Grèce/créanciers : un couple qui partage le même rêve : il ne peut pas y avoir de faillite

106

Selon Josef Ackermann, patron de la Deutsche Bank, un accord est maintenant “très proche” entre le gouvernement grec et les créanciers privés du pays. Cette proximité est tout de même définie par quelques jours ou semaines. En tout cas, le verdict est connu : les banques vont perdre “70% ou plus” dans l’opération. On assure que cette décote de plus de 70% sera considérée comme un signe très positif par les marchés, mais on ajoute dans la foulée que “les modalités de mise en place de cette restructuration semblent très complexes et, au final, elle ne sera sans doute pas suffisante pour écarter un défaut de paiement du pays qui pour l’instant reste toujours insolvable.
Bref, tout va bien, mais aucune banque ne consent à prêter de l’argent à la Grèce pour acheter du pétrole… laquelle se tourne… vers l’Iran. Vive la démonocratie !

67 Commentaires

  1. toujours plus chaud là ou il fait chaud:
    http://www.boursorama.com/actualites/impact-limite-de-la-secheresse-pour-le-mais-bresilien-247a8997cd5a8404aaac3fd449104a3e

    Pour compenser une perte de 15%, il faut faire une hausse de 15% de rendement, ce qui est impossible avec la normalisation des plantes trangentique dans leur capacité de production ,sauf à planter plus ce qui n’a pas été le cas.

    Vous pensez bien qu’un pays fragile ne va pas vous dire qu’il est au bord de la famine, il en sera de meme pour l’europe et la france.
    .°.

    • Tout dépend des stocks accaparés par l’oligarchie.
      Ils devraient pas tarder à s’orienter vers le coton, du reste ….

    • Parce que même si on te dis que le système monétaire est baser sur l’argent dette ce n’est pas le cas. Ce qui permets cette endettement c’est les matières première, c’est pour ça que même si les monnaie font faillite, le prix des choses lui ne redescends pas et monte inexorablement sur le long terme.

  2. Bonjour tout le monde.
    En tout cas, le verdict est connu : les banques vont perdre “70% ou plus” dans l’opération”
    C’est pas perdu pour tout le monde …..Lorsqu’il n’y aura plus rien à gagner sur le dos de la Grèce,ce sera au suivant, jusqu’à la ruine de l’Europe.Ensuite, ils iront voir du côté du détroit,vous savez, ceux qui n’ont pas de dettes…………

  3. De toutes façons, leur “bizness” va durer, durer, durer….Personne ne maîtrise l’économie, les pseudos spécialistes en économie sont des enfumeurs (bizness is bizness), il n’y a qu’à voir le nombre d’avis divergents, ha, ha, ha…
    Pauvre Monde !
    Rajoutons dessus un peu de Nostradamus, un peu de jus de Mayas, et tout est plus clair, c’est çà ???

  4. si on se rappelle le blog des agriculteurs soucieux des temperateurs, la limite a ugel etait -10°.

    Bon, on a dépasser la norme et cette nuit ce sera -12° pour beaucoup d’entre nous.

    recolte de blé tendre en france en berne du fait que la vegetation avait 1 mois d’avance.les blés sont foutus et ce qui est à retenir c’est que cela se produit sur la totalité de l france et je dirais meme mieux sur la totalité de l’europe.un evenement exceptionnel diront certains medias.Et moi je dis que cela se reproduira d’années en années au point que par endroit la terre sera gelée durant 3 mois a 60 cm de profondeur.
    Tu ne planteras point et tu mangeras moins.

    http://www.boursorama.com/actualites/grand-froid-persistant-en-france-un-malade-d-alzheimer-meurt-d-hypothermie-b015d6fac186407a533fb393242e61d7

    @quidam: Si on avait dit au gesn de faire des reserves de gaz, de nourriture et aux agri de ne pas planter, nous aurions tous gagné du temps.
    Bon quidam tu pretes aux agri qui vont faire faillites a cause du froid survenu depuis le 01 fevrier 2012? c’est vrai que ce n’est pas le 29 janvier.
    .°.

  5. De toute façon, on va pas pouvoir continuer à monter comme ça très longtemps, quand je vois le CAC prendre 8% depuis le 01 janvier, j’hallucine, et attention 14% pour le DAX ! C’est du délire complet. Tous les indicateurs sont en surchauffe (RSI surachetés, de surachetés !!!). 70% de haircut sur la Grêce, et tout le monde est content, juste qu’arrive ensuite, le Portugal, l’Espagne, et encore plein d’autres bonnes surprises. On attire le pigeon en début d’année, on fait artificiellement monter les indices, tous les gérants sont optimistes, ils achètent comme des boeufs sans réfléchir, et se constituent un portefeuille pour l’année en espérant gagner à max. Juste, qu’à mon avis ça ne se passera pas comme ça, d’ailleurs si tout le monde est convaincu tout va bien, et que les indices vont continuer à monter, on baissera, car le consensus à toujours tort. Le S&P arrive désormais à une résistance MAJEURE à 1350 (haut du canal baissier enclenclé depuis 2000 sur cet indice). Le délire haussier devrait s’arrêter là, et on devrait retrouver la voie de la sagesse … Un truc qui m’a bien fait marré hier soir quand j’ai lu que le chômage US était au plus bas depuis 3 ans (alors que le ralentissement US est bien là) : je trouve ça super cohérant !!! On licencie mais au final, il y amoins de chômeurs, c’est formidable !!! MDR

    • T’oublier que tu (Bernanke) as prêté 500 milliards à la BCE en décembre pour qu’elle le réinjectent dans les banques.

    • Le CDS sur le taux de chômage au US est au plus haut… L’écart entre le réel et l’ajustement saisonnier est de 3,3 millions de chômeurs, une paille.
      Le NASDAQ est au plus haut depuis 10 ans. Je pense comme toi, mais je ne sais plus. Les cours de la bourse n’ont plus aucune cohérence. Soit ça casse dans les 2 semaines, soit il n’y aura plus de limite…

  6. http://tetinou.fr/blog/2012/01/24/plusieurs-types-de-ble/

    http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&gbv=2&gs_sm=e&gs_upl=390l5507l0l5788l22l22l0l13l13l0l312l1652l1.3.3.1l8l0&q=cache:7fECsjs8VFcJ:http://fr.ekopedia.org/Culture_du_bl%C3%A9+cycle+culturale+du+bl%C3%A9&ct=clnk

    lire les phases culturale et notament la phase detallage et meme une personne qui n’a pas vu un brin de blé de sa vie va vite comprendre ou se trouve la difficulté

    Comprenez que si la terre tarde à degeler , les plantations de blé dit d’eté seront impossible et si il n’ya pas d’eau ca ne poussera pas non plus. Ce sont ces types de zones de cultures qui ont favorisez durant 1000 ans l’evolution humaine et ce sont celles ci qui disparaitrons les premieres et de façon assez rapide à cause de l’inclinaison de l’axe de la terre qui a bougé.

    .°.

    • Nous cultiverons sous des serres disposant de panneaux PV transparents qui contribueront à supporter le coût de l’infrastructure serre. l’idéal serait de disposer d’une combine pour différer dans le temps les stocks d’énergie ainsi produits. C’est la problématique de la modulation des énergies renouvelables – à l’exception de l’hydroélectricité- sur laquelle nous nous heurtons. il y a des solutions du style CO2 + H2 issu d’une électrolyse de l’H2O avec l’e issue du renouvelable pour faire du CH4 stockable dans les réseaux de distribution (solution allemande)….mais avec un coefficient des pertes proche des 42-48% !!!!!
      Nous ne sommes pas sortis d’affaire, mais la question est peut-être de savoir si nous sommes en moins bonne posture que ne l’étaient nos ancêtres face à la glaciation du Wurms III ?

  7. Désolé les gars, je crois qu’on a réveillé imotus. Il fouille tout le web (qui va finir par “planter” si il continu) pour avoir raison sur le blé.
    Faites comme si ne rien n’était pour l’instant il est en boucle… Ça va passer.

    • mdr astimer c’est le pain complet qui fait cet effet ?
      En revanche, il n’a pas toujours tord,il y a des choses qu’il dit qui s’avèreront justes mais qui nous dépassent pour l’instant..
      Tu n’a pas un fond d’écran marron sur liesi par hasard ou c’est mon PC qui fait des siennes ?

      • Oui c’est sur depuis que l’axe de la terre à bougé les terres vont tombé dans le vide sidérale.
        Putain de terre plate…

      • @ biquette

        Moi je serais toi j’ecouterai la musique de balavoine L’AZIZA, histoire de decouvrir la quadrature du cercle.
        tu veux que je continues?
        .°.

      • Merci pour les encouragements.
        Il n’y a rien d’aleatoire dans ce que nous vivons, une fois que l’on connait le cycle de pluton et des joviennes.
        Il est désolant par contre de decouvrir à quel point le reveil sera douleur pour beaucoup de vos enfants et petits enfants.
        2012 est une sorte d’antichambre,un début et non une fin tel que on a essaye de vous faire croire comme si après, on pourrait circuler y a plus rien à voir.
        Mais 2018 sera etouffant et glacial,( l’anné ou rellement nous sommes dans le 1er degré du verseau) 2031 puis 2041 puis la vraie merde en 2071/2072… et 2169.
        ceux qui vont parcourir ce chemin souffriront, mais il doit en sortir à terme les 3 valeurs fondamentales reprises et copiées par les FM : liberté egalité et fraternité des races.
        .°.

      • Bonjour Espoirdepaix, il n’a pas toujours tord mais ces affirmations, dites comme ça, n’ont qu’un seul but : nous endormir
        Vas relire ce qu’il m’a répondu suite à la culture sur les toits.
        “ca ne sert à rien” “tu vas perdre ton travail”… ainsi de suite. Que crois tu qu’il tente de faire ?

    • par ce que le blé c’est la vie et que sans cet element tu creveras de faim.
      parce que tout vient du climat celeste et que se rapeller les reponses de question pour un champion ne fera pas d’ane un cheval de course.
      parce tu sais lire , tu écrit, mais que tu ne vois rien astimer car la portée de ton analyse est conditionné a ce que tu a appris à l’ecole. L’ecole ne t’a rien appris car tu aurais du apprendre les 3 façons de voir et penser les choses pour y decouvrir les interactions.
      Mais cela viendra astimer, essentiellment par l’evolution du climat qui se fera chaque jour car personne ne peut changer cela.
      .°.

      • T’as tout faux imotus.Mais tu doit le faire exprès.
        Tu ce que tu tentes de nous transmettre avec tes prédictions astrales c’est que la volonté humaine est vaine, Et c’est faux archi faux.
        Que cette volonté se développe doit être ta plus grande peur pour insister ainsi.

      • Imotus, il faut tout de même un minimum. Tout n’est pas programmé pour laisser agir en se croisant les bras,faut y mettre du sien et contribuer à respecter la terre dans sa cadence et toute son harmonie.Nous sommes tous coupables de notre comportement….
        Ce que ASTIMER veut vous faire comprendre, c’est qu’il y a toujours des alternatives au “laisser faire”vous luttez contre beaucoup plus intelligent, vos réponses doivent par conséquent, êtres adaptées à la votre interlocuteur.
        Il est plus bénéfique pour chacun de nous et pour notre planète, de chercher des solutions plutôt que de les combattre avec des mots.
        Les conseils sont toujours quelque part utiles, je suis persuadé que c’est votre façon à vous de tirer la sirène d’alarme afin que les gens à qui vous vous adressez,prennent conscience de vos croyances ,si ils ne vous écoutent pas, vous finissez par le hurler,En sommes,vous êtes sur le bon chemin et je ne doute pas de votre bon cœur, mais attention de ne pas tout contester et d’aligner des contrefeux systématique à chaque réponses.
        Limitez vous à ce que vous maitrisez le mieux et évitez (c’est un conseil) de dériver sur des sujet que vous ne connaissez que par piochage de aléatoire sur le net car votre crédibilité va en prendre un sacré coup et ce serait dommage car vous m’inspirez confiance et méritez l’attention.
        Il faut des gens comme vous, j’en suis convaincu, maintenant, vous êtes sur liesi, le niveau de culture, comme vous avez pu le remarquer, est élevé, il n’y a ou très peu de déchets et surtout, jamais d’insultes, de gens incultes et cupides…
        Croyez en ma vieille carcasse, tout les intervenants ici, sont capables de comprendre votre motivation et d’y participer.
        Ne gâchez pas tout, vous ferez passer votre message beaucoup mieux si vous contrôler son contenu dans la sagesse.
        Ne vous méprenez pas, il n’y a aucunes agression dans mes propos….
        Amicalement et au plaisir de vous lire.
        Restez vous même

      • Le problème c’est que la quadrature du cercle comme son noms l’indique concerne un rond pas une sphère comme notre planétoïde préfère. Le blé nutritive-ment c’est pas une grande perte, c’est même un bénéfice pour la santé. Les inuits ont lancé leur alerte sur la trajectoire du soleil, en 2010 et l’Hivers 2011 à été le plus chaud depuis l’invention de la quérulence. Alors si tes petites graines de “son” ne poussent toujours pas je te propose de fondre ton permafrost en pissant dessus et comme le disent souvent les commentaires qui suivent les tiens:
        Y’a plein de sites et de forum ou plein de gens comme toi t’attends…

  8. question:

    si les créanciers de la Grèce perdent 70% de leur créance est ce qu’ils y aura un déclenchement des cds ou pas ?? j’ai cru lire je sais plus ou qu’il y aura pas de contrepartie

    • Non, il n’y aura pas déclenchement des CDS, ils vont dire que c’est “volontaire”, sinon, c’est juste l’explosion totale du système. Tout va bien, on peut se rendormir….

  9. Voilà voilà , tout le monde est en place , le spectacle ,peut commencer.

    Selon un rapport du Washington Post qui cite l’administration du prix Nobel de la Paix et messie multicolore intergalactique :

    …” Les US participeront ouvertement uniquement si « Iran frappe les bases U.S. » ou si « des centres de urbains en Israël ont été touchées ».

    http://www.prisonplanet.com/us-warns-iran-not-to-fight-back-against-israeli-attack.html

    Ce qui veut dire concrètement que l’Iran ne doit pas répondre à l’agression sioniste pour pas que les US interviennent !
    Le piège est d’une grossièreté extrême.
    Heureusement qu’en France le philosophe-boucher BHL va nous expliquer qu’il s’agit d’une guerre humanitaire , sinon nous pourrions être désorientés par autant de bêtise alliée à autant de sauvagerie.
    Réflexion personnelle:
    Israël , peuplée de Kazhars est la propriété des Rothschild et le bras armé du cartel bancaire.
    L’attaque contre l’Iran est voulue par les ordures bancaires pour châtier un pays qui s’émancipe du dollar , donc de la nécessite absolue pour les acheteurs du pétrole iranien d’acquérir du dollar ,gracieusement imprimé par la FED ,pour payer ses achats.
    Le bénéfice des vendeurs en dollar étant ensuite investi en bonds amerloque et donc stérilisé.
    C’est un manque à gagner qui pourrait se généraliser ,donner des idées à d’autres pays et ruiner les criminels qui s’achètent la planète grâce à leur impression de dollar et l’usage obligatoire du dollar pour le commerce international.
    Le cartel bancaire utilise la menace afin que le racket du dollar puisse continuer.
    Les Crapules traitres qui gouvernent l’Europe sont malheureusement inféodés à cette stratégie.

    Dans ces conditions ,la guerre est donc inévitable.

    Si cette guerre , qui sera aussi portée en Europe éclate , sachons identifier tous ceux qui ont participé à la création de ce monstre:

    Les responsables des banques
    Les journalistes qui participent à la désinformation et empêchent une saine réaction de refus de la population
    Les économistes larbins qui par des raisonnements tordus justifient l’arnaque de l’argent dette
    Les politiciens traitres qui envoient nos militaires mourir pour la continuation de l’arnaque de la dette
    Les responsables militaires qui obéissent à un ordre criminel qui n’est pas celui de défendre la nation.

    • Panetta jugerait envisageable un raid israélien sur l’Iran dès avril

      Le secrétaire américain à la défense, Leon Panetta, juge que la possibilité d’un raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes dès le mois d’avril gagne en crédibilité, selon des médias américains jeudi 2 février. Le Washington Post a été le premier à se faire l’écho de l’inquiétude croissante du patron du Pentagone.

      La chaîne d’information continue CNN a elle aussi fait part de ce constat, citant un haut responsable de l’administration Obama. “Panetta pense qu’il existe une forte probabilité qu’Israël frappera l’Iran en avril, mai ou juin – avant que l’Iran n’entre dans ce que les Israéliens qualifient de ‘zone d’immunité’ pour commencer à assembler une bombe nucléaire”, écrit le Washington Post. “Très prochainement, redoutent les Israéliens, les Iraniens auront stocké suffisamment d’uranium enrichi dans des entrepôts souterrains profondément enterrées, et seuls les Etats-Unis pourraient alors les stopper militairement”, poursuit le journal sous la plume d’un de ses éditorialistes, David Ignatius. Le journaliste ne cite pas de source, mais écrit de Bruxelles, où Leon Panetta assiste à une réunion des ministres de la défense de l’OTAN.

      (………….)

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/03/panetta-jugerait-envisageable-un-raid-israelien-sur-l-iran-des-avril_1638335_3218.html#xtor=RSS-3208

    • intox? dis moi la rumeur, tu estimes a qu’une economie s’effondre à partir de combien de chomeur? 1? 100? 1000,? un millions?

      tu estimes souffire d’alimentation a partir du moment ou tu as 1 repas /jour? ou le choix entre acheté de l’eau ou se nourrir?

      Cela fait tres longtemps que le systeme bati s’est effondré, environ depuis que l’oligarchie a estimé en france qu’il etait bon d’avoir de l’alterance pour tenir le plus possible soit 1981.

      1830- renversement de la republique et retour de la monarchie
      1860- renversement de la monarchie avec l’idée au usa de la liberté
      1945- guerre et renversement de valeur economique : le capitalisme comme source de bien etre et l’illusion comme source d’esclavage.
      1981 renversement historique de valeur en france ou comment tenir une position risquée en changeant de registre.
      2007-2013- renversement de valeurs en cours
      2041
      2071 etc…

      pour chacune de ces dates le cycles des 72 ans de la pauvreté et des 84 demons permet de poser sans se tromper les evenements des peuples.Il suffit juste de trouver la date de départ.

      Pour l’instant je n’ai vu aucun zebulon en decembre prédire de catastrophe entre le 15 janvier et le 26 fevrier en ciblant en plus que ca ferait mal entre le 15 janvier et le 29 janvier. Comme je n’ai jamais lu d’un zebulon qu’il ne se passerait rein d’important entre le 20/12/2011 et le 15 janvier 2012.
      Soyez donc content des infos que vous lisez et dites vous que la base de travail est plutot fiable et que vous avez la chance d’avoir une base de depart a faire evoluer.
      Il reste encore beaucoup de travail mais les fondamentaux sont juste et c’est pour cela que sur le court terme les prediction climatiques et sociales sont justes. Mais cela est juste pour la planete et pas pour un quartier de village.
      .°.
      .°.

      Ce grand cycle fait 576 ans et il comprnd soit le cycle de 96 ans*6.

      • Cher Imotus,
        Pour revenir sur les plantations du blé, elles se font au début de l’automne et pas en hiver. Et le blé a besoin de froid et de gel pour pousser. Si tu as un temps trop clément tu n’auras pas de bonnes récoltes.
        Les cerises c’est pareil. Plus l’hiver sera rigoureux plus la récolte sera bonne (hors gel ou pluie intense au printemps).

  10. Qu’Imotus nous abreuve de ses délires souvent incompréhensibles, c’est son droit, nous sommes en démocratie, il n’insulte personne. La Bible dit “nul ne sait ni le jour, ni l’heure” au sujet des prochaines tribulations, mais lui, Sa Grandeur Imotus, connait la date précise, à l’heure près… ben voyons… Le problème c’est qu’il fait probablement fuir des tas d’internautes qui sans ça, seraient restés lire le blog. Ou sont passés nombre d’intervenants “historiques”? plus de traces de Mésanges et autres catholiques par exemple.
    Le Frère Imotus, (pas le mien en tout cas), au lieu de réviser son ortographe et sa grammaire, nous sort des inepties astrales, des blashèmes, etc… Quand il dit par exemple dans un post précédent que “Jésus n’était qu’un type comme les autres”, comment se fait il qu’il reçoive 2 ou 3 jours après le cautionnement de ses inepties par la rédaction? J’ai posé plusieurs fois la question, toujours sans réponse… Plusieurs doivent faire comme moi, le plus souvent sauter ses commentaires, le prenant pour Jean-Claude VD dernièrement, mais les autres, jeunes en recherche de vérité par exemple, que vont il penser à lire ce site, par ailleurs passionnant?
    Si ce blog n’avait pas la forte connotation chrétienne de ses auteurs, clairement affichée dans l’excellente newletter par exemple, je comprendrais, mais puisque nous sommes bien sur un blog “chrétien”, pourquoi cautionner les connaissances pour le moins suspectes d’Imotus? Même s’il “sait” des choses, qui les lui a transmises? On ne peut pas servir deux maîtres à la fois, si vous voyez ce que je veux dire…

    • Bonjour

      le système ne s’écroulera pas tant qu’ils ne l’auront pas décidés. Le 11/09 et la guerre en Irak a été voulu parce que ce pays ne voulait plus être payé en dollars, ce que fait l’Iran actuellement. Le problème est que les alliances en présence ne sont pas du tout les mêmes, d’où un risque de 3ème guerre mondiale. Concernant la bourse, il n’est pas impossible de la voir encore monter pour re-séduire les mougeons, avant de les massacrer avec une chute brutale. On le sait, la bourse n’a jamais été en corrélation avec la vraie économie, et c’est de pire en pire. bon week-end!

  11. @marc153: je fais partie de ceux qui ne lisent pas les commentaires d’Imotus.Et je ne comprends pas que Trader Noe le cautionne (a se demander s’ils ne font pas qu’un).

    • Trader Noë je ne pense pas, il n’est qu’un (excellent) conseiller technique, mais il y a clairement quelqu’un dans la rédaction de Liesi qui s’est laissé séduire intellectuellement par les délires péremptoires d’Imotus…

  12. Des nouvelles de l’Iran ça se précise :

    « Nos exportations de pétrole seront certainement coupées à destination de certains pays européens….
    Qasimi de Rostam ministre du pétrole iranien

    http://www.presstv.ir/detail/224820.html

    Le ministre n’a pas nommé les pays qui seront touchés par la décision de l’Iran mais a souligné que la mesure est en représailles à la décision de l’UE arrêter l’importation de brut iranien au 1er juillet.

    La Grèce c’est 35 % d’importation à crédit du pétrole iranien.
    Le Goldman Sachs boy Grec devra choisir entre payer l’arnaque de la dette ,l’austérité imposée, les sanctions contre l’Iran et pas de pétrole ou envoyer promener tous ces escrocs du FMI et eurocrates , passer à la drachme , répudier les dettes , relancer l’économie et avoir du pétrole.
    Faut être un bulot pour hésiter.

  13. Goldman Sachs: 7 M$ pour les patrons

    Les trois principaux dirigeants de Goldman Sachs, dont son PDG Lloyd Blankfein, ont reçu des primes en actions de plus de 7 millions de dollars chacun au titre de 2011, d’après des documents remis vendredi par la banque d’investissement américaine aux autorités boursières.

    Lloyd Blankfein a reçu 61.702 actions ce qui représente 7,25 millions de dollars au cours de clôture de l’action vendredi (117,53 dollars), selon les documents remis à la SEC. A cela s’ajoute le salaire de base de M. Blankfein, qui est de 2 millions de dollars.

    En 2010, Lloyd Blankfein, avait reçu au total plus de 14,1 millions de dollars. Le directeur financier David Viniar et le directeur d’exploitation Gary Cohn ont reçu un montant d’actions équivalent, en plus d’un salaire de base de 1,85 million de dollars.
    Le directeur juridique Gregory Palm s’est vu distribuer 14.809 titres.

    Goldman Sachs a publié à la mi-janvier des résultats pour 2011 et le quatrième trimestre en forte baisse, déplorant un environnement de marché “atone”.
    Pour l’ensemble de 2011, la banque a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,5 milliards de dollars, en baisse de 67% sur un an et inférieur aux attentes.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/04/97002-20120204FILWWW00325-goldman-sachs-7-m-pour-les-patrons.php

  14. Nicolas Sarkozy

    Après Obama, Merkel : Sarkozy enrôle ses «copains» du G20 dans la campagne

    L’Elysée concoctait la surprise depuis une quinzaine de jours : lundi, France 2 diffusera dans son journal télévisé de 20heures une interview croisée de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, omniprésente dans la campagne électorale française.

    C’est une première pour les deux dirigeants. La chancelière sera à Paris pour assister au conseil des ministres franco-allemand.

    L’entretien, qui durera 15 à 20 minutes, en traduction simultanée, sera enregistré dans l’après-midi dans le salon Murat, au rez-de-chaussée de l’Elysée. David Pujadas officiera pour France 2 et Peter Frey pour la ZDF, chaîne publique allemande qui diffusera outre-Rhin. Au menu : la crise européenne, la TVA sociale mise en œuvre en Allemagne en 2007… et surtout la présidentielle. Merkel, qui devrait être interrogée par Pujadas sur le sujet, ne manquera pas d’apporter un soutien appuyé au presque candidat français. L’Elysée assure qu’il ne déclarera pas officiellement sa candidature à cette occasion.

    Deuxième intervention télévisée pour Sarkozy en 8 jours

    Ce sera la deuxième intervention télévisée du président en huit jours… et la cinquième depuis septembre ! Qu’importe, pour l’Elysée, si le couple « Merkozy » a du plomb dans l’aile depuis la dégradation du triple A de la France par Standard & Poor’s. Oubliés, aussi, les agacements du président sur les lenteurs de la chancelière sur la crise européenne. « Elle est toujours d’accord avec moi… avec trois mois de retard », a-t-il coutume de dire en privé.

    Ce soutien électoral n’a rien de surprenant. Sarkozy avait soutenu Merkel à l’automne 2009 pour sa réélection. Et leurs partis politiques, l’UMP et la CDU conservatrice, appartiennent tous deux au PPE (parti populaire européen). La chancelière, qui devrait participer à un meeting de Sarkozy au printemps, se montre par ailleurs très critique sur la volonté affichée de François Hollande de renégocier le futur traité européen. Sarkozy avait aussi fustigé en décembre la visite à Berlin du candidat PS, qui avait souhaité la victoire du parti social-démocrate, le SPD, en 2013. « Il va à Berlin souhaiter la défaite de Mme Merkel, c’est du jamais vu ! », accusait-il en privé.

    Le précédent Obama

    Ce n’est pas la première fois que Sarkozy enrôle un des dirigeants du G20 pour doper sa candidature. Le 4 novembre, son « copain » Barack Obama -comme il dit- avait accordé à ses côtés une interview croisée sur TF1 et France 2, en clôture du sommet du G20 de Cannes. Le président américain avait vanté le « leadership extraordinaire » de son homologue français. Du miel aux oreilles de Sarkozy.

    L’objectif de ces interventions croisées est transparent. Il s’agit de souligner la maigre expérience internationale de Hollande par comparaison. « Il pourra toujours demander du soutien à Georges Papandréou », ex-Premier ministre grec, raille Sarkozy en privé. Cet automne, un proche du président confiait : « Quand il sera candidat, Nicolas aura un album photos avec 80 chefs d’Etat. Quand il dira : j’en ai parlé avec Obama, Hollande dira : j’ai vu ça avec Gérard Dugenou, ramasseur de champignons en Corrèze »…

    Le Parisien

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/apres-obama-merkel-sarkozy-enrole-ses-copains-du-g20-dans-la-campagne-03-02-2012-1844038.php

  15. ….Quand il dira : j’en ai parlé avec Obama, Hollande dira : j’ai vu ça avec Gérard Dugenou, ramasseur de champignons en Corrèze »…

    Et pourtant , ce brave Gérard Dugenou, est un homme honnête , ce n’est pas non plus une pédale avouée comme certains ministres ou responsables politiques qui font ouvertement récit de leurs expériences et voyages de tourisme sexuel.

  16. Je pense qu’Imotus nous parle d’un futur “possible”. Les prophéties sont également des futurs possibles.
    Mais nous avons la possibilité de changer le futur et ce à chaque instant .

    Il ne faut pas négliger les astres et les planêtes , bien au contraire.

    Nous vivons dans une illusion et tout ceux qui veulent imposer leur NWO ont également ces connaissances et veulent justement imposer ces scénarios catastrophes en nous mettant dans un climat perpétuel de peur, en nous polluant au maximum (ogm, chemtrails, fluor, etc etc etc….), en nous maintenant dans un statut de bétail .
    Tout doit être fait pour que nous ne nous réveillons pas!!

    Notre société va s’effondrer!! On le sait!! Et on s’en fout!!

    Il nous faut penser l’après et cet après peut être le meilleur si vous le décidez!!

    Plutôt que de se focaliser sans cesse sur la pseudo-crise économique, nous ferions mieux de resserrer les liens familiaux, de mieux nous entendre avec nos voisins, nos relations de travail .
    Rien que ces petits gestes feront bouger le monde!!!

    Nous pensons tout connaitre sur tout alors que nous sommes complètement formatés par la science, la religion .
    Nous sommes surtout aveugles et ignorants (et moi le premier) sur nos origines, sur nos pouvoirs, sur le pourquoi nous sommes là .

    Regardez ce dossier qui est complètement HS . Regardez le jusqu’au bout et peut être ne serez vous pas d’accord, peu importe .

    Il faut se réveiller sur notre vrai nature et c’est maintenant!!

    http://www.antonparks.com/main.php?page=mondes_creux

    Et croyez moi, toutes ceux qui veulent vous imposer leur NWO de souffrance connaissent tout ça!!

    Kenavo

    • “Les prophéties sont également des futurs possibles”, c’est à dire ? Parce que des prophéties j’en fait tous les matins en me levant….

  17. 4 février 2012
    Sophie et Sagesse

    Loukanikos Décembre 2011
    Nous voilà prisonniers du futur, encore ce week-end. Ils négocient, leur va-et-vient nous énerve, émissaires de la Troïka, détenteurs de titres et autres escrocs … nécrophiles. Au gouvernement, ils paniquent semble-t-il, on ne fréquente pas impunément les loups … au pays de Loukanikos.
    Les moutons et autres brebis galeuses grecques, ont réalisé que le nouveau loup est un ennemi qui anéantira jusqu’à ce qui nous reste de la mémoire collective. La Troïka veut des licenciements
    dans toute la fonction publique, y compris dans l’éducation, l’armée et même la police. Toute la presse se dit préoccupée. Le porte-parole du gouvernement Papadémien, Pantelis Kapsis, journaliste toujours autorisé selon sa carte professionnelle, faisait jeudi matin dans le discours funèbre, lors de l’interview accordée à la chaine Mega tv: «Faire baisser les salaires [dans les secteurs privé et public], ainsi que les retraites complémentaires (…) sont les seuls points épineux aux négociations avec la Troïka (…). Le gouvernement est devant un mur et le pays se trouve maintenant à deux doigts de la faillite officielle, donc c’est l’heure des décisions difficiles. Lorsque nous arriverons à l’accord final, cet accord sera très couteux et il engendrera de la douleur».

    L’accord semble assez prêt. A l’hebdomadaire Epikaira (www.epikaira.gr), les journalistes se disent informés de l’arrivée probable ce week-end à Athènes, du patron du lobby bancaire européen (IIF) Charles Dallara et du représentant des créanciers, Jean Lemierre, conseiller de BNP Paribas, car les discussions sur la restructuration de la dette grecque paraissent aboutir. Nouvel accord, de l’argent frais pour les créanciers sous forme de prêt prétendument destiné à la Grèce et l’asservissement à la clef du coffre, sans les bijoux. Sauf que les mesures frappant nos vies d’ostracisme gênent un peu le «gouvernement grec», en tout cas davantage, que la mise à sac des richesses avérées et potentielles du pays. Prétexte ou alors une toute petite résistance de rien du tout, mais au moins sincère, qui sait ? Mystère.
    Nous savons que nous avons face à nous des assassins économiques et ce Mémorandum II (en réalité le septième), arrive le barillet plein. Les demi-mesures se terminent, les bancocrates veulent en finir.
    La Grèce est un laboratoire du futur et ce futur a l’air bien pressé décidément. Toute l’Oeucumène le voit venir. D’où sans doute, la sortie de la Russie officielle, de sa discrétion diplomatique sur l’affaire grecque. Lors du forum «Russie 2012», il y a deux jours, Vladimir Poutine a déclaré «qu’on a privé la Grèce de la possibilité de dévaluer sa monnaie nationale, car elle n’a ni monnaie nationale, ni le choix d’augmenter sa masse monétaire pour la même raison (…) La Grèce n’a pas vraiment reçu d’aide significative de l’étranger et ils existent en plus des restrictions d’ordre politique (…) Réduire violemment ses dépenses sociales amène objectivement de la souffrance à la population (…) C’est le gouvernement et le parti qui a gagné les élections qui sont les responsables» (www.kathimerini.gr – 03/02/2012). Inutile de dire que ce soutien implicite russe, a fait le tour des médias grecs, y compris de ceux qui soutiennent ou qu’ils soutenait le «Front Noir du Mémorandum», comme on nomme parfois ici, les coalisés Papadémiens. Mais cela prouve également que la diplomatie russe a sans doute ses informations, mais lesquelles finalement ?

    Et les manifestations reprennent tout doucement tandis que chaque jour, les politiciens subissent les insultes des citoyens, se font enfarinés (comme un ministre appartenant à l’extrême droite), ou encore se font traités de tous les noms d’oiseau, comme la ministre de l’Éducation, Anna Diamantopoulou, dans les locaux même de son propre ministère et par ses propres agents, lors d’une cérémonie. Au même moment, les agents hospitaliers ont posé symboliquement un cercueil devant leur ministère. Donc tout est château branlant, la Troïka le sait aussi, soit par la presse, soit par ses espions, car elle en a placé parait-il partout, dans l’administration. Nous sommes donc de plus en plus en plus nombreux à penser que la «proposition amicale» du directoire Merkelien sur l’installation en Grèce et de manière officielle d’un Gauleiter, devrait comporter dans un deuxième temps, une forme également d’armée d’occupation qui lui serait annexe, une sorte d’euro-corps policier anti-émeute par exemple. Dans ce cas nul prophète ne peut prédire quelle sera la réaction de nos policiers et militaires, de certains d’entre eux au moins, ceux notamment appartenant à la génération des 700 euros mensuels, faisant face au chômage de leurs fiancées ou de leurs frères et soeurs. Déjà que les Anonymous, ou certains se réclamant d’eux en tout cas, ont fait tomber le site internet du Ministère de la Justice ce matin.

    Donc bien installés dans le… fauteuil de la crise, on finira par nous relever, sans la peur peut-être un jour. Si cela se réalise la peur changera alors de camp. Le PASOK (P.S. grec) vient de démentir ce soir, certaines informations ou rumeurs sur la dernière rencontre entre Venizelos et Georges Papandréou. Selon ces rumeurs, Papandréou aurait demandé une sorte de couverture et de soutien à Venizelos, au cas ou des problèmes avec la justice vont apparaitre, notons que ce dernier est également juriste. Mais en temps de guerre les rumeurs ont toujours un sens.

    Car sous la Troïka prolongée, les dirigeants imprudents prennent bien des risques. Pas d’utilisation prolongée sans verdict populaire. A leur opposé, nos concitoyens sages ne se laissent pas impressionner et poursuivent leur chemin jusqu’à se prononcer devant la Commission Sociale de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe. Tel était le discours de Sonia Mitralia, membre du Comité grec contre la dette et du CADTM international le 24 janvier 2012 à Strasbourg sur le thème: «Crise humanitaire sans précèdent en Grèce».
    «Presque deux ans après le début du traitement de choc imposé par la Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international à la Grèce, son bilan est catastrophique, révoltant et inhumain.
    Tout d’abord, même les inspirateurs de ces politiques admettent maintenant ouvertement non seulement leur échec patent, mais aussi que leurs recettes étaient dès le début totalement erronées, irréalistes, inefficaces et même contre-productives. En voici une illustration qui concerne non pas une question secondaire mais le cœur du problème, la dette publique grecque elle-même. Selon tous les responsables du désastre grec, si leurs politiques (d’austérité plus que draconienne) s’avéraient efficaces à 100%, ce qui est d’ailleurs totalement illusoire, la dette publique grecque serait ramenée en 2020 à 120% de PIB national, c’est-à-dire au taux qui était le sien … en 2009 quand tout ce jeu de massacre a commencé ! En somme, ce qu’ils nous disent maintenant cyniquement, c’est qu’ils ont détruit toute une société européenne… absolument pour rien !

    (…) En réalité, des expressions telles que «austérité draconienne» sont absolument insuffisantes pour décrire ce qui est en train de se passer en Grèce. Les salaires et les retraites sont amputés de 50% ou même, dans certains cas, de 70%. La malnutrition fait des ravages parmi les enfants de l’école primaire, la faim fait son apparition surtout dans les grandes villes du pays dont le centre est désormais occupé par des dizaines des milliers des SDF misérables, affamés et en haillons. (…) L’Etat grec n’est toujours pas capable, en janvier 2012 !, de fournir aux élèves les livres de l’année scolaire commencée en septembre passé. Des dizaines de milliers de citoyens grecs handicapés, infirmes ou souffrants des maladies rares se voient condamnés à une mort certaine et à brève échéance après que l’Etat grec leur a coupé les subsides et les médicaments. Le nombre de tentatives de suicide s’accroît à une vitesse hallucinante, comme d’ailleurs celui des séropositifs et des toxicomanes abandonnés désormais à leur sort par les autorités (…).
    On pourrait continuer presque à l’infini cette description de la déchéance de la population grecque. Mais, même en se limitant à ce qu’on vient de dire, on constate qu’on se trouve devant une situation sociale qui correspond parfaitement à la définition de l’état de nécessité ou de danger reconnu depuis longtemps par le droit international. Et ce même droit international oblige expressément les États à donner la priorité à la satisfaction des besoins élémentaires de ses citoyens et non pas au remboursement de ses dettes.
    Comme le souligne la Commission du droit international de l’ONU à propos de l’état de nécessité: «On ne peut attendre d’un État qu’il ferme ses écoles et ses universités et ses tribunaux, qu’il abandonne les services publics de telle sorte qu’il livre sa communauté au chaos et à l’anarchie simplement pour ainsi disposer de l’argent pour rembourser ses créanciers étrangers ou nationaux. Il y a des limites à ce qu’on peut raisonnablement attendre d’un État, de la même façon que pour un individu.»
    Notre position, partagée par des millions de Grecs, est claire et nette et se résume au respect du droit international. Les Grecs ne doivent pas payer une dette qui n’est pas la leur pour plusieurs raisons.
    Primo, parce que l’ONU et les conventions internationales -signées par leur pays mais aussi par les pays de leurs créanciers- intiment à l’État grec de satisfaire en toute priorité non pas ses créanciers mais plutôt ses obligations envers ses nationaux et les étrangers qui se trouvent sous sa juridiction.
    Secundo, parce que cette dette publique grecque, ou au moins une part très importante, semble réunir tout les attributs d’une dette odieuse, et en tout cas illégitime, que le droit international intime de ne pas rembourser. C’est d’ailleurs pourquoi il faudrait tout faire non pas pour empêcher (comme l’Etat grec le fait maintenant) mais plutôt pour faciliter la tache de la Campagne grecque pour l’audit citoyen de cette dette afin d’identifier sa part illégitime.
    Notre conclusion est catégorique: la tragédie grecque n’est ni fatale ni insoluble. La solution existe et la répudiation, l’annulation et le non paiement de la dette publique grecque en font partie en tant que premier pas dans la bonne direction. C’est-à-dire, vers le salut de tout un peuple européen menacé par une catastrophe humanitaire sans précédent en temps de paix…».
    (www.cadtm.org/Crise-humanitaire-sans-precedent).
    Oui, c’est aussi Madame Mitralia un visage de notre sagesse. En grec («sagesse»), se dit Sophia (Sophie) mais elle est universelle.
    Et si le futur Président de la République Française s’engage à porter cette affaire devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, amis Français (et journalistes attentifs) souhaitez-vous poser cette question embarrassante à tous vos candidats ?
    Voilà ma proposition.
    (Proposition en somme ouverte, aux États-Unis aussi, il y a des candidats aux prochaines élections, sans ignorer les autres pays comme la Russie).
    Panagiotis Grigoriou
    Sous la Troïka et sous la neige, Grèce, 04/02/2012 !

    Publié par panagiotis grigoriou à l’adresse 02:56

    http://greekcrisisnow.blogspot.com/

  18. Le Portugal entame son plan de privatisations avec succès, grâce aux Chinois

    Tenu de privatiser à tout va pour réduire son niveau d’endettement et éviter le sort de la Grèce, le Portugal a déjà encaissé plus de la moitié des recettes prévues par son plan d’aide UE-FMI, essentiellement grâce à l’investissement d’entreprises publiques chinoises.

    5 milliards d’euros de privatisations

    Sur les quelque 5 milliards d’euros que le Portugal espère obtenir avec l’ensemble de son programme de privatisations, plus de 3 milliards ont déjà déjà assurés par la vente de participations publiques dans les électriciens EDP et REN aux groupes chinois Three Gorges et State Grid, respectivement.

    ( …………. )

    http://www.20minutes.fr/ledirect/872852/portugal-entame-plan-privatisations-succes-grace-chinois

  19. HS : À qui profitent les psychotropes ?

    Imaginez qu’apparaisse soudain dans notre société un virus faisant dormir les gens douze ou quatorze heures par jour. Ceux qui sont infectés se déplacent un peu plus lentement et semblent détachés émotionnellement. Beaucoup prennent énormément de poids – 10, 20, 30, voire 50 kilos. Souvent, le taux de sucre dans le sang monte en flèche, ainsi que le taux de cholestérol. Nombre d’entre eux – enfants et adolescents ne sont pas épargnés – deviennent diabétiques assez rapidement… Le gouvernement fédéral accorde des centaines de millions de dollars aux scientifiques des meilleures universités pour comprendre comment agit ce virus, et les chercheurs finissent par conclure que, s’il cause un dysfonctionnement aussi général, c’est parce qu’il bloque une multitude de récepteurs de neurotransmetteurs dans le cerveau – dopaminergiques, sérotonergiques, muscariniques, et histaminergiques. Tous ces cheminements neuronaux du cerveau sont compromis. De plus, des études d’imagerie montrent que, sur une période de plusieurs années, le virus rétrécit le cortex cérébral, et ce rétrécissement est lié à un déclin cognitif. La population terrifiée réclame un remède. Aujourd’hui, une telle maladie a dans la réalité touché des millions d’enfants et d’adultes américains. J’ai simplement décrit les effets de l’antipsychotique du laboratoire Eli Lilly le plus vendu, le Zyprexa. »

    ( ………..)

    http://bibliobs.nouvelobs.com/en-partenariat-avec-books/20120203.OBS0550/a-qui-profitent-les-psychotropes.html

  20. Le patron de l’Eurogroupe, Juncker, envisage une faillite de la Grèce

    Francfort (Allemagne) – Le chef de file de l’Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, a évoqué samedi le risque d’une faillite de la Grèce en mars si les réformes exigées par ses créanciers ne sont pas menées à bien, dans une interview à l’hebdomadaire Der Spiegel.

    Si nous devions constater que tout va à vau-l’eau en Grèce, alors il n’y aurait pas de nouveau programme de refinancement du pays pour lui permettre d’honorer ses dettes, a déclaré le chef de gouvernement du Luxembourg.

    Cela signifierait une faillite en mars, a-t-il ajouté.

    La Grèce doit savoir que nous ne reculerons pas sur le thème des privatisations, a-t-il poursuivi, regrettant pas ailleurs qu’il y ait des éléments de corruption à toutes les échelles de l’administration grecque.

    Le Grèce mène de rudes négociations pour obtenir de ses créanciers publics l’effacement partiel de sa dette, mais elles sont conditionnées à un autre accord, qu’elle doit conclure avec ses créanciers publics (UE, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international).

    Pour lui octroyer un nouveau prêt international de 130 milliards de dollars, ces derniers exigent des partis représentés dans le gouvernement grec de coalition des engagements sur des mesures d’ajustement structurel, au-delà des élections générales anticipées prévues ce printemps.

    (©AFP / 04 février 2012 20h07)

  21. Marc, vous êtes le genre de chrétien capable de faire perdre la foi à n’importe quel autre chrétien avec vos propos !!
    Je préfère encore lire Imotus que vos propos que l’on pourrait quasiment qualifier de sectaires !!
    Et par pitié arrêter de nous sortir des citations de la bible sorties de leur contexte toutes les 2 lignes !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici