Trader Noé – Analyse du 30 janvier 2012

385

L’indice E-mini SP 500 a cassé sur son support à 1307 points. Il ne s’agit pas encore de la grande chute, autrement dit du déclenchement d’un arc, mais si celui-ci ne parvient pas à se redresser en franchissant rapidement les 1327, nous pourrions assister à des prises de bénéfices.
Pour poursuivre sa hausse il faudrait que l’indice repasse au-dessus des 1327 points pour ensuite franchir les résistances 1337 avec un objectif majeur à 1400 points.
Le manque de dynamisme s’installe et nous surveillerons de très près le support cassé !
La Grèce pèse énormément, ajoutons à cela la flambée des taux du Portugal et la dégradation probable de l’Italie annoncée il y a quelques jours par une agence de notation.

Sur le Future CAC 40, synchronisé par l’indice Future E-mini SP 500, nous surveillerons attentivement le support pivot des 3290 points.
Si le cours ne se redresse par rapidement alors nous nous intéresserons aux prochains supports 3250-3150-3095-2980 et 2850 points (soit une correction de 15 % environ).

Dès que le cours cassera le support des 2800 points nous rentrerons dans le vif du sujet dans la concrétisation de l’ARC, les effets pourraient être dévastateurs.

En attendant, s’il n’y pas de rebond, nous assisterons à une correction.

Tendons bien l’oreille, les agences pourraient s’exprimer très prochainement pour donner des impulsions sur les arcs court terme !  C’est juste un jeu de dominos.

42 Commentaires

  1. “La crise économique est toujours là, profonde mais la crise financière s’apaise … les mesures prises ont permis de stabiliser les choses … L’Europe n’est plus au bord du gouffre”… Nicolas Sarkozy le 29/01/12

    Aurait il oublié d’ajouter : la crise financière s’apaise, mais les braises couvent…….

    • Regardez comment certains s’en mettent plein les poches ….en vous faisant croire que la crise s’apaise.

      Myret Zaki est une journaliste économique suisse romande et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan.

      Elle nous livre le résultat de son addition : “29.000 milliards: c’est la somme prêtée et dépensée par la Fed pour sauver Wall Street depuis 2008. Un soutien total et permanent à l’insolvabilité du système bancaire. Qui équivaut au tiers du PIB mondial!”.

      Ces 29.000 dollars sont crees. Pourquoi donc demandent-ils un interet ? Comme quoi on peut gagner sa vie sur le travail des autres sans que personne ne bouge. C’est le plus grand hold-up en plein jour de l’Histoire humaine. Et pas un journaliste aligne ne le denonce. Etrange.

  2. pour l’instant c’est le jeu de la vie boursière rien de plus rien de moins une annonce et ça chute une bonne nouvelles et ça monte pourquoi il faut s ‘attendre au pire,chaque fois c’est la meme chose, la grece va trouver une nouvelle solution et hop! ça repart pour un tour et hop! une autre mauvaise nouvelle et c’est la chute ainsi de suite alors pas de catastrophe a l’horizon il y toujours une parade vive les galipettes pas de guerre en iran non plus alors je commence a retrouver ma bonne humeur merci a tous !!!heureusement que je n’ai pas fait de trou dans mon jardin lol

    • C’est vrai, la tendence est de nouveau à l’optimisme, le message, c’est : il va faloire faire des efforts mais on va arriver à l’équilibre budgétaire, on va faire marcher le secteur du batiment pour relencer des emplois dans ce secteur qui n’est pas délocalisable,le prix de l’immobilier va baisser parce qu’on la decider (mon oeuil), les banques gardant leur liquidité pour payer leur échéance de dette on ce demande comment le discour du président est crédible. Il y a un sens chez l’homme qui est inversement proportionnel à son niveau d’étude : il sagit du bon sens. Plus on est diplomé et en général plus on est formaté. Je sais, cela semble invraissemblable et je n’ai pas fait de grande étude !
      Mais on se donne rendez vous le 20 mars 2012 et on en reparle ,OK ?

  3. l’arc c’est comme l’élastique, plus on l’étire plus ça fait mal quand on le relache et qu’on le recoit dans la figure ! pour l’instant on l’étire, la situation financière n’est pas aussi mauvaise qu’elle ne devrait l’être mais quand elle reviendra au niveau adéquat, l’arc sera concrétisé !
    sarko veut augmenter le cos non pour construire plus de logement mais pour que ceux qui ont fini de payer le leur s’endette pour l’agrandir, mais les banques vont-elles prêter (taux de prêt en hausse) et y aura t-il encore assez de travailleur pour s’endetter et donc la mesure sera t-elle efficace, telle est la question !

  4. H.S.

    **
    Spectaculaire incendie à la centrale EDF du Havre

    le 30 janvier 2012 à 10h35 , mis à jour le 30 janvier 2012 à 11h47

    ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS OU VIDEOS – Les flammes se sont déclarées vers 8h20 dans une salle des machines, accompagnées d’abondantes fumées qui ont provoqué l’évacuation de la centrale. Mais les fumées ne présentent pas des risques pour les riverains, assure EDF.

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/spectaculaire-incendie-a-la-centrale-edf-du-havre-6958349.html

  5. quand certains poussent aux états unis d’europe d’autres jouent à qui poussera l’autre hors de la zone euro, le match oppose la grèce à l’allemagne, l’allemagne qui veut qu’un commissaire européen spécial gère le budget grec poussant ceux-ci au départ pour garder leur souveraineté financière et la grèce menacant de ne pas payer les créanciers si elle n’obtient pas d’effacement de la dette et le second plan d’aide financé en grande partie par l’allemagne, suspens !

  6. Le cac est en dessous de 3290 pts : 3288 pts, les bancaires : – 5%. La Grèce n’arrive pas à trouver d’accord avec les banques.

  7. Israel/Chine: La nouvelle alliance?

    Coup de tonnerre géo-stratégique? Renversement d’alliance? L’Etat hébreu joue gros. Le gouvernement israelien va lancer avec la Chine et l’Inde le RedMed, une voie ferrée reliant la méditerranée à la mer Rouge pour concurrencer le Canal de Suez. Nous devinions les frictions entre Israel et les USA et la recherche d’un nouvel allié pour l’Etat hébreu: ce sera la Chine.

    pour lire :

    http://news26.tv/proche-orient/1613-israelchine-la-nouvelle-alliance.html

  8. Pour le journal, le Telegraph l’eclatement de l’Eurozone est inévitable. Le gouvernement Britanique s’y prépare. Tout va partir de la Grèce…

  9. Ce que je comprend de l’article du jour de Trader Noé, c’est qu’il favorise plutôt la continuation du rebond technique dans les prochaines semaines. Vous comprenez la même chose ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici