Trader Noé – Analyse du 23 janvier 2012

90

Il semblerait que la ré-hausse du plafond de la dette US n’a pas été acceptée par le Congrès ces derniers jours.
Pour valider une poursuite haussière des indices, il faut que l’indice E-mini SP 500 franchisse les 1315 points.
Tant qu’il évolue au-dessus des 1280-1290, il n’y a pas de grande inquiétude.

L’EURUSD avait bien rebondi sur le support des 1.26 pour regagner la résistance des 1.2850 puis 1.3.
Désormais, la rupture des 1.2868 pourrait déclencher une nouvelle accélération baissière pour un retour à 1.26. La rupture de ce niveau pourrait entrainer l’EURUSD vers le niveau phare des 1.235 puis 1.

Après avoir rebondi sur le support des 25-26 proposé pendant les fêtes de Noël, le Silver Spot se rapproche de sa zone de résistance importante des 33-34 et éventuellement 36. Ceci semble présenter un grand frein. Ceux qui avaient joué le rebond technique avec les trackers peuvent penser à prendre une partie des bénéfices. Tant que le cours ne franchit pas les 43 euros, nous n’assisterons pas à l’envolée sur le Silver. Un retour sur les 25 pourrait nous inciter à acheter de nouvelles pièces, peut-être vers le support des 20-22.

10 Commentaires

  1. Bonjour, petite question pour un novice: J’ai acheté sur Ebay un Nap coq marianne à un bon prix je pense; seulement il n’a pas de scellé. Est ce que sa valeur lors d’une future revente en sera affectée? De même pour quelques pièces de silver, faut-il privilégier l’achat avec scellé? Merci

    • je suis novice également et tente de me placer sur l’or et l’argent ( à ma petite échelle)
      ma réponse est que si toi, moi et beaucoup d’autres ( car toutes les pieces en vente sur ebay se vendent effectivement quelque soit leur état ) achetons sans scellé, pourquoi la revente ne se ferais pas ? Bien sûr la prime est et resteras certainement moindre que pour une piece ayant une grosse valeur numismatique mais la piece se venderas de toute façon au minimum au cours du métal au moment m … d’autres avis ?

  2. On a envie de citer un autre curieux ministre de l’entourage de Sarkozy : Luc Chatel

    L’homme qui mit le gender dans les programmes scolaires.

    A ce sujet, des fonds publics devraient servir à la recherche sur l’ectogenèse – la gestation en utérus artificiel – pour mettre fin à la réalité « barbare » de la grossesse et de l’accouchement.

    Une « bioéthicienne » britannique reconnue, Anna Smajdor, explique que c’est la seule façon de mettre un terme aux inégalités entre hommes et femmes.

    C’est l’idéologie du genre poussée à son paroxysme mais qui s’exprime dans une revue universitaire de premier plan, le Cambridge Quarterly of Healthcare Ethics, et qu’elle émane d’un professeur d’éthique à l’université d’East Anglia.

    http://www.annasmajdor.me.uk/index.html

    Et oui, pour rendre egal l’homme et la femme, un uterus artificiel est necessaire.

    Par contre, une triste nouvelle, on vient d’annoncer le deces de la femme du ministre, Astrid Herrenschmidt.

    http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/suicide-d-astrid-herrenschmidt-qui-etait-l-epouse-de-luc-chatel-176690.html

  3. Ils sont complètement fous ! et très dangereux !!! ???????

    le lobby bancaire pousse encore un peu plus loin le bouchon ……

    PRESSE: Paris, Berlin vont demander un assouplissement de Bâle III 23/01/2012 09:23

    (Dow Jones)–La France et l’Allemagne vont demander un assouplissement des règles de solvabilité des banques pour éviter un étranglement du crédit à l’économie réelle, et vont ainsi prendre le contre-pied du Royaume-Uni, favorable à des règles strictes, rapporte lundi le Financial Times.`

    Un document co-signé par le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, et son homologue français, François Baroin, va appeler lundi à édulcorer certains éléments importants des règles de Bâle III afin d’atténuer leur « effet négatif » sur la croissance, rapporte le journal britannique dans son édition en ligne.

    Selon un projet de document consulté par le Financial Times, Paris et Berlin veulent demander un traitement particulier pour les banques détenant des compagnies d’assurance, et que l’échéance soit repoussée de trois ans pour l’obligation faite aux banques de divulguer leurs ratios de levier, une mesure de leurs emprunts et de leurs risques.

    Site Internet: http://www.ft.com
    (Version française Agnès Adourian)

  4. Bonjour

    J’aimerais savoir, à votre avis, quand devrait débuter ce fameux arc à poulies ? Car pour l’instant, je ne vois qu’une chose : tous les indices et le dollar ne font que monter depuis pas mal de temps !

    • @Hugues

      Oui, les bancaires surtout : SG + 32% depuis le début l’année.
      Cela ne ressemble pas à un effondrement :-). Je laisserais bien L.I.E.S.I donner sa réponse car de mon côté, je pense qu’il est encore possible “d’user” le système pendant de nombreux mois. Et si c’est le cas, il serait bon que Trader Noé nous donne en même temps les signaux d’invalidation de l’arc à poulie (même s’ils sont improbables).

      Dans cette attente, il faut voir que tous les signaux boursiers sont contradictoires.
      Plus particulièrement, la baisse de l’euro devrait d’une part faire augmenter le coût des exportations US (et donc faire baisser la bourse américaine) et d’autre part augmenter l’inflation en Europe (pour la même raison et parce que nous payons notre pétrole en dollars). Lorsque l’on regarde la montée du CAC 40, un point est intéressant : certaines valeurs sont au plus bas (EDF, FT…) et les bancaires flambent. Ce sont donc principalement les bancaires qui portent les indices.
      Pour ma part, je dirais que je verrais bien un premier effondrement pour septembre mais l’impressionnante flambée des bancaires me parait plutôt un mauvais signe et il est à craindre que ce sera pour bientôt, disons avant le printemps prochain (comme semble le penser Trader Noé).

  5. Tout va finir par s ‘arranger pour la Grèce vous verrez, il ne faut pas rêver à une faillite de la Grèce et encore moins à un effondrement de l’ eur par rapport au dollars. Maintenant si c’est une prévision à long terme, à quoi bon, aucun futur n ‘est écrit d’ avance à 100%. Les prévisions à long terme c ‘est comme jouer au casino.

  6. Ne fait-on fait grimper délibérément l’Euro/$ afin de pouvoir constituer en Europe du brut de pétrole brut jusqu’en juillet (date butoir des sanctions contre l’Iran)…
    Ensuite seulement l’Euro ira a la parité 1Euro=1$ ?

    Du moins c’est ce que je vois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici