Préparatifs et inquiétudes en vue d’une attaque contre l’Iran

379

Des ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à rédiger des plans d’urgence en vue d’évacuer leurs ressortissants de l’Etat juif dans le cas d’une attaque de missiles sur Israël.

Cette information a été confirmée par de hauts fonctionnaires de Jérusalem. Pour l’heure, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères présentes en Israël, une liste des abris publics à travers le pays, ainsi qu’une brochure pédagogique.

Les représentants diplomatiques de nombreux pays sont de plus en plus soucieux d’une réaction militaire iranienne contre Israël. Les forces de défense israéliennes projettent d’engager plusieurs exercices afin de préparer la population. Quant à l’Union européenne, l’un de ses fonctionnaires a confié qu’il était absolument impossible d’engager une procédure visant à protéger toutes les familles du corps diplomatique des différents pays occidentaux présents sur place.

Dans cette histoire, on peut s’attendre à tout ! c’est ainsi qu’un journal hébreu prétend que “la presse internationale aurait loué le droit de mettre des équipes de tournage et des journalistes sur les toits de la ville pour couvrir les évènements de la guerre à venir, une contre-attaque iranienne.  Il semble que les réseaux de nouvelles CBS, Fox News et NBC envoient leurs producteurs en Israël pour trouver les endroits stratégiques pour envoyer leurs correspondants” (Source).

57 Commentaires

  1. David Ricardo donne l’exemple suivant de la loi des rendements décroissants :

    « Il n’y a pas de rente au départ quand les pionniers arrivent dans une contrée fertile où la terre est abondante et que seule une portion congrue est nécessaire pour nourrir la population, ou d’ailleurs que seule une portion congrue peut être cultivée avec les capitaux dont disposent la population. En effet, personne n’est pas disposé à payer pour un bien en quantité abondante, non-approprié et, par conséquent, à la disposition de tout un chacun qui veut l’utiliser. (…)

    alors si je produit plus, les prix baissent? Pas sûr et alors ou se trouve la fraude et la manipulation?

    http://www.boursorama.com/actualites/meilleurs-perspectives-pour-le-ble-selon-l-usda-e3eead8d72367c8d0ead27b4a1b5cd85

    .°.

    • Oui oui oui on va aller au supermarché pour faire des réserves de boites de conserves qui ne se vendent plus ou bien spéculer sur l’alimentaire, c’est ce que tu veux non ?
      Lache nous un peu avec ta famine pour les mille ans à venir. D’abord le blé, puis l’huile, t’as pas encore parlé du vin. Pourtant c’est aussi un symbole maçonnique important ça ! mais ça viendra je suppose…

      Tu ne vois pas que nous sommes occupés avec la guerre !

    • oui, c’est ça imotus. la production de masse fait baisser les prix car elle fait baisser les couts de production. à quel prix ? c’est une autre histoire et maintenant cela devient toute l’histoire !
      produire du blé en quantité n’est possible que dans une production du type intensif. et en allant au but, cette production intensive a tué la terre pour fabriquer toujours plus de pain. (là je vais plus que vite mais c’est l’idée générale). maintenant vu le nb d’humains le prix du pain ne peut qu’augmenter (malgré et à cause de la production intensive qui tue la terre et augmente le prix car la production devient “rare” et/ou plus difficile).

      je ne suis pas claire, mais…

    • LIESI, quand vous écrivez : ” Les représentants diplomatiques de nombreux pays sont de plus en plus soucieux d’une réaction militaire Iranienne contre Israel.” Allons voyons !!! Les Iraniens ont vraiment le dos larges, faut quand meme pas déconner ! Si les Israeliens avaient supportés le dixième de ce que la Palestine et l’Iran ont subi, cela fait longtemps que la guerre aurait explosée. Aujourd’hui l’Iran et la Syrie ne sont pas en position ATTAQUE mais DEFENSE ! Il faut le répéter une bonne fois ! ” L’arme nucléaire est l’un des moyens qui peuvent renverser l’espérance des Arabes d’une victoire finale sur Israel…Un nombre suffisant de bombes atomiques pourrait causer des dommages énormes dans toutes les Capitales arabes, et provoquer l’éffondrement du barrage d’Assouan. Avec une quantité supplémentaire, nous pourrons toucher les villes moyennes et les installations pétrolières, cela enlèverait aux Arabes tous les avantages qu’ils ont retirés de la guerre du Kippour…” LE 29 JUIN 1975, LE JOURNAL ISRAELIEN HAARETZ, sous la plume de SHLOMO AHARONSON. Qui à des vélléités d’attaques, de domination et d’élargissement territorial au final ? On a placé le peuple Israélien au rang de peuple élu aux yeux de Dieu, et derrière cela on peut tout s’autoriser sans que rien ne soit remis en cause. Pire si vous n’étes pas d’accord avec la politique d’Israel vous etes forcément antisémite comme cela la discussion est close.

  2. On peut s’attendre aussi à un “inside job” type 9/11, un sous-marin U.S qui balance quelques missiles sur Tel Aviv et le tour est joué pour pouvoir justifier des represailles…

    • Ca serait plus crédible qu’un sous-marin iranien qui s’écrase sur la Maison Blanche, mais ces barbouzes manquent vraiement d’imagination 🙂

    • On prend les mêmes et on recommence,(Libye) en même temps, on est habitués aux avertissement sino Russes mais tout de même, ça glace les os brrrrr

  3. Le président Obama a invoqué la NDAA, qui autorise l’utilisation de la force militaire, et a émis un décret déclarant l’état d’urgence nationale face à la “menace”iranienne…
    La vidéo ci-dessous montre cette émission d’ordre exécuté par le président Obama. Il déclare l’urgence nationale, les Etats-Unis étant menacés par l’Iran qui souhaite couper l’approvisionnement en pétrole.
    Le décret ordonne à tous les organismes gouvernementaux de répondre immédiatement à la menace. Il invoque en outre l’autorité de la NDAA 2012 (Loi nationale sur l’autorisation de la défense), qui donne au Président le pouvoir de lancer une action militaire contre une nation sans l’approbation du Congrès.
    En passant ce décret, l’ordre d’attaquer l’Iran vient d’être donné par Obama qui empoche par la même occasion tous les pouvoirs. Reste à connaître la date de l’offensive.
    Cette annonce peut vous sembler anodine, mais elle définit ce qui risque d’être notre avenir à tous… Encore un petit effort…

    http://www.youtube.com/watch?v=2jgigKwe4CY&feature=player_embedded

    Mon commentaire: Nous voilà prévenu, Syrie et Iran sont sur l’autel de l’immolation et puis nous avec. L’ordre par le Chaos…… il n’en restera que 550 millions (GUIDESTONE) nous devrions trés vite savoir la suite des événements, mais à mon avis compte tenu du départ des ambassades de Syrie, de la préparation des ambassades en Israël au scénario du pire, de la location des meilleurs emplacements (sur les toits des immeubles) des grandes chaines de télévisions Américaines et occidentales en Israël, pour être aux premières loges, le temps est proche…..bon reste l’espoir d’une intervention du Père éternel, car Lucifer et sa bande sont au boulot.
    Alors les amis, si vous n’avez jamais prié, il faut si mettre dés à présent, car le temps presse.

    • Kissinger
      “Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne.”
      Les cendres seront peut-être radio-active ?
      Belles perspectives !!!!

      • Carlos Ghosn parlait d’Armageddon dans News Europe le 28/11/2011. Relire la lettre de LIESI du 6/12/2011 : ” Quand l’ex – patron de Jérome Kerviel prévoit l’Apocalypse.”

    • hier je disais que l’organisation d’une attaque avant l’accéssion de Poutine à la présidence Russe était selon moi possible, c’est dans 23 jours !

  4. L’Iran et la Syrie ne demandent rien à personne, ce ne sont pas eux les agresseurs. Ouverture sur le monde pour avoir une société à l’occidentale sur l’ensemble de la planète, je ne pense pas que l’idée soit bonne.

  5. Ne vous inquietez pas, les juifs ne vont pas s’en sortir sain et sauf apres toutes ces injustices commises, l’histoire nous l’a montre et Dieu les a punis par beaucoup de reprises.
    Cette fois ci, selon la tradition islamique, les juifs et les chretiens vont agir de pair contre les musulmans (c’est a peu pres ce qui se passe), les juifs et chretiens vont etre defaits par les musulmans. Alors que les chretiens accuseront les juifs d’etre la cause de leur defaite, les juifs seront pourchasses par les musulmans et chaque pierre, chaque arbre dira ” O croyant, il y a un juif cache derriere moi” Alors decouvert nous le tuerons.
    Seulement un arbre, l’arbre gargat, ne donnera aucune information aux croyant. Cette arbre meme est en train d’etre plante de partout en Israel.
    C’est dire que les juifs, comme nous le savons deja, en plus de connaitre la verite, ne veulent pas se soumir a cause de leur orgueil a l’image d’Iblis qui n’a pas voulu se prosterner devant Adam.

    Merci de poster ce message de par votre ouverture aux opinions autre que chretiennes.
    Soyons objectifs,

    Cordialement,

    Un lecteur de longue date

    • @ Tekbir : du dis “Soyons objectifs” ! il est vrai que l’objectivité est ce qui définit le mieux le sens de tes propos ! ne sois pas si “objectif” ! tu te fais du mal !

    • Le premier commandement de DIEU n’est-il pas “tu ne tueras pas” est-il différent chez les musulmans?
      Le sang appel le sang, la vengeance appelle la vengeance……comment espèrer une socièté en paix lorsque l’on accepte de telles propos.
      L’Islam serait-elle une religion de haine?
      Votre premier commandement serait-il “tue celui qui n’est pas d’accord avec ce qui tu penses”
      Vous croyez que les Chrétiens sont avec les Juifs pour vous attaquer, mais pensez-vous que nous Chrétiens sommes différents de vous musulmans et ceux que vous détestez les “JUIFS”, le sang qui coule dans nos veines n’est-il pas de la même couleur que le vôtre. Je n’accepte pas les crimes commis par nos élites, mais qui sont aussi les vôtres, les princes de l’Islam sont tout autant partie prenante dans l’oligarchie “mondialiste” qui n’a comme objectif que de continuer à nous monter les uns contre les autres.
      Je suis désolé, mais, je vois que vous tombez pleinement dans le piège, ouvrez votre esprit et demandé pardon pour tant de crimes commis par les hommes et ceux à venirs.
      La seule religion qui doit dominer est celle du respect, de l’amour et de l’amitié elle est enseignée par le “Christ” qui est commun aux Chrétiens comme aux Musulmans. Nous avons encore tous beaucoup à apprendre.

      • Prêcherais-tu le faux pour connaître la vérité ?
        Sous prétexte de porter Yahvé sur l’autel de nos certitudes on a exterminé, colonisé, métissé, violé, génocidé et maintenant le système que nous avons sanctifié va tranquillement pourrir nos océans,nos rivières, nos eaux souterraines, nos sols, notre air, dépouiller près des 3/4 des espèces qui cohabitaient sur cette planète etc….
        Alors, nous focaliser sur les pauvres musulmans, autant se tirer une balle dans la jambe !
        On cherche des entités structurantes au lieu de nous remettre en question, c’est tout aussi con que ça.

  6. @ Tekbir : Et ben ! avec des allumés de votre trempe, pas étonnant que le monde va vers la guerre. Le faschisme au croissant vert sera la pire des terreurs de ce siècle en raison de votre culte de la mort et de la destruction. Je suis heureux de ne pas avoir ce lavage de cerveau du prophète et de son dieu qui voit d’un si bon oeil les massacres à travers le monde. Une honte pour le genre humain !

  7. Il est faux de prétendre qu’un conflit contre l’Iran serait un conflit d’un bloc israelo-occidental contre un bloc musulman soutenu par la Russie et la Chine. En fait l’Iran fait partie d’un axe chiite limité à l’ Irak chiite, la syrie baasiste et le hezbollah.
    Il ne faut pas oublier que les régimes fondamentalistes sunnites comme le wahabisme séoudien sont aliés des anglo-saxons depuis 1945. On voit aujourd’hui l’ampleur de la subversion islamiste financée par le Quatar.
    En réalité les mondialistes ne sont favorables à aucune religion. Ils souhaitent l’apparition d’une vague religion synchrétiste comme le new age. Influencés par Marx ils pensent que la religion est l’opium du peuple donc il faut bien laisser au bon peuple un peu de spiritualité comme il faut lui donner du pain et des jeux.

    • “Naturel” est un peu péremptoire, pour le moins inexact. Qui détermine ce qui est naturel et ce qui ne l’est pas ? Aussi Clausewitz fut-il, la guerre a connu dans l’histoire différentes raisons d’exister toutes aussi différentes les unes que les autres. C’est peut-être de cette diversité qu’il avance un côté “naturel” ?
      La bijectivité entre le politique et la guerre suppose au préalable la réflexivité pour chacune de ces deux variables qualitatives. Chose pas évidente pour la variable politique.

  8. @mymoonlog
    …et Obama va tous nous sauver et rétablir avec l’aide de Sarko et netanyahu la paix et la justice dans le monde ! éteignez immédiatement votre TV vous êtes gravement atteint de propagande aigüe !

  9. La tournée mondiale de Madonna commencera en Israel le 29 février…avec un spectacle “maçonnico-illuminati” de 1ere catégorie…certains verront dans ce spectacle le prélude à un futur engagement armé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici