Troïka BCE Dublin 19 janvier 2012

483

Juriste et journaliste irlandais, Vincent Browne exerce ses talents comme éditorialiste au Irish Times et au Sunday Business Post. Sur la chaine nationale TV3, il présente tous les soirs en semaine depuis 2007 « Tonight with Vincent Browne », une des émissions les plus populaires d’Irlande.

Plutôt classé à gauche, il est surtout un indépendant, très en pointe dans la lutte contre la corruption, et, depuis quelques années, très eurosceptique après avoir été un ardent partisan de la construction européenne.
Lors de la récente « troïka » emmenée par la BCE à Dublin le jeudi 19 janvier dernier, Klaus Masuch et les membres de la « troïka » ont donné une conférence de presse retransmise en direct et enregistrée.

51 Commentaires

    • Il faut pas prendre tout le monde pour des mondialiste. Tu surestime l’intelligence de l’Homme. Il ne sait, il s’en fout, cela ne change pas sa fiche de paye…

      • Délire 100 % sioniste!!!!!

        Pas un mot sur israel la dedans !! on rompt les relations diplomatiques et autres avec les USA et les angliches mais on oublie israel???? mdr….. on vois tout de suite d’où ça vient ce réseau vercors….

      • @ jean

        Je l’ai trouvé sur le blog d’Eva-r-siston et que je sache elle n’est pas sionniste
        pourriez vous donner quelques arguments à votre propos
        merci

      • @Lambda
        Je ne me suis pas penché à fond sur ce mouvement Lambda mais effectivement ça sent pas bon:
        juste au passage:
        “Dissolution de toutes les organisations intercommunales sauf les syndicats”
        Quand on sait ce que les syndicats ont apporté au pays ces dernières années, que l’on constate que leurs représentants ne veulent même pas se représenter en voyant ce qui se présente, voilà une étrange position. J’en ai relevé d’autres mais celle là suffit à ranger à la poubelle ce “mouvement”

        “Suspension de tous les plan sociaux en cours en France;”
        Si à terme une politique courageuse pouvait conduire à ça (en combien de temps?), cette mesure à court terme est du suicide, c’est un appel à la guerre civile !

        J’en passe…

      • @ quidam

        merci du renseignement et c’est parce que j’avais un doute que j’ai demandé si quelqu’un en connaissait davantage sur ce réseau
        Pourtant il semblerait qu’il ait un rapport avec le comité Valmy – c’est à n’y rien comprendre

      • çà me rappelle 1789-1792. ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ! une vraie révolution ! mais bon il faut peut-être en passer par là pour remettre le pays en ordre ?!!!!…plus radical, çà n’existe pas !

      • @Lambda
        Ce n’est pas un renseignement, tout juste mon point de vue.
        Elle est bourrée d’incohérences cette déclaration. Je ne me prononcerai pas sur sa sincérité, toutefois je pense que les gens qui ont rédigé ça font fausse route. ça n’engage que moi.

  1. Il a tout à fait raison, mais j’avais déjà vu cette vidéo. Où déjà ?
    Et oui, pourquoi est-ce que nous devons sauver les banques ? C’est une bonne question.

  2. Ah ah, et oui on voit bien qu’il y débats ! mais entre le jeune pale, et le jaune un peu moins pale…

    En tout cas il a de la réparti ce journaliste, pourquoi ils sont pas tous comme ça ?? 🙁

  3. HS mais j’en salive d’avance … :

    (Reuters) – La Cour de cassation a accepté mardi la valeur probante d’enregistrements clandestins de l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt et donné ainsi son feu vert à une enquête sur ses liens financiers supposés avec la majorité

    • la nano,techno ne sert qu’a faire des robot bionique par croisement genetique. Un fleau, ca a toujours rtait un fleau de se prendre pour le createur.
      .°.

  4. On a mis un poupon agreable pour repondre. C’est toujours le profil recherhcé pour dire des choses banales et cacher les verités.
    Apres mec tu acceptes ton salaire alors comporte toi en Homme et dis toi que ton discours te sera resservi le jour de ta mort.
    rien que pour ça , si tu savais,tu ne serais pas là et tu laisserais celui qui a le maximum d(interet a la chose a parler en son nom.
    .°.

  5. “rien que pour ça , si tu savais,tu ne serais pas là et tu laisserais celui qui a le maximum d(interet a la chose a parler en son nom.”
    Merde ! mon décodeur est encore bloqué ! au fait imotus, ce sommet, finalement il a bien eu lieu le 30 ! Des changements planétaires de dernière minute et vous ne nous avez pas prévenu? c’est pas très sympa 😉

  6. le talon d’achille ou le colosse aux pieds d’argile:

    http://www.boursorama.com/actualites/etats-unis-la-chute-des-prix-de-l-immobilier-prend-un-tour-inquietant-f49b0331626e6b266cfeba86633de8a2

    qui tiendra le plus longtemps, la hausse du chomage en europe ou la baisse de l’immobilier US?

    Meme etre retraité US avec 9% de rdt donné cela ne paye pas une surcote immobiliere de 22%.A la fin on n’a rien gagné et si envolée des prix des matieres alimentaires ca sera la guerre civil aux US , ensuite dans le reste du monde.

    les hangars va falloir mettre 3 tours de garde bientot pour les surveiller

    .°.

    • Notez au passage la remarque du journaliste: “spécialiste des nationalismes, des extrémismes”; comme si aujourd’hui défendre sa nation était à la limite du fascisme 😉

      • @ Quidam : Je pense avoir une idée, mais c’est à lui de préciser sa pensée. Le sujet est très intéressant, mais probablement desservi par la vidéo. Je vous recommande ce livre :

        La théorie du chaos- Vers une nouvelle science

        James Gleick

        En résumé : Un nouvel ordre surgit souvent du désordre. Un ouvrage de vulgarisation destiné au grand public, qui montre que tout est lié dans l’Univers….
        Etude | poche | Flammarion | octobre 2008

  7. Au sujet du CSA et du la présence médiatique de l’UPR

    Message d’un de nos sympathisant sur la page Facebook:

    Le journal le Monde rapporte que le CSA a émis des directives pour que toutes les tendances soient représentées avec équité sur les chaines publiques avant le 20 mars.

    Réponse de François Asselineau:

    Nous avons évidemment contacté le CSA, par lettre recommandée avec accusé de réception.
    Nous avons également écrit à 58 médias (télés, radios, journaux), également par lettre avec AR.

    Nous avons bien reçu la plupart des accusés de réception.
    Mais nous n’avons reçu à ce jour que 2 réponses :

    1)- le journal La Croix, qui nous a dit qu’il « transmettait notre demande à son service politique ».

    2)- le journal Sud Ouest, dont le « médiateur », M. Thierry MAGNOL, nous a écrit ce qui suit :

    « La position de Sud Ouest est très simple : Monsieur Asselineau n’a pas à ce jour réuni les 500 signatures et ne peut donc se présenter comme candidat officiel à l’élection présidentielle [sic]. Par ailleurs, notre journal n’est absolument pas soumis aux règles du CSA qui concernent uniquement les organes de presse audiovisuel.

    Sachez néanmoins qu’il n’existe aucune volonté d’écarter Monsieur Asselineau de notre espace rédactionnel [sic].

    Dès que la liste des candidats sera un peu clarifiée, Sud Ouest s’efforcera, comme il le fait lors de chaque élection, de traiter chacun avec équité [sic]. »

    Commentaires :

    a)- le médiateur de Sud Ouest estime que je n’ai pas droit à faire l’objet de la moindre couverture médiatique au motif que je « n’ai pas à ce jour réuni les 500 signatures ».

    Mais de qui se moque-t-il ? Aucun candidat n’a à ce jour réuni les 500 signatures puisque les parrainages en question ne peuvent se faire que sur un papier officiel émis par le Conseil Constitutionnel, qui n’a pas encore été adressé aux détenteurs du pouvoir de parrainage. Les candidats ne peuvent donc recueillir pour l’instant que de simples promesses.

    En outre, cette pseudo règle n’empêche nullement Sud Ouest d’accorder une large place au « futur candidat » Nicolas Sarkozy – dont on ne sait même pas encore officiellement s’il sera candidat -, de même qu’à Mme Le Pen – qui se plaint justement de n’avoir pas encore réuni les 500 parrainages !

    b)- le dernier paragraphe est édifiant.
    Si nous étions en démocratie, le médiateur de Sud Ouest aurait dû écrire : « Sud Ouest traitera chaque candidat sur un strict pied d’égalité.»
    Or pas du tout ! Il nous prévient que, même si je parviens à obtenir les 500 parrainages, Sud Ouest « S’EFFORCERA » seulement de traiter chaque candidat avec « ÉQUITÉ ».
    L’usage de ces mots est extrêmement révélateur :
    – il ne fera que « S’EFFORCER » ; s’il n’y « parvient » pas, il ne faudra donc pas lui en vouloir….
    – il ne traitera pas les candidats sur un pied d’ « ÉGALITÉ », mais sur un simple pied d’ « ÉQUITÉ ». Donc si Hollande et Sarkozy ont droit à 150 articles en 2 mois, Le Pen et Bayrou à 70 articles, Mélenchon à 40 articles et moi à 1 article, eh bien j’aurais été traité sur un pied d’équité puisque je ne serais de toute façon qu’un « petit candidat ».

    C’est à ce genre de phrase que l’on peut constater que la démocratie en France est moribonde.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/au-sujet-du-csa-et-du-la-presence-mediatique-de-lupr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici