Entre le chat noir et le chat blanc du Bourget…

560

Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada.
Tommy DOUGLAS – Thomas Clement (Tommy) Douglas, (né le 20 octobre 1904 à Falkirk -Écosse- et décédé le 24 février 1986 au Canada), est un ancien premier ministre de la Saskatchewan (1944-1961). Il a dirigé le premier gouvernement socialiste en Amérique du Nord, et il était le premier chef fédéral du Nouveau Parti démocratique.

POUR QUI VOTER EN 2012 ?

http://youtu.be/Fu2k_IbQ1zw

52 Commentaires

  1. C’est une vidéo qui tourne pas mal en ce moment sur le net et qui veut bien dire ce qu’elle veut dire…..
    Rendez-vous dans 5 ans pour le même subterfuge …avec les mêmes acteurs et pour les mêmes causes……

    • Ce qui st sure, que cela soit Hollande ou Sarkozy, tous les deux doivent obeir a la commission europeenne.

      Le président sortant va annoncer une TVA record de 21,2% pour achever de plomber l’économie française et creuser encore les inégalités. Et l’UMP fait du « courage » son slogan de campagne.

      Sarkozy préfère endosser le mauvais rôle pour cacher la vérité : il ne fait qu’appliquer servilement la politique de la Commission européenne. Ainsi, les médias ont-ils été enjoints de passer sous silence la « recommandation » du 6 décembre 2011 de la Commission ordonnant une hausse du taux de TVA. Recommandation quasi-secrète :

      Comme tout pouvoir illégitime et anti-démocratique, le SEUL objectif de la Commission est de renforcer encore et toujours son pouvoir, et en premier chef, augmenter ses recettes, donc le reversement de la TVA collectée par les états-membres.

      Voilà la vraie raison de l’augmentation du taux, passant de 19,6% à 21,2% que Sarkozy va annoncer demain : augmenter la contribution française à l’arnaque européenne.

      Entre ce que verse la France au budget de l’UE et ce qu’elle reçoit en retour, le rapport est, bon an mal an, de trois euros versés pour deux euros reçus. Ceux qui savent compter comprennent immédiatement qu’en sortant de l’UE, les aides et fonds européens augmenteraient de 50% en devenant des aides et fonds nationaux.

      Pour s’en sortir, ne pas se faire rouler dans la farine, il faut en sortir, faire appliquer l’article 50 du traité qui le permet.

  2. Votez pour un rat ? la conclusion est étonnante. Vous pensez bien que les chats voyant la chose venir se dépêcheront de créer un parti des rats des villes qu’ils opposeront aux rats des champs. Et les rats définitivement cons feront appel aux chats pour les départager. LEs chats disparaîtront de la scène politique tout en continuant à tirer les ficelles dans les coulisses….

    Comment je sais cela, et bien, c’est ce qui se passe aujourd’hui. Les chats sont devenus des banquiers…

    DONC la seule solution pour mettre fin à ce manège est de voter pour un chien !!!

      • Et voila sur quoi je tombe aujourd’hui juste avant de lire les commentaires de “un lecteur” et Lambda”:

        L’inscription d’une année en chiffres romains sur la base indique “MDCCLXXVI” soit 1776. La date 1776 est entre autre : La date de la création du ” Grand Sceau ” des Etats Unis, l’année de fondation de la secte des Illuminati et l’année de la déclaration d’Indépendance des Etats Unis le 4 juillet. “MDCCLXXVI” est un système constitué de 6 puis 7 lettres-nombres, à savoir : 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666

        Donc, je voterais pour Gandhi ou Martin Luther King, j’hésite…

    • un chien , tu lui montre un os…

      il deviendra comme les autres…

      Il suffit d’agiter une carotte à un âne pr le faire avancer… c’est tjrs pareil

      la tentation de l’argent, y’a t-il qqu’un qui résistera à çà? très très très peu… hélas
      une fois au pouvoir “ils” oublient…

    • @ un lecteur
      + 1000

      C’est pour cela que les Rothschild, Rockefeller …et autres ont choisis de vivre dans l’anonymat en mettant des marionnettes au pouvoir. Il suffit de tirer les ficelles discrètement et le tour est joué. Si une marionnette ne plait plus, on la remplace par une autre. On oppose de marionnette pour faire croire que le peuple a le choix et ils achètent des médias pour ne parler que des 2 marionnettes en opposition, si une 3éme apparait sans ficelle, on la discrédite chaque jour par des mensonges pour que le message devienne vérité.

    • Alors votons Mélanchon.
      Et lors de la constituante battons nous pour réintroduire une dose de hasard dans la désignation des leaders politique.
      Le tout appuyé par un système de conseiller, pour que hasard ne veuille pas dire absence de compétence au niveau décisionnel. Mais simplement la fin du système de l’égo en politique.

      Cela ne résoudra pas tout; mais déjà une parti du problème.

      • Mélanchon membre du Grand Orient !!!! ne soyez pas dupe casp ! renseignez vous avant de voter pour un autre membre de la “caste oligarchique”. Sinon nous n’en sortirons jamais, chat noir, chat blanc, c’est toujours un chat.

      • @Léonidas de sparte
        @Gwendoline,

        Etre franc-maçon, du moins issu du GOdF, n’est pas incompatible avec un engagement SINCERE et SERIEUX pour mettre l’empire à terre.

        Il me semble que Thierry MEYSSAN est également membre du GOdF et fut l’un des premiers à dénoncer les impostures de l’empire.

        A l’inverse, être catholique n’empêche pas de trahir sa patrie pour la vouer aux gémonies des banquiers.

        Tout est dans la nuance

    • Le degré zero de la politique, je dirais même de l’activité cérébrale . Mais celà va de paire avec la décadence généralisée de notre société, et de ses moeurs . Comme le disait si bien Joseph Demaistre, tout peuple n’a que le pouvoir qu’il mérite .

    • Moi j’aime bien ce délire ! Franchement ça me fait vraiment rire.. je sais pas qui a eu cette idée ; Mais à n’en point douté c’est un vrai génie de la com.

      A chaque fois que je la vois je rigole 🙂 🙂 🙂

  3. @ un lecteur, les choses vont encore se compliquer car le gouvernement veut lui même (droite comme gauche) créer une banque … d’investissement ! il doit y avoir poisson chat sous roche !

    • Comme si on n’avait pas assez de problèmes à cause des banques…. il faut encore qu’ils nous en rajoutent une !
      C’est vraiment pousser le vice à l’extrême.
      Qu’ils commencent par liquider toutes ces banques pourries et vérolées, et par protéger nos dépôts, et ensuite on verra pour de nouvelles banques !

    • Moi, je retiens que les mesures sont toutes prévues pour l’automne . Elle ne seront donc jamais appliquées . Par-contre, rien qu’en voulant les imposer, le petit vient de mattre un terme à sa carrière politique .

  4. Lu sur boursorama;com;
    “Le Premier ministre français François Fillon a annoncé lundi que la prévision de croissance économique du pays pour 2012 était révisée à la baisse à 0,5%, contre une prévision initiale de 1%” .
    C’est éxactement le chiffre qui sert à MLP pour chiffrer son programme . Sous peu, ses économistes nous proposeront un chiffrage contradictoire du programme PS . Grosse rigolade en prévision . Lorsque j’entends l’énarque Hollande s’éxprimer, il me vient une pensée de Georges Clémenceau . “La France est un pays très fertile, on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts” .

  5. Même pas capable de faire le signe dans le même sens, çane veut donc rien dire, juste pour attraper des jeunes qui croient naïvement au PS. Hollande au pouvoir,la France tient trois mois, ils pourront faire le signne bye bye de la main. Vive la politique au rabais !

  6. http://www.lefigaro.fr/medias/2011/11/24/04002-20111124ARTFIG00604-la-tribune-placee-en-redressement-judiciaire.php

    encore 165 personnes.

    Ca commence a faire beaucoup de gens qui ne partiront pas en vacances , mais la tva augmente a 21;2%.

    A ce taux là tout le monde sait que c’est l’image de l’italie bis qui se dessine. travail au black et bi ou triple employeur pour gagner sa vie. moins de recettes et plus,de dettes pour l’etat.

    Cela s’appelle creuser sa tombe ou couper la branche sur laquelle on est assis. Sur que sarko n’est pas assis sur la meme branche que nous.
    .°.

  7. Voilà une fable qu’Esope aurait pu inventer.

    PS : Je suis sidéré de constater, même ici, que des esprits qui se veulent ouverts et libres sont incapables de se libérer de ce manichéisme imposé et accepté droiche/gaude.
    Il y a les dominants et les dominés.

    • @ Korrigan,
      Je suis assez d’accord. la majorité des solutions proposées suivent des personnes du système, utilisant la méthode actuelle, le vote de la Présidentielle.
      Je m’en suis déjà expliqué, certaine fois dans des échanges musclés d’ailleurs.
      Je suis maintenant persuadé qu’il est nécessaire de chnager complètement de système, de fonctionnement sinon, ce sera toujours la même chose : une minorité qui accaparera les richesses, peut être une autre minorité que l’actuelle et encore j’ai des doutes, de gros doutes.
      C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à l’idée de revenu de base, de part de tirage au sort dans la constitution de gouvernants etc… Ces idées ne sont peut être pas parfaites, ont peut être des limites et faiblesses mais elles répondent déjà au premier critère de base à mes yeux : elles remettenht totalement en cause le système actuel, elles obligent à réfléchir autrement et à agir et vivre autrement si elles étaient mis en pratique.

  8. Il faudrait commencer par ne plus payer aucun politicien, qu’il soit president, ministre, député, sénateur, maire, connard, merdeux!!!! et surtout, qu’ils aillent se faire leur retraite dans leur c.
    C une honte que des pouilleux touche une retraite pour avoir “représenter” les citoyens alors qu’ils ne savent pas ce que c’est de se lever tous les matins a 6h pour bosser comme un “esclave” pour un smic avec le droit de s’assoir sur sa retraite au bout de 40ans!!!! J’ai trop souvent envie de leur botté le cul avec du gros sel histoire de dégeler tou ça!!

  9. Chers zamis Lambda et ibrezen je vous ai concocté avant-hier une fable à base de théorie platonnienne.
    A l’instar de la philosophie socratienne j’essaie à mon petit niveau la pratique de la maïeutique.

  10. Trois milliards d’humains pourraient basculer dans la pauvreté, selon l’Onu

    Seul un changement radical du modèle de développement et une refonte de l’économie mondiale permettront d’éviter que trois milliards d’êtres humains ne basculent dans la pauvreté, juge un rapport du Conseil mondial du développement durable diffusé lundi.

    (19h07 – lci.tf1)
    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/trois-milliards-d-humains-pourraient-basculer-dans-la-pauvrete-6962235.html

  11. L’Ile-de-France et Paris perdent leur triple A pour SP

    La région Ile-de-France et la Ville de Paris ont perdu mardi leurs notes “triple A”, les meilleures, qui ont été abaissées d’un cran par l’agence de notation Standard and Poor’s (SP) dans la foulée de la dégradation de la note de la France le 13 janvier. “Le cadre institutionnel et financier des collectivités locales françaises ne leur permet pas d’être notées au-dessus de l’Etat” français, explique SP dans deux communiqués distincts. L’agence SP a abaissé d’un cran, de AAA à AA+, la note de référence à long terme de la région Ile-de-France et celle de la Ville de Paris, une note qui leur permettait d’emprunter aux meilleurs taux. Elle a assortie cet abaissement d’une perspective “négative”, ce qui signifie que les notes de ces deux collectivités pourront être abaissées dans un délai d’un à deux ans. Ces abaissements résultent “d’une action similaire sur la note de la République française” le 13 janvier, quand SP avait abaissé d’un cran, de AAA à AA+ la note de la France, rappelle SP. Pour autant, SP considère que la “qualité de crédit indicative” de la région reste “la plus élevée”.

    (18h56 – lci.tf1)
    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/l-ile-de-france-et-paris-perdent-leur-triple-a-pour-sp-6962232.html

  12. La BCE devrait injecter 325 milliards d’euros à trois ans fin février

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait injecter 325 milliards d’euros lors de sa deuxième opération de refinancement à trois ans, fin février, alors que les tensions sur le marché monétaire restent importantes, montre lundi une enquête Reuters après de traders.

    Lors de sa première injection à trois ans fin décembre, l’institution de Francfort avait prêté aux établissements 489 milliards d’euros.

    Selon une enquête menée il y a deux semaines, les traders anticipaient que les banques emprunteraient 263 milliards d’euros le 29 février.

    Pour le moment, la situation est aussi mauvaise qu’à la fin de l’année dernière et elle devrait le rester pour six mois en raison de la situation politique, comme les élections en France, en Allemagne et aux Etats-Unis”, juge un trader sur le marché monétaire.

    L’enquête montre aussi que la BCE devrait avoir racheté 2,0 milliards d’euros d’obligations d’Etats la semaine dernière dans le cadre de son “programme sur les marchés de titres” (Securities Market Programme), après 2,243 milliards la semaine précédente.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/869856/bce-devrait-injecter-325-milliards-euros-trois-ans-fin-fevrier

  13. CREDIT AGRICOLE SA : Montant définitif de l’émission d’Obligations Crédit Agricole S.A

    Avis aux porteurs d’Obligations
    A coupon zéro et indexées sur la performance de l’INDICE EURO STOXX 50®
    février 2012 / février 2020
    code valeur : FR0011170117

    Montant définitif de l’émission d’Obligations Crédit Agricole S.A.
    (visa de l’Autorité des marchés financiers n°12-004 en date du 4 janvier 2012) :

    Le montant définitif de l’émission d’Obligations Crédit Agricole S.A. zéro coupon et indexées sur la performance de l’INDICE EURO STOXX 50® février 2012 / février 2020 est de 49 000 000 euros représenté par 490 000 obligations d’une valeur nominale de EUR 100 chacune.
    30.01.12 CASA Oblig

    http://www.hugingroup.com/pr.asp?pr_id=164703&folder=201201&src=2

  14. Les ultrasons pourraient être utilisés comme contraceptifs masculins

    LEMONDE.FR avec AFP | 30.01.12 | 16h47

    Des chercheurs sont parvenus à détruire avec succès des spermatozoïdes de rats à l’aide d’ultrasons.

    Des chercheurs sont parvenus à détruire avec succès des spermatozoïdes de rats à l’aide d’ultrasons.LENNART NILSSON

    Les ultrasons pourraient devenir un moyen contraceptif efficace pour les hommes. C’est ce qu’affirme une étude publiée samedi 28 janvier aux Etats-Unis, dans la revue Reproductive Biology and Endocrinology, dont les auteurs sont parvenus à détruire avec succès des spermatozoïdes de rats.

    L’équipe du docteur James Tsuruta, de l’école de médecine de l’université de Caroline du Nord, a soumis les testicules de rats à des séances d’ultrasons de 3 mégahertz. Une solution saline chauffée à 37 oC reliait les testicules à l’émetteur d’ultrasons afin d’en assurer la conductivité. Après deux séances de quinze minutes en l’espace de quarante-huit heures, les chercheurs sont arrivés à ramener à zéro le décompte des spermatozoïdes.

    APPLICABLE À L’ÊTRE HUMAIN

    Les chercheurs estiment que l’expérience menée chez les rongeurs est applicable à l’être humain. “A la différence de l’homme, le rat reste fertile même avec une très faible concentration de spermatozoïdes, a expliqué le Dr Tsuruta. Mais notre traitement non invasif par ultrasons a réduit les réserves de spermatozoïdes chez le rat à des niveaux très inférieurs à ceux que l’on dénombre normalement chez l’homme.” Une éjaculation chez l’homme représente 39 millions de spermatozoïdes. Un total inférieur à 15 millions est considéré comme une concentration faible.

    Des études supplémentaires seraient nécessaires pour déterminer combien de temps peut durer l’effet contraceptif et si un recours répété aux ultrasons est sans effet sur la santé.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/30/les-ultrasons-pourraient-etre-utilises-comme-contraceptifs-masculins_1636550_3244.html#xtor=RSS-3208

  15. et après cela certain continu de nous annoncer l’apocalypse financière pour le 20 mars… tout comme d’autre nous prédisaient de sombres évènements pour la fin janvier…

    si ont pouvaient ce centrer sur le factuel et arrêter les prédictions a l’emporte pièce ainsi arrêter de jouer a se faire peur avec d’hypothétiques guerres, débats politiques stériles et autres alignements astraux…
    L être humain dispose d’un potentiel vraiment exceptionnel ( magnétisme, télékinésie…) le grand public commence a peine a le découvrir quand il ne reste pas cantonné dans le folklore, je crois que le vrai réveil se situe la, un travail personnel a faire avec soi meme ou a découvrir avec des initiés , le système actuel ni résisterai pas…

  16. “je crois que le vrai réveil se situe la, un travail personnel a faire avec soi meme ou a découvrir avec des initiés”

    +1000

    • Non, les pouvoirs “siddhis” pour les yogis, ne sont pas la Sagesse qui seule, peut nous aider a nous sortir de ce merdier.

      Les pouvoirs ne sont que des outils, au meme titre que les technologies. La solution n’est pas en eux.

      Le potentiel de l’etre humain ne l’aidera pas plus que la technologie, et ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour manipuler les autres sont des escrocs.

      Le potentiel de l’homme est qu’il EST l’esprit de Dieu en lui, mais que “l’ego” l’empeche de s’en rendre compte.

      L’attrait pour les pouvoirs est une fuite de plus a laquelle s’accroche l’ego pour eviter de se regarder en face.

  17. @fred
    La notion de “pouvoir” était exclue du texte cité, pointant le sens sur “reveil / travail personnel”, un travail intérieur, d’envergure.

    La notion de Dieu dans votre argumentaire n’entre pas dans le cadre de mes conceptions.

    “L’attrait pour les pouvoirs est une fuite de plus a laquelle s’accroche l’ego pour eviter de se regarder en face.”
    Je le concois, néanmoins, j’aurais tendance à penser qu’il soit nécessaire de faire connaissance avec le sujet pour apprendre à le combattre, dans le processus de désintégration de l’égo. Une étape nécessaire sur la voie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici