Trader Noé – Analyse du 1er février 2012

193

L’indice E-mini SP 500 montre un nouveau signe de faiblesse en repassant légèrement sous le support ascendant des 1310-1307 points.
Désormais la rupture des 1300 pourrait déclencher une accélération baissière vers les supports évoqués en début de semaine. Pour une poursuite haussière, il faudra absolument dépasser la zone des 1328-1330 points.

En lisant certains commentaires puérils, les auteurs sauront se reconnaitre, vous prenez une analyse, par exemple EDF ou les bancaires et vous vous dites.
Ah ils nous avaient mis en garde contre une baisse, le cours a rebondi. Avant de critiquer, apprenez à lire et relisez les analyses et anticipations précédentes, notamment celle depuis avril et mai 2011 où nous annoncions déjà les cours actuels.

Le raisonnement est le même pour les bancaires, heureusement que le cours de Crédit Agricole a rebondi sur les 3.8-3.9 euros. Ils maitrisent parfaitement les points stratégiques. En revanche, sous les 3.8 nous serons très prudents.

Il s’agit de gagner un peu de temps car sous les paliers mentionnés, nous allons vivre une situation totalement différente qui en surprendra plus d’un.

Nous en reparlerons avant l’été. Alors que les évènements aient lieu au premier trimestre ou début de second trimestre, cela ne changera pas grand chose.

2012-2014: l’indice ira probablement vers 2600-2250-1700-700 points.

Gagnez du temps, fermez votre compte de trading vous n’en n’aurez bientôt plus besoin.

85 Commentaires

  1. “Avant de critiquer, apprenez à lire et relisez les analyses et anticipations précédentes, notamment celle depuis avril et mai 2011 où nous annoncions déjà les cours actuels.”

    la première incompréhension/frustration doit venir de là. Mauvaise interprétation de vos analyses, donc forcément…

  2. @ Trader Noé,

    Vous voyez toute critique comme puérile ? C’est instructif, en ce qui me concerne. Ça confirme ce que je pense au sujet des armes utilisées par toute forme de pensée autoritaire et dictatoriale. Ou “pensée unique”, si vous préférez, et si les termes “autoritaire, dictatorial” vous semblent bien trop puérils…

    Que vous annonciez la chute des cours est une chose, que vous puissiez vous tromper une autre. Et c’est cette dernière que j’estime plus juste. Suffit, comme vous le dites, de relire vos interventions depuis un an. La chute, vous en faites une prédiction à donnée variable. Elle devait intervenir lors d’octobre rouge (pour reprendre vos termes ! Alors qu’octobre rouge n’existe pas en occident, c’est novembre, mais bon, peu importe / n’est pas historien tout économiste qui frappe à la porte), puis avant la fin 2011, puis au premier trimestre 2012… Maintenant, vous évoquez l’échéance de l’été 2012. Alors, oui, c’est vrai, depuis le début vous avez mis en place une parenthèse qui court de 2012 à 2014, comme filet de protection. Mais, c’est un peu facile, non ?

    Suffit aussi de relire toutes vos prédictions au sujet de l’or… On est très très très loin d’une once à 2.000 $ ! Pourtant, ce qu’on a pu lire à ce sujet. Mais, comme l’or semble stagner depuis quelques mois, vous n’en parlez plus ou si peu.

    Quant à l’arc à poulies, j’attends personnellement toujours de comprendre comment il s’est mis en place. Le petit arc n’a rien apporté de particulier. Le grand, j’en prends le pari aujourd’hui, ne se mettra pas en place comme vous semblez le croire. Pourtant, cette théorie est intéressante. Mais, peu probable. Tout simplement parce que les règles du jeu sont fixées par ceux qui jouent. Donc, il est impossible que le jeu s’écroule. La preuve ? Depuis six mois, les maîtres du jeu ont déjà trouvé des solutions “lamentables” pour faire durer le plaisir. Et ce n’est que le début.

    Car d’un côté, vous prétendez que le système va s’écrouler, et de l’autre que ceux qui le mènent en maîtrisent les ficelles. C’est complètement paradoxal. Soit vous admettez que le système boursier est complètement faussé auquel cas l’analyser n’a plus aucun intérêt, soit vous avouez que ce système a encore du sens auquel cas vos théories sur le NWO n’ont plus raison d’être.

    Petit jeu entre nous, penseurs éclairés : combien de temps ce message restera-t-il en ligne ?

    • @ Mordor

      “Tout simplement parce que les règles du jeu sont fixées par ceux qui jouent. Donc, il est impossible que le jeu s’écroule.”

      Là, vous allez un peu vite : si le “jeu” ne constitue qu’une étape d’un plan, les “maîtres du jeu” peuvent passer à l’étape suivante sans se saborder le moins du monde.

      “Depuis six mois, les maîtres du jeu ont déjà trouvé des solutions “lamentables” pour faire durer le plaisir.”

      Cela ne “prouve” rien du tout. Il est possible que les maîtres du jeu y ont trouvé leur intérêt. Les personnes qu’ils veulent duper ne sont quand même pas des robots. En fonction de leurs réactions, les insiders adaptent leur calendrier.

      Les solutions qu’ils mettent en place seraient effectivement “lamentables” s’il s’agissait de sauver réellement l’économie. Mais comme tout indique qu’ils ne sont pas idiots et qu’ils persistent néanmoins dans la même voie désastreuse, leur but n’est de toute évidence pas de sauver l’économie.

      • @ Martin Galemard,

        Vous résumez parfaitement la situation (même si vous n’êtes pas d’accord avec moi). Vous évoquez un plan. Idée intéressante qui confirme la dualité que j’évoque. S’il y a un plan, quel est l’intérêt de parler de l’évolution de la bourse ?
        Concernant les personnes qui ne sont pas des robots, je suis totalement en accord avec vous. C’est ce que, personnellement, j’appelle le grain de sable. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai jamais cru au NWO. Parce que le NWO ne peut pas se mettre en place sans la soumission parfaite et inconditionnelle de l’intendance. Et ça, c’est non seulement loin d’être gagné, mais c’est surtout (et heureusement) impossible.

        Votre intervention souligne donc toute l’absurdité des analyses boursières.

        @ ppradic,

        Oui, l’once à 2.000 $, c’est possible voire probable. Je ne dis pas forcément le contraire. Par contre, ça ne se passe pas comme annoncé sur ce site. C’est là la différence. Ainsi, de juillet à septembre-octobre 2011, le site parlait de façon péremptoire d’une hausse de l’once quasiment hyperbolique. Ce que d’autres ont appelé fort justement une hausse à la manière “crosse de hockey”. Le résultat, et c’est ce que je souligne dans mon premier post “puéril”, c’est que l’once d’or stagne depuis plusieurs mois. L’hyperbole est fatiguée…

      • Le but des plans mis en place au fil du temps n’ont pas eu pour but de sauver l’économie. Ils sauvent l’industrie de la finance c’est pas la même chose. De plus la situation vue depuis l’intérieur de l’industrie n’est pas du tout celle qu’il y avait en 2009. Ayant de la famille dans la grande industrie, je sais comment étaient les choses en 2009 la situation actuelle en est loin.

        ça peut evidement se redégrader mais, pour le moment, non, nous n’en sommes plus au point de 2009. Au moment le plus bas vers mars 2009, il n’y avait que quelques mois avant une vague de faillites massive de très grandes entreprises, les injections massive de capitaux ont évité ce desatre.

      • @martin galemard

        Je pense qu’il faut aussi réfléchir à une chose qui me semble importante. Nous sommes dans une situation d’asservissement des pays à une oligarchie financière à travers la dette. Cette oligarchie se nourrit de cette dette. Après avoir testé le système de l’endettement avec des pays sous développés pendants des décennies, elle l’a maintenant appliqué aux pays développés.

        Cette mise en place a pris plus de 50 ans à cette oligarchie en commençant par la dés indexation des monnaies sur l’or. Démantèlement progressif des lois Roosevelt, réganomix, et j’en passe;

        Pensez vous vraiment que cette oligarchie veuille saccager, en écroulant le système, ce qu’elle à mis plus de 50 ans à mettre en place ?

      • @ Mordor

        Je crois qu’il y a un plan d’ensemble, un “complot” si vous préférez ce terme. Ce complot dépasse de loin, tant par son envergure que par son esprit de suite, les desseins des hommes qui en sont les instruments plus ou moins conscients. En de rares occasions, par suite d’impondérables (un orage qui foudroie un initié, par exemple), certains non initiés ont eu l’occasion de prendre connaissance d’une partie du plan (Illuminés de Bavière, Haute Vente, lettre de Pike à Mazzini, ou, plus près de nous, les confidences d’un membre de la famille Rockefeller au cinéaste Aaron Russo et les textes gravés sur un monument récemment érigé aux États-Unis).

        Mais ce “plan” laisse une certaine place à la liberté humaine, en particulier celle des hommes qui collaborent sans le savoir à sa réalisation. Ceux-là ont leurs propres objectifs, qui rejoignent pour une part ceux du plan, mais pour une part seulement. Seulement, on constate que lorsqu’ils s’en écartent, ils ne grippent pas la machine comme le ferait un “grain de sable” : au contraire, ils passent plus ou moins rapidement à la trappe (c’est déjà le cas des nazis et des communistes), ce qui donne à penser que les vrais meneurs du jeu se situent à un tout autre niveau de pouvoir.

        Les analyses de Trader Noé (et d’autres intervenants tels que Menthalo) ne sont pas inutiles. Elles ont une précision comparable à celle des bulletins de la météo : la vue d’ensemble est fondamentalement juste, mais peut manquer de précision sur le court terme. N’empêche qu’à titre personnel, je me sers couramment des bulletins météo, et que je suis très rarement déçu. Le tout est de prévoir une certaine marge d’erreur dans le temps et dans la localisation. De manière analogue, vous conviendrez avec moi, je pense, que les non initiés qui ont suivi depuis des années les conseils de LIESI, en misant sur l’or physique ou d’autres métaux précieux, n’ont pas eu à le regretter, au moins jusqu’ici : aucune comparaison possible, par exemple, avec le marché des actions ou des obligations durant la même période. Il y a des moments de stagnation, mais jamais de recul significatif.

        @ Spark

        L’oligarchie dont vous parlez se *sert* du système financier qu’elle a contribué à mettre en place, de même qu’elle s’est *servie* des démocrates, des communistes ou des nazis : pour détruire les sociétés naturelles (familles, entreprises, nations…) qu’elle jugeait susceptibles de s’opposer à ses plans.

        À présent, il est douteux qu’elle trouve encore intérêt, par exemple, à maintenir plus longtemps certains mythes comme, par exemple, le “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes” et les mouvements de “libération nationale” : les interventions récentes en Irak ou en Libye exaltent au contraire le droit de la communauté mondiale à s’ingérer dans la politique des nations. J’aurais pu prendre l’exemple de la “laïcité” tellement exaltée depuis un siècle, et plus ou moins mise au rancart à présent pour favoriser momentanément la religion musulmane. Il s’agit toujours du même plan, mais parvenu à un stade ultérieur.

      • @martin galemard

        Je ne vous ai jamais dit que cette oligarchie maintient un quelconque “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”. Je dis qu’elle a mis plus de 50 ans à mettre en place ce systeme et qu’elle fera tout pour le maintenir.

        Vous n’avez par vu qu’on commence à mettre à la tete des pays des oligarques sans aucune élection ?? vous n’avez pas vu l’horreur qu’a suscité l’idée même d’un référendum par papendreou ? c’est ça la suite logique de ce que cette oligarchie à mis plus de 50 ans à mettre en place.

    • @Mordor

      En réalité, les choses sont simples à prévoir. Dès que le système commence à chanceler, un sommet de la dernière chance est enclenché et plan de sauvetage est lancé. J’avais dis ici il a quelques mois que la BCE allait monétiser la dette, impossible m’avait dit des intervenants “Vous êtes mal renseigné” m’avait on rétorqué. Résultat nous sommes en pleine monétisation par banques interposées.

      On a aussi cette configuration de prévisions concernant les cds. Une décote de 70% est à l’ordre du jour pour la gréce et pour l’instant pas de déclenchement de cds.

      Il reste néanmoins vrai que cette cavalerie aura une fin. Que cette fin soit bonne ou mauvaise est impossible à prévoir. Je reste persuadé que tout dépend de la réactions des populations et la réaction des masses est par nature imprévisible.

      ça n’enlève rien aux tentative de prévisions de TN, chacun essaye d’anticiper avec les outils dont il dispose.

    • @mordor,

      Il vous manque un peu de culture historique sur le sujet…

      regardez dans le grand rétroviseur et vous verrez que :

      1° la déstructuration économique profite tj aux plus riches de la planète
      2° permet cycliquement de créer des conflits majeurs internationaux
      3° les conflits majeurs internationaux permettent toujours de réduire la population mondiale et d’ aller vers une concentration mondiale des pouvoirs
      4° la richesse des oligarques est une chose; leur projet de contrôle mondiale en est une autre. ce dernier point passe avant tous les autres sachant que leur richesse est liée à l’ ampleur de leur domination économique( alimentation, santé, contrôle des ressources…) et géopolitique

      • Bonjour MAX,

        Ça tombe bien, je suis justement historien. Mais, çà, vous ne pouviez pas le savoir. Ce n’est pas inscrit dans le plan. 😉

        Les quatre points que vous soulevez sont assez justes, effectivement. Mais, l’assemblage géopolitique contemporain n’a pas grand-chose à voir avec les situations antérieures. Beaucoup font le rapprochement, pas défaut de culture historique, justement.

        Pour autant, il semble évident qu’un certain nombre d’individus des classes dirigeantes montrent une certaine nostalgie. Mais, elle n’opère pas forcément au niveau stratégique. Elle se démontre plus volontiers au niveau social.

      • @ mordor

        le mode opératoire est totalement superposable la seule différence étant que la manoeuvre est plus aisée du fait de l’ Europe et autres pôles régionaux, de l’ onu, de l’ otan,( de l’ oms !) et de la perte de souveraineté individuelle des états.
        A l’ intérieur des états ( ce qu’ il en reste), le contrôle de l’ oligarchie est encore plus important du fait de la concentration économique, financière, bancaire, des médias.

        La méthodologie reste pourtant la même au fil des siècles et le notre n’ a pas échappé à la règle:
        exemple :
        attentats sous fausse bannière ayant justifié les 1° et 2 ° guerres mondiales , du Vietnam,
        d’ Irak et d’ afghanistan ( WTC1, WTC2, WTC7,pentagone)

        L’ Iran n’ échappera pas à cette règle mais avec cette fois une conjonctions économique favorable à un embrasement mondial. Topu est en place

        Je n’ adhère pas à votre théorie de l’ irresponsabilité des oligarques dans la manipulation des marchés; la preuve, ce sont eux qui manipulent les cours de l’ or pour les maintenir dans des valeurs basses, tant qu’ ils n’ ont pas fini de ramasser le tapis de la croissance passée.

        historien, peut être! mais avec quels supports ? Avez vous lu la controverse de D. Reeds ?

    • @ Mordor Je ne vous répondrais rien de ferme et de définitif. Je vous donne rendez vous mettons le 21 mars pour le printemps, pour en rediscuter. On prend RDV sur ce blog à cette date OK Mordor?
      En attendant que chacun se prépare au mieux, ou pas, selon sa perceptions/intuition/bon-sens ou ses analyses sur l’évolution des événements qui se profils. Et que m’importe d’avoir raison sur ce coup là.
      La peur quand elle est raisonné et apprivoisée est la meilleurs des défenses. La peur fait partit de l’instinct de survie. C’est comme le stresse (à condition de savoir le gérer) qui est réputé indispensable et normal pour un artiste avant d’entrer en scène. C’est de ne pas en avoir qui est pathologique. J’aime aussi beaucoup la métaphore des grenouilles dans un bocal, dont on augmentes la températures petit à petit et qui à la fin finissent cuite, alors qu’une élévation de la température soudaine, leurs aurait permis de sortir du bocal avec un coup de patte salutaire.
      Donc au 21 mars ?

    • @Mordor
      Regardez le BALTIC DRY INDEX
      Le 30/09/2011, l’indice était à 1899.
      Ce jour, il est à 680

      Soit une BAISSE de : 64% depuis le 30/09/2011

      OUI, il va se passer quelque chose à la BOURSE car s’il n’y a plus d’échanges commerciaux, le système TOMBE.

      Aujourd’hui, nos POLITIQUES ne cherchent qu’à gagner du TEMPS avec la BCE qui a prêté 489 M€ aux banques fin décembre 2011 pour SEULEMENT 3 ANS et qui s’apprête à leur prêter encore (on parle de) 1000 M€ fin Février.

      Trader Noe étudie les graphes et ne peut rien contre les comptes numérotés et autres QUANTITIVE EASING qui sont des attaques CONTRE NATURE et qui permettent d’embellir le CAC et autres pour quelques jours, semaines où mois.

      Ouvrez donc les yeux et regardez la situation au Etats Unis ( ce jour l’Etat de Californie à besoin de 3 M$ pour boucler l’année fiscale), la Grèce, l’ Espagne, le Portugal…

    • Bonjour à tous,
      Bonjour Mordor,
      Pour ma part, les informations de Trader Noé, je les lis parce qu’elles sont à la fois celles de quelqu’un qui refuse de se voiler la face, et c’est rare aujourd’hui, les gens qui ont le courage de regarder la réalité en face, et ce sont celles d’un observateur averti à l’intérieur même du système, et les prévisions qu’il fait de ses analyses paraissent toutes aussi évidentes que d’entrevoir l’accident futur de celui qui a pris l’habitude de prendre à grande vitesse, tous les virages à la corde…et puis il y a d’autres sources d’informations qui corroborent, comme celles du pasteur Lindsey Williams qui donne ses dernières informations issues des élites “qui font marcher le monde”, dont leur plan lui a été donné pour 2012 – y compris une guerre avec l’Iran qui va commencer une paire de mois avant la réélection de leur homme de paille Obama…mais cette fois-ci la Russie et la Chine vont s’impliquer dans le conflit et ce pourrait être le début de la Troisième Guerre mondiale comme dans LE PLAN du franc maçon ALBERT PIKE du 33e degré maçon, le plus haut degré de maçonnerie, Grand Commandeur de la Franc-Maçonnerie américaine du Nord, haut dirigeant dans les Chevaliers du Ku Klux Klan, POUR 3 GUERRES MONDIALES…
      En outre, ils noieront le monde sous la dette avant de court-circuiter l’euro et le dollar américain
      Depuis plusieurs années, Lindsey Williams divulgue les informations qu’il reçoit sporadiquement de ses sources et tout est exactes jusqu’ici. Le pasteur Lindsey Williams fut chapelain et pilote au début des années 70 au sein de la communauté des compagnie pétrolieres en Alaska. A cette époque, il sympathisa avec quelques exécutifs en charge de programmes de développement de grosses compagnies pétrolieres. Il devint le confident et l’ami de deux d’entre eux qui furent (et sont toujours pour une de ces sources qui demeure anonyme) les sources d’information quant au plan de contrôle des ressources énergétiques pétroliferes et gazieres de la planete par l’empire anglo-(hollandais)-méricain (les 7 soeurs).
      plan final globaliste :

      • surviendrait “une période de troubles” au Moyen-Orient

      • Des ressources pétrolières importantes découvertes aux Etats-Unis et gardées secrètes

      • Dans le même temps l’oligarchie arrange un arrêt de sa production et un approvisionnement au Moyen-Orient en échange de l’achat par les pays de l’OPEP de la dette états-unienne

      • Le prix du pétrole fluctue selon les désirs des financiers, le pétrole brut étant considéré comme la véritable monnaie d’échange internationale

      • Au moment opportun, l’oligarchie déclenche une crise majeure au Moyen-Orient qui paralyse celui-ci dans sa production et exportation de pétrole

      • L’industrie pétroliere US a fixé le prix du baril a 200 dollars et l’impossibilité des pays de l’OPEP de continuer a acheter la dette américaine comme détonateur de la remise en exploitation de ses propres ressources pétrolieres intra muros

      • Les Etats-Unis trahissent le “pacte” établi il y a plus de 30 ans avec les pays du Golfe

      • Le dollar US s’effondre, l’économie US et mondiale de même, une crise alimentaire majeure s’ensuit qui met le monde a genoux

      OBAMA ORDONNE JUSTEMENT AUX MILITAIRES DE SE PREPARER A DES EMEUTES ALIMENTAIRES : Un sombre rapport préparé par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE ) de la France, et obtenu par Service du renseignement extérieur de la Russie, stipule que LES PRESIDENTS OBAMA ET SARKOZY SONT “PARVENUS A UN ACCORD DE PRINCIPE” POUR CREER UNE FORCE MILITAIRE MIXTE AMERICANO-EUROPEENNE AFIN DE S’OCCUPER EXCLUSIVEMENT D’UN SOULEVEMENT MONDIAL PREVU POUR CE PRINTEMPS, A MESURE QUE NOTRE MONDE ARRIVE A COURT DE NOURRITURE…
      Selon ce rapport, N. Sarkozy, à la tête du groupe du G-20 des pays développés, a demandé une réunion d’urgence avec Obama à la Maison Blanche, où il a halerté son homologue américain sur LA HAUSSE prohibitive DES PRIX DE LA NOURRITURE QUI EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE, DUE A UNE SERIE DE CATASTROPHES SANS PRECEDENT, ET QUI MENACE LA STABILITE DU MONDE ET POURRAIT CONDUIRE A L’ECLATEMENT D’UNE GUERRE MONDIALE TOTALE.
      Fillon a souligné que l’une des priorités de la France durant le G-20 était de trouver une réponse collective à “la volatilité excessive” des prix des aliments.
      Une déclaration que Philippe Chalmin, un haut conseiller économique auprès du gouvernement français, avertissant que LE MONDE POURRAIT AVOIR A FAIRE FACE A DES TROUBLES SOCIAUX, Y COMPRIS EMEUTES DE LA FAIM, A MESURE QUE LES PRIX DES CEREALES AUGMENTERONT POUR ATTEINDRE DES SOMMETS SANS PRECEDENT
      Coïncidence !!! dernière catastrophe en date : le grenier à riz du sud-est asiatique sous les eaux : des inondations monstres ravagent les rizières d’Asie du sud-est, dont celles des deux premiers exportateurs de la planète…Environ 1,5 million d’hectares de rizières détruits…alors que les stocks stratégiques sont au plus bas, après les mauvaises récoltes successives à divers points stratégiques du globe. Rappelons que le 24 septembre 2010, la FAO organisait une réunion urgente afin de sensibiliser les gouvernements sur la question des « futures émeutes de la faim », et un participant britannique ayant voulu garder l’anonymat avait alors confié : « Malgré ce qui se passe en Russie, en Ukraine, au Pakistan, nous allons pouvoir passer 2010, mais il faut impérativement que les récoltes de l’hémisphère sud soient excellentes pour ne pas craindre l’hiver 2011-2012 ». Nous savons maintenant quasiment ce qu’il en est des récoltes de l’hémisphère sud!
      LETTRE D’INFORMATIONS ECONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES dans son Numéro 152 du 14 Février 2008
      A plusieurs reprises, depuis 1985, un personnage inconnu du grand public, annonce à LIESI, des événements majeurs avec une précision d’horloger. A chaque fois, nous sommes interpellés par une telle assurance, mais nous ne sommes pas dupes quant aux relations de cette personne…il nous a avertis de famines majeures bien des années avant que les médias ne commentent la récente flambée des prix alimentaires et, maintenant, ne mettent en évidence les inquiétudes des « experts » sur des risques de famine mondiale. « Ils vont organiser des famines pour réduire les populations et vous assisterez à l’émergence de virus qui accéléreront le phénomène de dépopulation… »
      Pendant ce temps-là, loin des caméras, les dynasties financières décident la création d’une gigantesque bibliothèque d’espèces végétales sous forme de graines. D’un côté, on prépare le plan annoncé par N. Rockefeller à A. Russo ; de l’autre, les banquiers internationaux décident de garder au frais des stocks de graines pour les temps à venir, comme s’ils sentaient qu’un scénario de fin du monde était en cours de réalisation. Mais qui finance un tel scénario ? Ces mêmes familles chargées d’appliquer le plan Pike de 1870, qui prévoit 3 guerres mondiales pour aboutir au Nouvel Ordre Mondial

      • KAWA

        Cela existe aux USA . Mais pas que là……….. Des vidéos on peut en montrer sur tous les pays du monde, sans exception, qui se disent également démocratiques . je précise , je ne suis pas fan des USA . Mais il ne faut pas regarder les choses que dans un sens.

      • Phil44, je suis ok avec toi, sauf que la on a faire à la 1er puissance du monde, qui prône la démocratie la liberté d’expression, de conscience ect.. cela ne te dérange pas que ce même pays soit capable d’une telle violence sur sa propre population ? Je comprends mieux, que sur le reste du monde, elle n’a aucun état d’âme…Il y a actuellement 12000 soldats US en Libye, j’ose même pas imaginer de quoi ils sont capable sur la population ou des loyalistes à l’ancien régime (très nombreux encore).

  3. @Mordor
    vous dites :On est très très très loin d’une once à 2.000 $
    les MP sont haussières et on y arrive bientôt a 2000 $, 1741 pour l’or et 33.61 pour l’argent a ce jour. il faut de la patience.mais c’est clair que l’oligarchie suit leur plan a la lettre et ils attendent le bon moment pour faire boom. c’est vrai aussi que la bourse ne reflète la réalité.

  4. L’indice Baltic Dry est au niveau de septembre 2008 (c’est à dire au plus bas), le S&P 500 quasi au plus haut … cherchez donc l’erreur ! Grosse manip sur les marchés pour soutenir les cours qui de toute façon s’effondreront très bientôt.

  5. @Bernanke

    Très léger rectificatif : le + bas date du 04 décembre 2008 (non sept). Je suis un peu déçu que personne n’ait commenté ce plus bas qui était de 666….. 😉

    • J’ai déjà commété ce chiffre lors d’un autre article avec les particularités de cet indice, le plus bas du nasdac en mars 2009 était aussi de 666 points. pour infos, le +bas du bdi était à 663 ;).

    • l’ indice baltic dry est descendu c’est vrai, en raison des fondamentaux de l’économie mondiale. Mais ce n’est pas uniquement cette raison. La flotte des armateurs a augmenté de 15%, ces dernières années, élevant donc les capacités de transport. De plus, beaucoup de minerais sont transportés par voie maritime et sont extraits d’Asie du Sud Est ou il y a eu l’arrêt totale des mines suite aux inondations importantes cette année. Tout cela a aussi contribué à la baisse de l’indice.
      Il faut relativiser donc la baisse de l’indice.

  6. Merci Trader Noé! De grâce , ne prêtez pas attention aux commentaires de certains….Ce serait dommage…Le public qui vous lit est enchanté à 98 %…….! Merci encore….

  7. En 2006, après une chute de prix de 22,6%, il a fallu un an et quatre mois pour que l’or atteigne de nouveaux records. Après la débâcle économique de 2008, un an et demi a été nécessaire à une reprise.

    La correction actuelle ressemble énormément à celle de 2003. Après une chute de 16,2%, il a fallu attendre sept mois pour que le prix de l’or atteigne à nouveau son record historique. Il lui fallut deux mois supplémentaires pour se stabiliser au-dessus de ce prix.

    Appliquons donc à notre situation actuelle les ratios de correction et de récupération de 2003 : s’il a fallu 29 semaines et quatre jours pour atteindre de nouveaux records après une chute de 16,2%, alors une correction de 19,2% nécessitera 35 semaines de récupération. Nous devrons donc attendre le 7 mai 2012.

    Ce que nous observons ici est une conjoncture pure et simple. D’une part, le prix de l’or pourrait passer en-dessous de la barre des 1531 dollars l’once si le besoin de liquidité des investisseurs les plus importants les poussait à vendre. D’autre part, l’Europe et les Etats-Unis pourraient imprimer de la monnaie à tour de bras, faisant flamber le prix de l’or en l’espace d’un instant. Le fait est que nous ne devrions pas nous inquiéter si le prix de l’or n’atteignait pas 1900 dollars d’ici au mois de mai, ou s’il lui fallait deux mois supplémentaires pour qu’il se stabilise au-dessus de ce plafond.

  8. Bonjour. Je suis novice sur ce site. Je suis convaincu par l’existence de “maîtres du monde” et par la manipulation de plus en plus grossière des cours de la bourse. Les politiques et les médias nous prennent de plus pour des “mougeons” (terme que je me permets de reprendre tellement il me paraît juste).
    Concernant les analyses de Trader Noé. Et bien,c’est son analyse qu’il nous livre, et entre les lignes, on voit que depuis quelque temps il restait “haussier”, tout en commençant à nous mettre en garde.
    Par contre je vais poser des questions simples, auxquelles vous pourrez certainement m’apporter des réponses.
    Quel serait l’intérêt de la fin de l’euro?
    Quel serait l’intérêt pour l’Allemagne de sortir de l’Euro?
    Quel serait l’intérêt de supprimer les bourses?
    Quel serait l’intérêt pour les américains de faire une guerre supplémentaire vu l’état de leurs déficits?
    En tout cas si des personnes sont informés par les réels objectifs des “maitres du monde”, je suis preneur.
    Bonne journée à tous.

    • @Raphfly
      Pour te donner une idée voici une citation :
      “Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial” -David Rockefeller, CFR-

      Tu en trouvera pleins d’autres exemples

    • Vais tenter d’apporter des éléments de réponse avec ce que m’inspire tes questions.
      La fin de l’euro, constituerait un moment de panique fort (les gens acceptent sous couvert de “sécurité” qu’on ratiboise leur liberté, mais ne supportent pas qu’on touche à leur économie du moins de manière visible -parce que lorsque l’inflation s’en charge, ils ne réagissent pas).

      Donc on peut imaginer que la fin de l’euro se traduirait par le retrait massif des capitaux extra européens qui voudront trouver refuge sous la baniière du $, on peut imaginer un ralentissements des échanges internationaux provoquant des faillites en cascades, une division de l’europe entre les nouvelles monnaies fortes et les monnaies faibles, de l’inflation importée du fait du renchérissement des MP, en tout cas, dans un premier temps, si les choses se font dans la précipitation….

      L’allemagne n’a plus à payer pour les faibles de la zone euro, elle conforte son hégémonie sur l’europe.

      Les bourses ne seront pas supprimées, elles seront délaissées car ne servant plus à rien depuis qu’elle n’assure plus leur rôle originel qui était de financer le développement des entreprises. Aujourd’hui c’est un casino à l’heure du flash trading.

      Les canons sont les derniers oripeaux de la puissance us. Une bonne guerre peut détourner l’attention des mougeons américains de l’appauvrissement générale dont est victime ce pays tout en lui donnant un moyen de chantage sur les autres nations en vérouillant l’approvisionnement en pétrole.

      La finalité de tout cela, à mon humble avis, ce n’est pas l’économie, ni la politique, mais c’est de faire chuter un maximum d’âmes en créant les conditions extrêmes incitant les hommes à faire les pires des choix sous l’emprise de la peur , càd tuer, voler et adopter les fausses idoles qui se présenteront comme les sauveurs…..

      • @ un lecteur
        ….chuter un maximum d’âmes en créant les conditions extrêmes incitant les hommes à faire les pires des choix sous l’emprise de la peur , càd tuer, voler et adopter les fausses idoles qui se présenteront comme les sauveurs…..

        Je crois aussi à cette finalité ultime qui est celle d’un combat qui nous dépasse.

        En effet , les ploutocrates sont eugénistes , poussent à la guerre , cette guerre si elle se déclenche peut ne pas connaître de limite dans le choix des armes NBC , des destructions incontrôlables en tous pays .
        J’en veux pour preuve:
        Israël veut la guerre contre l’Iran.Il semblerait que Téhéran possède une force MAD Biologique qui peut cibler tous les belligérants US et EU compris.
        Israël est un petit pays et risque la destruction totale , y compris par des moyens conventionnels.Qui peut en effet stopper 10000 ou 20000 missiles stationnés en Syrie , Liban ?
        La chine à déclaré entrer dans le conflit si Téhéran est bombardé , la Russie à mis son système balistique en alerte.
        l’Eu est en pleine crise , ses dirigeants envoient néanmoins un signal de guerre avec sa marine de guerre et la mise en place d’un embargo .
        Où vont se réfugier les familles satanistes bancaires qui possèdent 60% du globe et veulent néanmoins ces guerres?
        C’est illogique , sauf si ceux qui ont vendus leur âme en FM , et autres loges ne sont que la manifestation de forces sombres qui vont aussi les emporter.
        Sinon , pour éviter tout risque de départ de feu dans cette poudrière du moyen orient , il faut rapatrier en urgence les troupes de l’OTAN qui sont déployées , cesser l’agression en Syrie et discuter.
        On en prend pas le chemin , donc….

  9. @ Mordor

    Tu es historien, alors fait un reset complet et reconstruit tout par toi meme et non par ce que tu sais puisque l’on te l’a appris à l’ecole. c’est la premiere etape de la purge. Pense bien a t’arreter là ou tu blok et tu n’avanceras pas si vite que cela mais tu avnceras juste ensuite.

    La finance , l’economie se sont des critere humains, donc maitrisable. Neanmoins les actions sont coordonées selon l’evolution des planetes et des energies que nous recevons.
    Croire que des animaux peuvent mourir par millions sans s’inquieter c’est croire que le nombre de chomeurs peut etre croissant sans que cela affecte le bateau dans lequel nous sommes. l’insurrection civile arrivera parce que nous ne mangerons pas tous à notre faim. C’est cela la vrai guerre, une guerre interieure, l’iran n’etant que hollywood.

    Si tu penses que depuis le 15 janvier , i y a eu pres de 4000 personnes qui sont partis au chomage, demande toi si ils savaient? Moi je te parie qu’on leur disait ne vous inquietez pas on va s’en sortir passez les fetes de noel tranquille.

    C’est ainsi et ce qui choque c’est que le climat social est en chute libre , mais que la bourse resiste dirons nous. oui elles resistent car certains pensent que moins de main d’oeuvre = plus debenefcie, mais quand ils decouvriront que cela entraienra encore moins de chiffres d’affaires, le marché plongera.
    les algorythmes des traders c’est 2250 le cac pour 2012. et il arrivera a ce niveau voire meme plus bas vers octbre 2012.

    C’est la viteses des eleemnts celeste qui conditionnent la vitesee des changeemnts sociaux et là , les elites ne maitrise pas le calendrier, ils savent juste que la periode qui leur est proprice pour te tordre va jusqu’au 30/06/2013.
    si la tva a 21,5% ce n’est pas te tordre , tu me dis ce que sait mr l’histoirien.
    .°.

      • C’est fait avec de la merde du monde entier parce qu’en suisse on a pas de matière première, mais même si c’est pas de la first quality on reste les meilleres du monde.
        c’est de Bivert patron Hublot…
        C’est de cette horlogerie suisse d’on tu parles.

  10. Si certain espere un écroulement rapide de la bourse, je les comprends, mais rien ne sert de courir!!! La patience, il en faut! Personne ne peu prédire avec certitude le timing d’un évenement futur, mais on peu facilement comprendre et “savoir” le résultat. Si on m’avait dit que je ferait tel metier ou que je rencontrerait tel personne, j’aurai tous simplement répondu qu’en sachant ce que vous voudriez, je ferait tout pour que cela ne m’arrive jamais en sachant que c’est une perte de temps de vouloir faire ou défaire une prédiction! Moi, je fabrique ma vie en fonction de l’imagination qui me travail. Mais c’est trés facile de pensé tous et son contraire. Un jour la terre est plate, le lendemain elle est ronde, mais que-ce que ca me change dans la vie de tout les jours, ben rien, je m’en tape! Le sanglier qui me défonce mon jardin sen tape aussi! Lui, ce qui l’interresse, c’est de trouver de quoi ce nourir, et plus si affinité! C’est pourquoi, pour moi, tout ce qui n’est pas naturrel peu disparaitre du jour au lendemain, et les moutons qui broutent dans leur enclos imposé se retrouveront comme des cons le jours ou la cloture se décomposera et que le oup se fera un festin!!
    Je me répète, mais le béton parait trés solide et pourtant il est friable!!
    Hier, il a neigé sur la cote d’uzure, et comme d’hab, les moutons ont paniqué!! Pauvre troupeau!! A 11h, ordre d’évacuation des écoles!! pour rien!! même nos pseudo dirigeants locaux panique! on va dans le mur’ a coup sur!!!!

    • temolo

      Nul ne peut prédire un évènement futur…..c’est vrai, c’est pour cela qu’il faut arrêter avec toutes ces prédictions. On peut faire des plans A puis B puis C -D et E et c’est drôle rien n’arrive comme nous l’avions envisagé.
      Dans notre vie quotidienne, c’est déjà dur. Qui peut prévoir l’accident de voiture…. la panne moteur, la perte violente d’un être cher…..la perte de son travail. Le jour de son mariage que nous divorcerons, des années plus tard. La vie est une multitude de choses . Alors à l’échelle du monde, je ne vois pas comment des évènements se dérouleraient avec une règle définie à l’avance sans que rien ne vienne troubler l’ordre élaboré par quelques individus.
      TRADER NOE est quelqu’un, certainement, de très compétent, expert dans son domaine, mais comme tous les experts, il peut analyser, interpréter mais en aucun cas être sur de l’avenir . Il ne le prétend pas d’ailleurs.

      • Je lis ce site depuis un moment car il est une source d’informations que je ne peut trouver ailleur. Dans les articles des futures cours de bourse, il y a, a chaque fois, les deux sens de l’évolution des cours, souvent précis mais surtout justifier. Aprés, chaqu’un vois, lis et comprends le sens et la direction qu’il lui semble correct à ses yeux. Je ne crois que ce que j’interprete avec les éléments qui m’entoure. Il est impossible d’être parfait, mais comme me dit mon pere, si tu trouve l’homme parfait (innexistant), il faut le tuer sinon il te prendra tout ce que tu as acheté (volé) pour le redistribué à ceux qui en ont vraiment besoin.
        Celui qui se prend pour Dieu trébuchera forcement sur son esprit trop prétencieux. Dire qu’on va aider ou sauver quelquechose ou quelqu’un est facile, mais le faire en est une autre. Peu de personnes se donnent la volonté d’aider son prochain, c pourquoi je remerci les vrais âmes qui construise ce site, même s’il ne sont pas parfait.
        Je garde de l’éspoir pour que le monde se réveille et comprenne la vrai finalité de la vie, seme une graine d’amour, arrose, encourage et la nature te donnera la plus grande fleur d’amour avec surtout une multitude de nouvelles graines d’amour à ressemer!!
        Gloire a l’amour et paix dans vos chaumieres bien triste de solitude!

  11. Rien n’est écrit à l’avance, alors même si il existe un plan écrit il y a plus d’un siècle, les initiés ne sont que des humains, avec leurs défauts et qualités. Avant eux sont passés dans l’histoire d’autres hommes non des moindres. (César-Alexandre le Grand – Napoléon-……..ect). C’était des stratèges et à chaque fois, ils n’ont jamais pu aller au bout de leurs projets……pourquoi? Tout simplement, l’environnement social, économique, leur pensée évoluant, l’aveuglement ……..)
    bref des tas de choses qu’un simple mortel, fut -il très brillant, ne peut contrôler dans l’absolu. Nous pouvons être critique, déçu, sur ce qui se passe. mais nul ne détient la vérité quant à l’avenir de notre monde. Seul DIEU le sait .
    Eléments de comparaison avec notre époque.
    Guerre des Gaules : 50% de la population gauloise a été décimée ou réduite en esclavage.
    Guerre de 100ANS : Les historiens estiment que 15% de la population a disparu. En Normandie, on pouvait faire une journée de cheval sans rencontrer âme qui vive dans des villages.
    Moyen Age : Epidemie de peste ayant décimé 30% de la population Européenne.
    La notion “Droits de l’Homme” épuration Ethnique” population civile n’existait pas

    Je ne vais pas continuer, mais croyez vous que nos ancêtres étaient mieux lotis. Bien sur le progrès est passé par là, mais ce n’est pas pour cela que l’homme a changé. Au fait sous CESAR, Albert PIKE n’était pas né. Alors aujourd’hui, il existe des moyens de détruire l’humanité avec le nucléaire. C’est vrai, mais qui peut affirmer que ce moyen sera employé. De plus, les initiés ne pourraient pas vivre dans ce monde et serait réduit à vivre dans leurs abris pendant des siècles. Je ne vois pas l’intérêt.

  12. Pensez-vous que la situation puisse s’appréhender dans un contexte linéaire ?
    La manipulation des cours des matières premières est réalisée avec des bits d’ordinateurs issus du néant.
    C’est certainement là la source de puissance des crapules qui ont la clé de l’imprimante , c’est aussi la raison de leur chute par la confrontation au réel qui ne saurait tarder.
    Comme le sera le défaut de livraison sur les MP ou le pillage des entrepôts de nourriture si une pénurie volontairement provoquée par un accaparement du marché, suivie d’une inflation sur les prix qui induise un comportement non linéaire , brutal, incontrôlable de la population.
    Ils peuvent dans une certaine mesure contrôler les prix , pas la quantité de réel ni les réactions humaines.
    Bien sûr , ils trichent et ne fournissent pas les chiffres du réel disponible , mais nous voyons bien , d’après les réactions humaines , que ce soit de riches investisseurs sur l’or ou du populaire comme nous , il y a un début de fuite vers le réel.
    Certaines sociétés commencent à convertir leur trésorerie en or et ne font plus confiance , demandent la livraison.
    Pour la population , le même phénomène est en cours.
    Grand en Allemagne ou en Grèce ,en ébauche ailleurs , mais irrésistible.
    Leur seule parade est la désinformation , qui ne fait qu’occulter le phénomène économique sans le modifier.Il en est de même avec les centaines , voire les milliers de milliards que la BCE s’apprête à injecter dans la finance.Le résultat est nul des l’économie réelle qui continue son agonie , mais bon pour la comptabilité des bancaires et l’achat de la dette.
    Rien n’est réglé ni même stabilisé .

  13. Une explixation de la hausse :

    “Les dirigeants occidentaux vont chercher à noyer l’incendie européen en déversant une masse de liquidités sur les banques et en multipliant les pare-feux afin de cantonner la crise obligataire. L’opération est planifiée pour se dérouler en deux temps.

    En février d’abord, avec une nouvelle méga distribution de prêts à trois ans aux banques – une LTRO (Longer-Term Refinancing Operation) – dont il est estimé qu’elle pourrait doubler ou tripler en volume la précédente de décembre. Soit mille à mille cinq cent milliards d’euros pour la seconde vague.”
    suite ici :http://goo.gl/8ItoV

  14. @ALL

    D’un point vue historique, toute crise bancaire entraine generalement une crise de la dette. ce n est pas ces dernieres quatres annees qui prouveront le contraire.

    Pourquoi je m attends a une crack boursier ? Ca me semble evident dun point de vue social, psychologique et economique: Toute crise est un passage obliger pour changer d etats et accelerer le processus de transformation.

    Les crises sont necessaires pour transformer la societe. C est le meilleur moyen de transformation. On parle en anglais de “CLIMAX”. Quelques bonnes lecture sur la psychologie des foules ou la psychologie des masses seraient utiles a bon nombre de lecteurs et mettraient en perspective le pourquoi du comment.

    CFinalement, cette crise qui vient est une superbe opportunite pour instaurer de npuvelles regles sociales.

  15. @Mordor
    je vais une fois de plus me faire le défenseur de Trader Noé 🙂
    Trader Noé, de par son métier dont il a une certaine maitrise à n’en pas douter (regardez les annonces de Marc Touati par exemple en comparaison) a une approche des événements très différente de celle que pourrait avoir quelqu’un qui ne sait pas interpréter des graphiques financiers (c’est mon cas et le cas de beaucoup d’entre nous).
    Vous dites que vous êtes historien et votre savoir vous mène également à interpréter le présent autrement.
    Toutefois votre savoir a ses limites, l’Histoire enseignée dans les écoles est très éloignée de la “réalité”, pour ne pas dire occultée. Aussi, à l’appui de ce que vous tenez pour acquis, qui n’a rien d’une science exacte, vous allez tenter de comprendre voire d’anticiper ce qui pourrait se produire. (avec une grande marge d’erreur possible, je suis sûr que vous en conviendrez).
    Trader Noé ne fait pas autre chose ! Nous avons la chance d’avoir un technicien de la bourse (pardon Trader Noé si le terme ne vous convient pas 😉 )qui nous donne son point de vue sur ce qui pourrait se produire, à la lumière de ses acquis. C’est une chance ! Rien n’oblige à le suivre et chacun peut compléter avec ses compétences personnelles.
    Trader Noé ce n’est pas madame soleil, ses analyses suivent le cours des événements et s’ajustent en fonction de ceux-ci (comment pourrait-il en être autrement?)
    En bref ses analyses constituent un complément d’information non négligeable à la compréhension du présent et de l’avenir proche et en plus on n’est même pas obligé de les lire !!! moi devant ce choix je vote pour ! 😉

  16. Ne soyez pas impatient mais profitez plutôt du calme avant la tempête car le jour ou sa va vraiment petter, les choses vont allez très vite et il n’y aura pas de retour en arrière, l’escalade de la précarité et de la violence sera irréversible…

    ils ont beau maquiller les comptes ou imprimer du papier, sa fait plus de 30 ans que l’ont vit au dessus de nos moyens et qu’on crée des bulles spéculatives.

    Cette situation ne durera pas éternellement, comme le mentionne Trader Noé, il y a de forte chance que les système soit sévèrement mis à mal au début du deuxième trimestre et cette engrenage pourra déboucher sur de graves troubles dans nos villes dès cet été, inutile de vous dire que vous pourrez pas faire grand chose avec de l’or et de l’argent dans des villes à feux et à sang…

    • @SEVGI
      “sa fait plus de 30 ans que l’ont vit au dessus de nos moyens et qu’on crée des bulles spéculatives”
      Vous nous servez la soupe des journaux télévisés?
      Parlez-nous d’un système regrettable de consommation à outrance d’accord…
      En revanche dire que l’on vit au dessus de nos moyens quand les nations accordent l’essentiel de leur budget au remboursement d’une dette imaginaire m’amène à me demander pour quelle banque vous travaillez 😀

    • mais non, on n’a pas vécu au dessus de nos moyen: dette actuelle française =somme des intérêts payés depuis 73. Si prêt à taux zéro de la banque de France à l’état: dette=0 car l’état aurait détruit l’argent qui lui serait revenu au delta près de la création de richesse (interêt annuel de la dette = impot sur le revenu). Donc l’idée que l’on vit au dessus de nos moyen fait bien partie de la propagande pour nous appauvrir. Nous devrions vivre dans une société d’abondance. Seuls problèmes: intérêt des prêts= impôt des banquiers) et mauvaise utilisation des ressources à cause de la corruption qui entraine l’incompétence.

  17. Comme son pseudo l’indique, Trader Noé est un Trader/Analyste qui se base sur des faits, des chiffres ainsi que des niveaux clés. Il n’est en rien une tireuse de carte ou une extralucide.
    Il lui est donc par conséquent impossible de donner avec exactitude la période et encore moins la date de la/les prochaine(s) catastrophe(s) à venir.
    Veuillez donc faire preuve de patience et d’indulgence à l’égard d’une personne qui consacre TOUS les jours un peu de temps aux autres.

    Sincères salutations.

  18. @quidam, je parle de manière globale, infra structure etc…

    Je ne parle pas du petit peuple qui est dans le rouge dès le 15 du mois et d’ailleurs les sondages ne parlent jamais de ceux qui souffrent réellement, ceux qui vont bosser le ventre creux se fichent des écarts entre sarko et hollande, ils attendent qu’une chose c’est que sa pète…

    • je te rejoins , il arrivera un moment ou les inactifs et travailleurs pauvres ont auront marre de vivre dans la précarité , et ou la classe moyenne en aura marre d’étre taxés de partout ,

  19. C’est triste quand meme, et trader Noé a raison. La France a perdu son triple A, donc il est logique qu’en tèrme de valeur son service public soit lui aussi dégradé. Pourquoi aux informations on nous rabache qu’il y a d’énormes entretiens à faire sur les infrastructures, on parlait hier du prix du démantèlement des centrales nucléaires. La SNCF réorganise les horaires des trains, pour faire des économies et elle aussi faire face au problème. La valeur de la note de la France a un impact direct sur la santé financière de nos entreprises publiques, je pense que vous allez finir par vous en rendre compte par les factures. Après tout c’est comme cela que ça fonctionne d’habitude.

  20. Merci pour vos réponses, mais je ne voies toujours pas l’intérêt de tout cela.
    Pourquoi ils risqueraient une crise majeure avec des conséquences dramatiques vu la violence de la société actuelle?
    Le peuple est résigné et accepte progressivement de se faire contrôler de plus en plus sans s’offusquer plus que ça.
    A titre personnel, je pense qu’ils vont continuer sur leur lancée, à y aller progressivement, comme pour les grenouilles.
    Le résultat sera le même mais prendra un peu plus de temps…

    • Qu’est ce que vous me racontez Raphfly, je parle juste de l’importance des données de trader Noé et le rapprochement que l’on peut en faire en tèrme d’économie réelle. “Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure approprié, et les nations accepteront le nouvel ordre mondial.” DAVID ROCKEFELLER, LE 23/9/1994. “Nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer.” NICOLAS SARKOZY. J’ai du mal à comprendre le détachement de certain, c’est extrèmement grave ce qui se passe. Vous allez voir les grenouilles d’ici quelque temps…

      • Je ne voies pas de contradiction avec vos propos. D’ailleurs la citation date de 1994. Ils savent où ils vont nous mener et le font intelligemment, avec beaucoup de patience. Oui, ce qui se passe est extrêmement grave, j’ai peur pour mes enfants et je commence à prendre mes dispositions tout doucement.
        Ils font tourner la planche à billets depuis 2007, qu’est-ce qui va les empêcher de continuer?

      • L’humanité a déja vécu des périodes comme celle que nous vivons aujourd’hui, étudiez leurs déroulements et leurs finalités.

  21. leur plan sera très simple, ils vont laisser la situation pourrir jusqu’à l’explosion sociale, les faillites et le chômage de masse vont exploser, lorsque la pénurie alimentaire sera à son apogée, ils laisseront 1 ou 2 mois s’écouler le temps que les plus faible se suicident ou meurent de faim, les autres s’entre-tueront, puis ils feront intervenir l’armée pour instaurer un nouvel ordre mondial…

    • On est d’accord, mais je ne voies pas l’intérêt d’un nouvel ordre mondial vu qu’ils dirigent déjà tout.
      Je dois vraiment être un demeuré parce que je ne voies toujours pas la FINALITE.

      • Bernamke disait qu’il travaillait pour dieu. Attali vous dira la meme chose. Il faut savoir que dans le religion juive il est dit que leur sauveur ne viendra que quand le peuple elu possedera toutes les richesses du monde.

        Il faut donc que tous les biens de la terre soit en possession de ces gens. Ce qui est fort possible. Comment ? En etant ceux qui creent la monnaie et la distribuent moyennant un interet. Mathematiquement, a la fin, ils deviennent proprietaires de tous les biens.

        Bien sur, les etats doivent vendre toute leur richesse en les privatisant. Puis ces etats disparaitront. Mais chaque etre humain continuera a devoir les interets. On augmentera les taxes sur la nue propriete pour que petit a petit chacun soit oblige de revendre ses biens. Il n’y aura plus qu’a pucer les gens pour les tenir. Celui qui resiste, on lui coupe sa puce donc son compte bancaire, puisque la puce sera aussi comme une carte bancaire.

        Attali nous a meme precise que la capitale de ce Nouvel Ordre Mondial sera Jerusalem.

    • Je suis d’accord avec vous SEVGI, mais lorsque nous serons au stade de nous entretuer nous serons pendant la troisième guerre mondiale. L’oligarchie va déposséder le peuple de tout biens et capitaux financiers par la dette infligée aux nations souveraines. Quand vous avez une marge de manoeuvre vous pouvez vous opposer au pouvoir, lorsque l’on vous a tout pris vous devez supporter en fermant votre gueule. Regardez la souffrance au travail des petites gens à mille euros par mois, si le projet de cette oligarchie mondialiste arrive à sa réalisation finale les morts se conteront par milliards. Les survivants devront porter la puce RFID qui les privera de toute liberté par un control de la personne 24h sur 24. Avec une gouvernance unique pour la terre entière plus d’opposition, le troisième Reich était à l’échelle de l’Allemagne. En quelque sorte je pense que c’était un laboratoire dans notre histoire, l’oligarchie à pris les enseignements de tout cela. Elle est aujourd’hui prete de manière technologique, financière et par la corruption à établir le quatrième Reich à l’échelle planétaire. En ce moment meme cette organisation occulte pousse les politiques pour organiser la destruction des frontières.

      • @duc, le sauveur de bernamke et attali sera sans doute l’Antéchrist…

        ils veulent s’accaparer toutes les richesses de se monde mais leur heure est aussi compté.

        Ap 3:9- Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan – ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs -, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé.

  22. Bonjour,
    “Gagnez du temps, fermez votre compte de trading vous n’en n’aurez bientôt plus besoin.” (Le modérateur/ administrateur peut m’expliquer cela? Plus de Foreign Exchange, du jour au lendemain? On ferme et après?

    Je trouve navrant de trouver de tels commentaires, allant à l’extrême, perdant l’équilibre du bon sens, que je nomme le centre de gravité. Aucune critique personnelle, Vous n’êtez pas le seul…

    NUL n’est devin, et il faut penser à la diversification, chez amis, et en tant que trader et gérant de fond, le forex est un très bon moyen de diversification de votre capital.

    C’est dommage, je ne vois pas de constructivité dans ce suivi… si : apporter un flux considérable, comme un reuter quoi. Et la finalité, peut être que j’en ressors, miser que dans l’or/argent, partir s’exiler, faire des provisions, et sur le reuter etc?
    Les commentaires aussi, ne vont pas de l’avant, et si pour critiquer le modérateur ou administrateur… aucun intérêt, et non charitable deplus. Avoir une certaine reconnaissance, et si vous n’êtes pas en accord, passez simplement votre chemin, au lieu de dire des choses désagréables.

    D’autant plus que je suis aussi catholique pratiquant, et j’ai l’impression bcp ici aussi, surement convaincus, qui s’effondrent sur des tonnes de blabla, et perdant l’essentiel.

    Je suis de nature méfiante, mais avec un ÉQUILIBRE. Depuis 2008, des personnes pourtant sensées de bonne foi, des blogs aussi etc voyant comme la fin du monde, une catastrophe etc. On me disait cette même remarque d’ailleurs en 2008 “quitter le forex” la bourse, etc… tout va craquer….
    Je suis croyant, et je vais dire uniquement ceci : “veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l’heure”.
    Il faut garder les pieds sur terre et être réaliste, il est évident qu’il faut éviter la bourse. (bien qu’il y a encore de belles opportunités en restant prudent, et gérant bien le risque /capital)
    MAIS : il y a de nombreuses opportunités. Argent, Or, Forex (car je regrette, mais il faut diversifier son capital, et le forex est excellent rentable… depuis 2008 il y a eu de nombreuses opportunités simplistes…. et 2012 : il y en a déjà eu et va en avoir encore!), vin, rentier minière, prêt d’argent avec garantie capital, banque bretagne, compte or/argent compte devises, , etc…. il y a tellement d’opportunités…
    Et voir des personnes achetant des provisions en allant bien plus loin que cela….. prévoyant un break out total…..
    C’est beaucoup plus rentable de prier, et d’agir posément, intelligemment!
    Si j’avais écouté le blabla en 2008 ….. je serais dans mes petits souliers, et je n’aurais pas la facilité que j’ai maintenant.
    Il est TRES important d’associer à ceci la notion de Money Management. pas tout mettre dans le panier… cest plus que logique.
    Allez à la messe, pour trouver calme, sérénité … courir à l’affût dans tant d’informations, quoi bon?
    Mon coeur immaculée triomphera à la fin! C’est avec sérénité en 2007-2008, j’ai monté mon fond, et que j’ai sauté sur pleins d’opportunités (sous l’avis contraire de tant et tant de personne. ) pour garder et augmenter mon capital et ceux de mes clients, et faire vivre ma famille et même aider mes proches que j’aime. —
    Il ne faut pas être un jemenfoutisme, mais pas devenir pour autant une personne complètement à l’opposée, à l’extrême ….. il faut être au centre, comme tout équilibre de gravité ici bas.
    La guerre viendra un jour. Mais pour l’instant, je peux vous l’assurer, profiter des occasions s’offrant à nous. Si le Money Management et diversification alors aucune raison d’avoir peur.
    Plus vous écouterez du blabla autour de vous, plus vous serez indécis, panique, hésitant et surtout…. vouloir à tout prix poser votre descision votre jugement sur des personne que l’on ne connait pas forcément. car esprit pas reposé, or l’esprit a besoin de repos.
    Le plupart des gérants de fond holddg qui suivent les flux, les reuters a tout va…. font souvent bcp plus d’erreurs que les gérants à l’écart de masse d’info, qui suit leur propre logique, analyse purement technique etc
    Bon courage, en udp

    • Mais tout le monde peut exprimer son opinion monsieur, mais acceptez que chacun puisse avoir sa propre vision du futur meme si elle est moins positive que la votre. Ceci dit moi je ne me base pas sur la finance pour construire ma lecture des évènements, c’est l’économie réelle qui m’intéresse. Que pensez vous “du point d’équilibre” de celle-ci aujourd’hui Coerte ? Malheureusement je crois pouvoir vous dire qu’en tèrme “d’équilibre du bon sens”, il faut réellement prendre la mesure du problème.

  23. @ coerte, Je sais pas si le système financier est compatible avec les enseignements du Christ…

    Ap 3:17- Tu t’imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c’est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !

    Ap 3:18- Aussi, suis donc mon conseil : achète chez moi de l’or purifié au feu pour t’enrichir ; des habits blancs pour t’en revêtir et cacher la honte de ta nudité ; un collyre enfin pour t’en oindre les yeux et recouvrer la vue.

  24. @Morodor

    Je pense que vous avez raison… cela rendrait les articles de Trader Noé plus clairs s’il n’essayait pas de toujours avoir raison. A force de toujours vouloir avoir raison, le discours n’a plus aucune cohérence : la crise évolue mais on attend simplement le grand arc de jour en jour… comme si rien n’avait changé. Je ne connais pas le “plan” mais je constate que cela peut encore durer très longtemps… au moins pour l’Espagne, il y a encore 50% de jeunes qui ont du travail (OK, c’est de l’humour un peu noir, mais encore combien de % en moins avant l’explosion) :-).

    Pour Trader Noé, peut être est-ce de la déformation professionnelle :-). Les analystes financiers ne peuvent avoir tord sinon ils risquent de perdre leurs clients.

    Mais bon, cela n’est pas si grave, il faut juste le savoir… Mais je vous en prie rester parmi nous sur ce site, la critique est intéressante et l’intelligence aussi.

    Enfin, en annonçant 2014, Trader Noé ne prend plus aucun risque.
    Si les Q-E continuent à ce rythme, le Dollars n’existe plus vers 2014.

  25. Je vous démontrais bien que Morotor n’as pas tout tort, mais comme dit un autre, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et vaux mieux garder de l’énergie pour demain.
    Alors si ça vous intéresse vous faite comme au MIT vous sortez les lego vous recrée le système et quand vous aurez compris ou est passée le pognon, il vous suffiras d’aller voir l’index qui va avec et qui contre tout logique ne suis pas le Baltics index et qui comme par hasard et celui dans lequel les Banksters sont le plus chargé. Vous pensez pas qu’il achetais du temps dans le vide quand même ? C’est après que ça va devenir intéressant quand on va comprendre que le type de la video “crash Course” avait bien raison, mais qu’il est trop optimistes.

  26. Bonsoir à tous,

    Je viens de lire votre discussion animée et passionnante, je dois dire qu’à notre ère Orwellienne cela fait du bien, les médias sont prostitués par les puissances de l’argent depuis plus d’un siècle, en ce qui concerne le plan Pike, j”y crois de plus en plus, je me suis défait progressivement de mes certitudes, de ce que l’on m’avait appris et j’ai fait des recherche par moi même !
    Dernièrement j’ai lu sur le web un livre d’un journaliste du Times des années 50, document passionnant et essentiel selon moi !
    Je vous en joins le lien !

    Cordialement à toutes et tous,

    Patrice Sanchez

    http://www.controversyofzion.info/Controversy_Book_French/Controversybook_fr/index.htm

    La Controverse de Sion
    par Douglas Reed

    Un livre précieux, qui synthétise ce que les analystes de la question juive, antisémites ou non, ont essayé de dire au vingtième siècle. L’auteur, qui fut grand reporter au Times de Londres, a observé son siècle de très près et s’est emparé d’une énorme masse de documents dont il a livré le résumé essentiel. Il a terminé ce livre en 1956 et n’a pas même cherché à le publier. Il savait la chose impossible. Après sa mort en 1976, ses amis sont parvenus à en faire une édition qui a connu ensuite quelques tirages sous le comptoir.

    Honneur et gloire au valeureux traducteur (ou la valeureuse traductrice), de nous inconnu (e), qui s’est lancé (e) dans la tâche colossale de traduire le chef d’oeuvre de Reed, qui fut un grand journaliste du Times et qui perdit sa place parce qu’il voulait vraiment comprendre le monde et l’expliquer. C’est un livre, écrit en 1956, où l’on trouvera une bonne part des explications nécessaires à la compréhension du monde tel qu’il est. Il est en train de faire un tabac sur le Net. C’est une juste revanche, car il est resté caché, presque inaccessible, même en anglais, pendant plus de quarante ans. Merci à tous ceux qui l’ont sauvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici