Trader Noé – Analyse du 23 février 2012

178

Le titre Air France évolue toujours sur le point pivot des 4.5 euros. Depuis notre alerte, le cours a reculé de 15% et on peut être inquiet. La rupture des 4.5 euros déclencherait une nouvelle accélération vers 3.8 et 3.4 euros. Si le cours venait à casser le support majeur des 3.4 euros, alors le cours pourrait se rapprocher d’un support phare à 2.7 euros.
Espérons que le cours pourra casser la résistance des 5 euros correspondant à un canal descendant depuis le 4 février.

Concernant le Brent, le cours a progressé de 20 % depuis notre article de décembre. Désormais, le cours pourrait se rapprocher des résistances 125-128 et 135. Au delà, le cours pourrait progresser davantage. Depuis décembre nous vivons une belle confirmation en arc. Celle-ci est en train de s’affiner et les évènements géopolitiques pourraient suivre.
Une simple erreur de manœuvre militaire entrainerait de lourdes conséquences.
Exemple: Un missile qui décolle par erreur, etc…

Ce qui est quand même incroyable, c’est l’aide apporté à la Grèce et Fitch qui dégrade sa note le lendemain de CCC à c, indiquant qu’un défaut de paiement est fortement probable.
Cette aide vient d’alourdir de 50 milliards la dette de la France. Ce pays pourrait connaître probablement la même situation que la Grèce entre fin 2012, début 2013.
Il faudra donc un capitaine qui puisse tenir la barre du navire et résister au tsunami financier qui arrive.
Y a t’ il un président pour sauver la France ?

Le Gold Spot se rapproche des 1800 dollars l’once. Au-dessus de ce niveau, le cours pourrait se rapprocher des 1860-1920 et +

La BCE devrait effectuer les apports de liquidités dans quelques jours. Tant que les cours fluctuent au-dessus des support proposés hier, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

37 Commentaires

  1. Oui il y a un Président pour sauver la France et qui le fera, ferait en nous sortant de l’UE de l’€ et en déclarant que la France ne paiera pas ses dettes ce qui est arrivé de nombreuses fois au cours de l’histoire pour de nombreux pays…c’est la seule manière de sauver la France(la Grèce le Portugal enfin tous les pays qui sont dans l’UE et avec l’€).
    Cherchez le.

  2. Et…ceux qui l’auraient dans le baba ce sont les gangsters les banksters qui nous ont collé dans cette m….! Les coupables ne sont pas les peuples les services publics la retraite à 60 ans les 35 heures ce sont ces gangsters et leurs veules complices les sarko hollande etc.

    • oui, merci ! je l’avais déjà lu. Très explicite. Tout les événements, les faits que nous analysons en vrac ou en détails se confirment à la lecture de ce document; Willam Cooper a été assassiné me semble-t-il !

      Ma question : comment le diffuser au plus grand nombre ! pas évident. Ce document mérite plusieurs heures d’études et d’illustrations ! Une véritable “Bible” pour comprendre l’origine de nos maux;

      • malheureusement le “plus grand nombre” fait déjà partit de ce document.. la question: comment ceux qui arrivent à le lire et le comprendre peuvent se protéger des méfaits de ceux qui l’utilise ?

    • Nicolas,

      c’est sur le plan du corps physique & mental qu’il convient de se guérir (dont le sens premier n’est pas de se soigner mais se protéger et à fortiori ceux qui vous entourent) ! Cette santé n’est pas la santé telle qu’on veut bien nous la présenter, il s’agit de bien autre chose.

      Je ne peux aborder ce sujet directement ici car je ne sais pas quels sont tes besoins actuels et où tu en es sur le plan de ta réflexion existentielle !

      Ce sujet touche à des questions supra-humaines accessibles à tout à chacun !

      Sache que ceux qui sont à l’oeuvre derrière cette vaste conspiration remontant à plusieurs siècles et millénaires pratiquent l’ensorcellement et la manipulation à des niveaux dont nous n’avons pas conscience. Ce sont mages noirs et détournent la Lumière vers eux à des fins d’immortalité.

      Regarde bien le dernier mot du document ! Il se termine par le mot “substance” ! De quelle substance s’agit-il ? Je te laisse y réfléchir ! …

      • 🙂 je vois que nous nous comprenons. il s’agit de l’ether qui nous unis tous à tous les plans. l’union du corps et de l’esprit nous rends transparent à l’ether et donc pure et inviolable par des forces occultes (va sur mon site rubrique philosophie).

        de mon point de vue, les “rendez-vous de l’information” sont un des arme les plus puissante puisqu’elle focalise l’attention de millions de gens sur un même sujet. le top du top étant le coup de maître à new york en 2001. des milliards de gens focalisant leur attention durant plusieurs mois sur un seul événement dégageant ainsi une énergie psychique énorme, utilisable par qui sait l’utiliser et, par choc en retour, transformant le spectateur et le fondant dans la masse de l’égrégor. dur travail de pro :))

        de ce côté, pour le bien du monde et pour priver les apprentis sorciers de notre puissance psychique, toutes les télévisions et radios devraient cesser de transmettre. les gens se mettraient en quête de vérité et commenceraient par s’occuper du voisin, puis avec l’aide de dieu, d’eux-même.

        si tu veux discuter tranquillement tu peux me joindre à travers mon site.

  3. En Angleterre les temps changent !

    Comme plusieurs agences d’adoption catholiques ont été invitées à se démettre, car ne voulant pas proposer des enfants à l’adoption à des couples homosexuels, comme les y contraint désormais la loi, les conseils de villes tels que celui de Leeds, sollicitent actuellement les gays et lesbiennes pour qu’ils se portent candidats à l’adoption et à l’accueil d’enfants.

    http://www.riposte-catholique.fr/jeanne-smits/adoption-homosexuelle-on-pousse-a-la-roue-en-angleterre?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29#.T0XbCPUb5q0

    • Et le régime fédéral (non-élu) de Bruxelles veut imposer sa volonté au dissident hongrois Viktor Orban, qui a le tort d’avoir publié une constitution pro-vie et pro-famille.

      La Commission européenne a aussi proposé de suspendre le versement à la Hongrie de presque un demi-milliard provenant du Fonds de cohésion, et ce à partir de 2013. Bruxelles ajoute que cette décision doit obliger le gouvernement Orban à prendre des mesures de correction de son déficit, qualifié d’excessif.

      L’hypocrisie des commissaires européens est impressionnante car le déficit de la Hongrie n’excède ni celui de la Grèce, laquelle est abreuvée de subventions, ni même celui de la France (7%).

      http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/22/bruxelles-veut-geler-une-aide-a-la-hongrie_1646832_3234.html

  4. Une info incroyable , certains grecs peuvent avoir un salaire négatif , c’est à dire de payer de leur poche , le privilège de continuer à être esclave des banquiers.
    De même, que les prêteurs pourront saisir les réserves d’or de la Banque de Grèce, selon les termes du new deal.

    http://www.zerohedge.com/news/negative-salaries-negative-bailout-and-now-negative-gold-greece-just-became-banksters-paradise

    L’objectif des crapules est bien de saisir l’or des nations avant l’écroulement de la monnaie papier remplacée par une monnaie soutenue par l’or.
    Tout est prêt pour le même scénario en France.

    • Lambda
      Hèlas , je le sais.
      De même qu’il est impossible de connaitre les titulaires des créances de la dette publique de 1800 milliards.
      C’est un secret de polichinelle , qui possède de telles fortunes si ce n’est ceux qui ont le privilège exorbitant de créer la monnaie à partir de rien .
      Privilège accordé par la forfaiture des traitres qui nous gouvernent.

      Ce sont les familles rotshildiennes qui ont crées l’arnaque de la dette publique pour nous voler notre or et tout nos actifs.

  5. Une reflexion interessante de Vincent BENARD qui cite une réaction de Bill Gross de Pimco et en tire les conséquences :

    …”La dette subordonnée (“junior”) est plus risquée que la dette de premier rang (“senior”). Par conséquent, les acheteurs de dette souveraine devront, lorsqu’ils achètent ces titres, évaluer leur risque de “dilution” par la BCE en cas de défaut, et réévaluer ce risque dès que la BCE effectuera le moindre achat de titres souverains. Quel prix donneront ils à ce risque supplémentaire ?

    Pire encore : plus la BCE achètera des titres souverains, plus elle subordonnera les autres acheteurs, qui seront encore plus “dilués” en cas de défaut. A l’immoralité, la BCE ajoute l’incertitude. La BCE détient aujourd’hui environ 60 milliards d’obligations grecques et 233 milliards d’obligations souveraines de l’Eurozone(*). Si elle doit augmenter son portefeuille, cela ne conduira-t-il pas à l’effet inverse de celui recherché, c’est à dire à faire monter le taux exigé par les créanciers privés sur cette dette devenue “junior” ? Et donc à accumuler toujours plus de titres souverains bancals à son bilan ? Pour combattre l’effet “étalon-daube”, la BCE va devoir… allonger son bilan avec toujours plus de daubes. C’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis. ..

    http://www.objectifeco.com/spip.php?page=article&id_article=3174

    Je ne suis pas toujours d’accord avec l’auteur , souvent brillant mais qui hélas , qui refuse obstinément de prendre en considération l’évidence de la création de la dette publique par l’article 123 du traité de Lisbonne .
    Notre désaccord fondamental.
    Le prix de la soupe , peut-être.

  6. Cours de l’action Crédit Agricole à 15h 30 : 4.76 Euros – 4.97 %

    Crédit Agricole S.A. 2011
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques : Banques françaises

    C’est la catastrophe pour les péquenots du Crédit Agricole S.A. (entité cotée) : le total des dettes augmente et les capitaux propres baissent !

    Résultat : le multiple d’endettement, mon µ, leverage, rebondit au dessus des pires sommets de 2008 à 39,3 ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel de 2,5 % !

    Document 1 :

    Sommes en milliards d’euros.

    Un petit rappel : la banque des frères Lehman a fait faillite avec un leverage de 32 !
    Le Crédit Agricole rejoint Deutsche Bank aux dernières places des pires cancres de la liste des banques systémiques mondiales (SIMIs).

    Le seul aspect positif est que les péquenots sont relativement honnêtes en enregistrant les titres subordonnés dans les dettes et non pas dans les capitaux propres (ce qui n’est pas le cas des mécanos de la Générale entre autres),

    Document 2 :

    Les mauvais bons du Trésor grec ont été dépréciés correctement à 74 %, ce qui correspond exactement à leur juste valeur définies par l’accord de mardi dernier (21 février) mais les pertes passées et futures sur la Grèce proviennent surtout des engagements sur Emporiki et sur d’autres entités grecques pour un montant de… 28 milliards d’euros !

    Document 3 :

    L’épée d’un certain Damoclès peut s’abattre à tout moment…
    A priori, ce sont les clients et les salariés du Crédit Agricole qui vont renflouer la banque, en espérant que ce ne soit pas les contribuables.

    Tout le reste est mauvaise littérature pour idiots inutiles voire nuisibles qui font confiance à notre histrion ignare qui a déclaré : soyez tranquilles, avec moi, aucune banque française ne fera faillite !

    Cliquer ici pour lire le rapport financier du Crédit Agricole S.A. d’où sont tirées ces informations.

    http://chevallier.biz/2012/02/credit-agricole-s-a-2011/

  7. Crédit Agricole : 4,765 à – 4,93% Peugeot : 15,58 à – 3,38% Renault : 38,94 à – 3,21% Air France : 4,35 à – 4,71% Areva : 19,25 à 3,14% Unicrédit : 3,83 à – 5,41% Bouygues : 24,57 à – 2,07%. Il est 15h40, c’est dramatique Noé !

  8. 15 h 45 : Crédit Agricole : 4,7 euros à – 5,20% Unicrédit : 3,81 euros à – 5,80% Commerzbank : 1,95 euro à – 5,80%. Le chaos total.

  9. Natixis et BPCE 2011

    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques : Banques françaises

    Après avoir frôlé la faillite fin 2008 avec un multiple d’endettement, mon µ, leverage, de 34,6 les éminentes gloires de Natixis n’arrivent pas à le faire baisser : il reste à 23,5 ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel de 4,3 % loin des exigences de Bâle III,

    Document 1

    Il faudrait augmenter les capitaux propres de 25,5 milliards d’euros pour que Natixis respecte les règles de Bâle III et de 115 milliards pour les péquenots du Crédit Agricole ! … qui n’ont qu’une qualité en commun : celle d’enregistrer correctement les titres subordonnés hors des capitaux propres,

    Document 2 :

    Natixis est l’entité cotée de l’usine à gaz créée par notre histrion ignare, BPCE… qui est dans une situation pire encore car le total des dettes augmente et les capitaux propres baissent, exactement le contraire de ce qu’il aurait fallu faire, ce qui n’est pas étonnant quand on connait les déclarations des grosses têtes de cette maison,

    Document 3 :

    Les leverages de BPCE et de Natixis étaient pire que celui de la banque des frères Lehman lorsqu’elle a fait faillite avec un µ à 32.

    Il faudrait augmenter les capitaux propres de 59 milliards d’euros pour que BPCE respecte les règles de Bâle III.

    Document 4 :

    Heureusement que peu de gens lisent ce que j’écris car ça fait peur !

    Cliquer ici pour voir les résultats de Natixis d’où sont extraites ces informations et cliquer ici pour ceux de BPCE (page 45 de la présentation).

    http://chevallier.biz/2012/02/natixis-et-bpce-2011/

  10. Près de 4 milliards d’euros de profits pour les caisses régionales du Crédit Agricole

    Les 13 caisses cotées du Crédit Agricole ont quasiment toutes enregistré des résultats en hausse en 2011 et porteront les résultats de Casa, publiés jeudi.

    Mercredi 22 février 2012, 02h18 – suite sur Lesechos.fr

  11. way to find an irresistible title is…

    to find titles that instantly grab you by spying on your competitors. go to google and type in the keywords that you will be using for your blog post. jot down the words that attract and grab you, that make you…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici