Par Menthalo – EFFET BERNANKE

311

Bernanke vient de définir la politique de la FED pour les deux ans à venir : pas d’augmentation des taux.
Instantanément, le DOLLAR plonge, l’EURO revient au plus haut de la semaine et les Métaux Précieux s’envolent.
La hausse continuant, la saisie d’écran ci-dessus est en dessous de la réalité, l’EURO est à 1,3095, l’Or est à 1701 et l’Argent à 33,07.

Demain est le jour d’expiration des options or et Argent sur le Comex, qui traditionnellement marque un plus bas… mais les acteurs peuvent sortir de leur position avant le Jour J sur les marchés américains. Il est probable que nos “initiés”  sont sortis pendant l’attaque de ce matin.
L’Or a transpercé la limite supérieure du canal baissier, qui se situait entre 1681 environ et le Silver va tester les 35$ probablement.

Il est intéressant de noter pour l’argent, que la Moyenne Mobile à 20 bourses vient de croiser la MM30 à la hausse… et que toutes deux devraient croiser la MM50 dans les jours qui viennent, espérons-le. Ce qui devrait former une “Croix Dorée”, fortement haussière.

La bourse de NY, qui avait commencé dans le rouge, est désormais allègrement dans le vert.

57 Commentaires

    • Que la FED continuera à prêter aux banques à des taux ridiculement bas, voir même nuls, pour que ces mêmes banques achètent les bons du trésor américains.
      Ce qui contribue in fine à affaiblir la valeur de la devise puisque plus de monnaie scripturale est injectée sur les marchés.

    • Cela signifie qu’il est encore temps de jouer au petit alchimiste, en transformant, non pas du plomb, mais du papier (monnaie) en or.

      Sans oublier l’argent métal.

      • Oui, mais il semblerait, que plus pour longtemps, si cela monte trop vite. Disons qu’il faut ce dépêcher avant que cela ne devienne plus possible pour les petites économies de petites gens comme nous.

    • Que Bernake joue avec le feu, il viends de dirent que la FED va continue à sponsorisé les USA pendant encore deux ans. Alors qu’il y a plus que lui qui acheter les bon du Trésor américain depuis une année et en plus c’est une spéculation (hypothèse) pure puisque la FED fini son bail à la fin de l’année.

  1. Concrètement, cela veut dire qu’il n’est plus possible d’investir aux USA d’une part parce que les taux d’intérêts sont proches de 0%, d’autre part parce que la FED fausse le jeu. Les investisseurs vont donc continuer à quitter les marchés actions pour aller vers les obligations… et certains vers l’or et l’argent. Il reste quelques abrutis qui pensent que les actions de la FED vont sauver le monde et qui achètent en bourse.

    Il n’y a rien de nouveau, ce qui est intéressant c’est que Ben Sahlom est un effet sur les marchés. Peut être parce qu’il y a plus de robot que d’êtres humains qui suivent les décisions ?

  2. George Soros avertit : “Violent Riots In America, Financial Collapse, Government Clampdown”

    “At times like these, survival is the most important thing,” he says, peering through his owlish glasses and brushing wisps of gray hair off his forehead. He doesn’t just mean it’s time to protect your assets. He means it’s time to stave off disaster. As he sees it, the world faces one of the most dangerous periods of modern history—a period of “evil.”

    Europe is confronting a descent into chaos and conflict. In America he predicts riots on the streets that will lead to a brutal clampdown that will dramatically curtail civil liberties. The global economic system could even collapse altogether.”

    http://www.wealthwire.com/news/liberty/2566?r=1

  3. Ce qui a été annoncé c’est un QE 2,5 … 3 … 4 … 5 …
    on a juste changé la terminologie pas la tactique

    et pour ceux qui attendent la fin de la FED à la fin de l’année, cela ne semble pas au programme…

    • Exploitations minieres des environs seront noyées comme l’an passé dans ce pays.
      avec les mises en maintennace des autres mines de part le monde , il y aura rarefactions des metaux, rareté qui sera accentuée par le stockage massif des banques de ces memes metaux dans les hangars du sud des USA.

      • Ca sert à quoi de chercher toutes les bonnes raisons qui peuvent faire monter les métaux ? De toutes les façons, il n’y a plus de monnaie, donc il n’y a pas d’autres solutions…

    • Pauvre marc; si tu veux prendre la place des milliedrs de gens qui se retrouvent au chomage depuis le 15 janvier, ne te prive pas, tu feras un heureux.
      mais cool la bourse monte
      .°.

      • imotus, souvent, que dis-je, très souvent, tes propos sont dénués de sens, ou disons qu’ils ont un sens caché que toi seul peut déchiffrer, c’est tout ce que je dis. J’avoue, quelques fois, tu exposes des choses intéressantes et assez probantes, mais c’est rare. Malheureusement tout est gaché par tes élucubrations astrales et ta signature…
        Et fyi, je ne suis pas cool du tout quand la bourse monte, je suis short sur les indices boursiers…

      • >>>Bermain, si ce que dit imotus avait un sens, ça se saurait depuis longtemps…

        Le genre de message inutile que tu reproduis trop souvent !!

  4. @Menthalo

    Concernant l’euro par rapport au Dollars, Thomas Stolper, le chef de la stratégie sur les devises chez Goldman Sach indique que maintenant l’euro va forcément monter par rapport au Dollars.
    Comme l’indique ZeroHedge, ces neuf dernière prévision étaient fausses. Il est donc temps de vérifier que l’euro va bien continuer à s’effondrer face au Dollars :-).

  5. Combien de temps encore tous les pays du monde excepté des usa vont accepté de se faire escroquer par cette monnaie qui ne repose que sur du vent?

  6. A répandre le plus possible
    des portes-avions se trouvent proche de l’Iran et il y en a un qui s’appelle USS entreprise et qui sera décommissioné l’année prochaine, c’est donc un vieux truc qui va amener pas mal d’ennuis l’année prochaine, si l’Israel le coule et fait porter le chapeau sur l’Iran c’est tout bénéfice. Et pour la décontamination c’est pas grave ce n’est pas dans leurs eaux.
    Il faut que ce film circule ……..
    Le procédé à déjà été utilisé sur Pearl Harbour, les bateaux qui ont été attaqués étaient des vieilleries, et puis les soldats et bien on s’en tappe bien sûr…
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ufdw21ltc-8

      • Pendant ce temps en Arabie Saoudite :

        “Dans ce royaume de l’obscurantisme et des ténèbres islamiques, il n’est pas bon d’être chrétien. L’Assyrian International News Agency annonçait hier, que 29 chrétiens ont été arrêtés à Djeddah [en Arabie Saoudite.] alors qu’ils étaient rassemblés dans une maison privée pour célébrer un culte. Les interpellés ont eu droit à une “fouille au corps” complète – un seul gant de latex a été utilisé pour cette humiliante procédure… Ils ont été copieusement insultés, notamment par un officier supérieur de la police qui leur a dit « vous êtes des mécréants et des animaux ». Tous ont été incarcérés à la prison Briman de Djeddah. Dans un message qu’ils ont réussi à faire passer à l’extérieur, les prisonniers implorent qu’on les aide, par la prière et la pression sur les gouvernements et les organisations de défenses de droits des personnes, des droits systématiquement bafoués dans le royaume wahhabite”.

  7. Imotus a des infos tres pertinente, mais simplement un peu obscure pour beaucoup (pour moi aussi parfois). Quand a sa signature, elle est pourtant tres claire et simple à comprendre pour ceux qui s’interressent un peu à la symbolique.
    Commenceez par ça, vous comprendrez mieux le reste…

    • @Dies Irae
      Il est dans la tradition de tous les sages de toutes époques que celui qui détient le plus donne à celui qui a le moins. Avec abnégation. Et ce en s’adaptant à la compréhension de celui qui ne peut recevoir beaucoup.
      Hélas il est une autre tradition également millénaire qui fait celui qui ne détient rien d’autre que vanité et ego cherche à se hisser au rang des sages. Son propos est incompréhensible mais séduit. Par un langage mystérieux bon nombre de ceux qui ne savent pas et cherchent vont se laisser prendre au piège.
      Son propos est pourtant aisément reconnaissable par ceux qui ont fait un peu de chemin: toujours vague, sans réel contenu, des arguments à peine passés au vitriol, et qui laissent une grande part à l’imagination.
      A bon entendeur…

      • C’est comme on dit : Le savoir, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale. Ceci dit, l’imagination a aussi du bon et tout le monde doit pouvoir s’exprimer.Concernant le climat subtropical du Japon, ce n’est pas tout à fait faut car l’ile ou plutot l’archipel est grand et s’étire du nord au sud, donc il y a des regions bien plus douce et trempé par le maritime. Un climat subtropical, c’est comme les Acores par exemple.

  8. @ Dies Irae,

    quelqu’un qui eprouve le besoin de signer ainsi, je ne peux m’empecher de penser qu’il est immature et est atteint d’un complexe de besoin de reconnaissance.

    quelqu’un qui ecrit volontairement de facon incomprehensible, alors qu’il signe d’un pseudo, est atteint d’un complexe de besoin de reconnaissance, il veut que l’on s’imagine qu’il detient des information secretes auxquelles nous, simples mortelles, ne pouvons acceder.

    Ce que je comprends c’est qu’il raconte n’importe quoi, ne repond jamais quand on lui demande des precisions sur son charabia, et que c’est surtout bien triste de risquer de faire partir des visiteurs interessants qui tomberaient sur ses messages ou l’on parle des Martiens, des reptiliens et autres conneries qui n’existent nulle part que sur le net.

    Si quand j’ai decouvert ce site, j’etais tombe sur un de ses messages, je ne serais pas reste.

    Croire aux reptiliens est bien la preuve qu’on ne croit pas en Dieu, et surtout que l’on ne comprend rien a la religion.

      • @Fred

        “Martiens, des reptiliens et autres conneries qui n’existent nulle part que sur le net”
        Si tu as déjà effectué des recherches sur le sujet de la vie extra-terrestre tu auras tout de même remarqué qu’il existe énormément de documents et témoignages qui valide l’hypothèse de leur existence.
        Pour être honnête, je ne comprends pas comment tu peux être aussi radical sur ce sujet et dire “Croire aux reptiliens est bien la preuve qu’on ne croit pas en Dieu”. Peux tu m’expliquer pourquoi Dieu n’aurait pas créé des reptiliens, ils nous a bien créé nous !
        Je ne dis pas que tant qu’il y a du doute il faut y croire mais au moins qu’il faut se poser la question et essayer d’être un minimum objectif.
        Je crois en Dieu et je crois aussi en la vie extra-terrestre, je ne sais pas s’il y a des reptiliens dans notre univers et à mon avis tu n’en sais rien non plus, ce qui ne nous empêche pas d’avoir un avis sur le sujet.
        Mais s’il te plait évite d’insulter ma foi en Dieu, il ne me semble pas avoir jamais insulté la tienne.

  9. et comme je l’ai dit, le climat de Tokyo n’est pas deregle, je le sais, contraiement a lui, j’y vis depuis plus de 10 ans.

    mais il balance des infos bidon car il cherche la reconnaissance, voila son niveau, et imaginez le votre qui l’ecoutez…

  10. “Ce documentaire de 15 minutes donne la parole à une pléiade d’experts hautement qualifiés qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils ne croient pas à la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ils remettent en cause à la fois les explications techniques des Rapports du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) sur ces effondrements et les méthodes employées par le NIST pour les obtenir.

    Richard Gage, le producteur de ce documentaire, est un architecte de l’AIA de plus de 23 ans d’expérience. Il a fondé l’association “Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre” (ae911truth.org) qui regroupe aujourd’hui (au 12 septembre 2011) plus de 1500 membres. Tous ont signé une pétition demandant une nouvelle enquête sur les événements du 11/9/2001.

    « La version officielle des attentats du 11 septembre 2001 s’effrite lorsque vous analysez objectivement les faits et appliquez les principes physiques fondamentaux pour les interpréter. Après que presque dix ans ce sont écoulés depuis la tragédie, n’avons-nous pas le droit de connaitre la vérité ? », déclare Richard Gage.”

    http://www.ReOpen911.info
    Site d’information sur les attentats du 11-Septembre

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WeU2dxMX5UQ#!

    Trouvé ici:
    http://www.changementclimatique.biz/

  11. @fred et quidam… Je vous rejoins sur votre analyse… Je voulais juste ouvrir les yeux sur sa signature qui m apparait comme un paradoxe ici…
    Apres, je vous assure que je trouve des infos interressante dans ses liens. Ainsi que des infos a “deux balles” bien sur… mais je trie… je zap… comme vous non ?
    Par contre, ce qui me surprend plus, c’est l interret que LIESI porte a ses commentaires…
    Pour fnir, je me dis, qu il a son approche, que peut être il veut nous amener quelque part à sa maniere.
    N’y a t il pas un dicton qui dit apprend a pecher a un homme, tu le nourries toute sa vie. Donne lui un poisson et tu le nourries un jour…. alors, je me laisse faire… mais je ne me laisse pas duper…
    Laissez le faire on verra bien ce qui tombera du chapeau…

    • Tu as raison Dies irae, la question c’est bien pourquoi Liesi porte t’il tant d’intêrets aux commentaires de quelqu’un qui est aux antipodes de la croyance chrétienne, qui s’en vante et le signe???

      • @ marc153 :
        “LETTRE D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES” Tout est dans le titre. LIESI laisse tout le monde apporter son analyse, ce n’est pas une histoire de religion. C’est pas parce que le Pétrole vient d’Arabie qu’il est musulman …

  12. En plus … Déjà qu’il n’y a pas moyen de fermer son compte FesseBouc, et qu’avec leur sécurité pourrie, on se fait piquer ses mots de passe …

  13. @ Yo,

    “Le Royaume des Cieux est en vous”

    C’est parce que tu le cherches a l’exterieur que tu crois aux reptiliens.

    Si tu comprenais la religion, tu comprendrais aussi que Dieu et l’Esprit purifie de chaque homme, c’est-a-dire son ETRE c’Est la meme “Chose”. Ainsi, tu comprendrais que notre etat actuel de conscience est LE probleme, comme une maladie en quelque sorte.

    Notre etat naturel etant l’etat de Sagesse, un etat comme le notre, non-naturel, ne pourrait amener une civilisation a tant de science sans s’autodetruire avant. Quand bien bien elle le pourrait, elle ne serait en rien superieur a l’humanite car l’homme a Dieu en lui, et cette race extraterrestre malade comme la notre ne lui serait ainsi pas superieure, elle n’aurait rien a nous apprendre de vraiment important qui n’ait deja ete dit dans les Ecritures.

    Et si c’etait une race ayant atteint la sagesse, donc ayant atteint l’etat de Jesus ou Bouddha etc, alors UN, je doute qu’elle soit interessee dans la construction de soucoupes volantes,
    et DEUX, elle ne pourrait rien pour nous.

    La raison de UN et de DEUX se comprend aisement si tu comprends ce que Dieu EST. D’ailleurs, je te donne la reponse du meme coup.

    Ainsi, croire aux extraterrestres est une perte de temps completement INUTILE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici