Trader Noé – Point sur “l’arc” et démonstration

357

Pour l’indice E-mini SP 500, nous surveillerons désormais de très près le support des 1303-1300. La rupture de ce niveau fragiliserait déjà la reprise de ce mois de janvier.
Pour une poursuite haussière, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse la résistance des 1325.

Tout se recoupe avec ce que nous évoquions fin décembre-début janvier. La remontée technique est uniquement là pour donner de la puissance au mouvement baissier.

L’arc formé fin 2011 donne la tendance de fond  pour 2012-2013 c’est à dire un effondrement global des bourses !

Désormais, les agences de notation pourraient intervenir pour concrétiser des petits arcs déclencheur, un catalyseur probablement nécessaire à l’approche des 3400-3480. Tout correspond bien également avec le sommet Européen de ce mois de janvier.

Pour refaire un petit point, nous reparlons du titre Veolia. Vous souhaitiez comprendre les conséquences d’un arc, en voici une.

Le 29 juillet 2011, nous avions écrit un article sur Veolia. Le titre était à 17 euros environ et nous évoquions la tendance de fond baissière avec un support majeur à 9 euros. Le titre est venu tester le support des 7.8 euros en décembre 2011, soit une baisse de 52 %.
Nous venons juste de concrétiser l’arc mineur

Concernant le titre EDF, le cours s’est rapproché de la résistance des 18 euros. Il était impératif que le cours rebondisse sur le support des 17 euros. La rupture de ce dernier déclencherait une phase d’accélération à celle du titre Veolia courant juillet.

Comme quoi l’eau et l’électricité nous permettent d’être encore mieux au courant !

53 Commentaires

  1. C’est une très bonne chose . Sous peu, l’indice CAC 40 complet vaudra moins que jamais . L’état n’aura que plus de facilité pour sa complète nationalisation, à moindre coùt, quand ce sera nécessaire . Et ça le sera rapidement si l’on ne veut pas se faire racheter complètement par les Emirats . Celà pourra avoir plusieurs éffets . D’un, chasser les anglo-saxons et le pays pétroliers qui rachètent nos entreprises . De deux, accélérer les relocalisations . Ensuite, une partie d’entre-elles pourront être reprivatisées . On y regardant de très près à qui l’on vend, et surtout à quel prix . Il ne s’agit pas de refaire des cadeaux comme à l’époque de la privatisation de Pechiney ou Total . Enfin, un certain nombre devront rester totalement publiques . Je pense, tout d’abord, aux entreprises sensibles comme le nucléaire ou la défense. Je pense ensuite à celles, comme le gaz et le pétrole, qui ne servent qu’à verser une rente à la bourgeoisie, sans rien apporter de plus . On a quand même le droit de rêver un peu dans ce monde de …. Voici le qualificatif que j’applique à nos dirigeants, là c’est fait avec humour :
    http://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88

    • Avec quel argent l’état va-t-il nationaliser, alors qu’il est déjà endétté jusqu’au cou ? En plus la doctrine Friedmanienne (toujours en vigueur malgré la démonstration de sa nullité) exige des privatisations pour “redresser” les finances publiques. Il est possible que la sortie ne soit pas la relocalisation d’industries dont nous n’avons plus besoin pour un marché déjà mature, mais la création de nouvelles activités. Et l’idéal de la multinationale n’est peut-être plus adapté, vu que sa création de valeur ajoutée échappe à l’impôt, et qu’il poursuit des objectifs de rentabilité globale au détriment des activités locales.

      • @Maverick;
        d’ici peu, toutes nos banques seront en faillite . Vous constaterez à ce moment, avec quel argent on paye . Quant à votre discours sur les multinationales, il rejoint celui des marxistes . Vous allez sauver le pays avec des scops . A moins que vous ne fassiez dans le gauchisme et la décroissance . Pour faire comme je le décris, il faut d’abord un pouvoir fort . Ce que je préconise . Le reste suivra naturellement .
        Pour finir, vous parlez de dettes . Nos banques sont aussi nos créanciers . En les laissant faire faillite, il n’y a plus de dette . Avec un rachat au franc symbolique, l’etat, donc le contribuable, fait d’une pierre deux coups . Sinon, nous pouvons immiter les islandais . En 40 ans, nous avons versé 1400 milliards d’intérêts pour 1800 milliards de dettes . Nous pouvons légitimement considérer que celà suffit, la dette/rente à pertpétuité . Mais pour celà, voyez-vous, il faut avoir des couilles . Ce qui manque beaucoup à tous les châtrés qui nous dirigent .

  2. Merci pour les informations concernant l’arc, mais j’avoue avoir toujours autant de mal à comprendre qui achète toutes ces actions – notamment les indices – puisque tout le monde sait que ça va plonger, et comment aucune mauvaise nouvelle n’affecte ce choix !?? que de bizarreries ( je préfère utiliser le mot mystère pour ce qui touche au spirituel ! )

      • C’est marrant mais quand LIESI prévoit des catastrophes en chaîne j’ai toujours un petit espoir qu’ils se trompent. Mais quand un mec comme Soros annonce l’apocalypse ça me fait carrément froid dans le dos.

        Je me sens un peu comme un prisonnier à qui le geôlier annonce qu’il va être exécuté le lendemain…

        Franchement j’ai de plus en plus peur pour la décennie qui arrive! HELP!

  3. @ Trader Noé, Menthalo et Banquier Anonyme :
    J’ai récemment découvert la règle de GANN, les harmoniques, la règle de Byrinyi, et même une allusion à la Suite de Fibonacci. Si ces modèles mathématiques sont utilisés par tout le monde et que le crash des marchés est devenu à ce point évident et prévisible, pourquoi ne pas changer les outils ? Pour le moment, on voit le mur, on a une idée du moment de l’impact, mais personne n’a l’idée de tourner le volant, on ne fait que klaxonner ou sauter du bus ???
    Pour les curieux :
    http://www.zerohedge.com/news/birinyis-ruler-predicts-end-stock-market-trading-volume-hit-zero-year-end

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0ldncSFUvsY

    http://www.youtube.com/watch?v=0_aojusu4DE&feature=related

    • Vous oubliez que tous les modèles mathématiques sont faux, et que nous le savons . Mais comme il n’y a rien d’autre, on continue à les utiliser . C’est ce qui se rapproche le plus de la réalité . Quelle perf pour ce qui se veut une science éxacte, avec des prix nobels .
      De plus, vous ne pouvez baser vos éstimation que sur des données que les états ou les banques vous fournissent . Prenons l’exemple des Etats-Unis . Le PIB est surévalué de 30% depuis des décennies . Les méthodes de calcul du chômage, maintes fois modifiées minorent la réalité de moitié . Les stocks d’or de NY et fort Knox, qui ne sont plus audités depuis longtemps, contrairement à ce qui est le cas partout ailleurs, sont vides . Pour faire illusion, on surveille des entrepôts vides . En France, les chiffres réels du chômage et de l’inflation sont maquillés depuis toujours . Pour ce qui est du chômage, on ne vous donne que la catégorie A . Qu’y-a-t-il dans le hors bilan de la finance mondiale ? Je vous parie qu’il reste des subprimes en pagaille, aucune structure de défaisance n’ayant été créée nul part . Où en sont les dettes réelles des pays, lorsque l’on y inclus les colléctivités locales et les régimes sociaux ? J’arrête là . Avec tout celà, vous êtes capable de faire une mise en équation ? Je dis bravo .

  4. Dialogue d’hier et d’aujourd’hui

    Colbert:
    Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

    Mazarin:
    Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

    Colbert :
    Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

    Mazarin :
    On en crée d’autres.

    Colbert :
    Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

    Mazarin :
    Oui, c’est impossible.

    Colbert:
    Alors, les riches ?

    Mazarin:
    Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

    Colbert :
    Alors, comment fait-on ?

    Mazarin:
    Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’est un réservoir inépuisable.

    Extrait du “Diable Rouge”

    • @ Korrigan

      c’est bien ce qu’on a compris depuis longtemps et que l’UMP et le PS, sous des langages différents nous expliquent que les classes moyennes devront payer
      Ce qui laisse entendre à long terme la disparition des classes moyennes et l’on sait que les dictatures s’installent là où il n’y a pas de classes moyennes
      La dictature européenne va s’installer le 1er juillet ( la date a été donnée hier soir par Juppé) et s’appelle le MES (Mécanisme Européen de stabilité)

      http://www.courtfool.info/fr_MES_un_coup_d_etat_dans_17_pays.htm

    • @Wendy,
      Je t’en parle par ce que l’info tourne en boucle sur bfmtv, tellement elle est incroyable !

      Tu penses hier soir, un rocher de 20 tonnes qui se détache d’une montagne écrasant un 4×4 c’est pas banal ! Et le type est vivant, vraiment quelle chance !!

  5. @ Maverick,

    “Pourquoi ne pas changer les outils” ? Rien de + simple si vous prenez en compte l’Histoire ! Encore une fois, ils n’en sont pas à leur coup d’essai !!! Le krach de 1929, la “crise” pétrolière de 1973 sont l’ancêtre de la “crise” financière de 2012 ! Regardez le modus operandi ne change pas (la forme oui, ils améliorent la version de base à chaque coup, comme un logiciel tout simplement !) ! Les bénéficiaires ne changent pas ! Donc, suivez l’argent, demandez-vous à qui profite ces CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ (au sens pénal ou un gouvernement qui ruine sciemment son Pays est coupable de HAUTE TRAHISON) !!! Encore une fois je préfèrerais être FOU ! Mais mon raisonnement tient malheureusement + que bien la route, sniff.
    Regardez, ça commence par ça:

    http://www.diatala.org/pages/La_conspiration_de_lile_Jekyll_contre_les_Peuples-6216562.html

    • La Russie n’a pas encore commencé sérieusement l’éxploitation du pétrole en Sibérie . Le Brésil est devenu un spécialiste du forage ofshore profond, sa côte recèle de pétrole . L’Amazonie n’est, volontairement, pas encore prospestée . Avec le dégel du Groenland, le Danemark prévoit d’énormes gisements . Pareil pour le pôle nord et le passage du nord ouest … Mais quand on veut gagner gros, on organise la pénurie . Ils nous ont déjà fait le coup avec le sucre, dans les années 70 . Depuis un siècle, le pétrole est la plus grosse arnaque qui éxiste . Ca a commencé avec la Standard Oil des Rockfeller, pour qui les américains ont spécialement créé la loi anti trust .

      • “le pétrole est la plus grosse arnaque qui existe”. Bien d’accord Al. Quand j’écris “enfumer” c’est dans tous les sens du terme.

    • le petrole est une huile et c’est je dirais la sueur de la terre. tant que je vis je sue.la terre en fait de meme. Donc les puits e bien c’est comme les puisards, ils se remplissent plus ou moins vite selon l’actions des planetes entre elles.
      Le petrole ne manquera jamais, mais on nous a toujours fait croire que cette huile etait exclusivement une decomposition de matiere, or ce n’est pas l’essentiel de sa forme, loin de là.
      Pour autant c’est une produit transitoire car le HHO fournit dans des proportions illimitées l’energie.
      .°.

    • @ Astimer,

      ” Il y a du pétrole pour des centaines d’années… mais plus cher et pas assez”.

      Y’a pas une opposition totale là, un non sens ?

  6. « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.» (David Rockefeller, 23 septembre 1994)

    “Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée”, ils sont tellement arrogant, qu’ils ne se cachent même plus ! Pire, ils vous disent carrément ce qu’ils font, feront et même dans quels buts !!! Une preuve (encore ???) ? Ok:

    Question: Qui peut rationnellement m’expliquer l’immobilisme quasi totale des dirigeants face à des choix CRUCIAUX (pour l’idée de Démocratie sous le dogme de la charte des droits de l’homme) ?
    Au lieu de faire les bons choix, ils haussent les épaules avec bras tendus le long du corps et paumes ouvertes (langage du corps = impuissance) en balbutiant.

    Question: Qui est au-dessus des “dirigeants” dans les textes de loi ?

    LE PEUPLE, par le PEUPLE, pour le PEUPLE !!! Ça commence comme ça !!! et pas les banquiers, les sub-prime ou je ne sais encore quelle entité hérétique.

    • Pas anodin donc… Maintenant, toujours les mêmes questions ?

      —- A qui appartient Goldman Sachs et consorts ?
      —- Quels sont leur buts ?
      —- comment peuvent-ils atteindre leurs buts ?
      —- Et surtout POURQUOI ?

      Internet vous donnera TOUTES les réponses à ces 4 questions. Comme l’inspecteur Columbo , exploitez et vérifiez chaque piste. Par élimination, la vérité vous déconcertera dans un premier temps (j’imagine votre tête, “non… non, mais noooon !).

      La clé majeure dans cette énigme réside dans pourquoi TOUT le cuivre ?

      • @ D2

        I) – Goldman Sachs est l’un des fondateurs de la FED
        2) leurs buts : comme tout groupe constitué, ils ont des objectifs (Ils étant les Illuminatis) et faire de l’argent n’est pas leur objectif final ce n’est outil pour atteindre leur but qui est de prendre le pouvoir au niveau Mondial
        Tout plan comporte des étapes
        la pluplart ont été franchis
        Il leur reste à procéder à l’effondrement de tous les gouvernements et c’est à travers les marchés financiers qu’ils y parviendront
        Les Illuminatis sont persuadés dans leur arrogance qu’ils sont nés pour gouverner les populations
        Après l’effondrement, la secte Rotshild, Rockfeller, Soros, etc.. offriront de sauver l’économie mondiale alors à l’agonie
        Ils réaliseront ainsi un nouveau système économique mondial entièrement entre leurs mains puisque les nations auront été décimées en tant que telles
        Ils sont infiltrés à travers leurs groupes (Bilderberg, CFR , trilatérale, etc…) dans tous les systèmes de fonctionnement des Etats et dans toutes les Eglises
        En politique ils sont dans tous les partis
        L’une de leurs maxime est ‘L’Ordre sort du Chaos”
        Ils organisent les conflits armés (les deux dernières guerres mondiales par exemple) et à travers les documents déclassifiés il est aisé de le constater
        Eh oui, l’envers du décor c’est celui-là et il est très facile de tirer le fil de la pelote une fois qu’on a compris leur système

      • Merci pour la réponse Lambda, ceci est la théorie “officielle” (celle qui circule partout et qui est peut être la bonne, je ne sais pas.) de la mise en place du NOM.
        Je voulais connaitre le rapport avec l’achat de tout le cuivre du marché.

    • @ astimer

      ce n’est pas ce que je voulais dire !!! mais seulement vous expliquer pourquoi la réponse ne portait pas sur l’achat de cuivre
      je regrette votre choix de ne plus me lire – vous concernant je continuerai à vous lire, considérant que toute implication a son intérêt

  7. JE SAIS QUE TOUT RECOMMENCER A ZÉRO FAIT PEUR !!!

    QUE CELUI QUI A UNE MEILLEURE IDÉE L’EXPOSE ET JE LE SUIVRAIS. CAR CHEZ MOI, LA MEILLEURE IDÉE EST LE CHEF (ET NON L’INDIVIDU QUI L’AVANCE), PAS MAL ÇÀ POUR DIRIGER SAINEMENT UN PAYS, NON ? AJOUTEZ “L’HUMAIN POUR L’HUMAIN” ET VOILA LA BASE DE LA CONSTITUTION FRANÇAISE DE 2012 !!!

    JE VIS SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ DEPUIS 20 ANS !!!

    CAR J’AI FAIT LE CHOIX DE REJETER DE MANIÈRE CATÉGORIQUE CE SYSTÈME TOTALEMENT INJUSTE !!!
    BIEN SUR, JE N’IMPOSE A PERSONNE DE ME SUIVRE DANS CE CHOIX CAR IL IMPLIQUE DE VIVRE DANS UNE PRÉCARITÉ QUI PEUT AMENER A LA FOLIE POUR QUELQU’UN N’AYANT PAS LES ÉPAULES.

    PAR CONTRE, LE FILM “LA LISTE DE SCHINDLER” “M’OBLIGE” A VOUS DIRE:

    VOUS AVEZ + DE POUVOIR QUE MOI POUR SAUVER UN MAXIMUM DE GENS.

    VOUS CONSTATEZ CHAQUE JOUR QUE L’ON AVANCE VERS LE PIRE !!!

    PEU AVANT 39-45, C’ÉTAIT PAREIL. DEMANDEZ A VOS ANCIENS, ILS CONFIRMERONT (SNIFF).

    RAPPELEZ-VOUS LES RETRAITéS D’AUJOURD’HUI QUI ONT (COMME VOUS) DONNé LEUR VIE (“professionnelle”) A CE SYSTÈME ET VOYEZ COMME ILS VIVENT AUJOURD’HUI !!!

    DES FRANÇAIS VIVENT DANS DES CARAVANES, DES CARTONS, DES BIDONS-VILLE !!!
    SONT OPPRESSES PAR L’ARGENT ROI (Ariège Pyrénées – Ornolac. Il tue sa compagne et se donne la mort, ” Vous voulez ma peau, vous l’avez”: un homme se suicide devant le centre … ETC, ETC).

    J’AI HONTE DE CET ETAT DE FAIT ! PAYS DES DROITS DE L’HOMME, TU ES OU ?

    CAR C’EST L’ARGENT ROI QUI EST COUPABLE, CAUSE DE TOUS CES MAUX ! ET CE N’EST QUE LE DÉBUT.

    JE CITERAIS MONSIEUR JEAN GABIN DANS LE FILM “LE PRÉSIDENT”,
    “J’AI HONTE MESSIEURS, QUAND JE VOIS LA RICHESSE OUTRANCIÈRE DE CERTAINS PAYS ET LA MISÈRE DES AUTRES, J’AI HONTE MESSIEURS”
    http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY
    A VOIR DANS SON INTÉGRALITÉ, TRANSPOSEZ CETTE EXTRAIT A NOS JOURS, ET PLEURONS…

    L’HISTOIRE NOUS DIT TOUT, ALORS QUE CHACUN FASSE A SON NIVEAU POUR QU’AUCUN GABIN NE PUISSE JAMAIS PLUS DIRE “J’AI HONTE MESSIEURS”…

    • Non D2 tout REcommencer à zéro ne fait pas peur. C’est commencer autre chose qui fait peur.
      Ton constat est vrai, mais cet étalage ne fait que conforter le système et inciter les classes moyennes de la population (manne inépuisable) à travailler encore plus et être de + en + rapace et individualiste par peur de se retrouver eux même sous les ponts. C’est le double effet kiss pas cool à la mode M6. D’abord on se dit : “comment c’est malheureux pour ces pauvres gens, puis bien vite germe l’idée qu’on pourrait se retrouver à leur place. Alors vite on retourne au boulot en cassant le collègue pour pouvoir récupérer un peu de sa paye, et quand on retourne à la maison douillette on s’arrête à la boutique en vogue pour acheter une “m….” à plus de 10 fois sa valeur réelle, de façon a se rassurer sur son pouvoir d’achat.
      C’est comme ça que le système fonctionne.
      Très peu rejettent le système pour vivre en marge et en harmonie, le plus souvent c’est le système qui les rejette parce qu’ils ont eu un coup de mou.
      En ce moment les maîtres du jeu semblent tester les limites de résistance de cette chère classe moyenne. Soit par avidité maladive de sang, d’argent et de pouvoir, soit parce qu’ils sont pris à la gorge (par qui ou quoi ?), soit par emballement général à la vue d’une cata indépendante de leur volonté.
      Quelles solutions ? ben je ne vois pas trop. Sans prise de conscience du plus grand nombre rien n’est possible.
      Car ceci n’est qu’un des pièges qui nous sont tendus, il y en a tellement d’autres…

      • “L’ORDRE EN TOUTE CHOSE” me fait dire, tout à fait et faux en même temps ! Pourquoi ?

        1er point: “Que m’apporte au FOND ce que je fais dans l’instant présent ?” Notion du + e(s)t le moins.

        Sortir de leur système permet de RÉGÉNÉRER notre disque dur (cerveau). Que les gens comprennent qu’ils sont des ordinateurs, et que l’installateur de logiciels est soit CE SYSTÈME (malveillant au possible) soit EUX-MÊMES !!! Ce qui PERMET un

        2ème point: “D’autres choix sont-ils possibles ?”

        Reprogrammer son disque dur avec des logiciels sains (valeur, morale), qui ont une résonance pour chacun fera que chacun fera constamment le bon choix s’il respecte le point 1.

        3ème point:Développer la Conscience. Quel poids (+ et -) a mon action (un mot, un geste, une pensée, etc.) dans l’instant (là, maintenant)

        Après ça, l’idée du “paradis” sur Terre, reste t’elle une utopie ?

    • @D2
      Je vois que nous n’avons pas les même références ! la liste de Schindler est un navet. Outre le fait qu’il soit fait pour servir le système que par ailleurs vous dénoncez c’est une des pire merde qu’il m’ait été donné de voir à l’écran.

      • Merci Quidam, je me référais à l’action du patron qui a fait ce qu’il pouvait, c’est tout. Je ne me rappelle même pas du film autrement (ce qui tend à dire que tu as apparemment raison).

  8. Un des commentaires du film,

    Un monumental Jean Gabin dans le film “Le président” qui expose à l’assemblée nationale sa vision de l’Europe , des conflit d’intérêts , des connivences , les banques et le pétrole tout y passe . Ça date de 1961 !!!

    • @ Quidam, Tu as apparemment raison pour le non-partage des valeurs. Un Ancien m’a dit que je n’ai le “droit” de critiquer que si je peux faire mieux ! Ainsi, disait-il ma critique sera positive puisque tendant à l’évolution de l’idée de base. Je féliciterais toujours celui qui fait mieux. Et si ça ne me plait pas, je ne cracherais pas dessus pour autant puisque je prône l’unité et non la division. Bonne soirée

  9. Le ministre des affaires étrangères Gennady Gatilov dit que Moscou ne soutiendra pas une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU présentée par l’Occident(Otan /Israel)-Ligue Arabe concernant la Syrie.

    http://www.presstv.ir/detail/223338.html

    Voilà ,voilà…
    L’Otan peut aller se rhabiller.
    Donc guerre ouverte sans le faux nez de l’intervention humanitaire qui nécessite des bombardements massifs , suivi par la guerre avec l’Iran lié par un accord de défense avec Damas .
    Sinon rien , le commerce du pétrole contre l’or va faire des émules car les saoudiens ne voudront pas être les cocus de l’histoire.
    On peut les comprendre…

    Donc , guerre ou tempête sur l’or et explosion du dollar.

    Champagne au frais si pas de guerre ,

  10. Dans la serie des aphorismes:

    Un fonctionnaire est celui qui a echangé l’espoir de devenir riche contre la certitude de ne pas être pauvre…

  11. Demandez les nouvelles du front du Sud-Est

    C’est tout frais , ça vient d’arriver :

    « L’Iran arrêtera des exportations de pétrole à destination de l’UE cette semaine »

    http://www.presstv.ir/detail/223382.html

    Big Bouzin en vue ,
    Surveiller la Grèce et l’Italie qui sont les plus gros clients et qui n’auront pas le temos de se retourner .
    Le prix du carburant va augmenter dans toute l’Europe.
    Les ploutocrates du politburo de Bruxelles vont avoir à gérer une crise sans précédent ..,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici