invite à vous intéresser aux autres sujets de la même page.

        Je crois que la vérité peut s’expliquer de milliards de façons, c’est pourquoi j’essaie de la chercher dans tous les domaines possibles,
        Le projet BB aussi explique bien des choses,

        http://www.youtube.com/watch?v=6s8e-Hofsog

        archéologie fantastique pareil, même si je suis d’accord avec le commentaire qui l’accompagne: “Clip trouvé complet sur emule systeme.Taper Clan9 Une vidéo intérressante, même si les auteurs s’avancent parfois un peu trop sur les théories.”

        http://video.google.com/videoplay?docid=-8175344392195104455

        la version intégrale a été supprimée (tiens…), cherchez la, c’est intéressant…

        Le visage de Mars aussi, surtout la version de Monsieur Percy. Encore une fois, je veux juste dire:
        “ah ouais ?”.

        une simple synthèse de tout cela, et que chacun se fasse son avis, c’est tout.

        A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

  18. Je ne vais rien apporter de plus. Je me dois de dire que grâce à L.I.E.S.I. et vous tous, j’y vois plus clair.
    Faut jamais baisser les bras, des victoires, on en a tous les jours, aussi petites soit-elles.
    Je souhaite le meilleur à tout le monde. Peace.

  19. Un Homme, quelques Mots, du Son et des Vibrations :

    Avec des mots je peut dire que je vous aime.
    Avec les mots je fait sourire les enfants
    Avec ces mots je fais même mourir le méchant.
    Avec nos mots les gents s’interpellent!

    Avec des mots le riche devient pauvre.
    Avec les mots le mal disparait chez mon ennemi,
    Avec ces mêmes mots il devient mon ami.
    Avec nos mots le pauvre sera riche!

    Avec des mots je sais crier la voie de mon âme.
    Avec les mots je pointe l’injustice,
    Avec ces mots j’accompagne le pacifiste.
    Avec mes mots je fais entendre le silence de mes larmes.

    Comment penserais je une seule seconde a fabriquer des armes pour le sang,
    alors que les mots et sa vérité sont bien plus fort que les maux venant de l’épée ? !

  20. C est certain…. ne lachez pas prise… Je suis accro a votre site depuis lontemps maintenant.
    Vous êtes à n en pas douter un des sites les plus “enrichissant” (spirituellement bien sur) du web…
    Vos sujets sont epineux et je ne vois pas comment la controverse pourrait être evité. De même, il me semble qu’elle est salutaire, car elle confronte les pensées et ainsi les renforces, les argumentes…
    Le débat reste sain… parfois un brin obtus… mais je vous rassure, il nous est profitable a tous.

  21. C’est débile de s’en prendre au messager, ça ne change rien aux nouvelles … Je visite régulièrement ce site, et je trouverais dommage qu’il perde des contributeurs de qualité.

  22. BRÈVES /
    Sarkoléon lance la campagne d’Iran
    23 janvier 2012 – 17:09
    par Christine Bierre

    23 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) — John Quincy Adams, un grand Président américain, s’était opposé à ce que les Etats-Unis deviennent « un petit bateau à rames, à la remorque d’un navire de guerre britannique ».

    Il disait aussi que « l’Amérique ne doit pas aller à l’étranger, chercher des monstres à détruire. (…) Elle pourrait devenir la dictatrice du monde. Elle ne serait plus [alors] le maître de son propre esprit ». (4 juillet 1821)

    A défaut de s’inspirer d’un grand Français comme Charles de Gaulle, Nicolas Sarkozy aurait pu s’inspirer d’un grand Américain. Malheureusement ce n’est pas cette Amérique qu’il aime, mais l’Amérique impériale, inféodée à l’Empire britannique. Non seulement il trouve plaisir à la guerre ; il aime encanailler la France, la traînant, en Junior Partner, derrière les guerres coloniales de l’Empire britannique.

    Les propos qu’il a tenus aux ambassadeurs de France, sur l’Iran, sont inquiétants. Ils montrent un individu surexcité, voulant soumettre par la force un pays qui aujourd’hui, avec tous les problèmes qu’il a (et ils sont énormes), a su mieux maintenir son cap vers le développement que le secteur transatlantique tout entier menacé d’implosion par la crise financière. L’Iran et ses alliés dans la région, la Russie ou la Chine, sont loin d’être parfaits mais ils n’ont pas sombré dans la cupidité financière, comme les élites françaises et occidentales l’ont fait depuis une trentaine d’années.

    Dans ses remarques aux ambassadeurs et selon des proches, cités par Nathalie Nougayrède dans un article du Monde, Nicolas Sarkozy rêve d’amener la France dans un triangle Etats-Unis, France, Israël, afin de jouer un rôle clé dans la région. Le Président français, qui a adopté la ligne de la propagande de l’ultra-droite israélienne selon laquelle l’Iran aura la bombe d’ici un an, prétend que soit les Occidentaux empêchent l’Iran de se doter d’une bombe, soit Israël lancera une attaque militaire d’ici six mois, probablement après l’élection américaine.

    Ceci ne laisserait pas aux Occidentaux d’autre choix, toujours selon Sarkozy, que d’adopter les sanctions économiques les plus virulentes contre l’Iran, forçant ce pays à choisir « entre l’implosion du régime ou lâcher la bombe » ! M. Sarkozy s’est vanté d’avoir été celui qui a conduit l’Union européenne à décider des sanctions virulentes qu’elle doit rendre publiques le 24 janvier : le gel des achats de produits pétroliers et des transactions avec la Banque centrale iranienne.

    M. Sarkozy prétend que ces mesures mettront l’Iran devant un choix existentiel. Dans un Iran surchauffé par les menaces qui pèsent sur lui et par les batailles factionnelles qui le traversent avant les élections législatives de mars, elles risquent, au contraire, de pousser un Iran, acculé, à se lancer dans des provocations qui seront le prétexte à une guerre.

    Et alors, ce ne sera pas seulement le visage ensanglanté d’un Président arrêté et tué dans l’exercice de ses fonctions – celui de Kadhafi – qui hantera la France, mais le fait d’avoir fourni le prétexte à l’éclatement d’une nouvelle guerre mondiale, potentiellement thermonucléaire.

    Vous voulez l’empêcher ? Rejoignez-nous.

    http://www.solidariteetprogres.org/Sarkoleon-lance-la-campagne-d-Iran_08506

  23. BRÈVES /
    Tremonti défend Glass Steagall contre le « fascisme blanc »
    23 janvier 2012 – 17:18

    21 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) — L’ancien ministre de l’économie italien Giulio Tremonti a écrit un nouveau livre, appelé « Sortie de secours »(Uscita di sicurezza) dans lequel il expose le coup « fasciste blanc » des gouvernements technocratiques comme « le dernier stade de la finance » et appelle à un nouveau pacte entre états qui inclue un retour au Glass-Steagall.

    Tremonti trace quatre options pour le futur :

    un éclatement catastrophique de l’euro ;
    un éclatement ordonné de l’Eurozone en deux parties ;
    une réorganisation constitutionnelle de l’UE avec un budget commun et une banque centrale ;
    une « nouvelle alliance » entre les peuples et les Etats.
    Le dernier chapitre du livre est dédié à la quatrième option, celle que Tremonti préfère.

    Ce que Tremonti appelle un « Standard légal global » passe par la réintroduction du « glorieux » Glass-Steagall Act, qui a marqué l’ère FDR, empêchant la confusion entre l’économie productive et les activités spéculatives. La « Sortie de secours » de Tremonti consiste à renforcer les États à travers un pacte avec les peuples.

    Le système financier a atteint le stade final en « remplaçant directement le gouvernement par des technocrates qui sont totalement étrangers au peuple et donc savent ce qui est bon pour le peuple » ironise Tremonti en référence au gouvernement Monti. C’est cela que Tremonti appelle « fascisme blanc »

    La fameuse lettre de la BCE au gouvernement italien d’août 2011 était une « lettre d’apostolat financier » contenant « une menace de refuser l’aide à l’Italie » faute d’émission de bonds souverains. Tremonti compare la BCE à un « FMI dans un régime d’occultisme », c.a.d. qui exerce le même pouvoir sur les souverainetés sans l’admettre. Au lieu de coups militaires, les gouvernements et les parlements sont mis dans un « état de réception » sous prétexte de stabilité systémique de l’euro, par des « technocrates qui se font les apôtres d’utopies, encore convaincus du dogme monétaristes ». Le Conseil de Stabilité Financière est le cheval de Troie de la finance dit Tremonti.

    Un changement décisif fut le sommet du G-8 de Deauville en mai 2011, écrit Tremonti, où le couple Merkozy a capitulé devant la finance et créé le chaos en distinguant les « bons » et les « mauvais » États, et en soumettant les gouvernements à la monnaie en une « anomalie extravagante ».

    Le paquet fiscal qui doit être approuvé en Italie le 30 janvier est un acte de guerre, avertit Tremonti.

    http://www.solidariteetprogres.org/Tremonti-defend-Glass-Steagall-contre-le-fascisme-blanc_08507

  24. A voir les signaux de début d’année, il semble que nous devrions ne pas sous estimer la crise des liquidités est sont impact sur les entreprises.

    Une entreprise à:
    Des actions
    Des obligations.
    Des facilité de payement à 30,60,90 jours.
    Un stock immobilisé.
    Un ligne de crédit à la banque (son cash)
    Des locations ou des hypothèques sur ces locaux.

    Tout ça c’est des dettes, la seul valeur réel c’est le stock et les locaux acheter. il suffit que la banque ferme le compte “ligne de crédit” et tout s’éffrondre comme un château de carte. (Ex. Petroplus) même si l’affaire est saine ou pérenne à long terme l’entreprise ne dispose plus du cash pour tourner et meurt…

    Ajouter à ça toutes les panneaux qui fleurissent dans les vitrines “liquidation totale”, “faillite” “fermeture des locaux” et ça donne une idée des perspectives pour 2012.

  25. bonsoir trader NOE

    vous avez reçu un don …, celui de voir ce que beaucoup ne voient pas …, le chemin des clairvoyants dans un monde de malvoyants et d’aveugles…sera un chemin de croix…, n’abandonnez pas …

    DIEU a donné à chacun de nous un DON …, vous avez le votre , continuez à l’exploiter et de le mettre en raisonance avec celui des autres éveillés… , une synergie peut se produire ….même un grain de sable peut bloquer la plus puissante des mécaniques…

    SATAN le sait ….le travail de sape qu’il a engagé depuis l’aube de l’humanité va s’accentuer ….

    il a la capacité de s’infiltrer dans nos pensées et de nous amener à des ruminations obsessionnelles qui peuvent devenir dépressiogènes et suicidogènes…

    amener l’homme au suicide est une “victoire” pour lui …ainsi il fait affront à DIEU ….

    “Qui combat la vérité sera vaincu.”
    Où le combat est grand, la gloire l’est aussi.

    très cordialement

  26. Et puis Noë a été moqué alors qu’il préparait le déluge en construisant son arche en plein désert .

    Faisons passer les infos qui nous semblent justes. Ne croyons personne sur parole.

    Et prenons en compte toutes les informations, y compris celles d’Imotus .

    Ouvrons toutes nos oeillères et regardons (ou essayons en tout cas) de voir la réalité de ce qui nous attend .

    Nous croyons que la science et la technologie nous immunisent de tout mais en réalité, nous sommes bien ignorants .

    Et malgré le fait qu ‘imotus pense que je suis un sentimentaliste, je suis persuadé que nous allons vivre des jours (bien) meilleurs .

    Le futur n’est pas toujours pas défini. Les prophéties ne sont que des futurs possibles .

    Cessons nos divisions. Faisons la paix avec notre famille et nos voisins, et déjà notre monde ira mieux .

    N’ayez pas peur et soyez centrés!!!

    Kenavo

    • l’avenir à court et moyen terme sera sombre et c’est un euphémisme ….pour autant il faut garder l’espérance mais ce sera très dur ….dire le contraire est faire preuve d’une naïveté coupable…

    • C’est exactement ce qu’il faudrait faire :
      Cessons nos divisions. Faisons la paix avec notre famille et nos voisins, et déjà notre monde ira mieux. T’as vu dans le mille.

      Mais le temps sera encore long pour cela.
      toutefois ce n’est pas parce que le celeste sera pas bon que se sera la fin pour autant. Cette peur de la fin vous a été inculquée.C’est une façon de croire aux bonniments de ceux qui vous gouvernent.

  27. l’ inflation est masquée par l’ esclavage asiatique mais quand le robinet sera coupé, on se rendra compte du problème !
    Où sont nos outils de production ; où est l’ autonomie alimentaire dans les ville surpeuplées nourries à flux tendu par ALDI et cie

    il reste 6 mois maximum pour se protéger quelques temps !!!

    • la production délocalisée a été mis en oeuvre dans cet objectif…., faut pas les prendre pour des caves ….l’effondrement devrait être ACTIVE à l’automne 2012…., les guerres “régionales” auront déjà débuté…, et des mini efffondrements auront eu lieu ….simple travaux préparatoires….pour le terminal……

      si vous avez des amis grecs , conseillez leur de se barrer et très vite ….leur pays est condamné et ce n’est pas un problème d’argent …, la dite dette sert à masquer les véritables causes , l’argent dette est une arme impitoyable mais elle est accessoire pour expliquer les tenants et les aboutissants du génocide en cours…

  28. Je suis devenu adict des analyses de Noé, et de LIESI, bien sûr… et lentement, mais sûrement, je réussis à distiller qques infos en forme d’alarmes autour de moi. C’est dur, encore souvent mal perçu, mais je persévère. Alors faites de même, Banquier Anonyme, la petite graine germe, soyez-en certain.

    @librezen
    concernant l’économie réelle, voilà notre brave Baltic Dry Index qui continue de dévisser à une vitesse vertigineuse et rectiligne. Et là, pas de manipulation, c’est la vraie vie : manifestement, les cargos naviguent à vide, ou presque ! :

    http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND/chart

    • @ trader Noé

      et ceux qui, parmi le peuple, auront du discernement communiqueront l’intelligence à la multitude. Il en est qui trébucheront pour un temps à cause de l’épée, des flammes, de la captivité et du pillage. (Daniel 11:33 NBS-FR)

      Avoir raison trop tôt est toujours difficile à vivre cela a toujours été le cas des prophètes regardez le cas de Jérémie .

  29. Noé,LIESI et les siens:
    Il est très rare,de nos jour et sur le net, de trouver un site ou les intervenants ont autant de culture, de respect et de sagesse.
    C’est un plaisir de venir flirter ici plusieurs fois par jour pour lire les commentaires, c’est tout en votre honneur car vous en êtes l’ hôte .
    Ce site est un guide pour nous tous,une bible du savoir et du comprendre.
    C’est grâce à vous, liesi et ceux qui nourrissent le site que tout cela est possible.
    Je vous encourage à continuer dans ce sens, c’est à mon avis le bon chemin à suivre .
    Vous ne pouvez pas vous attarder à combattre l’indifférence, l’obstination ou la cupidité de ceux qui ne veulent pas sortir du brouillard .
    Les futures victimes du NWO auront choisis leurs destinations et auront ignorés les nombreuses semonces que vous avez eu l’insistance et la gentillesse de crier…………..
    Bien à vous.

  30. BRÈVES /

    Etats-Unis : effondrement de l’emploi dans les hautes technologies
    23 janvier 2012 – 21:09

    23 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) — Le Conseil National de la Science (National Science Board) rapporte le 17 janvier dans son bulletin annuel « Indicateurs pour la science et l’ingénierie » que l’emploi américain dans la haute technologie est en chute libre. Plus du quart de tous les emplois dans la recherche et la fabrication high-tech des Etats-Unis de l’année 2000 ont disparu en 2011 selon le NSB.

    Ignorant le dernier slogan du président Obama « re-localisons les emplois industriels », ses conseillers économiques continuent à préconiser les délocalisations (out-sourcing) tout azimut.

    La part dans les multinationales US qui est conduite à l’étranger s’est élevée de 19 % en 2000 à 29 % estimé aujourd’hui. Le rapport cite le cas de 3M, l’une des firmes ayant les plus grosses dépenses de R&D des États-Unis, qui se développe outre-mer « pour se préparer à un monde où l’Ouest n’est plus la puissance industrielle dominante ».

    Les « Indicateurs pour la science et l’ingénierie » sont en fait une série de longues études sur la fabrication, la recherche, la force de travail dans ce qui est défini de façon floue comme l’ingénierie et l’industrie de « la haute technologie ». Le rapport met en lumière quelques points saillants :

    Depuis 2000 l’emploi « high-tech » aux Etats-Unis a chuté de 28% avec la perte de 687 000 emplois productifs et essentiels, pour atteindre seulement 1,8 millions dernièrement. Ce type d’emplois gagne plus du double du revenu médian national de tous les travailleurs .
    Les firmes multinationales américaines ont réduit leurs dépenses de R&D de 3 à 4% par an.
    De 1999 à 2004 les firmes US ont créé des emplois de R&D à l’étranger à un rythme annuel relativement lent de 3%, augmentant la part de leurs emplois de R&D outre-mer de 14 à 16%, mais de 2004 à 2009 le nombre de nouveaux emplois outre-mer a décollé, s’accroissant jusqu’à 27% de tous les emplois R&D de ces firmes américaines. Depuis 2004, environ 85% de la croissance de l’emploi R&D de ces multinationales US s’est effectuée à l’étranger.
    La part des États-Unis dans les exportations mondiales de « high-tech » est tombée de 22% en 1999 à 15% en 2010.
    La dépense annuelle de R&D de l’Asie, qui était à la moitié du niveau des États-Unis en 2000, lui est maintenant égale avec 400 milliards de dollars par an.
    Seulement 4% des diplômes d’ingénierie mondiaux sont obtenus aux États-Unis (dont la moitié par des immigrants) – ce qui correspond en fait à un peu moins que la part des États-Unis dans la population mondiale.
    Pour illustrer cet effondrement, le New York Times du 19 janvier a sorti un article important sur le “choc” de Boeing à Wichita, Kansas.

    Le géant de l’aéronautique y ferme son usine et supprime 2 200 emplois, un an seulement après avoir obtenu le grand contrat de ravitailleur de l’US Air Force et après avoir promis d’en créer 6-7 000 nouveaux, lors d’une grande cérémonie avec le sénateur Pat Roberts et des membres de la Chambre des Représentants.

    Avant ces coupes, les emplois dans l’aéronautique de Wichita – d’un revenu annuel moyen de 70 000 $ – avaient déjà chuté de 33% de 42 000 à 28 000. « La ville court le risque de perdre son identité de place américaine où les gens font des choses et sont bien payés pour le faire » constate le Times.

    En réalité, depuis l’abrogation de la loi Glass-Steagall et l’emprise sans précédent de la finance sur la société et l’économie, c’est toute la base industrielle des Etats-Unis qui est partie en fumée.

    http://www.solidariteetprogres.org/Etats-Unis-effondrement-de-l-emploi-dans-les-hautes-technologies_08508

  31. Is There a Single U.S. Mainstream News Story About the Mass Burial of 30 People Outside Chicago Last Wednesday?
    January 23rd, 2012

    Unfortunately, the source of this story is the Daily Mail. What’s worse is that I’m not able to find any other source that doesn’t reference the Daily Mail piece. It says that the mass burial took place on Wednesday (January 18, 2011).

    This is not a new practice.

    I found this, from last year:

    After uncovering the desecration scandal at Burr Oak Cemetery in 2009, Cook County Sheriff Tom Dart on Thursday called for legislation to reform indigent burials in Cook County.

    Dart pointed to complaints at Homewood Memorial Gardens, which has held the county contract for indigent burials since 1980. He cited babies being buried 10 to 15 to a box, some with animal remains.

    “From a law enforcement standpoint, it’s disturbing,” Dart said. “From a human standpoint, it’s appalling.”

    Is this just par for the course in the U.S. now? The new normal? Nothing to see here?

    Via: Daily Mail:

    It’s a practice more closely associated with third world countries, but in bleak times in a Chicago-area suburb, 30 people were buried in a mass grave on Wednesday.

    The pauper’s burial section at Homewood Memorial Gardens was established for those who could not afford to pay for a burial plot.

    And it is a problem that’s sweeping America as tough economic times have led to an increase in the number of indigent burials the morgue must perform.

    • pouah, il n’est pas étonnant qu’une “société” qui ne respecte plus les vivants depuis longtemps (quand on voit le génocide effroyable de l’avortement, et les tentatives répétées pour mettre en place celui de l’euthanasie !), n’en ai rien à cirer des morts : ils sont logiques !

      En France ce n’est d’ailleurs pas mieux, on vire les cadavres régulièrement : les pauvres ou simplement ceux morts sans descendants sont condamnés à brève échéance à se retrouver déterrés et jetés en fosse commune.

  32. Que ceux qui croient encore à des lendemains qui chantent en France s’intéressent un petit peu à ce qui se passe en ce moment en Espagne. Il y a de plus en plus d’écoles qui ne peuvent plus payer l’electricité ou le chauffage. Les fournisseurs des cantines ne sont plus payés. Dans certaines régions les universités ne savent pas comment continuer. Les pharmacies qui dans le système de santé espagnol avancent le prix des médicaments aux malades ne sont pas remboursés par les administrations concernées…On pense déjà atteindre les 5 millions de chômeurs et le ministre de l’économie envisage même publiquement 5,4 millions de chômeurs. Les files d’attente pour avoir de la nourriture chez Caritas sont de plus en plus longues. Les salaires deviennent de misère et de plus en plus de gens perdent les appartements ou les maisons qu’ils ne peuvent plus payer. Depuis que les elections ont été gagnées on a découvert de nouvelles dettes de régions souvent du même signe politique que les gagnants….bref c’est le caos qui s’installe. Bien sûr cette situation n’est pas entièrement due à la crise mais aussi et surtout peut-être au caractère en général fier et orgueilleux de l’espagnol qui a souffert durant des décennies d’un complexe d’infériorité et à cru que durant les 16 glorieuses de bétonnage de ses côtes il était
    devenu le roi du Mambo, le roi du Monde. Aujourd’hui il tombe de haut.

    Depuis des années je me tiens au courrant de la pensée LIESI et parfois j’en traduis quelques articles pour un blog local. Ici comme en France et bien que pas mal de gens soient dans la merde, on regarde les annonceurs de mauvaises nouvelles comme des empêcheurs de tourner en rond. La plupart des gens rêvent encore d’acheter la puissante berline allemande, de voler chaque fin de semaine pour faire les courses à Londres, ou de se blanchir la narine comme c’était devenue la coutume dans ce pays qui prends le plus de coke aprés les US. Alors bien sûr quand tu leur dis que la fête est finie et qu’il devront reprendre la bêche, la pelle et la pioche pour semer ce qu’il mangeront demain…C’est grâce à la pensée LIESI que nous avons été prévenus du désastre qui allait venir alors que les autres croyaient encore en des lendemains qui chantent. C’est grâce à LIESI que nous nous préparons depuis des années en accumulant les connaissances et le matériel qui nous permettront, peut-être, sans doute de survivre un peu plus longtemps. Ainsi que, en avant, continuons tous ensembles à résister, il est de vitale importance de savoir que nous ne sommes pas chacun seul dans son coin, même si, bien sûr nous ne partageons pas tous les mêmes opinions. Nous serons bien assez tôt orphelins lorsqu’ils couperons internet et que nous serons vraiment seul avec le Divin pour résister.
    La voix discordante de Liesi est pour nous d’intérêt publique.

    • LISEZ BIEN LA DERNIÈRE PHRASE de cet article et surtout ne vous faite aucune illusion
      voila la meilleure raison de l’existence de ce site

      Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

      La Grèce en solde avant liquidation…!
      PostDateIcon 18 janvier 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^
      Par Effy Tselikas (Athènes)
      Les soldes viennent de commencer à Athènes. Mais les importants rabais ne suffisent pas. Les boutiques restent vides et nombreux sont les commerçants qui espèrent en profiter pour liquider une partie de leurs stocks avant de fermer boutique.

      “Depuis 104 ans, nous étions parmi vous. Nous mettons la clé sous la porte. Venez vite faire vos achats aujourd’hui. Demain, il sera trop tard “
      PostDateIcon 18 janvier 2012 | PostAuthorIcon Auteur: Jo ^^
      Par Effy Tselikas (Athènes)
      Les soldes viennent de commencer à Athènes. Mais les importants rabais ne suffisent pas. Les boutiques restent vides et nombreux sont les commerçants qui espèrent en profiter pour liquider une partie de leurs stocks avant de fermer boutique.

      “Depuis 104 ans, nous étions parmi vous. Nous mettons la clé sous la porte. Venez vite faire vos achats aujourd’hui. Demain, il sera trop tard “.

      Ce dérisoire petit texte en lettres manuscrites, juste en dessous d’un énorme bandeau “Soldes” qui recouvre la devanture de la maroquinerie Atzeros de la principale rue commercante du Pirée, symbolise à lui tout seul la tragédie que vit en ce moment la Grèce. Tout autour de ce magasin, on ne trouve plus que des boutiques fermées ou d’autres remplacées depuis quelques mois par des fast-foods, seuls commerces qui arrivent à survivre en ces temps de crise.
      “C’est le seul achat que que j’ai fait aujourd’hui. On est bien obligé de manger. On a coupé déjà tout le reste. Quand on n’aura même plus de quoi acheter un sandwich, alors on crèvera la bouche ouverte” s’exclame un passant qui dévore son en-cas, en regardant avec envie les sacs et les valises soldés qui trônent dans la vitrine de la maroquinerie.

      “Et pourtant, ce n’est pas cher. Tu vois, ce sac en cuir à 25 euros, c’est une super affaire. Il y a quelques années, je l’aurais acheté sans hésiter, même cinq fois ce prix-là. Maintenant, c’est fini tout ça. Je n’ai plus envie de rien. Etre en bonne santé moi et mes proches, c’est le seul vœux que j’ai fait pour cette nouvelle année”.

      Après un Noël catastrophique
      L’ouverture officielle des soldes d’hiver a commencé cette semaine (elles dureront jusqu’au 28 février). Mais déjà depuis le début de l’année et jusqu’à samedi dernier, les magasins avaient fait des promotions de l’ordre de 50% pour attirer les clients. Car la période de Noël a été catastrophique.
      La seule augmentation est celle des “promeneurs” comme on les appelle ici, ceux qui lézardent devant les vitrines sans entrer dans les magasins, mais le chiffre d’affaires de la période a été de moins de 20% que pour Noël 2010. Et ce alors que les commercants espéraient se rattraper d’une année 2011 déplorable, qui avait vu une baisse généralisée de 30%.
      “Les soldes, c’est la dernière chance avant le louketo” (loquet, fermeture) a été le dernier titre des quotidiens et des journaux télévisés, avant de la grève de 48h des journalistes. Certains commerçants ont attendu ces soldes pour récupérer un peu d’argent sonnant et trébuchant, en liquidant leurs stocks avant de mettre la clé sous la porte. Car les clients sont rares malgré les importants discounts.
      “Acheter grec”, mais avec quel argent?
      Même les Grecs qui en ont encore les moyens hésitent à dépenser en dehors de la stricte nécessité. Toutes les mesures ces derniers mois par les gouvernements successifs adeptes de la rigueur ont plombé la consommation:

      Augmentation successive de la TVA passée de 18% à 23%,
      Hausse du prix à la pompe qui avoisinne les 2 euros, la coupe dans les salaires des fonctionnaires
      Passage du minimum du revenu imposable de 8000 à 5000 euros.

      Et les nouvelles mesures qui vont être votées cette semaine vont rajouter de l’huile sur le feu.

      “Une fois de plus, et de façon brutale, un coup dur est porté à la société grecque avec la baisse annoncée et le gel des salaires cette fois-ci dans le secteur privé, la disparition des 13° et 14° mois, le rabotage du salaire minimum. Ces lois catastrophiques, qui frappent essentiellement les classes moyennes, salarié et retraités, met en danger tout le tissu industriel et commerçant du pays. Car elles font chuter la consommation, qui est pourtant le seul moteur de la croissance dans une économie au bord du gouffre et ce faisant, génère un incroyable cercle vicieux qui entraîne le pays dans une faillite profonde et sans retour”,

      déclare l’Union professionnelle des commerçants du Pirée.
      Les prochaines semaines vont être cruciales pour la survie de nombreuses petites entreprises. De nombreux secteurs sont touchés, en premier celui de l’habillement et des chaussures, puis l’ameublemement et l’aménagement intérieur, l’électro-menager, enfin les cosmétiques et les médicaments. Le tabac et les cigarettes pâtissent également de ces restrictions, alors que les Grecs sont parmi les plus gros fumeurs d’Europe. Et pour la première fois, même les magasins d’alimentation ont vu leurs revenus chuter.
      Avec tous les indicateurs de l’activité économique dans le rouge (taux d’inflation à 5%, taux de chômage à 20%, 2 personnes sur 5 sous le seuil de pauvreté), ce n’est pas l’arrivée massive, tels des vautours, des super-discount allemands ou l’incantation nationaliste irréalisable (dans la situation actuelle de production nationale rachitique) du slogan “Acheter grec”, qui va dynamiser ce secteur de l’économie.
      source
      REALINFOS

      Ne vous faite pas d’illusion, c’est ce qui nous attend aussi dans un avenir très rapproché.

      Partager

      Ce dérisoire petit texte en lettres manuscrites, juste en dessous d’un énorme bandeau “Soldes” qui recouvre la devanture de la maroquinerie Atzeros de la principale rue commercante du Pirée, symbolise à lui tout seul la tragédie que vit en ce moment la Grèce. Tout autour de ce magasin, on ne trouve plus que des boutiques fermées ou d’autres remplacées depuis quelques mois par des fast-foods, seuls commerces qui arrivent à survivre en ces temps de crise.
      “C’est le seul achat que que j’ai fait aujourd’hui. On est bien obligé de manger. On a coupé déjà tout le reste. Quand on n’aura même plus de quoi acheter un sandwich, alors on crèvera la bouche ouverte” s’exclame un passant qui dévore son en-cas, en regardant avec envie les sacs et les valises soldés qui trônent dans la vitrine de la maroquinerie.

      “Et pourtant, ce n’est pas cher. Tu vois, ce sac en cuir à 25 euros, c’est une super affaire. Il y a quelques années, je l’aurais acheté sans hésiter, même cinq fois ce prix-là. Maintenant, c’est fini tout ça. Je n’ai plus envie de rien. Etre en bonne santé moi et mes proches, c’est le seul vœux que j’ai fait pour cette nouvelle année”.

      Après un Noël catastrophique
      L’ouverture officielle des soldes d’hiver a commencé cette semaine (elles dureront jusqu’au 28 février). Mais déjà depuis le début de l’année et jusqu’à samedi dernier, les magasins avaient fait des promotions de l’ordre de 50% pour attirer les clients. Car la période de Noël a été catastrophique.
      La seule augmentation est celle des “promeneurs” comme on les appelle ici, ceux qui lézardent devant les vitrines sans entrer dans les magasins, mais le chiffre d’affaires de la période a été de moins de 20% que pour Noël 2010. Et ce alors que les commercants espéraient se rattraper d’une année 2011 déplorable, qui avait vu une baisse généralisée de 30%.
      “Les soldes, c’est la dernière chance avant le louketo” (loquet, fermeture) a été le dernier titre des quotidiens et des journaux télévisés, avant de la grève de 48h des journalistes. Certains commerçants ont attendu ces soldes pour récupérer un peu d’argent sonnant et trébuchant, en liquidant leurs stocks avant de mettre la clé sous la porte. Car les clients sont rares malgré les importants discounts.
      “Acheter grec”, mais avec quel argent?
      Même les Grecs qui en ont encore les moyens hésitent à dépenser en dehors de la stricte nécessité. Toutes les mesures ces derniers mois par les gouvernements successifs adeptes de la rigueur ont plombé la consommation:

      Augmentation successive de la TVA passée de 18% à 23%,
      Hausse du prix à la pompe qui avoisinne les 2 euros, la coupe dans les salaires des fonctionnaires
      Passage du minimum du revenu imposable de 8000 à 5000 euros.

      Et les nouvelles mesures qui vont être votées cette semaine vont rajouter de l’huile sur le feu.

      “Une fois de plus, et de façon brutale, un coup dur est porté à la société grecque avec la baisse annoncée et le gel des salaires cette fois-ci dans le secteur privé, la disparition des 13° et 14° mois, le rabotage du salaire minimum. Ces lois catastrophiques, qui frappent essentiellement les classes moyennes, salarié et retraités, met en danger tout le tissu industriel et commerçant du pays. Car elles font chuter la consommation, qui est pourtant le seul moteur de la croissance dans une économie au bord du gouffre et ce faisant, génère un incroyable cercle vicieux qui entraîne le pays dans une faillite profonde et sans retour”,

      déclare l’Union professionnelle des commerçants du Pirée.
      Les prochaines semaines vont être cruciales pour la survie de nombreuses petites entreprises. De nombreux secteurs sont touchés, en premier celui de l’habillement et des chaussures, puis l’ameublemement et l’aménagement intérieur, l’électro-menager, enfin les cosmétiques et les médicaments. Le tabac et les cigarettes pâtissent également de ces restrictions, alors que les Grecs sont parmi les plus gros fumeurs d’Europe. Et pour la première fois, même les magasins d’alimentation ont vu leurs revenus chuter.
      Avec tous les indicateurs de l’activité économique dans le rouge (taux d’inflation à 5%, taux de chômage à 20%, 2 personnes sur 5 sous le seuil de pauvreté), ce n’est pas l’arrivée massive, tels des vautours, des super-discount allemands ou l’incantation nationaliste irréalisable (dans la situation actuelle de production nationale rachitique) du slogan “Acheter grec”, qui va dynamiser ce secteur de l’économie.
      source
      REALINFOS

      Ne vous faite pas d’illusion, c’est ce qui nous attend aussi dans un avenir très rapproché.

  33. VOICI DE LA DESINFORMATION DE HAUT VOL:
    http://www.boursorama.com/actualites/l-europe-impose-un-embargo-petrolier-sans-precedent-contre-l-iran-257d75a33a98adbb0154d69d9d09a54d

    EN effet, si l’iran est l’ami de l4URSS, alors l’iran n’a pas besoin ni des occidents et ni de faire beaucoup d’essai pour se doter d’une bommbe nucleaire. Il suffit de savoir lire le plan de montage ecrit en russe.

    Dit autrement, ceci ne veut rien dire et les discours tenus ont donc un autre objectif.
    Alors on pose la question autrement: Mrs et mdes les dirigeants quels buts cherchez vous a atteindre en faisant croire que l’iran est le vilain petit canard? Je vous invite a relire les textes coptes et vous saurez que la guerre vous la perdrez.

  34. @L.I.E.S.I

    Au vu du succès de cet article, j’en déduis qu’il faut que Trader Noé reste et continue à nous faire profiter de ses analyses, non 🙂 ? Tout le monde l’aime.

    • Peut-être fais-tu partie de ce qui ne verront que trop tard la vérité. Cependant, si tu es sceptique, cherche, analyse, compare, critique, éprouve, constate et fais-toi ta propre idée.
      Bonne chance dans ta quête.

      Paix et Harmonie pour tous.

  35. 2 catastrophes de plus ce soir :

    le parlement adopte la loi pénalisant la négation du génocide arménien
    le MES est approuvé par les 27…… pauvres de nous

    • @ immotus

      Une forte éruption solaire frappe la Terre

      Par Europe1.fr avec AFP

      Publié le 23 janvier 2012 à 21h17 Mis à jour le 23 janvier 2012 à 21h58

      La plus forte éruption solaire depuis 2005 a commencé à frapper la Terre, bombardant notre planète de particules magnétiques qui pourraient perturber les communications par satellite, ont annoncé lundi les autorités américaines.

      L’éruption, qui s’est déclenchée dimanche près du centre du soleil, devrait projeter des particules de protons en direction de la planète jusqu’à mercredi, a averti l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère (Noaa).

      Selon le site Internet de la Noaa, un événement de catégorie 3 peut provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions. “Nous n’attendons pas d’impact majeur d’un événement de ce type”, a souligné Doug Biesecker, physicien au Centre de prévision météorologique spatiale de la Noaa.

      Les habitants d’Europe et d’Asie pourraient aussi en profiter mardi soir pour admirer des aurores boréales, a-t-il expliqué.

      http://www.europe1.fr/International/Une-forte-eruption-solaire-frappe-la-Terre-917017/

      Qu ‘en pensez vous grand maitre ?? ^^ .o. ^^

  36. @L.I.E.S.I

    Article pour demain :

    EURO ZONE FINANCE MINISTERS REJECT OFFER OF GREEK PSI REACHED WITH PRIVATE BONDHOLDERS, ASK NEGOTIATORS TO CONSIDER COUPON ON NEW GREEK BONDS BELOW 4 PCT-EURO ZONE SOURCES – RTRS
    EURO FALLS VERSUS DOLLAR AFTER EURO ZONE FINANCE MINISTERS REJECT GREEEK PSI OFFER

    Translation: Greece demands that the coupon on its fresh start 30 Year bonds to be below 4%, or roughly in line with US 30 year paper. Good luck guys!

    And making things even worse, here come the long overdue European S&P bank downgrades

    CREDIT LYONNAIS CUT TO A FROM A+ BY S&P
    BNP PARIBAS OUTLOOK NEGATIVE BY S&P; OFF WATCH NEGATIVE :BNP FP

    • genial ce clip voila une ptain d idée polluer les ondes avec ce genre de remix pour eduquer ludiquement ceux qui n aiment pas les chansons plus subversives et qui preferent les tubes.

  37. @ Banquier anonyme et Trader Noe,

    Si vous vous decouragez pour de simples informations terrestres (sans connotation pejorative), imaginez ce que les maitres de sagesse (Jesus, Bouddha etc) ont du ressentir eux qui avaient un message autrement plus subversif a comprendre.

    Cela dit, a tout bien y reflechir, leur situation etait a la fois plus facile car ils agissaient sans effort, et plus difficile, car les comprendre releve du geni.

    Voir avec les yeux et ecouter avec les oreilles est deja difficile, mais voir avec les yeux des yeux et avec les oreilles des oreilles l’est bien plus.

  38. Bonjour,

    Sans votre site, je n’aurais jamais pris conscience de l’ampleur de la crise. Petit à petit, j’arrive à interpeler quelques personnes de mon entourage et à pouvoir argumenter les faits grâce aux informations lues ici, même si je rencontre les mêmes difficultés que certains internautes (mais il faut persévérer!). Oui, nous avons besoin de votre science et vos analyses pertinentes. De grâce, continuez.
    Encore bravo et merci pour toute l’énergie que vous y mettez.

  39. Bonjour amis lecteurs,
    Pouvez vous m’expliquer en quoi les banques seraient menacées par une défaillance de la Grèce ?
    Elles risquent de perdre 50% des prêts octroyés en Grèce .OK ,mais même si c’est 100% cela n’a aucune importance vu que cet argent n’existe pas ,elles l’on créé de toute pièce en alignant des chiffres sur un ordinateur.
    il leur suffit d’effacer ces montants .elles n’ont en fait perdu que les intêrets escompté sur de l’argent qu’elles ne possédaient même pas .
    non ?

    • les pertes elles apparaissent sur les bilans…du moins quand le maquillage va couler…et ils veulent que le maquillage coule rouge sang

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici