Trader Noé – Analyse du 6 février 2012

97

L’indice E-mini SP 500 reste très bien orienté et bien mieux orienté que les indices Européens.
Tant que celui-ci évolue au-dessus des 1330 points, le cours peut se rapprocher des 1400-1490 points.

L’approche est très astucieuse : il s’agit de conforter la tendance haussière pour les marchés US dans un décalage de vague.

L’indice Future CAC 40 monte aussi, mais soyons très méfiants. Selon le principe de l’Arc cette montée (technique) pourrait se prolonger encore quelques semaines, mais ne durera pas et sera suivie d’une plongée catastrophique.

En comparant février 2011 et février 2012, l’indice Future E-mini SP 500 est pratiquement au même niveau, alors que le Future CAC 40 est 18 % en dessous pratiquement.

L’indice Future CAC 40 peut se diriger vers les 3500-3600 points (première zone de déclenchement avec un catalyseur baissier, expression des agences de notation ou autre…), ou l’indice poursuit sa hausse vers les 3700-3860 points (seconde zone de déclenchement avec un catalyseur baissier).

Gagner ce temps pour quelle raison ?
Placer les idiots utiles ?
Faire monter davantage les taux ?

Le Gold spot et Silver spot ont du mal à franchir les résistances mentionnées vendredi.

En ce qui concerne l’EURUSD, soit il franchit la résistances des 1.321, soit il casse le support des 1.3050. Attendons que la situation s’éclaircisse pour anticiper le sens. Le fond reste bien sûr baissier.

34 Commentaires

  1. @Trader Noé

    Encore des questions sur l’arc… En lisant cet article, cela donne l’impression qu’il fallait attendre que le CAC monte à 3500-3600 pour que l’arc se déclenche. Pourquoi ne pas l’avoir dit en décembre ? Devons nous comprendre qu’il aurait pu/du se déclencher plus tôt ?
    Peut être une explication plus détaillée de l’arc serait utile.

    Mon opinion sur vos questions est qu’il n’y a pas un Dieu qui appuie sur un bouton pour déclencher l’arc. Si Draghi n’avait rien fait, cela aurait pu paraitre suspicieux et/ou peut être qu’il est important que la DB ne souffre pas trop… En imprimant des billets, de toutes les façons, cela ne fait qu’empirer l’état de l’économie, donc il assure le coup.
    Mais peut être aussi est-il trop stupide pour comprendre ce qu’il fait ? Peut être croit-il aux principes économiques qu’il préconise ?
    En tout les cas, le temps permettra de placer d’autres idiots utiles : Flamby ?

    • @Hervé,

      Il n’y a pas de point précis pour déclancher la chute d’un indice. Tous le monde le saurai sinon.
      Le cac peut craquer à 3000 autant qu’à 4500 et même ne pas craquer du tout.

      Draghi : Si draghi n’avait rien fait le système aurait explosé c’est aussi simple que ça et c’est pourquoi merkel ne s’y oppose pas. On était en 7 et 8 % sur l’Italie, la France ne valait guère mieux et ne parlons ni de l’Espagne ni du Portugal (Pour lequel ça s’est seulement ralenti).

      En Novembre décembre quand personne ne savait trop ce que draghi ferait on donnait à l’euro quelques semaines ce qui ne s’est pas produit pour cause de monétisation (il ne restait en fait que quelques semaines de survie à l’euro). Que la monétisation de la BCE améliore ou pas les choses est un autre débat. Sans cette monétisation il n’y aurait tout simplement plus rien a améliorer ou détériorer.

      Pourquoi draghi a t il agit de cette façon ? parce qu’il tente comme les autres de sauver le système en gagnant du temps et plus on gagne du temps plus on peu supposer que le système finira par s”assainir progressivement. Maintenant comme je l’ai déjà dis ici, personne ne sait si cette politique va marcher.

      • @spark

        Ce n’est pas ce que disent L.I.E.S.I et Trader Noé sur la chute du CAC40 où tout semblait joué en décembre. D’où ma question : soit Trader Noé ne nous a pas tout dit car il y croyait tellement qu’il ne voyait pas l’intérêt, soit il avait prévu (en décembre) cette remontée “technique” (ce que je ne crois pas). Maintenant, il s’agit d’une remontée technique et j’aimerais avoir plus de visibilité sur ce qu’il en pense… Car effectivement, pourquoi pas 4500 après 3860 ? Aussi, quelle est la limite de son système (et donc de l’arc).

        Sur le deuxième point, “on peut supposer que le système financier finira par s’assainir”, ce n’est pas très réaliste. Pour être très basique, disons qu’il y a 10 fois le PIB mondial en produit dérivé, des dettes qui ne sont pas remboursables – n’oublions pas que le calcul de la dette est une exponentielle -. Nous sommes à la limite du système avant l’implosion… Il faut épurer tout cela et donc changer de politique, de politiciens et se faire conseiller par des économistes crédibles (pas ceux qui disent qu’il suffit d’augmenter la dette). Si Bernanke continue sur le même rythme, en 2014 il n’y a plus de dollars: la dette des USA, de même que la production de dollars a dépassé le cap où la courbe peut encore rester sur le graphe.

        Draghi en suivant cette politique économique est soit un crétin qui a bien appris ses cours et qui ne comprend pas ce qu’il fait – mais cela permet 1/ de gagner du temps 2/ de dire que c’est pas de sa faute car il a tout fait bien comme il appris -, soit il est conscient que nous allons dans le mur. J’ai une très mauvaise opinion de l’intelligence humaine, donc je ne choisie pas d’office la 2ème hypothèse qui est la plus crédible.

      • Draghi agit simplement avec le schéma qu’il a appris en effet. C’est pour ça que je te dis que personne ne sait si cette politique va fonctionner. On créé maintenant de la monnaie sans inflation puisque elle ne descend pas dans l’industrie et la consommation.

        Quand à Bernanke, il produit de la monnaie a outrance depuis 2008 et augmente sa dette de manière exponentielle. Tous ne vise qu’une chose : gagner du temps et ça dans l’espoir que reparte la croissance pour que la dette s’éponge progressivement.

        En réalité, personne ne sait vraiment 1 si ça marchera et 2 combien de temps il faut gagner. Toutes les rustines n’ont servis qu”à ça le reste n’est que spéculation.

  2. Dans le cadre du Forum Social Mondial 2012, venez participer à Projection/Debat du film Le Revenu de Base.

    Cliquez sur le Lien :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-cwdVDcm-Z0

    En pleine crise de nos systèmes, sous le joug d’anciens paradigmes d’austérité, explorons d’autres sorties “par le haut” avant l’effondrement. Comment faire un bon usage de la fin des Temps Modernes ? Comment dépasser l’instinct de survie comme mécanique unique de développement ? Comment ne plus perdre sa vie à la gagner ? Discutons des opportunités ouvertes par le Revenu de Base !
    Événement Facebook avec autres détails et conversation :
    http://www.facebook.com/events/357455880938618

  3. ” La troisième guerre mondiale doit etre fomentée en utilisant les divergences que les agents des illuminati attiseront entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde musulman. ( Toutes les civilisations ne se valent pas…” Claude Guéant. ) La guerre doit etre menée de telle manière que l’Islam et le Sionisme politique se détruisent mutuellement. ( Selon la bible, toutes les nations se rassembleront dans les plaines de Méggido en Israel pour une dernière guerre mondiale. Quand nous voyons les mouvements de troupes au Moyen-Orient aujourd’hui, pouvons nous encore avoir des doutes ? Le monde est un vaste dépot d’armes, regardez les investissements colossaux réalisés par les nations du monde depuis 2007. J’en avais fait quelques chiffrages sur votre site. ) Dans le meme temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à l’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.” Albert Pike. ” Le 15 aout 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la troisième guerre mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu.” Lettre archivée au British Museum Library de Londres. ” Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le nouvel ordre mondial.” David Rockefeller, le 23 septembre 1994. ” Nous aurons un gouvernement mondial, qu’on le veuille ou non. Reste à savoir si le gouvernement mondial sera établi par consentement ou par conquète.” James Paul Warburg, le 17 février 1950. ” Nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer.” Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009. Rappelons que la lettre d’Albert Pike date de 1871, on dirait bien que pour les deux grandes guerres c’est un sans faute. Le problème c’est qu’il en indique une troisième, nous sommes dans la continuité de l’histoire. Quand on a compris cela tout le reste relève de la réunion tupperware.

  4. Jupiter etant en belier et mars en lion , la terre subira des tremblements de terre non majeur à partir du 06 mars.( nous rentrons dans la periode ou c’est l’esprit du feu qui dirige).

    la prochaine periode difficile sera vers le 15 avril du fait de l’alignement de mars avec saturne et du passage de la terre dans cet alignement. gelée au rendez vous et inondation importante a prevoir.

    cette periode sera un echec pour le president sortant. tu m’etonnes que sarko ne se presse pas pour s’annoncer.
    .°.

  5. “La troisième guerre mondiale commencera sans avertissement préliminaire si ce sont les Dictateurs Communistes Orientaux qui la déclenchent. On provoquera une grève générale internationale dans tous les pays capitalistes ( Georges Soros, et les indignés aux USA ! ). Cette action sera calculée de façon à engendrer la paralysie à laquelle nous avons fait référence précédemment. Les avions communistes bombarderont tous les centre industriels pour réduire à néant le potentiel militaire des Etats-unis et du Canada et tuer le plus possible de population afin d’amener rapidement la capitulation et l’asservissement. La Grande Bretagne sera probablement gratifiée du meme traitement. Des gaz détruisant le système nerveux pourraient etre utilisés dans les zones industrielles que l’énnemi ne souhaite pas détruire. Les forces Soviétiques occuperont les zones minières d’un bout à l’autre du Canada Septentrional. Les zones occupées seront utilisées comme bases d’opérations pour les objectifs situés vers le sud. La grève générale internationale immobilisera les navires dans les ports du monde et rendra impossible les ravitaillements destinés à la Grande Bretagne.” ( Page 488 : les pions sur l’échiquier, William Guy Carr ). Nous vivons actuellement le déroulement de la CABALE.

  6. comment je dois comprendre par “converger”???, merci pour vos avis :

    Crédit Mutuel a un accord de principe pour monter dans Banco Popular

    MADRID – Le groupe bancaire français Crédit Mutuel-CIC a un accord de principe pour augmenter sa participation dans l’espagnol Banco Popular, dont il détient 5%, a indiqué lundi son directeur général de l’activité assurances, Alain Schmitter, au journal Expansion.

    Banco Popular, numéro cinq des banques cotées espagnoles, et le Crédit Mutuel-CIC ont décroché en octobre 2010 le feu vert des autorités de la concurrence pour la création de leur nouvelle banque, baptisée Targobank et détenue à 50-50.

    Leur accord, conclu en juin de cette même année, prévoyait que le Crédit Mutuel devienne un actionnaire clef de Banco Popular, dont il détient 5% depuis 2005.

    Outre cet accord pour monter encore au capital de Banco Popular, il existe un pacte pour que BCM (Crédit Mutel, ndlr) détienne 70% de Targobank en rachetant 20% de cette entité à Popular, a déclaré M. Schmitter.

    La coentreprise compte actuellement 123 agences en Espagne et il est prévu qu’elle arrive à 800, mais il n’y a pas de délai concret pour y parvenir, a-t-il précisé.

    Crédit Mutuel a par ailleurs l’intention de faire converger son activité bancaire et d’assurances en Espagne et est intéressé par le rachat de l’assureur espagnol Agrupacion Mutua, actuellement en vente.

    L’investissement prévu dans ce projet est d’au moins 200 millions d’euros, qui est le capital qu’aurait Agrupacion Mutua à l’avenir, a expliqué M. Schmitter.

    BANCO POPULAR ESPANOL

    (©AFP / 06 février 2012 16h19)

    • La convergence est un procéssus de la globalisation, en éxagérant : une seule multinationale pour la production mondiale, une seule banque pour gérer la finance mondiale. C’est un moyen pour qu’une toute petite minorité prenne possession de tout, absolument tout.

      • merci Clavreul pour cet éclaircissement.
        donc çà promet…pr les petits sociétaires/mutualistes comme pr l’assureur Macif qui
        s’agrandit avec “sa” banque…
        mutualiste.. çà ne veut plus rien dire à mon humble avis..

  7. @villain Nemesis (et @clavreul)

    Franchement, je ne crois pas qu’un homme puisse prédire l’avenir “dans le détail” et je pars du principe que tout le monde raconte n’importe quoi (l’une des hypothèse étant que l’objectif initial de la communication chez l’homme est de “se mettre en valeur”) dans un cadre prédéfini. Donc, les citations de Soros, de Sarkozy sont significatives des individus mais pas des actions à venir.

    L’Homme étant un crétin, il est facilement manipulable et des plans incluant une 3ème guerre mondiale, une crise économique sont réalistes car c’est “facile”. Après de savoir comment cela va se passer exactement (bombardement des USA par la Russie, utilisation de gaz, révolte des peuples…), je n’y crois pas 2 secondes. Personne ne peut prédire quand et comment en détail.

    Pour moi, ce qui importe c’est l’objectif du plan, car la guerre et les révoltes en soi, ne sont pas le Plan… Pourquoi créer des révoltes alors qu’elles viendront toutes seules en ruinant les pays ?
    L’objectif du NOM est un gouvernement mondial – a priori l’O.N.U – ? Cet objectif passe par la décrédibilisation des politiques, ce que fait L.I.E.S.I à longueur de journée (au point que l’on pourrait se poser la question : “est-ce que L.I.E.S.I n’est pas financé par le NOM ?”) sans jamais rappeler l’objectif final : un gouvernement mondial tenu par les quelques familles oligarchiques et quelques millions d’esclaves pour les servir…
    Franchement, je ne pense pas qu’ils vont y arriver car si l’Homme est un crétin, les familles oligarchiques sont composées d’Hommes et… il y a quelques détails qu’elles n’ont pas prévu.

    Après, il faut voir l’état de l’économie : nous sommes très proche de la fin du Dollars et de la zone euro… et personne ne veut s’en préoccuper… donc, il est proche de minuit moins une – grâce aux principes économiques que l’ont apprend à l’école -. Au niveau de la 3ème guerre mondiale, il est également claire que tout se met en place : pays arabes, Chine, Russie contre USA + Europe (avec ou sans l’Allemagne d’après L.I.E.S.I). Mais, si la guerre semble proche, elle n’est pas inévitable, ce ne sera pas forcément une guerre mondiale et les objectifs du NOM ne me semble pas clairs dans la mesure où je ne vois pas lien avec le gouvernement mondial : diminuer la population ? Une guerre n’est pas le moyen le plus efficace de nos jours. Supprimer les pays arabes qui ne sont pas dans le moule ? Peut être. Mettre la main sur le pétrole ? A quoi bon, dans un gouvernement mondial, d’autres sources d’énergies pourraient être utilisées. Ou alors, c’est une erreur de certaines familles (rappelons le, tout les “Hommes” sont des “crétins”) et donc, bêtement de la “vengeance” ?

    • Je pense que vous vous montrez insultant vis à vis du groupe de travail LIESI qui au demeurant produit des analyses bien au dessus des votres. Pour ma part je me réfère aux travaux de William Guy Carr ( 1895-1959 ) Commodore de la marine Royale Canadienne. Pierre de Villemarest engagé dans la résistance française dès 1940, Officier de l’armée secrète française puis Officier du renseignement. Pierre Hillard, docteur en science politique et professeur de relations internationales. Annie Lacroix-Riz, ancienne élève de l’école normale supérieur, agrégée d’histoire et professeur d’histoire contemporaine à l’université paris 7. Voyez-vous vi”L”ain Hervé, les crétins ne sont pas toujours ou on croit !

      • @clavreul

        Je suis désolé de votre réaction… Je ne voulais pas me monter insultant vis-à-vis du groupe de travail L.I.E.S.I et je ne sais pas où j’ai pu l’être. S’il s’agit du “(au point que l’on pourrait se poser la question : “est-ce que L.I.E.S.I n’est pas financé par le NOM ?”)”, il s’agissait de second degré. Même si par principe je ne fais confiance à personne, je ne passerais pas du temps sur ce site, si je pensais cela. Mais, je me demande pourquoi on ne parle jamais de l’O.N.U sur ce site et je voulais également rappeler que nous (nous tous) “jouons le jeu du NOM sur ce site” via nos commentaires. Cela vaut la peine de le souligner même si je n’en tire pas de conclusion.

        Ensuite, si je prend l’Homme pour un crétin, j’ai bien pris la précaution de mettre un “H” majuscule qui m’inclut dans ce groupe. J’aurais pu dire que l’intelligence humaine est limitée pour être moins choquant… Et je suis désolé de dire que c’est le cas que l’on soit général, docteur, agrégé ou ouvrier… C’est d’ailleurs pour cela que les religions sont utiles : pour nous éviter de nous laisser faire trop de “conneries” en nous fixant des cadres de conduite. En tout les cas, pour un non-croyant comme moi, c’est ma vision de la religion… La croyance en Dieu est un autre sujet.

        Enfin, J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous citez toutes vos références. Mon objectif était de vous provoquez pour comprendre pourquoi vous êtes si précis dans vos descriptions alors que cela me parait irréaliste. Je ne crois pas que tout soit écrit et c’était l’objet de mon commentaire. En tout les cas, mon intention n’était certainement pas de vous insulter. J’apprécie beaucoup Pierre Hillard qui donne des directions et qui intègre dans son discours des éléments précis. Peut être est-ce que je lirais “William Guy Carr”, mais il est mort en 1959 et beaucoup d’eau a coulé sur les ponts… Il n’est pas réaliste de penser que quelques petites retouches ne doivent pas envisagées.

        Je vous prie de m’excuser encore une fois si j’ai été maladroit.

      • Je vous donne mes références pour que vous controliez par vous meme Hervé, ils y a des hommes qui ont produits des écrits qui datent de plus de 100 ans. Record dans le domaine pour les prophètes de la religion Chrétienne, si nous étions cinq années après que ces écrits aient été produits nous pourrions émettre des désaccords. Mais aujourd’hui nous n’avons plus qu’à comparer avec l’histoire passée, ces memes écrits nous donnent des indications sur notre futur Hervé ! et chaque mois qui passe nous nous rendons compte que cela prend tout à fait la forme décrite. Pour moi c’est du bon sens, si je suis précis Hervé c’est parce que je veux absolument que les lecteurs sachent. Et je donne des références pour que les gens aillent voir par eux memes, il faut prendre conscience de ce qui va nous tomber sur la gueule. Alors on peut dire que j’ai une vision très noire du futur, mais mon opinion est faite Hervé. Meme si bien entendu ce que nous décrit monsieur Carr ne va peut etre pas se produire avec exactitude, c’est la ligne directrice qui importe Hervé. Quand à écrire que LIESI pourrait etre financé par le NOM, personnellement je pense que cela participe plus à distiller un doute qu’autre chose meme si vous ne l’avez pas voulu. Vous savez Hervé, sur le net certains groupes travaillent pour le NOM. Il faut bien répéter qu’ici ça n’est pas le cas.

  8. @Clavreul

    Pour finir cette discussion :

    “Il n’y a pas moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par l’expansion du crédit. . L’alternative est seulement de savoir si la crise devrait venir plus tôt à la suite de l’abandon volontaire de l’expansion du crédit supplémentaire, soit plus tard avec l’effondrement final et total de la monnaie concernée “- Ludwig von Mises

  9. Pour ma part j’ai bien compris et ce lié au fait que j’ai conscience des épandages qui nous sont prescrits de force quotidiennement, que nous sommes dirigés par des Eugénistes ,qui modèlent le monde selon leurs principes très particuliers et à des années lumière des miens.
    Techniquement la guerre mondiale est bien en place mais avec des foyés aux degrés maitrisés.
    Je ne pense pas que Pike etait un voyant ,mais cette histoire est vraiment celle des batisseurs de cathédrales :on participe à un “plan” sur une durée aléatoire mais ce “plan ” avance malgrès les différentes histoires de ses batisseurs.
    La période actuelle est charnière mais je pense que les dés sont jetés , un exemple : Zbigniew Brzezinsky; jettez un oeil à ses livres, sans parler de son rôle des années 70 ,il écrit plus récemment des concepts de Tittytainement et parle de guerre des civilisations avec nivellement par le bas si possible.
    Alors en effet il n’y a pas de dates , pas de responsables mais les 400 milliards cédés à la Grêce ne servirons jamais à rien , l’Américan way of debt suit son court ….Soral disait il y à quelque jours : “si on divise la super dette internationale part le nombre d’habitant de cette planète , certains mec du tiers monde seraient endettés à millions.C’est fou non ?
    Dans toutes vos réflexions messieurs dames , intègrez les “Chemtrails” car si on a envie d’allez plus loin , dans le meilleur des mondes , alors enlevons ce séquoia qu’on a dans les roues….

    de Hervé: @Clavreul

    OK.

    Nous ne voyons pas le monde tout à fait de la même façon, mais nous avons les mêmes craintes

    puis je le prendre aussi pour moi?
    A bientôt. Les esprits vifs , c’est déja ça!

    • Je suis très proche de ce que vous dites, pour moi vous comprenez les enjeux. Les hommes qui travaillent dans l’ombre évoluent selon la volonté du Dieu des ténèbres, mais il faut bien etre conscient que c’est le Dieu de la lumière qui gagnera au final. ” Notre complot sera révélé, les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée. ” Albert Pike. A notre petit niveau nous participons à révéler ce complot, meme si la victoire passera par d’énormes sacrifices, il y aura victoire Villain Nemesis.

    • ” Si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang coulera sur lui. S’il se laisse avertir, il sauvera son ame,” ( Ezéchiel 3:10-11, 33:2-6. )

  10. Les films comme “la guerre des mondes”, réalisé par un initié, nous montrent bien le scénario le plus probable : la catastrophe sera soudaine et innatendue.
    Aujourd’hui, tout se met en place, et quand “ils” seront prêts, ça va nous tomber dessus d’un coup.
    A la Lehmann (dégagé en un week-end), mais puissance 100.
    N’oubliez pas, et LIESI nous le répète régulièrement, que ce qui est envisagé, c’est un effondrement économique de l’ouest (europe d’abord, us ensuite) AVANT la guerre.
    Cet effondrement peut être uniquement économique (faillite des banques en cascade, fermeture des bourses), ou bien provoqué par un évènement extérieur (tremblement de terre, etc).

    Non, imotus, ceci ne désavantagera pas Sarko, ça le fera réélire, s’il y a élection…
    Il n’a pas fini le sale boulot, ils ont encore besoin de lui

  11. @Trader Noé

    Le GIF ci-après présente le volume des transactions à haute fréquence dans le temps. Il faut prendre le temps de le laisser dérouler les jours.

    http://i.imgur.com/DxWer.gif

    Dans la mesure où les volumes ont baissé de façon considérable, la question est : que se passe-t-il si l’on coupe les machines ?

  12. A priori, l’euro a passé la résistance à 1,321 (suite à l’intervention de Bernanke qui accepte de continuer à ruiner, je veux dire sauver, l’économie US. Et le CAC reste au-dessus des 3400.
    Donc ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici