Syrie : la Russie monte au créneau… et s’oppose à une “jurisprudence libyenne”

549

Récemment, la Russie avait proposé d’organiser à Moscou des négociations entre des représentants des autorités et de l’opposition syriennes. Une proposition embarrassante pour les néo-conservateurs d’Occidentaux bellicistes. Poutine vient d’obtenir l’accord de Damas, ce qu’à confirmé hier le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

“Les autorités syriennes ont déjà favorablement réagi à notre proposition. Nous espérons également obtenir très rapidement une réponse positive de la part de l’opposition qui, dans ce  cas, fera prévaloir les intérêts supérieurs du peuple syrien sur toute autre considération, indique le communiqué. On imagine l’embarras de cette opposition, pilotée et contrôlée par Washington.

Rappelons cette déclaration récente du ministre russe des Affaires étrangères faite lors d’un déplacement au Kazakhstan :
« Nous sommes très inquiets car le processus de réconciliation, le processus d’un début de dialogue […] est ralenti par la volonté de certains participants d’attirer des forces étrangères pour soutenir leurs actions ». Il a ajouté que « des acteurs étrangers vont s’emparer du problème, pas seulement pour en discuter, mais aussi pour répéter le scénario libyen, en s’ingérant dans les affaires syriennes, y compris en recourant à la force ».

62 Commentaires

  1. l’opposition Syrienne a décliné l’offre de Moscou dès hier……..donc pas de rencontre .
    Je rappelle quand même que l’Iran, ne voit pas d’un mauvais oeil, la détérioration de la situation en Syrie. N’oublions pas les courants de l’Islam, font que Téhéran et Damas sont des frères ennemis. ASSAD , n’a jamais été en odeur de sainteté près des Mollhas.

    • Bonjour,

      @Phil44,

      N’oublions pas les accords de défense qui lient les deux pays, en dehors de la haine entre les clergés Chiites et Sunnites, je ne crois pas que l’Iran restera immobile, ils l’ont déjà fait savoir, attaquer la Syrie c’est attaquer l’Iran.
      Sachant qu’ils savent que leur tour arrivera trés vite aprés. La mise en place de l’armada dans la mer rouge et en méditerranée n’augure rien de bon, les Russes le savent ils ont de bon services de renseignements et connaissent bien la région.
      Le jeux de l’empire en ce sens est subtil, ils engageraient l’Iran au travers de la Syrie, un autre bon prétexte pour s’en prendre directement aux Iraniens.
      Une petite vidéo bien construite sur leur volonté de nous conduire à la boucherie.

      http://www.dailymotion.com/video/xnsxpt_les-6-principes-de-la-manipulation-mondiale_news#from=embediframe

      • Exact Chimère, ce que je veux expliquer, c’est que tout cela n’est pas aussi simple, surtout au moyen orient. Pour ma part, je ne crois pas que la guerre soit absolument définie. Si tout cela masquait autre chose . On gagne une guerre par la surprise, en maitrisant l’espace et le temps (dixit Napoléon) .
        Sur un autre sujet, comme quoi rien n’est figé. La chine est en train de devenir un des meilleurs partenaires commerciaux d’Israël . Ils ont conclus un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer dans le désert du négev . En effet les chinois, ne veulent pas dépendre du détroit d’ormuz pour leurs approvisionnements . Ils mettent en place des accords pour la construction, également de diverses armes plus précisément ……..balistiques. Israël ne ferait plus complètement confiance aux US………….étrange!

    • @ phil44

      Analyse complètement fausse.

      1-La Syrie est profondément et fondamentalement un allié de l’IRAN et ceci même pendant la guerre Iran / Irak (pays Arabe,contrairement à l’IRAN)

      2- Les Al Assad sont Alaouite, branche sectaire de l’Islam et proche spirituellement du chiisme (religion d’Etat de l’Iran)

      3- Les Iraniens l’ont dis et redis, toute attaque direct sur Damas entrainera un intervention direct de l’Iran

      4- Des centaines de membres des services de sécurités et de défense Iranien sont physiquement présent en Syrie pour aider Bashar Al Assad.

      Iran, Syrie, Hizbollah (Liban) sont un axe militaire extrêmement solidaire. car la fin d’un des trois déclenchera automatiquement le début de la fin des deux autres.

      • Merlin

        Cela n’engage que vous. Quand à dire que mon analyse est fausse, c’est un peu prétentieux de votre part de croire que la votre est “La vérité”.

        – Je sais que les Iraniens ne sont pas arabes…..je ne suis pas inculte.
        – Je ne vois pas comment Téhéran pourrait intervenir en Syrie, au regard de l’Armada qui se trouve dans le détroit d’Ormuz ; Entre vouloir et faire, il y a une nuance
        – On peut très bien avoir des services sur place pour aider et ne pas être un allié pour autant . L’histoire est pleine de ces contradictions . Les américains avaient à l’époque de la guerre d’indochine, au moment de la présence Françaises des membres de l’OSS au sein des vietcongs.
        – Je le répète Assad n’est pas aimé à Téhéran . Il est le type de dirigeant que les Mollhas détestent. Les ailliances parfois sont de circonstances.

      • Réponse à Phil44……Ce n’est pas la première fois que les sionistes se servent des services “chinois”…..ça ne veut pas dire pour autant qu’ils ne le fassent pas sans l’accord tacite des States.
        N’allons pas plus vite que la musique !

  2. Pierre Sarkozy rapatrié en France : Une note à 40 000 euros ?

    Pierre Sarkozy, le fils DJ du président de la République, devait jouer mardi 24 janvier dans un club d’Odessa en Ukraine. Mais pris d’un malaise, il a été immédiatement hospitalisé. Le lendemain, le fils aîné de Nicolas Sarkozy, victime d’une intoxication alimentaire, était rapatrié en France pour y être soigné et se reposer. Pour récupérer son fiston, Nicolas Sarkozy a mobilisé un avion de l’Etec-RAFJ, l’unité des forces aériennes qui transporte président et ministres. Mais combien cela a-t-il bien pu coûter ? Une petite fortune : pas moins de 40 000 euros, selon Le Canard Enchaîné !

    Dans son édition du 1er février, Le Canard pose la question du coût de cette opération de “sauvetage” à l’Élysée : “La présidence de la République a fait répondre que le chef de l’État avait ‘payé par chèque, sur ses deniers personnels, la somme de 7 632 euros !’ Royal !”, écrivent nos confrères. Sauf qu’ils ont évidemment creusé la question, et là, deux problèmes se posent. Pour effectuer les 7 heures d’aller-retour en Ukraine, Nicolas Sarkozy a mobilisé un Falcon 50 et, selon les chiffres officiels du ministère de la Défense, l’heure de vol d’un tel appareil coûte 5 600 euros. Faites le calcul, y’a un loup ! Ce petit voyage aurait plutôt coûté dans les 40 000 euros. Le second souci, c’est qu’un tel appareil de l’Etec est soumis à un principe dit “de neutralité” qui lui interdit de faire concurrence au privé, sauf dans l’intérêt général. Le Canard Enchaîné écrit alors : “A priori, les embarras intestinaux du fils Sarkozy ne relèvent pas de l’intérêt général.” L’hebdo satirique conclut en espérant que Pierre Sarkozy a une bonne mutuelle pour se faire rembourser une telle somme…

    À L’Élysée, on précise tout de même que cette décision de rapatrier le jeune homme de 26 ans a été prise “par le médecin en chef de la Présidence”. Une manière de dédouaner le président ?

    Reste qu’après quelques jours de repos, Pierre Sarkozy, alias DJ Mosey, va reprendre sa tournée des clubs en jouant dès samedi 4 février à Viterbo, dans le Latium, en Italie. Pourvu que son estomac tienne le coup…

    Le Canard Enchaîné, en kiosques le 1er février 2012.

  3. Plongeon des ventes de voitures neuves en janvier

    Les ventes de voitures neuves ont plongé de 20,7 % en janvier, selon les chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

    147 143 véhicules neufs ont été vendus en janvier, ce qui représente une baisse de 20,7 % par rapport à janvier 2011.

    – 27,4 % pour Peugeot, – 32,7 % pour Renault

    La dégringolade est encore plus spectaculaire pour les deux constructeurs français, PSA Peugeot Citroën et Renault, qui ont vu leurs immatriculations chuter respectivement de 27,4 % et 32,7 %, indique le CCFA.

    L’an dernier à la même époque, le marché automobile avait été soutenu par la prime à la casse, ce qui n’est plus le cas à présent.

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Plongeon-des-ventes-de-voitures-neuves-en-janvier_39382-2039099_actu.Htm

    • Bonjour Médusé;
      c’est bien fait . Les constructeurs automobiles sont les premiers à mal payer leurs employés . Ceci lorsqu’ils ne délocalisent pas en Turquie, Espagne ou amérique du sud . Il y a, pour éxemple, plus d’usines Renault en Espagne qu’en France . Ils vont vite comprendre que l’argent qu’ils ne nous donnent pas, nous ne pouvons pas le dépenser en achetant leurs merdes . Souvenez vous que nos constructeurs ont été les premiers à affréter des bateaux pour aller chercher de la main d’oeuvre bnon marché au Maghreb, dès de ce pourri de Pompidou l’autorisa .

      • @ Bonjour Al,
        Avec le méga contrat des 126 Rafale à l’inde, les primes à la casse pourront reprendre.
        Donc rien n’est perdu.

      • Le contrat pour les Rafales est signé ? Et puis que croyez vous qu’il va se passer, l’Inde va faire un transfert de technologie sur son sol. Sur 126 avions de combat, 109 seront construits chez eux. Les grands gagnants seront la direction et les actionnaires de chez Dassault système, pour l’automobile AI je vous conseille de revoir l’histoire de 1929. Salariés mal payés certe, malgré tout ils ramènent le salaire qui fait vivre la famille. L’écroulement du secteur automobile est le signe visible de la récéssion qui va se terminer en dépression majeure, vous avez raison Médusé de mentionner ces mauvais chiffres car ce sont des indicateurs importants.

  4. Le député René Dosière calcule qu’un ministre «coûte» à la collectivité, près de 17 millions d’euros, par an, (ce total comprend les frais de personnel, la communication, le loyer théorique, les frais de fonctionnement et le train de vie), le parlementaire ajoute qu’une réduction du nombre des ministres à 15, permettrait une économie d’environ 1 milliard d’euros, sur la durée d’un quinquennat

  5. Le travail de René Dosière est utile mais c’est dommage qu’il n’ait pas fait la même chose, lorsque ces copains du PS étaient en place…….. Comme quoi, on regarde toujours ce que l’on veut voir.

  6. @clavreul;
    Soit, Dassault va faire des transferts de téchnologies . Mais quelles téchnologie ? Comme tous les constructeurs aéronautique, Dassault ne fabrique que la carcasse, ils ne sont pas motoristes . La vraie téchnologie est chez Thalès, Snecma, MBDA, Nexter… ET ça, ça reste en France . C’est un peu comme Rolls Royce, qui monte des moteurs et chassis BMW depuis leur rachat . En fait, ils ne font que de l’habillage . Des transferts de técnologies dans ces conditions ne conduisent à rien, puisqu’ils ne pourront pas la faire évoluer . C’est toutefois malheureux pour les salariés de Dassult, à qui ce travail va manquer . Quand ce Rafale là sera en cours de montage en Inde, nous aurrons déjà développé la génération suivante en France . Tout est bon à prendre pour casser la concurence américaine .

    • C’est Dassault et Thalès qui possèdent le cahier des charges des sous traitants français, si le contrat est signé il sera transféré au sous traitants Indiens.

      • Pour moi, ils assembleront comme le fait Airbus, avec des composants qui viennent de partout . Ils ne fabriqueront que la structute . De plus, sachez que Thalès et Snecma (Safran), ne sont pas des sous-traitants, ils disposent de leurs propres téchnologies . Ils vendent même à Boeing .

    • Les riloques peuvent nous fermer la porte entre-ouverte du marché indou quand ils le veulent. surtout si Hollande passe et met en application son retrait immédiat des forces françaises d’Afghanistan. Ne soyons pas trop naïfs, quand bien-même nous soyons les héritiers de ceux qui crurent à un intérêt stratégique de la neutralité du territoire belge…..ou qui crurent pouvoir réitérer l’opération de Cao-Bang à Dien Bien Phû.

  7. Inde – Rafales : hmm..??

    **
    Rafale : le contrat avec l’Inde conclu d’ici 6 à 9 mois ?

    Le gouvernement espère que les discussions avec l’Inde, entrée mardi en “négociations exclusives” pour acheter l’avion de combat de Dassault, sera conclu dans le courant du second semestre.
    Rafale : le contrat avec l’Inde conclu d’ici 6 à 9 mois ?

    le 01 février 2012 à 13h09 , mis à jour le 01 février 2012 à 13h09

    Le gouvernement espère que les discussions avec l’Inde, entrée mardi en “négociations exclusives” pour acheter l’avion de combat de Dassault, sera conclu dans le courant du second semestre.

    http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/rafale-le-contrat-avec-l-inde-conclu-d-ici-6-a-9-mois-6966896.html

  8. Une anomalie gravitationnelle intense enregistrée dans le noyau terrestre ????????????

    Le « Système international de surveillance géodynamique » a rapporté le 15 Novembre 2011 une émission d’énergie puissante du noyau de la Terre.

    Une anomalie de gravité intense a été enregistrée simultanément à partir du réseau de surveillance Atropatène et dans les diverses stations de géophysique à travers le monde : A Istanbul (Turquie), à Kiev (Ukraine),à Bakou (Azerbaïdjan),à Islamabad (Pakistan) et à Yogyakarta (Indonésie).

    Selon le professeur Elchin Khalilov, les données enregistrées à partir du réseau Atropatène indiquent une puissante énergie émanant du noyau de la Terre, cette énergie pourrait, selon les scientifiques, intensifier les processus géodynamiques sur notre planète avec pour conséquences une augmentation des séismes, des éruptions volcaniques et des tsunamis.

    Ces anomalies gravitationnelles se produisent en moyenne 3-7 jours avant de forts séismes. Ces anomalies sont générées par des vagues de stress, elles préviennent de l’imminence de grands tremblements de terre, au moment où les contraintes entre elles atteignent des valeurs critiques.

    Ces ondes se propagent très lentement, leur vitesse allant d’une moyenne de 30 km / h sur les continents jusqu’à 120 km / h dans couche océanque.

    Les vagues de stress sont de basse fréquence et leur durée varie de quelques heures à deux jours en moyenne, ce qui rend impossible pour les stations sismiques de les détecter.

    Bien sûr, les stations Atropathena enregistrent le passage de ces vagues, mais hélas trop tard pour prévenir, ces enregistrements ont une précision assez élevée, et calculent l’emplacement de la zone de l’épicentre du tremblement de terre attendu.

    L’énorme libération d’énergie du coeur de la terre à la fin de l’année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l’énergie interne de la terre vers une nouvelle phase active.

    http://fr.sott.net/articles/show/6840-Une-anomalie-gravitationnelle-intense-enregistree-dans-le-noyau-terrestre

    • Ce qui importe en la matière, c’est de savoir apprécier si ça va impacter notre champ électromagnétique terrestre qui, quant à lui, a une fâcheuse tendance à baisser. Pour rappel, c’est de lui dont nous dépendons pour la protection-réflexion des vents et tempêtes cosmiques.

    • c’est vrai que le FMI n’a aucune expérience dans le naufrage des peuples. Les mamans en amérique latine ont depuis longtemps remplacé l’ogre par le FMI dans les histoires qu’elles racontent à leurs enfants.

  9. @elle court

    La question est de savoir si c’est un phénomène interne à la terre, où si l’anomalie est provoquée par quelque chose qui viendrait de l’espace. Plusieurs indices plaident pour l’hyptohthèse 2 :

    – la recrudescence du volcanisme et des séismes
    – les abbérations météorologiques
    – les échouages de mammifères

    La chose la plus intrigante reste pour moi la lune. Elle donne l’impression d’avoir basculé. Cela est plus apparent lors des demis lunes. Habituellement la séparation entre le clair et l’obscure est presque verticale, plus on s’approche de mars (mois de référence pour les catastrophes naturelles), plus la séparation se fait presque à l’horizontale, ce qui fait que la lune à une forme de bol.

    Cela fait longtemps que l’on a cessé de regarder le ciel, sinon cet étrangeté ferait la une des conversations.

    • Je regarde le ciel tous les soirs (quand la météo le permet) même ne serais-ce qu’une minute, et je n’ai jamais rien remarqué de particulier sur le phénomène que tu décris au sujet de la lune. Je regarderai donc plus attentivement lol. A mon avis c’est tout simplement une cause de position relative entre la lune et le soleil par rapport à la terre. Une explication toute bête. A vérifier.
      Depuis mon enfance, j’aime ce spectacle non coté en bourse et gratuit comme un sourire d’enfant; qu’elle beauté un ciel nocturne!

    • Doyle;
      wikistrike a prévu le “big one” en Californie depuis une semaine . Force est de constater que rien ne se passe . Il avaient aussi annoncé, en primeur, le défaut grec . Je n’ai rien constaté depuis . Ce site me fait l’éffet d’être administré par des potaches doués en informatique . Il ont fait celà, rien que pour s’amuser . Quand des gens, comme vous, reprennent leurs infos, ils doivent être morts de rire .

      • complêtement d’accord avec vous Al, c’est exactement là même chose des bombardements sur l’Iran qui auraient été entendus par un expert que connaissait un conseiller Russe,………..bref
        j’en parlerai à mon cheval.

  10. @clavreul;
    nous sommes un petit pays de 65 millions d’habitants, face à des géants de milliards d’habitants . La meilleure solution pour nous, c’est de faire et je le cite souvent, comme Intel . Ils ne fabriquent que le processeur, mais tous les ordinateurs du monde en sont équipées . C’est la pièce la plus noble et à plus forte valeur ajoutée qu’il y a dans un ordinateur . Les chinois ne font que mettre le plastique, la tôle et toute la merde bon marché qui va autour . Vouloir garder chez nous la fabrication de tous les composants, implique beaucoup d’emplois bradés . Ce qui compte, c’est la prospérité . Et donc la valeur ajoutée par tête d’habitant, en souhaitant atteindre le plein emploi ainsi .
    Siemens a aussi vendu son train aux chinois qui tentent de le copier à l’infini . Comme ils ne maîtrisent ni les tenants, ni les aboutissants de cette téchologies, dans 10 ans, c’est toujours le même train qu’il fabriqueront . Il ne sauront jamais le faire évoluer . En attendant, ce transfert de téchnologies a permis à Siemens de financer sa recherche, pour les trains de demain .
    Là où il y a problème, comme chez Renault, c’est quand tous les moteurs sont fabriqués en Espagne . Celà vient du fait que l’entreprise est dirigées par un métèque, espagnophile et francophobe . Dans une entreprise où l’état est actionnaire, en principe, celà ne devrait pas arriver … Je leur concède qu’il n’y a pas d’autre entreprise en France, qui ait été autant emmerdée par la CGT, que Renault . Le syndicalisme aurait coulé la boite, si elle n’avait été régie d’état .

    • @ al

      je crois qu il faudrait que tu ailles en chine … il ont appris tres vite va demander a ceux qui faisaient des moules a injection soit disant super complex . il y a meme des maisons en kit pour te dire

      dire que le R&D restera en france il y en a qui pleure aujourd’hui
      d ailleurs quant tu discutes avec des expat en chine ils te disent que bientot les chinois viendrons fabriquer en france ….. les salaires seront alors rabougris

    • Comme en escrime et en judo, une des solutions consiste à prolonger le mouvement que l’adversaire veut te porter. Il est hispanophile le bougre, envoyons-le du côté des coopératives de Mondragon……

  11. HS :

    On annonce de la neige en région parisienne pour dimanche, quelques centimètres qui vont suffire à paralyser l’agglomération comme d’hab.

    A tous les coups, Nabotus va, sous le coup de l’émotion, faire voter une loi pour empêcher la neige de tomber.

    “Franchement, hein, je n’ai pas été élu, pour voir empêcher ceux qui veulent gagner plus en se levant tôt, de ne pas pouvoir aller se rendre sur le lieu de travail parce que la neige est tombée. Ce n’est pas digne d’une république comme la nôtre. Aussi, j’ai mobilisé le prefet de région pour qu’il mobilise tous les moyens, je dis bien tous les moyens, pour dégager la route qui mène à mon domicile de chez Carla à mon avion. Et si ça démange à certains de rester chez eux plutôt que d’aller prendre la pelle pour déneiger chez eux, et bien je dis que ce n’est pas ma conception de la liberté du travail”.

    • @un lecteur

      et aussi aider les salariés de chez D…, entreprise de l’héritière qu’est ma belle fille
      afin de rejoindre leur lieu de travail… ben oui , ils travaillent beaucoup pour gagner plus…
      c’est y pas bô?

  12. @louis;

    Malheureusement non, si tel était le cas, j’aurais écrit ce discours :

    “mes amis richissimes, mes riches amis, et vous autres ramassis de compatriotes,

    j’ai décidé, après avoir fait le constat lucide de mon échec, de mon inconstance, de mon ignorance, de ma brutalité, de mon arrogance, après avoir abaissé tout ce que l’on pouvait abaisser de la France, son rang, son prestige, son image, ses valeurs, sa note…

    j’ai décidé de ne pas me présenter à l’élection présidentielle. La grandeur eut été que je vous donnasse ma démission, mais de même que vous ne m’avez jamais connu grand, je ne le saurai l’être au moment de partir.

    Franchement qu’est ce que vous m’avez permis de m’éclater quand même.

    • Malheureusement non, si tel était le cas, j’aurais écrit ce discours :

      “mes amis richissimes, mes riches amis, et vous autres ramassis de compatriotes,

      j’ai décidé d’utiliser “L’article 16” …

      Les pouvoirs du président en période extraordinaire
      L’article 16 permet au président dans des périodes de crise de concentrer presque tous les pouvoirs. Il fixe les conditions dans lesquels il peut être mis en application. Les institutions de la République française, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire, l’exécution des engagements internationaux doivent être menacés d’une manière grave et immédiate. Il a beaucoup été reproché à cette phrase son flou, laissant la possibilité d’une interprétation arbitraire. L’article 16 fixe cependant une autre condition qui donne une garantie plus importante contre l’arbitraire sans l’exclure totalement. Il faut que les circonstances aient pour conséquence d’interrompre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels. Il existe aussi des conditions de formes peu contraignantes. Le président doit consulter le Premier ministre, les présidents des assemblées et le Conseil constitutionnel. Il doit informer la Nation de sa décision.

      Le président se saisit alors des pleins pouvoirs. Il peut prendre toutes les mesures exigées par les circonstances. La constitution ne fixe aucune limite mais l’article 16 précise que ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer le retour à la normale dans les moindres délais. Se pose le problème de contrôle du président en période extraordinaire. En effet, si le parlement continue à se réunir, il n’a aucun pouvoir de contrôle car le président est irresponsable devant lui. Le président ne peut cependant ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni organiser un référendum pendant toute la durée de la mise en application de l’article 16.

      L’article 16 n’a été mis en application qu’une seule fois, en 1961 après le putsch des généraux à Alger. La situation a été vite rétablie mais l’article 16 avait été maintenu pendant 5 mois. Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, le juge totalement obsolète.

      • Ah que les gentils généraux SALAN,CHALLE,ZELLER et JOUHAUD permirent de réaliser.
        Jurisprudence il y a donc, quoi qu’en pense Pierre MAZEAUD.
        On ne sait jamais, avec le lointain descendant d’ATTILA……???

  13. AFP : « Cheminade affirme avoir plus de 500 promesses de parrainage »

    Présidentielle : Cheminade affirme avoir plus de 500 promesses de parrainage

    PARIS — Jacques Cheminade, qui avait déjà été candidat à l’élection présidentielle de 1995, a affirmé mardi matin qu’il disposait de plus de 500 promesses de parrainages d’élus pour le scrutin de 2012.

    “Je sais que j’ai plus de 500 promesses de présentation (…), ce sont des promesses” mais “je pense qu’elles seront tenues”, a déclaré M. Cheminade sur RMC.

    “Nous avons une équipe de jeunes militants qui sont allés voir les maires avec beaucoup de détermination (…) et les maires étaient intéressés”, a ajouté celui qui s’était classé dernier en 1995 avec 0,28% des voix au 1er tour (84.969 voix).

    L’annonce intervient alors que Jacques Cheminade doit présenter son livre-projet, “Un monde sans la City ni Wall Street”, mardi après-midi à Paris lors d’une conférence de presse.

    En 2002 et en 2007, il n’avait pas pu se présenter, ne recueillant pas ses 500 signatures.

    L’annonce de Jacques Cheminade peut surprendre, quand Marine Le Pen affirme ne disposer que de 340 promesses, mais son équipe de campagne l’assure à l’AFP : “On ne bluffe pas”.

    “On est sur le terrain depuis des mois et des mois et quand on a commencé, il n’y avait que nous, les gens de Lutte Ouvrière, et un peu ceux de (Nicolas) Dupont-Aignan”, a affirmé l’entourage de M. Cheminade.

    “Au Front national, ils n’ont pas de militants. Et ils s’y sont pris extrêmement tard”, a-t-on ajouté.

  14. Au sujet du CSA et du la présence médiatique de l’UPR

    Message d’un de nos sympathisant sur la page Facebook:

    Le journal le Monde rapporte que le CSA a émis des directives pour que toutes les tendances soient représentées avec équité sur les chaines publiques avant le 20 mars.

    Réponse de François Asselineau:

    Nous avons évidemment contacté le CSA, par lettre recommandée avec accusé de réception.
    Nous avons également écrit à 58 médias (télés, radios, journaux), également par lettre avec AR.

    Nous avons bien reçu la plupart des accusés de réception.
    Mais nous n’avons reçu à ce jour que 2 réponses :

    1)- le journal La Croix, qui nous a dit qu’il « transmettait notre demande à son service politique ».

    2)- le journal Sud Ouest, dont le « médiateur », M. Thierry MAGNOL, nous a écrit ce qui suit :

    « La position de Sud Ouest est très simple : Monsieur Asselineau n’a pas à ce jour réuni les 500 signatures et ne peut donc se présenter comme candidat officiel à l’élection présidentielle [sic]. Par ailleurs, notre journal n’est absolument pas soumis aux règles du CSA qui concernent uniquement les organes de presse audiovisuel.

    Sachez néanmoins qu’il n’existe aucune volonté d’écarter Monsieur Asselineau de notre espace rédactionnel [sic].

    Dès que la liste des candidats sera un peu clarifiée, Sud Ouest s’efforcera, comme il le fait lors de chaque élection, de traiter chacun avec équité [sic]. »

    Commentaires :

    a)- le médiateur de Sud Ouest estime que je n’ai pas droit à faire l’objet de la moindre couverture médiatique au motif que je « n’ai pas à ce jour réuni les 500 signatures ».

    Mais de qui se moque-t-il ? Aucun candidat n’a à ce jour réuni les 500 signatures puisque les parrainages en question ne peuvent se faire que sur un papier officiel émis par le Conseil Constitutionnel, qui n’a pas encore été adressé aux détenteurs du pouvoir de parrainage. Les candidats ne peuvent donc recueillir pour l’instant que de simples promesses.

    En outre, cette pseudo règle n’empêche nullement Sud Ouest d’accorder une large place au « futur candidat » Nicolas Sarkozy – dont on ne sait même pas encore officiellement s’il sera candidat -, de même qu’à Mme Le Pen – qui se plaint justement de n’avoir pas encore réuni les 500 parrainages !

    b)- le dernier paragraphe est édifiant.
    Si nous étions en démocratie, le médiateur de Sud Ouest aurait dû écrire : « Sud Ouest traitera chaque candidat sur un strict pied d’égalité.»
    Or pas du tout ! Il nous prévient que, même si je parviens à obtenir les 500 parrainages, Sud Ouest « S’EFFORCERA » seulement de traiter chaque candidat avec « ÉQUITÉ ».
    L’usage de ces mots est extrêmement révélateur :
    – il ne fera que « S’EFFORCER » ; s’il n’y « parvient » pas, il ne faudra donc pas lui en vouloir….
    – il ne traitera pas les candidats sur un pied d’ « ÉGALITÉ », mais sur un simple pied d’ « ÉQUITÉ ». Donc si Hollande et Sarkozy ont droit à 150 articles en 2 mois, Le Pen et Bayrou à 70 articles, Mélenchon à 40 articles et moi à 1 article, eh bien j’aurais été traité sur un pied d’équité puisque je ne serais de toute façon qu’un « petit candidat ».

    C’est à ce genre de phrase que l’on peut constater que la démocratie en France est moribonde.

    http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/au-sujet-du-csa-et-du-la-presence-mediatique-de-lupr

    • Ne vous prenez pas la tête avec ces élections.
      Regardez aux states, quelque-soit le guignol à la tête de l’ETAT, les marionnettistes continuent leur scénario. Nous sommes dans le rôle des prétendus participants à une démocratie, et en fait on ne fait que jeter des cacahuètes aux guignols en question afin qu’ils nous rendent l’opération dite “d’empalement ” plus amusante, avec un peu de musique comme sur le Titanic.

  15. Bagarre en direct sur la chaine cryptojuive Al Jazeera

    Lors d’un débat sur la Syrie diffusé le 31 janvier sur Al Jazeera dans l’émission politique vedette Itijah el moâaki, les invités présents en sont venus aux mains pour prolonger la discussion. L’homme á la barbichette reprochant á son interlocuteur chauve de faire l’apologie de la politique du Qatar. (Oumma.com)

    http://www.youtube.com/watch?v=E10zamv5BPE&feature=player_embedded

    Al Jazeera est devenu un media aux mains des sionistes :

    http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3608

    • Le probleme, les Russes allies aux musulmans, envahiront rapidement certains pays europeens. On va se retrouver contre eux physiquement. Mais le plus penible, sera de se defendre contre tous les repris de justice a qui on a donne un fusil pour venir nous piller, volet etc…

  16. @L.I.E.S.I

    L’Iran a inventé les échecs, les Russes sont devenus les meilleurs joueurs au monde !
    Peut être y-a-t-il un espoir de se débarrasser de l’empire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici