Les manipulations du CME

242
Par MenthaloLe CME, holding qui possède le marché du COMEX vient de diminuer les frais des spéculateurs sur l’Or, l’Argent et le Cuivre.
Hier soir, les dépôts de garantie et les frais sur les contrats sur les MPx ont été fortement baissés. Manifestement le COMEX souhaite que la manne de trésorerie du QE III s’investisse sur les “futures” des métaux précieux.
Il est difficile d’oublier que la baisse très violente de début mai a été orchestrée par le CME qui a haussé les “marges” de l’argent 5 fois de rang, et ce avec la complicité des Banksters, spéculant à la baisse. J’ai même lu, sans le vérifier par moi même, que JPM avait vendu au plus haut sur les futures, tout le stock d’argent de SLV, pour se racheter sur les bas en fin de semaine.
La baisse de l’or en septembre a été provoquée de la même manière par une hausse des marges du CME.
Les Banksters dévoilent un peu le décolleté de la tentatrice remaquillée de frais  et nous invitent à entrer, voire à monter.
Attention si vous voulez trousser la belle, de ne pas vous faire détrousser. Ne boudez pas votre plaisir, mais gardez les yeux ouverts.
Cela sent l’estampage ou l’entôlage.

138 Commentaires

    • Je ne pense pas que cela aura des conséquences pour les personnes incriminées, mais c’est un très joli coup… Merci à Poutine de prendre des risques.

    • @trocadero

      L’info semble être un hoax relayé par de nombreux blog. Attention: pas de trace sur ria novosti ni sur RT, Max Keiser place cette info dans la rubrique “rumeur”…

      A prendre avec des pincettes!

      • Je confirme les pincettes. On dirait bien que c’est un fake posté par un pseudo “White Knights”, lancé le 24 Janvier 2012, et uniquement relayé dans les blogs et sites alternatifs ou conspirationnistes (en plus, la vidéo est pourrie, le son est haché comme celui des vidéos Anonymous).
        Par contre, Mark Rich existe bel et bien, c’est un bankster basé en Suisse qui a bénéficié de l’influence des Clinton pour échapper à la justice US. Et Comme Soros a fait des milliards en spéculant contre les monnaies européennes, et finance l’opposition en Russie, ça rendait le fake plus crédible. Donc il y a de la vraie info, mais elle n’est pas dans le titre.

      • @Maverick
        Marc Rich, c’est pas un banquier c’est un homme d’affaire.
        qui est actuellement le patron de Glencore.
        La première capitalisation mondiale en matière première.
        Qui viens de fusionner avec Xstrata.
        Ses immeubles n’apparaissent même pas sur google.

      • Vous devriez écouter ce que dit le pasteur Williams sur l’action de ces « Elites ». Lindsey évoque (dans son dernier entretien dans le show d’Alex Jones) la possibilité réelle d’une fermeture des banques aux Etats-Unis avec une dévaluation du dollar de 40% du jour au lendemain. Et cela dès 2012 !

        N’oubliez pas que la Chine et le Japon viennent de signer il y a quelques semaines l’accord commercial le plus important dans l’histoire du monde de l’après-guerre, convenant de ne plus utiliser le dollar américain dans leurs échanges commerciaux.

        L’Iran et l’Inde ont également convenu d’échanger le pétrole iranien [jusqu’ici payé en monnaie de réserve, c’est-à-dire en dollar] contre de l’or : de l’or au lieu du dollar américain !

        Selon le pasteur Lindsey Williams et ses sources, le plan des “élites” est de provoquer une guerre avec l’Iran avant les nouvelles élections. De noyer le monde sous la dette avant de court-circuiter l’euro et le dollar américain. Tout ce qui est papier, cash, comptes bancaires, épargne retraite, assurances-vie et obligations, vaudra le papier sur lequel c’est imprimé.

        Se souvenir du discours de Ben Bernanke, prononcé le 21 novembre 2002 devant le National Economics Club à Washington DC ! Ce discours est un modèle de ce que les élites projettent de réaliser. D’abord il va dévaluer le dollar, Il va racheter les titres des nations et « He will crash the dollar into the dirt ».

        Bref, un endettement massif a été intentionnellement créé par l’élite mondialiste en vue du crash économique global. Les pays, les villes et les banques seront en faillite. Ils veulent que tous les pays deviennent comme la Grèce. La Grèce va faire défaut et ses obligations (ses dettes), qui sont rachetées par les élites, seront utilisées pour contrôler le pays. Tous les actifs papiers [actions, obligations, devises, liquidités] perdront toute valeur en 2012 ! Les Etats-Unis seront en défaut de paiement vis-à-vis de leur dette nationale, exactement comme la Grèce. Les élites veulent mettre en place le NOM, mais la dernière chose qu’ils veulent, ce sont des révoltes. Si vous possédez une ferme ou une maison, vous devez posséder assez d’or et d’argent pour payer les impôts pour les 3 à 5 ans. Sinon ils vont s’en emparer.

  1. @Menthalo

    C’est effectivement impressionnant car ils ne cherchent même pas à justifier les raisons de la baisse ou de la hausse des taux….

    “Attention si vous voulez trousser la belle, de ne pas vous faire détrousser. Ne boudez pas votre plaisir, mais gardez les yeux ouverts.”… Il y a beaucoup de “poésie” mais j’ai vu des commentaires supprimés par L.I.E.S.I pour pas beaucoup plus :-)…

    • @ néo coralie,

      Tres chere , menthalo se reserve certainement pour sa valentine, mais l’image est audacieuse …

      Restons galant, ce n’est qu’une vue de l’esprit , ns adorons la gente feminine .

  2. en tout cas les grecs eux viennent encore de se faire détrousser ! baisse des salaires de 22%, coupes dans les retraites complémentaires et 15000 futurs licenciement de fonctionnaires !

    Athènes annonce un accord à l’arrachée

    Hier lors de la grève de 24 heures contre les mesures d’austérités

    Isabel Malsang et Sophie Makris

    Agence France-Presse
    Athènes

    Les principaux partis grecs se sont finalement mis d’accord jeudi, à quelques heures d’une réunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro, sur la totalité du plan de rigueur exigé par les bailleurs de fonds de la Grèce, qui sera en grève générale vendredi et samedi.
    Un «accord général» sur le paquet de mesures de rigueur réclamées par Union européenne (UE), la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) pour sauver le pays de la faillite, a été «conclu» au sein du gouvernement grec de coalition, a indiqué jeudi un communiqué du premier ministre.
    Information également relayée de Francfort par le président de la BCE Mario Draghi, qui a confirmé qu’un accord avait été conclu.
    Selon l’agence de presse Ana (semi-officielle), le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos, qui se trouve à Bruxelles pour participer dans la soirée à une réunion de l’Eurogroupe consacrée au cas grec, a été mandaté pour présenter cet accord à ses homologues.
    Selon l’Ana, les trois chefs de partis sont parvenus à une position commune à l’issue de nouvelles discussions sur la question, restée en suspens, des coupes prévues dans les retraites complémentaires.
    Le socialiste Georges Papandréou, le conservateur Antonis Samaras et le leader d’extrême-droite Georges Karatzaferis s’étaient quittés sans accord sur la totalité du plan au cours de la nuit après huit heures de réunion chez le premier ministre.
    Or, les créanciers exigent un engagement explicite des partis à mettre en oeuvre les mesures avant de débloquer un deuxième prêt de 130 milliards d’euros après celui de 110 milliards accordé en mai.
    Sinon, la Grèce s’expose à un défaut de paiement incontrôlé le 20 mars, à l’expiration de 14,5 milliards d’obligations.
    Selon des fuites parues dans la presse, le train de mesures prévoit une baisse de 22% du salaire minimum (ainsi ramené autour de 586 euros bruts sur 14 mois). D’autres sources font état d’une réduction de 22% du salaire de base de chaque branche professionnelle, de coupes dans les retraites complémentaires et de 15.000 suppressions d’emplois dans l’année dans le secteur public.
    Ce nouveau tour de vis dans un pays qui entame sa cinquième année de récession sera «le tombeau de la société grecque», estiment les syndicats grecs qui ont d’ores et déjà appelé à quarante-huit heures de grève générale vendredi et samedi, trois jours après une précédente mobilisation, mardi, qui a vu défiler plus de 20.000 personnes.
    Le syndicat communiste Pame a appelé à des manifestations dans la capitale dès jeudi soir.
    Dans le même temps, l’Autorité des statistiques grecques (ASE) a annoncé que le cap du million de chômeurs, pour onze millions d’habitants, avait été dépassé en novembre, portant le chômage au niveau record de 20,9%, jamais atteint depuis l’entrée du pays dans la zone euro en 2000.
    Près d’un jeune sur deux de 15 à 24 ans est sans emploi (48%), partageant avec les femmes, frappées à 24,5%, le statut de principales victimes du chômage.
    La presse grecque s’est déchaînée jeudi sur la «potion amère» imposée au pays, jusqu’au quotidien financier Naftemboriki qui a évoqué un «violent ajustement des règles sur l’autel de la zone euro».
    Dans une rue, Christos, fonctionnaire, souligne que «ces mesures d’austérité sont une grande erreur car le peuple grec est en train de crever». Eleonara, vendeuse, relève que son salaire a été amputé de 480 euros entre janvier et décembre 2010.
    En dépit du coût social, l’assentiment des chefs de parti à cette nouvelle cure d’austérité était attendu fiévreusement par les partenaires de la Grèce qui craignent qu’un défaut de paiement incontrôlé ait des répercussions sur l’ensemble du système financier mondial, à commencer par un délitement de la zone euro.
    Jeudi matin, le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle avait accru la pression sur la Grèce, en l’enjoignant à trouver au plus vite un accord sur un plan de rigueur.
    «Le temps presse pour trouver des solutions et l’avenir de la Grèce dans la zone euro et en Europe dépend de la Grèce elle-même», a-t-il dit.
    Le programme de réformes est censé être déposé dès vendredi au Parlement, où la coalition gouvernementale peut théoriquement compter sur 255 voix (sur 300), en vue d’un vote d’urgence prévu pour dimanche, selon l’agence Ana.
    Le prix politique s’annonce très élevé pour des partis qui se préparent à des législatives anticipées en mars ou avril. Et l’annonce d’un accord aussi socialement dur à avaler secoue l’appareil de chacun des deux grands partis grecs.
    Ainsi, plusieurs députés du Pasok, majoritaire au Parlement, ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils ne voteraient pas le texte. Au sein de la Nouvelle Démocratie (droite), le responsable du secteur syndical a présenté sa démission jeudi en réaction à l’accord.
    Le temps presse pour la Grèce qui a promis d’aborder la semaine prochaine l’autre volet de cette négociation internationale à plusieurs niveaux: l’opération d’effacement par les créanciers privés de 100 milliards de dettes grecques, quasi finalisée fin janvier à l’issue de tractations entre Athènes et les créanciers privés de la Grèce, représentés par l’Institut de la finance internationale (IFF).
    La Presse.ca

    • Le peuple Grec est en train de se faire ” détrousser ” mais pas leurs politiques…..

      8500 € : le salaire net mensuel des députés grecs qui viennent de refuser une baisse de leurs indemnités

      A propos des députés grecs qui viennent de refuser de s’appliquer la rigueur exigée de leur pays en rejetant une demande de baisse de leurs indemnités et ce alors qu’ils comptent parmi les parlementaires les mieux payés d’Europe, le salaire net mensuel d’un député grec s’élève à 8500€. Auquel s’ajoutent les indemnités pour frais : 4900€, pour “participation aux commissions parlementaires” : 1200€, pour logement : 1000€ et 1800€ pour frais de bureau ; au total : 16 400€ (hors transports gratuits).
      Un député allemand touche quant à lui 7 688€ net par mois et aucune indemnité supplémentaire

      http://www.atlantico.fr/decryptage/cour-comptes-deputes-grecs-jeunes-japonnais-sexe-salaire-timetosignofffr-284446.html

    • Notre Jean-Luc national (Mélenchon) est en train de prendre des cours de danse…pour exécuter aussi bien qu’Anthony Quinn le Sirtakis. Cette danse collective va devenir le signe de ralliement de tous les indignés et la Grèce notre “Potemkine”.On veut un ZORBA emblématique, et rien d’autre.
      Sous prétexte d’avancer du fric qui ne vaudra plus rien sous peu, on exige d’un peuple qu’il retourne aux années 30. C’est du délire. Attention, si nous faisons pas montre de solidarité, le virus de ce mode de colonisation va nous atteindre très rapidement. Quidad !

  3. Sur le fond évidemment, il faudrait se demander s’ils ne veulent pas refaire le coup de MF Global : attirer le chaland puis…. hop ! le dépouiller de son argent.

  4. les grecs suivent les conseils de Cantonna, c’est peut être de là que vient le manque de liquidités !

    Les Grecs vident leur compte en banque

    65 milliards: c’est le total, en euros, que les Grecs ont retiré des banques depuis 2009. 16 millliards ont été envoyés à l’étranger. Venizelos parle de “pénurie de liquidités”. Un article de l’Echo (Bruxelles)

    Un total de 65 milliards d’euros a été retiré des banques en Grèce depuis le début de la crise de la dette en 2009, dont 16 milliards ont été transférés légalement vers des banques à l’étranger, a déclaré vendredi le ministre grec des Finances, devant le Parlement.

    Depuis 2009, “65 milliards ont été retirés des banques, dont 16 milliards d’euros sont partis à l’étranger”, a affirmé Evangelos Vénizélos, en réponse à des questions des députés sur le plan de restructuration de la dette grecque et la nouvelle aide européenne, toujours en cours de négociation avec les créanciers du pays.

    D’après le ministre, “32% de ces 16 milliards d’euros ont été déposés dans des banques au Royaume-Uni, et moins de 10% dans des banques en Suisse”.

    Selon les chiffres de la Banque de Grèce, les dépôts à fin décembre 2009, dans les banques en Grèce, s’élevaient à 237,3 milliards d’euros, et à fin juin 2011, ils atteignaient 188,1 milliards d’euros.

    Face à la pénurie des liquidités dans le pays, Vénizélos a défendu le nouveau plan d’aide européenne à la Grèce, qui doit renforcer le capital des banques avec 40 milliards d’euros, et “assurera le redressement de l’économie”.

    La recapitalisation des banques grecques doit intervenir dans le cadre de l’effacement prévu de 50% de la valeur nominale des obligations détenues par les créanciers privés en vue d’alléger le fardeau de la dette du pays, qui doit passer de 160% du PIB actuellement à 120% en 2020.

    Source:
    Latribune

    • “La recapitalisation des banques grecques doit intervenir dans le cadre de l’effacement prévu de 50% de la valeur nominale des obligations détenues par les créanciers privés en vue d’alléger le fardeau de la dette du pays, qui doit passer de 160% du PIB actuellement à 120% en 2020.”
      160 ou 120 c’est intenable ! Lorsque vous dépensez plus que ce qui rentre ça ne passe pas, pas besoin d’être économiste pour le comprendre. Et “ils” prévoient 8 ans pour obtenir ce résultat???
      quelle mascarade ! En attendant l’aspirateur à richesses des banksters fonctionne à plein régime ! et il a déjà commencé à nettoyer la France et les autres pays européens via la Grèce entre autres et ce qu’on appelle “des plans de sauvetages”.
      Tant que les peuples européens et nations souveraines n’auront pas compris la supercherie le hold-up va continuer.

  5. à Clavreul, oui c’est bien pour cela qu’il est intéressant de savoir ce que les grecs et les autres subissent et comment ils se défendent !

    • Il ne faut plus hésiter pour l’acquisition de métaux précieux, bientot ce sera terminé. Conserves, médicaments, acérola, graines ( légumes ), pates, produits d’hygiène, cartouches ( numéro 4, 6 et neuf grains + Brenneke 28 GRS, ça impressionne à la détonation ! ). Essayer de maintenir le réservoir de votre voiture toujours plein, avec en plus un jerrican en stock. Je ne dis pas que tout va exploser demain matin, mais ce qui est fait…

      • Très important également clavreul, un poêle zibro à pétrole avec quelques réserves de pétrole, c’est loin d’être fantaisiste par ce temps glacial……
        Transportable, c’est un moyen de survie pour lequel peu de gens pensent..

      • C’est un joke ?
        On dirait l’histoire d’un fou qui parle à un autre fou.
        Oui alors y va plus avoir de pétrole…
        Bon, je vais aller acheter un poêle à mazout et faire du stock.
        Ouais t’a raison je vais faire la même chose.

        Bon au moins maintenant, je comprends pourquoi on parle de prophétie auto-réalisatrice en économie…

  6. l’autriche donne l’exemple !

    Justification de l’initiative populaire demandant la sortie de l’Union européenne

    Autriche

    L’entrée de l’Autriche dans l’Union européenne (appelée dorénavant UE) eut lieu au travers d’une loi constitutionnelle qui avait été soumise à une votation populaire. De ce fait, il est normal de recourir à la même voie pour sortir de l’UE.
    La première phrase – et la plus importante –
    de la Constitution fédérale autrichienne, le paragraphe I, s’exprime ainsi: «L’Autriche est une République démocratique. Son droit émane du peuple.» Il en résulte qu’aucun organe de la République autrichienne, laquelle se fonde sur la démocratie, ne peut interdire au peuple le droit de décider de sortir de l’UE ou d’y rester.
    C’est très exactement ce droit que réclament les partisans de la demande d’introduction de l’initiative populaire demandant la sortie de l’UE. En cela, ils peuvent s’appuyer sur le meilleur connaisseur de la Constitution autrichienne, l’ancien ministre de la Justice de la République, Hans R. Klecatsky, professeur de droit public à l’Université d’Innsbruck, à la retraite. Il fut l’un des premiers signataires, à la mairie d’Innsbruck, de l’initiative demandant la sortie de l’UE, cela dès le démarrage des travaux en mars 2010. Par ce geste il souligna la légitimité de cette initiative.

    Il s’agit de sauvegarder les fondements vitaux de l’Autriche

    C’est l’exigence première de l’initiative demandant la sortie de l’UE. Ce n’est pas qu’à partir du traité de Lisbonne, qui sert de fondement pour les activités de l’UE, mais ce fut le coup final qui fit de l’UE une fédération gigantesque (au lieu d’une confédération d’Etats), dans laquelle tous les pays membres et leurs populations ont perdu à quelques détails près le droit d’autodétermination et donc la démocratie.
    La mise en place prévue d’un gouvernement de l’économie central pour l’ensemble de l’UE, y compris le droit d’ingérence en matière fiscale des pays membres (autrement dit l’introduction d’impôts UE en plus des impôts nationaux) en est bien la preuve. Beaucoup de décisions, et parmi les plus importantes, sont prises à huis-clos, lors de «sommets» de l’UE, dans l’appareil bureaucratique démesuré de la commission de l’UE et de plus en plus dans des accords entre chefs de gouvernements sans légitimation démocratique. Les parlements des pays membres sont largement dépossédés de leurs pouvoirs, quant aux décisions prises par les populations, il vaut mieux ne plus y penser. Le parlement de l’UE n’a aucune compétence législative et n’est pas, de plus, élu de façon égale. La construction de l’UE a un grave défaut en matière de démocratie, il n’existe pas de séparation des pouvoirs.
    Nous aborderons ci-dessous quelques fondements vitaux détruits par l’adhésion à l’UE.

    L’économie du pays

    Les petites et moyennes entreprises, en relation étroite avec la population, bénéficient de moins en moins de chances dans un système supranational. Par son appartenance à l’UE, l’Autriche ne peut plus conclure des traités commerciaux qui seraient nécessaires à la protection de l’économie du pays, du fait que toute la politique commerciale est dirigée par les centrales de l’UE. L’Autriche ne pourra retrouver sa capacité de décision dans le domaine de la politique économique en vue d’une reconstruction d’un marché intérieur à l’abri des crises, qu’en sortant de l’UE.

    L’Etat social

    Le principe suprême de l’UE, la dénommée «liberté du marché», soit la totale liberté de circulation des marchandises, la liberté d’établissement, la liberté des services et la libre circulation des personnes, ainsi que la libre circulation des capitaux, le plus important pour les multinationales favorisent une politique de profit maximum qui cause de grands dégâts dans les populations, appliquée par la Cour européenne de justice avec constance depuis des décennies. La politique sociale n’y trouve aucune place. Ce qui revient à dire que les revenus réels sont en baisse et le fossé entre les revenus s’élargit toujours plus.

    Les frontières

    On ne connaît pas de souffrance à montrer son passeport à la frontière. La suppression des frontières du pays par l’UE et de fait la disparition de tout contrôle par l’Etat en ce qui concerne les personnes et les marchandises a des conséquences désastreuses, des facilités accordées à la criminalité, à l’importation sans retenue de produits dangereux et illégaux. Nous avons de nouveau besoins de contrôles frontaliers adéquats pour la protection de notre population.

    La neutralité

    La neutralité signifie que l’Etat mène sa propre politique extérieure (comme la Suisse), se tenant à l’écart avec conséquence de tout pacte militaire et, de ce fait, sert la paix. L’armée de l’Union européenne, à laquelle participe l’Autriche, fait de cette union un pacte militaire. A cela il faut ajouter sa proximité à l’OTAN, la plupart des pays de l’UE en sont membres, tout particulièrement les grands pays. Retrouver la neutralité comme base de la politique extérieure de l’Autriche n’est possible qu’en sortant de l’UE.

    Pas d’OGM en Autriche

    Du fait de la totale liberté du marché, il n’est pas possible qu’un pays membre de l’UE empêche la venue de produits génétiquement manipulés, qu’il s’agisse de fourrage, de pommes de terre industrielles ou d’autres produits contenant des matières génétiquement manipulées. Ces derniers s’insèrent alors dans la chaîne alimentaire, alors même qu’en Autriche on n’utiliserait pas de semences contaminées. On ne peut s’opposer à tout cela que dans la mesure où l’Autriche pourra de nouveau décider elle-même de ses lois alimentaires et soit de nouveau en mesure d’établir des contrôles aux frontières. Tout ceci n’est possible qu’en sortant de l’UE.

    Notre propre monnaie

    L’internationalisation des monnaies ne fonctionne pas et constitue un facteur important des difficultés financières et économiques actuelles. Reprendre les déficits de pays instables par les pays stables, ce qui est le fondement de l’euro, ne fait qu’aggraver la situation.
    Pour les citoyens autrichiens, il est inadmissible de vouloir à tout prix «sauver» l’euro au moyen d’une garantie sans limite de temps des contributeurs nets de l’UE comme l’Autriche pour les dettes d’autres pays. En sortant de l’UE, l’Autriche pourrait retrouver sa propre monnaie et lutter contre le renchérissement. •

    Inge Rauscher, mandataire de l’initiative demandant la sortie de l’UE,
    Zeiselmauer/Vienne, 20 décembre 2011

    L’initiative demandant la sortie de l’UE a été déposée

    Plate-forme interpartis pour la sortie de l’UE

    L’initiative demandant la sortie de l’UE a été remise selon les règles le 20 décembre 2011 au ministère de l’Intérieur, avec 9266 déclarations de soutien dûment paraphées (il faut au minimum 8032 déclarations selon la loi).

    Les porte-paroles de la plateforme pour la sortie de l’UE ont rapporté le 20 décembre 2011 le dépôt officiel à 9 heures du matin au ministère de l’Intérieur de l’Initiative demandant la sortie de l’UE. La plateforme et les 9266 personnes soutenant officiellement demandent le rétablissement, par la voie démocratique et de droit public, d’une Autriche libre et neutre et d’en finir avec l’adhésion ruineuse à l’UE, qui n’a rien apporté à la population.
    L’Autriche est l’un des trésoriers de l’UE et pourtant les agences d’évaluation, les nouveaux maîtres de la terre, qui ne relèvent d’aucun contrôle démocratique, ne cessent de répandre leur scepticisme envers le pays. Ce sont avant tout les petits et moyens revenus qui en paient le prix, comme cela ressort des sondages de la statistique autrichienne.
    L’avenir de l’Autriche ne peut que reposer sur une réflexion concernant nos propres forces dans les domaines de l’économie, de la culture et de l’environnement et dans une perspective d’une vie à long terme en accord avec la nature pour le bien des générations futures et de l’ensemble du monde.
    L’Union européenne, le bras droit des chefs des grandes entreprises marque surtout son intérêt pour se débarrasser du principal obstacle à ses flux internationaux de capitaux au détriment des populations, à savoir supprimer les Etats nationaux avec leur mission de protection sociale => «le gouvernement économique de l’UE».
    Mais une grande partie de la population ne veut plus être le soutien du plan de sauvetage, c’est-à-dire les payeurs pour ce plan de sauvetage, en acceptant du coup des réductions de leurs revenus.

    Inge Rauscher, présidente de «Initiative für Heimat und Umwelt» (IHU), au nom de la plateforme interpartis pour la sortie de l’UE

  7. CME, l’or me fai penser au soleil, même couleur jaune, l’argent à la lune, couleur grise, le pétrole à l’univers, couleur noir, le cuivre à mars, couleur rouge, et ainsi de suite pour toutes les matières “préscieuse”….. j’aime la moquete qui me permet de garder une imagination que les “scientifiques” veulent me voler!!!
    Si le pétrole est aussi abondant, c’est peut être à la taille de l’univers (image)

      • Ola garçon, si tu connaissait un peu mieux la vraie histoire, tu saurrai comment il y a 200ans on fabriquer toute sorte de “tissus”, sac a pattates, tapis (moquette ici), vetement (“jean”).
        Avec cette plante, toutes les partie sont utile, tige (fibre), feuille (pate), graine (huile), fleur (???……..???).
        Aujourd’hui, cette plante est interdites pour de fausse raison (“drogue”) alors qu’elle a été utilisé pour beaucoup fabriquer “d’ojets” en sachant que c’est de la “mauvaise herbe”, mais qu’elle pousse n’importe où (altitude) et ne demande peux d’eau, peu d’engrais, mais un beau et majestueu soleil!!!!

      • Si, si, je connaissais, enfin, j’avais entendu parler, je sais par exemple qu’on peut faire un très bon isolant. Ce qui m’ettonnais c’etait ta phrase “qui me permet de garder une imagination”, ce qui laisse penser que tu ne l’utilises pas que pour faire du tissus… 😉

      • Je peux me tromper, mais il me semble que temolo trouve en sa moquette une représentation du bon sens. L’imagination, la pensée, ne doit pas être associée qu’aux seuls artéfacts du pouvoir(doré, argenté, etc..) mais aussi et surtout à leurs applications terrestres, utiles à la vie

  8. Offrir de l’or a la st valentin, c’est offrir une part de soleil. La vie n’ayant pas de prix, comment l’offrir si ce n’est par l’amour. BHL peut aller se rhabiller si il lui reste de quoi ce protéger!
    J’essaye tou les jours de vider la terre au fond de mon puit dans l’espoir d’y trouver une pépite! Mais plus je creuse, plus je m’enfonce dans la noirceur. A quoi bon chercher ce que je n’aurrai jamais, la richesse materielle éternelle.
    Mais je suis d’accord avec ceux qu’ils veulent protéger leur “économie”, la matière reste essentiel tandis que le papier brule.
    Pour ceux qui ne savent plus comment trouver du combustible à mettre dans la cheminé, suffit de récuperer du carton derriere les supermarchers, le laisser massérer dans l’eau, puis le presser et le laisser secher pour ce faire des buches, c’est pas terrible, mais c’est mieux que rien.

  9. l’économie en image,

    http://demonocracy.info/infographics/usa/world_debt/world_debt.html

    il y a eu comme qui dirait de l’emballement, un besoin irrépressible d’imprimer plus et toujours plus, et tout ça pour quoi ?

    Pour se retrouver en cessation de paiement.

    On parle de la dette, mais derrière chaque dette, il y a un prêteur. Donc cela donne aussi une idée de la puissance financière des créanciers qui tirent les ficelles de tout cela car, finalement, ils se sont également enrichis des intérêts de cet argent qu’ils ont fabriqué à partir de rien.

  10. Tout serait-il dans l’art de manier les mots et de “trousser un compliment” ?
    Pour continuer sur le même thème et marier l’analyse et la Marie-Madeleine de Proust:

    dans le bordel actuel, qu’on parle de bourses ou d’amour tarifé, dont l’art consiste justement à les vider …. je citerai le Tigre Clémenceau:
    “le meilleur, c’est quand on monte l’escalier”

    Pour l’instant, l’Euro-Dollar qui vient de plonger de 1,3264 à 1,3164 (impressionnant)
    Est toujours sur son support de hausse …. en contact avec le support

    L’Or a percé son support à 1710… mais à 40 minutes de l’ouverture de WS, est-ce une tendance qui se dégage ou un bear-trap… ?
    Nous verrons cela en fin de journée…

  11. ALERTE – Grèce: le leader d’extrême droite annonce qu’il ne votera pas l’austérité

    ATHENES – Le leader du parti d’extrême droite grecque Laos, membre de la coalition gouvernementale, Georges Karatzaferis, a annoncé vendredi qu’il ne voterait pas le programme de réformes demandé par les créanciers du pays UE et FMI en échange d’un nouveau prêt de sauvetage.

    “Je ne peux pas voter ce plan d’austérité qui humilie le pays (…), il n’est pas sur la bonne voie a déclaré M. Karatzaferis lors d’une conférence de presse, au lendemain de l’annonce par le gouvernement d’un accord des trois partis gouvernementaux (socialiste/droite/extrême droite) sur ce plan. Il n’a pas dit si les quatre membres du gouvernement appartenant au Laos allaient se retirer.”

    (©AFP / 10 février 2012 13h27)

  12. Un peu d’humour pour detendre l’atmosphere (ciel chargé):
    Heureusement que les pilotes refusent de faire décoller les avions, car ils pourraient décider de ne pas atterir, et là, ce serait vraiment grave
    Dans le meme wagon:
    Heureusement que les cheminots refusent de faire rouler les trains, car ils pouraient décider de ne plus s’arreter au gare, et là, ce serait vraiment grave (à bon, on est pas à paris, on est à moscou?)
    Faut garder un peu d’espoir, ca pourrait être grave beaucoup plus vite que prévu, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour ce préparer avant le hold up
    A mon avis, vaudrait mieux ne pas ce débarasser de ces francs, il pourrait revenir dans nos poches pour ceux qui en ont encore!!!

    • Ah mes ma petite dame ce qui va bientot nous tomber sur la gueule va bien au dela de ACTA, c’est vrais que ça dort encore dur !!!!

    • Oui. Je pencherais pour une réponse du type Albanie. Le recours à des négoces ultra relocalisés avec des monnaies locales (comme en Bavière). Des moyens de productions énergétiques décentralisés, du troc à l’échelle locale (SEL). En clair, prendre une pièce antiaérienne et antichar, se replier dans le Djebel, y cultiver le minimum vital, se maintenir en réseaux locaux, se tenir informé de toutes les méthodes dites alternatives de médecines préventives, notamment par les plantes, et entrer en RRRRRRRRRésistance.
      Organiser et inventer des moyens de communication échappant aux contrôles satellitaires….
      RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRé——Sis—-Tance !!!

  13. Les policiers grecs menacent les représentants de l’UE et du FMI

    ATHENES, 10 février (Reuters) – Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d’arrêt contre les émissaires de l’Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d’austérité fortement impopulaires.

    Dans une lettre dont Reuters a eu connaissance vendredi, la Fédération de la police grecque accuse ces représentants des bailleurs de fonds internationaux de la Grèce de “chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale”.

    Cette lettre précise que l’une des personnalités visées est Poul Thomsen, le principal représentant du FMI en Grèce. La missive a aussi été adressée à Klaus Masuch, chef de la délégation de la Banque centrale européenne (BCE), et à Servaas Deroos, ancien inspecteur en chef de la Commission européenne en Grèce.

    Cette menace est essentiellement symbolique puisque, soulignent des experts des questions juridiques, un mandat d’arrêt doit d’abord être émis par un juge. Cette initiative illustre cependant l’ampleur de la colère de la population grecque face aux baisses de salaires et aux coupes claires dans les budgets de l’Etat exigées par les créanciers internationaux de la Grèce.

    “Comme vous poursuivez cette politique destructrice, nous vous prévenons que vous ne pouvez nous contraindre à nous battre contre nos frères. Nous refusons de nous élever face à nos parents, nos frères, nos enfants ou tout citoyen manifestant ou exigeant un changement de politique”, souligne le syndicat, qui représente plus de deux tiers des effectifs policiers de la Grèce.

    “Nous vous prévenons que, en tant que représentants légaux des policiers grecs, nous allons émettre des mandats d’arrêts pour une série d’infractions légales (…) telles que chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale.”

    Un responsable syndical a cependant souligné que cette lettre constituait une manifestation symbolique de solidarité avec la population et que les policiers continueraient de lutter contre les débordements lors des manifestations.

    Les policiers sont directement confrontés à la colère populaire qui se manifeste régulièrement à l’occasion de rassemblements devant le parlement à Athènes. Le slogan “Policiers, porcs, assassins” est régulièrement scandé ou inscrit sauvagement sur les murs.

    Plusieurs milliers de personnes se sont à nouveau rassemblées vendredi à Athènes pour manifester contre de nouvelles mesures d’austérité entérinées par le gouvernement sous la pression des créanciers internationaux.

    • @ phil 44

      Il faut saluer l’initiative du syndicat de policiers Grec et il était temps qu’arrivent des réactions fortes de la part des citoyens face à la mafia de Bruxelles mais ce qui est à craindre c’est que si les policiers se mettent en désobéissance civile, le Gouvernement grec ait recours à force d’intervention européenne

      Cette force de répression s’appelle l’EUROGENDFOR, a été crée par Alliot Marie en 2004 est basée à Vincenza (Italie) et se chargera de remplacer la police grecque si nécessaire – voir lien

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577

      • @ Lambda , à tous

        lisez bien ce qui nous attend :

        Puis, la très mauvaise nouvelle ce matin : le FMI a imposé son plan pour ce qui est de la récolte de l’impôt. Plus de 200 centres des impôts fermeront durant 2012, les trois quarts du pays. Désormais, l’impôt et sa perception (ex-élément régalien d’un État qui n’est plus souverain), sera transféré aux banques, voilà l’essentiel de la nouvelle ère issue du Mémorandum II, nouvelle peu évoquée par les grands médias qui «préfèrent » se focaliser sur les baisses des salaires.

        Nous comprenons alors mieux, pourquoi depuis des mois, les gouvernements Papandréou et Papadémos ont organisé la pagaille dans les centres des impôts, ont dénigré les fonctionnaires, (lesquelles en partie pratiquèrent la corruption et tout le monde était au courant, y compris ailleurs que chez nous).
        Laisser le système s’effondrer pour ainsi apporter le dernier levier de notre future liberté aux banques. Car hors dette, les recettes de l’État grec suffisent à faire face aux dépenses publiques, surtout que nous pouvons tout remettre déjà à plat pour mieux gérer, mais pas sous Occupation.
        Si on y ajoute la suppression de toutes les conventions collectives et l’abolition de ce qui en restait du droit du travail, nous nous apercevons de la parousie diabolique… du vrai mécanisme lié à la dette souveraine, pour nous et pour les pays suivants.

        Voilà ce qu’apporte véritablement le Mémorandum II (si il passe au «Parlement»), et je me demande si, dans un an, cette disposition maîtresse du totalitarisme bancocrate ne finira pas, par apparaître ouvertement comme mesure d’urgence… à caractère permanent, dans la Règle d’or en gestation, surtout après les élections françaises et allemandes.

        C’est également le vrai sens de l’ultimatum Merkozien et Bruxellois. Alors citoyens des pays d’Europe, à part vos bulletins de vote, préparez aussi vos réveils et faites-les sonner surtout à temps !

        Depuis la mise en place de la Troïka, les nouvelles mesures tombent quotidiennement : nous apprenons de mauvaises nouvelles tous les jours et nous subissons une mithridatisation certaine. D’où notre mutation. Déjà dans le vocabulaire, « CDS », « spreads », « PSI », « FMI », « Debt », « Agences de notation », « triple A », « double C », termes relevant déjà de la sémantique du désastre.
        Nos neurones explosent, nous devenons incapables d’aller au-delà, nous sombrons dans les psychotropes (le gouvernement Papadémien vient tout juste de dépénaliser l’usage de la drogue dite « légère »), nous sombrons aussi dans l’alcool et le suicide.
        Ainsi, leur stratégie est digne du meilleur interrogatoire des temps totalitaires. Tantôt on annonce l’arrêt des mesures d’austérité, mais c’est pour en annoncer d’autres. Les règles concernant les retraites ont changé une bonne douzaine de fois depuis 2010. Et les gens sont perdus. Certains se referment dans le monde du silence, se laissant mourir à petit feu.

        Notre sociabilité se trouve grièvement blessée. Des amis se cachent pour ne plus avoir à exposer publiquement leur nouvelle situation, où nous avons cessé de pouvoir encore nous payer un café ensemble. Si on y ajoute le combat pour la survie, la destruction des repères, et plus « pratiquement », l’impossibilité d’instaurer des entractes réellement festifs dans l’immédiat ou dans le moyen terme, pour retrouver les siens, voyager, c’est alors l’effondrement psychologique, donc l’apraxie.
        Avec en plus, la répression policière et la mise en place d’un terrorisme économique via les impôts dignes du servage, le fichage, le chantage, dans la fonction publique notamment.

        Croyez-moi, chers amis, cette stratégie du choc n’est pas une illusion. Je le savais fort bien et je le disais haut et fort lors des manifestations massives de 2010 et 2011, tant que les gens et leurs proches avaient encore un petit salaire ou des réserves pour tenir, ils étaient encore capables d’analyses et de revendications, disons de type « classique », mais les partis de gauche n’ont pas pu ou voulu saisir le tournant et la droite dite populaire (pas populiste) était encore inexistante pour en constituer un nouveau pôle anti-Mémorandum, faisant par exemple scission avec son principal parti. Ajoutant in fine l’abolition accélérée de notre économie et nous aboutissons à un tableau bien triste !

        Nous nous sentant déjà ancrés à la solution finale bancocrate, nous tenterons sans aucun doute autre chose. Mais quoi ? Tout est dans l’air. C’est la raison pour laquelle, selon certaines informations de la presse grecque (mercredi 8/2/2012), la chaîne CNN serait en train de louer l’ensemble du 6eme étage au prestigieux hôtel « Grande Bretagne », place de la Constitution (Syntagma), en face du Parlement et ceci parait-il pour plusieurs semaines, « s’attendant à la bataille d’Athènes ». Alors, 6e étage comme 6e avenue à New York (Bank of America Tower et Rockefeller Center) ?

        Il semblerait aussi que les ambassades ici à Athènes, préviennent leurs ressortissants d’un manque à craindre de produits alimentaires et de carburant. Nous, nous avons déjà constitué des réserves dans les caves et dans les placards. Avez vous évoqué la possibilité d’une guerre ? Ou d’une « Règle d’or » comme équivalent d’une « Conférence de Wannsee » ?

        http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/6eme-etage-ou-6eme-avenue.html#more

  14. http://www.bibleplus.org/books/Roger%20Morneau%27s%20Trip%20into%20the%20Supernatural.pdf

    les grecs sont dans la nasse….ils sont cuits……..la guerre civile est en marche …puis la GUERRE prendra le relais…….la seule solution pour eux c’est de quitter le pays….du moins pour ceux qui savent et peuvent….

    @Clavreul . tu n’as pas tord le tour de la F rance arrive à grands pas …on n’y coupera pas…………mais seule une infime minorité peut le concevoir……les veaux restent des veaux……

    • T’es un fils spirituel d’imotus toi ? : courage fuyons, tout est fichu, on ne peut rien y faire et ainsi de suite …”la seule solution pour eux c’est de quitter le pays…” tu parles des élites là j’espère ?

      • t’as pas les bons paramètres astimer…mais tu sembles le penser…ça doit te rassurer…. faut aller t’installer en grèce…là tu comprendras mieux…

      • Astimer,
        Il n’y a aucun rapport entre les posts d’Imotus et ceux de David. Ceux d’imotus sont basés sur l’astrologie et ses trucs de franc-maçons, les posts de David basés sur des données techniques, chiffrées, des interprétations de la Bible, etc…
        Imotus nous parle de guerres en 2071, et autres joyeusetées invérifiables. David nous parle de l’apocalypse et des temps de la fin qui commencent sous nos yeux esbaudis, prédits par nombre de prophéties et que tu pourras vérifier très bientôt.
        L’autre grosse différence, c’est la foi. La foi de ceux qui croient et qui ainsi seront sauvés… Imotus n’en parle jamais.

      • Marc153, peut importe leurs sources ou leur foi, ils délivrent le même message fataliste, prônent la peur, la fuite, le laisser faire, ce à quoi je n’adhère pas du tout.

      • Marc153, il est même possible qu’imotus et david soit la même personne.
        Vas lire plus bas les réponses de david, extrait ;” et inutile de me dire que je suis arrogant , prétentieux, ou pédant , changez un peu votre pseudo argumentation “, Quelqu’un a déjà écrit cela à david ?
        imotus réagit de la même façon.
        Mais bon c’est pas important de toute façon..

      • Attention, on peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis et l’importance d’une (grand ?) oeuvre ! 🙂

      • Astimer,
        Tu as raison sur le fait que tous les 2 semblent effrayés de ce qui va nous tomber dessus. Mais je peux les comprendre, si on est conscients de ce qui arrive, il y a de quoi être au moins apeuré.
        Il est aussi vrai que David ne nous avait pas habitué à s’ennerver comme il l’a fait plus avant, et à proférer d’insultes, c’est dommage. Mais je ne crois pas un instant qu’Imotus et lui soient la même personne. Je suis sur que David est croyant, chrétien, alors qu’Imotus ne prèche que des valeurs contraires à la foi chrétienne.
        Bon courage Astimer, on va en avoir besoin très bientôt 😉

    • alerte, après le leader d’extrême droite, 2 ministres grecs de plus s’opposent aux demandes de la troika, c’est le début de la fin !
      source : romandie

    • @ ZAPPATA :
      Que viva la revolucion !!
      On y va tout droit.Entièrement d’accord avec ton analyse sur notre pauvre Gauche….
      Aurions-nous le temps pour amorcer l’illusion d’une perspective de solution et d’espérance ?
      That is the question !

    • qui t’ a dit que j’allais fuir et fuir où …sur mars…? je ne me réjouis pas de la situation des grecs bien au contraire …je dis que la grèce est condamnée et cela ne vient pas d’une problématique dite économique…mais visiblement tu l’ignores…….et inutile de me dire que je suis arrogant , prétentieux, ou pédant , changez un peu votre pseudo argumentation …et d’ailleurs cela ne changera rien à l’affaire qui nous occupe tous …

      • Ben tu annonces que les grecs doivent fuir. Tu dois savoir où fuir ? et c’est certainement ce que feras si nous avons les mêmes problèmes en France puisque tu le conseilles aux grecs.
        Pourquoi la Grèce serait elle fatalement condamnée ? quelle est la chose irrémédiable selon toi à laquelle serait confrontée la Grèce ?

        J’ignore bien des choses mais ça doit être ton cas aussi. Comme tout le monde.

      • va sur le site de pierre de chatillon…il n’y en a pas d’autre ,,,la réponse à ta question s’ y trouve………….encore faut il que tu le comprennes et l’intègres …

    • Les nazis ont fait bien moins de morts que les yankees à ma connaissance. (amérindiens, viet-nam, irak, Amérique latine, Hiroshima, Nagasaki, “false flags” …)

    • Normal, c’est le général Paton qui fit l’acquisition de la lance de” Longinius”, héritage du patrimoine des Hasbourg qui aurait motivé l’Anschluss de 38 par un autrichien de naissance et d’ascendances multiples. Celui-là même qui fut repéré par l’Abwerh dès le putsch manqué de 23.
      Je n’y croyais pas trop à cette histoire, et au final, vu le comportement assimilable à celui des nazis adopté par les ricains, on peut se poser de sérieuses questions quant au principe d’une éventuelle propagation de ce foutu virus. Le millénaire du III ième Reich serait donc bien en cours, sous la bannière étoilée ?
      Si c’est la voie pour comprendre qu’il faut changer nos modes d’échanges économiques et nos notions de développement sans fin, c’est éloquent de nos facultés à savoir prendre la bonne direction……seuls, comme des gens adultes et cohérents.
      Hélas notre accès à l’arbre des connaissances suppose une phase dite “initiatique”. Celle-là, visiblement on l’a ratée.
      Merci notre Sainte Eglise , apostolique et romaine!!!
      Autant virer à l’Orthodoxie, mais là je crois que c’est un peu trop tard.

  15. TOTAL 12 milliards de bénéfice, 300 millions d’euro d’impôt sur les société (2,5% pour un impôt sur société qui est indiqué comme étant de plus de 30%).

  16. alerte !
    après le leader d’extrême droite 2 minstres grecs de plus s’opposent aux demandes de la troika, c’est le début de la fin !

  17. ALERTE – Grèce: trois ministres d’extrême droite démissionnent du gouvernement

    ATHENES – Trois des quatre ministres du parti d’extrême droite grec Laos s’opposant aux nouvelles mesures d’austérité demandées par les créanciers du pays, ont présenté vendredi leur démission au Premier ministre Lucas Papademos, a indiqué l’Agence de presse grecque, Ana (semi-officielle).

    Ces démissions sont intervenues deux heures après que le chef du parti Georges Karatzaféris eut indiqué qu’il n’allait pas voter le nouveau plan de rigueur imposé en échange d’un prêt international de 130 milliards d’euros. Tout ministre qui s’oppose aux mesures sera remplacé, avait prévenu peu avant une source gouvernementale.

    (©AFP / 10 février 2012 16h49)

  18. une autre manipulation dans une verité:
    http://fr.sott.net/articles/show/6933-Gifle-au-mouvement-rechauffiste-allemand-Des-medias-majeurs-se-lachent-sur-les-mensonges-a-propos-du-CO2-

    oui le soleil joue un role primordial dans l’evolution du climat. Mais alors il faut penser que les autres planetes jouent aussi un role tout aussi important car se sont avec des gouttes d’eau que l’on fait une riviere.

    Et oui ceux qui pronent le rechauffement comme castastrophe ont raison aussi car il viendra des deux effet le chaud et le froid. la terre ne peut pas devenir un glacon comme une boule de feu.

    Tout le monde convient d’une hausse des produits alimentaire avec une hausse enorme de production: PARETO et RICARDO ou vous etes des nuls ou alors ils y a des menteurs sur terre:
    http://fr.sott.net/signs/list_by_category/18-Enfant-de-la-Societe
    .°.

    • Imotus, t’as pas tort, mais calme-toi bordel à queue !
      Tu es en train de te discréditer sur la seule forme de tes interventions.
      Adopte un profil un peu plus pédagogique, pétard!
      T’es pas un mauvais bougre et j’aime les gens qui bataillent, vas-y mollo. décompose ton idée.

  19. pour citer Menthalo plus haut
    “Pour l’instant, l’Euro-Dollar qui vient de plonger de 1,3264 à 1,3164 (impressionnant)
    Est toujours sur son support de hausse ….

    L’Or a percé son support à 1710… mais à 40 minutes de l’ouverture de WS, est-ce une tendance qui se dégage ou un bear-trap… ?
    Nous verrons cela en fin de journée…”

    Il s’agissait bien d’un “Bear-trap”, les métaux repassent au-dessus du support et rebondissent vers les plus hauts du jour. Le vendredi est toujours piégeux… mais la journée est loin d’être terminée.

  20. Total à le majorité de son activité à l’étranger et paie des impôts dans ces pays, le reste revient sous forme de dividendes pour les actionnaires

    • La logique est respectée. Ils se comportent comme des nazis pour des projets nazis. Ce ne sont pas ces soldats qui sont à blâmer mais la politique mensongère de ceux qu’ils servent. Ils ne font qu’exprimer la vérité. Ils sont lucides sans même peut-être en être conscients.

    • Ces 2 signes sont des runes sataniques, bien antérieures au nazisme, mais dont les nazis ont fait usage bien sûr. Il y a le même rune sur le front de Harry Potter sur la couverture des livres à son effigie.

    • Voilà une analyse qui manque de finesse, Monsieur l’anonyme…
      Menthalo n’est pas .°.
      Menthalo n’ se réfère pas à l’astrologie
      Nous n’avons pas la même façon de nous exprimer …
      Bref cette supposition est totalement pornawesque

  21. N’en déplaise à david et imotus et leur fatalisme du tout est écrit nous sommes fichu, exemple flagrant qu’il peut toujours y avoir des surprises et des inattendus. http://astroclick.kazeo.com/news/un-gamin-de-10-ans-invente-une-nouvelle-molecule,a3057729.html
    Cette nouvelle molécule est capable de conserver de l’énergie, (conserver l’énergie est le gros problème des fournisseurs d’électricité comme edf en ce moment) Si le progrès ne peut plus passer par les scientifiques, il trouvera d’autres chemins. Il y a toujours d’autres chemins, ne jamais baisser les bras et surtout ne pas céder à la peur.

    • @ ASTIMER

      il n’y a pas de fatalisme à observer l’apothéose de la civilisation libérale critiquant les abérrations des systèmes passés à l’abri de sa nouvelle inquisition et de ses chiens de garde, mimant sans cesse la révolte contre l’ordre établi dans un conformisme étouffant.
      Pour le reste, l’apocalypse n’est qu’un dévoilement, une compréhension qui nous sera donnée des ressorts et fins de la vie humaine. Et ce qui nous attend c’est la confusion ! Nous serons confondus par notre bêtise et notre cupidité devant l’optimisme et la bienveillance du Très-Haut. Il va apprendre aux humanistes à redevenir humains et non plus comptables. Eloge de la lenteur et de l’équilibre, du don de soi qui rend tout possible. Je pense néanmoins qu’un temps de purification sera nécessaire vu notre degré de corruption des moeurs et des esprits. Juste histoire de redevenir un peu plus humble. Mais cela nous n’en sommes pas maître. Ni du temps, ni du calendrier Même si on sent bien qu’on est au bout du bout avant de redemarrer autre chose. Mais nous ne savons pas encore quoi créer pour remplacer le toujours plus narcissique et puéril du libéralisme qui roule à tombeau ouvert vers sa fin. La Hongrie où renait une véritable solidarité entre voisins et amis semble nous montrer une voie humaine, une reconstruction des solidarités de voisinage pour faire face aux aléas de la vie.
      Affaire à suivre . . .

      • Non Pedro24, il n’y a pas de fatalisme à observer. Mais il ne s’agit pas là, pour ceux que je cite d’observer, mais d’utiliser leurs observations et leurs “pré-visions” pour casser toute volonté humaine afin que leurs lecteurs ne soient plus habités que par la peur et la crainte du manque.
        C’est pas vraiment le meilleur état d’esprit pour se préparer au “dévoilement”.

    • Ah ? Ils se sont auto-hackés et un merdia aux ordres relaie l’info ? J’ai bien compris ? 😉

      Radio Paris ment… Radio Paris est ?

  22. 5 ministres grecs refusant les demandes de la troika démissionnent, 4 d’extrême droite et la socialiste chargée des affaires étrangères, ça sent le début de la fin ! source : romandie

  23. Italie: Standard & Poors dégrade les notes de 34 banques

    Publié le 10 février 2012 par realinfos

    Paris (awp/afp) – L’agence de notation Standard & Poors a abaissé vendredi les notes de trente-quatre banques italiennes dans la foulée de la dégradation de deux crans de la note souveraine de l’Italie en janvier.

    Les principales institutions financières du pays sont ainsi dégradées par l’agence de notation, dont les banques UniCredit, Intesa Sanpaolo, Banca Nazionale del Lavoro et Mediobanca. S&P avait abaissé le 13 janvier à BBB+ la note de l’Italie en raison du poids de la dette du pays, de l’ordre de 120% du PIB.

  24. @ Néo-Coralie

    – – – C’est pire que la guerre du Golfe I et Desperate Housewives réunis. A chaque heure un nouveau rebondissement . . .

    – – – Tout cela est sans doute un peu feint car chacun sait depuis le départ que la Grèce ne remboursera pas, ni les autres Etats occidentaux . . . Tout cela ce sont des effets de style.

    – – – Ce que je ne comprends pas, c’est la passivité des grecs qui se font punir, la société de consommation nous a bien ramolli. Fini les effets boeufs, on en restera donc au veau, à veau l’eau devrais-je dire . . .

  25. un 6ème ministre grec a démissionné avant de devoir approuver les demandes de la troika !

    Le gouvernement grec approuve à l’unanimité le plan d’austérité

    ATHENES – Le gouvernement de coalition grec a approuvé dans la nuit de vendredi à samedi le plan d’austérité exigé par l’Union européenne et le FMI pour débloquer une nouvelle aide à la Grèce lui permettant d’éviter un défaut de paiement en mars, a indiqué le bureau du Premier Ministre.

    Les mesures d’austérité devraient être approuvées dimanche par le parlement.

    Il y a eu une approbation unanime de l’accord qui sauvera la Grèce d’un défaut désordonné en mars, a précisé à l’AFP le bureau du Premier Ministre Lucas Papademos.

    L’agence semi-officielle Athens News Agency (ANA) a indiqué que l’accord a été soumis au parlement pour qu’il se prononce dimanche par un vote, mais les porte-parole du gouvernement n’ont pas pu être joints pour confirmer cette information.

    Un accord sur les mesures d’austérité exigées de la Grèce par l’Union européenne et le Fonds Monétaire International (FMI) avait été atteint dans la semaine, selon M. Papademos, mais le plus petit partenaire de la coalition, le parti d’extrême-droite Laos, s’est retiré du gouvernement vendredi pour protester contre les mesures projetées.

    Les partenaires de la Grèce au sein de la zone euro lui avaient signifié explicitement cette semaine qu’elle devait consentir des mesures d’austérité supplémentaires pour que soient débloqués des prêts décidés dans le cadre du premier plan d’aide de 171 milliards de dollars en suspens depuis octobre.

    L’aide européenne est indispensable pour qu’Athènes puisse éviter la faillite le 20 mars lorsqu’elle devra rembourser près de 14,5 milliards d’euros de dettes arrivant à maturité.

    Les mesures d’austérité ont provoqué des mouvements de protestation et deux grèves générales cette semaine.

    Le Premier ministre grec a mis en garde vendredi contre un risque de chaos incontrôlé en Grèce sans accord sur le plan d’austérité, après la démission de six ministres opposés aux mesures de rigueur exigées par l’UE et le FMI.

    M. Papademos a prévenu que la Grèce se trouvait dans un moment de responsabilité historique.

    Je suis pleinement conscient que ce que vous devez décider est douloureux, a-t-il ajouté à l’adresse des responsables politiques, toutefois la faillite de la Grèce n’est pas une option que nous pouvons nous permettre.

    Si le pays renonçait aux efforts demandés par les bailleurs de fonds et acceptait un défaut de paiement désordonné, l’Etat serait incapable de payer les salaires, les pensions et de maintenir des services de base comme les hôpitaux et les écoles a-t-il prédit.

    (©AFP / 11 février 2012 00h13)

  26. @ pedro24, certains se battent, d’autres ne veulent pas s’exposer avec leur famille et malheureusement d’autres se résignent car ils pensent qu’ils ne peuvent rien y faire ! c’est l’effet de la propagande médiatique mais aussi des films qui montrent qu’il faut avoir de grands pouvoirs ou de grands moyens pour se battre contre des ennemis puissants, ce que le citoyen ordinaire n’a pas !

      • Tu veux dire la foi par la cupidité, la consommation, la décadence, l’argent… Clavreul. Parce que personne n’est vraiment libre, la liberté ce n’est pas ça, on veut juste nous le faire croire.

        Le seul bien précieux que nous possédons c’est notre volonté (encore faut il la développer et l’utiliser à bon escient, dans la foi et respect de “dieu” (parce qu’il faut bien donner un nom à cette force indescriptible) à ne pas confondre avec respect de la “religion”).

        Les convertis de tout types ont confié leur volonté à des groupes religieux en échange de signes de symboles et de rituels sans réelle valeur. C’est à la fois une bonne et mauvaise chose pour les raisons j’évoque ci dessus (le bon escient).

        Mais crois tu que “dieu” nous a fait ce don individuel pour que nous le donnions à d’autres ?
        Notre défi en ces temps “difficiles” (y’a eu pire) c’est de cultiver ce don créateur afin d’offrir en retour à “dieu” toute la beauté et la magnificence désintéressée dont nous sommes capables.

      • Rien à voir. La Foi est une béquille indispensable à notre condition semi-animalesque, elle est sensé nous aider à nous maintenir debout en une allure à peu près verticale et à ne pas copuler avec des espèces dites “inférieures”. La liberté de quoi, au fait, celle de saccager cette planète ?

    • Il faut arrêter de dire des bétises Imotus. La température à Téhéran est absolument normale pour la saison, regarde les normes saisonnières, c’est au bas de la page que toi-même a publié. Si la guerre est décalée (et là je pense que pour une fois tu n’as peut-être pas tord), c’est certainement pas à cause d’un alignement planétaire qui est prévu depuis belle lurette par tous les stratèges belliqueux.

      • Qu’est-ce que t’en sais toi ?
        Moi je ferme ma gueule, because, étant un paysan qui essaye dans un tas d’adversités et de distorsions de faire table rase de toute chimie de synthèse….avec l’expérimentation de toute une panoplie de méthodes alternatives passant par la bioélectronie, les produits dits informés; la biodynamie et l’isothérapie….nous ne sommes vraiment pas assez souverains de nos prétendues certitudes pour nous autoriser de dénigrer ce que nous n’avons pas éprouver. Je partage le travail de pas mal de chercheurs dans les domaines de la recherche appliquée mais aussi fondamentale…..On rame sec !!

    • I excuse you Etchamendy, pas de problème 😉 Tes 2 minuscules fautes comparées aux 10 fautes d’ortographe ou de grammaire par phrases de certains, y’a pas photo 🙂
      Sur le fond, je ne comprends pas bien ce que tu me reproches, ni le lien avec ce que j’ai écris plus haut: Imotus disais que la guerre avait été reportée pour cause de températures basses à Téhéran, alors que justement en ce moment c’est des températures saisonnières normales, dixit son propre lien. Sur l’alignement planétaire, je n’ai aucun avis, si ce n’est que cela ressemble à s’y méprendre à de la divination et de l’astrologie, toutes choses interdites par la Bible.
      Bonne chance pour tes recherches agricoles.

  27. Si un agriculteur veut avoir une super récolte, pas besoin de chimie de synthèse ou “de truc avec des mots trop bizard”, le mieux, c’est de choyer, proteger et aimer chaque planté plantée, des produits naturels basiques (écorce de bois sécher broyer masserrer, ortie, feuille décomposé).
    Y a qu’a observé ce que fait la nature sans l’homme et imité, encore faut il regarder au bon endroit.
    Sincèrement, je pense qu’une culture doit rester limité, sinon, c’est que tu produits dans le but de vendre pour te faire du blé, donc aucun intérêt, si ce n’est d’enrichir le “banquier” à qui je mettrai bien une double quenelle!!
    Si tu récolte plus qu’il ne te faut pour manger pour toi et tes proches, t’a cas donné le reste à tous les gens que tu croises qui sont dans le besoin.
    Un monde parfait ne pourra éxister que quand l’homme comprendra et aurra la foi, malheureusement, c pas pour tous de suite au vue de ce que je vois, entends, sens, touche, goute et surtout ressent.

  28. Un scientifique ne regarde pas, il commence par émettre une hypothèse plus ou moins futile, et essaye de l’appliqué, en général, le résutat est absent et dévastateur pour la “nature”
    Moi, quand j’essaye quelquechose, c’est que j’ai vue…. dans mon entourage une “idée”, que personne ne s’interresse. L’homme croit et se croit sur de ce qu’on lui dit, mais l’expérience réelle est bleuffante.
    Quand tu cherches quequechose, tu regardes partout l’objet, mais tu ne regardes pas réellement l’ensemble, or, les réponses a la question d’aujourd’hui t’on était donné hier ou te le sauront demain. La patience et la mémoire sont l’avenir.

  29. Si tu ne trouves pas de solutions acceptables à un problèmes, reste qu’a supprimer le probleme, tu gagneras un temps précieux
    La monaie est un probleme, y a qu’a la suprimer, encore faut il sen donner les moyens.
    Je sais que je profite encore aujourd’hui de mon confort, mais par des expériences passés, je me suis “préparé” à affronter des moments difficiles.
    On peut se demender combien de temps on pourrai le supporter, mais le temps n’est qu’une variable, alors profite toujours de ce que la vie te donne.
    Tout peu arriver n’importe quand, seul la mort est programmer (“demain” mais pas jamais), le reste ne se limite qu’au limite que tu te fixe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici