Trader Noé – Analyse du 3 février 2012

102

L’indice E-mini SP 500 évolue toujours au-dessus de son support ascendant des 1303 points, mais bloqué par la résistance des 1330 pour poursuivre sa poursuite haussière.

Si celui-ci dépasse les 1330 alors il devrait permettre au cours de se rapprocher des 1373-1400 points. Ainsi l’indice Future CAC 40 pourrait lui aussi profiter de cette hausse pour se rapprocher des 3430-3580 points.

En revanche si l’indice E-mini SP 500 ne parvient pas à se stabiliser au-dessus des 1330 points et commence à perdre de la vitesse en cassant les 1303 points, alors nous resterons prudents en surveillant les supports évoqués précédemment.

Concernant l’or et l’argent nous avions anticipé le rebond technique sur les premiers supports 1510-1520 et 25-26 pour l’argent pendant les fêtes de Noël. Désormais, des résistances très importantes apparaissent et les cours pourraient être bloqués.
Pour l’or le niveau des 1790-1800 représente une résistance très importante.
De même le niveau des 35-36 représente une résistance très importante.

(Là c’est pour ceux qui ont travaillé sur le spot, ce qui représente tout de même un rebond technique de 16 % (Or) et 30 % (pour l’argent). Pensez aux prises de bénéfices).

Si le cours ne parvient pas à franchir ces seuils, alors le Gold spot et Silver spot pourraient corriger et se rapprocher des supports de fin 2011.

Si l’or venait à casser le support ascendant long terme des 1550 points, alors il serait peut être intéressant de racheter des pièces à proximité des 1350-1370 dollars l’once.

De même pour l’argent métal, un drapeau inversé est présent. Si le cours ne franchit pas les 35-36, alors le cours pourrait se rapprocher des 25-26 puis peut être 19-20 pour concrétiser le drapeau.

Même si les points bas étaient atteints cela ne changerait pas beaucoup de choses sur le métal (pièces).
Il faut se dire que l’EURUSD se rapprochera aussi de la parité et moins, ce qui compensera une correction éventuelle du Gold spot ou Silver spot.

En attendant, surveillez bien les résistances 1790-1800 dollars l’once et 35-36 dollars l’once.

Bravo à Menthalo pour avoir anticipé l’eurusd à 1.32 fin janvier 2012.

59 Commentaires

  1. Ce qui est historique sera classic demain.
    On est bien d’accord a ces niveaux de temeprature le sol est gelé sur 15 cm, les vers de terre sont descendu a 1 metre de profondeur pour survivre et les rhizomes,tubercules sont morts. Je ne vous parle plus du cas du blé qui n’est qu’une graminée aerienne.

    http://fr.sott.net/articles/show/6859-Une-vague-de-froid-historique-a-l-echelle-europeenne

    Entre les sdecheresses, et les inondations et les vents des sables à venir , les recoltes seront tres petites.
    Meme cas que dans les années 1500 -1780 avec les grandes famines, mais cela n’a rien a voir avec le mini age glaciaire, ce sera pire. Le passage au mille de pluton en est la cause.
    .°.

    • c’st la loi des 1000 ans et du millions de yards.Le principe de la vie expansion et retrecissement. soit les 6000 000 yars, ou dit autrement les 666.
      La vie se developpe jusqua 6 000 000 yards du point de la cité des dieux puis se retreci selon des phase des 1000 ans.
      nous avons fini la phase d’expansion de la vie et nous rentrons pour les 1000 ans qui viennent dans la phase de retrecissement de la zone de vie.
      Donc pour etre concret, si en russie, les agriculteurs ont pu arriver a faire du blé dans un intervalle de temps court, cela ne sera plus possible pour les recoltes de septembre car la terre gelera avant.
      pour l’idiot du village, bien sur qu’en siberie il fait froid et ce froid demarrera plutot astimer ( apprend à lire avant d’ecrire et comprend que le blé ne pousse pas en hiver en russie mais en eté)
      par conséquent ces zone de production disparaitront.
      idem pour la zone sud, si je peux faire du blé de pritemps et bien je n’aurais pas d’eau pour arroser mes champs. la aussi perte dezone cultivable.

      les terres balayées par les cyclonnes et les vents assecheront les sols ce qui fera baisser les rendements.
      Au total , tout le monde ne mangera pas a sa faim ce sera l’exode vers les pays europeens ou le canada.

      .°.

      • Et toi c’est dans les entrailles d’une citrouille que t’as appris à lire tout ça ?
        Je suis l’idiot du village, le bouffon nécessaire ou l’envoyé des étoiles qui va titiller ton ego démesuré imotus… histoire de le remettre a sa place, Monsieur “je sais tout sauf me taire quand je dis n’importe quoi”.

  2. merci Imotus très interessant

    Que penses tu du maïs ? on dirait que le cours va s’envoler aussi..

    est ce que le maïs va geler aussi comme le blé

    merci pour ta réponse.

  3. Si imotus se permet d’avancer que le grand froid est la faute à Pluton, moi je vais me permettre de d’avancer que le grand froid en sibérie c’est normal, ce qui n’est pas normal c’est qu’un petit lutin pousse ce froid jusqu’ici.
    Et qu’en plus ça tombe très bien pour ceux qui recherchent des sous et qui n’ont pas réussi à faire grimper les cours du pétrole au plus haut.

    Autre chose : si les récoltes conventionnelles à venir sont faibles et bien on en trouvera d’autres moyens: http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/310328/une-ferme-sur-le-toit-sans-pesticides-ni-ogm
    Et oui nous sommes au 21eme siècle, et qu’au début… heureusement dans le monde des gens sont créatifs, altruistes et actifs. Il n’y a pas que des endormis, des pisses vinaigres et des rapaces.

    • Si tu perds ton temps a devenir paysans des toits, tu ne travailleras plus, tu devra dormir a coté de ta serre avec un fusil pour ne pas te faire voler. c’est ce choix que beaucoup devront faire du reste pour survivre. alors dis moi a qui tu vends tes produits electronique si tu n’as pas d’acheteur et dis moi comment se portera la bourse? ben mal tres mal , tout comme toi .
      .°.

      • “Si tu perds ton temps a devenir paysans des toits” je ne crois que ce soit une perte de temps.
        “tu ne travailleras plus,” : si je cultiverai en abondance.
        “tu devra dormir a coté de ta serre avec un fusil pour ne pas te faire volé ” : abondance j’ai dis.
        “a qui tu vends tes produits electronique si tu n’as pas d’acheteur” : ben où ils seront passés ? et pis sinon j’inventerai le crédit gratuit.
        “comment se portera la bourse” au plus mal j’espère ou alors elle aura déménagé sur Pluton.

        “ben mal tres mal , tout comme toi .”, je crois que c’est toi qui est en pleine dépression.

  4. Vu sur Romandie, une enquête bancaire suisse est ouverte suite à une … auto-dénonciation !
    Manipulation des taux: enquêtes des autorités suisses contre des banques

    ZURICH (Suisse) – Les autorités suisses ont annoncé vendredi avoir ouvert une enquête concernant des soupçons de manipulations des taux interbancaires, après des actions similaires dans d’autres pays.

    La Commission de la concurrence (Comco) a eu connaissance de possibles accords cartellaires entre des banques qui auraient collaboré pour influencer les taux de référence Libor (London Interbank Offered Rate) et Tibor (Tokyo Interbank Offered Rate), selon un communiqué.

    Le gendarme helvétique de la concurrence, qui a ouvert l’enquête après une auto-dénonciation, estime que par ces agissements les opérateurs pouvaient obtenir une distorsion des taux de référence en leur faveur.

    Les traders semblent s’être concertés sur les différences entre les cours d’achat, respectivement de vente de produits sur dérivés (spreads), ce qui leur permettait de vendre ces produits financiers aux clients à des conditions désavantageuses, a encore expliqué la Comco.

    Outre les deux grandes banques suisses UBS et Credit Suisse, une dizaine d’établissements étrangers et des intermédiaires sont concernés par l’enquête.

    Pour les banques étrangères, il s’agit de Bank of Tokyo-Mitsubishi, Citigroup, Deutsche Bank, HSBC, JP Morgan Chase, Mizuho Financial Group, Rabobank, Royal Bank of Scotland, Société Générale et Sumitomo Mitsui Banking Corporation.

    Une porte-parole d’UBS, contactée par l’AFP, a indiqué prendre très au sérieux l’enquête de la Comco et vouloir coopérer entièrement avec les autorités.

    Le Libor et le Tibor sont des taux de référence basés sur les taux d’intérêt auxquels les banques participantes empruntent aux autres établissements financiers sur le marché interbancaire de Londres ou de Tokyo. Ils sont utilisés dans de nombreux contrats et produits financiers (comme des contrats à terme ou des crédits immobiliers).

    En décembre, le régulateur financier du Japon avait ordonné la suspension temporaire des activités des filiales de négoce nippones des banques américaine Citigroup et suisse UBS sur les produits dérivés, leur reprochant d’avoir tenté de manipuler les taux interbancaires.

    Le journal Financial Times avait affirmé en mars 2011 que les autorités américaines, britanniques et japonaises ont ouvert une enquête et que celle-ci vise l’ensemble des banques ayant participé au calcul du Libor pour les emprunts interbancaires en dollar, entre 2006 et 2008.

  5. Est ce l’effet du froid, mais il se passe des choses qui échappe à ma compréhension.

    Tous les taux et les cds y compris Portugais sont à la baisse. La France réussit même à réduire de moitié son spread avec l’allemagne, elle emprunte même à un taux moins élevé depuis qu’elle a perdu son âme, euh son AAA.

    Cela je sais l’expliquer car la BCE fait jouer à plein la planche à billet, ce qui fait chuter les taux, les cds, et sert de carburant à la reprise “technique” des bourses.

    Mais en ce qui concerne l’or et l’argent, qu’est ce qui a propulsé ces métaux précieux aujourd’hui ? quel délit d’initié dissimule cette hausse soudaine ? quelle mauvaise économique potentielle provoque cette hausse substantielle ?

    Pour le savoir les amis ne manquez pas la suite des épisodes du Fric Ami ami.

  6. Tant que la planche à billet tourne dans un circuit fermée, cela n’a pas vraiment d’impact sur les MP dans la mesure où la plus grande majorité des gens ne voient rien. Tout juste constate t-il un peu d’inflation larvée qui sert à alimenter les conversations pendant le repas.

    Il y a ceux qui comprennent que tôt ou tard que le réservoir de ces liquidités va fuir, percer, déborder et prennent des précautions en se réfugiant vers du tangible, mais là encore ce n’est pas un mouvement suffisant pour propulser les indices à la hausse.

    Surtout qu’habituellement il y a les éclusiers au service du système qui s’arrangent, tant bien que mal, pour maintenir à niveau le cours des métaux précieux.

    Tout ça pour dire que lorsqu’il y a une envolée brutale des MP, sans que cela soit corrélée à quelque chose de compréhensible, comme ce fut le cas ce matin, j’en déduis qu’il y a un truc dans l’air.

    Les cours sont un peu retombés depuis, à croire que les éclusiers étaient juste parti chercher un café.

  7. Lors d’une visite de Nicolas Sarkozy sur un chantier dans l’Essonne hier, l’Élysée a fait venir des ouvriers en plus pour faire de la figuration. Plusieurs dizaines de personnes, n’appartenant pas au chantier, seraient ainsi venues en plus de la soixantaine d’ouvriers. Et tandis que le chantier était fermé pour cause de température glaciale, les ouvriers et les figurants auraient été priés de faire semblant de travailler devant la presse. Dès la fin de la visite, ils sont rentrés chez eux. La communication de l’Elysée se défend ainsi :

    “Nous avons simplement voulu donner la possibilité d’être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l’avenir à travailler sur ce chantier”.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/03/97001-20120203FILWWW00314-des-figurants-pour-une-visite-de-sarkozy.php

  8. Le 2 février, alors que Marine Le Pen présentait les 400 membres de son comité de soutien à Paris, le Conseil d’Etat a annoncé qu’il acceptait de transmettre au Conseil constitutionnel la requête du Front national contestant l’obligation des élus de rendre leur parrainage public. Le parti d’extrême droite réclame depuis des années que soit garanti cet anonymat, affirmant que les parrains sont l’objet de pressions pour ne pas remettre leur signature au FN.

    Alors que la candidate du Front national est créditée de 20% des intentions de vote et que 70% des Français estiment qu’elle devrait pouvoir obtenir ses signatures, le débat est ouvert.

  9. Ce n’est plus Sarko, c’est Potemkine.

    Tout est truqué au service de sa com. On fait venir des cars entiers de sympathisants décérébrés que l’on fait passer, au choix pour des ouvriers, la population locale…, on invente un faux décors en trompe l’oeil, les caméras sont là, filment et le soir venu, on nous vent (ce n’est pas une faute) un Nabotus proche des gens.

  10. @ imotus, je m’étonne que l’oligarchie qui connait tout sur le climat grâce à ses connaissances de l’astrologie planétaire et qui savait surement qu’une vague de froid sibérien nous envahirait, n’a pas profité de ce fait pour faire ses changements sachant qu’il est plus difficile de faire du camping avec des températures aussi négatives pour des futurs campeurs d’Occupy l’élysée qui auraient l’idée de protester dehors !

    • 1/ oui ils connaissent tout sur le celeste et depuis 8000 ans environ , c’est ce qui leur a donner le pouvoir à travers le temps en plus de savoir lire les livres cachés;

      pour le reste pas compris la question

  11. les américains n’auront pas mieux avec le candidat à la présidentielle promu dans les médias par l’oligarchie !

    Mitt Romney, trahi par ses lapsus ? 03/02/2012

    Gaffes ou lapsus ? Mitt Romney, le candidat républicain qui joue la course en tête des primaires, les accumule. Après avoir dit, lors d’un débat il y a quelques semaines, “qu’il aimait être en mesure de pouvoir licencier les gens”, le voilà qui explique benoîtement hier, sur une chaîne nationale, au lendemain de sa victoire en Floride, qu’il n’est “pas concerné par les très pauvres”. Très fort, pour l’éventuel futur président d’un pays qui en compte au moins 50 millions ! “La plus grosse stupidité de la campagne”, a souligné le “Weekly Standard”, un magazine pourtant conservateur. Et qui plus est, totalement à l’encontre de la doxa républicaine, selon laquelle une économie libérale profite à tout le monde…A chaque fois, l’ex gouverneur du Massachussetts explique qu’il a été mal compris, que les mots ont été sortis de leur contexte. Ce qu’il fallait comprendre hier, d’après lui, c’est que ce qui l’intéresse, lui, ce sont les Américains de la classe moyenne, pas les extrêmes…

    source : alterinfo

  12. @ la rumeur qui court, pas mal odette publique, mais avec la 4ème position pour les voyages présidentiels derrière des ordi pour des jeunes, sarko va faire la tronche de même pas être sur le podium, lui dites pas sinon il va se mettre au foot !

  13. en tout cas il voyagera pas sur American Airlines qui va licencier 13’000 personnes dans le cadre de la faillite et de la restructuration qui va avec !

  14. pour les bours-asti(mer)coteurs, La commission Européenne a finalement donné son verdict, la fusion NYSE-Euronext n’aura pas lieu. Cette fusion aurait créé un quasi-monopole dans les dérivés.

  15. La Russie est prête à une guerre contre l’Occident pour sauver la Syrie

    Un projet de résolution sur la Syrie a été présenté hier au Conseil se sécurité des Nations Unies. Il a été soutenu par les Etats-Unis, l’Union européenne et la Ligue arabe, écrit mercredi 1er février le quotidien Kommersant. La Russie affirme que la position chinoise sur la Syrie est identique à la sienne. Les fronts se forment.

    http://www.news26.tv/proche-orient/1621-la-russie-est-prete-a-une-guerre-contre-loccident-pour-sauver-la-syrie.html

  16. @ Trader Noë,

    Que pensez vous de cet article de Goldup sur l’effondrement de l’économie réelle, et plus particulièrement du graphique concernant le “baltic dry index” mis en parallèle avec le SP 500.
    On remarque une chute vertigineuse de cet indice alors que le SP 500 reste haut et monte. Alors que fin 2008 les 2 courbes ont chuté ensemble et que dans l’ensemble les courbes de ces 2 index se suivent.
    Cela n’engage que moi, mais je pense que nous risquons d’avoir une chute de la bourse ce mois çi.
    Peut on envisager une correction du SP 500 dans le mois qui suit pour rejoindre le baltic dry index ? et donc un effondrement de la bourse ce mois çi ?

    http://gold-up.blogspot.com/2012/02/effondrement-economique-en-cours.html

  17. hier cours 208-214e/tonne
    aujourd’hui: 209,5- 216,25e/tonne de blé tendre

    http://www.boursorama.com/actualites/france-prix-du-ble-tendre-french-wheat-prices-575d4e43d752be21e89e66bbfaf50124

    Qui a dit hausses des prix?
    au rythme de 0,7% /jour la hausse fera 255%/an.
    Comme les prix futurs sont a 216,25e nous avons un potentiel de hausse considerable ( 3%) soit 1095% de hausse potentiel.

    Il faut interdire de jouer sur la nourriture.

    le blé est le symbole de la vie, c’est un tres bon indicateur pour se donner une idée des evenements futurs auquel nous aurons a faire face.
    .°.

  18. Le Portugal n’a pas besoin de restructurer sa dette

    Le Portugal n’a aucunement besoin de renégocier sa dette ni de solliciter une nouvelle aide qui viendrait s’ajouter à son sauvetage de 78 milliards d’euros, estime le Premier ministre Pedro Passos Coelho dans une interview publiée vendredi. Le pays se conforme aux objectifs du plan de sauvetage de l’Union européenne et il n’y a pas de raisons à ce qu’il cherche à renégocier ses dettes, a dit le chef du gouvernement à l’hebdomadaire Sol.

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/le-portugal-n-a-pas-besoin-de-restructurer-sa-dette-6970124.html

  19. à imotus, je m’étonne simplement que l’oligarchie n’a pas déclenché le chaos sachant qu’une vague de froid polaire aurait pu démotiver des protestataires comme les campeurs de ows !

    • il ya au cours de 2012 -juin 2013 des feentres plus importantes comme la formation du pentacle des planetes.je ne peux pas dire il ya aura la guerre à ce moment là. ce n’est pas un mouvemnt climatique mais une opportunité en fonction du climat. une chose est sure tu peut faire la guerre si tu sais que l’autre mourra plus vite de faim et de soif . Comme ils utlisent les cycles celeste ils ont préparés le terrain depuis des decennies.
      De la meme façon qu’une course de voiture tu ne mettra pas des pneus lisse par temps de pluis si tu estimes qu’il pleuvra et tu ne choisira pas le meme pilote selon le terrain de jeu.Le tout etant de ne pas se tromper sur le temps qu’il fera.
      Le climat , la connaissance de l’univers e accesoirement les modifications climatique que je peux apporter sont les atouts du jeu. Le peuple en sera et a toutjours eté la victime. il suffit de se rappeler ce qu’il sait passé aux usa en 1939 et comprendre pourquoi les usa sont rentrés en guerre.
      .°.

  20. @marco,
    comme m’a justement corrigé un intervenant récemment, le + bas fut atteint le 03 décembre 2008, à 663 (dommage, ça uarait alimenté les fantasmes…!)

    Par ailleurs si je comprends bien que l’arrivée de nouveaux porte-conteneurs sur le marché en 2011/2012 fassent baisser les prix, l’équilibre entre l’offre et la demande aurait dû se trouver beaucoup plus rapidement, pour une relative stabilisation de l’index, or nous assistons à une chute continuelle depuis mi-décembre. Il y a donc bien selon moi un paramètre “demande” (qui s’effondre) non négligeable….

  21. @imotus

    j’ai la solution pour que nos petites graines résistent à tous ces nouveaux tourments climatiques…. les OGM augmentant les rendements, ceux résistant à la sécheresse, à la salinité, …..
    (sûr que ça va plaire 😉

    • oui c’est un solution pour rejoindre le seigneur plus vite. Mais pas sûr qu’il apprécie l’encombrement devant sa masion.
      .°.

  22. Vous dites qu’il y a de grosses résistances sur le cours des métaux précieux trader Noé avec un recul éventuel de ceux-ci, mais dans ce domaine que va t’il se passer avec le problème Grec et Portugais ? Au cas ou la BCE serait amenée à injecter beaucoup de liqudité.

  23. Bon, le S&P au dessus de 1330 (comme indiqué par Trader Noé), le NASDAQ au plus haut depuis 10 ans… Tout baigne :-). A ce train là, dans 6 mois, il n’y a plus de chômage en France…

    C’est quand même un sacré “foutage de gueule” la Bourse 🙂 !!!

  24. http://www.boursorama.com/actualites/la-recolte-mexicaine-de-mais-durement-touchee-par-la-secheresse-024e6277694d5dea72f4773aa8d645be

    Pour celui qui cherche a connaitre le prix du maïs.

    On garde à l’esprit, la il fait chaud il fera plus chaud et la ou il fait froid il fera plus froid pour les 1000 ans qui viennent.

    conclusion: les recoltes mondiales seront de plus en plus petites quelques soit la graine plantée.
    dans le sud -13% de production en moins; dans le nord attendez vous a du -10%.
    En 2013 baisse de rendement car les maladies prendront de la vigueur.
    Cela s’appelle une degenerescence du climat vital et un gain pour les maladies, les guerres etc…
    .°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici