Groupe Bilderberg

297

Voici un lien intéressant donnant une liste de personnalités, dont les commentaires personnels sur l’évolution future du problème grec prennent une autre dimension…

http://bilderbergmeetings.org/governance.html

32 Commentaires

  1. Dans le cadre du Forum Social Mondial 2012, venez participer à Projection/Debat du film Le Revenu de Base.

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-cwdVDcm-Z0

    En pleine crise de nos systèmes, sous le joug d’anciens paradigmes d’austérité, explorons d’autres sorties “par le haut” avant l’effondrement. Comment faire un bon usage de la fin des Temps Modernes ? Comment dépasser l’instinct de survie comme mécanique unique de développement ? Comment ne plus perdre sa vie à la gagner ? Discutons des opportunités ouvertes par le Revenu de Base !
    Événement Facebook avec autres détails et conversation :
    http://www.facebook.com/events/357455880938618

    • @ la rumeur

      mais comment se demener alors que nous serons mangés tout cru dès le 1er juillet 2012 à l’issu de la signature à Bruuxelles du M.E.S. – Mécanisme Européen de Stabilité- c’est l’outil qui manquait à la BCE et au FMI pour vider des caisses des états en toute légalité et impunité

      Aucun média n’en parle, évidemment sur ordre, car assurément ça mettrait le feu dans tous les 17 pays concernés

      Pour ceux qui ne connaissent pas et ils sont nombreux à quoi va servir ce traité qui d’ailleurs a été avancé d’1 an pour la signature, et sera ratifié ici pour la France en mars (dans 1 mois)!! je joins deux liens

      http://francesudouest.wordpress.com/2011/10/19/mes-le-nouveau-dictateur-europeen/

      • Le MES est une bonne nouvelle… Initialement, il n’avait aucune chance d’être utilisé car il arrivait après l’effondrement économique. Il va donc servir à faire durer le plaisir…

      • @ Hervé

        Non pas du tout, justement ils nont avancé d’1 an la signature du MES et ils vont soutenir à bout de bras la Grèce jusqu’à cette date — pourquoi?– parce que dès le défaut de la Grèce c’est l’apocalypse bancaire assurée et ils pourront à l’aide du MES qui sera alors effectif, vider en toute légalité les caisses des états qui auront 1 semaine pour leur remettre les fonds exigés
        Je rappelle que l’Or de la france est déjà gagé par la BCE

        Il faut bien comprendre que ce traité est faciste et est une mise en place de la dictature européenne, ni les peuples ni les états n’y pourront rien

        Il est temps que chacun comprenne ce qu’est réellement ce traité

      • @lambda

        Oui, tu as raison, le MES c’est l’arnaque. Mais d’une part ils ne veulent pas financer la Grèce et d’autre part ils n’ont pas besoin du MES pour éviter l’apocalypse lorsque la Grèce fera défaut (et pas en cas de défaut, car c’est sur).

        Il n’est pas sûr que le MES serve réellement plus que le FESF. Le fait qu’ils avancent la date est un truc bizarre… Mais dans la panique tout le monde réagit bizarrement. Peut être s’agit-il de la carte de la dernière chance : s’ils n’ont pas réussi à ruiner les pays avec les 200 milles tonne de dynamite, ils pourront utiliser le MES.

    • Le revenu de base et la réappropriation de la démocratie (part de tirage au sort dans la représentativité) sont 2 réflexions que j’étudie sérieusement depuis pas mal de temps.

    • Ce revenu de base est encore une arnaque venant de l’élite basée sur l’argent dette………..
      Le problème c’est l’argent dette , rien de plus….Que du vent , que du vent……
      Il faut une devise honnête = Silver et Gold……….

      • @ Politikophobie,
        Je ne suis pas d’accord avec vous, vous vous en doutez.
        Sauf concernant le problème de l’argent dette. mais le revenu de base n’est pas corrélé avec l’argent dette. Le problème de l’argent dette, c’est le principe de la dette, justement.
        Pour ma part, je ne dirais pas que le problème, c’est l’argent dette, rien de plus. L’argent dette n’est qu’une arme visant au problème principal : l’accaparement de la richesse par une minorité. Si vous redistribuez une partie de la richesse totale afin de permettre à tous, sans condition, de répondre aux besoins vitaux (se nourrir, se loger, avoir accès à l’énergie minimum, se déplacer…), alors vous limitez l’accaparement de la richesse collective. Et ceci n’est pas égalitariste puisque chacun est libre, en sus, de travailler afin de se constituer son pouvoir d’achat supplémentaire. Celui qui sera actif aura un pouvoir d’achat plus fort que celui qui désire se contenter du minimum.
        Surtout, vous libérez les gens du besoin de survie qui les oblige à travailler pour vivre mais surtout permet à l’Elite de faire jouer la compétition sur les salaires et donc tirer les revenus vers le bas.
        Pour finir, je dirai que malheureusement, le silver ou le gold ne résout rien si vous ne limitez pas les possibilités à l’Elite d’accaparer la richesse collective. C’est même le contraire, car il lui sera plus facile de mettre la main sur une masse monétaire définie physiquement.

    • cette signature n’est pas la proprieté de la franc maconneire qui ne sont que des voleurs de cahiers des anciennes civilisations qui ont voyagé dans l’univers mais qui sont nées sur terre.

      En rien les symboles qu’ils utilisent est leur proprieté, pas plus que la croix est la propriété de l’eglise du vatican, pas plus que le svatika est la proprieté des nazis.

      l’un comme l’autre conduisent les peuples en esclavage depuis 11 000 ans.Donc je ne peux pas adherer à leur principe du secret.

      par contre on ne peut utiliser un symbole qui si on n’en comprend le sens et celui ci est la synthese de la voie de dieu dans sa representation de la trinité.

      .°.

      • Interréssant… donc tu “comprends le sens de ton signe qui est la synthèse de la voie de Dieu dans la representativité de la trinité”, tout en refusant les instructions divines (par exemple ne pas faire d’astrologie), et en même temps, tu croies à “d’anciennes civilisations qui ont voyagé dans l’univers mais qui sont nées sur terre”.
        Pas simple tout ça…

      • @ Imotus

        l’utilisation des symboles est la marque des sociétés secrètes et des Illuminatis

        Pour échanger sur ce forum, je ne vois pas l’utilité de pratiquer le symbole si ce n’est pour polluer les échanges et créer par là-même une communication parallèle

      • Lambda, moi je le classe dans la catégorie de ceux qui se sont trompés de blog et qui malheureusement empoisonnent celui-ci subtillement (quoique…), ou “polluent” comme tu l’a dit.

      • Non mais il y a quelqu’un qui croit à des idioties pareilles? Il faut arrêter de vivre une vie “rêvée” et revenir dans la réalité mon petit Imotus. Faire un mix entre stargate et les 10 commandements, c’est peut etre sympathique à lire mais personnellement je m’inquiète pour ta santé mentale. Et d’ailleurs, je pense qu’il est également urgent de s’inquièter de la santé mentale également d’un certain nombre de personnes qui boivent tes paroles. Tu me fais penser à un petit gourou des bac-à-sable avec son micro-auditoire; remarque ca nous fait une bien belle expérience sociologique 🙂

      • @ Yann,
        Vous voyez, je pense que vous avez tord dans votre réaction.
        Non que je veuille défendre Imotus, je ne suis ni pour, ni contre, pour la simple raison que je ne comprends pas tout. J’ai essayé de m’y intéresser, comme je m’intéresse à toutes les idées émises ici, même si elles sont contre mes points de vue. Certaines interventions plus classiques d’Imotus sont intéressantes, d’autres plus “mystiques”, je ne les lis plus. Je fais le tri.
        Mais vous avez tord aussi dans le sens où vous ne pensez pas que vous passez vous aussi pour une sorte de gourou annonciateur d’apocalypse (comme nous tous) quand vous essayez d’ouvrir les yeux de vos semblables à ce qui se passe vraiment ?
        Pour ma part, je considère que chacun a son droit d’expression ici à partir du moment où il especte les autres. C’est en tous cas ce que je comprends de la ligne directrice de Liesi dans la liberté de parole qu’il laisse et dans les références à des personnes, même Imotus justement.

  2. Gérard Longuet ce matin sur Europe1 : “Dans un monde ouvert, où les informations circulent, accepter qu’un dictateur puisse fonctionner tranquillement, c’est honteux pour les gouvernements qui l’acceptent”.

    “Franchement, il y a des cultures politiques qui méritent des coups de pied au cul”, a poursuivi le ministre de la Défense et des Anciens combattants sur Europe 1.

    http://www.europe1.fr/Politique/Ils-meritent-des-coups-de-pied-au-cul-935453/

    C’est vrai ça, notre oligarchie est très ouverte, elle. Elle fait circuler l’information, ne ment jamais sur ses stratégies cachées, sa politique, ses coups tordus…

    C’est vrai ça, les minables qui nous gouvernent ne méritent aucun coup de pied au cul… par exemple quand ils deviennent les supplétifs du Pentagone et de la machine de guerre américaine en Libye et en Syrie.

    C’est vrai ça, les USA n’ont en tête que la liberté et les droits de l’homme ; c’est pour ça qu’ils sont allés mettre la Libye à feu et à sang et qu’ils s’apprêtent à faire de même en Syrie et en Iran !

    Pour mieux affaiblir la Chine et la Russie, ces affreux et ces méchants qui méritent vraiment des coups de pied au cul…

  3. Les problèmes innombrables de nos société ne se résument certainement pas à l’argent dette!!
    Je dirai même que l’argent dette est une conséquence d’autre chose … voyons voir … par exemple la pédagogie, l’enseignement!! Comme le disait si bien Etienne Chouard, on apprend que l’argent se crée ex-nihilo mais on ne comprend pas vraiment, ni d’ailleurs on ne se pose la question de ce que cela veut dire au juste => on n’apprend pas à apprendre. Le système éducatif français n’est ni fait ni à faire … comme le reste de la société. C’est comme le mythe de la réussite sociale …voilà une sacrée connerie qu’il faudrait s’enlever de la tête. Le système capitaliste est aussi con que n’importe quel autre système: normal, il a été créé par des gens qui ne nous veulent pas du bien: voir la Venise des Médicis à ce sujet. Tous nos problèmes ne datent pas d’aujourd’hui, très peu de gens en ont conscience.
    Depuis des centaines d’années, on vit en complète contradiction avec les lois cosmologiques (comme les préceptes de Jésus et d’autres).
    N’y a-t-il jamais eu de colonisations? d’empire qui veut s’étendre, de tyrans etc ?? tous les peuples ont toujours souffert. Rien de nouveau … juste qu’il semble qu’aujourd’hui, il y ait une certaine prise de conscience … mais si c’est pour s’arrêter à l’argent dette, c’est vraiment pas la peine !!!

    • @jmfa,
      Comme je le disais plus haut, l’argent dette n’est qu’une des armes, parmi d’autres, servant un objectif simple : la confiscation par une minorité de la richesse collective.
      Le problème et l’inefficacité sociale du système capitaliste sontt qu’il demande par nature, l’accumulation du capital. Et plus un groupe de personnes accumule du capital, plus il a la possibilité d’en accumuler. Le principe de la boule de neige. Le problème est que pour maximiser l’accumulation de ce capital, même en ne manipulant pas les règles de fonctionnement (ce qui est déjà le cas), ce système favorise soit la création de pénurie (favorable à l’optimisation des marges, plus une chose est rare, plus elle est chère, indépendamment de son coût réel), soit la concentration monopolistique (le monopole optimise les marges en annihilant la concurrence). Donc le capitalisme ne peut être associé à l’intérêt collectif, malgré ce qu’essaient de nous faire croire les tenants du libéralisme (L’intérêt privé stimule la croissance et est donc bénéfique pour la collectivité = foutaise).
      Ceci est renforcé par le fait qu’au délà de l’accumulation de capital, de richesse, l’étape suivante est naturellement la confiscation du pouvoir. Il arrive un moment où l’accumulation de richesse n’a plus de sens car elle ne permet rien de plus d’un point de vue perceptible. Le sujet perd la notion de la valeur des richesses qu’il a accumulé. En revanche, il perçoit de plus en plus l’influence du pouvoir qu’il acquiert. Et cette recherche du pouvoir à son seul intérêt (ou celui du groupe) est l’objectif principal. La confiscation pure de la richesse se transforme en confiscation pure du pouvoir.
      En opposition, l’égalitarisme brut du communisme entraine aussi une disparition de la richesse collective dans le sens où personne n’a plus d’intérêt à cette richesse collective. Que l’on s’implique ou non, le résultat est le même et cela entraine une disparition de l’individu donc l’impossibilité d’une richesse collective. Car la collectivité ne peut exister sans vision commune, donc sans somme des projets des individus visant un but commun.
      Il est donc nécessaire d’empêcher l’accumulation incontrôlée des richesses par une personne ou un groupe tout en permettant à l’individu de s’épanouir en tant qu’individu, différemment des autres. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse au revenu de base. En distribuant sans condition le revenu de survie à toute la population et qu’en même temps vous permettez à l’individu d’accomplir ses projets, alors d’un côté vous empêchez la confiscation de la richesse collective puisque cette dernière est pour un minimum systématiquement redistribuée à tout le monde, et de l’autre vous permettez par le revenu complémentaire personnel de gérer ses projets et objectofs individuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici