Ruée vers l’Or en Chine

143

Par Menthalo – La Chine a produit 360 tonnes d’or en 2011. Un accroissement de 6% d’une année sur l’autre.
Hong Kong a exporté 427,87 tonnes d’or en Chine continentale en 2011 contre 118,9 tonnes l’année précédente.

Un volume multiplié par  3,6

La demande intérieure chinoise d’or physique (lingot, pièces et bijoux) s’est élevée à 639,2 tonnes en 2011.
Pour mémoire, la RPC (République Populaire de Chine) a interdit l’exportation de l’Or, donc la Chine thésaurise pour se protéger de l’inflation.

Pendant ce temps là, la Fédéral Reserve continue à imprimer du papier, ce qui explique la hausse de l’or, de l’argent et des matières premières
Depuis septembre 2008, en 3 ans et 4 mois,  M1 a cru de 60% dont 25% dans les six derniers mois.

Pour la même période, M2 a augmenté de 25% avec une belle accélération ces six derniers mois (+10%).

77 Commentaires

  1. Salut Menthalo.

    Merci pour ces données. L’inflation causée par les imprimeurs a pour effet de brutaliser la monnaie et donc d’amplifier la hausse des mat 1eres. Souvent, on a vu comme vous l’avez explique par ailleurs, monter ces dernieres au detriment du roi dollar.

    Et si demain, la zone euro venait a exploser ? l euro ne serait plus la copie et parrallele des mat 1eres ? je me trompe ?

    La, les matieres 1eres joueront leur role de valeur refuge.

    Pourtant, a la moindre annonce nefaste a l’economie ou a la zone euro, les matieres 1eres plongent en choeur.

    Si vous pouviez m’eclairer…

    Merci !

      • lnon, l’allusion est pour a courbe de creation de monnai. on ne peut pas augmenter cette masse sans que ca fasse plouf a un moment

      • Si y’avait que la monnaie. c’est facile de croire qu’il suffit de détruire la dette ou une monnaie pour résoudre le problème. Mais Y’a quand même eux destruction de ressource.

        Donc si vous avec une planète à vendre ou un méga-génocide pas chère
        ça serrait sympa. Merci !

  2. Bonjour, la demande d’or physique (lingot, pièces…) ne cesse de grimper.
    Le cours de l’or monte également depuis quelques semaines.
    Mais le cours des pièces (Napo…) stagne ou baisse à cause des primes très basses…
    Question de débutant sur ce site: pourquoi les primes ont-elles tant baissé sur les pièces d’or alors que la demande est forte ?
    Merci d’éclairer ma lanterne.
    Fred

  3. le gouvernement entérine

    Société | 08/02/2012 – 11:33 JDD

    La France entérine le fonds d’aide permanent

    Le gouvernement a entériné mercredi en Conseil des ministres la création du futur fonds de secours permanent de la zone euro. La France est le premier pays à engager le processus de ratification de ce Mécanisme européen de stabilité (MES), censé voir le jour le 1er juillet, même si le vote définitif revient désormais au Parlement. La transcription en droit français de la création du MES est intégrée dans un projet de loi de finances rectificative présentée en Conseil des ministres. Elle traduit les décisions des derniers sommets européens d’avancer d’un an, à la mi-2012, la mise en place de ce fonds de secours pour les Etats de la zone euro en difficulté financière, qui sera doté, à terme, de 500 milliards d’euros.

    Le MES sera abondé par les pays membres de l’Union monétaire en différentes étapes, au prorata de leur poids économique. La France va verser dès 2012 une première part de 6,5 milliards d’euros de capital, ce qui n’alourdira pas son déficit public mais gonflera en revanche sa dette publique, a expliqué mercredi à la presse le ministère des Finances.

    • Quelle nuance et subtilité, entre déficit publique et dette publique, n’est-ce pas ?! Et ça marche, c’est toujours fort, dans l’art de prendre les gens pour des C.., ce qu’il sont, il convient de le reconnaitre, en partit. pour ne pas faire d’effort dans la compréhension de ce qu’on leur présente qui doit être bien mâché et même prédigéré, laissons ce qui à l’air compliqué aux spécialistes et recouchons nous.

    • Les enfoirés ! Ils nous tuer avec leur entêtement absurde d’idéologues abrutis… On va tous couler… et eux s’en sortiront toujours.

  4. Mercredi 8 février 2012 3 08 /02 /Fév /2012 09:32

    Panique à Bruxelles, la Grèce étudie la sortie de l’euro
    Panique à Bruxelles, la Grèce étudie la sortie de l’euro
    Ce sont deux beaux pavés dans la mare que Mme Maria Damanaki, Commissaire européenne de nationalité grecque chargée de la pêche, et Mme Neelie Kroes, Commissaire européenne de nationalité néerlandaise chargée des nouvelles technologies, viennent de lancer coup sur coup.
    1) CONFIRMATION OFFICIELLE : DES PLANS DE SORTIE DE L’EURO SONT BIEN À L’ÉTUDE PAR LE GOUVERNEMENT GREC
    Dans le journal grec To Vima, Mme Damanaki a révélé que la sortie de son pays de la zone euro était une possibilité à l’étude. Interrogée sur les scénarios envisagés, elle a précisé « qu’il ne s’agissait pas de simples scénarios mais de plans alternatifs. »
    2) CONFIRMATION OFFICIELLE : POUR LA COMMISSAIRE NÉERLANDAISE, IL N’Y AURAIT « PAS MORT D’HOMME » SI UN ÉTAT QUITTAIT LA ZONE EURO
    Dans le journal néerlandais De Volkskrant, Mme Kroes vient de déclarer qu’ « une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro ne serait pas un drame pour l’UE. Il n’y a absolument pas mort d’homme si quelqu’un quitte la zone euro. On répète toujours que si on laisse un pays partir ou qu’on lui demande de partir, l’ensemble de la structure s’effondre. Mais cela n’est pas vrai. »
    On fera d’ailleurs remarquer que, si « mort d’homme » il y a, c’est bien du fait de l’euro.
    On ne compte plus, en effet, les suicides de grecs ruinés et désespérés par la crise économique, monétaire, financière, morale, sociale et politique créée par la chimère criminelle de la monnaie commune européenne.

    3) PANIQUE À BRUXELLES
    Nos lecteurs ne seront pas surpris outre-mesure par ces deux déclarations qui ne sont, ni plus ni moins, que des évidences.
    Comme je l’explique dans l’une de mes conférences, toutes les monnaies plurinationales de l’histoire ont toujours fini par exploser et il est toujours bien plus facile et rapide de recréer une monnaie nationale que de faire le chemin inverse.
    Et il est tout à fait normal et sain que le gouvernement grec étudie un plan de sortie de ce désastre. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait, sous le sceau du secret, les gouvernements allemand et néerlandais. En revanche, il est à craindre que le gouvernement français n’ai rien étudié du tout, tellement le débat chez nous fait l’objet d’une interdiction totale de pensée rationnelle.
    Ce terrorisme intellectuel ne triomphe pas qu’à Paris, mais aussi à Bruxelles. Les deux déclarations de Mmes Damanaki et Kroes ont fait l’effet de deux bombes.
    Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, vient donc d’organiser une conférence de presse en catastrophe, en allant même chercher Jacques Delors pour l’occasion, pour déclarer : « Nous voulons que la Grèce reste dans l’euro. »

    CONCLUSION : LA TERREUR DES GARDE-CHIOURMES DE L’UE
    Et pourquoi cela ?
    Parce que si la Grèce décide de sortir de l’euro, les traités l’obligent à sortir de l’UE par l’application del’article 50 du TUE.
    C’est la position de tous les juristes au vu des traités, c’est la position officielle de la Commission européenne elle-même, et c’est la recommandation de l’UPR pour la France.
    Dès lors le dilemme des européistes serait cornélien :
    a) – soit il faudrait autoriser la Grèce à sortir de l’euro sans sortir de l’UE.
    Mais cela violerait ouvertement les traités, transformerait donc l’UE en une zone de non-droit international au vu et au su de toute la planète, achevant donc de se déconsidérer mondialement, et cela ouvrirait la voie à d’autres sorties rapides de l’euro.

    b)- soit il faudrait imposer à la Grèce le respect des traités, et donc obliger la Grèce à sortir de l’UE par application de l’article 50.
    Mais alors toutes les opinions publiques européennes découvrirait qu’il est en effet possible de sortir juridiquement de l’UE, conformément à cet article qui fait l’objet d’une « loi du silence » absolue en France, que seuls moi-même et l’UPR osons briser.
    Cela ouvrirait alors la Boîte de Pandore et une poussé irrépressible traverserait tout le continent en faveur de cette désintégration de la prison des peuples baptisée « Union européenne ».
    Dans tous les cas, les européistes sont terrorisés par une autre conséquence : c’est que la sortie de la Grèce de l’euro et de l’UE, non seulement n’apporte pas l’Apocalypse qu’ils affirment, mais apporte bien au contraire un redressement politique, économique et moral sans précédent, comme on le constate ces temps-ci en Islande.
    Qu’il y ait une vie – et une vie heureuse – après la « construction européenne », c’est évidemment la preuve que les européistes refuseront avec la dernière énergie de voir se concrétiser.
    C’est la preuve que l’UPR apportera tôt ou tard aux Français, même si tous les grands médias de masse font tout pour nier notre existence et notre notoriété croissante.

    Source: Agoravox

    • La sortie de l’euro, qu’elle se fasse par le haut ou par le bas s’avère extrèmement compliquée. ” On a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir, c’était peut etre pas très démocratique évidemment (…) mais c’était une garantie.” ( Jacques Attali, le 24/01/2011.) C’est pour cela que Barroso et Delors montent au créneau pour marteler le souhait de voir la Grèce rester dans l’Euro, ils sont face à un problème insoluble. L’Eurozone telle qu’elle a été crée est tout simplement la destruction des nations par la tyranie, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. ” L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion.” ( Martine Aubry à Béthune, le 12/09/1992.) ” Si vous voulez que la bourse se reprenne votez OUI à Maastricht !” ( Michel Sapin, université d’été du PS à Avignon le 31/08/1992.) ” Avec Maastricht, on rira beaucoup plus.” ( Bernard Kouchner, à Tours le 8/09/1992.) Vous riez vous ?

      • Il faut passer par la force à l’étape suivante : la gouvernance mondiale ( union Européenne + union Africaine + union Américaine + union du Pacifique. ) Les structures pour un control total sont déja en place ( OMC + OMS + FMI. ) L’OMS travaille déja sur la stérilisation des populations par les vaccins et les épandages chimiques ( chemtrails ). Ce programme compte beaucoup sur les investissements de Bill Gates, J’avais parlé de Sarkozy qui faisait la promotion de l’eugénisme pendant son quinquénnat ( des vidéos sont disponibles sur le net ). Nous sommes bien dans l’ère du 4ème Reich, Rockefeller a financé l’institut Kaiser Wilhem institute en Allemagne, pour faire avancer le programme de suprématie raciale adopté plus tard par Hitler. Je crois que meme en possédant ces infos, on a du mal à s’maginer ce qui nous attend.

  5. Hors sujet
    Quelqu’un pourrait me dire se que valent les pièces de 10€ en argent ? ou plutôt ce qu’elles vaudront compte tenu du peu d’argent qu’elle ont l’air de posséder.

  6. Leila Menchari, décoratrice des vitrines Hermès à Paris depuis 1978 a fait une annonce en disant que l’année 2012 sera l’année de l’Or et de l’Argent. Allons nous voir des courbes paraboliques sur les métaux précieux dans les mois qui viennent ?

  7. (Je remarque qu’on est plusieurs a utiliser le meme pseudo “fred”.
    Avant, j’etais le seul avec le f minuscule, il y avait celui avec le F majuscule, fredo, ainsi que Fred citizen of the world, et fred2 je crois.

    Je vais donc changer de pseudo pour faciliter les echanges, car si on a tous le meme pseudo, c’est pas facile de se repondre…)

    dieudo

  8. A usecours moi pas comprendre
    http://www.boursorama.com/actualites/la-production-cerealiere-ukrainienne-resiste-aux-aleas-climatiques-c40280e03c33e143617d927a2960218a

    De quelle production parle t-on? je ne savais pas qu’on récoltait les blé en fevrier 2012.

    Vouloir augmenter sa surface de production de 2,3 millions d’hectares est louable, encore faudrait il que le sol degèle! oups!

    par contre on lit , on souligne en rouge en gras, l’année 2011 a été une année de production exceptionnelle; Moi je me rappelle que lorsque mon abricotier a fait une production exceptionnelle, l’année suivante il est mort.
    Observer la nature pour comprendre les choses est le point de départ des anciennes civilisations, et lire dans des cahiers volés une synthèse c’est oublier la phase d’analyse et de tatonnement pour aboutir au resultat le plus juste.
    .°.

    • a mr le franc mac
      mon pauvre ami, tu te vante de savoir observer la nature, tu ne ferais pas la difference entre de l’avoine et du blé. ton abricotier ne serait pas crevé si tu avais su le tailler.
      le blé comme la plupart des céréales de chez nous survivent largement a des température de -15 pendant un mois, ils prennent juste un peu de retard.

      • @jean marie
        tes cultures ne survivent pas si elles germent trop tôt, car ce sont les teguments de la graine qui protege le blé du gel .En rien une herbacée à la capacité de resister à une lyse osmotique.
        tu es certaienement un agriculteur performant en polyculture de plantes annuelles mais tu ne sembles pas faire la difference avec la durée de vie d’un arbre ( plantes pluriannuelles) qui décroit avec le temps qui passe. pourtant tu vieillis, lui aussi vielli.un arbre produira toujours une recolte exceptionnelle quand il sera en fin de vie, c’est d’ailleur le signe pour l’arracher l’année suivante. il en est de meme pour la terre qui a produit des recoltes record en 2011 et se seront les dernieres.
        Je ne vais pas te faire un cours de BTAO ou de BTAG n’est pas.? Pour la ZOO faut voire tu aurais surement des choses à m’apprendre?

        j’espere que tu as compris l’allegorie de l’abricotier maintenant.

        La franc mac se sont des voleurs de documents qui n’ont pas recu le verbe de dieu pour les utiliser..
        .°.

    • Je me souviens plus du noms, mais y’a un petit jeune qui à racheter la moitié de l’Ukraine pour en faire le grenier de l’Europe et devenir un des top 10 de l’agriculture.
      Mais bon, ils lui ont fait un prix pas chère parce niveau radiation, c’est la fête.

  9. Question sur Marc Touati :
    Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous aurait disponible un “bétisier” des prédictions et (pseudo)analyses de Touati.
    NB:on m’a communiqué une présentation qu’il vient de faire qui est tellement creuse et bidon que je voulais trouver un abécédaire de ses plus belles énormités (comme la bulle de l’or…)

  10. allez regarder cette carte des neige de ce forum.

    elle est tres parlante surtout si vous cherché le 34° parallelle.

    http://www.agri-convivial.com/t24308p245-risque-de-gel-important-pour-les-bles

    Pas sûr que les russes pourront planter cette année leur blé de printemps comme ils le souhaitent,

    les prix devraient encore monter car le marché a peur que la russie freine ses exportations en blé. hum , ils vont deja faire -20% de recolte en 2012, ils garderont pour eux leur recolte comme le gaz.
    .°.

    • a monsieur le soi-disant franc- maçon
      tu ne connais rien a l’agriculture.
      le blé de printemps, hahaha quelle bétise.
      je vois que tu aime bien la provocation en écrivant toutes ces sornettes.
      pauvre france!!!

      • planter le blé de printemps ne veut pas dire recolter au printemps mais planter les graines de printemps puisque l’on ne seme que des graines.
        celui qui provoque cela me semble etre toi. Etrangement c’est un acte grtuit de ta part puisque l’on ne se connait pas.
        J’attend que tu me surprennes par tes ecrits et ton savoir. Tout le monde peut apporter quelque chose, pour le moment je ne trouve rien mais ca viendra si tu te concentres plus.

        tiens tu evolueras un peu:

        http://valdeloire.blog4ever.com/blog/articles-cat-456651-497000-apprentis_.html

        le mot de passe est BOAZ

        quand j’estimerais que tu te seras tu pendant un an et qu tu auras muri tu auras la suite

        .°.

  11. Le krach insidieux des échanges internationaux et de l’économie réelle

    Vendredi, 03 Février 2012

    Un sinistre rapport, daté d’aujourd’hui et émis par le ministère des Finances russe, est en circulation dans les couloirs du Kremlin à propos du système de paiement interbancaire américain (le Clearing House Interbank of Paiement System (CHIPS)). Ce rapport précise qu’un important effondrement économique mondial est actuellement en cours et pourrait très bien entrer dans une redoutable “zone de chute libre.”

    par Lionel Ségaut

    Pratiquement inconnue de tous, sauf de l’élite financière mondiale, le CHIPS est la principale maison privée de compensation des grosses opérations aux Etats-Unis, qui gère le transfert de plus de 1 milliard de dollars par jour au travers des 250.000 paiements interbancaires qui, avec le Fedwire Funds Service, exploité par la Fed, constitue le principal réseau américain au niveau international (96% du trafic mondial) des paiements en dollars américains.

    D’après ce rapport, la cause sous-jacente de l’effondrement du CHIPS, est due à une demande “sans précédent” dans le cadre du soulagement en liquidité immédiate demandée par les principales banques de l’Union Européenne et les États-Unis. Écrasées par la dette combinée des USA et les pays européens, dont le total avoisine les 39 000 milliards de dollars…

    Il est important de noter que ce qui se passe actuellement est une répétition virtuelle de la crise financière de 2008 aux États-Unis. Carl Levin (libéral) et Tom Coburn (conservateur) du Sénat américain signalent que ce “n’est pas un désastre déclenché naturellement, mais le résultat d’un risque élevé, de produits financiers complexes, de conflits d’intérêts non divulgués, de l’échec des régulateurs et des agences de notation de crédit, et le marché lui-même qui ne parvient pas à freiner les excès de Wall Street”.

    Le dernier rapport graphique du site InvestmentTools.com fait écho au Ministère russe dans ses dernières données (voir graphique ci-dessous sur le Baltic Dry Index : indice des prix du transport maritime) publié quotidiennement par la Bourse de Londres.

    Nous observons qu’il est en chute libre de 65% durant les 30 derniers jours seulement. Une perte terrifiante jamais vue depuis les jours sombres de la fin 2008 (alors que le SP &500 est en lévitation artificielle…)

    En vert : S&P 500 (l’illusion économique)

    En Bleu : Baltic Dry Index (la réalité économique)

    A l’heure où j’écris ces lignes, le BDI est passé sous le plus bas de 2009…

    Vous pouvez le suivre en temps réel sur le site de Bloomberg ici.

    Plus l’écart se creuse, plus la chute sera violente

    Selon moi, cet indicateur est le VÉRITABLE BAROMÈTRE de l’économie mondiale puisqu’il reflète la réalité des échanges commerciaux entre les vendeurs de biens de consommation et les livreurs de matières premières nécessaires à leur fabrication (contrairement à Wall Street où n’est échangé que du papier sur des écrans d’ordinateur).

    Remarquez à quel point le S&P 500 part à l’opposé du BDI !

    Wall Street et les bourses mondiales dans son sillage s’éloignent de la réalité économique : plus ces courbes s’éloignent l’une de l’autre, plus le retour à la réalité sera violent…

    Le BDI traque les prix d’expédition internationale dans le monde entier sur diverses cargaisons de vrac sec.

    Il témoigne d’un effondrement sévère du trafic maritime qui a pratiquement cessé dans certaines régions, laissant la plus grande partie du transport mondial ancrée à vide au large des côtes de Singapour (voir photo).

    Certains le décrivent comme “le plus grand rassemblement secret de navires dans l’histoire maritime dont le nombre est équivalent à l’ensemble des marines britanniques et américaines combinées !” (révélé par le DailyMail en 2009 ici !)

    Pendant la crise financière de 2008 une absolue catastrophe économique mondiale a sûrement été évité par la Réserve fédérale américaine qui donna secrètement aux banques américaines et les sociétés, les banques étrangères de France et d’Écosse, plus de 16 000 milliards de dollars (preuve ici).

    Le pot aux roses a été découvert en raison d’une modification de la Loi Dodd -Frank de Wall Street et de la réforme de la protection du consommateur votée par le Congrès américain qui a appelé à vérifier certaines données de la FED pour la première fois en 99 ans d’histoire !

    Remarque importante à propos de ces 16 000 milliards de dollars :

    Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis est seulement $ 14,12 trillions,

    et la totalité de la dette nationale du gouvernement des États-Unis couvrant ses 200 ans d’histoire est “seulement” de 14 500 milliards de dollars.

    Quiz :

    A partir de quelles valeurs ces

    16 000 milliards ont-ils été créés ?

    Réponse : Ctrl + Print !

    Curieusement, l’amendement précité de la loi Dodd-Frank n’a été utilisé que pour une vérification ponctuelle de la mise en place de prêts d’urgence par la Réserve fédérale depuis le 1er Décembre 2007 et se termine à la date de promulgation de la loi signée par le président Obama le 21 Juillet 2010 : gardant ainsi le peuple américain dans l’ignorance de savoir envers qui l’argent de la FED est distribué.

    D’après WhatDoesItMean.Com.,

    • Si l’on fait le rapprochement de votre écrit avec le mien plus bas dans cette page, l’on peut comprendre que l’écroulement économique ” une redoutable zone de chute libre ” avec les mouvements qui s’accélèrent pour la Syrie, ne sont pas le fait du hazard. Si l’on y ajoute le problème de la Grèce, je dirais que nous allons avoir de mauvaises nouvelles d’ici peu.

  12. Merkel se sacre patronne de l’Europe à Pékin

    Jeudi, 02 Février 2012 06:07

    La modeste Madame Merkel vient d’annoncer sans rougir que l’Allemagne avait pris le contrôle de l’Europe. “L’euro a rendu l’Europe plus forte” a-t-elle déclarée à Pékin. Traduction: remplacer l’Europe par l’Allemagne.

    Ghslain Allon pour News 26

    La modeste Madame Merkel vient d’annoncer sans rougir que l’Allemagne avait pris le contrôle de l’Europe. “L’euro a rendu l’Europe plus forte” a-t-elle déclarée à Pékin. Traduction: remplacer l’Europe par l’Allemagne. Monsieur Sarkozi n’est visiblement plus dans la course, lui que la chancelière vient d’adouber en promettant de le soutenir lors de la présidentielle! Le baiser de l’araignée diront certains.

    Dans sa lancée la patronne de l’Europe a même,, toujours a Pékin annoncer qu’elle voulait, via la Chine, peser sur l’Iran en réclamant la conduite d’un “programme nucléaire ouvert et transparent”. .Où s’arrêtera celle qui a demandé un peu de temps, pressée de tout côtés par les faillits européens? Le dernier titre le plus éloquent lu dans la presse allemande: “Merkel: pas de panique sur l’Euro-tanic”.

    Merkel à Pékin

    L’euro a rendu l’Europe plus forte, a déclaré jeudi la chancelière allemande Angela Merkel après son arrivée en Chine pour une visite destinée notamment à rassurer les dirigeants de la 2e économie mondiale sur la crise en Europe.

    Mme Merkel a aussi fait état de grands progrès de l’Union européenne ces deux dernières années dans un discours sur les questions de politique monétaire à l’Académie chinoise des sciences sociales (CASS).

    La compétition internationale est devenue plus dure ces dernières années et l’Europe doit s’adapter, a poursuivi la chancelière, ajoutant être persuadée que (l’Europe) est sur la bonne voie avec les réformes entreprises.

    L’économie allemande a globalement profité de l’euro, a poursuivi Mme Merkel, dont la visite de trois jours en Chine avec une délégation de patrons allemands doit permettre de resserrer les liens entre la première économie européenne et la deuxième du monde, qui sont aussi les deux premiers exportateurs de la planète.

    La Chine a suivi avec inquiétude la crise de la dette en Europe tout en assurant à de nombreuses reprises avoir confiance dans la capacité des pays européens à résoudre la crise de leurs dettes souveraines et être prête à soutenir les efforts internationaux en faveur de la zone euro.

    La Chine a été indirectement sollicitée par les dirigeants européens pour aider les pays de la zone euro en contribuant à un fonds de secours, mais Pékin ne s’est jusqu’à présent pas engagé explicitement sur cette voie.

    Merkel et la bombe iranienne

    La chancelière allemande a également souhaité jeudi que la Chine demande à l’Iran de mener un programme nucléaire ouvert et transparent, lors d’un discours prononcé peu après son arrivée à Pékin.

    Le programme nucléaire controversé iranien est une pierre d’achoppement entre la Chine et l’Occident, Pékin ne souhaitant pas de sanctions contre Téhéran, son allié.

    Les Etats-Unis et l’Union européenne (UE) veulent accroître leurs sanctions contre l’Iran, en s’attaquant à l’industrie pétrolière du pays — par le biais d’un embargo graduel sans précédent — et à sa banque centrale.

    Le chef des inspecteurs de l’AIEA a affirmé mercredi qu’il restait encore beaucoup de travail à accomplir avec l’Iran au sujet de son programme nucléaire controversé, au retour d’une visite de trois jours.

    La Chine est devenue le premier partenaire commercial de l’Iran qui est son troisième fournisseur de pétrole. Pékin, qui a signé récemment de nombreux accords dans les hydrocarbures dans ce pays, s’est souvent dit opposé à des sanctions contre Téhéran, de même que Moscou même si les deux ont réaffirmé dernièrement qu’ils ne supporteraient pas une fermeture de détroit d’Ormuz.

    Qu’est-ce qui fait courir Angela Merkel?.

    La chancelière allemande vise ainsi clairement un leadership à la fois économique et politique sur l’Europe. Ce qui marque une première dans le refaçonnage de ce monde de l’après11 septembre.

    Ces annonces franches et ces positions affirmées sonnent comme l’avénement d’un printemps allemand sur l’Europe. Le pays que De Gaulle voulait, via Ademauer, manipuler lors de sa confrontation avec les deux ex-blocs est patiemment revenu à sa puissance d’avant-guerre. Le pays autrefois complexé par son lourd passé nazi s’est-il réabonné à ses postures insolentes? Nous devons en douter mais les faits sont têtus et les attitudes arrogantes souvent blessantes.

    En se retirant du nucléaire l’Allemagne n’inflige-t-elle pas un camouflet supplémentaire à la politique gaullienne en négligeant le fameux parapluie nucléaire français qui fonda l’axe franco-allemand en son temps? Il ne faut pas tout mélanger certes mais il ne faut surtout rien oublier.

  13. Je pleure de voire et d’entendre trop de personne dire leur intention de vote pour Lepen!!!
    Hitler c’est présenter avec des idées facho, irésultat, un petit tour en prison! Ensuite, il s’est représenté avec l’aide de certain “juif” (banquier), sous l’étiquete du sauveur de l’économie, résultat, il a été élu! Mais le plus dangeureux, ce n’était pas lui, mais plutot les personnes qui le conseillé, et surtout les personnes de son partit et donc de sont “gouvernement” qui l’ont forcé à prendre des déscisions radicales envers certaines “civilisations” (juifs, gitant,…)
    Quand Lepen sera élu et qu’elle voudra mettre en place ses idées économiques (qui nous parraissent juste aujourd’hui), elle devra forcement se tourner vers les banquiers qui lui imposeront des obligations de loi pour avoir une nouvelle monaie (le franc), a moins qu’elle connaisse un imprimeur, ce que je doute.
    La France est un pays sois disant “multiraciale”, donc trés simple par la suite de monter les “civilisations” les unes contre les autres, imposant par la suite un régime totalitaire ou le peuple n’aura que ces yeux pour pleurer. La chine et la Russie savent tres bien qu’ils n’auront aucun pouvoir d’intervenir car des révoltes se produiront comme de par hazard chez eux. Sinon, pourquoi ne sont ils pas intervenus quand “hitler” à commencer ce massacre?
    Moutons français, l’heure est grave, aucun politique sencé ne se présente aujourd’hui aux élections, car sinon il serait mort avant même d’avoir annoncé sa canditature.
    Voté ne servira donc a rien, ils appartiennent tous aux même lobbies!! Ils ont eux plus de 100ans pour mettre en place leur plan.
    Le seul grain de sable pouvant peut être enrailler cette future hécatombe mortelle, serait de bloquer les bureaux de vote pour les obliger à nous proposer ce que le peuple pourrai vraiment vouloir, c’est a dire la paix et la vie sans usure.
    Les réligions sont à la base quelquechose de personnel a chaque personne, croire ou pas croire en Dieu ne devrait pas étre imposé, je m’en tape si mon voison croit en un autre Dieu que le mien du moment qu’il ne m’impose pas sa religion!!
    Je me répete, mais l’économie virtuelle (monaies électroniques) n’est qu’un outils de destruction autant qu’un char, qu’une bombe atomique, une kalach….
    Malgrés tout, je reste persuadé que les catastrophe climatique sont cyclique, et sont aussi des armes de destruction massives, naturelles ou provoqué, sinon, pourquoi avoir attendu cette période. Les bunkers sont destiné contre le froid, les scientifiques qui veulent modifier le climat ne font que des test aujourd’hui afin d’être capable de réchauffé la planete aprés une ère glaciere naturelle étudier et prévu de longue date quand la population lamda sera morte de froid! Ceci va dans le sens d’une dimunition drastique de la population, sans pour autant détruire la planete avec une bombe nucléaire, qui ne permetrait pas a la vie de repartir de si tôt!!
    Vivre dans un bunker 1 ou 2ans, je veut bien y croire, mais attendre 100ans ou plus, difficile a envisagé
    Avec une ère glaciere intense et rapide, aucun probleme avec les centrale nucléaire, l’eau dans les réacteurs serait congelé, donc aucun probleme de contamination ou d’explosion
    Fukushima est un test grandeur nature de ce qui pourrait ce passer, faut toujours essayer a petite échelle avant de lancer une attaque planétaire
    Sur ce, bon froid, bonne tempete de neige!!
    Carpe Diem

  14. Hier Chimère nous alertait sur le départ imminent du diplomate Français en Syrie, selon la chaine de télévision publique Iranienne PRESS TV ( référence aux sources dans les hautes sphères du pouvoir Iranien.) A rapporté que l’armée Turque envisage d’envahir la Syrie conformément au plan préparé par les USA. Les troupes turques vont équiper l’opposition Syrienne, et Israel va frapper les bases militaires syriennes et détronera le gouvernement de Bachar al – Assad. Ensuite les forces Américaines arriveront avec les militants Walhabites de la Libye. Bien vu Chimère !

      • bien vu en effet…. mais pensez-vous réellement que la TV iranienne annoncerait aussi clairement le calendrier des réjouissances. Cela peut aussi faire partie de l’intox (je n’ose pas parler du “jeu”) pour faire plier l’adversaire…. m’enfin, c’est une possibilité !

        Poutine est déjà (ou toujours) au pouvoir….

      • Le 8/02/2012 : “Initiative Turque pour la Syrie.” Le Figaro. ” Syrie : Paris ne croit pas aux promesses d’Assad.” L’EXPRESS. Il se passe bien quelque chose, n’oubliez pas la lettre de LIESI du 6 février 2012 sur le Général Wesley Clark et les discussions du cabinet fantome américain. Quand à Medvedev du coté Russe, son role a plutot été de tamporiser avec les Occidentaux. Poutine durcira les choses une fois son accéssion à la présidence. Encore une fois l’orchestration des évènements est bien huilé.

    • Comme on pouvait s’y attendre, les dirigeants russes et chinois, qui lisent régulièrement les sites internet réellement alternatifs et opposés au Nouvel Ordre Mondial (contrairement a Pierre Rousselin), ont opposé à l’ONU leur véto aux résolutions soutenues par les élites néo-mondialistes et leurs collaborateurs visant à renverser le régime syrien, avant de lancer l’assaut final en Iran.

      Rappelons que les plans de remodelage du Proche Orient et du nord de l’Afrique ont été élaborés avant 2001, l’année où les attentats sous faux drapeaux contre le World Trade Center et le Pentagone étaient lancés pour servir de « Nouceau Pearl Harbour », et rappelons que ces plans visant à s’accaparer des richesses pétro-gazières et géostratégiques de pays indépendants ont été clairement exposés en 2007 par l’un des plus hauts responsables étasuniens d’alors (avant qu’il ne soit accusé d’antisémitisme malgré ses origines familiales), le Général 4 étoiles Wesley Clark :

      http://www.youtube.com/watch?v=U6y8Bp55ucs&feature=player_embedded

      Il est bon de savoir que certains autres états ne sont pas « dupes » de ce qui est raconté sur la Syrie. L’alliance d’états Sud Américains, dite « Alliance Bolivarienne » a une analyse très différente de ce qui se passe vraiment et soutient la position Russo-Chinoise.

      http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/06/l-alliance-bolivarienne-applaudit-le-veto-russe-et-chinois_1639481_3222.html#ens_id=1481132

      Mais attention, d’après le site Islamic intelligence : « nous savons tous que la campagne 2012 de Sarkozy démarrera sur le projet d’invasion en Syrie à la fin de ce mois, et que cette agression sera précédée d’opérations terroristes sous faux drapeaux majeures visant notamment la France… Observez le comportement du CRIF et de Sarkozy, Hollande, Bayrou à l’approche de la fin de ce mois de Février 2012 et de la fête du pourim… ”

      Il est probable que la 3ème guerre mondiale débute vers mars 2012, par une attaque de la Turquie sur la Syrie. De plus nous pouvons aussi déduire que le début de la période finale de l’effondrement économique, financier et des états pourrait avoir lieu dans ce même temps. On pourrait avoir une guerre civile ethno-religieuse (tous contre tous) en France.

    • M0 appelée aussi base monétaire ou monnaie centrale représente l’ensemble des engagements monétaires d’une banque centrale (pièces et billets en circulation, avoirs en monnaie scripturale comptabilisée par la banque centrale).
      M1 correspond aux billets, pièces et dépôts à vue (515 000 000 000 de billets et de pièces en 2005 dans la zone euro).
      M2 correspond à M1 plus les dépôts à termes inférieurs ou égaux à deux ans et les dépôts assortis d’un préavis de remboursement inférieur ou égal à trois mois (comme, par exemple, pour la France, le livret jeune ou le CODEVI, les livrets A et bleu, le compte d’épargne logement, le livret d’épargne populaire…).
      M3 correspond à M2 plus les instruments négociables sur le marché monétaire émis par les institutions financières monétaires (IFM), et qui représentent des avoirs dont le degré de liquidité est élevé avec peu de risque de perte de capital en cas de liquidation (ex : OPCVM monétaire, certificat de dépôt, créance inférieure ou égale à deux ans).
      M4 correspond à M3 plus les Bons du Trésor, les billets de trésorerie et les bons à moyen terme émis par les sociétés non financières.

      • Merci. Donc, si je comprend bien, la FED prête de l’argent, pour cela le M1 augmente. Mais pourquoi le M2 augmente plus vite que le M1 ?

  15. Dexia: un délit d’initié aurait “précipité la chute” du groupe

    Peu de temps avant la publication par une agence de notation de résultats défavorables au groupe, d’importants mouvements auraient été observés sur les marchés boursiers. Au-delà du possible délit d’initiés,cela soulève la question de la “puissance” de ces agences.

    Selon un rapport d’expert dont Le Soir a pu prendre connaissance, quelques heures avant que la direction du groupe Dexia ait été informée par Moody’s de l’imminence de la publication d’un avis défavorable de cette agence de notation, des mouvements de Bourse importants ont été notés sur l’action Dexia.

    Des ventes qui auraient précipité la chute

    Des acteurs du marché auraient donc bénéficié prématurément, et dès lors illégalement, d’une information négative sur Dexia, qui a précipité ensuite le démantèlement du groupe. Ces acteurs auraient pu en profiter pour se débarrasser d’actions Dexia avant que son cours ne plonge.
    Dexia a été informée de la publication future d’un avis négatif dans la soirée du 29 septembre 2011. L’avis lui-même a été publié le 3 octobre.

    “Eléments troublants”

    Selon l’expert, le professeur Georges Hübner de l’université de Liège, il n’y a pas de preuve d’un délit d’initié mais des éléments troublants devraient néanmoins permettre au gendarme belge des marchés financiers, la FSMA, de lancer une enquête.

    Le rapport se montre aussi très critique sur l’agence de notation elle-même. En effet, alors que trois mois plus tôt, Moody’s avait publié un avis “stable” sur l’évolution du groupe, la publication abrupte d’une opinion négative sur les capacités à court terme de Dexia, a signé son arrêt de mort, écrit le journal. “Cela pose tout le problème des agences de notation”, note Georges Gilkinet, député Ecolo membre de la Commission Dexia. “Leurs annonces sont autoréalisatrices. Elles ont le pouvoir de vie ou de mort sur des groupes comme Dexia qui ont besoin de financement extérieur.”

    Selon lui, ces agences “ont un pouvoir démesuré, et elles ne sont pas elles-mêmes contrôlées.”

    http://www.rtl.be/info/economie/belgique/855180/dexia-un-delit-d-initie-aurait-precipite-la-chute-du-groupe

    • C’est quasi devenu légal aux USA depuis que le président de la FED de l’époque avait prévenu ses copains que Fredy machin et truc Mae étaient sur le point de faire faillite tout en disant le contraire devant le sénat.

    • J’ajouterais même qu’en plus il est interdit de retirer son argent d’un courtier (MF global) sur soupçon qu’il pourrait faire faillite si on n’a pas été prévenu… Puisque les US poursuivent les clients de MF qui ont retirés leurs argents en prenant peur à cause des fluctuations des cours…

  16. Le long de la cote Est des Etats – unis, exercice amphibie majeur ” Bold Alligator.” Huit pays mènent cet exercice avec les forces américaines dont la France, la nouvelle Zélande, l’Australie, l’Espagne, l’Italie et la Grande Bretagne. L’Amiral Harvey, l’un des organisateur a reconnu que ce scénario était ” applicable” à une crise dans la stratégie d’Ormuz. La Russie a prevenu l’Occident ce soir contre toute prise d’initiative sans concertation préalable. Ouais ! ouais ! ouais………………

  17. Les 50 chiffres économiques de l’année 2011 presque trop gros pour y croire sont :

    #1 48% des américains sont considérés comme ayant de « faibles revenus » ou vivant dans la pauvreté.

    #2 Approximativement 57% des enfants des USA vivent dans des foyers à « faible revenus » ou sous le seuil de pauvreté.

    #3 Si le nombre d’américains « ayant ou désirant un emploi » étaient aujourd’hui le même qu’en 2007, le taux de chômage officiel selon le gouvernement serait de 11%.

    #4 La durée moyenne de chômage entre 2 emplois pour un actif américain est de 40 semaines.

    #5 Une étude récente a montré que 77% des PME ne prévoient pas d’embaucher.

    #6 Il y a aujourd’hui moins d’emplois salariés aux USA qu’en 2000, alors que la population a augmenté de 30 millions de personnes.

    #7 Depuis Décembre 2007, le revenu médian aux USA a diminué de 6,8% compte tenu de l’inflation.

    #8 Selon le « Bureau of Labor Statistics », 16.6 millions d’américains étaient des travailleurs indépendants en Décembre 2006. Aujourd’hui leur nombre a chuté à 14.5 millions.

    #9 Un sondage effectué cette année a montré qu’environ 20% des américains ayant un emploi se considèrent comme sous-employés.

    #10 Selon Paul Osterman, environ 20% des adultes travaillent pour une rémunération au niveau du seuil de pauvreté.

    #11 En 1980, moins de 30% des emplois aux USA étaient à bas salaires. Aujourd’hui, plus de 40% des emplois sont à bas salaires.

    #12 En 1969, 95% des hommes entre 25 et 54 ans avaient un emploi. En Juillet 2011, seulement 81.2% des hommes de cette tranche d’âge avaient un emploi.

    #13 Une étude récente a montré que 1 américain sur 3 serait incapable de payer la mensualité de son emprunt immobilier ou le loyer du mois prochain s’il perdait soudainement son emploi.

    #14 La Réserve Fédérale a récemment annoncé que le capital net des ménages américains avait diminué de 4.1% au cours du seul 3e trimestre 2011.

    #15 Selon une étude récente, menée par BlackRock Investment Institute, le ratio dette des ménages sur revenus des ménages est de 154%.

    #16 En 2011, l’économie a ralenti et le nombre de mariages avec. Selon Pew Reserch Center analysis, seuls 51% des américains majeurs sont actuellement mariés. En 1960, ils étaient 72%.

    #17 L’ US Postal Service a perdu 5 milliards de dollars l’an passé.

    #18 À Stockton, Californie, les prix de l’immobilier ont baissé de 64% comparé au pic.

    #19 L’Etat du Nevada a enregistré le plus important taux de saisie immobilière du pays pendant 59 mois consécutifs.

    #20 Si vous arrivez à y croire, le prix moyen d’une habitation à Detroit est maintenant de 6 000$ seulement.

    #21 Selon le US Census Bureau, 18% des habitations de l’Etat de Floride sont vacants. C’est 63% de plus qu’il y a 10 ans.

    #22 La construction d’habitations neuves aux USA est sur le point d’atteindre son plus bas niveau historique.

    #23 19% des américains de 25 à 34 ans vivent chez leurs parents.

    #24 Les factures d’électricité aux USA ont augmenté plus vite que le taux de l’inflation pendant 5 années consécutives.

    #25 Selon le Bureau of Economic Analysis, les dépenses de santé comptaient pour 9,5% du total des dépenses personnelles en 1980. Aujourd’hui elles comptent pour environ 16,3%.

    #26 Une étude a montré qu’approximativement 41% des actifs avaient des problèmes à payer leurs factures de santé ou ont actuellement un emprunt pour y faire face.

    #27 1 américain sur 7 possède au moins 10 cartes de crédit

    #28 Les USA dépensent environ 4$ en produits et services chinois pour chaque dollar que la Chine dépense en produits et services américains.

    #29 La prévision pour le déficit commercial des USA en 2011 est de 558 milliards de dollars.

    #30 La crise des retraites aux USA continue à empirer. Selon le Employee Benefit Research Institute, 46% des actifs ont moins de 10 000$ d’épargne pour leur retraite, et 29% des actifs ont moins de 1000$ d’épargne retraite.

    #31 Aujourd’hui, 1 personne âgée sur 6 vit sous le seuil de pauvreté.

    #32 Selon une étude qui vient de paraître, les revenus des PDG des plus grosses entreprises américaines ont augmenté de 36,5% sur les 12 derniers mois.

    #33 Aujourd’hui, les banques « too big to fail » (trop grosses pour faire faillite) sont plus grandes que jamais. Le total des actifs des 6 plus grandes banques américaines a progressé de 39% entre le 30 septembre 2006 et le 30 septembre 2011.

    #34 Les six héritiers du fondateur de Wall-Mart, Sam Walton, ont un capital net presque équivalent à celui des 30% des américains les plus pauvres.

    #35 Selon une analyse des données du Census Bureau, faite par le Pew Research Center, le capital médian des ménages de plus de 65 ans est 47 fois plus important que le capital médian des ménages de moins de 35 ans.

    #36 37% des ménages américains de moins de 35 ans ont un capital de 0$ ou moins.

    #37 Le pourcentage d’américains vivant dans l’extrême pauvreté (6.7%) a atteint un nouveau record.

    #38 Le nombre d’enfants sans-abris aux États-Unis est désormais 33% plus élevé que ce qu’il était en 2007.

    #39 Depuis 2007, le nombre d’enfants vivant dans la pauvreté a augmenté de 30% dans l’État de Californie.

    #40 Tristement, la pauvreté infantile a littéralement explosé partout aux États-Unis. Selon le « National Center for Children in Poverty », 36.4% des enfants vivants à Philadelphie vivent dans la pauvreté, 40,1% à Atlanta, 52,6% à Cleveland et 53,6% à Detroit.

    #41 Aujourd’hui 1 américain sur 7, et 1 enfant sur 4, dépend de l’aide alimentaire.

    #42 En 1980, les prestations sociales représentaient 11,7% des revenus. Aujourd’hui elles représentent plus de 18% des revenus

    #43 48,5% des américains reçoivent des aides du gouvernement. En 1983, seulement 30% en bénéficiaient.

    #44 Actuellement, les dépenses du gouvernement fédéral représentent 24% du PIB. En 2001, elles représentaient seulement 18%.

    #45 Pour l’année fiscale 2011, le gouvernement fédéral a enregistré un déficit budgétaire de presque 1 300 milliards de dollars. C’est la 3e année consécutive que le déficit budgétaire dépasse les 1 000 milliards de dollars.

    #46 Si Bill Gates donnait toute sa fortune jusqu’au dernier centime au gouvernement, cela couvrirait seulement 15 jours de déficit budgétaire.

    #47 Le gouvernement des Etats-Unis a accumulé une dette totale de 15 000 milliards de dollars. Quand Barack Obama est devenu président, la dette nationale était de 10 600 milliards de dollars.

    #48 Si le gouvernement fédéral commençait à l’instant même à rembourser la dette nationale au rythme de 1$ par seconde, il faudrait 440 000 ans pour effacer la dette.

    #49 La dette nationale a progressé en moyenne de 4 milliards de dollars par jour depuis le début de l’administration Obama.

    #50 Pendant la présidence de Barack Obama, le gouvernement américain a plus augmenté la dette que pendant la période allant de l’investiture de George Washington à celle de Bill Clinton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici