Un ministre des Finances qui ne fait pas dans la “diplomatie”

196

Si la très grande majorité de nos contemporains ne voit rien venir et donc ne se prépare à aucun scénario de vraie crise… d’autres n’ont pas le même regard. C’est ainsi que Yuval Steinitz, ministre des Finances d’Israël, a déclaré:

“Nous ne pouvons pas nier l’éventualité de la sortie d’un ou de plusieurs pays de l’UE de la zone euro. La désintégration de la zone euro donnera lieu à une nouvelle crise. Mais nous avons un plan pour le pire des scénarios. Yuval Steinitza cependant refusé d’en dévoiler les détails.

Ce plan s’appellerait-il une Troisième Guerre mondiale ?

62 Commentaires

    • Francois Hollande, sioniste, est toujours dans l’Internationale !

      Il est pour la fin de la souverainete de la France.

      En ce moment, il ne s’oppose absolument pas contre cette avancée officielle de la dictature européenne :

      “L’Allemagne veut que la Grèce abandonne sa souveraineté en matière de politique fiscale à un commissaire européen avant de bénéficier d’un second plan de sauvetage financier, rapporte le Financial Times, qui s’est procuré une copie de la proposition allemande.

      Selon le FT, un commissaire désigné par les ministres des Finances de la zone euro aurait le pouvoir d’opposer son veto à des décisions budgétaires prises par le gouvernement grec.

      “La consolidation du budget doit être accompagnée d’une direction stricte et d’un système de contrôle”, indique le texte mentionné par le quotidien britannique et envoyé vendredi par Berlin aux autres capitales de la zone euro.

      “Au vu de son adaptation jusqu’à présent décevante, la Grèce doit accepter un déplacement de sa souveraineté budgétaire vers un échelon européen pour un certain temps”, estime le gouvernement allemand.”

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/28/97002-20120128FILWWW00276-berlin-veut-faire-controler-le-budget-grec.php

      • Cet article me rappelle la guerre de 1870 autour de Paris.
        Comme l’expliquait avec passion l’historien Henri de Guillemin, le gouvernement français s’était entendu avec les allemands de venir les envahir afin que les prolétaires abandonnent leur revendications sociales et se rassemblent pour lutter contre un ennemi extérieur.
        Le peuple comprit que le gouvernement l’avait trahis et s’est révolté contre lui pour créer la Commune.
        Le nom de “La Défense” à Paris est un bon exemple de ce “foutage” de gueule envers le peuple car il ne fait que commémorer le rassemblement des français face à la menace extérieure mais ne révèle la trahison du gouvernement.

  1. Heureusement qu’ils sont au courant.
    Ils en sont les premiers manipulateurs.
    Et que personne ne doute qu’ils y trouveront le moyen d’en tirer profit!

    • Davos : Merkel :” La commission européenne s’apparentera de plus en plus à un gouvernement.” Vous croyez que l’Allemagne va quitter la zone euro, mon opinion est toujours contraire.

  2. – UBS : Qui recommande, je cite : de préparer “nourriture, arme et métaux précieux”
    “Pour un scénario de “fin du monde”. (Il y a 15 jours) !

    – G Soros qui voit la guerre civile et la dictature aux usa et les émeutes, le chaos économique et le tiers monde. (article paru aujourd’hui)

    – Le ministre des Finances d’Israël, qui avoue un plan B pour quand la déflagration arrivera.
    – L’aéroport de Denver et la fin expliquée en fresques, bas relief, sculpture, statuts et infrastructures
    – L’Arche en Norvège
    – Le monolithe Guidestones ou les 10 commandements pour la fin du monde ? (en huit langues)
    – La crise financière,
    – La Grèce, l’Europe,
    – L’armada dans le golf
    etc..

    Après çà, il y aura toujours des individus pour refuser de voir l’évidence, ainsi va la vie.
    Ils préfèreront parler de fautes d’orthographes dans les commentaires, d’inepties incultes, etc..

    • Médusé, c’est pas très sympa ton commentaire à retardement.. comme d’habitude tu te trompes d’ennemie… d’ailleurs tu vois des ennemis partout.. ça se soigne.
      Je cherchais juste à te faire prendre un peu de recul de façon cordiale.Tant pis.

    • Des individus qui se méfieront des déclarations
      D’une grosse pompe à fric (UBS)
      D’un personnage aussi peut recommandable que Georges Soros
      Du ministre des Finances d’Israël que je ne pourrais critiquer faute d’être accusé d’antisémitisme.
      Quoi de neuf sous le soleil ? L’acceptation de la décadence mais ça fait pas mal de temps que ça dure.

      • Une decadence entretenue :

        Le 26 janvier 2012 à Chicago, Ralph Shortey, sénateur d’Oklahoma, a déposé une loi visant à interdire l’utilisation de fœtus et de cellules embryonnaires humaines dans les aliments. D’après une enquête menée depuis un an, des entreprises utiliseraient des “cellules souches embryonnaires humaines” et des “reins de fœtus avortés” comme “exhausteurs de goût” de saveurs artificielles. On redeviendrait donc des cannibales ?

        Du cote d’Attali on pense qu’après la légalisation du “mariage gay”, Attali passerait à la polygamie :

        Mardi 17 janvier, « Ce soir (ou jamais!) », France 3

        «Il me semble que les futures campagnes présidentielles porteront sur la polygamie, hors du contexte de la contrainte, et pourquoi pas! Si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, c’est ça que la société pourrait conduire à vouloir en termes de libertés.»

        Meme du cote des “Indignes”, il y a de quoi etre surpris. On les savait antipapistes :

        http://benoit-et-moi.fr/2012-I/0455009fcb0e2340d/0455009fdb0886f07.html

        Ils ne sont pas non plus pour l’enfant à naître, empêchant même un prêtre catholique de parler avant la bénédiction finale.

        http://news.providencejournal.com/breaking-news/2012/01/protesters-disr.html

  3. C’est certain, rien de rassurant dans tout ca, mais je suis moins pessimiste car leur plan n’est pas aussi bien huilé…voila un site d’anticipation qui même s’il ne présage rien de très gai, donne des infos très intéressantes..
    “Du fait de la simultanéité de la rechute en récession de l’économie mondiale (1) et des échéances politiques majeures affectant les principales puissances économiques de la planète (2), nous anticipons une montée brutale du protectionnisme à partir de fin 2012. Dans sa période initiale, il prendra principalement la forme de barrières non tarifaires diverses, plus discrètes que des droits de douane classiques ; mais il entraînera de facto le plus important bouleversement des conditions du commerce mondial depuis la signature des accords du GATT (General Agreement on Tariffs and Trade, ancêtre de l’OMC ) en 1947.
    http://www.leap2020.eu/Fin-2012-Le-neo-protectionnisme-s-impose-comme-le-nouveau-paradigme-du-commerce-mondial_a8858.html

    Les échéances d’une 3GM ne sont pas, selon moi aussi proche.

  4. A lire aussi sur le même site (qui contient plein de petites pepites)
    Quand Athènes vise à cacher Londres et Washington

    – Extrait GEAB N°55 (15 mai 2011) –

    La Grèce est de retour en une des médias anglo-saxons. Alors, comme l’année dernière à la même époque, il faut chercher non pas la « femme » mais « la poutre dans l’œil » de Washington ou de Londres. L’année dernière, la « crise grecque » avait été utilisée pour détourner l’attention du risque majeur britannique incarné par une situation budgétaire explosive et une situation politique dangereuse (avec des élections sans parti majoritaire). L’opération avait réussi à éviter que le monde se rende compte que le Royaume-Uni s’était « FMIsé » tout seul comme l’a montré la mise en place d’un plan de coupes budgétaires drastiques dans les trimestres qui ont suivi, que même le FMI version 2011 (moins idéologique qu’il y a quelques années) aurait hésiter à imposer à la Grande-Bretagne.
    http://www.leap2020.eu/Quand-Athenes-vise-a-cacher-Londres-et-Washington_a7522.html

    • kawa,
      Le Geab a des bonnes infos en effet, mais n’a pas la vision eschatologique de Liesi, ce qui change pas mal de choses. Ils arivent à certaines conclusions équivalentes au niveau de l’effondrement des monnaies, ou d’un futur gouvernement mondial. C’est pour après que ça se gâte…

      • J’en fini à me demander, à force d’eschatologie, si vous ne souhaitez pas l’anéantissement de ce monde ?
        Etes-vous favorable à un apocalypse nucléaire ou à un embrasement mondial qui permettrait l’arrivée d’un hypothétique Christ ?
        Censure acceptée…

      • évidemment que je souhaite l’anéantissement de ce monde corrompu… C’est écrit, et ça arrivera très bientôt. Que ça vous plaise ou non Ribouldingue…
        Je ne vois pas pourquoi vous seriez censuré honnêtement, car il faut beaucoup de foi pour être athée…

      • @marc153,

        La 3ème guerre mondiale n’aura lieu que lors de la sonnerie de la 6eme trompette c’est a dire très peu de temps avant le versement de la 6eme coupe qui verra l’apparition du Christ ; pour le moment ni l’antechrist n’est là ni la septaine de tribulation ni le temple permettant le décompte des 1290 jours et donc le début du versements des sept coupes, les trompettes n’ont pas encore commencé à sonner alors patience et longueur de temps …

        Pour le moment seule la 7eme tête de la bête semble sur le point de sortir de l’abîme.

  5. Le président de la BCE s’est exprimé vendredi en direct du forum économique de Davos qui se tient depuis mercredi jusqu’à lundi. Le président de la BCE s’est montré étonnamment optimiste.

    “Des avancées remarquables dans la zone euro”, c’est ce qu’a dépeint Mario Draghi lors de son intervention depuis le World economic forum de Davos vendredi. “Des avancées étonnantes”, a-t-il ajouté.

    http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/europe-international/bfm-business-%C3%A0-davos-mario-draghi-confiant-pour-l%E2%80%99avenir-de-l%E2%80%99e

  6. ALERTE :

    FITCH vient à l’instant de dégrader plusieurs pays dont l’Espagne et l’Italie !!

    Comme d’hab, un vendredi soir…

      • L’agence dégrade la note de la Belgique à AA contre AA+ avec perspective négative; la note italienne passe de A+ à A- avec perspective négative; la note de l’Espagne est abaissée à A contre AA- auparavant avec perspective négative; la note de Chypre est abaissée à BBB- contre BBB tandis que celle de la Slovénie passe de AA- à A. Les notes de ces deux pays sont assorties d’une perspective négative.

        Fitch mantient en revanche la note de l’Irlande à BBB+ avec perspective négative.

  7. Six révélations-chocs sur le “gouvernement secret” de Wall Street

    De hauts responsables ont délibérément caché au Congrès et au public la véritable portée des sauvetages financiers de 2008-2009

    par Les Leopold(*), sur Alternet.org, le 30 novembre 2011

    Traduction GV pour ReOpenNews
    http://www.reopen911.info/News/2012/01/27/six-revelations-chocs-sur-le-%E2%80%9Cgouvernement-secret%E2%80%9D-de-wall-street/

    Nous disposons désormais de preuves concrètes de l’existence d’un gouvernement secret conduit par Wall Street et par Washington, loin de tout processus démocratique. Suite à une requête faite au titre du Freedom of Information Act (FOIA) par Bloomberg News, le public a désormais accès à plus de 29 000 pages de documents fédéraux, et 21 000 autres concernant des transactions fédérales qui ont été soigneusement cachées, et on comprend mieux pourquoi maintenant. (Voir ici et ici)

    Ces documents mettent en lumière comment de hauts responsables gouvernementaux ont délibérément caché au Congrès et au public la véritable portée des sauvetages financiers de 2008-2009 qui ont permis d’enrichir quelques personnes et d’augmenter les profits des grandes sociétés de Wall Street. Voici ce que nous savons :

    – Le montant total du sauvetage financier secret de Wall Street est de 7 770 milliards de $, c’est-à-dire 10 fois plus que celui du Troubled Asset Relief Program (TARP) de 700 milliards qui avait été voté par le Congrès en 2008.
    – Ces informations sur les fonds secrets du sauvetage n’ont pas été communiquées au Congrès, même quand celui-ci était en train d’ébaucher et de débattre les lois nécessaires pour sauver les grandes banques.
    – Ces fonds secrets, financés en dessous des taux du marché, ont permis aux banques de Wall Street de faire 13 milliards de $ de profits. (Une somme suffisante pour embaucher plus de 325 000 instituteurs.)
    – Les emprunts secrets ont servi à financer des fusions entre banques, et le résultat est que les grandes banques sont devenues encore plus grandes. Cet argent a également permis aux banques d’augmenter leur pouvoir de lobbying.
    – Tandis qu’Henry Paulson (photo ci-contre, secrétaire au Trésor sous George.W.Bush) informait le Congrès et le public que quelques réformes mineures étaient suffisantes pour protéger les banques Fannie Mae et Freddy Mac de la faillite, il rencontrait en secret les plus importants fonds spéculatifs (Hedge Funds) de Wall Street – et parmi eux certains de ses anciens collègues chez Goldman Sachs – pour les prévenir qu’il allait nationaliser les principales sociétés de crédit – une opération qui aurait pour effet d’annuler pratiquement toute la valeur boursière de ces sociétés. Cette information était extrêmement précieuse puisqu’elle permettait aux Hedge funds ainsi prévenus de vendre à découvert les actions de ces deux banques, Fannie Mae et Freddy mac, faisant par là d’immenses profits.
    – Le sénateur démocrate du Delaware, Ted Kaufman, a rappelé que Timothy Geithner, qui dirigeait alors la Réserve fédérale de New York, avait dénoncé les efforts législatifs de Kaufman visant à limiter la taille des banques, en expliquant que le problème était « trop complexe pour le Congrès et que c’était aux spécialistes des marchés de prendre ces décisions. » Mais en réalité, Geithner était parfaitement au courant des énormes montants des prêts secrets, tandis que Kaufman n’en avait absolument pas connaissance. Barney Frank, qui rédigeait certains des éléments-clés de la réforme législative sur les banques, n’était pas non plus au courant de ces prêts secrets. En fait, aucun membre du Congrès n’en avait été informé.

    Lire la suite sur
    http://www.reopen911.info/News/2012/01/27/six-revelations-chocs-sur-le-%E2%80%9Cgouvernement-secret%E2%80%9D-de-wall-street/

    • La Chronique Agora avait annoncé 16.000 milliards de $ d’aide de la FED aux banques dont 2.300 milliards pour les banques d’Europe entre 2007 et 2010.
      A un moment le sénat et Ron Paul avaient interrogé les responsables de la FED sur un trou de 13.000 milliards dans les comptes de la FED sans obtenir de réponse.
      Y-a-t-il une relation avec ces 7770 milliards de $ ?

      • @ filibert

        Un amendement du sénateur Bernie Sanders à la loi de réforme de Wall Street adoptée il y a un an a confié l’audit au Government Accountability Office. « Suite à cet audit, nous savons désormais que la Réserve fédérale a fourni plus de 16 000 milliards de dollars en aide financière totale a certaines des plus grandes institutions financières et sociétés des Etats-Unis et partout dans le monde », a déclaré Sanders.

        le rapport ici : Government Accountability Office

        9 000 MILLARDS de dollars ont disparu des caisses de la Federal Reserve Bank (la banque centrale Americaine qui est une banque PRIVEE).
        9 000 milliards de dollars représentent 30 000 dollars par Americain ou 1 500 dollars par personne sur terre sachant que beaucoup vivent avec moins d’un dollar par jour !
        Le 5 Mai 2009, Alan Grayson questionne l’Inspecteur Général, Elisabeth Coleman,de la FED sur les 9,7 trillions de dollars qui ont disparu et sur ceux ou celui qui ont bénéficié de cet argent.

        L’Inspecteur Général de la Réserve Fédérale (FED) reconnaît que des trillions de dollars ne peuvent pas être retrouvés.
        Ces cinq minutes de vidéo proviennent d’une audition du Congrès où l’Inspecteur Général de la FED, Elisabeth Coleman est interrogée par le Membre Du Congrès, Alan Grayson, le 5 mai 2009, sur les sommes d’argent énormes dont la FED est responsable.
        L’Inspecteur Général évite de répondre à chaque question demandée.

        http://www.youtube.com/watch?v=3o8E6ZjE6OQ&feature=related

      • Je croyais connaitre cette video, en fait elle est bien plus longue et bien plus instructive que celle de l,annee passee.

        A voir absolument

  8. Zone €: Fitch modifie la note de 6 pays

    L’agence de notation financière Fitch a annoncé aujourd’hui des décisions de notation sur 6 pays de la zone euro.

    L’agence dégrade la note de la Belgique à AA contre AA+ avec perspective négative; la note italienne passe de A+ à A- avec perspective négative; la note de l’Espagne est abaissée à A contre AA- auparavant avec perspective négative; la note de Chypre est abaissée à BBB- contre BBB tandis que celle de la Slovénie passe de AA- à A. Les notes de ces deux pays sont assorties d’une perspective négative.

    Fitch mantient en revanche la note de l’Irlande à BBB+ avec perspective négative.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/27/97002-20120127FILWWW00465-zone-fitch-modifie-la-note-de-6-pays.php

  9. L’état d’Israël va sortir l’or qu’il a accumulé pendant des dizaines d’années et imposer son pouvoir financier et sa pax judaïca …

  10. Je crois que le patron de Fitch a été décoré par Sarko, il ne peut pas nous dégrader quand même .

    Je remets mon post sur l’eau :

    Concernant l’eau, renseignez vous : les livres de Jacques COLLIN, les travaux d’Emoto, l’homéopathie et la transmission d’informations.

    Nous sommes vraiment loin de connaitre le véritable pouvoir de l’eau et de notre pouvoir avec l’eau : je crois que nous sommes un peu composés d’eau????

    Et comme beaucoup de choses, le bourrage de crâne depuis de trop nombreuses années (et dans beaucoup de domaines) amène beaucoup de personnes à asséner des vérités fausses .

    Et vu que la science est à côté de ses pompes et que les matérialistes ont décrété qu’ils étaient la science,alors…..il va falloir penser à se réveiller un peu.

    Vous pouvez comparer les scientifiques à des personnes qui regarderaient des voitures tourner autour d’un circuit automobile . Pour ces personnes, les voitures ne peuvent qu’aller toujours dans le même sens . Aller leur dire que les voitures peuvent tourner à droite, à gauche, ils vous traiteront de fous.
    Par contre, prenez les et emmenez les voir comment les voitures circulent en ville : elles tournent à droite, à gauche, elles font demi-tour.

    Voilà où en est la science aujourd’hui!!

    S’il vous plait, avant de juger la terre entière, renseignez vous sur ce qui se passe en dehors de votre circuit!!

    Nous avons un pouvoir énorme mais nous l’ignorons!!

    • Tu cite Emoto et tu semble croire que c’est un scientifique.
      Alors donne quelques reference d’articles émanent de ses recherches que la communauté scientifique aurait validé.
      J’attends …..
      Je risque d’attendre longtemps.

      Cite Benveniste par exmple et ses brevets rachetés par luc Montagnier, alors là oui, il s’agit de science et des politiques/groupe de pression/mafia du pouvoir qui empêche la science d’aller autrement que tout droit comme leurs intérêts leur dictent.
      Emoto !…MDR

  11. oui il y a toujours un plan:

    http://www.incapabledesetaire.com/
    À cause d’une erreur de manutention, la centurie d’Apokalupsis s’est retrouvée dans une base militaire de l’armée Canadienne. Que dire… je suis tombé sur le popotin. Vite-une-tite-verveine. Ah pis zut je vais faire augmenter mes pilules.

    je vous invite a lire pour comprendre comment le plan va s’organiser.
    .°.

    • “Au Canada, la version plastifiée est offerte au montant de $240,00 can. et la version satinée au montant de $150,00 can. (poste incluse).”

      C’est dingue, presque tout le monde à quelque chose à vendre… c’est normal, il faut bien :”vivre” me direz vous. Ou bien “tout travail mérite salaire” etc, etc…
      Me reviens une réplique de je ne sais plus quel film américain : “la réponse à presque toutes les questions c’est : l”argent. ” ou bien c’était : “la réponse à TOUTES les questions c’est l’argent’.
      Je préfère penser que c’est “presque”, parce que je suis de nature à croire en l’humain même si c’est naïf.
      Donc pour me préserver de ma naïveté, je cherche toujours en premier la partie qui concerne l’argent quand je m’interroge sur quelque chose. Ça aide à prendre du recul sans pour autant avoir de certitude.

  12. >>>kristo

    J’ai posté plusieurs fois à peu près le même message concernant l’eau, mais il ne passe pas.
    Donc merci pour les infos.

  13. @JLG

    Concernant “le gouvernement secret” aux USA, il a un nom :
    COG (continuity of gouvernement), il s’agit d’une procédure d’urgence où une structure de commandement prend la place des institutions élues en cas d’attaques ou de catastrophes naturelles.
    Cette structure a été mise en route le 09/11/2001, et de nombreux observateur pensent qu’elle est toujours active.
    Pour comprendre son fonctionnement, voir l’excellent livre de Peter Dale Scott La route vers le nouveau désordre mondial.

    • @ Médusé : Quand je laisse ma souris sur l’image à gauche de votre post (la silhouette), il y a un pop-up “infoexogen” qui me propose de voir votre profil ??? Ca ne le fait pas avec les autres … Pour info, je ne clique jamais sur les boutons Twitter ou FaceBook ?

    • lol

      reste plus que la fermeture du detroit d’ormuz et des pepline des gaz pour l’europe afin de déclanché la guerre civile afin de permettre de cassé tout ce que les oligarchies ont construit en europe et de basculé leur pouvoir en chine un peu comme la guerre russie/japon

      et vu qu’on est a l’heure des clans ( via les matières premieres ) on va se retrouvé dans ce que albert pike avait expliqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici