Trader Noé – Analyse du 8 février 2012

150

Pour l’instant comme évoqué hier, l’indice CAC 40 évolue à proximité des 3400 points tout comme l’indice E-mini SP 500 reste au-dessus de la zone 1330-1335 points.
Tant que les cours évoluent au-dessus de ces niveaux, les indices peuvent poursuivre leur rebond technique haussier.

De même, après avoir rebondi sur le support phare des 1.26 euros, l’EURUSD a franchi la résistance des 1.325 et le cours peut se rapprocher des résistances 1.334 et 1.34 (une résistance déjà importante). Si le cours parvenait à la franchir, alors la parité EURUSD pourrait se rapprocher des 1.365 (un pivot très important).
Tout comme les indices Européens, cette parité reste dans une tendance de fond baissière.
Les problèmes des taux (Grèce, Portugal, Espagne, Italie) risquent de poser d’énormes problèmes entre le printemps et l’été.

Malgré une situation économique catastrophique, il faut prendre en compte les apports de liquidités de la FED et de la BCE, qui ralentissent l’écroulement.
Comme quoi la situation et les rebonds techniques sont bien volontaires.
Le problème Grec n’est pas assez intense pour provoquer l’explosion de l’Euro et de la Zone Euro.
Apparemment, il faut que d’autres pays européens soient en difficulté.

Nous sommes aux premières loges en pensant à ce scénario et pourtant même en pensant anticiper cela, cela ne changera rien. Nous serons les spectateurs avertis.

Un peu comme des journalistes qui filment une personne en train de s’enfoncer dans des sables mouvants, les politiques dépassés ne feront rien !

Le titre Gascogne évolue à proximité d’un support très important à 20 euros. Si le cours parvenait à casser ce support une accélération pourrait se déclencher vers 17 et 9 euros. Espérons que le cours pourra se ressaisir en rebondissant tout en parvenant à franchir les 26 puis 36 euros. Surveillons attentivement le support des 20 euros qui est crucial.

54 Commentaires

  1. Heureux les simples d’esprit,le royaume des cieux leur appartient.
    Je ne suis pas sur qu’un homme averti en vaille deux dans la période actuelle.

  2. …..exemple:

    Le simple d’esprit des villes sera vitifié en une nanoseconde.
    L’homme averti des champs mourra lentement des radiations.

    • @ Pierrot
      …Je ne suis pas pressé , Pierrot , pas pressé…
      Certains résidents de Tchernobyl sont encore en vie normale.
      Les Ukrainiens utilisent beaucoup les plantes , certaines auraient des vertus pour combattre les effets radioactifs.On peut faire pareil , juste pour voir .

      • bon, m’en vais planter des fraisier alors !

        Sinon, vous connaissez qques astuces comme ça? parce que perso j’ai la centrale de golfech pas loin de chez moi, et j’ai pas vraiment confiance, ni envie de partir de chez moi en cas d’accident

        • Je crois les graines de lin sont très efficaces ainsi que le miso.
          Il y a a ce sujet , voir l’histoire du personnel d’un hôpital de Nagasaki , je crois ( ou l’autre ville civile martyr ) , qui aurait survécu sans aucune lésion .
          De toutes façon ,c’est comme les bienfaits de l’argent colloïdal ou de l’huile ozonée , ça ne rapporte pas aux crapules de laboratoire ni aux marionnettes au pouvoir , alors l’info est peu distribuée.
          Ce serait plutôt vital de le dire devant ces temps extrêmement dangereux qui s’ouvrent.
          Une file spéciale LIESI serait certainement bienvenue pour s’exprimer et partager ses propres expériences , simplement pour le bien du plus grand nombre.
          Après ,chacun en fait ce qu’il veut des infos .

  3. bonjour,

    je suis un lecteur assidu, n’intervenant jamais étant donné la pauvreté de ma culture financière…
    mais là je tiens à préciser que la phrase la plus correcte serait: “heureux le simple en esprit”

    pour le reste je vous lis parce qu’il faut se tenir informer mais de mon point de vue, peu importe quelle catastrophe survient (financière, nucléaire, biologique ou écologique) ce qui compte c’est la réaction des populations face à l’évènement… et c’est là ma principale angoisse…

    merci encore pour la source de connaissance que vous representez à mes yeux..

    bonne journée

  4. “Le problème Grec n’est pas assez intense pour provoquer l’explosion de l’Euro et de la Zone Euro.
    Apparemment, il faut que d’autres pays européens soient en difficulté.”
    Et si,justement, l’explosion de l’Euro n’était pas à l’ordre du jour ?
    Peut-être que vous vous trompez,il s’agit seulement de faire en sorte que l’euro ne
    soit jamais une alternative crédible au Dollar.
    Franchement,depuis que l’on parle d’explosion de l’euro,je n’y crois pas beaucoup !
    Je penses plutôt que cela doît servir à renforcer la dictature de Bruxelles et du FMI
    sur l’Europe

  5. C’est un grand événement , passé inaperçu dans les médias traditionnels ,le président Obama vient de signer l’executive order qui déclare l’Iran menace nationale.

    http://blog.alexanderhiggins.com/2012/02/07/obama-invokes-ndaa-declaring-iran-threat-national-emergency-81681/

    Ironie du sort, les dispositions de l’ordre d’urgence accuse également la banque centrale iranienne des pratiques bancaires frauduleuses…
    En outre , ce décret donne plein pouvoir au président de lancer une attaque militaire contre tout pays et bien évidemment peut favoriser la déclaration prochaine de la loi martiale aux États Unis et l’ouverture des camps de la FEMA afin , bien évidemment de “protéger la population US ” , comme il a toujours été déclaré , derrière une double rangée de barbelés…

    Le plan de l’horrible provocation nécessairement parrainée par l’Iran décrit par les mondialistes du Saban Center en 2009 semble se dérouler devant nos yeux.

    http://www.brookings.edu/~/media/Files/rc/papers/2009/06_iran_strategy/06_iran_strategy.pdf

    Nous attendons le nouveau crime sous faux pavillon commis par les services spéciaux CIA/Mossad dont la responsabilité sera attribué , encore une fois à un autre pays , pour faire justifier l’agression des US, selon une procédure bien rodée.

    La répétition du 911 mais en nucléaire cette fois ?

  6. Renault délocalise au Maghreb avec l’appui du gouvernement français

    Ces politiciens nous font de belles promesses, nous parlent du chômage et de la lutte contre celui-ci, nous parlent de l’importance de conserver les entreprises sur notre sol pendant que les plus grandes délocalisent lois des caméras, dans la plus grande discrétion. Lejaby me dites-vous? Juste un combat électoraliste qui a sauvé quelques dizaines d’employés, pas grand chose comparé à la nouvelle usine Renault qui va générer 6000 emplois directs et près de 15 000 emplois indirects…. à l’étranger!

    La nouvelle usine flambant neuve de Renault implantée au Maroc sera inaugurée, jeudi prochain, près de 5 ans après l’annonce du projet, à l’automne 2007.

    Projet défendu et soutenu par Nicolas Sarkozy, le président français […]

    Le royaume chérifien, qui n’a rien laissé au hasard, a déroulé le tapis rouge au constructeur automobile français : pas de taxe sur les exportations, pas d’impôts sur les bénéfices pendant cinq ans. Rabat a aussi versé une prime d’investissement de 60 millions d’euros, mis à disposition les infrastructures (autoroute et rail) et créé pour 8 millions un centre de formation. […]Le site devrait produire 170 000 véhicules au cours de sa première année d’activité, un chiffre que la société espère porter à 400 000 à l’horizon 2014. L’usine débutera sa production avec 2600 emplois directs, mais devrait voir son effectif atteindre 6000 d’emplois directs et près de 30 000 emplois indirects d’ici à 2015. Un ouvrier marocain recevra 250 euros net par mois, a révélé l’agence Ecofin, spécialiste de l’économie en Afrique. […]

    La grande majorité de la production de Tanger sera exporté grâce au nouveau port Tanger Med, classé huitième zone franche mondiale.

    En 2007, M. Ghosn soulignait que 90% de la production du site serait dédiée au marché mondial et «pas seulement européen», et 10% «au marché marocain, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, voire de quelques pays d’Afrique».

    El Watan

    ______________________________Après des mois de discussions, l’Algérie et le constructeur automobile français Renault sont sur le point de signer un accord.

    L’accord qui permettrait de construire l’usine automobile Renault en Algérie pourrait être signé avant le 5 juillet prochain, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance nationale, a affirmé le ministre algérien de l’Industrie Mohamed Benmeradi. Le projet d’usine ambitionne de créer 8 000 postes d’emplois directs et 20 000 autres indirects.

    « Nous sommes très près de la concrétisation du projet », a annoncé Benmeradi le 2 février à l’occasion d’une entrevue avec l’ancien Premier Ministre français Jean-Pierre Raffarin.

    Raffarin, surnommé « M. Algérie » par la presse, est arrivé à Alger le 1er février dans le cadre d’une visite de deux jours organisée pour débattre des apects économiques bilatéraux du projet. Il a été chargé par Nicolas Sarkozy de s’occuper du traitement du volet économique, investissements et partenariats, de la coopération franco-algérienne […]

    Selon le ministre algérien, le gouvernement français souhaite voir Renault participer à une structuration d’une filière automobile significative en Algérie.

    Jean-Pierre Raffarin a affirmé, de son coté, que la France tient à « développer un partenariat économique avec l’Algérie basé sur le respect de sa souveraineté et de ses règles ».

    Magharebia

    ______________________________NDLR : pour rappel, c’est Yazid Sabeg, homme d’affaires d’origine algérienne et commissaire à l’Intégration en France qui fut à l’origine de la rencontre entre Hamid Temmar, ministre de l’Industrie Algérien, et Carlos Ghosn, PDG de Renault.

    Via: Fdesouche

    • Pendant ce temps, après la compagnie espagnole Spanair, c’est au tour de son homologue hongrois Malév de déposer le bilan le 3 février.

      Le ralentissement économique et l’explosion du prix de l’essence ont eu raison de la compagnie fondée en 1946. D’ici quelques jours, le rapatriement des avions possédés en leasing et le remplacement des liaisons assurées par Malév devrait faire disparaître toute trace de 66 années d’activités. A l’exception, bien sûr, des milliers d’employés qui restent sur le carreau.

      Lors de l’émission hebdomadaire auquel il participe sur Kossuth Radio, le premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré que « l’Union Européenne a enfoncé le dernier clou du cercueil de Malév », faisant référence à la logique ultra-libérale de Bruxelles qui a interdit au gouvernement hongrois d’aider financièrement la compagnie.”

      • Une politique ultra-libérale qui permet de s’enrichir rapidement :

        Mediapart a eu accès au rapport remis à la Cour de justice de la République sur la vente des terrains forestiers et de l’hippodrome de Compiègne. La conclusion des experts est sans appel : l’ensemble des biens valait au bas mot 8,3 millions d’euros (l’évaluation brute est de 13 millions d’euros !). L’ancien ministre du budget, Eric Woerth, les a cédés pour 2,5 millions. Sa mise en examen devient inéluctable, non?

  7. « Les nouveaux chiens de garde », à voir absolument!

    Il y a de ces films ou documentaires qui se doivent d’être lus, les réalisations de Pierre Carles, les enquêtes sur le nucléaire en France ou la qualité de l’eau, sur les labos pharmaceutiques, sur la politique, la banque, et le reste, les vidéos sur ces domaines ne manquent pas, mais en voici un nouveau qui mérite le détour et que je compte bien voir dès que j’en aurai l’occasion…

    Je ressors d’une projection-débat du film « Les nouveaux chiens de garde » en compagnie de Frédéric Lordon ( Les Economistes Attérrés) et Yannick Kergoat (Acrimed). Le film est vraiment très intéressant, surtout pour des gens qui ne sont en rien conscient de la corruption de l’élite journalistique. Jamais je n’aurais pensé voir un film sur le Siècle dans les salles obscures ! D’ailleurs, si on fait attention aux critiques de cinéma, aucune ne mentionne ce mystérieux Dîner… Pourquoi cela ? Regardez le film et vous comprendrez : « le véritable pouvoir, c’est le capital » disent certains journalistes pour expliquer l’injuste soumission. 

    Et je regrette moi même de ne pas avoir rebondit là dessus pendant le débat. Peut être n’avais-je pas encore saisi l’importance de la chose, et sa suspecte mise sous silence. Des vrais journalistes auraient investigué pour voir ce qu’il se trame au Siècle, plutôt que de se borner à de fausses critiques d’une importance mineure (de la moustache de Plenel à la non-objectivité du film -comme si le reste de notre société était « objective »), ce film pose des problématiques d’importance cruciale qui méritent notre attention.

    Notamment, j’avoue avoir été bluffé par le nombre d’apparitions de Jacques Attali l’an dernier : 572 ! Chapeau l’artiste. Mais cela m’inquiète car à chaque fois que je l’entend parler, j’ai les oreilles qui s’échauffent et je me demande comment un type pareil peut sérieusement dire ces choses publiquement, si souvent, sans que personne ne réagisse à ses propos.

    Dans quel monde Jacques Attali vit-il ? Un monde que le film n’aborde pas, mais qui fait pourtant partie intégrante du personnage public qu’est Attali. On l’entend s’exprimer sur la question israélo-palestinienne, et sur des problématiques mondialistes. Ainsi, dans l’extrait suivant, vous verrez Jacques Attali exposer sa vision de la stratégie israélienne à Jérusalem (bien différente du discours du CRIF), et qu’il ne verrait pas d’un mauvais oeil un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale.

    Vous auriez halluciné ? Et bien la journaliste ne moufte pas, et l’encourage même
    http://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo&feature=player_embedded

    Et comme quand il n’y en a plus, il y en a encore, une interview de Yannick Kergoat est rajoutée pour notre plus grand bonheur.
    A la suite d’une projection-débat du film, j’ai pu poser quelques questions à l’un des réalisateurs, Yannick Kergoat.
    Les Nouveaux Chiens de Garde est une oeuvre à voir, faire voir, et à prolonger !
    http://www.youtube.com/watch?v=SbKwaUWlEEs&feature=player_embedded
    Le Siècle

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

  8. [b]MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ (MES)[/b]

    Mail reçu ce matin concernant le MES

    Veuillez trouver ci-dessous une [b]mise à jour sur le traité du MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ (MES)[/b]

    [b]MES, le nouveau dictateur européen& MES, un coup d’état dans 17 pays[/b]

    http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

    http://www.courtfool.info/fr_MES_un_coup_d_etat_dans_17_pays.htm

    [b]Une nouvelle version du traité MES a été signée le 2 février 2012 [/b]

    en français :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf

    [b]Traité associé,pas encore signé[/b]

    en anglais :
    http://www.european-council.europa.eu/media/579087/treaty.pdf

    [i][b]Tout comme ce fût le cas pour la première version du traité du Mécanisme Européen de Stabilité, la presse a apparemment décidé que le public ne doit pas être informé sur la signature de la nouvelle version de ce traité.[/b][/i]

    [b]TRAITÉ INSTITUANT LE MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ (MES)[/b]

    http://www.european-council.europa.eu/eurozone-governance/esm-treaty-signature

    [b]Une grande différence avec la première version c’est que les signataires s’obligent à payer,[/b] mais pour pouvoir être bénéficiaire en cas de besoin, ils doivent signer également un autre traité, qui n’est pas encore prêt, le TREATY ON STABILITY, COORDINATION AND GOVERNANCE IN THE ECONOMIC AND MONETARY UNION
    http://www.european-council.europa.eu/media/579087/treaty.pdf
    Ce traité transférera encore beaucoup plus de pouvoirs vers Bruxelles.

    Le MES devra encore être ratifié par les parlements nationaux avant de prendre effet le 1er juillet 2012, si les pays qui représentent au moins 90 % des actions l’ont ratifié à ce moment-là.

    Si la presse passe ce traité sous silence il sera difficile d’organiser des débats publics sur l’utilité et les conséquences du MES, comme le transfert de pouvoirs parlementaires et ministériels vers le MES dictatorial.

    NOUV[b]EAU TRAITÉ DU MES[/b]

    french :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf (if unavailable, here a copy)
    short video: http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

    spanish :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582869/01-tesm2.es12.pdf (if unavailable, here a copy)
    short video: http://www.youtube.com/watch?v=A9zrxk9N4e4

    german :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582866/02-tesm2.de12.pdf (if unavailable, here a copy)
    Short video: http://www.youtube.com/watch?v=d6JKlbbvcu0

    estonian :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582876/03-tesm2.et12.pdf (if unavailable, here a copy)

    greek :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582879/04-tesm2.el12.pdf (if unavailable, here a copy)

    english :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582311/05-tesm2.en12.pdf (if unavailable, here a copy)
    short video: http://www.youtube.com/watch?v=rxMOW94V6xQ

    irish :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582886/07-tesm2.ga12.pdf (if unavailable, here a copy)

    italian :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582889/08-tesm2.it12.pdf (if unavailable, here a copy)
    short video: http://www.youtube.com/watch?v=D0YM-2r8mcA

    maltese :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582892/09-tesm2.mt12.pdf (if unavailable, here a copy)

    dutch :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582895/10-tesm2.nl12.pdf (if unavailable, here a copy)
    Short video: http://www.youtube.com/watch?v=1GaH2MqXfxM

    portuguese :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582898/11-tesm2.pt12.pdf (if unavailable, here a copy)
    Short video: http://www.youtube.com/watch?v=EIHC34exwZ4

    slovak :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582901/12-tesm2.sk12.pdf (if unavailable, here a copy)

    slovenian :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582908/13-tesm2.sl12.pdf (if unavailable, here a copy)

    finnish :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582911/14-tesm2.fi12.pdf (if unavailable, here a copy)

    swedish :
    http://www.european-council.europa.eu/media/582914/15-tesm2.sv12.pdf (if unavailable, here a copy)
    Short video: http://www.youtube.com/watch?v=myzgAHVBg_s
    bulgarian, short video: http://www.youtube.com/watch?v=0RbVSPIFsI8
    russian, short video: http://www.youtube.com/watch?v=G50-slShDKs

    [b]Dans beaucoup de pays la presse n’informe pas les citoyens.[/b]
    Faites circuler cette information le plus largement possible, aussi bien en France qu’à l’étranger !

    Rudo de Ruijter
    http://www.courtfool.info

    • @ chalouette

      merci de développer l’infâme M.E.S qui sera ratifié par le parlement en mars prochain et signé par les états européens le 1er juillet

      Après cette date, Bruxelles pourra venir vider les caisses des états en toute impunité

      Il y a des mois que j’alerte sur ce traité et je crains que ce soit un peu tard pour qu’il y ait une réaction suffisante à empêcher ce scandale

      Il faudrait que chacun envoie un mail à son député en joignant les liens décrivant le côté fasciste des articles de ce traité car il se peut qu’ils n’aient même compris qu’en votant ils installent la dictature européenne – pour ma part j’ai envoyé un courriel – pas de réponse à ce jour – mais ce qui m’importe c’est qu’il ait été lu

      relayons tous les jours l’infâmie de ce M.E.S.

      • @ Chalouette , Lambda

        Voici un modèle de lettre à envoyer aux parlementaires

        Madame, Monsieur,

        Je vous écris concernant le traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité sur lequel vous devrez vous prononcer prochainement en tant que parlementaire français.

        Je m’étonne du silence qui entoure ce traité crucial et je m’indigne de l’absence de consultation populaire à ce sujet. Il faut impérativement ouvrir un débat public sur cette question dans les plus

        brefs délais. Les citoyens n’ayant jusqu’à présent pas été directement consultés sur ce document essentiel, la balle est dans votre camp et je compte sur vous.

        Au sein de ce mécanisme, les décisions seront prises par le Conseil des gouverneurs composé exclusivement des ministres des finances de la zone euro 1. Aucun veto, ni aucune autorité des parlements nationaux n’est prévu sur ces ministres lorsqu’ils agissent au titre de gouverneurs. De plus, ils jouiront en cette qualité d’une immunité totale leur permettant d’échapper à toute poursuite judiciaire 2. Pourtant, ils disposeront alors librement des caisses de l’État qui devra accéder de façon « irrévocable et inconditionnelle » 3 à leurs demandes. Il est aussi intéressant de noter que le budget de départ 4 du MES pouvant être réclamé aux États-membres dans un délai de sept jours seulement 5 n’est pas plafonné et peut donc augmenter de façon illimitée sur décision du Conseil des gouverneurs 6.

        Aucun membre ou employé de cette structure ne sera élu par la population ni responsable devant elle. Plus fort encore, le MES peut attaquer en justice mais pas être poursuivi, pas même par les gouvernements, les administrations ou les tribunaux 7. Le manque de transparence concerne aussi les documents « inviolables » 8, qui ne seront rendus publics que si le Conseil des gouverneurs le souhaite.

        Négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, déni des principes de base de la démocratie, impossibilité d’opposer un veto, immunité judiciaire totale, opacité des documents…
        Autant de procédés antidémocratiques qui m’amènent aujourd’hui à vous demander d’adopter une position claire quant à ce traité. Allez-vous l’accepter ou le rejeter ? Il va sans dire que je prendrai en compte votre réaction sur cette question cruciale la prochaine fois que je serai appelé(e) aux urnes. Pour information, votre réaction sera publiée sur un site 9 permettant aux citoyens de savoir quels parlementaires ont répondu à cette interpellation et comment chacun s’est prononcé.

        Merci d’avance pour votre réponse.

        1 Traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité, Article 5.1., Conseil de l’Europe
        voir l’article

        2 Article 30.1. voir l’article

        3 Article 9.3. voir l’article

        4 Article 8.1. voir l’article

        5 Article 9.3. voir l’article

        6 Article 10.1. voir l’article

        7 Article 27 (2, 3, 4 en particulier) voir l’article

        8 Article 30.1. voir l’article

        Vous trouverez l’intégralité du MES en Français ci-dessous :

        http://www.euroconstitution.org/forum/viewtopic.php?f=141&t=1621&p=1848#p1848

        Cordialement

      • @ zapatta

        merci de proposer ce modèle de lettre à envoyer à nos députés et encourageons chacun à envoyer un mail en se disant qu’il n’est jamais trop tard

        faisons une chaine pour empêcher ce traité de voir le jour cazr c’est dernier outil dont ils ont besoin pour vider les caisses des états, c-a-d- les notres

      • @ Lambda

        Ca n’a pas l’air ” de déchainer les foules ” sur LIESI il y en a qui préfère attendre les élections……..

        Je pense qu’ils n’ont pas compris que si le MES est voté c’est plus la peine d’élire qui que ce soit

        Déjà qu’on avait ” des pantins ” là on aura des figurants de seconde zone mais toujours payé gracieusement par nos ” impôts ” …..

      • un envoi par mail n’est pas conseillé, j’ai croisé un membre du conseil général , il m’a dit que les mails allaient dans les spam pour la plupart et qu’ils ne regardaient pas
        un courrier c’est meux

  9. Beau discours de Nicolas Sarkozy sur la politique familale à mettre en parallèle avec les actes….

    La France, modèle envié en Europe ?

    Oui, après la guerre, la France avait la politique familiale la plus généreuse d’Europe. C’est fini : aujourd’hui, la France n’occupe plus que la 8ième place en Europe avec 2,6 % de son produit intérieur brut consacré aux dépenses sociales en faveur des familles. Les pays les plus actifs sont le Danemark avec 3,88 %; Le Luxembourg avec 3,7 %; l’Allemagne 3,29 %; la Suède 3,14 %; la Finlande 3,1 %; l’Islande 3,02 et la Norvège 2,89% (Sources EUROSTATS) En y ajoutant les aides fiscales et sociales destinées spécifiquement aux familles, l’État français consacre 61,2 milliards d’euros soit 3,4% du PIB à la politique de la famille et non pas 5% comme le déclare mensongèrement les ministres.

    Il y a effectivement un « consensus » entre les hommes politiques relativement à la politique familiale :

    •depuis 1995, sous les gouvernements Juppé, Jospin, Raffarin, Villepin et Fillon, l’effort de l’État en faveur des familles a baissé de 8 milliards d’euros : le moyen le plus consensuel ayant été de laisser les prestations familiales systématiquement décrocher par rapport aux salaires. L Jospin s’était d’ailleurs fait condamner par le Conseil d’État en 1996. Sitôt au pouvoir, la droite a fait voter une loi annulant cette condamnation.
    •de droite ou de gauche, tous les gouvernements s’entendent pour piller la politique familiale au bénéfice des dépenses de retraite : entre 2001 et 2010, par exemple, la branche famille de la Sécurité Sociale a dû prendre en charge les majorations de retraite de l’assurance vieillesse (soit une perte de recette de 4 milliards) : la Droite avait formé un recours devant le Conseil Constitutionnel contre cette disposition initiée par L Jospin. Arrivée au pouvoir, elle l’a maintenue et amplifiée.

    • L’etre humain n’est qu’une marchandise…..

      On l’a vu avec les produits issus des avortements pour fabriquer a moindre prix des produits de beauté ou meme des “saveurs” poour pepsi cola par exemple.

      Et puis aussi avec les organes humains d’adultes :

      A ce sujet, la mission de police et de justice de l’UE au Kosovo (EULEX) a demandé à la Russie de prêter son concours à l’enquête sur le trafic d’organes humains sur le territoire de cette province séparatiste serbe, ont annoncé mardi les médias internationaux, citant le procureur en charge du dossier Jonathan Ratel.

      “Nous avons demandé notamment à la Russie, Israël, l’Ukraine et la Turquie de nous aider à identifier et à localiser d’urgence les victimes donneurs” d’organes, a déclaré M. Ratel dans un entretien avec l’AFP. Il a en outre indiqué que la mission EULEX “comptait également sur l’aide des Etats-Unis, du Canada, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne” pour découvrir de nouvelles victimes des transplantations illégales.

      Sept personnes ont été mises en examen dans le cadre de “l’affaire Medicus”, du nom de la clinique de Pristina tristement célèbre pour ces pratiques médicales. Parmi les inculpés figurent notamment Ilir Rrecaj, ex-ministre kosovar de la Santé, l’urologue albanais Lufti Dervishi, le chirurgien turc Yusuf Sönmez surnommé “docteur Frankenstein” et l’Israélien Moshe Harel chargé de recruter les donneurs d’organes et de les faire venir au Kosovo.

      La justice leur reproche de n’avoir pas payé une vingtaine de donneurs auxquels on avait promis environ 15.000 euros pour chaque intervention chirurgicale.

      Selon M. Ratel, ces victimes – des ressortissants de Russie, du Kazakhstan, de Moldavie, d’Azerbaïdjan, de Turquie et d’autres pays d’Europe orientale et d’Asie – ont été “abandonnés comme du matériel usé”.

      Pourtant, dans le temps, Kouchner avait nié ce genre de traffiques.

      http://www.youtube.com/watch?v=12HXAl-hFL0&feature=player_embedded

      • Exemple malsain de spéculation actuelle :

        Âgés de 72 à 85 ans, des Américains ont un contrat sur la tête. S’ils meurent prématurément, les investisseurs du fonds Kompass Life 3 de la Deutsche Bank touchent le jackpot. Mais s’ils font de vieux os, les épargnants perdent la moitié de leur mise. Un cadavre de plus dans le placard de la grande banque allemande.

        Les requins de la finance ne sont pas connus pour être rongés par les scrupules, mais de là à espérer la mort rapide de son prochain, il y a un pas que la Deutsche Bank (DB) n’a pas hésité à franchir.

        Son produit financier, baptisé Kompass Life 3, n’est rien d’autre qu’une police d’assurance-vie imaginée par un esprit morbide. Au lieu de bénéficier aux proches du petit épargnant une fois sa dernière heure venue, ce placement peut faire gagner de confortables bénéfices à son propriétaire.

        La Deutsche Bank a sélectionné un panel de 500 Américains âgés de 72 à 85 ans, dont l’espérance de vie a été évaluée par un groupe d’experts médicaux. Lorsque ce groupe vit douze mois de plus, après la date présumée de mort, l’investisseur touche un rendement annuel de 6%. Par contre, si ces retraités ont le mauvais goût d’attendre 38 mois de plus que prévu pour pousser leur dernier soupir, les épargnants perdent près de la moitié de leur mise.

        Plus de 700 millions d’euros d’argent privé ont ainsi déjà été investi dans Kompass Life 3, selon l’hebdomadaire Spiegel, qui avait révélé son existence.

        http://fr.myeurop.info/2012/02/06/a-la-deutsche-bank-parier-sur-la-mort-peut-rapporter-gros-4504

      • 1°-déjà Mr Kouch n’était pas impartial dans l’affaire de la “fille ” Mont… , à l’époque il était ministre
        de la santé et
        sa femme était la marraine du petit dernier de Mont…
        de surcroît pr la contre expertise c’était encore le même légiste, mouais..
        2° – Mr Kouch a pénaliser les victimes des erreurs médicaux
        en appliquant une loi qui protégeait les mandarins, laboratoires etc… d’une bavure de plus de 30 ans. Avant, on ne pouvait pas poursuivre les mandarins ou hopitaux, et ceux qui n’ont pas su poursuivre assez vite il était trop tard… Quel besoin avait il d’ajouter cette loi, dans quel intérêt.
        Quand on voit les victimes dans d’autres situations 40 ans plus tard , on continue à reconnaître
        les torts et les indemniser , pourquoi pas la même chose pr ces victimes des bavures médicales?

      • @ tien

        mais alors le film “SOLEIL VERT” est du Walt Disney a côté de la réalité, —ça on le savait— mais où sont donc passées les valeurs humaines?

    • @ Lambda

      Ca n’a pas l’air ” de déchainer les foules ” sur LIESI il y en a qui préfère attendre les élections……..

      Je pense qu’ils n’ont pas compris que si le MES est voté c’est plus la peine d’élire qui que ce soit

      Déjà qu’on avait ” des pantins ” là on aura des figurants de seconde zone mais toujours payé gracieusement par nos ” impôts ” …..

  10. un point de philosophie:
    http://www.rue89.com/2012/02/08/gueant-et-les-civilisations-le-licite-selon-pujadas-229187

    Mais il faut se souvenir de ce qu’a dit en son temps le pere le pen:
    les camps sont un detail de l’histoire.il a eu un procès le vieux pour ca et pourtant il avait raison ce rose croix..

    Parce que l’homme ne se connait pas et ne qu’il ne connait pas son histoire et sa genese des petis malins de gauche comme de droite diront toujours ce qui les arrangent selon l’education donnée aux enfants, une secte d’etat que l’on appelle education nationale.

    Voler des cahiers et leur faire traverser les ages leur a toujours permis de manipuler les peuples.Ce qui est extraordinaire , c’est avec quelle patience tous ceux qui gouvernent se sont mis d’accord pour la fermer sur l’histoire des peuples. Celui qui cracherait le morceau serait voué à la potence par son peuple de toute façon.Et pour contrer ce risque est né la psychologie dont on se rappellera que les inventeurs etaient des freres de l’humanité.

    En français on dit qu’il existe la règle des faux amis, donc gueant tu es une brebis galeuse car tu t’appuies sur la pureté de certains hommes (pour donner ta definition d’une civilisation supérieure )qui ont créé un mouvement que d’autres ont travesti avec le temps et dont tu es loin d’etre digne de ces premiers hommes. Tu n’es qu’un imposteur.

    Accéder aux savoir par le vole de documents ce n’est pas recevoir le verbe de dieu et cela vaut pour ta clic de copains des souterrains comme ceux du vatican et autres prophetes degenérés.

    En cela aucune civlisation actuelle ou passée n’est la meilleure car elles se sont toutes appuyées sur le vol pour exister.
    Que tu prones liberté egalité et fraternité, ce ne sont que des mots dont tu n’as toujours pas compris le sens que les esprits en ont donné. mais rappelle toi de ceci, juste la graine a été planté en 1835 et tu es loin tres loin de la faire gerner avec tes potes, ce qui demontre bien que l’allegorie de egalité fraternité et liberté tu n’en as pas encore compris le sens. tu fais la meme erreur que les medecins anciens qui ont cru que faire avaler du mercure aux malades c’etait bon pour la santé. erreur alchimique dans la composition de ce mercure, erreur alchimique dans cette trinité de valeur.
    .°.

    • Bonsoir,

      “Mais il faut se souvenir de ce qu’a dit en son temps le pere le pen:
      les camps sont un detail de l’histoire.il a eu un procès le vieux pour ca et pourtant il avait raison ce rose croix..”
      Rien que ces deux phrases vous discréditent à mes yeux.Alors, pour le reste….
      Oser proférer des mensonges de ce type est vraiment affligeant. Renseignez vous un tant soit peu avant d’écrire des âneries.
      La phrase que vous citez est fausse. JMLP était invité d’une émission politique sur RTL (en septembre 1986, si mes souvenirs sont bons) et le journaliste a essayé de l’amener sur le terrain du révisionnisme en parlant des chambres à gaz et en en faisant le point principal de la deuxième guerre mondiale. JMLP a répondu que ce point était à l’étude chez de nombreux historiens et qu’il y avait des avis divergeant (c’est encore le cas aujourd’hui). A son avis ce point particulier était un point de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale et non les camps qui ne sont niés par personne. Il a eu un procès du à la mauvaise foi des journalistes et des politiciens du système.
      Quant à sa prétendue appartenance à la Rose Croix amenez des arguments svp.

    • Moi je pense plutôt que c’est la réalité. Au regard de la vidéo postée juste derrière, il est certainement probable que la GRECE sorte de l’Euro. Je le souhaite pour les grecs .

      • oui après avoir visionné la vidéo qui suit je me suis dit c’est bon…
        c’est qu’on devient un peu parano avec ce flot d’informations….

  11. @ Alcide Peux tu nous donner des bons liens aux sujet de l’huile ozonée, je ne connais pas ce produit ni sa fabrication artisanal, compliqué ou pas? Investissement en matériel chère au départ ou bricolage possible? Merci.

  12. Ce qui est inquietant, la maltraitance dans l’enfance, ou tout simplement ne pas donner à un enfant le droit d’avoir un père et une mère, peut avoir des incidences sur les gènes :

    http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-soi/science-de-l-esprit/la-maltraitance-dans-lenfance-laisse-des-traces-genetiques

    Les politiques n’en sont pas assez conscients ! Ils laissent des idélogies dangereuses circuler comme le gender. Ils oublient que le cerveau enregistre le plaisir et cherche ensuite à le reproduire.

    En ne mettant pas en garde les enfants sur les expérences sexuelles déviantes, ils sont des criminels.

  13. Un Eurogroupe sur la Grèce jeudi soir ?

    Le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker a évoqué la possibilité de convoquer demain soir une réunion de ce forum des ministres des Finances de la zone euro pour examiner le plan de sauvetage de la Grèce à l’étude.

    “Ce soir au plus tard je déciderai si un Eurogroupe se tiendra demain soir ou non”, a-t-il déclaré mercredi lors d’une conférence de presse à Luxembourg. La décision dépendra de l’avancée des négociations en cours à Athènes sur un plan de réduction de la dette grecque détenue par les banques – à hauteur de 100 milliards d’euros – et un nouveau programme de prêts européens d’au moins 130 milliards d’euros, en échange d’un nouveau programme de rigueur et de réformes à appliquer par le pays.

    “Des éléments de réponse arrivent peu à peu, les discussions à Athènes sont en cours, je constate des avancées notamment en ce qui concerne l’implication du secteur privé” créancier de la Grèce, a dit Jean-Claude Juncker Juncker, qui est aussi Premier ministre et ministre du Trésor du Luxembourg.

    Concernant le deuxième programme de prêts, “les discussions sont en cours, j’espère obtenir d’ici à demain (jeudi) matin une image définitive de la situation”, a-t-il précisé.
    En Grèce, le plan d’économies qui se profile devrait inclure une baisse de 20 à 22% du salaire minimum qui passerait à environ 500 euros pour les quelque 325.000 salariés concernés, des coupes de 15% dans les retraites complémentaires et la suppression rapide de 15.000 emplois dans le secteur public.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/08/97002-20120208FILWWW00450-un-eurogroupe-sur-la-grece-jeudi-soir.php

  14. 1/4 des Européens menacés de pauvreté !!

    Près du quart de la population de l’Union européenne est menacé de pauvreté ou d’exclusion sociale, essentiellement en Europe centrale, ce risque touchant davantage les enfants que les adultes, a indiqué mercredi l’agence de statistiques Eurostat.
    115 millions de personnes, soit 23,4% de la population des 27 pays de l’UE, étaient confrontées à ce risque en 2010.

    Les plus fortes proportions de personnes menacées de pauvreté ou d’exclusion sociale se situent en Bulgarie (42%), en Roumanie (41%) et en Lettonie (38%) tandis que les plus faibles se retrouvent en République tchèque (14%), en Suède et aux Pays-Bas (15%) ainsi qu’en Autriche, en Finlande et au Luxembourg (17% chacun). Elles sont 19,7% en Allemagne et 19,3% en France, a précisé Eurostat. Ces personnes sont confrontées à au moins l’une des trois formes d’exclusion suivantes: le risque de pauvreté après la prise en compte des transferts sociaux; la privation matérielle grave (fait de ne pas être en mesure de régler ses factures, de se chauffer correctement, de consommer des protéines…); la très faible intensité de travail (fait de vivre dans un ménage dans lequel les adultes ont utilisé moins de 20% de leur potentiel total de travail au cours de l’année précédente).

    Dans l’UE, 27% des enfants de moins de 18 ans étaient confrontés en 2010 au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, contre 23% de la population en âge de travailler (18-64 ans) et 20% de la population âgée (65 ans et plus). Ce nombre atteint 48,7% en Roumanie et 44% en Bulgarie tandis qu’il n’est que de 14% en Finlande ou en Suède. Il s’établit à 23% en France et 21,7% en Allemagne, selon Eurostat.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/08/97002-20120208FILWWW00444-14-des-europeens-menaces-de-pauvrete.php

  15. Un maire baisse ses indemnités pour embaucher un chômeur :

    Les Français réclament souvent l’exemplarité aux politiques, en leur demandant par exemple de baisser leurs indemnités en temps de crise. C’est ce que vient de faire le maire d’un petit village du Gard, en décidant de renoncer à 30% de son indemnité (soit 400 euros de moins).
    Gérard Catanez a demandé à son équipe municipale d’accepter un coup de rabot. Objectif : embaucher un jeune au service des anciens de la commune. Ecouter Aline Thibal | 08/02/2012 – 12h42 écouter Gérard Catanez, le maire de Saint-Florent-sur-Auzonnet : “J’aimerai que cet exemple soit suivi par beaucoup d’autres” Quand les élus se cotisent pour embaucher un chômeur

    A Saint-Florent-sur-Auzonnet, un village du Gard de 1160 habitants, les élus ont décidé de diminuer leurs indemnités de fonction, ce qui a permis de recruter un agent de cohésion sociale.

    Embauché comme fonctionnaire municipal 35 heures par semaine, il s’occupe de 53 seniors du village. Un travail qui consiste à aller chercher des médicaments, faire des courses, sortir les poubelles…

    En l’absence de l’employé, ce sont les élus qui s’occupent de ces personnes âgées.

    Gérard Catanez aimerait que les autres suivent son exemple

    “Un sacrifice ? Non, c’est la solidarité rurale, sociale (…) que nous avons estimé nécessaire. J’aimerai que cet exemple soit suivi par beaucoup d’autres”.

    “Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si nous, nous le faisons, d’autres peuvent le faire, tout simplement”.

    http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/un-maire-baisse-ses-indemnites-pour-embaucher-un-jeune-chomeur-7743321334

  16. La BCE prête les dollars de la Fed !

    La BCE annonçait la semaine dernière qu’elle prêtait 9 milliards de dollars à 3 mois à des banques de la zone euro pour leur éviter un défaut de paiement en cette devise mais elle a été obligée de les emprunter à la Fed pour cette période car elle n’a plus de dollars disponibles comme elle l’a annoncé hier lors de la publication de son bilan au 3 février

    La BCE n’a plus de dollars en réserve, mais ça ne l’empêche pas d’en prêter encore pour une semaine renouvelable,

    Bien entendu, une grande partie de ces dollars provient de prêts de la Fed

    Ça ne peut pas durer éternellement…

    Ce sont là les deux dernières acrobaties de ce Mariole de Draghi qui n’est plus crédible qu’auprès des journaleux et bonimenteurs de la nomenklatura.

    Heureusement personne ne parle de ces problèmes de la BCE !

    http://chevallier.biz/2012/02/la-bce-prete-les-dollars-de-la-fed/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici