Un poids… deux mesures

237

Au moment même où les fonds vautours anglo-américains demandent la peau des Grecs, le gouvernement fédéral américain ainsi que la plupart des États américains annoncent ‘‘un accord à l’amiable de 25 milliards de dollars avec cinq des plus grandes banques américaines pour mettre fin aux poursuites liées aux saisies immobilières irrégulières. C’est l’accord amiable sectoriel le plus important jamais obtenu par les autorités fédérales et fédérées. Il a été signé avec Citigroup, Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo et Ally Financial’’. On a là que du beau monde !

On a arrêté de compter tous les cadeaux consentis aux banques du cartel bancaire US par le “Bureau Oval” sur le dos des pauvres contribuables américains, dont un grand nombre consentiront (incroyable mais vrai) à voter pour ce roi de l’arnaque qu’est Barack Obama. On pensait que Bush serait jugé comme criminel de guerre avec ses lieutenants. Son remplaçant a fait beaucoup mieux et il est surtout plus intelligent : lui est devenu prix Nobel de la PAIX… tout en préparant une guerre contre l’Iran dont tout le monde reconnaît aujourd’hui qu’elle nous plongera dans une Troisième Guerre mondiale.

38 Commentaires

  1. Le plan LIESI…le plan ! rien ne va les arreter, on le connait le projet occulte encore méconnu du plus grand nombre. La minorité luciférienne à pris posséssion de tout les leviers, les puissants de ce monde travaillent pour eux. Nous avons décortiqués le problème, nous savons ou nous allons.

    • oui leur agenda diabolique se poursuit….l’amateurisme ne fait partie du vocabulaire du patron….et ses kapos ont intérêt à faire preuve d’efficacité …car lui ne pardonne pas…et il n’oublie pas …les faiblesses de ses esclaves…

      mais bon son bail arrive à échéance …mais il est pas pressé de quitter son “domicile” et puis il est pas content….mais le propriétaire le presse de déguerpir…donc il va saloper encore un peu plus la déco……

    • C’est peut-être juste que les élections approchent, et qu’il faut se donner l’air de faire “quelque chose” … Surtout que d’ici Novembre, on aura certainement encore un épisode de la saga “le Seigneur des Lingots”, avec un duel épique entre Obama Debtwalker et Debt Vador et son Sith Party, des barbus qui construisent une “Etoile Noire”, des effets spéciaux à gogo ?

  2. Bonsoir,
    Christophe Colomb, paraît-il, pensait découvrir les indes et la civilisation semblait être moins seule. Le président américain Obama n’a besoin que de l’Europe pour asseoir son hégémonie sur la pensée actuelle. Les banquiers ne sont que des artifices matériels, prêts à nous rassurer sur des objectifs spirituels, existentiels, que nous avons perdus.

  3. Sans rapport mais pour faire remonter la preuve officielle du gouvernement americain que le dalai Lama et sa clique a bien touche de l’argent de la CIA, comme l’indique la derniere ligne du doc:

    This is an official U.S. Government source for information on the WWW. Inclusion of non-U.S. Government links does not imply endorsement of contents.

    et voici le lien du doc officiel en question:

    http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.state.gov/www/about_state/history/vol_xxx/337_343.html&title=Questions%20Pertaining%20to%20Tibet

    Comme quoi on ne peut etre ami de Bush et oeuvrer pour le bien.

  4. Vous croyez vraiment tout ce qui sort de ce pays de merde? Preuve de quoi? oh c est de `source officiele` raison de plus pour avoir des doutes..

  5. Selon le Canard Enchaîné du 08/02/2012, c’est Israël qui pousse les USA et l’OTAN son bras armé, vers la guerre. Toujours selon l’hebdomadaire, les frappes sont prévues entre avril et juin.

    Affaire à suivre…

    • Voire, avant.
      Car, tant que toutes les attentions se focalisent sur la Syrie, hop une petite opération de nettoyage sur l’IRAN.

    • @ Seghux

      si les infos du canard s’avèrent exactes, Sarkozy sautera sur l’occasion du fait de notre implication militaire au sein de l’Otan à activer l’article 16 de la constitution et annuler les élections!

      • Mouais. Je sais bien que plus c’est gros, mieux ça passe, mais c’est pas un peu le chocolat qui met la marmotte dans le papier hallu ?

      • Oui, plusieurs scénarii se profilent à l’aune de cette information mais je n’osais guère les formuler.
        Toujours selon ce même article, Obama essaierait de persuader Israël de renoncer à ses funestes projets.
        Si Israël persiste et signe dans sa folie guerrière, votre scénario s’avéra sans doute exact si les attaques interviennent avant nos présidentielles.
        Si les attaques interviennent après et que nous avons un nouveau maître, je pense que des puissances étrangères très influentes contraindront le nouveau gouvernement à prendre des mesures d’exception face aux troubles qui suivront cette attaque (pénurie de pétrole, magasins vides, colère des populations face à la montée des prix).
        Les masques vont-ils enfin tomber ?

  6. 25 milliards qui partiront dans le gouffre de la dette…si jamais quelqu’un à l’idée de demander où ils seront passé..
    En France, on a aussi droit à ce genre “d’arrangement” .Quand l’état fait un procès pour “entente sur la concurrence” par exemple (téléphonie et providers). Entente qu’il a laisser faire pendant des années, puis réclame des millions d’euros d’amende.
    En fait, l’état ne fait que ramasser “dans les règles” sa part de l’énorme magot escroqué aux consommateurs puisque à la suite du procès rien ne change dans les propositions commerciales des sociétés en question (toujours des prix élevés sans vraiment de choix pour les contribuables) . Ça ressemble fort à une arnaque d’escrocs aguerris et à une association de malfaiteurs tout ça.
    Au US c’est le sport préféré des élites, ..après le lancé de nains. 😀

      • Sa Seigneurie est Trop Bonne: concéder au bas peuple de donner son misérable avis par référendum; c’est lui faire trop d’honneur (mais de toute façon, si on ne vote pas “comme il faut”, on a déjà vu ce que ça vaut…).
        Les prochains thèmes:
        – les petits commerçants, les retraités, les étrangers, la cigarette, l’alcool, les malades, la coupe de cheveux de BHL, le titre de l’album de Carlita, les rétroviseurs des voitures, etc.

        Référendum d’Initiative Populaire ?
        Faut pas exagérer non-plus !!!

    • Le but de la manœuvre est non seulement de diviser et de pointer du doigt, mais surtout de forcer les chômeurs à travailler pour des salaires de misère. s’en suivra une baisse généralisée des salaires puisque la suite du plan c’est que chaque actif passe par la case “chômage”.
      Que ceux (les salariés) qui vont voter pour ce cafard ne s’imagine pas qu’il vont y échapper.

  7. Bonjour tout le monde.
    C’est encore une belle manière de diviser un peu plus le peuple,éparpiller ce sentiment de culpabilité sur ceux qui n’ont pas d’emplois et rendre un peu plus haineux ce qui sont raciste…
    Après la division des classes financières, la division de l’égo .

  8. Pour que chacun trouve sa place dans ce qu’il lui reste et de s’en satisfaire.
    Ni vu ni connu, je t’embrouille..
    Tu a le choix, soit d’insulter ton voisin qui ne travail pas, soit le prier de rentrer dans son pays avec la bénédiction de naboléon…
    Tu jugera les autres et ne t’occupera pas de toi même,soit heureux, c’est toi qui décide………

  9. Bonjour,

    je suis très impressionner par la puissance de mon vote, en effet en votant pour des règles plus restrictives pour les chômeurs, je vais faire de la création d’emploi pour faire tourner des usines qui s’en vont ou s’approvisionnent de moins en moins (Voir BDI). je suis carrément un super héros en somme…

    juste en passant, en votant non au référendum de 2005, jugeant le traité mauvais, j’étais, paraît il, xénophobe, maintenant nombreux sont ceux qui disent que le traité de Lisbonne doit être revu, serions nous gouvernés par des xénophobes?

    bonne journée

  10. je ne connais rien à la finance mais quel sens peut avoir une amende de 25 milliards si dans le même temps la FED imprime à tour de bras pour prêter aux banques à des taux de gratuité que les mêmes banques reprêtent à des taux d’usure.
    je dirais qu’importe le montant puisqu’il ne leur en coute rien, seules des peines de prisons pourraient avoir un sens ainsi que l’annulation des expropriations…

    quelqu’un peut il m’expliquer?

    • M. Kissinger a ensuite ajouté :
      “N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu.”

      Le problème des AMERICAINS, ils croient avoir “L’ARME ABSOLUE”

  11. Le site israélien Debkafile a rapporté jeudi que les combattants qui luttent contre l’armée syrienne aux alentours de la ville de Homs sont assistés par des instructeurs appartenant à des forces spéciales du Royaume-Uni et du Qatar.
    Quelle nouvelle ………..

  12. Tout ces coups d’état déguisés en révolution populaire ça me dégoûte !
    On dirait que nul, ni personne ne peut empêcher certains de faire, comme bon leur semble…
    Ce jeu va mal finir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici