Une météo déboussolée

97

Plusieurs régions dans le centre et le nord de l’Irak font face à une vague de froid anormale en provenance de la Sibérie, le mercure ayant chuté sous -5 degrés dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Bagdad. La vie est presque paralysée dans ces régions habituées plutôt aux températures pouvant dépasser les 50 degrés. Les rues de la capitale irakienne sont désertes, et le trafic est très faible. Les villages montagnards des provinces de Sulaymaniyah et de Dahouk (nord) sont en proie à des chutes de neige. A Bagdad, les gens se mettent en quête de kérosène pour leurs fourneaux qui constituent le seul moyen pour combattre le froid dans les maisons. Auparavant, les parents d’écoliers irakiens ont demandé au ministère de l’Education de reporter les examens intermédiaires dans les écoles, dont le début a coïncidé avec l’arrivée des froideurs. Toutefois, les autorités ont rejeté leur demande, en dépit du fait que la plupart des écoles à Bagdad ne sont pas chauffées. Les enfants tremblent de froid dans les classes. Selon le porte-parole du service météorologique irakien Salman al-Asmaï, le froid qui frappe le pays durera encore quinze jours.

25 Commentaires

  1. Et à côté de ça, il fait doux au Canada ! Une amie qui vit à Edmonton, me disait qu’ils avaient eu leur première neige il y a 15 jours, et encore : timide. C’est incroyable, pour ces canadiens habitués à 1 mètre chaque hiver et à des températures glaciales en particulier la nuit.

  2. Encore un coup du programme Haarp !

    Ils s’en sont aussi pris à moi ce matin : il s’est mis à pleuvoir pile au moment où je sortais de chez moi !

    Où va le monde !

  3. Après les violons (départ des Américains), voici la HAARP (pour ne pas les oublier),bientôt les orgues ( de Staline).

    A part ca tout va bien ! ! !

    • Haarp, peut-être, mais peut-être que c’est du pipeau!
      De tous temps il y a eu des bizarreries météorologiques, et je crois savoir que Haarp n’existait pas à l’époque!
      Il n’y avait pas la bombe atomique non plus: que pouvaient dire les habitants pour trouver une raison? Peut-être la faute aux juifs ou aux musulmans!

  4. Zut… je me suis trompé de file …
    Je voulais signaler qu’il y a également une vague de froid terrible dans le nord de l’Inde, qui a tué quelques personnes

    quant à HAARP le site permettant de mesurer son activité n’est pas accessible

  5. Il a fait plutôt froid, dernièrement, du côté du Détroit de Bering :
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/quand-le-detroit-de-bering-controlait-le-climat-mondial_22170/
    Ce qui pourrait expliquer les température douces que nous avons ? En tout cas, 2012 pourrait être animée:
    http://www.wikistrike.com/article-sortez-couverts-premieres-estimations-de-la-saison-cyclonique-et-mayanique-2012-sur-l-atlantique-nor-92336553.html
    Et il semble que la Niña soit forte, cette année.
    Et comme d’habitude, on va nous dire qu’il ne peut pas y avoir de lien avec l’activité solaire… Tiens au fait, on dirait qu’il vient d’y avoir une éruption classée M9 (juste en-dessous de X) ?
    http://spaceweather.com/archive.php?month=01&day=23&year=2012&view=view

  6. le seuil du basculement astro climatique arrive ….ils le savent….crise et guerres… sont là pour détourner l’attention du bétail matérialiste que nous sommes… pour la plupart

  7. il ne faut pas exagérer avec HAARP. Il ne faut pas le sortir à toutes les sauces non plus.
    Il vaut mieux regarder du coté du soleil et de la lune.
    http://www.weatheraction.com Piers Corbyrn et sa bande d’astrophysiciens tordent le coup au réchauffement climatique et autres theories loufoque. De plus ils sont capables de prevoir la météo à 60 jours ainsi que d’émettre des alarmes concernant les éruptions volcaniques et tremblements de terre.

    • Non je pense qu’au niveau climatique qu’HAARP n’a d’importance qu’en fonction des mouvements de marée liées au Soleil et à la Lune, et du reste du système solaire puisque ces marées provoque autant les éruptions solaires qu’elles affectent les mouvements de houle et les tensions tectoniques…

      Je me trompe sûrement mais je suis persuadé que le volet “communication/brouillage” du programme officiel peut en effet se passer de l’influence des astres contrairement au volet de “guerre climatique/tectonique” qui ne peut se concevoir sans l’apport des configurations astrales ce qui sous-entends qu’en fonction d’elles on peut déterminer des périodes où la probabilité de pouvoir provoquer un séisme sera optimale comme pour la Super Lune du 11 mars 2011…

      Je veut dire par là que l’orientation des planètes est d’une importance capitale pour notre élite corrompue non seulement technologiquement mais surtout de manière ésotérique (se souvenir que de l’alchimie provient la chimie), je pense qu’en gardant bien cela en tête on peut prédire même des évènements totalement naturelle…

      Tout ce tiens: C’est le Soleil (et la Lune et le reste!) qui fournis la puissance à Haarp de déplacer un pays sur une dizaine de mètre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici