Jacques Attali : pour Hollande, rien n’est acquis

215

Curieuse déclaration de Jacques Attali qui, comme de bien entendu, vient d’annoncer qu’il soutiendrait le candidat socialiste : “Cela correspond surtout à ma trajectoire personnelle, je n’ai jamais autrement voté qu’à gauche”.

Pour quelle raison ?

“J’estime que dans la conjoncture actuelle de la société française, l’important est de réduire de façon juste les déficits, c’est de créer une espérance européenne et de donner une priorité à la jeunesse”, a-t-il dit. On est sceptique !

Enfin, ce petit commentaire significatif sur Europe I : Jacques Attali reste cependant prudent quant aux chances de François Hollande d’être élu : “Je pense que son élection est loin d’être faite et que Nicolas Sarkozy a de grandes chances d’être élu, a-t-il assuré.

37 Commentaires

  1. Sur les chances d’Hollande il a raison. Nihous se range derrière Sarko… un de plus, ça commence à être sucepet ou lechecul comme dirait Coluche !

    • Oui lol, bonjour astimer, comme je le disais plus bas, ne pense tu pas que c’est du pipo politico combinard ,pour étouffer le complot de la mise en place du candidat Hollande ?…
      Faut s’attendre à tout ….

  2. attali aurait’’il déjà donné le nom du vainqueur ?

    connaissant attali comme un gars qui fréquente les cercles élitistes

    on se demande bien si ça sera sarko ou pas

    • Je pense plutôt à un gros coup de bluff pour attiser la surprise au moment voulu.
      Plus explicitement, ce qui était logique donc dangereux pour les consciences éveillés il y a quelque temps (Hollande,bidelberg…) et qui aurait été facilement détecté comme complot,et en train de s’en écarter pour faire diriger les regards ailleurs (sarkosi).Le subterfuge en place,il n’y aura qu’à faire remonter le président actuel au niveau du candidat Hollande dans les sondages,pour laisser pensé au peuple, d’une lutte farouche mais serrée…Ni vu ni connu, je t’embrouille…

  3. Hors sujet : Merci à “Liesi” pour son site qui nous tient au courant de la situation économique, mondiale et européenne, grâce à vous j’ai fait des provisitions et pris mes précautions…l’avenir proche étant tellement sombre et c’est un doux euphémisme…

    Je viens sur ce site tous les soirs entre 18H/20H mais n’ai pas le temps de tout lire, donc je recommence le matin tôt pour lire les articles et commentaires que je n’ai pas vus la veille, ceci pour vous dire que je ne suis pas une “espionne” !!!!

    Je ne m’implique pas dans ces commentaires car dans l’ensemble tout est dit avec liens à l’appui. Je ne retrouve plus la vidéo sur les manifestants pacifiques devant le Sénat au sujet du MES !

    A mon humble avis, il est impératif que ces manifestations soient pacifiques, maintenant nous ne sommes pas à l’abri de l’envoi de quelques agitateurs pour “casser” ces manifestations, tel que nous le voyons en Syrie ou autres….

    Je ne préfère pas être avertie par mails car je n’ai au-cu-ne confiance dans les messageries ou tout est certainement lu !

  4. @ ATTALI;

    La BERD, ça ne vous rappelle rien ?
    Le Cher Monsieur ATTALI devrait suivre le même précepte dicté à Candide : retrousse-toi les manches, mets tes petites mains dans le cambouis, oublie tes chères études, tête d’oeuf, et surtout mets en application quelques-unes de tes fumeuses idées ….” CULTIVE TON JARDIN” !!
    Zinezko astoa !

  5. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. (…) Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi. Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais n’y pensons guère.

    La réélection à venir du poteau de boue est téléguidée par le N.O.M.

  6. Bonjour,
    Je trouve intéressant dans les conversations avec m Attali, c’est qu’il y a un grand nombre de sujets abordés. On peut, comme dans une discussion informelle, y mettre de son expérience et de son point de vue. ” Cela correspond surtout à ma trajectoire personnelle, je n’ai jamais autrement voté qu’à gauche.” Dans son blog sur l’Express, son ” pour François Hollande ” semble se résumer à “C’est aussi parce que la justice sociale sera la condition de l’acceptabilité des réformes.” et plus haut ” Qui des deux peut le mieux réunir les conditions de la réussite d’un tel projet ? ” Quel suspens!

  7. Certes , mais la dette est virtuelle , c’est une arnaque destinée au pillage des nations et à la mise en servitude.
    De deux chose l’une :
    – La jeunesse est stupide et ne le comprend pas, ne fait pas l’effort de se cultiver , accepte le joug et alors servira de viande fraîche aux oligarques.
    – La jeunesse le comprend et met le feu au parlement , plein de parlementaires de préférence.
    Que la jeunesse prenne ses responsabilités , c’est son problème.
    Fatigué de prêcher dans le désert.

    • Je comprend Attali quand il parle de la jeunesse comme d’une matière première incontournable, vitale. Elle est forte physiquement, influençable sur l’expérience et idéaliste dans ses aspirations. Nous sommes tous dans le même bateau, la culture “générale” a envahi la plupart des “centres d’intérêts” et la seule lumière n’est que faisceau de multiple horizons. Il n’y a pas une jeunesse d’esprit, il y a des intelligences qui doivent avoir la liberté de choix. Le carcan est une addition, une soustraction et la clef de ces calculs est elle-même un carcan. L’unité est une forme de salut, sans moi, je ne suis rien.

    • @ Alcide,
      ou 3ème possibilité :
      la jeunesse ne comprend rien, ne fait pas d’effort de se cultiver, se focalise sur l’image et bien manipulée met le feu partout y compris au parlement (nouvelle nuit de cristal).

      • Pourquoi pas ,ça fera bouger les lignes.Les ploutocrates craignent les révoltes.
        Mais la nuit de cristal était une opération d’état comme le 911 et la population était politisée , prête à suivre un idéal .
        Maintenant la jeunesse , ce serait plutôt des épilés mous et consensuels attentifs à développer le côté féminin de leur psychologie mondialistes et confuse.

        Si ils ne se révoltent pas , et brûlent tout , il n’y a aucun espoir.
        Mais bon ,ce n’est pas mon problème , je ne suis pas un “jeune” .

      • @ Alcide,
        la création du mouvement des 99% montre une politisation de cette jeunesse ou en tous els cas l’organisation de cette politisation.
        Comme cette génération zapping ne conçoit plus la nécessité de faire des efforts pour comprendre le monde qui les entoure, alors elle sera plus facile à politiser dans le sens de l’idéal du NOM. Elle a même été préparée pour cela.

      • Zont été préparés pour ça , peut-être , mais quand l’écroulement économique viendra avec certainement la guerre car les crétins au pouvoir continuent de bouter le feu au moyen orient , alors ils comprendront.
        Enfin ,c’est plus exactement les survivants qui comprendront les vrais valeurs.

      • Les jeunes sont conscients, hyper connectés, aimant la vie, le beau, l’idéal de vie; ils cherchent ce qui est sous leur yeux tous les jours. La vitesse n’a jamais remplacé une tortue. L’effort à faire est sous tendu par l’objectif. Rien ne sert de traire une vache si elle n’a pas de lait.

  8. Bonjour à tous,… Attali est la Mme Irma, voyante de son état, du domaine politique… dire que Sarko a de grandes chances d’être réélu, c’est dire aux les électeurs de voter pour lui.
    Sur quoi peut-il se fonder pour raconter ça ?… Il est comme certains médias aux ordres du pouvoir et comme le PS, il avance à visage masqué et en eau trouble.
    Si ce personnage était vraiment de gauche comme il l’affirme, il se garderait bien d’avoir de tels propos. Avec ses élucubrations fantaisistes, comme d’habitude, Attali prend les français pour des veaux !… et prend ses désirs pour des réalités.

    Par contre, ce qui serait un juste rétablissement de la situation, serait une insurrection électorale. C’est le seul moyen de nous débarrasser de ces politiciens véreux, qui ne prêchent que pour leur parti, alors qu’ils devraient être impartiales. Nous n’avons pas besoin de ces gens là, qui ne pensent qu’à bien garnir leur portefeuille lorsqu’ils sont aux manettes. Leur politique, c’est moi d’abord, je cire les pompes et après on verra,… pourvu que ça me rapporte un maximum.

    Pour que la France puisse se dégager de la voie catastrophique sur laquelle elle est engagée, il nous faut organiser une assemblée constituante par tirage au sort, décidée par le peuple français. Les abus des pouvoirs en place, depuis trop longtemps, ont dépassé ce qui est moralement acceptable.
    Pour que la vraie démocratie existe, que les citoyens restent libres, ceux-ci doivent toujours rester vigilants à l’encontre des pouvoirs et contrôler ces derniers.

    On ne peut pas imaginer que la France devienne comme la Grèce, ou bien allons-nous rester aveugles et impuissants encore longtemps ??

  9. Oui malheureusement… Sarko a toutes les chances d’être élu ! Les français sont tous des veaux… Ce n’est pas moi qui le dis, mais De Gaulle qui faisait cette très juste constatation. Il est évident que Hollande ne ferait pas de miracles, mais c’est à mon sens le moins mauvais.

  10. Bonjour tout le monde
    Et si vos votes n’influençaient en aucunes manière le résultat final du grand élu, qu’en penseriez-vous?
    Les machines à voter d’hier, le bidelberg d’aujourd’hui, ils ne se cachent plus………

  11. je note un revirement assez spéctaculaire du résultat “prévisible” des prochaines élections…
    il n’y a pas si longtemps ont analysait (LIESI entre autre je crois), le fait que les chinois n’aient ostensiblement pas serré la main de Sarko au dernier G20 comme la preuve évidente que les initiés avaient choisi Hollande….. maintenant, on (re)dit que Sarko finalement va gagner….

  12. C’est du pipo politico combinard (ça existe ? lol), c’est pour étouffer le complot de la mise en place du candidat Hollande…
    Pas évident, je sais…

  13. Tout c’est c’est du théâtre, on s’en fout.
    talonette “La France morte” ou flamby “le changement dans ton cul”, c’est kippa blanche et blanche kippa.
    Ils sont interchangeables et ne sont pas les véritables décideurs, juste des agents impériaux.
    Cela ne les dédouane pas et je leur souhaite de finir au bout d’une corde le plus vite possible.
    Votez pour protester, Marine par exemple, c’est ce qui emmerde le plus le système, mais surtout essayez de vous échapper le plus possible, videz vos comptes, faites du troc, un potager, un puis, un poulailler, informez vous sur le net libre et informez les autres, préparez vous à faire bientôt de la désobéissance civile comme les grecs (mouvement “je ne paie pas”)…

  14. Sarko sera réélu mais perdra les législatives. Résultat : Hollande sera nommé premier ministre et tous les ‘tits moutons seront contents ! Elle est pas belle la politique !?!

      • @ Zappata
        Oui, ce scénario a l’avantage de “contenter” bon nombre d’électeurs qui n’arrivent pas à choisir entre la peste et le choléra ! Sauf si WW3 comme vous dites…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici