20 Commentaires

    • Montrer que la mise en concurrence de la fiscalité et des comptes sociaux ne seront jamais profitables à un pays comme le nôtre et sachant donc que cette course au bouclier fiscal est perdue d’avance il faudrait prévoir d’autre mécanismes pour que ces familles françaises les plus riches qui utilisent le système social français quand ça les arrangent participent aussi à son financement.
      Personnellement je suis pour que la nationalité française oblige à payer ses impôts en France.

  1. Cela sous-entend que la suisse ne sera pas touchée comme l’Europe le sera.

    Si tu veux continuer de bien vivre, exilez vous en suisse. 🙂

    A+

  2. pas sûre que la suisse ne soit pas touchée, le dernier Bilderberg a eu lieu là bas et c’est plutôt mauvais présage pour nos amis petits suisses, les riches qu’ils se cassent !

  3. a mon avis c’est surtout pour des raisons de fiscalités…. ils paient moins d’impôt en ayant des forfaits avec les communes de résidence!

  4. 6.5 % de fonds propre à la BNS, un couverture or de 4 %, des banques qui représente 16x le PIB de la Suisse, une industrie sous perfusion via la parité du Francs.
    Non c’est sûr, La Suisse c’est pas la Gréce euh La Rance.
    Mais c’est comme le titanic, c’est insubmersible seulement dans la tête des gens…

  5. La fortune personnelle de Bill Gates ( 50 milliards de dollars ) est égale à la fortune cumulé des 106 millions d’Américains les plus pauvres. Les 225 personnes les plus riches disposent d’une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d’individusles plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes. Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres. Aux Etats-unis, les 100 plus importants PDG gagnent chacun en moyenne 1000 fois plus que leurs salariés “ordinaires.” Le bujet militaire américain de la seule année 2004 a été de 480 milliards de dollars, ce qui représente une dépense de 27 342 dollars par heure depuis la naissance du Christ. Il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée des 225 plus grosses fortunes mondiales ( 1000 milliards de dollars ) pour donner à toute la population du globe l’accès aux besoins de base et aux services élémentaires : santé, éducation, alimentaire. Je crois que ces chiffrages datent d’avant la crise, imaginez maintenant !

  6. @clavreul, oui mais une chose est oublié dans cette énumération de chiffres et de statistiques: ces riches ont travaillés durs et longtemps de manière morale ou pas pour arriver à avoir leur fortune. Elle n’est pas tombé du ciel. Alors que les consommateurs qui se plaignent eux n’ont pas bosser autant.

    Ensuite il est clair que les riches sont plus solidaires tout en étant plus compétitifs entre eux et que les consommateurs se font avoir car ce qu’ils achètent est souvent cher en rapport avec la valeur réelle des biens et produits consommés.

    Reste que ces prix exorbitants donc ses marges énormes et obscènes que les riches se font, sont possibles parce que les consommateurs ne prennent pas la peine de se renseigner et sorte la carte bleue pour acheter les yeux fermés.

    Bref les hyper actifs sont riches et ont le pouvoir, les fainéants, les faibles et les assistés se font exploiter et le reste parce que les riches par le contrôle de l’information, de l’éducation, la malbouffe, la distraction se sont mis en position de le rester.

    Quand les pauvres, …, seront devenus intelligents, ils se rebifferont et apprendront à vivre en autodétermination au lieu d’être sous la tutelle de leur patron, c’est à dire les riches. Alors ils auront à faire à la concurrence et à se bouger: Bill Gates qui n’est pas mon héros ni mon idole, à du travailler plus de 60h / semaine pour avoir sa fortune.

    • Vous faites un peu à l’image de notre époque, vous globalisez. Les paysans bossent facilement 60 heures par semaine. Merde ! mauvais exemple il y en un par jour qui se suicide en France. Les ouvriers qui travaillent en trois huit, je pense qu’il faut l’avoir fait pour comprendre. Espérance de vie pour un ouvrier : 7 années de moins de vie que pour un employé de bureau.” Les consommateurs sortent la carte bleue les yeux fermés,” vous avez de la chance vous ! vous etes encore du bon coté de la barrière. Profitez en cela ne va peut etre pas durer, finalement si ce système perdure c’est grace à des gens comme vous.” Quand les pauvres…seront devenus intelligents,” et bien moi quand je vous lis je ne pense pas que les pauvre ont quelque chose à vous envier.

    • “ces riches ont travaillés durs et longtemps de manière morale ou pas pour arriver à avoir leur fortune. Elle n’est pas tombé du ciel. Alors que les consommateurs qui se plaignent eux n’ont pas bosser autant. ”

      On voit que vous avez fait beaucoup de sociologie de la richesse, truthseeker. Les riches sont riches parce qu’ils ont bossé très dur ? Laissez-moi rire ! La plupart des riches en France sont des héritiers, ils appartiennent à une dynastie industrielle ou commerciale fondée par leur père ou leur grand-père.

      Evidemment il y a quelques exceptions, quelques nouveaux riches qui se sont faits par eux-mêmes… mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.

  7. C’est pourtant simple :

    Il y a ceux qui bossent avec leurs pieds

    et ceux qui bossent avec leur tête

    Quant à la Suisse c’est un joli pays ^^

  8. change de pseudo truthseeker
    prends plutôt : prends pour vrai ce que les grands lui ont dit…
    est ce qu’au moins écrire de telles bêtises permet de les comprendre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici