Timothy Geithner est sur un petit nuage

376

Le 27 janvier 2012, lors de la réunion des grosses têtes à Davos (42e Forum économique mondial – WEF), on a assisté à un beau discours du secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner. Il a expliqué que l’avenir était très clair : si les Européens progressent dans la résolution de leur crise et que les risques n’augmentent pas en Iran, les Etats-Unis connaîtront une croissance comprise entre 2 et 3%. Par conséquent, Européens et Iraniens ont de très lourdes responsabilités sur les épaules…


Dans sa bonté, le professeur Timothy Geithner a donné un conseil aux Européens : renforcer les pare-feux  financiers que vous voulez mettre en place. Bien sûr, cela va demander un plus grand engagement des Etats européens en matière de ressources. “C’est le maillon faible des Européens”.
Le parrain Timothy Geithner, qui était dans un grand jour de bonté, a même déclaré que la Chine faisait des efforts sur le sujet de “l’Iran afin de ne pas détruire le délicat équilibre de pouvoirs qui existe dans la région du Golfe”.

113 Commentaires

  1. Voir son avenir entre les mains des liliputiens européens, des mandarins et des mollahs, ça sent décidément le sapin ! ! !

    Bon dimanche à tous !

      • Et franc-maconne !

        ou l’effet de la franc-maconnerie en France :

        Le Haut Comité des célébrations nationales publie une « première liste » d’anniversaires officiels pour 2012. Trente-trois évènements y figurent. Voici un échantillon : la mort de Blaise Pascal (1662), la naissance de Jean-Jacques Rousseau (1712), la naissance de l’abbé Pierre et celle de Michel Debré (1912). Le choix est varié. Un évènement n’y figure pas : la naissance de Jeanne d’Arc, le 6 janvier 1412, il y a six cents ans. Le Haut Comité doit publier une seconde liste. Son président est un éminent spécialiste de l’Histoire du Moyen-Âge. L’omission sera réparée. À moins que le monde officiel ne s’y oppose.

        Qu’apprend-on à l’E.N.A. sur Jeanne d’Arc ? En 2011, un préfet déclarait (en privé) la cérémonie de la fête nationale contraire à la laïcité. Ce préfet n’avait pas tout à fait tort. L’hommage à Jeanne est susceptible d’offenser la laïcité, du moins la laïcité à la française. Car la laïcité dans notre pays signifie la non-reconnaissance du fait religieux. La République ne peut pas ne pas connaître le fait religieux, mais elle ne le reconnaît pas.

  2. Peut être exprimait-il une crainte et désignait-il les cibles d’une manière détournée ? Car ce qui intéresse ces gens la ce n’est pas la croissance économique mais la croissance de leur bonus et portefeuille personnel. On a pu constater avec le chômage au plus haut, que ça n’allait pas très bien ensemble.
    La fin de la crise est pour eux (les plus zézés) une très mauvaise nouvelle.
    Ou alors il a croisé les potes de Fulford dans un couloir étroit… 😉

    • Ils feraient mieux deja de voir pourquoi les vaccins posent problemes :

      Des filles de l’école LeRoy dans l’état de New York souffrent d’un syndrome qui ressemble à celui de la Tourette, les accablant de tics compulsifs. On pense à de l’hystérie de masse. Vraiment trop facile, on les traite d’hystérique et on s’en lave les mains. Curieusement, on ne parle pas du vaccin Gardasil qu’elles ont reçu.

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wnw7mpeFInU

    • @ Astimer : Le produit contre la sècheresse des sols ? Si c’est celui auquel je pense (vu sur Wikistrike ?), autant dire de l’eau en poudre : Il faut rajouter de l’eau … MDR

      • Je ne suis allé pas voir sur Wikiski, je parle de celui exposé aux 20h d’hier (je sais, la source n’est pas mieux ! ) : l’eau solide. Le principe a l’air efficace : Mélangé à du terreau il retient toute l’eau disponible (pas d’évaporation, ni d’infiltration) une seule pluie ou arrosage suffit, l’eau est préservée et restituée aux plantes qui savent la puiser, sans altération moléculaire même s’il fait 45° à l’ombre. Ça réduit considérablement le nombre d’arrosage et de pluies nécessaires en une saison.
        http://www.lepoint.fr/science/l-eau-solide-19-01-2012-1420868_25.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20120119
        Ce qui n’est pas abordé, c’est la question de la pollution des sols, que devient ce produit quant il a fini d’être efficace au bout de 10 ans ? dissout dans le sol ?

    • Avec la machine à décoder le génome on va pouvoir rendre obligatoire le décodage pour voir si l’on peut se reproduire !
      Le rêve pour l’élite, pouvoir choisir les meilleurs reproducteurs dans la population !
      Les Français sont-ils un troupeau de veaux ?
      Ils peuvent applaudir cette invention qui va permettre de réaliser leurs objectifs !

  3. L’augmentation de la croissance et du portefeuille des élites va de pair, c’est la seule raison pour laquelle “ils” veulent de la croissance.
    Cessez de consommer des produits de multinationales, consommez local, de main à la main, sans les supermarchés, consommez moins mais mieux, devenez autonome au maximum….
    et là, ils auront peur….

  4. J’ai vraiment honte d’être européenne.

    Les croisades, l’inquisition, la colonisation, la shoah, l’odieux racisme dont sont victimes les masses laborieuses venues reconstruire l’Europe ce dont elle était elle-même incapable bien-sûr et maintenant risquer d’être responsables de la baisse de la sacro-sainte croissance américaine… j’en pleure ! Et ce ne seront pas quelques “lumières” ou quelques Léonard de Vinci qui pourront compenser un tel degré d’abjection ! 🙁

    Nous devrions accepter de nous suicider collectivement pour libérer le monde d’une telle engeance et laisser notre place à des gens autrement plus vertueux que nous sur ces si fécondes terres d’Europe ! (une petite voix dans mon oreillette me dit que c’est déjà le cas, ouf je suis rassurée !)

    (C’est de l’ironie bien sûr. La goutte d’eau mondialiste qui fera déborder le vase européen n’est pas loin je pense.)

    ———–

    Et n’oubliez pas surtout : il n’y a pas de complot !

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/28/il-n-y-a-pas-d-elites-mondialisees_1635886_3232.html

    • @ renée
      Quelle sous-merde ce journaliste pour écrire un tel article.

      Ces individus semblent si proche de leurs maîtres qu’il serait charitable de leur réserver les lampadaires d’à côté.

    • Pas de complot ? Il faudrait le dire à Florence Parisot (MEDEF) 🙂
      Ce que je retiens surtout de cet article du Monde, c’est que nos élites ont à peu près réussi à ne pas se faire noyauter et continuent de contrôler leur petit hexagone. (Ce qui explique que nous soyons une cible ?) On remarquera d’ailleurs cette particularité historique bien française d’avoir toujours cherché à jouer dans la cour des grands (L’Empire, Napoléon, l’Arme Atomique, nous avons même eu la Papauté pendant un temps). Mais un village d’irréductibles n’empêche pas la Gaule d’être sous domination romaine…

    • Bonjour,
      Allez voir les commentaires des lecteurs du Monde suite à cet article. Cela ne passe pas vraiment, même chez ces gens là. Y aurait-il un peu d’espoir ?

    • @ Alcide : Dépêchez-vous de choper (avant le 1er mars)
      http://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
      avec YouTube Downloader… ou de le visionner sans le rajouter dans votre profil YouTube.
      A partir du 1er Mars, Youtube et Google vont compiler vos habitudes sur Internet, soit-disant pour vous faciliter la vie :
      http://www.google.com/policies/?hl=fr
      Et Windows 8 va inclure une nouvelle fonction qui vous plaira sûrement :
      http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-Store-Windows-8-45951/

      S’il n’y a pas de complot, pourquoi l’étau se resserre-t-il ?

      • @ Maverick

        Bah , je ne changerai rien à mes mauvaises habitudes.

        Si nous sommes des millions à faire de même , ils seront bien avancés.
        La surveillance électronique , c’est bien.

        Mais après , ils doivent aller sur le terrain….

        Comment ? Et qui ?
        Ce ne sera pas notre armée ni la police qui feront ce sale boulot de collabo.

        Ils veulent nous faire peur avec des gadgets pendant que l’économie réelle se crashe et que se profile un choc pétrolier massif aux conséquences sérieuses.

        Ce sont des cons , tout simplement , habitués aux jeux vidéos.
        Dans la vraie vie , ça ne se passe pas comme ça. Arrivé à un certain stade , il y aura rébellion et ce n’est pas leur clé USB ou un règlement tortueux qui les protègera.
        Ce sera le choc avec le réel et nous verrons que la poignée de ploutocrates qui veulent mettre le monde en esclavage ne sont que quelques richissimes vieillards séniles .
        Il faut leur appliquer leur médecine eugéniste et les piquer .

    • L’autoflagellation ne sert à rien Renée, il y a suffisamment de lobbies pour le faire. Avant d’etre Européen moi je suis Français, devant les batisseurs qu’ont été nos Anciens, devant notre culture et notre histoire nous n’avons certainement pas à baisser la tete. Ne prenons pas à notre compte une politique que nous n’avons pas souhaitez ( traité de Lisbonne ), c’est nous qui payons la facture adressée par la mafia aujourd’hui. L’histoire, “la vrais” mettra en évidence les traitres.

      • J’étais bien sûr ironique et encore je vous ai fait grâce de l’esclavage dont sont “honteusement responsables” les peuples européens d’après la pravda de notre si merveilleuse EURSS.

        Bien sûr, il ne faudrait pas trop creuser la question et rester vagues des fois que l’on constate que les peuples européens eux-mêmes n’y sont pour pas grand chose… je n’oserais m’intéresser aux grandes familles responsables de la traite négrière en France… Il est tellement plus facile de jeter les “noirs” contre les “blancs”, les rouges contre les “bleus”…

        Et oui, je suis d’accord avec vous. L’Histoire, celle avec un grand “H” pourrait enfin faire son grand retour. Il serait temps. Notre peuple ne mérite pas cette médiocrité que lui impose cette “élite” auto-proclamée. Les capitulards. Ceux qui préfèrent la gamelle au combat…

        Je le dis justement sans aucune haine, bien au contraire, le peuple français ne doit pas accepter sa dilution dans cette nouvelle tour de Babel. Nous devons garder notre identité et être fier de ce qu’ont accompli nos ancêtres et tout faire pour le préserver voire l’améliorer et le transmettre à nos enfants. Et justement fort de cela nous pourrons offrir notre amitié aux autres peuples s’ils l’acceptent et non pas ouvrir nos frontières aux pillages venant de tous horizons, finance, immigration, culture…

        Quand je parle de peuples européens, je parle de peuples qui se sont bien souvent combattus par le passé mais qui a l’heure actuelle rencontrent des problèmes communs tout en ayant une large part d’identité commune. Peut-être qu’un jour une confédération européenne moins dictatoriale que cette union actuelle verra le jour…

        Bref, combattre la culture de mort civilisationnelle ambiante.

        ———————————–

        Qu’est-ce que la capitulation ?

        « La capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer au lieu d’agir. » Ch. Péguy

    • Et les Americains ne pensez-vous pas qu’ils devraient aussi avoir honte ?

      Ce qui est decevant avec Gingrich, le candidat a la mode en ce moment aux USA, il nous sort tout le temps pouvoir etre le seul president americain titulaire d’un doctorat depuis le traitre Woodrow Wilson,celui qui a pour ainsi dire vendu l’Amerique a la FED.

      De plus, quand ses rivaux se contentent de promettre une totale loyaute a Israel (ce qui est tordant quand on sait qu’un juif peut mentir a un goy), notre ancien prof d’histoire-geo qui ne semble pas savoir ce qu’est un Kazhar, assene que les Palestiniens sont un peuple invente, de simples Arabes issus de l’Empire ottoman et des terroristes.

      Drole aussi sa maniere de vouloir une baisse colossale des impots sur le revenu des plus riches sans essayer de supprimer la cause : La FED. Il devrait s’inspirer de Ron Paul pour ne pas mourir idiot.

      Il est du genre a vouloir le retour de l’ordre moral tout en se mariant avec sa secretaire et maitresse Callista. Lui qui reprochait les frasques de Clinton avec la juive Lewinsky. Sans compter qu’il avait deja trompe sa premiere femme Jackie, mere de ses 2 filles, avec sa seconde femme Marianne. Et ou avait-il presente les papiers du divorce a sa femme Jackie ? A l’hopital, ou elle etait soignee contre le cancer. Quelle delicatesse !

      Son seul atout pour nous francais, il est venu chez nous en 1958 avec son second pere militaire. A 15 ans, il decouvrait pourtant Verdun et ses morts. Cela dit sans avoir compris que la guerre avait continue a cause de ceux qui justement voulaient s’installer en Israel (voir le discours d’un autre Americain Freedman en 1961)

      Bref, encore un candidat homme de paille que l’Amerique collectionne. Lui ou un mormon, apres tout, ils ne decident de rien et sont sous la coupe de Wall Street et de la FED.

    • Renee, vous devriez lire cet article sur Auschwitz : Les faits et la legende !

      http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFkZZllkEAYuLHsHIq.shtml

      “Dans les années qui suivirent 1940, avec l’aggravation de la guerre, Auschwitz devint le centre d’un ensemble de près de quarante camps et sous-camps et la capitale d’un énorme complexe agricole et industriel (mines, pétrochimie, usines d’armement…) où travaillaient de nombreux détenus, polonais et juifs en particulier, aux côtés de travailleurs civils. Auschwitz fut, à la fois ou successivement, un camp de prisonniers de guerre, un vaste camp de transit, un camp-hôpital, un camp de concentration et un camp de travail forcé et de travail libre.”

      Bref, on avait la une main d’oeuvre gratuite. Les morts nombreux, a cause d’une nourriture peu suffisante, le froid, l’hygiene, les maladies..passaient au crematorium. Cela devait eviter les epidemies… Pourtant elles eurent lieu.

      Ce qui est incroyable, on pense que le gaz a ete utilise pour tuer. Mais on ne sait toujours pas comment concretement cela a pu se faire !

      • Merci duc, il n’y pas que moi qui ne comprends pas la seconde guerre mondiale bien que m’y étant particulièrement intéressé… Les choses ne sont pas clairs, ça sent le piège pour l’esprit!

        J’ai crut comprendre que le premier chef d’inculpation du régime nazi était tout justement celui de complot contre la démocratie… En parlant du Medef, celui étant le descendant du Comité des Forges responsable non seulement d’avoir fournis l’acier aux allemands (qui allait nous revenir sous forme d’obus), mais aussi d’avoir commandité leur arrivés en refusant l’alliance avec l’URSS grâce à leurs influence au gouvernement, je me fiche bien de savoir ce que ces collabos en pense… Selon eux, l’Italie avait Mussolini, l’Espagne avait connut Franco (que la Banque de France à placé au pouvoir), l’Allemagne connut Hitler il ne restait donc que la France dénuée de se formidable outil industriel qu’est le fascisme…(voir Annie Lacroix-Riz, Jacques R.Pauwels)

        Le tabou autour du mot complot provient essentiellement d’ici comme l’indique certains anti-conspirationniste qui sous-entendent que ça commence avec le désaccord sur la thèse officiel des attentats du WTC pour en arriver a la négation de la Shoah…

        On ne comprend pas comment cela à pu se faire puisque cela ne c’est pas produit comme on nous l’a expliqué, voilà l’origine du conspirationniste qui n’est autre que la recherche d’une vérité plus proche de la réalité que ces histoires qui ne tiennent pas debout à l’heure où l’information est facilement accessible et permettent aux gens d’avoir une vue d’ensemble plus logique.

        Alcide : Tu ne rêves pas, la Grèce sera en défaut de paiement, pour cette raison elle mets en péril l’union monétaire ce qui pousse l’entente franco-allemande à définir une union restreinte à 7 états membres ayant les meilleurs dispositions du lot, dont la France… Seulement l’Allemagne est affilié au bloc de commandement russe et entend imposer à Paris la sortis de l’Espagne et de l’Irlande, sont désarrois sera grand lorsqu’ils se rendront compte que la France se trouve elle même dans un états pire que l’Italie, à ce moment l’Allemagne aura enfin une raison précise pour mettre fin à l’euro, elle ne peut porter seule la charge de sauver le continent… C’est tout ce qu’ils attendent, ils gagnent du temps… C’est très dommageable de nous voir incapable de limoger un président illégitime puisque imposé par la CIA (rencontre avec Bush grâce au demi-frère, Olivier Sarkozy de Nagy-Bozca, en prime avec Frank Carlucci voir Carlyle Group)…

        Ne croyait pas que nos dirigeant soient élus démocratiquement, Nicolas de Condorcet avait tout particulièrement mis en garde contre les résultats du système pluraliste sans pour autant trouver une alternative juste, il était mathématicien, politologue et philosophe…

        Désolé pour ce long monologue: la connaissance est comme la confiture, moins on en a plus on étale…

  5. La coalition de partis de gauche en Grèce a dénoncé la décision de l’Union européenne d’interdire les importations de pétrole iranien comme étant la continuation des politiques américaines et israéliennes bellicistes au Moyen-Orient.

    http://www.presstv.ir/detail/223660.html

    On peut rêver , mais imaginons que la Grèce sorte de l’Euro et de l’Europe tout simplement pour pouvoir obtenir toujours pétrole à crédit de l’Iran.

    Téhéran à remarquablement bien joué en continuant jusqu’à présent d’approvisionner la Grèce , C’est ainsi et maintenant que l’arme du pétrole prend son importance après le grotesque et économiquement mortifère embargo décrété par nos minables eurocrates.

    Donc nous avons dès la semaine prochaine une possibilité importante de clash, la Grèce fait un défaut sec pour entre encore approvisionnée en pétrole iranien et envoie les banques de l’EU au tapis.

    L’Espagne et l’Italie sont aussi très dépendants et auront , de la même façon à gérer le choix entre un choc pétrolier avec la charge de la dette ou la répudiation de la dette sans choc pétrolier par sortie du système rotshildien maffieux des banques centrales , de la BCE.

    Pour nous , le choix est évident , pour les crapules au pouvoir qui auraient d’autre objectif , comme l’affaiblissement drastique de la population afin de lui faire accepter le NOM , le doute est permis.

    Rappelons nous le Nain agité martelant à la tribune de l’ONU que “..Rien ni personne ne pourra s’opposer au NOM…”.

    Ce que semble ignorer petite crotte est qu’il y aura toujours des hommes pour refuser le culte qu’il propose , quelque soit la menace.

  6. Bonjour;
    Davos, c’est un peu comme l’entrée d’une boite de nuit, on y trie les clients . Sauf qu’ici, on ne laisse entrer que ce qui se fait de pire . Je m’étonne alors, que certains puissent encore s’étonner, de ce qui s’y dit . Et ce n’est pas le contre-sommet brésilien, organisé par nos camarades (sic) du parti des travailleurs au pouvoir, qui va changer quelque chose . Davos c’est une réunion entre-eux, où les gourous viennent y pratiquer un peu de méthode Coué . Laissons les faire . De toutes façons, nous ne saurons jamais ce qui se dit dans le off . C’est comme les Bilderberg, ils se réunissent, un point c’est tout . Rien ne transpire . Je suis même certain que les grandes décisions se prennent ailleur, à d’autres moments . Davos, ce n’est que l’équivalent du féstival du cirque de Monaco . Je pense que depuis le temps, nous n’avons plus besoin d’autres preuves, pour nous faire une conviction . Le reste est secondaire .

  7. “la Chine faisait des efforts sur le sujet de l’Iran afin de ne pas détruire le délicat équilibre de pouvoirs qui existe dans la région du Golfe”.

    Cette phrase de Geithner vous rappelle t’elle certaines analyses ?
    L’équilibre de la région a été remodelé par la Chine du tout au tout depuis 18 mois. L’accord militaire Chine-Pakistan-Arabie Saoudite a bloqué, pour l’instant, la machine de guerre du NED …
    Les accords monétaires Chine-Emirats ont d’ores et déjà bouleversé l’équilibre dicté par les américains depuis 1973.
    Les USA utilisent le Qatar comme point d’ancrage dans le Golfe. L’Emir du Qatar est l’exécuteur des basses oeuvres, le financier d’Al Quaida, le ferment de discorde dans le monde arabe.

    Geithner exprimait un voeu pieux …. aveu de faiblesse ?

    Benjamin Fulford me semble faire son beurre de la crédulité du oueb.
    A partir de quelques rares informations, il distille semaine après semaine des niaiseries sur “demain on rase gratis”, les méchants de la Kabbale vont effacer toutes les dettes et rembourser ceux qui ont été lésés…
    Cette histoire est connue, c’est NESARA. Un mythe qui fait rêver tous les endettés du Monde.
    On efface tout et on recommence à zéro.
    J’ai été abonné quelques temps à la lettre de B.F., c’est totalement creux et vide… aucune information un tant soit peu vérifiable, aucune analyse et en plus, il n’a aucun style.

    Bon dimanche à tous

    • Ça c’est sûr ! Fulford n’a pas votre capacité d’analyse. Mais est-ce sa vocation ? je ne le lis pas pour y trouver “du style” ou pour m’abreuver de littérature.
      Je le lis parce qu’il est le seul à rendre compte d’un hypothétique combat contre le NOM. Et qu’un contre poids face à la noirceur des “prophéties” et “analyses” ventile et tempère les méninges. Il est certain qu’il ne faut accorder qu’une crédibilité réduite à tout cela (toutes les versions).

      ‘Benjamin Fulford me semble faire son beurre de la crédulité du oueb” : il est loin d’être le seul !
      Le mensonge et la manipulation est partout, même là où on s’y attend le moins.

      Je regarde tout ça avec distance, mais aussi avec attention, sans jamais oublier d’en rire quand c’est possible afin de me garder de la noirceur envahissante.

    • Pour ma part, j’avais suivi BF à ses débuts sur le web mais je n’y prête plus aucune attention à moins de vouloir me divertir tout comme je le fais parfois en lisant sorcha faal… ^^

  8. Bonjour Alcide;
    votre théorie sur la Grèce, c’est pas mal du tout . Espèrons que les russes tiendront bon . Je mettrais volontier, votre texte, en parralèle avec une autre idée assez répendue . Les Perses souhaiteraient possèder la bombe atomique, d’abord pour se protèger des sunnites, amis des américains, Arabie Saoudite en tête . L’Iran était déjà encerclé de pays sunnites, où est présente l’armée américaine . C’est encore plus vrai depuis qu’ils ont placé des “islamistes” au Maghreb . Dans cette logique, on comprends mieux l’intérêt d’un présence militaire en Afghanistan . Après celà, on voit bien que le 11/9 et Al Quaeda ne sont que des inventions de la CIA .
    Finalement, les 3000 morts du WTC sont de la résponsabilité de leurs propres dirigeants . Ils servent d’alibi . C’est vraiment faire très peu de cas de la vie humaine …
    Je finirai sur quelque chose d’un peu plus, comment dire, polémique . Les anglo-américains vont se retrouver de plus en plus seuls, d’ici la disparition de l’empire . La prochaine étape, c’est le passage des principaux pays d’Europe, sous l’autorité de partis nationalistes . Ces partis se sont déjà tous exprimés pour un rapprochement avec la Russie . Ca pourrait commencer par la France, puis l’Italie … C’est la que je reprends le sourire .

    • Bonjour,

      Pour ma part je ne crois pas a la sortie de la Grèce mais plutôt a une forme de retour au Drachme Grec en expulsant la Grèce de la Zone Euro après accord.
      Une espèce de mise en scène grotesque se joue devant nous afin de cacher ce qui se passe ailleurs… aux USA par exemple, ou l’on ne parle pas des Etats qui font faillites les uns après les autres…
      “L’arbre qui cache la foret”.

      Pour l’Iran… pas de guerre… pas encore du moins avant le feu vert de certains pays… et pas de ceux que vous croyez. Les pires opposants a la guerre sont parfois ceux qui en secret poussent vers la guerre.

      Allez… je vous donne un exemple… connaissez-vous ce jeu : SUPREMACY1914 ? Jouez… comprenez comment gagner une partie et vous comprendrez comment se joue ce Monde.

      Pour la Russie. Elle n’interviendra pas… “jamais” a vrai dire… elle attend plutôt de se ramasser la part du gâteau en une Europe affaiblie économiquement, politiquement et militairement…
      L’Iran et la Syrie (très riche elle aussi de ces nouvelles découvertes d’Hydrocarbures non encore exploitées a ce jour) devront périr… pour nourrir les plus grands qui veulent se partager les cartes du Monde.

      Pour la Chine…? Idem… mais plutôt pour s’emparer de l’Australie, des USA et du Canada… et ensuite le reste suivra.

      Maintenant… est-ce que les choses se réaliseront comme ils le souhaitent ?
      Non… pas en totalité en tout cas et pas de la façon qu’ils l’entendent. Les grains de sables sont nombreux…

      http://nouvelles-infos.blogspot.com

  9. – ( ? ) –

    **
    C’est A. Merkel qui annonce (hier samedi) sont soutien et quelle fera campagne pour Sarkozy et dans la foulée, le même jour, ça fait un mort et un blessé (Français et Allemand) ?

    Ok, ça n’a probablement rien avoir, un banal braquage qui tourne mal en Egypte (sic)
    Mais la coïncidence est fâcheuse mais bon admettons.

    Merkel fera campagne pour Sarkozy : (samedi)
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-2012-Angela-Merkel-va-faire-campagne-pour-Nicolas-Sarkozy_39382-2037581_actu.Htm

    Egype / braquage (Samedi) : (un français mort et un Allemand blessé.)
    http://lci.tf1.fr/monde/afrique/egypte-un-touriste-francais-tue-dans-une-attaque-contre-un-bureau-6957957.html

  10. · L’ESPOIR A UN NOM : Asselineau candidat 2012. Il reprend en 20 points l’esprit du CNR!!!

    Voici ci-dessous (en résumé) son programme présidentiel:

    1. Défendre l’indépendance politique et économique de la nation.

    · – Reconquérir l’indépendance de la France en sortant de l’UE et de l’euro via l’article 50 du traité de Lisbonne. Avec une parité de 1 FF pour 1 €.

    2. Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français.

    · – Réforme constitutionnelle de grande ampleur par le biais d’un référendum afin de rétablir les grands principes démocratiques et républicains de souveraineté nationale.

    · – Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.

    · – Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum. A la majorité des électeurs inscrits.

    · – Transformation du Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée. Inspirée du modéle allemand, elle sera composée exclusivement de magistrats professionnels. Au nombre de 16, ils seront élus par les assemblées parlementaires pour une période non renouvelable de douze ans. La Cour constitutionnelle de la République française sera chargée de défendre la constitution en toutes circonstances et en aucun cas de la défaire pour s’adapter à des traités.

    · – Instauration du référendum d’initiative populaire. Effectué sous le contrôle de la Cour constitutionnelle. Pourra comporter plusieurs questions.

    · – Reconnaissance du vote blanc.

    · – Equité du financement public pour les activités politiques. Proportionnel aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.

    · – Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.

    · – Réforme du statut de l’élu avec interdiction du cumul des mandats, avec la suppression du cumul des rémunérations

    · pour des élus exercant en ce moment plusieurs mandats, avec le principe général de limitation à un seul renouvellement quelque soit le mandat électif, avec le principe d’une inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption, avec le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts.

    · – Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par nature.

    3. Établir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères.

    · – Actualiser la séparation des pouvoirs en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique. Le séparer de l’exécutif. Le mettre au service du peuple souverain.

    · – Fixer un cadre constitutionnel aux médias. Avec la création d’un vaste service public de la culture et de l’information, indépendant et doté de moyens lui permettant d’assurer sa tâche. Avec l’adoption de lois anti-trust pour les médias nationaux et régionaux. Avec l’interdiction de possession d’un média d’une firme intervenant dans un autre secteur économique. Avec l’interdiction constitutionnelle d’une prise de contrôle d’un média de masse par un fonds de pension ou une multinationale. Avec la limitation de la publicité. Avec une réforme du financement public des médias qui seraient réservés à ceux qui participent de façon désintéressée au débat public.

    · – Renationalisation de TF1.

    · – Renationalisation de TDF.

    · – Restitution à l’AFP de son rôle originel de service public de l’information. Assurer son financement par l’Etat afin de diffuser une vision française et impartiale des évenements planétaires.

    · – Transformation du CSA en Cour Supérieure de l’Audiovisuel. Chargée de veiller à la représentativité politique objective de la population dans toute sa diversité. Composée de magistrats inamovibles élus pour neuf ans par les assemblées. Elle pourra recueillir et mettre en oeuvre les demandes des Français avec un panel en ligne de plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs.

    · – Assurer une diversité politique représentative des différents courants d’opinion parmi les journalistes présentateurs d’émissions politiques. Assurer la publicité des détails des financements des médias.

    · – Lutter contre la précarité dans les métiers du journalisme. Favoriser l’adoption d’un code de déontologie entre politique et journalisme.

    4. Rétablir une société de libertés.

    · – Limitation à deux mois des plans Vigipirate. Avec référendum obligatoire au bout de trois renouvellements.

    · – Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications. Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données.

    · – Rétablir le principe fondamental d’aller et venir sans avoir l’impression d’être surveillé. Avec le réexamen du dispositif des caméras de surveillance et une législation plus contraignante pour en installer de nouvelles.

    · – Suppression de la reconnaissance du mandat d’arrêt européen et retour à la procédure normale d’extradition garante des libertés publiques.

    · – Retrait immédiat de la France du réseau Indect.

    · – Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.

    5. Etablir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.

    · – Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme.

    · – Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane. Arrêter la rhétorique du « terrorisme djihadiste ».

    · – Lutter contre toutes les formes de terrorisme y compris le terrorisme régional.

    6. Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l’éviction des féodalités financières de la direction de l’économie.

    · – Réattribuer à la Banque de France son rôle de financement de l’Etat et des collectivités locales. Abrogation de la loi Pompidou-Giscard.

    · – Lutter contre les agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux, de marchandises et de services. C’est soit ça, soit l’abandon de toute souveraineté devant les fonds de pension, les banques et agences de notation.

    · – Évincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public. Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.

    · – Évincer Vinci des sociétés d’autoroute.

    7. Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général.

    · – Interdire les activités de lobbying en France.

    · – Cadrage législatif des activités de think thank. Rendre public leurs sources de financement.

    8. Intensifier la production nationale.

    · – Sortir de l’UE.

    · – Récupérer notre siège plein et entier à l’OMC.

    · – Prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.

    · – Relocaliser en France un maximum de commandes publiques. Sauf quans il n’y a pas moyen de faire autrement.

    · – Gérer le taux de change externe du nouveau franc. De façon à doper les exportations.

    9. Faire retour à la nation des grands moyens de production nationalisés, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques.

    · – Arrêter le discours d’impuissance des peuples.

    · – Retour à la nation d’EDF, de GDF, de France Télécom, des sociétés d’autoroute, des société des eaux, de TF1, de TDF et tous les établissements financiers secourus par les fonds publics.

    · – Annulation définitive du processus de privatisation rampante de la Poste.

    · – Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant en matière de santé et d’éducation.

    10. Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie.

    · – Réussir l’alliance entre le capital et le travail.

    · – Développer l’actionnariat salarié. Permet d’empêcher les délocalisations et de grossir les fonds propres d’une entreprise. Améliorer la répartition de la valeur crée dans l’entreprise.

    11. Garantie d’un niveau de rémunération et d’un logement assurant à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité.

    · – Relance de l’action sociale par la mise en chantier de 80.000 logements sociaux par an financés en partie par la récupération des fonds versés en pure perte à l’UE (8 milliards d’euros par an).

    · – Faire respecter la loi SRU.

    · – Valorisation des bas salaires par rapport aux allocations chômage.

    12. Reconstitution d’un syndicalisme indépendant.

    · – Interdiction de toutes subventions aux syndicats qui ne seraient pas d’origine française.

    · – Leur assurer un financement public suffisant de façon à ce qu’ils participent à la vie publique.

    13. La santé pour tous.

    · – Confirmation solennelle du rôle central de la Sécurité Sociale pour assurer la justice sociale devant les citoyens.

    · – Arrêt des déremboursements voulus par l’UE.

    · – Meilleur remboursement des frais de santé liés aux soins oculaires et dentaires.

    · – Une réévaluation des salaires dans les hôpitaux publics.

    · – Gel immédiat du plan de regroupement des centres hospitaliers.

    · – Enquête judiciaire contre les officines orchestrant les grandes peurs collectives.

    · – Lancement d’une politique publique des médecines dites douces et alternatives.

    14. Elevation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité des aliments.

    · – Remplacement de la PAC par la PAN (Politique Agricole Nationale). Aucun changement quant aux subventions versées à nos agriculteurs.

    · – Garantir un revenu digne et stable aux agriculteurs en favorisant un prix juste à la vente des productions. Par la régulation des spéculations sur les produits alimentaires à destination de l’homme et des animaux en réglementant les marges de la filière.

    · – Calcul d’un prix minimum de viabilité pour les agriculteurs en dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.

    · – Créer un fond de garantie suffisant en cas de calamités agricoles afin de dédommager les exploitants victimes.

    · – Stabiliser le marché et l’orienter vers les productions locales. Avec le maintien des quotas laitiers. Avec la création d’Agridistrib (outil internet connectant les metteurs en marché et les plate-formes de distribution locales). L’objectif étant de créer un marché local de façon à économiser sur les coûts de transport et avoir une fraîcheur accrue.

    · – Garantir l’auto-suffisance alimentaire nationale et participer à la sécurité alimentaire mondiale. Avec la mise en place d’un nouveau POS et la garantie des aides alimentaires aux ONG type Restos du Coeur.

    · – Accroître la qualité de l’agriculture avec les nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement. Dont l’interdiction des OGM y compris dans la nourriture animale. dont la modification des normes des fruits et légumes.

    · -Campagne de sensibilisation afin que les consommateurs changent leurs habitudes et acceptent d’acheter des produits de plus petit calibre pour préserver notre santé et notre environnement.

    · – Négociations avec l’OMS sur les règles de la FAO liées au Codex Alimentarius afin de refuser une partie de ces normes dans la production nationale et pour certains produits importés.

    · – Favoriser le développement de la recherche en la dotant de moyens nécessaires.

    · – Assurer un budget alimentation des ménages ne dépassant pas les 15% du budget global.

    · – Favoriser le recyclage des produits alimentaires non conformes.

    · – Assurer la gestion sociale en créant au sein de Pole Emploi une structure dédiée à cette filière notamment en matière d’emplois saisonniers.

    15. Une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie.

    · – Inscription dans la constitution du principe de la retraite par répartition.

    · – Réexamen général de la question des retraites dans un cadre dégagé des instructions européennes. Avec dans l’immédiat l’arrêt de l’augmentation du nombre d’annuités (plafonné à 41) et l’arrêt du report de l’âge légal.

    16. Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une élite non de naissance mais de mérite.

    · – Lutte contre l’illétrisme. Avec un plan d’urgence lecteur pour tous.

    · – Lutte contre la misère culturelle, affective et psychique. Ce qui passe par le rétablissement de l’ascenseur social au mérite. La maitrise de la langue et l’enseignement de l’Histoire doit être imposé avant le collège.

    · – Revalorisation de la fonction enseignante.

    · – Formation d’adultes autonomes et réfléchis et non pas de salariés consommateurs. L’univers marchand n’a pas sa place avant la fin du collège.

    · – Coup d’arrêt à l’américanisation subliminale des cerveaux. Par la fixation de quotas maximaux de films et chansons par pays d’origine diffusés dans les médias. Par le maintien et l’approfondissement de l’exception culturelle et de l’élargir à d’autres secteurs.

    · – Désincarcérer les Français de cette prison mentale. Refuser la mondialisation anglo-saxonne et promouvoir l’universalité des peuples et des cultures. Réorienter le contenu des grandes chaînes publiques de télévision.

    17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle.

    · – Inscription dans la constitution du principe d’incessibilité du siège permanent de la France au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    · – Redonner vigueur à l’ONU et à la primauté du droit international.

    · – Dénoncer les dérives du prétendu droit d’ingérence humanitaire.

    · – Retirer immédiatement la France de l’OTAN.

    · – Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.

    · – Rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire. Notamment face aux USA qui veulent la limitation du nucléaire pour les autres.

    · – Réaffirmer le lien armée et nation. Cela passe par une politique de défense menée au service des intérêts français qui contrebalancent le pouvoir hégémonique de la puissance du moment.

    · – Relance urgente de la recherche française. Revalorisation du métier et des chercheurs.

    · – Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.

    · – Proposer à l’ensemble des états membres de l’ONU de transférer le siège de l’UNESCO de Paris à Strasbourg.

    · – Création d’un centre mondial de « la Concorde entre les civilisations » basé à Strasbourg. Ayant pour vocation d’être la réponse du berger à la bergère à ceux qui militent pour le choc des civilisations.

    18. Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone.

    · – Création d’un parlement de la Francophonie. Situé dans les locaux de l’UNESCO laissés libres à Paris. Entretenir un lien politique permanent entre les états de la francophonie. Donner corps à une véritable communauté francophone. Renforcer la diplomatie entre pays francophones.

    · – Réorienter une partie des fonds versés à l’UE à la francophonie.

    · – Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la francophonie.

    · – Sensibiliser le peuple français à son appartenance à cette sphère ayant le français en partage.

    · – Adopter une politique de redynamisation de l’Outremer. Développer et subventionner les dessertes aériennes pour ces territoires. Développer un vaste programme d’échanges scolaires. Prendre en modèle la Réunion.

    19. Référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national.

    · – Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois référendums. Le premier sur la politique énergétique de la France. Le deuxième concernera la dette publique. Le troisième portera sur l’immigration.

    20. Sujets non abordés dans le programme.

    · – Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujes de société, le tourisme,… Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernementales et les choix résulteront des élections législatives.

    · Conclusion. Une présidence citoyenne.

    · – Une présidence économe de l’argent des contribuables. Réduction du budget de l’Elysée de 40%.

    · – Abandon de la prétention monarchiste. Il n’y aura pas de première dame. Pas de médiatisation de la famille. Pas de népotisme.

    · – Comportement décent et respectueux des difficultés des Français. Vacances obligatoires en France. Pas de voyages internationaux qui ne servent à rien. Pas de comportement ostentatoire. Rencontre régulière avec les Français de toutes les conditions, notamment les chômeurs, les exclus et les handicapés.

    Voilà très détaillé le programme du nouveau parti de la résistance dont leurs ainés ne sont rien de moins que ceux qui ont permis à la France de redevenir libre en 1944.
    le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent. L’UPR est un mouvement digne et loyal qui veut rendre à la France son indépendance et sa démocratie. Il comporte les éléments phares de la stratégie de l’UPR pour la France – notamment la sortie de l’UE, sortie de l’euro et de l’OTAN –, s’inscrivant en rupture avec l’ensemble de la classe politique française.

    Merci du temps accordé à cette lecture.

    Le rétablissement des libertés en France et l’interdiction du puçage RFID me paraît de la plus haute importance!!

    Je relaye le programme de l’UPR. Dans la mesure où les médias mainstream ne souhaitent pas en parler, seuls les blogs osent mettre en avant ce parti et son programme. Une véritable « révolution » par rapport à ce que proposent tous les autres partis de l’extrême gauche à l’extrême droite…

    • @ eva

      Dans ce programme , ne figure pas la répudiation de la dette , la mise en faillite des banques , leur rachat au Franc symbolique ( après que les actionnaires aient avalées leurs pertes) et la pendaison des banksters ainsi que de leurs marionnettes politiques de tous bords en responsabilités qui cautionnent la création monétaire privée depuis 1973 ?

      C’est le point fondamental et ça ne figure pas au programme ?

      Ce n’est pas sérieux.

      Un candidat alternatif crédible devrait proposer un jubilé de toutes les dettes , publiques comme privées puisque constituées d’argent inventé , il n’y a pas de service vendu , ce n’est que du vent nommé monnaie , à cours forcé et d’usage obligatoire.

      • vous n’avez pas tout lu dsl, en ce qui concerne la dette il sera sujet d’un référendum avec débat national

        19. Référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national.

        · – Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois référendums. Le premier sur la politique énergétique de la France. Le deuxième concernera la dette publique. Le troisième portera sur l’immigration.

        et au point n° 2 vous avez ceci : Instauration du référendum d’initiative populaire

        il s’agit de 20 point d’urgence, il y a énormément de point qu’il n’a pas aborder d’ou l’Instauration du référendum d’initiative populaire !!

        avant de dire que ce n’est pas sérieux, lisez en entier ce qu’on essaye de partager, et ici ce n’est qu’un pale résumé, vous pouvez écouter l’intégralité de son programme sur sont site, ça dure 5H!! fait en 11 vidéos d’une moyenne de 25 min

      • @ eva

        OK , j’ai compris.

        On va faire des commissions et des sous commissions qui feront les rapports circonstanciés des propositions crédibles afin de savoir si il faut faire un référendum pour éventuellement envisager que la dette est un arnaque.

        La dette est une arnaque , un simple audit de la dette permettrait de mettre en évidence la combine,c’est pas bien compliqué de constater qu’au bilan des bancaires ne figurent pas les centaines de milliards nécessaires pour acheter les OAT et autres bonds.
        Identifier les bénéficiaires et de les traiter comme des traitres.

        Pas besoin d’en faire un référendum.

        Apprenez que quand vous avez un voleur armé (comme les banksters) dans la maison, vous tirez d’abord , puis ensuite vous lâchez les chiens et le lendemain , vous allez discuter avec les morceaux de leur éventuelle reddition.

    • @EVA
      “Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.”
      C’est déjà le cas… ce qui ne les empêchent pas dans les faits…

  11. HS mais grave : Obama viole la liberrté de conscience :

    C’est ce que déclarent les évêques américains :

    “L’administration Obama veut passer en force mais surtout viole la liberté de conscience, tel est le constat cinglant que dressent les évêques américains. Par la voix de leur président, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, ils dénoncent les dangers de la politique de santé de l’administration actuelle qui veut désormais obliger les structures médicales, y compris catholiques à fournir des produits contraceptifs voir abortifs. Cette fois-ci c’en est trop pour les évêques américains. Si pour eux les politiques de santé de Barack Obama, n’allaient pas dans le sens d’une culture de la vie, il en va à présent de la liberté de conscience. En août 2011, le département de la santé avait adopté une loi du Care Act qui préconisait que la contraception soit remboursée intégralement par les services de Santé nationaux.

    Mais aujourd’hui, l’administration donne un an aux institutions médicales liées aux Églises pour se conformer à la loi d’août 2011, loi dont étaient exempts jusqu’ici les institutions catholiques et qui implique de proposer gratuitement certains médicaments contraceptifs ou de stérilisation, certains produits étant abortifs. « Je crains que l’administration soit encore du mauvais coté de la constitution » a déploré le cardinal Dolan dans une vidéo postée sur le site de la conférence épiscopale américaine.

    Les 9 juges de la Cour Suprême ont pourtant précisé que l’objection de conscience ne saurait être bafouée, mais l’administration Obama, en pleine campagne, semble ne pas craindre une confrontation. « Jamais auparavant un gouvernement fédéral a forcé des individus et des organisations à aller au marché et acheter un produit qui viole leur conscience » dénonce l’archevêque de New York dans une métaphore qui en dit long. « Ceci reprend t-il ne devrait jamais arriver dans un pays qui place le libre exercice de la religion au premier rang » .”

  12. bonjour,

    hors sujet mais je pense que cela va intéresser beaucoup de monde, impressionnante vague de froid en vue, j’aurai besoin de vos avis, notre parc electrique peut il tenir le coup, peut on craindre une défaillance? Le petit grain de sable dans la belle machine économique? Voici le lien la personne donne les modelisations en croisant les modèles météo americain et européens.Prenez vos précautions.

    le lien http://manutarn.wordpress.com/

    bonne journée à tous et toutes

  13. il serait bien temps pourtant que sarko annonce sa candidature mais il va commencer par la saborder en annoncant des mesures dès ce soir comme faire porter des charges patronales sur le peuple !
    on attend toujours la surprise de liesi !
    upr est encore un petit parti pas assez connu dans la vie réelle par rapport au web et on sait pas s’il a ses 500 signatures !

    • @néocoralie
      Sarko va peut-être lui aussi créer un autre parti comme asselino ! Il l’appellera le “PMU” histoire de ne pas trop se faire repérer ! Je suis sûr qu’il y aura autant de naïfs pour le suivre que pour asselino. 😉

    • Il faudrait cesser de voir chez le juif la 5eme colonne.

      Ouvrez les yeux et ne rentrez pas dans les discours racistes et anti-sémites (dont font aussi parti les arabes) que souhaitent ceux-la mêmes que vous condamnez.

      En Israël on commence déjà a chasser les juifs religieux de partout… on commence a le présenter de plus en plus comme un non-citoyen… Apres avoir bien profité de la pseudo-judaïté afin de s’emparer du pouvoir et obtenir ce que l’on souhaite… maintenant on se débarrasse des religieux…

      Les laïquards qui s’imposent un peu partout pour servir une cause qui est la leur ne veulent pas d’un Monde religieux… mais ils utilisent cela afin de les détruire et détruire une bonne partie de l’humanité avec.
      Les “Chevaux de Troy” sont nombreux dans les groupes religieux…DIVISER POUR MIEUX RÉGNER. Ne rentrez pas dans ce piège…

      Lisez un peu Sun Tsu, l’Art de la Guerre… cela va peut-être vous aider a avoir de l’espoir et comprendre que la leur est déjà perdue.

      http://nouvelles-infos.blogspot.com

  14. outre les résultats du sommet européen avancé à hier, on attend la décision de l’isda sur le défaut partiel ou total de la grèce déclenchant ou pas les cds !

  15. Les Banques refusent de financer l’achat de pétrole par la Grèce

    LONDRES (Reuters) – La Grèce assure auprès de l’Iran l’essentiel de ses approvisionnements pétroliers, les banques refusant de fournir un financement de crainte qu’elle ne soit prochainement en défaut de paiement.

    Des traders expliquent qu’Athènes s’est tournée vers l’Iran en ultime recours en dépit des pressions de Washington et de Bruxelles, soucieux de contrecarrer les ambitions nucléaires iraniennes.

    “Des sociétés telles que nous ne peuvent traiter avec eux (les Grecs), il y a trop de risques, peut-être des traders indépendants”, dit un professionnel d’une grande société pétrolière internationale.

    “Notre département financier refuse tout simplement de traiter avec eux mais pas parce qu’ils ne paient pas; il s’agit juste d’une précaution”, explique un trader d’une grande société de négoce.

    “Impossible de trouver une banque qui veuille bien nous financer; pas une banque ne veut financer un deal avec eux; ça nous a fait rater de bonnes occasions tout ça”, déclare un troisième trader.

    Plus d’une vingtaine de courtiers européens de gros pétroliers ou négociants contactés par Reuters ont dit que l’absence de financement bancaire avait obligé la Grèce à cesser ses achats de brut auprès de la Russie, de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan ces derniers mois.

    La Grèce, qui a quatre raffineries, a importé en 2010 46% de son brut de Russie et 16% d’Iran. L’Arabie saoudite et le Kazakhstan ont représenté chacun 10% de ses importations, la Libye 9% et l’Irak 7%, selon des données de l’Union européenne.

    “Lorsqu’on leur en parle, ils ne font aucun mystère sur le fait qu’ils survivent grâce à l’iranien parce que les autres ne veulent tout simplement rien leur vendre dans le contexte actuel”, constate un trader. Hellenic Petroleum, le premier raffineur grec, dément avoir la moindre difficulté à acheter du brut et n’a pas voulu préciser la répartition géographique des importations. Motor Oil Hellas, le deuxième raffineur grec, s’est refusé à tout commentaire.

    Source
    Vu sur Incapable de se taire

  16. La BCE est menacée par des pertes énormes suite à la faillite de la Grèce. 100 à 150 milliards pourraient être abandonnés par les banques sur la dette grecque. Les institutions créancières doivent abandonner plus de 70% de leur argent en incluant les pertes d’intérêts, afin de réduire la dette de la Grèce à 120 pour cent du produit intérieur brut. La participation “volontaire” des créanciers privés va être décrétée par une loi grecque, “c’est ça ou on ne rembourse plus rien du tout” dixit Papadémos.
    on fait ça quand nous aussi ?
    pour lire la suite:
    http://www.news26.tv/econmie/1597-bce-et-banques-plus-100-milliards-de-pertes-sur-la-dette-grecque.html

  17. 2012-Sarkozy tentera dimanche d’inverser la dynamique Hollande
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8CR1YU20120127

    Selon ses proches, Nicolas Sarkozy en reste à une annonce de candidature la plus tardive possible, après la suspension de la session parlementaire, fin février-début mars.

    Les pouvoirs du président en période extraordinaire
    L’article 16 permet au président dans des périodes de crise de concentrer presque tous les pouvoirs. Il fixe les conditions dans lesquels il peut être mis en application. Les institutions de la République française, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire, l’exécution des engagements internationaux doivent être menacés d’une manière grave et immédiate. Il a beaucoup été reproché à cette phrase son flou, laissant la possibilité d’une interprétation arbitraire. L’article 16 fixe cependant une autre condition qui donne une garantie plus importante contre l’arbitraire sans l’exclure totalement. Il faut que les circonstances aient pour conséquence d’interrompre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels. Il existe aussi des conditions de formes peu contraignantes. Le président doit consulter le Premier ministre, les présidents des assemblées et le Conseil constitutionnel. Il doit informer la Nation de sa décision.

    Le président se saisit alors des pleins pouvoirs. Il peut prendre toutes les mesures exigées par les circonstances. La constitution ne fixe aucune limite mais l’article 16 précise que ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer le retour à la normale dans les moindres délais. Se pose le problème de contrôle du président en période extraordinaire. En effet, si le parlement continue à se réunir, il n’a aucun pouvoir de contrôle car le président est irresponsable devant lui. Le président ne peut cependant ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni organiser un référendum pendant toute la durée de la mise en application de l’article 16.

    L’article 16 n’a été mis en application qu’une seule fois, en 1961 après le putsch des généraux à Alger. La situation a été vite rétablie mais l’article 16 avait été maintenu pendant 5 mois. Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, le juge totalement obsolète.

  18. à Quidam, au pmu (ump) on a trop de chances de gagner, je suggérerai plutot loto, 100 % des gagnants ont tenté leur chance !

  19. Ya pas le feu au lac.

    Iran: le débat sur l’interdiction de la vente de pétrole à l’Europe reporté

    http://www.romandie.com/news/n/_Iran_le_debat_sur_l_interdiction_de_la_vente_de_petrole_a_l_Europe_reporte290120121301.asp

    Donner un peu de temps à la Grèce , l’Espagne et l’Italie afin de se déterminer.
    “Le patron de la NIOC a aussi lancé un avertissement voilé aux compagnies pétrolières européennes, qui vont devoir soit garder des relations à long terme (avec l’Iran), soit cesser immédiatement d’acheter du pétrole iranien.”
    Tout en finesse , d’excellents joueurs .Rien à voir avec le vendeur de voitures d’occasion qui squatte l’Élisée .

  20. L’Allemagne recommande la prudence sur les sanctions européennes contre l’Iran

    BERLIN – L’Allemagne a appelé dimanche à la prudence devant une escalade possible des tensions après des sanctions de l’Union européenne contre l’Iran pour convaincre ce pays d’abandonner son programme nucléaire et la menace iranienne de couper ses exportations de pétrole vers l’Europe.

    Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, interrogé par le journal Welt am Sonntag a souligné que les sanctions européennes pourraient pousser l’Iran à interdire les exportations de pétrole vers l’Europe, en réponse à l’embargo décidé par l’Union européenne contre Téhéran.

    En Iran, nous observons une regrettable et dangereuse escalade des discours, a-t-il dit. Les dirigeants iraniens doivent finalement comprendre qu’ils ont les clefs en main pour réduire les tensions, ajoute-t-il.

    M. Westerwelle estime que l’UE ne devrait pas menacer pour amener l’Iran à abandonner ses recherches sur un programme d’acquisition de l’arme nucléaire.

    Nous devrons trouver en Europe les moyens de compenser les éventuels arrêts de vente de pétrole, relève-t-il.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Allemagne_recommande_la_prudence_sur_les_sanctions_europeennes_contre_l_Iran290120121501.asp

    • L’école c’est quoi ?
      Un prof gauchiste, qui fait du révisionnisme en permanence, s’appuyant sur un manuel écrit en loge . Tout le monde peut se rendre compte que plus un jeune fait des études, plus il est formaté en profondeur .

      • pas que gauchiste, tu as une vision reductrice là.
        Celui qui enseigne et qui ne sait rien, enseigne le neant. Tout un art qui date de charlemagne!
        .°.

  21. Qui réveille les vieux démons ?

    Il y a des mots qu’il ne faut plus laisser passer. Les propositions de Hollande concernant l’économie « vont à contre courant des tendances européennes » on entend dire à la télévision. La preuve ? Mario Monti qui projette de « libérer l’économie italienne des toute contrainte de l’Etat ». Comparer un candidat à l’élection présidentielle à un technocrate imposé par l’Allemagne, produit d’un chantage inadmissible envers un pays membre constitue une hubris à la démocratie et au concept même d’indépendance nationale. Et il ya pire : le gouvernement allemand « désire » l’installation en Grèce d’un commissaire chargé du budget national qui « aurait un droit de veto sur les décisions du gouvernement grec qui ne vont pas dans le sens des objectifs des bailleurs internationaux ».

    Ce commissaire « serait nommé par les ministres de l’économie des pays de la zone euro » et aurait la responsabilité de « superviser le secteur dépenses du gouvernement grec ». D’après le Financial Times qui publie une copie de cette proposition, la proposition allemande considère cette nomination « comme un préalable au versement du deuxième paquet de sauvetage » qui prévoit 130 milliards d’euro, essentiellement destinés à combler la « démarche volontaire » d’abandon des exigences des bailleurs financiers vis-à-vis de la Grèce. Le texte de la proposition allemande, distribué aux ministères économiques des pays de la zone euro, et discuté aujourd’hui (Vendredi 28/1/2012) souligne que la Grèce doit accepter de céder son autonomie budgétaire à l’Europe, pour un « certain » temps.

    Par ailleurs le même texte prévoit qu’Athènes doit « faire voter au plus vite une loi qui engage en priorité ses recettes pour le remboursement des bailleurs. C’est la condition, selon ce texte, pour que le « Marché soit apaisé et rassuré ». Le Financial Times indique pour sa part qu’en Grèce on déclare « ne rien savoir sur ce texte » et qu’en Allemagne « on se refuse à tout commentaire ». Normal : le premier ministre grec Papadimos, imposé par la Troïca à la manière Mario Monti, préfère jouer aux ignorants, et l’Allemagne se lance désormais dans une politique qu’elle voudrait imposer en toute discrétion, sachant pertinemment que les échéances électorales, en France et en Grèce sont en train de prendre une allure de sanctions envers ses thèses d’orthodoxie bornée, d’autant plus que les résultats sont loin d’être au rendez-vous. En Allemagne – même des voix s’élèvent pour dire qu’une « Europe allemande » n’aurait que des désavantages, même du point de vue de l’économie.

    Si, aux dires de Joschka Fischer, Madame Europe s’est transformée en Frau Germania, l’aspect convergeant de cette transformation est de plus en plus ressenti comme une mécanique imposée et autoritaire, et l’Allemagne n’aurait aucun intérêt à faire étalage d’arrogance voire même d’un « mépris historique » vis-à-vis de ses partenaires et encore moins vis-à-vis de la Grèce à qui elles doit en dédommagements de guerre et autres emprunts obligatoires la quasi totalité du montant de la dette grecque.

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/qui-reveille-les-vieux-demons-108972

    • Nous attendions jadis la fin de la semaine pour se reposer et pour sortir de la routine, si possible. Désormais c’est chose faite et nous n’attendons plus rien comme avant. De la routine bien entendu. Nos histoires, suspendues entre défaites et pénaltys ne connaissent plus de week-end. Tout comme les “négociations” avec les émissaires de la Troïka. Ces gens sont là, samedi, dimanche et fêtes, avant et entre les repas, pour nous administrer les dernières mesures accompagnées d’une sorte de sauce … toujours plus fouettée et fouettarde; licencier dans la fonction publique, anéantir les salaires dans le privé, diminuer le nombre de militaires et les jours d’hospitalisation des malades, recenser et … encadrer enfin les chiens et les chats errants (loi du 25/01/2012).

      Notre Angelopoulos enterré vendredi, durant ce week-end, on tourne encore, mais autour de la dette.

      Restructurer, brader le pays, transférer son cadre juridique vers le droit britannique «pour ainsi ouvrir la porte à une intervention même armée contre nous, si les exigences des créanciers ne sont pas satisfaites», comme certains analystes prétendent déjà.

      Flottements et incertitudes. Mais au moins il y a du concret du côté allemand, «On doit faire comprendre [aux Grecs] qu’il ne peut y avoir de l’argent que si le pays est dirigé de manière rigoureuse, au besoin par un commissaire mis en place par l’UE ou les pays de la zone euro”, a déclaré Volker Kauder, chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes (CDU-CSU, parti de la chancelière Angela Merkel) dans un entretien jeudi à l’édition en ligne du magazine Der Spiegel» (www.lemonde.fr – 28/01/2012). Commissaire ou alors administrateur d’un d’un Gau, subdivision territoriale de l’Euroland allemand ?

      Dans la rue et dans la blogosphère grecque on se dit qu’il s’agit sans doute de nous imposer un nouveau Gauleiter et que cette déclaration de Volker Kauder (traité de tous les noms d’oiseaux), équivaut à une déclaration de guerre. Ultimatum donc ? Et les hedge funds outre Atlantique ? Les Papadémiens de la cohabitation gouvernementale s’agitent dans leur bocal, pensant sans doute que seul le présent est érigé en norme en dépit de son (et de leur) caractère périmé. Piégés ainsi, ministres minables et députés artificiellement gonflables se disputent la pomme désormais pourrie de la discorde. Ceux du P.S. notamment, qui découvrent maintenant prétendument, la fausse route, dès le premier Mémorandum. «Nous ne pouvions pas … ne pas donner notre accord au Parlement, nous avions le pistolet braqué contre la tempe» (Ministre P.S. Papadémien Chrisochoidis – journal Proto Thema 26/01/2012). Ayant parait-il déjà mangé toute notre feta blanche, nous attendons le fauve, piégés dans notre souricière, oui ou non ?

      Comme par hasard, on découvre ces jours-ci, des centaines de milliers d’euros sur les comptes de certains fonctionnaires, appartenant à la justice ou à la santé par exemple. Serafin Fyndanidis un journaliste très connu (presse écrite et télévision), fut arrêté pour dettes envers le Trésor Public, s’élevant à 150.000 euros, TVA non reversée, il a aussitôt déclaré qu’il est au chômage depuis quatre ans, il a choisi un avocat également célèbre et il a été relâché en attendant le jugement. «Mais comment se fait-il que ses émissions se poursuivaient sur une chaine publique, et finalement, il y en a bien d’autres qui doivent davantage au fisc non ?», peut-on entendre dans les cafés, avant de passer à autre chose.

      Deux décrets viennent de sortir ces derniers jours, selon le premier, être «sans abri» devient désormais statut juridique, puis, seuls les organismes «autorisés et reconnus» peuvent distribuer les repas gratuits, donc la philanthropie doit être également contrôlée. La semaine dernière, la police avait violemment interrompu la soupe populaire, organisée par une association anti-Mémorandum. Sur le coup, nous n’en avions pas bien saisi le signifiant. Cette même Police, qui s’est déclarée dans un premier temps «non informée» des attaques venues des membres de l’organisation d’extrême droite Xrysi Avgi («l’Aube en Or») samedi soir au crépuscule finalement, lorsque ces derniers ont tabassé des immigrés, les jetant hors des wagons, ainsi que tous ceux qui parmi nos concitoyens ont tenté de s’y opposer (www.skai.gr). Pour finalement intervenir dans un deuxième temps, à la station d’Omonia pour la même raison (www.iefimerida.gr).
      27 janvier 2012, incendie à Alimos – (photo http://www.citypress.gr)
      Dans la nuit encore du 27 janvier, un incendie a détruit sept bateaux («luxueux» comme elle précise la presse), amarrés au principal port de plaisance de l’agglomération athénienne, Alimos. Les pompiers pensent que l’origine de cet incendie est criminel, règlement de comptes, racket, ou sinon, cet acte serait en lien avec le fait que de nombreux plaisanciers sont sur le point de se voir saisir leurs bateaux pour dettes. D’autres ayant déclaré leurs yachts comme étant professionnels, évitant ainsi taxes et TVA et certains se sont faits déjà épinglés. En tout cas, il y a de cette fluidité partout comme dans du sable mouvant. Le sol granuleux de la méta-démocratie, saturé par une eau très saumâtre remontant du sous-sol culturel. D’où l’énervement de tous contre tous, devenant un fait social total, tel un climat moral, donnant la tonalité de la vie collective (ou de la mort ?). Comme au centre ville d’Athènes lorsque l’incivilité d’un conducteur, ayant garé sa voiture en double file, fut immédiatement sanctionnée par les passants et les autres conducteurs, sans attendre la police de la route. Le conducteur d’un autre véhicule, un gros 4X4, interpellé déjà à Patras car il transportait des plaques en métaux précieux sans documents légaux, 490 kilos en tout, trésor obtenu, après avoir fait fondre les bijoux déposés et vendus à un de ces innombrables nouvelles boutiques, «Or et Argent – dépôt – Vente – Expertise». Le conducteur de ce véhicule s’apprêtait à prendre le ferry entre Patras et l’Italie en direction de l’Allemagne, l’affaire n’est pas encore démêlée ayant éclaté il y a trois mois, (http://news.kathimerini.gr/4dcgi/_w_articles_economy_2_20/10/2011_459821).
      Incivilité d’un conducteur – Exarcheia – Athènes – Janvier 2012 (source http://www.tromaktiko.gr)
      Heureusement que notre vraie médaille d’argent est celle de l’équipe féminine de water-polo, devenue vice championne d’Europe, après l’Italie. C’était Samedi, lorsque les Italiennes sont devenues ainsi championnes à Eindhoven, en dominant les Grecques (13-10). Ce qui est nouveau pourtant, tient aux déclarations des athlètes: «Nous comprenons que notre pays est dans une situation très difficile et il n’y a plus d’argent … Peut-être que les gens se disent ”le monde est en feu, nous ne pouvons pas nous intéresser aux problèmes de cette discipline sportive”. Cependant, c’est une honte parce que nous sommes des athlètes se sentant totalement seules dans cet effort et nous souhaitons une aide, disons certaine … Il y en a assez, nous ne voulons plus les faux espoirs, c’est à dire, encore entendre les compliments des politiciens et puis rien, si c’est ainsi, ils feraient mieux de ne pas venir à l’aéroport pour nous accueillir … Nous sommes fatiguées maintenant de toutes ces promesses vaines, de la bouche de tous ceux qui viennent après chaque succès nous féliciter, se faire photographier avec nous et puis disparaître …», (Alexandra Asimaki – http://www.inews.gr/17/kalytera-na-min-erthoun-sto-aerodromio.htm ).
      Markos Karaberis (photo http://www.iefimerida.gr)
      Ce dimanche matin encore, nous apprenons par la presse que Markos Karaberis, le principal accusé, suspect présumé à la tête du réseau des usuriers de Salonique, en détention avec une cinquantaine d’autres suspects, menace de «faire volatiliser le Parlement», lorsqu’il montrera en public ses enregistrement vidéo, contenant selon ses affirmations «des preuves sur le financement des politiciens, ainsi que certains éléments concernant le scandale politico-financier du monastère Vatopedi au Mont Athos» (journal To Vima – 29/01/2012).

      Tout le monde le constate. «Notre système politique dans son ensemble est en pleine décomposition. Donc rien de bon n’est à attendre à travers lui, même si il se transforme par lui même. Nous sommes face à un abcès sur la chair du pays, ce système produit du poison au quotidien. Avec le Mémorandum nous nous trouvons pieds et poings liés. Donc, ce système doit être défait, comme le nœud gordien avec l’épée, pour avoir assumé les dettes, les prêts et les intérêts, indépendamment et contre la volonté et l’intérêt de notre peuple. Nous nous préparons maintenant pour le combat final et pour le lendemain, c’est à dire, la mise en place d’une nouvelle Constitution et inventer les nouvelles institutions», a déclaré Mikis Theodorakis dans une interview au journal Proto Thema (29/01/2012).
      L’autoroute E65, inachevée – janvier 2012
      Ce grand nœud gordien s’accompagne de toute une variante de petits nœuds, qui réduisent petit à petit notre quotidien immédiat. Ainsi, et depuis un moment déjà, l’accès aux quais de la gare ferroviaire de la capitale est interdit à toute personne n’ayant pas de billet pour un départ imminent, agents et vigiles établissent des contrôles, interdisant par la même occasion la prise de photos. Sans pour autant toucher aux politiciens escrocs, on resserre apparemment la vis, sur certaines micro-libertés jadis évidentes. Donc la méfiance devient de mise. C’est ainsi que dans les wagons pratiquement vides en ce moment, les passagers se rendant au centre et au nord du pays, discutent sur la politique, avec parfois une certaine prudence. Telle une jeune femme, originaire de Lamia qui étudie le théâtre, sans savoir pourquoi finalement. Dans sa région natale, le décor montagnard de l’autoroute E65, inachevée comme il se doit, nous fait penser à un rideau tombé, la pièce semble donc terminée.
      28/01/2012 en Grèce
      Déjà qu’en province, tout le monde se connait et s’écoute. Le soir dans ces villes au centre de la Grèce, on sent davantage la fumée des cheminées tandis que les rocades sont beaucoup moins fréquentées qu’il y a quelques mois. Le prix du SP 95 frôle le 1,70 euros, Miltiade le pompiste, n’ouvre plus durant le week end et lorsqu’on peut, on fait monter sa petite famille sur le vélo. Il y a encore du monde dans les cafés, et à part les explications monotones sur les commerces fermés encore récemment, on commente les nouvelles de la prochaine étape globale. Où allons-nous finalement ? Tels, deux fonctionnaires territoriaux dans un café d’une ville Thessalienne : «As-tu entendu, les agents à la fonction publique de l’État, aux Ministères par exemple, ils seront évalués par des conseillers venus de France, nous par contre et dans toute la fonction publique territoriale, nous serons parait-il évalués, par des Allemands … Finalement c’est pour nous mettre à la porte. Qui-sait combien et qui parmi les confrères, iront se faire les espions et les calomniateurs des autres, pour espérer rester en place… Dans les écoles déjà, les chefs d’établissement poussent les portes des classes pour visiter leurs enseignants de manière inopinée. Tout le monde a peur. Le climat est délétère, ma vie contre ta mort, ni politique, ni syndicalisme, ni rien, garder sa place de prof et les huit cents euros par mois …».

      Consommant un seul café à la fois, les clients rentrent chez eux à pied pour s’occuper de la cheminée et de leurs familles par ce mauvais temps. Car on nous annonce des températures dignes de la Bavière en plus de la nécessitée d’un Gauleiter pour nous diriger, intempéries en perspective.
      Souk d’Athènes, collectionneur, janvier 2012
      Mais tout n’est pas dénué de sens dans ce pays. Tandis qu’au souk d’Athènes, un jeune homme collectionneur, photographie un vieux amplificateur hifi, les chats errants autour de l’ancienne Agora, pas encore répertoriés par les autorités, gardent la forme, nourris et souvent soignés par les riverains. Au même moment dans nos montagnes les paysages imperturbables, demeurent rythmés par le brouillard, la boue et la neige, comme dans les films de Theo Angelopoulos.
      Grèce centrale altitude 1023 m – janvier 2012
      Entre la Crète et Santorin les secousses se poursuivent et le volcan est suivi de près par les scientifiques, «mais nous ne pouvons pas dire que le magma monte», se déclarent-ils, (journal To Ethnos, 29/01/2012). Bonne nouvelle ?

      http://greekcrisisnow.blogspot.com/

  22. @tous

    Concernant asselineau, j ai vu un paquet de videos… je viens de lire son programme… Je dois avouer que je suis interpelé… pas décidé mais interpelé…
    On sait le coté transfuge… certe… mais les propositions sont belles tout de meme dans leur ensemble… personne d’autre n en fait autant. Je ne crois pas qu il y ait de programme parfait… Mais il y a quand même de la densité… de quoi retourner quand même un peu le systeme
    Alors je ne sais pas… je suis dubitatif… Et puis j entend aussi vos critiques à son encontre…
    A l arrivée il va bien falloir se décider pour quelqu’un !
    C’est mes premières élections présidentielle en tant qu’ “éveillé”…

    Et ben c’est pas un cadeau !!!

  23. Lire est une chose , comprendre en est une autre. Mais tout est dit ici:
    http://www.naghammadi.org/traductions/textes/protennoia.asp

    C’est [moi] la Prô[tennoia],
    [la P]ensée qui ex[ist]e dans [la lumière].
    C’est [moi] le mouvement existe en [toutes choses],
    [celle dans laquelle] toutes choses subsistent,
    [le premie]r engendré 5 parmi ceux qui vin[rent à l’existence],
    [celle qui exis]te a[v]ant toutes [cho]ses,
    qu’on appel[le] de trois noms,
    et qui seule existe, [parfai]te.

    Et ce qui est en nous, caché, livre les produits de ses fruits à l’eau de la vie.

    Alors donc, le Fils parfait en toute chose,
    5 c’est-à-dire le Verbe,
    qui vint à l’existence par ce son,
    qui a procédé de la hauteur,
    qui a en lui le nom
    et qui est lumière,
    manifesta les infinis
    et tous les inconnaissables furent connus.
    10 Et les choses qui sont difficiles à interpréter ainsi que les choses cachées,
    il les manifesta,
    et ceux qui sont dans le silence avec la Première Pensée,
    il leur prêcha
    et ceux qui sont dans les ténèbres,
    il se manifesta à eux
    et 15 ceux qui sont dans l’abîme,
    il se fit connaître à eux
    et ceux qui sont dans les trésors cachés,
    il leur dit les mystères ineffables
    e[t] les enseignements qu’on ne peut expliquer,
    il en instruisit tous ceux qui devinrent Fils de 20 la lumière.

    Il n’est donc point besoin de rentrer dans une secte,un ordre FM, ou autre pour savoir.Il suffit de stimuler l’esprit de la pensé qui lui meme arrive selon la volonté de DIEU pour notre part d’existance sur terre.
    .°.

  24. L’UE prépare une riposte contre le protectionnisme chinois

    Le commissaire européen au Commerce,

    Karel De Gucht, a annoncé qu’il préparait un projet de loi sur les marchés publics en Europe destiné à répondre au protectionnisme chinois dans ce secteur.

    “Avec mon collègue au Marché intérieur, Michel Barnier, nous préparons un proposition de loi dans le domaine des marchés publics, afin de pouvoir réagir si les Chinois continuent de bloquer aux entreprises européennes l’accès à certains segments de marché”, a déclaré M. De Gucht dans le magazine allemand Focus à paraître lundi. La Commission européenne aurait ainsi le moyen de fermer en retour l’accès à des marchés publics pour les entreprises chinoises. La loi européenne pourrait être prête dès le mois de mars, selon Focus.

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/l-ue-prepare-une-riposte-contre-le-protectionnisme-chinois-6958150.html

    • Et si Sarko n’était plus Sarko ? Allons, le petit est téllement coupé des réalités du peuple, qu’il doit encore y croire dur comme fer . Le sondages pipés ne font rien pour l’aider . Ce n’est pas sa cohorte de courtisans qui oseront lui dire le contraire . Et puis, s’il n’est plus l’homme le plus puissant de France, la sulfureuse italienne risque de ne plus en vouloir . Cest qu’elle a aussi une réputation qui la précède, la première dame de France .

  25. Le réseau Vercors s’est créé au moment ou il y a eu des tirs à balles réelles lors d’une manifestation militaire ou des civils étaient présent.

    A cette occasion ont été limogés des hauts gradés Gaulliste.

    C’est un réseau de militaires,gendarmes,policiers qui surveillent l’état démocratique de la France.

    Dans un autre communiqué,ils avaient décidés: Que, s’il devait y avoir des manifestations populaires et affrontements avec les forces de l’ordre ,le mot d’ordre serait :Crosse en bas .

    J’magine que ,la situation s’étant dégradée, le réseau Vercors pense qu’il est temps d’entrer en résistance et le fait savoir …

  26. Je parlais des “jod 1 euro” il n’y a pas longtemps avec le programme Hartz lancé par le Chancelier Gerhard Schroeder, que propose Nicolas Sarkozy ce soir ? Et bien il propose exactement le meme model pour la France, le flingage en règle du système social France avec en prime La paupérisaton assurée de notre population. Payer les intérets de la dette en préservant les grosses fortunes, bonne année 2012.

    • S’inspirer de Shroeder ? 12 Millions de travailleurs ” pauvres ” en Allemagne ( moins de 850 euros mensuels ) dont 6,2 millions gagnent moins de 5 euros de l ‘heure pas de SMIC et pas d’aide si on a plus de 10 000 euros d’économies ( Hartz 4 )….

      L ‘excédent commercial est payé très cher par beaucoup d ‘ allemands .

      D’une autre façon, ils veulent tous nous traiter comme sont traités actuellement les Grecs, les Italiens, les Portugais, les Espagnols.

      La batterie des attaques envisagées est spectaculaire :

      – Remise en cause des 35 h, soit par suppression de la durée légale, soit par les 37 h avec baisse des salaires par suppression des majorations des heures supplémentaires

      – Suppression de la 5° semaine de congés payés

      – Suppression du Smic universel remplacé, comme la durée légale, par un Smic négocié par
      branche

      – Développement forcé et généralisé du chômage partiel par seule décision patronale avec salaires abaissés à 60 %, 75 %, sans qu’aucun salarié ne puisse refuser en se réclamant de son contrat de travail.

      – Prédominance des contrats imposés au niveau de l’entreprise sur la loi, avec possibilité de baisses de salaires, de baisses d’horaires, au gré de l’employeur

      – Remise en cause du CDI avec ces CDD de trente mois, la systématisation des ruptures individuelles non motivées,

      – Casse du statut de la fonction publique en précarisant l’ensemble des fonctionnaires qui subissent déjà un jour de carence et 0,27 % de salaire mensuel en moins

      – L’abaissement massif des salaires bruts en transférant les cotisations sociales payées par les patrons en TVA (dite sociale) payée par les salariés.

      – Permettre que tous les apprentis (600 000) puissent travailler de nuit et de dimanche (Villepin avait ouvert l’apprentissage aux enfants de 14 ans et le travail de nuit et du dimanche qu’à partir de 15 ans seulement)

      – Totale déréglementation du travail du dimanche, fin du principe de repos dominical.

      – Multiplier et vite les « contrats aidés » exonérés de cotisations sociales (sur les 340.000 contrats du secteur non-marchand (CUI-CAE) inscrits au budget, 225.000 devront être conclus au premier semestre).

      – Accélération de l’application du recul des départs en retraite et de la baisse du niveau des pensions. Mise à l’écart de toute réglementation sur la pénibilité. Fin de toute dispense de rechercher d’emploi pour les seniors.

      – Réduction du droit de grève dans les transports aériens et élargissement des services minimums imposés

      Tout ça et en sus, le « traité pour une union économique renforcée » qui impose la « règle d’or » libérale à toute l’Europe par dessus et contre la volonté de ses citoyens.

      On va voir comment les ” syndicats ” vont réagir……….

      http://www.youtube.com/watch?v=0bgOfvlyDlM&feature=player_embedded#!

      • “Comment les syndicats vont réagir ?” Mon pauvre Zappata, ils mangent à la table du grand patronat au diner du siècle. La dernière fois que tu as vu un combat syndical gagnant cela remonte à quand ? Regardes pour les retraites. De toute façon on va morfler sévère, je ne vois pas autrement…

  27. MEDIAPART
    http://www.mediapart.fr/journal/economie/280112/apres-une-breve-accalmie-la-crise-europeenne-reprend?page_article=3
    …/…
    Le Portugal sur le chemin du défaut

    L’appât du gain semble attirer de nombreux acteurs. Dans le monde financier, une petite musique commence à se répandre, soulignant qu’un défaut total de la Grèce ne serait, après tout, pas si catastrophique, car personne ne serait pris par surprise, les deux années de crise ayant permis à chacun de se préparer. L’argent facile en aveugle beaucoup.

    Le paiement des CDS, sur lequel ils spéculent tant, serait un vrai événement de crédit. Une nouvelle boîte noire s’ouvrirait : les quatre principales banques américaines, qui contrôlent 80 % de ce marché estimé à plusieurs milliers de milliards de dollars, ont bien encaissé les primes d’assurance mais n’ont pas constitué les provisions en face pour pouvoir assurer les paiements, si jamais la garantie était un jour activée. On imagine le désastre à venir. Pire que la faillite de Lehman Brothers, pronostiquent certains. Les responsables politiques se rappelleraient sans doute alors leurs promesses de 2008 d’encadrer et de réglementer le monde financier, alors que depuis ils n’ont cessé de laisser prospérer des mondes totalement opaques et dangereux.

    En attendant, tout ce petit monde se retrouve sur une ligne : la Grèce doit continuer dans l’austérité et les réformes. Le dernier plan d’austérité ne fonctionne pas. Quatre mois à peine après sa mise en vigueur, les finances publiques dérapent à nouveau gravement. Les rentrées fiscales ne sont pas là, les déficits explosent, tout comme le chômage désormais à plus de 18 %, l’économie entame sa cinquième année de récession. Qu’importe ? Il faut à nouveau appliquer le régime de déflation sociale. Après avoir supprimé des avantages sociaux, diminuer les retraites, les services publics, le nombre de fonctionnaires, le dernier point du programme est dans la ligne de mire : abaisser les salaires du privé.

    Bien sûr, des économistes et même quelques hommes politiques s’élèvent pour désigner l’absurdité de cette politique. Mais les responsables européens n’en démordent pas : leur voie est à la bonne. De plus, ils entendent agir de telle sorte que l’exemplarité du cas grec soit si forte qu’elle dissuade tous les autres pays de la zone euro à demander un jour une restructuration de leur dette. Il en va de la crédibilité de la signature européenne, répètent-ils. La Grèce doit demeurer un cas unique, à part.

    L’exemple unique de la Grèce, pourtant, pourrait se répéter plus vite que prévu : le Portugal file à grand pas sur le chemin d’Athènes. En décembre, le gouvernement portugais a dû avouer que les objectifs de limitation du déficit ne seraient pas tenus, ni pour 2011 ni pour 2012 : il est à plus de 7 % au lieu des 5,9 % attendus. L’économie est en pleine déroute, le chômage atteint plus de 13 % et les jeunes, encouragés par le gouvernement, ont retrouvé le chemin de l’émigration, comme du temps de Salazar. Ils partent vers l’Angola, le Brésil, l’Australie. Partout, sauf en Europe considérée désormais comme une terre maudite.

    La dérive de la situation portugaise est patente et s’inscrit désormais dans les marchés. Le Portugal est ainsi classé en junk bonds, catégorie pourrie. Les taux d’emprunt sont stratosphériques : ils sont à plus de 14 % pour les emprunts à dix ans et ont dépassé les 21 % pour les prêts à trois ans. La question, pour les financiers, n’est plus de savoir si le Portugal va demander une nouvelle aide, et si elle va faire défaut mais quand.

    Cette semaine, le gouvernement portugais a démenti avoir besoin de toute aide supplémentaire. Les 78 milliards d’euros apportés par l’Europe et le FMI fin 2010 lui suffisaient. Tout plan d’aide et encore plus tout projet de restructuration de sa dette étaient simplement inimaginables. Ces dénégations n’ont trompé personne : elles sont le préambule à l’arrivée prochaine des experts du FMI et de l’Europe, pour procéder aux mêmes purges.

    Que diront alors les responsables européens ? Ils ne pourront plus plaider l’exception grecque. Mais leur incapacité à appréhender cette crise depuis deux ans est si immense que bien d’autres crises risquent de devoir s’ajouter avant qu’ils n’acceptent de regarder la réalité en face. «Les bons politiciens ont toujours des doutes, et se demandent constamment s’ils sont sur le bon chemin», a expliqué Angela Merkel dans un entretien à plusieurs journaux européens cette semaine. Cette concession faite, la chancelière allemande, qui impose sa vision à l’ensemble de l’Europe, s’est empressée d’ajouter : «Mais nous serons capables de renforcer notre monnaie commune que si nous coordonnons nos politiques plus étroitement et nous nous préparons à abandonner plus de pouvoir à l’Europe.» En un mot, il n’y a pas d’autre voie que la politique de déflation sociale. Avec de tels principes, l’Europe ne pourra éviter d’entrer désormais très rapidement dans une nouvelle dimension de la crise : elle sera non seulement financière mais sociale et politique.

    • L’idée aujourd’hui est que ce soit les allemands qui gère les finances de la Grèce, puis du Portugal, puis de l’Espagne…

    • @ Clavreul

      C’était ironique !! ça fait longtemps que les syndicats sont au courant on va voir ” maintenant ” leurs réactions officielles

      La réouverture de négociations sur le temps de travail par les partenaires sociaux (mais « Si les négociations bloquent de façon idéologique, le Parlement s’emparera de cela ») ; le prétexte de cette flexibilité accrue est le sauvetage des entreprises en difficulté. Nicolas Sarkozy admet que ce serait une remise en cause des 35 heures

      Si ces mesures passent c’est un retour en arrière la casse de tous ” les acquis sociaux ”

      C’est la fin des conventions collectives c’est pour ça que j’ai mis la vidéo de Mélenchon il l’explique très bien dans cette vidéo

      Par contre Sarko a annoncé :

      une baisse des charges patronales sur les salaires jusqu’à 2,4 Smic

      Il cherche quoi un soulèvement social ??

  28. Demandez les nouvelles du front.

    ” le Ministre du pétrole Rostam Qasimi , déclare que la République islamique d’Iran cessera bientôt des exportations de pétrole brut vers certains pays à la suite de la décision de l’Union européenne d’interdire les importations de pétrole de l’Iran. ”

    http://www.presstv.ir/detail/223766.html

    Le politburo non élu de Bruxelles à dû se montrer arrogant , cela causera sa perte.
    La messe est dite.
    Faites vos réserves et courage.
    NB: je pense que les MP vont connaître des prix extraordinaires prochainement.

  29. Sarkozy se paye les services d’une agence de pub spécialisée dans la communication Internet

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/29/les-contours-de-la-campagne-web-de-m-sarkozy-se-precisent_1634140_1471069.html
    Pour en savoir davantage sur l’agence Emakina : http://www.strategies.fr/actualites/agences/166923W/emakina-fr-mobilisee-par-l-ump.html

    À noter que cette agence Emakina compte la Commission européenne parmi ses clients. Notamment la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation de la Commission européenne, pour laquelle elle a réalisé un clip futuriste que l’on dirait tout droit sorti d’un film américain à très gros budget : http://www.emakina.fr/work/projects/projectDetail.cfm?projectId=347

    Précisons qu’il fallait au moins un clip de cette nature pour camoufler le désastre dans lequel la construction européenne et ses coupes sombres budgétaires tous azimuts sont en train de plonger l’ensemble de la Recherche en Europe, en particulier en France.

    L’agence Emakina a donc un grand talent pour faire prendre des vessies pour des lanternes. Probablement est-ce cela qui a séduit les équipes de Sarkozy. Apprêtons-nous donc à voir des clips vidéos imités de séries américaines – et facturés des centaines de milliers d’euros – qui vont présenter aux Français le candidat Sarkozy sous les traits d’un héros hollywoodien. Bien entendu sans parler de contenu.

    Jusqu’à quand les responsables politiques pourront-ils impunément prendre les Français pour des imbéciles ?

    Il n’y a sans doute rien de « choquant » à avoir recours à un conseil en communication…. si l’on en a les moyens (lesquels sont en l’occurrence largement financés par les contribuables).

    Mais le problème, avec les équipes de Sarkozy (comme d’ailleurs les équipes de Hollande, Bayrou et d’autres encore), c’est que la com’ représente l’essentiel, sinon l’intégralité, du « programme ».

    C’est un contenant sans contenu, comme un de ces flacons de parfum aux formes très soignées, serti dans un emballage luxueux, mais qui ne contient que des fragrances artificielles sous forme d’aldéhydes.

    Regardez le clip vidéo de cette agence Emakina, qui a été conçu pour la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation de la Commission européenne, et dont je vous redonne le lien : http://www.emakina.fr/work/projects/projectDetail.cfm?projectId=347

    C’est du beau travail, cela capte l’attention, c’est esthétiquement parfait. Mais il n’y a aucun argument rationnel dedans, rien qui puisse témoigner en faveur de l’UE. Et pour cause ! L’état de la recherche en Europe est de plus en plus préoccupant, malgré les « programmes européens » de recherche dont on nous annonce monts et merveilles depuis 12 ans.

    Je rappelle à cet égard que la « stratégie de Lisbonne », qui a été décidée au Conseil européen de Lisbonne de mars 2000 par les 15 États membres de l’UE de l’époque, visait à faire de l’Union européenne « l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d’ici à 2010 », notamment grâce à un effort majeur sur la recherche. Douze ans après, l’UE et plus encore la zone euro sont devenues très exactement le contraire : la zone économique la moins compétitive et la moins dynamique du monde.

    Dans ces conditions, le clip vidéo de l’agence Emakina qui vante les réussites de la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation de la Commission européenne est ni plus ni moins qu’une opération de lavage de cerveau, fondée sur un mensonge.

    Il est symptomatique que Sarkozy ait recours à une telle officine pour présenter son programme.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/sarkozy-se-paye-les-services-d-une-agence-de-pub-specialisee-dans-la-communication-internet

  30. à 3 mois des présidentielles si sarko ne se déclare pas candidat et ne présente pas de programme c’est qu’il est possible qu’il ne se représente pas, son mandat est suffisant pour obtenir les privilèges de présidents à la retraite au conseil des sages, … la surprise de liesi ? et puis si les syndicalistes quitent le navire pourquoi pas lui !
    ce que je retiens, outre le fait de faire payer au peuple les charges patronales, c’est de vouloir détruire les 35 h et imposer la flexibilité rêvée par le patronat en obligeant les salariés à négocier les acquis avec les patrons !

    • Sarkozy laisser sa place ! Jamais ! Non par contre si les sondages lui reste défavorables, oui là il peut y avoir une surprise…

      • Selon ses proches, Nicolas Sarkozy en reste à une annonce de candidature la plus tardive possible, après la suspension de la session parlementaire, fin février-début mars.

        2012-Sarkozy tentera dimanche d’inverser la dynamique Hollande
        http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8CR1YU20120127

        ——-

        Les pouvoirs du président en période extraordinaire
        L’article 16 permet au président dans des périodes de crise de concentrer presque tous les pouvoirs. Il fixe les conditions dans lesquels il peut être mis en application. Les institutions de la République française, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire, l’exécution des engagements internationaux doivent être menacés d’une manière grave et immédiate. Il a beaucoup été reproché à cette phrase son flou, laissant la possibilité d’une interprétation arbitraire. L’article 16 fixe cependant une autre condition qui donne une garantie plus importante contre l’arbitraire sans l’exclure totalement. Il faut que les circonstances aient pour conséquence d’interrompre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels. Il existe aussi des conditions de formes peu contraignantes. Le président doit consulter le Premier ministre, les présidents des assemblées et le Conseil constitutionnel. Il doit informer la Nation de sa décision.

        Le président se saisit alors des pleins pouvoirs. Il peut prendre toutes les mesures exigées par les circonstances. La constitution ne fixe aucune limite mais l’article 16 précise que ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer le retour à la normale dans les moindres délais. Se pose le problème de contrôle du président en période extraordinaire. En effet, si le parlement continue à se réunir, il n’a aucun pouvoir de contrôle car le président est irresponsable devant lui. Le président ne peut cependant ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni organiser un référendum pendant toute la durée de la mise en application de l’article 16.

        L’article 16 n’a été mis en application qu’une seule fois, en 1961 après le putsch des généraux à Alger. La situation a été vite rétablie mais l’article 16 avait été maintenu pendant 5 mois. Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, le juge totalement obsolète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici