Quand David se prend pour Goliath !

338

Le parquet de Trani (sud) accuse les trois grandes agences de notation, SP, Fitch et Moody’s, d’abus de marché. Les magistrats reprochent notamment à Fitch d’avoir laissé entendre ces derniers jours que la notation de l’Italie avait de grandes chances d’être dégradée d’ici le 31 janvier.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/24/97002-20120124FILWWW00511-perquisitions-chez-fitch-a-milan.php

Un super dégradation juste avant ou pendant le prochain sommet européen ? Trader Noé l’avait évoqué récemment dans l’une de ses analyses. Ils sont vraiment très ingénieux.

42 Commentaires

  1. @ Mr Trader Noé,

    si vous pensez que mes commentaires sur votre site posent problèmes, n’hésitez aucunement à me le faire savoir (en développant un peu SVP parce que je suis simplet), ainsi je m’adapterais de manière à vous respecter le + fidèlement possible. Pardon si je vous ai offensé et ce, de quelques manières que ce soit. Ce n’était en aucun mon intention.

    Respectueusement.

  2. Bonjour à toutes et à tous,

    une brève en adéquation avec les analyses de ce blog, provenant du site alterinfo :

    IRIB- L’agence de notation “Standard and Poor’s” (S&P) a abaissé d’un cran les notes de trois grands groupes bancaires français (“Société Générale”, “Crédit Agricole” et “BPCE”, la maison-mère de S&P) et privé de son “triple A” la Caisse des dépôts, bras armé financier de l’Etat, selon un communiqué, publié, mardi. Les titres de la “Société Générale” (- 1,89%) et du “Crédit Agricole” (- 1,94%), à la Bourse de Paris, ont réagi en conséquence.

  3. les juges interviennent trop tard, beaucoup trop tard et du reste aucun juge francais n’est intervenu a cet egard.pourtant ce ne sont pas les tenors qui manquent au barrreau et ils savent y faire pour se faire de la pub.
    Donc on contente le petit peule d’une action plutot logique , mais qui n’aboutira pas car initiée trop tard.

  4. les agences de notation sont le bras armé de l’empire dans la guerre économique que celui-ci mène contre l’europe. leurs attaques sont “les détonateurs” pour faire exploser les armes financières de destruction massives créés par l’empire.
    cependant, la chute de la grèce puis celle du portugal puis l’italie vont entrainer une véritable crise systémique sur le monde du niveau d’un holocauste nucléaire financier.

  5. Après Megaupload, c’est Filesonic, Fileserve, et Uploading.com qui cessent leur activité !!

    Les USA sont en train de gagner la bataille d’Internet !!

    • Il suffit de s’unir pour attaquer les sites ciblés par les anonymes. Envoyer des requêttes en boucles sur un site jusqu’à ce qu’il tombe n’est pas compliqué. faut dire que je suis programmeur.

    • Il y aura du changement, Attali nous le dit :

      «Il me semble que les futures campagnes présidentielles porteront sur la polygamie, hors du contexte de la contrainte, et pourquoi pas! Si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, c’est ça que la société pourrait conduire à vouloir en termes de libertés.»

      Mardi 17 janvier, « Ce soir (ou jamais!) », France 3

    • Les ministres des Finances de l’Union européenne ont approuvé la recommandation de la Commission européenne de prendre des sanctions contre la Hongrie pour déficit excessif.

      Cette décision a été prise par des pays qui pour la plupart (tous ?) ont un déficit supérieur à 3% du PIB, contre un pays dont le déficit est… inférieur à 3%…”

      C’est comique !

  6. Bulletin d’Alerte FUKUSHIMA‏

    En cours au 24 01 2012
    Centrale Nucléaire Fukushima Japon
    Suspicion que les 4 tremblements de magnitude 4.5, 5.1, 5.1 et 4.5 qui ont frappé dans les dernières 24h la centrale nucléaire de Fukushima soient 4 explosions hydrovolcaniques ou d’hydrogènes.

    Fukushima-diary

    TEPCO confirme une très forte augmentation de l’activité radioactive à 70 millions de becquerels par heure notamment du césium libéré dans l’atmosphère ces dernières 24h pour les réacteurs nr 1 à 3. ”

    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15046.msg213266.html#new

  7. Elisabeth Barget sera candidate FN aux prochaines élections législatives dans la 9ème circonscription de la Moselle. Extrait de son portrait :

    Une”(…) Agée de 62 ans, Elisabeth Barget a été, jusqu’à une très fraîche date, un pur produit de cette génération qui eut dix-huit ans en mai 1968, participant à tous les combats féministes et gauchistes de ces dernières décennies, du « droit à disposer de son corps » à la lutte contre le « péril fasciste » représenté par le Front national. Elle est même allée, dans sa course de plus en plus folle contre l’« obscurantisme », jusqu’à lancer, en 1996, le douteux mouvement de « débaptisation » à l’occasion de la venue en France de Jean Paul II (voir ici, NDPC) pour célébrer le 1500è anniversaire du baptême de Clovis! (…)

    En 1972, elle manifeste lors du célèbre « procès de Bobigny » en faveur de l’accusée, Marie-Claude C., une mineure tombée enceinte après avoir été violée, jugée pourvoir avorté et défendue par Me Gisèle Halimi. Et l’année suivante, elle entre au Mlac, le Mouvement de libération de l’avortement et de la contraception – qui faisait pratiquer l’« avortement par aspiration » dans la plus totale illégalité –, où elle va militer jusqu’à la loi Veil de 1975. Durant les débats, elle sera de celles qui, devant l’Assemblée, bran dissent la banderole: « Députés, vos femmes avortent. » (…)

    En 1994, elle adhère au Réseau Voltaire (…) Parallèlement, elle milite à Act Up (…) En 1996, Elisabeth Barget a les honneurs de « Libération ». Dénonçant l’Eglise catholique comme « une secte réactionnaire et totalitaire », elle a fondé « SOS Rendez-nous nos âmes », qui appelle les athées militants à écrire à l’évêché dans le ressort duquel ils ont été baptisés pour se faire rayer des registres, c’est-à-dire pour se faire « débaptiser »! Et elle donne l’exemple! « Oui, nous confie-t-elle, je suis débaptisée. Et je suis athée (…)

    Quand elle a fait le bilan de ce qu’elle pensait désormais, elle s’est aperçue qu’elle pensait comme Marine Le Pen. Alors elle lui a écrit, sans rien cacher de son passé. « Elle m’a répondu par mail: “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.“ » Elle s’est rendue à l’un de ses meetings et a été pleinement rassurée. « Le Front national a subi une mutation. A son meeting, j’ai vraiment entendu un discours de gauche » (…) Le 16 janvier, elle a donc été investie par le Front national pour les législatives de juin. Et le 22 janvier, cinq jours plus tard seulement, elle a pris sa carte au Front national.”

    http://lesalonbeige.blogs.com/

  8. Ces accusations par rapport aux 3 mousquetaires peuvent être fondés puisqu’en ce moment, on dirait qu’ils sont dans une croisade! Je ne néglige en rien la raison de décotes de la plupart des pays dans la zone euro, cependant, je crois qu’il y a du 2 poids, 2 mesures! En fait, ils font voir qui sont les actionnaires des agences de notation pour comprendre vraiment qui tirent les ficelles et qui en profitent vraiment! Je vous suggère donc de lire ce court article où on se rend compte qu’il y a des conflits d’intérêts dans la démarche des agences de notation

    http://www.limitesdusysteme.com/2012/01/les-actionnaires-des-agences-de.html

  9. Avril44. Jésus reconnaissait l’autorité de son Père.

    Notre père biologique, adoptif voire toutes les figures du père dans nos sociétés sont à l’image très déformée du Père (JE SUIS QUI SUIS, l’Impersonnel…) Auquel chacun est nourrit et relié consciemment ou non.

    Cette relation est individuelle unique en chaque personne c’est-à-dire non-divisible. Il s’agit d’une relation verticale en laquelle le potentiel universel (l’UN, l’Unité) s’incarne dans une personne. Celle-ci l’actualise dans un accomplissement d’existence.

    Actualisé, manifesté ce potentiel meurt. Il retourne alors vers de potentialisations – le Père (potentiel universel). Le cycle se renouvelle sans cesse en ce mouvement de morts-naissance et d’abandon (lâcher-prise avec confiance). )Ce sont les lois d’une pensée créatrice et vivante dont parlait Jésus. Il incarne une pensée vivante. Son message se renouvelle quasiment pour chaque génération.

    Jésus meurt dans son accomplissement d’existence en prononçant cette phrase “Mon Père pourquoi m’avez-vous abandonné ? ”

    Le grand Maître, Jésus, était soumis lui aussi à la loi universelle. L’autorité étymologiquement vient de auteur, celui qui fonde, qui accroît.

    L’autorité divine est en chacun et en nous. Elle est inscrite dans nos cellules même embryonnaires.

    Ceux qui nous gouvernent secrètement le savent. Leur but n’est pas de permettre à chacun et à tous (sur le plan Politique) de retrouver la Source Originelle et de construire ainsi une civilisation mondiale viable.

    Leurs buts, leurs objectifs et manoeuvres son inféodés à un Dieu jaloux dont ils canalisent et utilisent les forces diaboliques pour poursuivre de manière belliqueuse et agressive, toute tentative pour chacun d’entre nous de parvenir avec son libre-arbitre à rejoindre le Père par son étude, son labeur et son expérience empirique mais concrète de la Vie.

    Ils s’interposent en maniant subtilement avec perversité les illusions de la Réalité.

    Qui a fondé notre Constitution, nos Constitutions et les institutions qui en découlent ? .

    Réfléchissez !

    Certainement pas en accord avec la Volonté du Père ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici