Bataille Navale & Jeu de Go

418

Par Menthalo -La Chine et la Russie arriveraient-ils à leurs fins ?

Le 16 mars 2009, quelques jours avant le sommet du G20,  Zhou Xiaochuan, le Gouverneur de la Banque Centrale Chinoise publiait sur le site de la Banque un texte en Chinois et en anglais, pour qu’il ait le plus grand impact possible. Il disait que le commerce international ne devait plus reposer sur une monnaie d’échange de référence, mais sur de « real assets », des biens tangibles. Si le Dollar n’était pas nommé, il était très clairement désigné et les analystes économiques ont beaucoup parlé à cette époque des souhaits de la Chine de revenir à un étalon Or. D’autres ont évoqué le Bancor, basé sur un panier de matières premières (Or, Argent, Pétrole, ..) . Depuis, cette position de la Chine n’a cessé de s’affirmer.

Pétrole contre de l’Or

L’Inde, qui avait annoncé la semaine dernière, qu’elle achèterait le pétrole iranien en roupies, vient de déclarer qu’elle échangerait ce pétrole contre de l’or. Les indiens achètent pour 12 Milliards de $ par an de pétrole iranien, ce qui représente 7 Millions d’onces au cours actuel ou 202 tonnes d’or.
L’Inde est le plus gros consommateur mondial d’Or avec 20% de la demande, soit environ 800 tonnes par an. Celle-ci a augmenté de 15% en volume d’une année sur l’autre et du fait de la hausse des prix de 46% en valeur (us$), d’après la plus récente étude du World Gold Council.
Si l’Inde met en oeuvre la politique qu’elle vient d’énoncer, elle augmente sa consommation d’un quart, et elle représenterait désormais 25% de la demande mondiale d’or.
Les prix de l’or vont-ils pouvoir baisser comme le souhaitent les Banksters du comex ?

Les autorités anglo-américaines ont interdit à l’Iran d’acheter de l’Or.
Quelle blague ! L’Iran est le bienvenu à acheter sur le marché de Munbaï ou de Shanghaï, qui se sont libérés des dicktats américains.
La plupart des marchés asiatiques étaient fermés hier pour les fêtes de la nouvelle lune du Nouvel An Chinois. Les volumes ont donc été plus faibles, sauf à Tokyo qui a vu une très forte hausse des volumes sur les futures Gold du TOCOM, le marché japonais.
Cette décision anglo-américaine interdisant à l’Iran de trader l’Or sur le COMEX et le Marché de Londres, va marginaliser plus encore le Comex et affaiblir le LME, tous deux étant considérés comme des marchés de voleurs, où chaque barre d’or réelle est vendue à près de 350 clients différents.

Les Emirats Arabes Unis jettent le masque

Les Emirats arabes Unis viennent à leur tour d’annoncer officiellement que les échanges de pétrole avec la Chine se feraient désormais en Yuan.
Cette nouvelle est une attaque nucléaire contre le Dollar. La Banque Populaire de Chine a ouvert un swap direct avec Dubai et les Emirats Arabes Unis de 35 Milliards de Yuan contre 200 millions de UAE dirhams, valable 3 ans. Cela représente 5,5 milliards de Dollars de transactions pétrolières qui échappent au contrôle des Banques de la City et de WS, et une nouvelle défaillance dans le système mis en place par Kissinger et les Bilderberg en 1973. Pour mémoire, un accord avait été conclu avec l’OPEP pour une augmentation substantielle des prix du pétrole, sous réserve que ce flux d’Eurodollars transitent par les banques de Londres et qu’un pourcentage soit automatiquement réinvesti en Bons du Trésor américains.
Cet accord est désormais ouvertement rompu par les Emirats Arabes Unis et Dubaï.
De nombreuses rumeurs et confidences circulaient depuis deux ou trois ans sur une action concertée sur le marché londonien de l’or et de l’Argent, où différents intervenants représentant des intérêts arabes, asiatiques, allemands … semblaient travailler de façon presque militaire pour faire des raids sur les stocks de Métaux Précieux du LME. Aujourd’hui, en révélant cet accord avec la Chine, les UAE dévoilent leur jeu.
Dans le même temps, la compagnie géante ARAMCO, compagnie d’état de l’Arabie Saoudite, a signé un accord majeur avec la Compagnie chinoise SINOPEC. Cette dernière va construire une raffinerie en Mer Rouge, prévue pour être opérationnelle dans deux ans. L’Arabie Saoudite est le principal fournisseur de pétrole et la Chine, le plus gros consommateur. Cet accord direct entre les deux puissances exclut les intermédiaires et permet à la Chine de renforcer les relations bi-latérales. Dans deux ans, les échanges commerciaux se feront en Yuan.
La Chine importe près de 250 millions de tonnes de pétrole par an.
Bataille Navale  contre “Jeu de GO”
Alors que le porte-avions américain et son escadre viennent de passer le Détroit d’Ormuz pour entrer en Mer Rouge et rejoindre le reste des forces navales américaines et franco-britanniques, on peut à juste titre se demander si cette parade militaire des forces navales de l’OTAN s’adresse à l’Iran ou aux Emiratis.
Les Etats Unis ont mis en place des sanctions monétaires contre l’Iran, qui semblent pour l’instant contournées, alors que depuis deux ans, la politique diplomatique et monétaire chinoise avec ses partenaires économiques (Vénézuella, Brésil, Russie, Inde, Iran, Japon, Corée, Allemagne, Turquie, Kazachstan, … ) inflige une cuisante défaite financière à la Réserve Fédérale, au Trésor Américain et aux Banques anglo-américaines, sans tirer un seul coup de canon.
Les Américains par leur présence militaire massive en Mer Rouge et en Méditerranée, essayent de démontrer qu’ils sont encore la Puissance dominante. C’est la politique de la Canonnière alors que les Chinois avancent leurs pions sur le plateau du “jeu de go”, qu’ils maîtrisent parfaitement.
Manipulation Massive des BANKSTERS sur le Silver
SLV a 300 millions de parts, chacune valant une once d’Argent.
Jim Willie révèle que pour faire s’effondrer les cours de l’Argent sur le Comex la première semaine de mai, le volume d’échange sur SLV a représenté exactement 300 Millions d’onces. Les banksters ont donc vendu massivement la totalité du stock officiel sur les futures pour faire s’effondrer les cours.
Voilà une excellente raison pour ne pas investir dans ce genre de produit (or ou argent papier) qu’il s’appelle SLV, GLD , BV ou autres.  Quand vous y investissez, c’est pour préserver la valeur de votre capital et profiter d’un marché en forte hausse.
Mais ceux qui détiennent vos capitaux, jouent contre vous avec votre propre argent. Ne confiez votre argent à personne d’autre que vous même.

76 Commentaires

    • Tout dépend contre qui on joue, et si on peut choisir celui des trois auquel on a de meilleures chances … Mais pour reprendre le parallèle avec le Jeu de Go, les chinois ont commencé à placer leurs pierres dans le Golfe, et le grand espace vide qu’est le Pacifique n’est tenu par les USA qu’avec quelques pierres isolées. Leur Flotte est avancée bien loin de ses bases et les “territoires” américains sont faibles (logique de retrait en Irak et en Afghanistan, perte d’influence au Pakistan, fiabilité douteuse des rois du pétrole). Et le territoire représenté par le Dollar est en train de se faire grignoter… Non, décidément jouer au Go contre des asiatiques n’est pas une bonne idée. Les chinois sont très forts, et les japonais l’ont méticuleusement étudié et codifié. Les Echecs, c’est plutôt le jeu des Russes, et les américains peuvent essayer le poker, mais ils ne devraient pas oublier que “Dieu a créé les hommes, mais Samuel Colt les a rendus égaux” … 😉

      • Oui, c’est vrai, ils sont égaux devant Dieu 😉 mais pour reprendre un humoriste connu, “il y-en a des plus égaux que d’autres”, entre eux 😀
        Plus sérieusement, 36 millions d’onces d’argent, 5,5 (arabe-chine) + 12 (inde) milliards de pétro-dollar, etc… qui passent en dehors du “circuit habituel”, vous croyez que tout ça va passer? Je pense que le seul moyen pour que ça passe est que ces échanges ne soient pas concentrés uniquement entre quelques pays; parce qu’en dehors de très grands pays militaires comme la Chine, l’ONU a prouvé assez de fois qu’elle n’était pas à un pays saccagé près pour garantir les “intérêts suprêmes”! L’adage économique du “quand l’Afrique se réveillera nous l’enverrons se recoucher” est difficilement applicable à la Chine; mais il va falloir qu’ils mettent le paquet! Après, ça risque d’être dur pour le dollar et les monnaies qui y sont attachées, mais ça me parait juste et normal.
        Au fait, combien fait la “réserve récupérée” en Egypte qui a “disparue” dans les “heurts révolutionnaires”??

      • Merci … 🙂
        Je ne suis pas trop tranquille : en multipliant les accords d’échange “hors-dollar”, l’Iran joue gros. Ca n’avait pas trop réussi à Saddam. Et il y a eu des histoires à propos du Dinar Lybien et les vrais motifs de ce qui est arrivé à la Lybie et à DSK ? La Chine et le Japon peuvent se permettre d’exclure le dollar de leurs échanges commerciaux, l’Inde peut payer le pétrole iranien en or, mais avec l’Iran, les seuls gants que Washington prendra, c’est les gants de boxe…

  1. Le décor est planté, les acteurs parés de leurs plus beaux atours, le spectacle va pouvoir commencer (en 3D). Bienvenue dans l’année du Dragon ! Are you ready, ladies & gentlemen’s ?!?

  2. Malgré les attaques sur le dollar que vous mentionnez à juste titre Menthalo, celui ci va remonter car les crédits sont en dollar et qu’ils devront etre couverts.

    • L’idée n’est pas de faire remonter le dollar, c’est de faire couler l’Euro pour lui faire porter le chapeau de la crise.

  3. Bravo Menthalo, excellent papier !
    Si je comprends bien, il faudra encore attendre 2 ans pour que le commerce bilatéral sino-saoudien se fasse en yuan… pourquoi un tel délai ? Deux ans c’est long.

  4. @Menthalo et autres.

    l’ Iran renforce ces réserves d’or avec les ressources pétrolières .

    Currency Wars – Iran Banned From Trading Gold and Silver
    http://www.goldcore.com/goldcore_blog/greece-iran-and-possibility-qe3-see-gold-and-silver-rise-again

    L’UE va geler les avoirs en Europe de la Banque centrale iranienne ainsi que de 8 autres entités et le commerce interdiction de l’or, métaux précieux, de diamants et de produits pétrochimiques en provenance d’Iran. Le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué a qualifié la décision «agressif» et a dit qu’il aura des “conséquences négatives” en Europe, y compris les prix élevés du pétrole. L’élévation de la tension avec l’Iran continuera à donner l’or un statut de refuge pour les investisseurs.

    http://www.goldcore.com/goldcore_blog/japan-gold-buying-tocom-again-supports

  5. @clavreul
    C’est ce qui explique le SWAP de 600 milliards de la Fed/BCE

    mais les chinois construisent patiemment, brique après brique … un système parallèle.
    Chaque brique apportée à la Grande Muraille de Chine est retirée des fondations de la Maison Blanche…
    l’Histoire récente a prouvé à maintes reprises, que le Dollar était un colosse au pied d’argile.

    Actuellement Shadow stat considère que les chiffres du PIB américain sont gonflés de 25 à 35%.
    La Chine a accusé les américains d’avoir doublé le PIB réel.
    L’endettement des USA / PIB serait alors de 200% …
    ce qui expliquerait la faillite des villes, comtés et états qui forment les USA.
    Moins de création de richesse, moins de commerce = moins d’impots qui rentrent.

    La valeur des fiat currencies se calcule à la capacité de l’état émetteur de lever des impots.
    Celle du Dollar ne cesse de faiblir… cela se voit au cours de l’or en USD, notamment.

    Quant aux dettes, nous entrons dans une période où la valeur des dettes n’est plus ce qu’elle était.

    • Les marges de manoeuvre se resteirgnent, les plans de rigueur qui n’attendent que la fin des échéances élèctorales vont alimenter la récéssion et par la meme aggraver la diminution des rentrées fiscales pour les états. Ca etre du costaud cette année…

      • C’est vrai que c’est un très bel article, complet, synthétique, bien écrit, intéressant…

        De mon côté, les questions que cela m’amène, c’est la confrontation entre la chine et ses alliés et le cartel bancaire (car sans lui y aurait-il la FED et les guerres…).

  6. La question que je me pose est la suivante : sous quel prétexte les états unis vont ils entrer en guerre contre l’Arabie Saoudite. ADM c’est fait, risque d’obtention de l’arme nucléaire aussi , alors quoi ???

    Financement occulte d’Al CIA… pardon Al Queida ???

    Car l’utilisation d’une autre monnaie que le Dollar pour acheter du pétrole est un casus belli ne parlons pas de l’or…

    • @ Chatmarou : Difficile à envisager, même en se souvenant brusquement que Ben Laden et la plupart des pirates du 11 Septembre étaient de là-bas… Ca serait moins risqué d’envahir le Vatican; là, on parle du pays où il y a La Mecque.

  7. @Geraldine
    Les chinois ont compris qu’il ne faut pas affronter l’Empire de face.
    Ils le font en douceur, pas à pas … calmement et fermement.
    Le résultat est extrêmement probant.

    Qu’ils aient réussi à décrocher la Turquie du bloc de l’OTAN est énorme…
    et que les émiratis osent se mouiller malgré les déboires de la Libye, et du MENA en général devrait accélérer les événements.

    Quant à l’Arabie Saoudite, ils sont très liés avec les américains sans que ce soit un mariage heureux. Etant donné la propension des Etats Unis a faire des coups d’état, des révolutions de palais ou des révolutions de couleur, l’Arabie Saoudite appuie la Chine mais sera la dernière à se ranger officiellement dans la bataille monétaire.
    Pourtant un énorme pas a été fait cet été, quand la Chine a signé un pacte militaire avec le Pakistan … et le Pakistan avec l’Arabie Saoudite… ce pacte militaire Pakistan/ A.S était clairement pour préserver djeddah d’une révolution de couleur orchestrée par la CIA…

    Les choses avancent … lentement

    • Les Etats unis on un point d’encrage important en Libye maintenant, regardez ce qui va bientot ce passer pour l’Egypte. Au USA, Zbigniew Brzezinski et Kissinger sont à la manoeuvre la partie est loin d’etre terminée.

      • Vu le nationalisme Turc, et le fait qu’il ne faut pas confondre les ethnies turques, kurdes, perse, arabe, etc. , je pense plutôt que la Turquie s’est naturellement affirmée et émancipée. Et ce d’autant plus facilement qu’elle est un poids lourd au sein de l’OTAN, et qu’elle contrôle une zone stratégique : Détroits du Bosphore et des Dardanelles, barrages sur le Tigre (l’Euphrate ?) …

  8. bonjour, @ menthalo merci pour votre analyse qui confirme donc bien le retour au standard or par l’achat de pétrole par l’inde, la chine et les émirats arabes !
    il me semble que les turcs sont pour les allemands ce que les arabes sont pour les français et les intégrer dans une zone euro même réduite serait d’autant plus difficile que la turquie étant un grand pays aurait une grande influence et je pensais que l’élite tentait de faire entrer la turquie en douce et que justement la loi votée aujourd’hui sur le génocide arménien dénoncée comme raciste par les turcs avait cet objectif de discriminer pour ensuite les rendre intouchables et les intégrer, mais il semble que vous pensez que les élites veulent seulement les repousser !

  9. Merci pour la réponse Menthalo. On est tous très impatients de voir cette situation intenable se dénouer… pacifiquement si possible.

  10. merci menthalo pour ce nouvel article.
    cependant, il y a une phrase que je ne comprends pas : “Alors que le porte-avions américain et son escadre viennent de passer le Détroit d’Ormuz pour entrer en Mer Rouge et rejoindre le reste des forces navales américaines et franco-britanniques”. la mer rouge est bien éloignée du détroit d’ormuz. je pense qu’il s’agit plutôt du canal de suez.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_d%27Ormuz
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Rouge

    enfin c’est la fin de l’empire. la fin de l’empire anglo-américain qui se débat dans de vaines convulsions. il lance sa guerre économique sur l’europe pour faire diversion avec les missiles des agences de notation. il n’a plus d’argent. il est en faillite. il n’est plus capable de se lancer dans une guerre durable à moins de s’auto-détruire dans un holocauste nucléaire. nous vivons la fin d’un monde.

    • exact… un lapsus … je parle évidemment du golfe persique et non de la Mer rouge

      the USS Abraham Lincoln escorted by British and French warships pass through Jan. 22 without incident. (through “le détroit d’Ormuz” of course 😉

  11. c’est bien beau de se réjouir de la fin de l’ancien monde, encore faut-il que le nouveau monde ne soit pas pire ! en tout cas ça commence mal entre la charia expresse qui se répand et la ruine économique !

  12. MAO disait il me semble l amerique est un tigre de papier

    longtemps le plan prévu etait il … l art de la guerre sun tzu

    quant l enemie attaque tu recul quant il recul tu l encercles…..

  13. N’enterrez pas trop vite les US. Avant 1939, ils étaient déjà dans la même situation et nous avons vue le résultat en 1945. A cette époque,” l’empire du Soleil Levant” et l’armée Allemande représentaient, une puissance plus impressionnante que la Chine .Certes il connaisse des faiblesses, mais ils ont une capacité à rebondir bien plus importante qu’on ne le pense. Ne croyez surtout pas que soutiens l’empire quand je dis cela, mais beaucoup ont une facilité déconcertante à minimiser leur puissance de frappe. Comme dit Clavreul, ils ont des bases arrières en Lybie-Israel-et d’autres pays du moyen orient. Ils n’attendront pas d’être faibles pour déclencher les hostilités, aider en cela par les Européens. Quoiqu’en disent, les Russes et les Chinois, ils n’ont pas les moyens de s’y opposer. A moins bien, sur d’une riposte Nucléaire, auquel cas, nous ne pourrons plus en parler entre nous. Alors un autre monde, oui, mais surtout pas pire que celui dans lequel nous vivons.

    • Et regades ce qui se passe phil44, l’Europe décide de faire un embargo sur le pétrole Iranien. Je pense que les prix vont augmenter de fait, et bien sans aucun doute se sont les USA qui se cachent derrière tout ça. Le gouvernement américain a usé jusqu’à la corde, la propagande de va en guerre. Le peuple Américain commence à en avoir ras le bol, beaucoup de familles endeuillées, cout exorbitant etc…etc…Je crois d’une certaine manière qu’ ils vont faire grandir le mécontentement en europe par une forte attaque sur le pouvoir d’achat, ce qui donnerait une légitimité et un accord passif des populations européennes pour que les pouvoirs occidentaux attaquent l’IRAN.

      • Importation de pétrole Iranien : Italie 13% soit 185 000 barils/jour, Espagne 12% soit 161 000 barils/jour, Grèce 30% soit 103 000 barils/jour. Vous voyez ou je veux en venir Phil44.

      • Tout à fait Clavreul, de plus leur gouvernement fera appel au patriotisme légendaire du peuple américain en cas de guerre généralisé pour faire passer la pilule. Cela marche à tous les coups.

      • Faux phil44, si il y a une guerre généralisé les USA seront au premier plan au début des opérations pour se retirer par la suite, le pouvoir Etasunien reviendra sur la scène en fin de guerre pour la redistribution des cartes du point de vue de la nouvelle stratégie géopolitique internationnale. Regardez la trame de la seconde guerre mondiale, l’occident a essayé de destabiliser l’Iran au travers du Pakistan ( mort de Ben Laden ) cela n’a pas fonctionné. Ils ont essayés au travers de la Syrie, raté la Russie est montée au créneau. Ce sera une attaque directe.

    • La 7eme tête de la bête doit être comme blessée à mort puis revenir à la vie, l’empire occidental est le prolongement de l’empire romain et dans la statue de Daniel il n’y a rien après cet empire si ce n’est le royaume de Dieu donc à mon avis l’empire occidental n’est pas fini !

    • L’Amérique est un fantôme qui se survit à lui-même… en réalité, il a été mortellement blessé depuis 2008 et depuis lors ce n’est plus qu’une lente agonie. Les apparences et les médias de masse occidentaux continue d’abreuver leur canaux de l’image d’une hégémonie américaine sans défaut!!

      La Réalité, toujours, rattrape la fonction du Stoy telling et ces ânes de gouvernements européens seront les premiers à en pâtir. La chute inévitable de l’Europe marquera le signe du déclin effectif de l’Amérique!

      • C’est bien pour cela que les USA seront là pour lancer la WW3, par la suite il se retirerons pour revenir à la fin du conflit et peser sur l’élaboration du nouveau procéssus géopolitique du NWO.

    • Tout a fait d’accord avec phil44 ,la puissance des états unis viens de sa suprématie militaire ,depuis toujours elle profite des conflits qu’elle crée de toute pièces pour tester son matériel,ses hommes,ses armes secrètes…a côté d’elle nous ne sommes que des gamins.
      a quoi croyez vous que lui ont servi ses 14000 Mds de dettes ?
      c’est pas pour acheter des lances pierres.Quand un porte avion des USA se déplace c’est comme une partie de l’ Amérique qui arrive tellement c’est gigantesque .et je n’ai pas parlé de HAARP ni du mystérieux vaisseau militaire en orbite ,nom de code :X-37.Je vous conseille de lire le Science et vie de ce mois de Février qui lève a peine le voile….

      • Le problème avec HAARP, c’est que les russes ont SUVA. Et la Chine ne doit pas êre en reste… (les drôle de structures apparues sur Google Earth ?). Il y aurait bien les histoires de “Prompt Global Strike” ou de “Kinetic Bombardment” (voir Wikipedia ci-dessous) … Les US ont récemment testé un engin sans pilote hypersonique qui pourrait très bien correspondre à ce genre d’armes : non nucléaire, capable de frapper à l’autre bout du globe en moins d’une heure, et aucun bunker ne pourrait y résister.
        En attendant, pour vraiment mettre Téhéran à genoux, il faut non pas l’empêcher d’exporter son pétrole, mais d’importer de l’essence (70 % de sa consommation).
        http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment
        http://en.wikipedia.org/wiki/Prompt_Global_Strike

    • @ Phil44 : Les USA pourraient avoir des atouts dans leur manche, mais chaque jour qui passe voir leur avantage technologique s’effriter. La Chine commence à avoir des drônes furtifs, on va voir ce que donnent leur premier porte-avion “made in china” (avec catapultes ?), et n’est pas en retard dans la cyber-guerre, loin s’en faut …
      Et les USA se posent des questions sur la fiablité de leurs équipements “made in china”; composants contrefaits, potentiellement “trafiqués” pour espionnage ou désactivation …
      Même Brezinsky semble penser qu’ils ne pourront que retarder l’inévitable :
      http://www.wikistrike.com/article-zbigniew-brzezinski-1er-conseiller-de-barack-obama-le-declin-des-etats-unis-est-inevitable-84656699.html

    • Ce sont les russes qui ont vaincu Hitler, quand aux japonais leur puissance militaire n’était pas aussi forte que vous le dites loin de là, mais l’énergique et talentueux combattant japonais pouvait compenser en partie cet handicap…

      Pour certains militaires (Amiral Isoroku Yamamoto notamment) il était clair qu’une guerre contre les USA était une folie, mais la fraction de généraux qui étaient éblouis par le militarisme allemands, ont malheureusement remportés la décision, Le Japon s’est alors engagé dans une alliance (l’Axe de Fer, Allemagne,Japon,Italie) qui allait conduire à la guerre contre les USA, Pearl Harbor etc…

      Nous connaissons la suite…

      Les USA ne vont pas rebondir, les américains sont vraiment au bout du rouleau, bien sûr ils peuvent vitrifier la planète mais leurs adversaires aussi…

      Dans l’hypothèse d’une guerre conventionnelle ils se feraient massacrer par deux divisions chinoises, les américains n’ont plus de potentiel sur le plan humain, il faut quand même encore des hommes pour faire la guerre…

      Il est encore enseigné, à juste titre, dans les écoles de guerre que l’infanterie est la reine des batailles…Sans la piétaille sur le terrain vous ne pouvez pas gagner une guerre…

      Les américains sont en échecs partout depuis le Vietnam, Irak, Afganistan, Somalie, etc…ils ont surtout réussi à se faire détester…Et maintenant facteur aggravant ils sont ruinés…

  14. @mentalo

    c’est un peu hors sujet mais en lisant l’article j’ai repensé à la fed

    elle a signé un bail de 99 ans et ce bail s’achève en decembre 2012

    des infos la dessus ? un scénario sur l’après fed?

    • J’attends toujours le lien vers un document prouvant cette rumeur de bail de 99 ans
      pour l’instant, personne n’a été capable de prouver cette assertion.

      Si on supprime la Fed, banque privée, ce serait pour la remplacer par une Banque Centrale d’Etat aux ordres du Trésor

      • j’avais entendu soral en parlé de ça

        et je l’avais lu à maintes reprise je sais plus ou

        je vais essayer de retrouver

        mais je pense que c’est fondé, étant donné que dans les grandes instances ils font ne font rien au hasard

        tout est calculé, planifier orchestrer

        il y en a qui parle de l’après fed en évoquant l’alliance mexique usa canada

        enfin bref 2012 sera une année spécial on est tous d’accord la dessus

        qui vivra verra

    • Vu la panique actuelle, je ne crois pas qu’une révision du bail puisse être envisagée … (Et c’est peut-être prévu comme ça ?).

  15. “Alors que le porte-avions américain et son escadre viennent de passer le Détroit d’Ormuz pour entrer en Mer Rouge (…)”

    Prenez un atlas avant d’écrire de telles inepties.
    Quand on franchit le détroit d’Ormuz, on rentre dans le Golfe Persique, et pas en Mer Rouge.

    • Détroit d’Ormuz,mer d’Oman (golf) golf d’Aden puis mer rouge. C’est pas le chemin le plus cours mais c’est la seule voie.
      Il fallait certainement lire:
      “Alors que le porte-avions américain et son escadre viennent de passer le Détroit d’Ormuz pour se diriger en Mer Rouge ….

  16. Pour remettre un peu de poids au dire de methalo. Même le Canada se tourne vers le marche asiatique pour les sables bitumineux. Le projet keystone XL a été abandonne et une nouvelle demande de tracé VA être déposé. Il espère voir le jour en 2014 si les études et la construction se font rapidement

    Le Canada a décidé de s’ouvrir au marché énergétique Asiatique avec un projet de Pipeline Northern Gateway qui est déjà a l’étude.

    Encore faut-t-il que Harper ne se transforme pas en Diefenbaker

    • merci mdesouche
      Comme quoi tout le monde peut avoir des distractions en écrivant… moi, en mettant “Mer Rouge” au lieu de Golfe Persique …
      et l’auteur de the independant, qui met FRANCE au lieu d’ALLEMAGNE … dans le titre en plus !!!
      C’est ENORME !
      Je ne lui jette pas la pierre, vu ma distraction plus ou moins gentiment relevée, … …
      mais que cela passe le rédac-chef, cela fait double bévue !

      La France (ou du moins la clique actuelle) joue le Dollar et l’alignement sur Uncle Sam
      L’Allemagne trade avec la Chine, la Russie et leurs partenaires en évitant le Dollar…
      selon un système d’échange, de troc sophistiqué …

  17. En fait, l’idéal, c’est que les USA se retrouve en déroute à cause de la chine… et que l’Europe ne s’en mêle pas 🙂 et redevienne une démocratie… J’ai le droit de rêver, non ?

  18. Articles intéressants a lire tels que:

    – CHINE / USA : 3ème Guerre Mondiale !
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/01/chine-usa-3eme-guerre-mondiale.html

    – EGYPTE: Le nouveau pouvoir avertit les USA
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/01/egypte-le-nouveau-pouvoir-avertit-les.html

    – INDE: L’Iran sauvé par l’Inde
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/01/inde-liran-sauve-par-linde.html
    ….

    A voir ici… http://nouvelles-infos.blogspot.com/
    Ajoutez-le a vos favoris.

    Merci !

  19. Après Megaupload, c’est Filesonic, Fileserve, et Uploading.com qui cessent leur activité !!

    Les USA sont en train de gagner la bataille d’Internet !!

  20. La chine affrète et envoie 2 superpétroliers en Iran pour prendre livraison dans l’île de Khark le 29 Janvier.
    Il y a l’embargo EURSS/US .
    Que vont-ils faire ?
    Tirer dessus ?
    Non ,ce serai un acte de piraterie sur un navire civil , alors ils vont passer pour une joyeuse bande de t.pettes.
    Zarközy se fait ainsi un boulevard pour son élection.

    http://presstv.com/detail/222821.html

    NB , J’ai cherché le nom complet de not’bon président sur Gogol , il n’y a point de réponse.
    Tout est effacé suite à une requête de l’illustre certainement.
    C’était Zarközy de Nagy Bocsa non ?

      • “En septembre 1979, il entre à l’Institut d’études politiques de Paris section Pol.Eco.Soc. dont il sort, en 19816, non diplômé. Selon Catherine Nay, cet échec serait dû à une note éliminatoire en anglais.

        Il effectue son service militaire en 1978, à la Base aérienne 117 Paris (quartier Balard), dans le 15e arrondissement de Paris, où il appartient au Groupe rapide d’intervention chargé du nettoyage.”

        Trop drôle !!

    • @ Alcide : Pour autant que je sache, Téhéran et Moscou sont d’accord pour ne pas commercer en dollar, et le Kremlin désapprouve la position européenne ? Evitez des acronymes comme EURSS, SVP. C’est déjà assez confus sans en rajouter …

      • @ Maverick
        …Evitez des acronymes comme EURSS…
        Avec plaisir.
        Je suis désolé d’apporter de la confusion , ce n’était qu’un pitoyable jeu de mot d’étudiants , comme je les affectionne.
        Il s’agissait de désigner les États Unis d’Europe des Républiques Socialistes Soviétiques ,ce qui traduit une certaine réalité d’un soviet non élu comme Van Rompuy ,la Baronne Asthon ,Barroso , un parlement d’apparatchiks qui ne peuvent qu’entériner les décisions de la commission , etc…

  21. “Si l’embargo décidé par l’EU devaient perturber nos exportation de pétrole ,l’Iran fermerait certainement le détroit d’Ormuz.”

    Déclaration de Mohammad Kossari, chef adjoint des Affaires étrangères du Parlement et de la sécurité nationale (Iran).

    http://rt.com/news/iran-close-strait-hormuz-embargo-455/

    Le CFR pousse à la confrontation , toutes options ouvertes , donc nucléaire.

    Les ploutocrates eugénistes auraient pris quelques précautions ,
    ….Apparemment, ils croient que cette région (La Patagonie) est le meilleur endroit pour survivre à une apocalypse nucléaire qui détruira la plupart de l’hémisphère nord.
    Parmi les milliardaires eugéniste [13] qui ont acheté des terres en Patagonie sont les Rockefeller [14], Ted Turner, Bill Gates, Paul Allen, Fred Smith, George Soros, l’adjudant Buffett, les buissons, les Castro, [15] Carlo et Luciano Benetton, Daniel Lerner, Joseph Lewis, Ward Lay, Henry Paulson, et Mark Tercek, pour n’en nommer que quelques-uns…
    …Je pense que ce serait une bonne idée de demander le Premier ministre russe Vladimir Poutine de cibler quelques missiles nucléaires sur la Patagonie au lieu des villes américaines. Dans le cas d’une guerre nucléaire totale, qu’ils ont provoqué, ce serait un acte de justice poétique de donner aux rats eugéniste un goût de leur propre médecine…

    http://theintelhub.com/2012/01/24/cfr-madmen-itching-for-a-nuclear-armageddon/

  22. J’ai été également surpris de voir la France citée parmi les pays menant la fronde contre le dollar, car il apparait clairement que la France soit totalement alignée sur les intérêts anglo-saxons, contrairement à son voisin d’outre-Rhin. C’est d’ailleurs là qu’on retrouve le fameux pragmatisme germanique. En réalité, les Allemands n’ont jamais été dupes de la construction européenne. Ils l’ont instrumentalisée froidement, mais elle ne les a jamais empêchés de jouer la carte du multilatéralisme extra-européen, avec, en particulier, une politique de bascule permanente entre l’Ouest (la France, l’Angleterre et les USA) et l’Est (la Russie et la Chine).

  23. Et si le blocus des exportations de pétrole iranien devenait indispensable à l’Empire ?

    Le paiement en or pourrait faire apparaitre aux yeux de tous l’arnaque de l’or fractionnaire et une désaffection des monnaies fiduciaires.

    Alors pour éviter cette fin peu glorieuse il est nécessaire provoquer le blocage des exportation, pour ne pas rajouter de tensions sur l’or physique livrable.

    Ce serait donc l’ultime carte des US pour essayer de conserver l’impérialisme du dollar fiat en
    allumant un conflit strictement régional.
    Bien entendu sous couvert de motifs acceptable par les désinformés comme celui de la limitation des armes nucléaires.

    D’où les mises en garde de Castro et de la Russie sur la difficulté d’une telle opération et le risque d’embrasement incontrôlé.

    Pourquoi ?
    Parce que Tel Aviv semble vouloir profiter de la situation pour son propre agenda , rendant ainsi la situation dangereusement imprévisible.

    Donc ,le blocus des exportations iranienne entraine le blocus du détroit d’Ormuz , donc la confrontation armée avec un impact économique proportionnel à l’expansion du conflit

    Si pas de blocus ,Le commerce du pétrole entraine l’assèchement du marché de l’or livrable , la chute de Wall Street , du dollar , etc…le Big Bouzin économique.

    La peste ou le choléra prévisible à court terme.

  24. @ LIESI :
    C’est un peu hors sujet, et je vais me faire traiter de conspirationniste, mais j’aurais une question à soumettre à la sagacité du Banquier Anonyme, de Menthalo et de Trader Noé (pardon si j’en oublie). Dans le film “2012”, le volet financier est complètement occulté, pour des raisons évidentes de simplification … Mais je me demandais si, avec tous ces milliards qui valsent, ces Lehmann, MF Global, Enron, il n’y a pas dissimulation de gros investissements ? Ca serait cohérent avec la falsification par les chinois de leurs chiffres de production d’acier, les rumeurs de bunkers construits un peu partout, ces histoires de camps FEMA… Si ces ragots sont fondés, il y a forcément des mouvements de fonds conséquents, et le chaos actuel serait un bon écran de fumée ? Une idée, comme ça … La seule chose que je risque en allant à la pêche, c’est de rentrer bredouille 🙂

  25. Voila se que je crois. L’iran n’a pas vraiment besoin du Detroit Ormuz pour la livraison de son pétrole. Ya des pipelines qui relie la Russie, le Turkménistan. Avant les fêtes il y a un info qui a passer comme quoi la Russie rachetait Gazprom pour l,approvisionnement en gaz. Tout ce réseau de pipeline relie la Chine. Ensuite il n’y aura qu’un pas avant de relie l’Inde.

    Avec la baisse de production mondiale qui est a prévoir dans les prochaines années, ils y aura un baisse de consommation d’énergie, alors même si les pipelines ne sont pas capable d’offrir le potentiel de consommation d’énergie d’aujourd’hui, ils auront tout le temps de modifier leur architecture dans les années futures pour faire suivre leur consommation future.

    Alors l’Iran ne fait que monte les enchères pour mettre les USA a genoux et les endettes un peu plus, c’est que ça coute cher un flotte en déploiement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici