17 Commentaires

  1. Nous savons tous que le programme a pris du retard, mais ces pays sont bien le collimateur des USA.
    Je viens aussi de lire que la ville de HOMS est de nouveau la cible de bonbardements ce matin. Aprés le véto Russo-Chinois, “bizarre” il va falloir amplifier les attaques en Syrie pour pouvoir justifier auprès des opinions publiques de la suite des évènements “intervention militaire”. Nous savons tous qu’ils essayeront par tous les moyens pour arriver à leur but “une grande guerre”.
    La machine à propagande se met en place, pour hypnotiser les masses qui seront envoyées à la boucherie par ceux qui ne font pas les guerres, mais qui les commencent toujours. Dans la conférence de TOULON Alain SORAL en parle d’ailleurs trés bien.

  2. Je ne pense pas que les masses seront envoyées à la boucherie comme en 14…Et c’est justement pourquoi les masses n’en ont rien à cirer. Les armées de métier dans un premier temps, les mercenaires dans un deuxième font que les masses ne se sentent pas concernées.
    Ils ont bien joué, non? Armées professionnelles et maintenant mercenaires…
    Évidement cela ne veut pas dire que les masses(nous) ne morfleront pas…directement(bombes thermo-nucléaires sur Paris par exemple…) ou indirectement(pénuries alimentaires et autres). Mais comme les masses n’ont pas trop l’habitude de réfléchir elles se croient à l’abri. Pas à dire TF1 ça fait un super boulot…

  3. exact, on voit le même acharnement que pour la ville de Syrte (Libye). une propagande qui tue des civiles. Les pseudo-révolutionnaires ou opposants, qui les pauvres veulent renverser le régime de bachar el assad sont tous armés !!! il n’y a que moi que ça choque …?

    • Bonjour KAWA,
      Oui, ils ont des armes pour protéger les populations civiles, elles disposent de balles et d’obus capables de discernement, on arrête pas le progrés.

    • Non, non, mais constater le “bis répétita” n’apporte aucune solution efficace d’avenir. Donc si l’on comprend que ce système est voué à l’échec, agissons au quotidien de façon complètement opposés !!! L’idée du village Mormon adaptée au 21ème siècle me semble concret comme début. Arrêtons de croire que le salut viendra d’en haut (les gouvernements en place) et agissons chacun régit par le BON SENS !!! Respectons ce dogme dans chaque choix et l’avenir n’en sera que meilleur, puis, avoir le courage de ses opinions !!!

  4. Tout cela est programmé depuis longtemps…Les pièces se mettent en place sur l’échiquier mondial selon la stratégie des USA. L’isolement de l’Iran se fait progressivement et dont l’annexion n’est qu’une question de temps.

  5. == SYRIE : LE POINT DE VUE CHINOIS ==
    Source : China Daily :
    1) – Selon M. Dong Manyuan, vice-président du “China Institute of International Studies”, le veto de la Chine n’a fait que suivre le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États qui est inscrit dans la Charte des Nations Unies. L’ONU n’a pas le droit de demander un changement de régime ou une intervention militaire dans un pays souverain.

    2) – Toujours selon M. Dong Manyuan, le veto de la Chine vise à obtenir un règlement pacifique de la crise syrienne et d’empêcher qu’elle ne connaisse une escalade. Si le veto avait été avalisé par le Conseil de Sécurité et que le président Assad avait refusé de quitter le pouvoir, la Syrie serait devenue une nouvelle Libye dans les deux mois.

    3) – Selon M. Li Baodong, ambassadeur de la République Populaire de Chine aux Nations-Unies, « faire le forcing sur un vote lorsque toutes les parties restent sérieusement divisées sur la question, cela n’aide pas à maintenir l’unité et l’autorité du Conseil de Sécurité, ni à aider à résoudre correctement le problème. C’est dans ce contexte que la Chine a voté contre la résolution. »

    4) – Toujours selon M. Li, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie doit être pleinement respectée.

    5) – Le quotidien officieux chinois fait remarquer que, selon l’ONU, le bilan des morts en Syrie s’élève à plus de 5 400 morts, parmi lesquels le gouvernement syrien souligne que plus de 2 000 morts concernent les forces armées régulières et les personnels des services de sécurité.

    6) – Selon M. Dong Manyuan, vice-président du China Institute of International Studies, « la Chine a maintenu que la crise syrienne devrait être résolue dans le cadre de la Ligue Arabe, mais cette Ligue est elle-même divisée. Certains de ses membres comme l’Égypte, l’Irak, le Liban et l’Algérie n’étaient pas d’accord avec le projet de résolution. »
    [Notons au passage que ce point a été passé sous silence dans les médias français]

    7) – Selon M. An Huihou, ancien ambassadeur chinois en Algérie, Tunisie, Liban et Égypte, « les efforts du gouvernement syrien pour établir le dialogue ont été entravés par l’Ouest qui exige l’effondrement du régime actuel. Si le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures est violé, c’est le principe même de la souveraineté nationale qui sera mis en cause pour tous les États de taille moyenne ou petite. [Or] tout pays a droit à décider de son propre type de développement et de ses propres méthodes de gouvernement. »

    8) – M. An Huihou ajoute qu’« aucun consensus n’a été trouvé parmi les partis d’opposition à l’intérieur comme à l’extérieur de la Syrie, ce qui renforce la difficulté à établir un dialogue entre le gouvernement de Damas et l’opposition. Le veto chinois a été utilisé pour éviter l’escalade du conflit et empêcher une guerre civile. »

    CONCLUSION
    =========
    La prétendue “communauté internationale” dont parlent les responsables politiques et les grands médias est très minoritaire dans le monde puisqu’elle regroupe l’Amérique du Nord, l’Union européenne, l’Australie et la Nouvelle Zélande (soit 15 % de la population mondiale).

    Les grands médias français et occidentaux ne donnent jamais la justification des positions autres que celles de la prétendue “communauté internationale”. Dans le cas d’espèce, les grands médias français passent sous silence la position de la Chine (20 % de la population mondiale), de l’Inde (17 %), de la Russie, de l’Égypte, de l’Algérie, de l’Irak, de l’Iran, du Venezuela, etc.

    Prendre connaissance du point de vue des autres est donc capital pour rechercher la paix dans le monde. Force est de constater que le veto de la Chine à la résolution sur la Syrie reposent sur des arguments fondés sur le droit international, la Charte de l’ONU et le respect de la souveraineté des États grands et petits.

    François Asselineau

    http://europe.chinadaily.com.cn/world/2012-02/06/content_14540387.htm

    • les dirigeants Occidentaux sont voués de manière indéfectible à la politique sioniste, la Chine est dans son role tout comme la Russie d’ailleur. Il n’y a pas que l’Iran et la Syrie, regardez ce qui se passe en Egypte et en Libye. A la différence des invasions militaires d’Hitler pendant la seconde guerre mondiale, aujourd’hui cela se passe de manière souterraine grace aux services secrets. Dans le fond le procéssus est le meme mais beaucoup plus difficile à percevoir par les populations des pays “déstabilisateurs,” nous voyons bien le discours qui consiste à faire prendre conscience à la population que la démocratie Chrétienne est en danger face à la civilisation musulmane. La propagande est distillée régulièrement par les politiques : ” Sarkozy a pris la tete de la croisade” Claude Guéant à propos de la Libye. ” Toute les civilisations ne se valent pas” Claude Guéant avec d’ailleur le soutient de François Baroin, Gérard Longuet et Xavier Bertrand pour ce genre de propos. Au passage nous voyons bien comment nos médias Occidentaux, s’acharnent à remettre en cause le procéssus des élèctions présidentielles Russes. Nous pourrions avoir un pearl Harbor, que cela ne m’étonnerai pas. Après tout par rapport à la seconde guerre mondiale, seul les thèrmes changent. Aujourd’hui on ne parle plus d’internationalistes mais de mondialistes.

  6. L’intervention armée de l’Empire et des caniches otanesques du sionisme se précise car les Etats-Unis ferment leur ambassade à Damas !
    WASHINGTON – Les Etats-Unis ont fermé lundi leur ambassade à Damas et évacué leurs derniers fonctionnaires présents en Syrie, a annoncé le département d’Etat.

    http://www.romandie.com/news/ /_Les_Etats_Unis_ferment_leur_ambassade_a_Damas_060220121502.asp

    En outre , la Russie se prépare à envoyer des Forces spéciales Spetsnazs en Syrie .

    http://www.debka.com/article/21710/

    C’est clair. Faites des réserves.

    • La conclusion de ce texte est d’une naïveté incroyable, le réveil va etre difficile pour ceux qui n’ont pas conscience de la réalité des rapports de forces et du cheminement historique auquel nous ne pouvons échapper.

  7. Exact Clavreul … F. Asselineau dit des choses bien mais est souvent à côté de la plaque. Peut-être simplement la peur de passer pour un conspirationniste ? J’adore le terme d’ailleurs, style maladie incurable, parano sous-jacente. Les experts en com sont vraiment très fort.
    La PNL ne doit pas être bien loin … il y a bien programmation neuro-linguistique de la population générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici