EURO-Dollar

278

Par Menthalo – L’Or avait monté sans respirer pendant plusieurs semaines. Il vient de se heurter à la résistance, marquée par le plus haut de décembre.
Logiquement, comme annoncé dés le retour au-dessus du Support Long Terme (vert), ce franchissement doit être validé par un “pull-back”, un retour sur ce support pour en tester la solidité.

Par excès, les cours pourraient aller s’appuyer sur la moyenne mobile à 20 jours.

Cette faiblesse momentanée pourrait entrainer une baisse de l’argent, qui pourtant n’affronte pas de résistance sérieuse.
Simple consolidation d’une belle jambe de hausse avec retour nécessaire sur la Moyenne Mobile pour respirer ?
ou pull-back sur le support Long Terme pour le certifier avant d’aller affronter l’oblique baissière depuis mai 2011 ? La deuxième solution serait extrêmement saine et donnerait d’autant plus de force au Silver pour rebondir.

L’EURO-DOLLAR  a buté plus d’une semaine sur les 1,32 sans réussir à aller chercher les 1,3495.
Les cours sont enfermés dans un triangle (voire un diamant) …
La respiration de l’or, si elle se confirme, va donner un regain de vigueur au Dollar. L’Euro pourrait revenir sur le support à 1,29. Voire même de 1,27 …
Si l’Or et l’Argent devaient rebondir sur les supports LT, en fin de semaine ou la semaine prochaine,
l’Euro rebondirait aussi pour revenir sur 1,32 voire pour aller chercher les 1,34.

Le week-end a été occupé à calfeutrer la maison contre le froid.
Le temps d’écrire cette analyse ce matin, ces mouvements semblent bien initiés.
Bonne semaine à vous.

17 Commentaires

  1. Dans le cadre du Forum Social Mondial 2012, venez participer à Projection/Debat du film Le Revenu de Base.

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-cwdVDcm-Z0

    En pleine crise de nos systèmes, sous le joug d’anciens paradigmes d’austérité, explorons d’autres sorties “par le haut” avant l’effondrement. Comment faire un bon usage de la fin des Temps Modernes ? Comment dépasser l’instinct de survie comme mécanique unique de développement ? Comment ne plus perdre sa vie à la gagner ? Discutons des opportunités ouvertes par le Revenu de Base !
    Événement Facebook avec autres détails et conversation :
    http://www.facebook.com/events/357455880938618

    • C’est ce que je me disais aussi. La courbe de l’or est assez belle et je verrais bien le scénario de Menthalo se réaliser, alors que je verrais bien en même temps l’euro décrocher…

  2. http://fr.sott.net/articles/show/6868-Deux-nouveaux-satellites-pour-Jupiter
    On n’arrete pas de trouver ici et la des satellites dans notre systeme solaire.
    Je vais vous exposé un postulat:
    Connais toi toi même car l’homme est un univers en tout petit.

    Belle allégorie mais que veut t-elle dire au juste?
    Bien 7 planetes (soleil compris) composent le coeur du systeme solaire comme les 7 organes vitaux humains.
    allons plus loin:
    le corps humain est composé de 365 esprits au total qui oeuvre à l’harmonie et au cycle de la vie de la matiere et cela se reproduit pour les 365 jours pour faire une année.
    LE cycle de la vie est donc pour l’univers ramené à notre systeme solaire de 365 astres(soleil compris).
    Pour que la vie se developpe et s’harmonise il faut ces 365 corps celestes ni plus ni moins.

    Mais le soleil n’est pas un astre, cela fait donc 364 ou les 364 jours d’enoch.

    Beaucoup de médailles a distribuer aux astrophysiciens en perpective.

    la bonne allégorie est: Connais toi toi même car l’homme est un système solaire en tout petit.

    .°.

    • “le corps humain est composé de 365 esprits” ???
      Le corps c’est materiel, l’esprit c’est immateriel, et selon vous la matière serait donc composée d’immateriel ? pourriez-vous être plus précis ? J’ai du mal à vous suivre…

  3. http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Interview-Guillaume-Sechet-meteorologiste-explique-la-vague-de-froid-484464/?from=headlines

    j’adore:
    La situation est-elle exceptionnelle?
    Nous sommes dans un cas de figure classique de vague de froid, ce qui ne veut pas dire que nous avons des températures aussi basses tous les ans. Cette vague de froid n’égale pas le niveau de celle de février 1956 où les températures atteignaient jusqu’à -20°C dans la plupart des régions. Ni celles de janvier 1985 ou janvier 1987, mais elle s’en approche. Elle est intense et peu banale. Si les températures proches de -10°C le matin sur la majeure partie de la France, perdurent encore dans une semaine, ce froid restera gravé dans les archives météorologiques.

    il dit tout et son contraire. et ll compare des torchons et des serviettes!! Comme si dans une fonction de production on ne s’occupe que d’une seule variable et pas des autres pour fixer le prix.
    bonnet d’ane a ce monsieur qui doit en plus precher le rechauffement climatique depuis 1956.

    .°.

    • @skipper50,

      soyons cohérent, si la matière n’existe pas, envisagé sous l’angle de la métaphysique, je veux l’admettre, mais dans ce cas l’ondulation et l’information sont dans le même cas, elles n’existent pas non plus…

  4. @reda

    il va falloir vous mettre au gout du jour chère amie et revoir les dernières découvertes en physique quantique et en astronomie.
    Que se soit dans l’univers ou dans notre corps la matière n’existe pas tout n’est que ondulatoire (donc en mouvement) et informations.

    Par exemple dernières découvertes sur les origine de l’univers : ” les calculs auxquels nous aboutissons nous donne des formules mathématiques trop parfaites pour que se soient le fruit du hasard ”
    “il y a eu donc une information au début de la création de l’univers”
    Concernant les dernières images de la sonde Kepler : “c’est comme si nous avions vu le visage de Dieu ” c’est exclamé le chef de la mission !!!!

    Je vous invite à rechercher sur le net les dernières découvertes sur les photons ainsi que sur la communication de l’ADN…….etc

    Ces découvertes vont dans le sens de ce que les mayas annonçaient : nous quittons le monde de la dualité pour entrer de celui de l’unité, c’est exactement ce qui arrive : nous nous apercevons que tout est un, que tout est lié.

    Bonne journée et bonnes découvertes.

    • “cher ami” est plus adequat…
      “Les dernières découvertes..” C’est bien le problème, la science n’apporte aucune certitude et se remets en cause continuellement au fil des siècles, je ne la prends donc pas en référence.
      des scientifiques qui parlent de “Dieu”, objet de perception non probante et pas accepté par tous, me fait doucement sourire…

      Si l’on considère le décalage temporel entre l’état d’existence de l’objet percu (forme, son, …) et la perception (visuelle, auditive, …) que nous en avons, lorsque nous le percevons il a cessé d’être tel qu’il se presentait (comme vous le dites tout se modifie en permanence) pour servir de support à la perception. Nos perceptions sont donc fondés sur un objet qui n’existe plus au moment ou on en prend conscience, c’est donc une illusion.

      Reférence : l’Abhidharmasamuccaya d’Asanga

      les scientifiques ont encore beaucoup à apprendre… prevenez-vous des certitude et n’avalez pas si facilement la soupe occidentale, on nous ment et on nous éduque dans le mensonge depuis trop longtemps…

      Bonne journée et bonnes reflexions.

  5. Bonjour menthalo,
    j’ai une somme d’argent que je viens de recevoir et je souhaite renforcer m’a position actuel de 84% en argent en investissant sur des maple leaf. Pensez vous qu’il faut acheter maintenant ou attendre la futur correction du silver (s’il y a correction!!!).

    Merci à vous pour l’aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici